19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 02:01

 

 

asterix

http://www.lucferrandez.com/protection-du-mont-royal-terrain-du-college-marianopolis

 

UMP, la pitoyable foire d'empoigne

Par eva R-sistons


J'ai assisté en direct au vaudeville politique estampillé made in France. Ce n'est pas le mari, la femme et l'amant, mais les frères... ennemis. Sur fond de soupçons de fraude.

 

Copé est probablement vaincu, mais il n'accepte pas sa défaite : il est prêt à tout pour accéder au pouvoir et transformer la France à sa guise, la décomplexer, au mépris des valeurs de notre pays. Car le bonhomme a une mentalité de parvenu, de nouveau riche, se permettant tout, et il ne reculera devant rien. De surcroît, c'est un sans gêne qui ne s'embarrassera d'aucun scrupule pour atteindre son but, exécuter ses desseins. Déjà, un journaliste de BFM TV a vu en lui un Bonaparte, se livrant à un vrai putsch pour réaliser ses ambitions, prendre le pouvoir au mépris de la démocratie tout en se déclarant, d'ailleurs, "Républicain". Disons-le carrément : Cet homme-là, comme son compère Manuel Valls soit-disant à gauche, a une mentalité de dictateur. Gare aux adversaires ! Et ce dimanche-soir, certainement au mépris des vrais résultats (on sera fixé réellement bientôt, quand la Commission aura tranché), il a réalisé un coup de force en anticipant le verdict définitif. De cet homme-là, comme d'ailleurs de Valls, nous ne devons attendre qu'une chose : Le pire, au service des Maîtres du Monde, d'ailleurs Copé est avocat d'affaires - comprenez, des plus riches ; le peuple, il s'en fout ! - et Manuel Valls, lui, est mandaté par les Bilderberg pour anéantir, terrasser ce qui reste de social à Gauche.  

 

Ce qui est en jeu, maintenant, c'est la crédibilité d'un parti qui aspire à gouverner la France. Dans les coulisses, Sarkozy doit se réjouir: Le temps, le silence, et les Médias complices, travaillent pour lui. Le CRIF qui gouverne la France aujourd'hui, sait que personne ne servira mieux les intérêts d'israël que lui. Hormis les sayanims Copé et Valls ! 

 

On peut penser que tout sera fait pour que le Français bien de chez nous, de surcroît se déclarant "gaulliste social", soit écarté, quitte à trafiquer les résultats. Martine Aubry a été écartée, Jean-Marc Ayrault est sans cesse discrédité par les Médias collabos (du CRIF), reste à se débarrasser de François Fillon. Gageons que tout sera fait pour que le CRIF puisse placer ses hommes seulement.

 

En tous cas, dimanche soir Copé a largement écorné son image, son personnage de Républicain en annonçant précipitamment sa victoire avant que les bulletins ne soient tous dépouillés. Fillon, lui, s'en remet à la Commission d'enquête : C'est un républicain. Quel poids a-t-il face au putschiste qui n'attend pas le résultat définitif pour se déclarer vainqueur, pour prendre le pouvoir ? M. Copé croit qu'il suffit de se proclamer vainqueur pour être vainqueur. Pitoyable !

 

Maintenant, après le psycho-drame de dimanche soir, l'UMP est un parti complètement fracturé, il n'a plus de leader et il ne pèse pas lourd même face à un PS complètement déconsidéré. Il y a deux Droites, la gaullienne et la bonapartiste, la républicaine et la putschiste. Laquelle représentera l'autre ? Les deux frères ennemis se disputent comme des chiffonniers. Quel spectacle !  Dimanche soir, on a assisté à l'explosion, en direct, de l'UMP. Les deux camps ne pourront coexister, les rancunes seront tenaces. Comment feront-ils le rassemblement promis ?

 

Voilà, l'UMP est un corps sans tête. Même s'il en a une, elle ne pèsera pas lourd. C'est ça, la Droite décomplexée ? Bigre, fuyons-la...

 

Quant au traître Hollande, il a promis le changement et il enfourche l'Europe de l'austérité, il a promis le changement et il s'acoquine avec les terroristes d'Al Quaïda en Syrie, il a promis le changement et il s'aplatit devant le MEDEF. Comme Sarkozy. Quelle imposture !

 

 

Le FN en embuscade récoltera-t-il les fruits pourris de cette politique tragico-comique ? Ou le Centre mou et imprécis ?

 

On ne fuit pas la peste en choisissant le choléra (ou le flou).

 

Rideau. Vraiment ?

 

Alors, elle est pas belle, la France décomplexée ?

 

Eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

TAGS: Droite, PS, FN, Copé, Fillon, Valls, Hollande, démocratie, république

 

Campagne France

http://jameswillys.over-blog.com/article-campagne-presidentielle-fran-aise-la-foire-d-empoigne-electoraliste-100762543.htm

   

Bonjour de Gaza

(âmes sensibles, s'abstenir !)

 

 

Je vous envoie ce message les larmes aux yeux, moi qui ne pleure jamais, mais cet immeuble détruit se trouve à 500 métres de chez moi, et les images des enfants tués m’ont bouleversé. En dehors de l’émotion, je veux vous montrer la réalité quotidienne de Gaza sous bombardements et raids israéliens intensifs. L’armée la plus morale du monde a commis un nouveau massacre israélien ce dimanche 18 novembre 2012.

L’avion israélienne a bombardé un immeuble de 5 étages dans la ville de Gaza, un immeuble qui héberge 40 personnes, et qui appartient à la famille Dalou. 12 personnes de la famille Dalou sont mortes, parmi eux: 6 enfants, 3 femmes et 2 personnes âgées, il y a eu 25 blessés.

Je suis désolé de ces photos choquantes prises par un ami photographe, qui se trouve dans une situation psychologique difficile après ces images terribles. Je pense que les organisations de Droits de l’homme et de Droits des enfants dorment, je ne sais quand elles vont se réveiller ?

Un nouveau crime israélien contre nos enfants et nos civils, un nouveau massacre contre l’humanité.

Et un nouveau silence complice de ces pays qui prétendent défendre les Droits de l’homme.

Je suis obligé à vous envoyer ces photos à vous, les amis, les gens de bonne volonté, les associations de soutien à notre cause noble pour essayer de calmer ma colère et la colère des Gazaouis.

C’est horrible, terrible, mais la réalité est plus dure à Gaza.

Amitiés de Gaza la résistance, le courage, la dignité, mais surtout Gaza l’humanité

Ziad Medoukh

Un simple citoyen palestinien de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ZIAD MEDOUKH
http://echosdesmontagnes.wordpress.com/
.

Voir ici aussi :
.

Gaza - Quelques arguments

pour répondre à la propagande israélienne

Cécile LEBRUN
 

Pour ceux qui, comme moi, ont du mal à rester silencieux face à la propagande et à la désinformation israélienne, et voudraient se lancer dans un débat virtuel par commentaires interposés sur facebook ou d’autres sites où cette propagande sévit, quelques contre-arguments qui peuvent être repris.

1. « L’attaque contre Gaza vise à défendre les Israéliens du sud d’Israël, victimes des tirs de roquettes incessantes des terroristes de Gaza. »

Si le 15 novembre 3 israéliens ont été tués par une roquette pour la première fois depuis plus d’un an et si pour la première fois depuis 21 ans une sirène a résonné à Tel Aviv, c’est de la faute de leur propre gouvernement car tout cela est arrivé après le début de l’attaque israélienne sur Gaza, après l’assassinat d’Ahmad Jaabari. Le gouvernement Netanyahou ne se contente pas d’assassiner les Palestiniens, il prend sa propre population en otage pour des raisons électorales.

Consciente de ça, une habitante du sud d’Israël a d’ailleurs écrit une tribune à Netanyahou dans laquelle elle dit notamment « Si vous voulez mettre un terme aux actions hostiles qui proviennent de l’autre côté, ouvrez vos oreilles et commencez à écouter. Si vous vous souciez de nous, cessez de nous défendre par des missiles, des actions « ciblées » et des « vols dissuasifs ». Au lieu de l’opération Pilier de Défense, lancez-vous dans une opération Espoir pour l’Avenir. C’est plus compliqué, il faut pour cela de la patience, et c’est moins populaire. Mais c’est la seule issue possible. » (NDLR : voir la version complète et originale sur le site de Haaretz et voir la traduction française)

Mais, d’un autre côté, les Israéliens de Tel Aviv comme du sud d’Israël peuvent s’estimer heureux d’avoir des sirènes et surtout des boucliers anti-missiles pour les protéger, sans parler des abris anti-aériens. Les Palestiniens eux n’en ont pas.

Sinon, quelques chiffres qui parlent toujours plus que les mots :

- Nombre d’Israéliens tués par un des tirs de roquette depuis le 15 janvier 2009, et avant hier : 4 (source B’Tselem, ONG israélienne, 7 selon l’armée)

- Nombre de Palestiniens tués par un des raids israéliens depuis le 15 janvier 2009, et avant hier : 300.

Nous prenons les chiffres depuis le 15 janvier 2009, date de fin de la dernière grosse attaque lancée contre Gaza en décembre 2008-janvier 2009 et qui se voulait déjà une réponse aux tirs de roquettes. Pour être gentils quoi... Parce que sinon, on peut aussi calculer depuis le début des tirs de roquettes et ça donne ça :

- Nombre d’Israéliens tués par un tir de roquette depuis le 29 septembre 2000 : 61 (source : Ministère de la défense israélien)

- Nombre de Palestiniens tués à Gaza par l’armée israélienne depuis le 29 septembre et jusqu’au 15 septembre 2012 : 4660 (source B’Tselem)

Ces chiffres ne visent pas à relativiser les morts, car comme on dit, « qui tue un homme, tue l’humanité », mais juste à casser une dernière fois cette idée qu’Israël se défend. Israël attaque.

2. « Depuis des années, le Hamas envoie des Roquettes tous les jours sur Israël »

Faux. Ce n’est le plus souvent pas le Hamas mais d’autres organismes. Le Hamas, tentant de faire respecter la trêve, a même monté une force spéciale chargée d’arrêter les Palestiniens lançant des roquettes comme le rapporte le journal israélien Haaretz. Et donc le Hamas, que ça plaise ou non, et il ne s’agit pas là de le défendre, n’est pas ce "grand mouvement terroriste qui attaque continuellement Israël en lançant des roquettes", c’est un peu plus compliqué.

Tout comme il est un peu plus compliqué de dire qu’Ahmad Jaabari n’était pas qu’un terroriste. Là encore, on pourra juste citer des responsables israéliens.

Mais si les roquettes ne cessent d’être lancées depuis Gaza, c’est qu’Israël ne cesse d’occuper Gaza. Voudrait-on occuper, affamer, tuer des gens et qu’en plus ceux-ci ferment leur gueule ? Ah, non, on voudrait qu’en plus ils se montrent reconnaissant car en fait, tout ça, c’est pour leur bien, pour les libérer de ces terroristes du Hamas.

3. « Le Hamas se cache derrière la population civile, il va dans les "villages habités" ».

On voit bien que là, c’est à ceux qui reprochent de ne pas aller voir la situation sur place, qu’il faut conseille d’aller voir comment c’est Gaza (Et puis, c’est simple, on peut même le faire avec google earth).

- Premièrement, Gaza est un des endroits au monde le plus peuplé. Et il est entouré par un mur. Où voudrait-on qu’ils aillent lancer leur roquettes ? Sur les grands no man’s land qui les séparent du mur pour se faire sniper ? Peut-être que s’ils avaient des F-16 et des drones comme l’armée israélienne, les choses seraient différentes. Et peut-être que s’ils avaient des F-16 et des drones, et des accès satellites, eux aussi pourraient « cibler » leur tir de roquette et éviter de toucher des civils.

- Deuxièmement, il est aisé de faire la distinction entre civils palestiniens et terroristes palestiniens à Gaza quand ca arrange car ce sont TOUS les Palestiniens de Gaza qu’Israël assiège, enferme, affame, sans chercher à distinguer les civils des terroristes.

- Troisièmement, c’est justement parce que ce sont tous les Palestiniens de Gaza qui sont enfermés, que ce sont tous les Palestiniens qui résistent. Il n’y a pas d’un côté les terroristes qui se cachent et les civils. C’est une même population, solidaire face à l’oppression même si tous n’ont pas choisi de prendre les armes. Par contre, TOUS les Israéliens doivent un mois par an à l’armée israélienne. Donc dire que « les terroristes du Hamas attaquent de pauvres civils israéliens et se cachent derrière ses propres civils », c’est un peu réducteur.

- Quatrièmement, de même, faire une séparation stricte entre le Hamas qui se « cache » et la population civile, c’est oublier que le Hamas a été, lors des dernières élections, largement majoritaire à Gaza, et qu’il est donc très implanté dans la population. Dire ça, ça ne veut pas dire se réjouir de cette élection, mais les Israéliens doivent savoir ce que c’est qu’un gouvernement démocratiquement élu avec lequel on n’est pas forcément d’accord, eux qui vivent dans un pays dirigé par la droite et l’extrême-droite, et dont le ministre des Affaires Étrangères proposait en 2009 de se battre contre Gaza « comme les États-Unis s’étaient battus contre le Japon en 1945 » (cad avec la bombe nucléaire) sans que cela ne fasse réagir personne.

4. Sur le fait qu’« Israël accueille des Palestiniens pour les soigner dans ses hôpitaux »

Bombarder quelqu’un, manquer de le tuer mais le blesser et lui dire après « Mais viens dans mon hôpital si tu veux »... Hmmmm pervers et en même temps, c’est la moindre des choses qu’Israël en tant que responsable doit faire, et pas juste pour une poignée de Palestiniens devant servir d’alibi pour montrer le « grand coeur » d’Israël mais pour tous les Palestiniens blessés.

5. Même chose pour les petits papiers que l’armée israélienne balancerait sur les zones où vivent les Palestiniens avant de venir les bombarder.

Que leur écrivent-ils sur ces petits papiers : « Salut les gars. Bon, on arrive pour exploser vos maisons. On sait que vous ne pouvez aller nulle part pour fuir les bombardements car on vous a enfermé sur ce petit bout de territoire qui fait 350km. Mais essayez quand même. Bisous. » ? Hmmmm...

6. « Israël veut la Paix », les « Peace & love », and Co.

La Paix et l’Amour, sans Justice, ne sont que des concepts creux. Sauf si ce que ce qu’Israël veut c’est la paix du plus fort. Mais ça, il serait temps que les Israéliens comprennent que les Palestiniens ne sont pas décidés à l’accepter.C’est pour cela qu’Israël s’en prend à Gaza et au Hamas, car ils ne sont pas encore aussi corrompus et dociles que les gens de l’Autorité Palestinienne et leurs forces de sécurité qui en sont au point d’empêcher les Palestiniens de manifester en Cisjordanie et de les arrêter.

Si Israël et certains Israéliens préfèrent au Hamas le gouvernement dictatorial de l’AP ce n’est pas surprenant, c’est ce qu’a fait Israël depuis des années avec ses grands copains Mubarak et Abdallah, sans compter les despotes du Golfe. Ce n’est pas surprenant parce qu’en fait les Palestiniens, ils n’en ont rien à faire. Ce qui les intéresse c’est leur « sécurité » personnelle. Ca les choque que deux roquettes soient pour la première fois tombées à proximité de Tel Aviv mais ça ne les choque pas qu’il y ait des blindés israéliens à Bethléem tous les jours et que les Palestiniens entendent les avions de chasse israéliens les survoler tous les jours. Car pour leur « sécurité », il leur faut chercher les meilleurs chiens de garde capables d’empêcher les Palestiniens de réclamer leur droits, quitte à piétiner la démocratie.

Et oui, nous ne sommes pas aveuglé par la « haine d’Israël », nous critiquons aussi des pays arabes. Même des Palestiniens. Car être solidaire des opprimés, c’est être solidaire contre tous les oppresseurs. Mais le premier d’entre eux est Israël.

***

Après tout cela, on vous attaquera surement personnellement, on vous dira peut-être que vous êtes pédant ou imbécile, que vous n’y connaissez rien. Mais ce sera pour éviter d’avoir à répondre sur le fond. Parce qu’il n’y a rien à répondre à ce que nous venons d’écrire. Les faits sont là, nous les avons donné, et les faits sont têtus.

Céline Lebrun

http://www.ujfp.org/spip.php?article2458

 

URL de cet article 18357
http://www.legrandsoir.info/gaza-quelques-arguments-pour-repondre-a-la-propagande-israelienne.html
..

Meurtres à huis clos

http://www.france-palestine.org/Meurtres-a-huis-clos
  
 AFPS


Dans la nuit de samedi à dimanche, de nou­veaux raids israé­liens ont ravagé le ter­ri­toire pales­tinien assiégé de la bande de Gaza et visé sa popu­lation. La marine israé­lienne a bom­bardé la ville de Gaza et l’aviation a pour­suivi ses raids, faisant neuf nou­veaux morts, dont un frère et une soeur de un et trois ans et un bébé de dix-​​huit mois. Deux frères âgés de quatre et cinq ans ont été griè­vement blessés. Une ado­les­cente de treize ans, trois femmes et deux hommes ont également été assas­sinés dans leurs maisons.

Le Premier ministre israélien Ben­jamin Neta­nyahu a affirmé que l’armée israé­lienne était prête à "étendre signi­fi­ca­ti­vement" ses opérations.

L’émission « Bonjour de Gaza » de ce dimanche 18 novembre 2012, à laquelle était invitée l’AFPS, a été annulée, l’immeuble héber­geant la radio des jeunes jour­na­listes ayant été évacué suite à des menaces israé­liennes et alors que l’aviation israé­lienne a visé trois bâti­ments des médias et des jour­na­listes ce matin.

L’AFPS transmet toute sa soli­darité aux jour­na­listes gazaouis face à ces nou­velles agres­sions bar­bares et des­truc­trices, alors que les diri­geants poli­tiques et mili­taires israé­liens pré­fé­re­raient bom­barder et tuer à huis-​​clos.

L’AFPS conti­nuera à informer et demande au gou­ver­nement français d’intervenir fer­mement et immé­dia­tement pour la fin des bom­bar­de­ments et du siège de Gaza, pour la fin de l’impunité de Tel-​​Aviv et pour la recon­nais­sance de l’Etat de Palestine.

Paris, 18 novembre 2012

Et aussi la liste des rassemblements partout en France : http://www.france-palestine.org/Soutien-Gaza-liste-des

Un appel à la solidarité financière "SOS Gaza" : http://www.france-palestine.org/SOS-GAZA-appel-a-solidarite,20709

Toute l'actualité sur notre site : http://www.france-palestine.org/

Twitter : http://twitter.com/afpsofficiel

Facebook : http://www.facebook.com/pages/AFPS-Association-France-Palestine-Solidarit%C3%A9/124250694261509

..

Chavez dénonce l'agression sauvage d'Israël contre Gaza 

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 22/11/2012 02:26


Euh...  dans ce cas, Copé descendrait l'autre. Le pire resterait !


cordialement eva

ahura 19/11/2012 17:25


Eva ! alors que le combat entre israéliens et Palestiniens fait rage ressemblant fort au combat du pot de terre contre le pot de fer (d'un côté des armes hypersophistiquées et de l'autre des
armes de fabrication artisanale ) l'UMP implose sous nos yeux . Nous allons tout droit à la séparation du parti en deux : l'un ouvrant les bras à Marine et l'autre tendant le bras en direction de
Bayrou et Borloo. Les donneurs de leçon et de morale républicaine ont bonne mine ! S'ils avaient un peu d'honneur Fillon et Cope devraient en découdre sur un pré, à l'aube , l'épée à la main .
L'issue du duel laisserait un seul coq dans la basse cour (vraiment basse) de l'UMP . Quelle foire d'empoigne ! et dire qu'il y a encore des personnes qui croient aux discours de  ces
tristes sires ! et qui pensent qu'ils sont honnêtes ! et travaillent dans l'intérêt du pays !!!!!

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages