7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 22:45

http://www.fepef.com/wp-content/uploads/2011/05/apocalypse-now.jpg

http://www.fepef.com/wp-content/uploads/2011/05/apocalypse-now.jpg

 

 

Mes ami(e)s

 

Je récidive, bien que je sois actuellement suroccupée comme vous le savez (en plus je vais bientôt enregistrer des vidéos pour vous tous !), car je reçois un article que je souhaite mettre en valeur ici même, afin d'attirer l'attention sur ces informations capitales (évidemment passées sous silence dans les Médias) : Les villes françaises sont au bord de l'apocalypse !

 

Le capitalisme financier est si TOXIQUE qu'il pourrit TOUT, pervertit tout, même nos territoires, même nos communes, même le coeur de la vie. On n'imagine pas l'étendue du poison dans tous les secteurs de la société ! Si les Elus ne réagissent pas, si les citoyens ne bougent pas, le cancer financier (qui ne profite, scandale suprême, qu'à quelques-uns) va emporter l'humanité toute entière et hypothéquer l'avenir des générations futures. Quelle responsabilité !

 

Alerte, la barbarie est à nos portes, et personne ne s'y oppose vraiment ! D'ailleurs, toutes les tentatives de juguler le Mal, dans la mesure où elles seraient parcellaires, et où elles ne s'en prendraient pas à la Source suprême (le Nouvel Ordre Mondial), sont appelées à échouer. C'est pourquoi je crois qu'un "Système" comme Démosophie, s'il était appliqué, pourrait éviter le pire en gestation : Parce qu'il a le mérite de cibler la racine des maux. Tant qu'on se contentera de replâtrage, on ne résoudra rien ! Il faut passer à la vitesse supérieure, il faut décapiter le Mal à sa source, oligarchique, criminelle, mafieuse. Le temps presse, le NOM avance inexorablement ses pions hautement toxiques et tragiques...


eva R-sistons à l'intolérable de la domination du Cartel bancaire toxique sur le monde

 

 

http://clubphotodauphine.free.fr/graphics/chauvel.jpg

http://clubphotodauphine.free.fr/graphics/chauvel.jpg

Emprunts : Des villes françaises

au bord de l'apocalypse

.
Voilà une info qui ne va pas faire plaisir à Jean-Pierre Pernot dans son traditionnel tour de France des terroirs du JT de TF1.
Après les salariés d'ambassades européennes à Genève bientôt SDF à cause de l'euro, plusieurs villes françaises et autres collectivités sont en quasi faillite.

Des maires des 4 coins de France n'en peuvent plus et se révoltent contre l'Euro et Sarkozy.  
La Cour des Comptes reconnait "les emprunts toxiques comme un problème national" et avoue n'avoir aucune possibilité d'action !
Les élus au bord du gouffre appellent à l'adhésion sur leur site Acteurs Publics Contre les Emprunts Toxiques qui arbore une charte graphique très explicite : l'euro en décomposition est un dangereux poison => voir le site

De nombreuses autres villes devraient donc rejoindre le mouvement.

Quand je vous disais que la Révolution Française n'est plus très loin... D'ailleurs, même Saint-Tropez  menace d'aller couper la tête des banquiers...=> Article du VarMatin .


Comment Dexia, Natixis et Crédit Foncier pillent leurs victimes municipales ?

Des emprunts indexés sur le franc-suisse contractés par des hôpitaux , des HLM ou des municipalités sur les conseils de leurs banquiers envoient des centaines de villes à l'abattoir (et on ose critiquer les banques US qui ont vendu des prêts immobiliers pourris à des millions de "subprime" américains) => A lire sur le Parisien

Conséquence de la chute de l'Euro : les taux d'intérêts explosent de 5 à 20%. Du délire !

Rappelons au passage que Dexia (sous surveillance des marchés et adeptes des lettres de licenciements) a été sauvée in-extremis de la faillite en 2008 (Lire ici), sans oublier la signature d'un accord "discret" avec la Banque Postale  en décembre dernier (Lire ici ).
Chut... il ne faudrait pas mettre la puce à l'oreille aux Livret-Atistes que les facteurs n'ont plus un rond et qu'ils empruntent leur cash à un zombie fiché à la BCE.

Au tableau des scores de Dexia :

- 80 % de perte boursière en 3 ans

- 28% de perte de bénéfice par rapport au résultat 2010

- 4 milliards de pertes au 2ème trimestre 2011

- 380 millions d'euros d'emprunts pourris grecs  (à voir ici)

- des démissions en chaîne des membres de la direction (à voir ici)

- l'obligation par l'Europe (avec un flingue sur la tempe) de brader ses filiales assurances et gestion d'actif en Espagne et en Italie => voir l'article sur lalibre.be

Sans compter Natixis qui se fait virer du CAC40 pour éviter sa déconfiture sur les marchés.
 
C'est officiel, l'Euro fait sa rentrée !
 
.
Ravages des emprunts toxiques
Des villes en quasi faillite

 

.
.
Le Monde diplomatique

L'ART D'IGNORER LES PAUVRES

ignorerpauvres.png

de John Kenneth Galbraith.

Ce texte, suivi de deux autres documents consacrés à la guerre contre les pauvres, constitue le premier volume de la collection Prendre parti, une sélection d'articles issus des archives du Monde diplomatique abordant les questions cruciales d'aujourd'hui et de demain.
Une coédition Le Monde diplomatique et Les Liens qui libèrent.

 

Pour commander en ligne :

http://www.monde-diplomatique.fr/prendreparti

 

.

L'Art d'ignorer les pauvres

 

« Je voudrais livrer ici quelques réflexions sur l'un des plus anciens exercices humains : le processus par lequel, au fil des années, et même au cours des siècles, nous avons entrepris de nous épargner toute mauvaise conscience au sujet des pauvres », explique John Kenneth Galbraith dans L'Art d'ignorer les pauvres. Ce texte, suivi de deux autres documents consacrés à la guerre contre les pauvres, constitue le premier volume de la collection Prendre parti, une sélection d'articles issus des archives du Monde diplomatique abordant les questions cruciales d'aujourd'hui et de demain. Disponible dans notre boutique et en librairies, il est introduit par une préface de Serge Halimi dont voici les premiers paragraphes.

« Il y a deux manières de favoriser le retour au travail des chômeurs, expliquait en 2010 l'hebdomadaire libéral The Economist. L'une est de rendre inconfortable ou précaire la vie de ceux qui reçoivent une allocation chômage ; l'autre consiste à faire que la perspective d'un emploi devienne viable et attirante. » La question de la « viabilité » d'une recherche d'emploi est cependant posée quand le taux de chômage atteint ou dépasse les 10 %. Et l'« attrait » du travail salarié décline quand les rémunérations se tassent, quand le stress et les pressions se multiplient. Reste alors à rendre encore plus « inconfortable ou précaire » le sort des chômeurs.

Telle est la stratégie que les libéraux au pouvoir et les organisations économiques internationales poursuivent depuis une trentaine d'années. Les articles de John Galbraith et de Laurent Cordonnier le rappellent avec une ironie ajustée au cynisme qu'ils exposent. Avec le texte bien antérieur de Jonathan Swift (1729) qui conseillait aux pauvres d'échapper à la misère en saignant leurs enfants afin de les commercialiser sous forme de « nourrisson de boucherie », plutôt que de se saigner eux-mêmes à élever leur progéniture au risque de la voir ensuite déraper dans le crime et servir de gibier de potence, on passe de l'ironie à l'humour sardonique.

L'intérêt d'un tel registre tient à ce qu'il nous éclaire en nous épargnant l'emphase indignée, les émollientes pleurnicheries. Car qu'il s'agisse des propriétaires fonciers irlandais, des économistes de l'école de Chicago entourant Ronald Reagan, ou de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), leur opposer une protestation morale, faire appel à leurs sentiments n'aurait guère de sens. Riches, instruits, intelligents (le plus souvent...), c'est en effet en connaissance de cause qu'ils défendent une philosophie sociale conçue à leur avantage et qui, sans qu'on la caricature trop, se résume presque toujours ainsi : les riches seraient plus entreprenants s'ils payaient moins d'impôts ; les pauvres seraient plus travailleurs s'ils recevaient moins de subsides.

Des parrains aussi anciens que prestigieux fondent cette doctrine. Emissaire de la révolution américaine à Paris et rédacteur de la Déclaration d'indépendance, Benjamin Franklin estimait dès 1766 que, « plus on organise des secours publics pour prendre soin des pauvres, moins ils prennent soin d'eux-mêmes et, naturellement, plus ils deviennent misérables. Au contraire, moins on fait pour eux, plus ils font pour eux-mêmes, et mieux ils se tirent d'affaire. » En somme, abandonner les indigents à leur sort serait un moyen de leur rendre service. L'avarice devient ainsi une forme intellectuellement avancée de générosité humaine voire, osons le mot, d'aide sociale.

En temps ordinaires, une théorisation aussi aboutie de l'égoïsme serait déjà presque irrésistible. Que dire alors des temps de crise, des moments où la plupart des gouvernants nous serinent que « les caisses sont vides », qu'un endettement croissant menacerait « l'avenir de nos enfants » ? Instruit du danger collectif, de l'urgence de « faire des sacrifices », chacun imagine alors assez volontiers que, même en période d'austérité, il serait, lui, mieux remboursé de ses soins (lorsqu'il tombe malade), mieux compensé au cours de ses périodes d'inactivité (quand il devient chômeur), si d'autres, forcément moins méritants, ne l'étaient pas autant.

On le sait assez : sitôt que la confiance en l'avenir se lasse, que les murs se referment sur eux, les gens se dressent les uns contre les autres - surtout s'ils se côtoient et se concurrencent pour un même type d'emploi, de logement, d'école. Le soupçon que son niveau de vie médiocre ou le montant excessif de ses impôts s'expliqueraient par les avantages innombrables dont bénéficieraient les « assistés » alimente un baril de ressentiments que la moindre étincelle peut faire exploser. Les pyromanes ne manquent pas. En un sens, les rationalisations distinguées du Fonds monétaire international (FMI), de l'OCDE, des « boîtes à idées » ou de la Banque centrale européenne ont pour vocation d'encourager les gouvernants et les journalistes à frotter l'allumette.

Alors, sus aux parasites ! Le « devoir d'informer » va se charger de nous détailler la vie de château qu'ils mènent. « Quand on est RMiste, relevait ingénument Le Point du 28 septembre 2006, on a aussi droit à : l'allocation-logement à temps plein ; la suspension de ses dettes fiscales ; l'exonération de sa taxe d'habitation, de sa redevance, de sa cotisation à la couverture-maladie universelle ; l'accès gratuit à la complémentaire santé de la CMU ; la prime de Noël ; le tarif téléphonique social ; la réduction dans les transports, la gratuité des musées, diverses allocations supplémentaires (en fonction de son lieu d'habitation). » (...)

Lire la suite de cette préface de Serge Halimi : http://boutique.monde-diplomatique.fr/preface-galbraith

 

 

http://www.fepef.com/wp-content/uploads/2011/05/apocalypse-now.jpg

http://www.fepef.com/wp-content/uploads/2011/05/apocalypse-now.jpg

 

 

De la crise au chaos et à l'apocalypse nuclaire

par eva R-sistons

 

.

Il est évident que ceux qui décident réellement des politiques, en coulisses et bien sûr tout en Haut, orchestrent sur notre dos une situation de chaos indescriptible pour ensuite imposer la fausse solution du Nouvel Ordre Mondial centralisateur - d'essence totalitaire. Le IVe Reich, cette fois, sera planétaire ! Et durablement. Il est en germe dans la crise actuelle, si semblable à celle de 1929 et conduisant inévitablement à une guerre mondiale aussi réductrice de population que juteuse pour les multinationales de mort et de reconstruction.  

 

Le Printemps arabe, voulu par l'Occident en liaison avec la CIA et le Mossad, est destiné à s'étendre et à destabiliser tout le Moyen Orient. La guerre totale n'est pas seulement déclarée à la classe moyenne mais aussi aux pays non-alignés aux diktats de Washington et de ses alliés, et évidemment, aux Etats arabes, ou Musulmans, dont le sous-sol est si riche et la Charia (avec sa Finance islamique éthique, elle, proscrivant endettement et spéculation toxique) si menaçante pour le capitalisme financier avide de profits fous. 

 

Nous sommes sur une poudrière. Sarkozy, l'homme imposé en France par le Nouvel Ordre Mondial, le CRIF, le Medef et les Anglo-Saxons (et avec la complicité des Médias aux ordres), parle déjà de se tourner contre la Syrie puis l'Iran rétifs au Nouvel Ordre Mondial. Nous sommes à l'opposé de la politique menée par le tandem Chirac-de Villepin en Irak ! Et Sarkozy le va-t-en guerre néo-conservateur, plus bushiste que l'original, ne pense qu'à précipiter la planète vers l'apocalypse nucléaire qui prolongera l'apocalypse financière... Plaisir sadique, bien sûr, d'allumer des mèches partout (même mentalité qu'Hitler, eh oui,  individu mal assuré, complexé, haineux, pervers, envieux, tyrannique...) §, mais aussi obéissance servile aux Maîtres qui, au sommet, tirent les ficelles pour notre malheur à tous et leur avidité pathologique. Avec à la clef, au mieux des guerres civiles, au pire le feu d'artifice mondial qui n'épargnera que ceux qui l'auront allumé... à l'abri dans leurs bunkers glacés en Norvège ou ailleurs.

 

Que disait Shakespeare, déjà ? Des fous conduisent des aveugles !

 

Hélas, la formule est d'une actualité plus brûlante que jamais...

 

Eva R-sistons 

 

§ Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :

" Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions "

.

 

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L250xH168/arton997-b6da1.jpg

.

 

   La crise économique et sociale s’aggrave en Grèce - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1833

        Un homme non jugé coupable est innocent par Dimitri - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1832

        Pauvre France ! Pôle de Renaissance Communiste en France
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1831

        Partis communistes en Europe face au projet du PGE par Anthony Crézégut
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1830

        France / Où va la CGT ? par Michel Strausseisen - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1808

         MORT OU VIVANT, KADHAFI EST DEVENU UN HÉROS AFRICAIN (vidéo)
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1814

        Honte aux journalistes de radio France-Inter traitant de la Libye - Silvia Cattori
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1827

        A propos de déclarations de Mme Eva Joly - Communiqué du COURRIEL
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1817

        Mélenchon est loin de faire l’unanimité au sein du PCF : un exemple en Meurthe-et-Moselle
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1829

        Sombres perspectives - C. G. Toronto (Canada) - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1826

        Le « gros mot », c’est : ‘lobby’ ou ‘juif’ ? Jean Lévy - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1823

        Europe : le fédéralisme, un plan B illusoire par Marie-Françoise Bechtel
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1834

        L’Iftar de l’Ambassadeur d’Israël aux États-Unis : une opération de diversion
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1806

        Libye – Peur sur Tripoli où se terre le CNT parAllain Jules
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1824

        L’Algérie est hostile à l’intervention militaire de la France dans le Sahel - Antoine Glaser
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1821

        l’Otan vous est conté ( vidéo) - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1820

        « Notre ordre démocratique et libéral est en danger » http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1816

        Ankara décide d’installer un radar otanien - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1828

        L’urgence : mettre hors d’état de nuire les fauteurs de guerre
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1819

        Printemps arabes made in CIA, Langley, USA - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1796

        Il est l’OR de se réveiller...Ah ! Horreur ! Il en manque ! Franck de Bouvines
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1813

        Libye - Témoignage d’un ancien lieutenant-colonel russe présent sur place : L’OTAN commet un                         massacre à Syrte et rase la ville - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1812

        L’armée française a-t-elle livré en Libye des armes qui pourraient, demain,tuer ses soldats en                             Afghanistan? - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1811

        Démolitions & Restaurations Corp - Manlio Dinucci - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1810

        Syrie : le BRICS soutient le projet de résolution russe - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1809

        Chavez : "La tragédie libyenne ne fait que commencer" http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve606

http://gaetanpelletier.files.wordpress.com/2011/05/guerres.jpg

http://gaetanpelletier.files.wordpress.com/2011/05/guerres.jpg

 

 

par Rebel Griot
"L’Afrique est la clé du développement économique mondial" ; ce récent titre du Washington Post est d’une honnêteté rafraîchissante, mais pas vraiment un scoop. La main d’oeuvre et les ressources africaines —comme vous le dirait n’importe quel historien économique décent— sont la clé du développement économique mondial depuis des siècles. Quand les Européens ont découvert l’Amérique il y a 500 ans, leur système économique s’est disséminé à vive allure. Les puissances européennes ont pris de plus en plus (...) lire la suite
par Julien Terrié
Depuis quelques années, les agents hospitaliers du « meilleur CHU de France » [3] subissent violemment les restructurations et la mise en place des mécanismes facilitant la casse de l’Hôpital Public. Le paiement à l’acte, l’intéressement des praticiens hospitaliers aux résultats financiers de leur service, les dépassements d’honoraires à l’hôpital, l’installation du privé lucratif dans les locaux hospitaliers compromettent un accès aux soins égalitaire et de qualité. Ils sont aussi la source d’une profonde (...) lire la suite
par Djamel LABIDI
Il fallait s’y attendre : la prise de Tripoli a aiguisé les appétits de l’OTAN envers d’autres pays arabes. Dans les pays arabes, dont l’Algérie, elle a redonné vigueur aux partisans de l’ingérence occidentale. Ayant craint, un moment, l’enlisement de l’OTAN en Libye, ils manifestent d’autant plus leur joie à cet évènement. Ils y voient la confirmation de la justesse de leurs thèses sur "le bien fondé de cette ingérence du moment qu’elle débarrasse la Libye d’un tyran".. Mais peut-on s’en réjouir. (...) lire la suite
par Bernard GENSANE
Pourquoi pas, en effet ? Puisque l’« Europe » nous a désobéi, en ne respectant pas, à trois reprises, la volonté populaire exprimée clairement par référendum, désobéissons-lui. Cela fait cinquante ans que l’ « Europe » sert les intérêts du capitalisme financier, produit des inégalités, déréglemente, détruit le secteur public, engendre de la dette et des déficits, fait supporter aux citoyens les folies (voir la crise des subprimes) des banquiers, au mieux sans la volonté des peuples, au pire contre cette volonté. (...) lire la suite
Le glissement de la démocratie vers le totalitarisme des marchés.
par Anatole BERNARD
Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. Jean JAURES. Le dimanche 14 août, dans le cadre du JT 19/20 de FR.3 Sud, le journaliste de service accueille Maxime VIVAS en le présentant par deux fois, avec un accent singulier de reproche, comme « l’auteur controversé » du livre DALAÏ-LAMA. Pas si zen. (...) lire la suite
par Aya Kaniuk & Tamar Goldschmidt
Lundi 1er août 2011, au lever du soleil, les soldats d’occupation ont assassiné Mu’tasem Udwan et Ali Khalifa et gravement blessé Ma’amun Awad. C’était le premier jour du Ramadan. Le meurtre est toujours choquant. Parce qu’ensuite il n’y a plus rien. Mais ce qui m’a le plus choquée c’est que sa mère l’ait vu peu après le meurtre par terre près de la porte de sa maison, sa cervelle répandue sur le sol. C’est comme ça qu’elle l’a trouvé, son fils et quelque part c’est ce qui m’a le plus retournée. Parce que (...) lire la suite
par Thomas C. MOUNTAIN
Après environ 8.000 raids aériens, et une estimation de 4 bombes lancées par attaque, l’OTAN a déjà largué plus de 30.000 bombes sur la Libye. Ca fait pratiquement 200 bombes par jour pendant 6 mois, soit des dizaines de milliers de tonnes d’explosifs puissants. Avec une estimation de 2 Libyens tués par bombe et aucune victime du côté de l’OTAN, les régimes occidentaux ont massacré environ 60.000 Libyens au cours des six derniers mois alors que les rebelles eux-mêmes annoncent 50.000 morts. Une sacrée (...) lire la suite
par Annick MAZIERS
Treize ans après une première immersion au Venezuela, alors gouverné par Rafael Caldera, Annick Maziers est retournée sur place en mai dernier. Impressions sur la République bolivarienne d’Hugo Chavez, sous la forme d’un carnet de route. L’absence temporaire du président Chavez a été l’occasion, pour une bonne partie de la presse mondiale de titrer sur le Venezuela... renforçant l’impression d’un régime dictatorial pour certains, éveillant, pour d’autres, respect et curiosité pour un leader adulé par une (...) lire la suite
Le Rapport Anti-Empire
par William BLUM
« Pourquoi nous attaquez-vous ? Pourquoi tuez-vous nos enfants ? Pourquoi détruisez-vous nos infrastructures ? » - intervention télévisée de Kadhafi, 30 avril 2011 Quelques heures plus tard, l’OTAN frappait Tripoli, tuant le fils de Kadhafi, Saif al-Arab, 29 ans, et trois de ses petites-filles, la plus âgée n’avait pas 12 ans, ainsi que plusieurs amis et voisins. Dans son intervention télévisée, Kadhafi a demandé à l’OTAN un cessez-le-feu pour négocier, après six semaines de bombardements et d’attaques (...) lire la suite
par Georges STANECHY
“La colonisation de la Nouvelle-Calédonie fut l’une des pires qu’il y eut au monde.” - Rosselène Dousset Leenhardt - Ethnologue (1) Notre président vient de passer près de trois jours en Nouvelle-Calédonie. Ouvrant officiellement, le samedi 27 août 2011 à Nouméa, les XIVe Jeux du Pacifique qui se termineront le 10 septembre prochain. Jeux réunissant 22 Etats de la région, essentiellement d’autres îles et archipels. En dépit des bouderies de certains poids-lourds, en termes économiques et politiques, (...) lire la suite
par COMAGUER, Francisco VIELMA
(COMAGUER : ) Nous avons choisi de traduire et de diffuser ci-après l’article d’un sociologue vénézuélien mis en ligne la semaine dernière car il est intéressant à plusieurs titres : - Il souligne que tout pays détenteur d’une matière première stratégique pour la puissance impérialiste dominante et ses alliés est sous surveillance et que selon la politique qu’il mène pour la gestion de cette ressource nationale il va tomber ou non dans la catégorie des « tyrans » ou rester un « ami ». - Le classement (...) lire la suite
par Human Rights Investigations
Human Rights Investigations a exprimé à plusieurs reprises ses inquiétudes concernant l’attitude des rebelles et il est devenu de plus en plus clair que le racisme tient une place centrale dans le conflit en Libye. Tout le monde a maintenant compris que les forces rebelles sont les combattants par procuration de l’OTAN (du Qatar et de l’Union des Emirats Arabes) sur le terrain. Un grand nombre de ces combattants ont été recrutés et motivés par des manipulations psychologiques (psy-ops) destinées à (...) lire la suite
par Juan GELMAN
Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a déclaré en 2004 que la crise politique et humanitaire de Haïti a transformé le pays en une menace pour la paix et la sécurité internationale. Un coup d’Etat avait renversé le président Jean Baptiste Aristide, élu en 2004 par 91,69 pour cent de l’électorat et prêtre adepte de la théologie de la libération. Les USA et la France se chargèrent de le “sauver” au moyen d’un véritable enlèvement à bord d’un avion usaméricain qui le laissa en Afrique du Sud. En application (...) lire la suite
par James PETRAS
Les crises qui s’aggravent en Europe et aux USA engendrent des réponses socio-politiques différentes dans la classe ouvrière et dans la classe moyenne. En Europe, et particulièrement dans les pays méditerranéens (Grèce, Espagne, Portugal et Italie), les jeunes chômeurs, les travailleurs et les fonctionnaires du bas de la classe moyenne ont organisé une série de grèves générales, occupé les places publiques et autres formes d’actions directes. En même temps, la classe moyenne, les employés du secteur privé (...) lire la suite
par Catrina STEWART
Catrina Stewart a vu une vidéo qui dévoile toute la brutalité des interrogatoires des jeunes Palestiniens. L’enfant, frêle et de petite taille lutte pour rester éveillé. Sa tête dodeline et à moment donné tombe sur sa poitrine. "Lève la tête ! Lève la tête !" hurle un de ceux qui l’interrogent en le giflant. Mais à ce stade le gamin s’en moque car, depuis qu’il a été arraché à sa famille à la pointe du pistolet à 2H du matin, cela fait 12 heures qu’il ne dort pas. "Laissez-moi partir" supplie-t-il en pleurant, (...) lire la suite
par Frédéric ANDRE
Chili, août 2011 : Alors que les mouvements étudiants sont plus que jamais mobilisés contre la réforme de l’éducation promue par le gouvernement, et alors que se prépare dans le pays une grande grève générale lancée à l’appel des mouvements sociaux chiliens, le président Sebastian Pinera (un milliardaire ultra-libéral qui a succédé à la social-démocrate Michelle Bachelet l’an dernier et qui n’a pas hésité à s’entourer d’anciens hauts responsables du régime de Pinochet) annonce le dépôt d’un projet de loi (...) lire la suite
par Pepe ESCOBAR
Son nom est Abdelhakim Belhaj. Certains au Moyen-orient ont peut-être entendu parler de lui mais en occident et ailleurs son nom est pratiquement inconnu. Alors voici une séance de rattrapage. Parce que l’histoire de comment un agent d’Al-Qaeda a pu se retrouver haut-commandant militaire à Tripoli va – une fois de plus – briser l’immense champ de miroirs qu’est « la guerre contre le terrorisme » et compromettre sérieusement la propagande patiemment concoctée par l’OTAN sur son « intervention (...) lire la suite
par Samuel MOLEAUD
Les entreprises croulent sous les charges, les gens sont bombardés d’impôts et de prélèvements, l’État leur pompe tout ce qu’ils gagnent. Le pouvoir d’achat baisse ainsi que se freine la croissance économique, la dette publique devient insoutenable et donc l’État ne peut plus s’occuper du secteur public. Il doit faire face à une crise de la dette, et doit geler ses dépenses publiques. Il faut que cela change, et il revient à chaque citoyen de se serrer la ceinture pour sortir de la crise. La solution est (...) lire la suite
par Bernard GENSANE
Littérature, droit et morale en France (XIXe-XXe siècle). Paris : Le Seuil, 2011 (750 p.). Ceci est une étude considérable d’une directrice de recherche au CNRS. À une époque où les intellectuels français, malgré les tensions que connaît le monde actuel, ont quasiment disparu de la scène (à l’exception de quelque chemise blanche sur le perron de l’Élysée et d’une épaisse tignasse à France Culture), il est bon qu’une universitaire nous rappelle le long cheminement, les égarements aussi, à l’époque moderne, des (...) lire la suite
La Somalie, malgré les sécheresses, était naguère un pays autosuffisant.
par Esther VIVAS
Nous vivons dans un monde d’abondance. Selon les chiffres de l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO), on produit aujourd’hui de la nourriture pour 12 milliards de personnes, alors que la planète compte 7 milliards d’êtres humains. De la nourriture, il y en a. Alors pourquoi dans ce cas une personne sur sept dans le monde souffre de la faim ? La menace alimentaire qui touche plus de 10 millions de personnes dans la Corne de l’Afrique remet en lumière la fatalité (...) lire la suite
par Chems Eddine CHITOUR
« Vous me demandez mon avis, monsieur, sur l’expédition de Chine. (...) Il y avait, dans un coin du monde, une merveille du monde : cette merveille s’appelait le palais d’Été. (...) Cette merveille a disparu. Un jour, deux bandits sont entrés dans le palais d’Été. L’un a pillé, l’autre a incendié. (...) L’un des deux vainqueurs a empli ses poches, ce que voyant, l’autre a empli ses coffres ; et l’on est revenu en Europe, bras dessus, bras dessous, en riant.. Nous. Européens, nous sommes les civilisés, et (...) lire la suite
par Rebecca MURRAY
BAGDAD - Rania avait 16 ans quand des officiels l’ont violée pendant la répression de Saddam Hussein du sud shiite de l’Irak en 1991. "Mes frères étaient condamnés à mort et la seule manière de les sauver a été d’offrir mon corps" dit-elle. Rejetée par sa famille pour leur avoir apporté la honte, Rania s’est enfuie à Bagdad et s’est vite retrouvée à travailler dans le quartier de la lanterne rouge de Bagdad. La prostitution et le trafic sexuel se sont répandus comme une épidémie en Irak car la violence de (...) lire la suite
par Robert BIBEAU
Nous abordons aujourd’hui le problème récurrent et fort complexe des déficits publics américains et du gonflement vertigineux de leur dette souveraine. Nous expliquerons le mécanisme économique qui engendre ces déficits et qui suscite le gonflement de leur dette souveraine, le défaut de paiement et la dévaluation du dollar US. Nous verrons que ce processus est inhérent au modèle de développement impérialiste et qu’à terme il engendre la création de gigantesques entreprises multinationales sans patrie, (...) lire la suite
par Jean-Luc GUILMOT
Depuis six mois, les mass médias s’évertuent à entretenir l’idée que les bombardements de l’OTAN sur la Libye visent à protéger des civils de la brutalité des forces de Kadhafi et à leur apporter paix et démocratie. Pour entretenir cette vue des choses, quelques prises de liberté avec l’évocation des faits se sont imposées. Tout d’abord, quelques rappels de faits indiscutés. En dépit des frasques de son dirigeant en place depuis 42 ans – contre 59 ans pour la reine Elisabeth d’Angleterre et 43 ans pour le (...) lire la suite
par Maren MANTOVANI, Michael DEAS
La multinationale française Veolia semblait autrefois inattaquable ; aujourd’hui elle souffre. Elle doit faire face non seulement à la crise économique mondiale mais aussi à l’impact croissant de la campagne du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre son implication dans les projets d’infrastructures et de transports d’apartheid israéliens. Une fusion récente entre la branche des transports de Veolia et une filiale du principal fond français d’investissement étatique indique que (...) lire la suite
La crise des ânes
par Âneonyme
Un homme portant cravate se présenta un jour dans un village. Monté sur une caisse, il cria à qui voulait l’entendre qu’il achèterait cash 100 euros l’unité tous les ânes qu’on lui proposerait. Les paysans le trouvaient bien un peu étrange mais son prix était très intéressant et ceux qui topaient avec lui repartaient le portefeuille rebondi, la mine réjouie. Il revint le lendemain et offrit cette fois 150 euros par tête, et là encore une grande partie des habitants lui vendit les bêtes. Les jours (...) lire la suite
Combien de temps encore Tanja Nijmeijer, la "Holandesa", trompera-t-elle la grande faucheuse ?
par Loic RAMIREZ
« Hans m’a demandé quel titre je pensais donner au livre que j’écrivais sur Tanja. - Provisoirement je l’ai baptisé “Les sept vies de Tanja Nijmeijer “- lui ai-je répondu. - J’aime ce titre - a-t-il dit - Depuis toute petite elle a su sortir indemne de situations dangereuses » (1) Voilà ce que le journaliste colombien Jorge Enrique Botero a répondu au père de Tanja alias Alexandra, la jeune combattante des FARC de nationalité hollandaise. Depuis mai 2011 on peut trouver en librairie le résultat (...) lire la suite
.
.
arton5277-91644.jpg

Main basse sur la Libye. C’est la curée ! Tout ce qui de prés ou de loin appartenait à l’Etat libyen est en vente libre.

Source : COMAGUER Tel est le cas d’un grand navire de croisière en construction à Saint-Nazaire par le chantier STX. En 2010 la compagnie maritime d’Etat libyenne, la GNMTC, qui jusqu’alors ne possédait qu’une (...)

Lire la suite »

arton5273-83d33.jpg

LE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE DE L’ IRAN Un résistant contre le nouvel ordre mondial

« Cher peuple iranien, vos enfants ont envoyé leur premier satellite indigène qui a été placé en orbite de la Terre, au nom de Dieu et du douzième imam. » C’est par ce message lancé par le satellite iranien Omid (espoir), le 5 (...)

Lire la suite »

arton5272-43162.png

Terra Nova ou la tentation de la négation révisionniste

Comment ne pas voir dans les analyses et les recommandations de ce groupe de réflexion politique qu’est Terra Nova qui se veut indépendant mais proche du PS, une vaste tentative de nier - avant de la ré-écrire – ce que fut (...)

Lire la suite »

arton5270-9a842.jpg

Al Quaïda, mensonge impérial

Dans ce résumé de 9 min (Mise en lumière du sombre secret d’Al Qaïda), Alex Jones détricote pas en pas le CANULAR Al Qaïda de ces 20 dernières années à la lumière des derniers évènements en Libye, où l’ennemi d’hier (...)

Lire la suite »

arton5269-bf97d.jpg

Honte aux journalistes de radio France-Inter traitant de la Libye !

Nous publions ici copie d’un courrier qu’une auditrice avisée a adressé aux rédacteurs de radio France Inter. Ceci pour leur rappeler que la liberté de la presse n’est pas un droit pour les journalistes mais un droit (...)  image 12

Lire la suite »

.

Attention, j'ai ajouté 4 nouveaux faits d'actualité

dans le précédent post :

 

http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH243/turquie_israe-fe3f4.jpg

http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH243/turquie_israe-fe3f4.jpg

 

 

  6 faits d'actualité

commentés par eva R-sistons :

 

 

UE: Carcan gouvernance unique en vue - Indécence DSK - Mensonges Libye

 

..http://www.lapalene.fr/images/big/big_Resister.jpg

http://www.lapalene.fr/images/big/big_Resister.jpg

 

Conclusion de ce post :

 

La guerre doit être menée contre la pauvreté,

pas contre les pauvres,

les classes moyennes,

les pays non-alignés aux diktats de l'Occident meurtrier et criminel !

 

Puisque la Mafia de l'Oligarchie financière

a des plans monstrueux pour l'humanité,

puisqu'elle ne peut entendre la raison,

la guerre doit lui être déclarée

par tous sans exception !

C'est une question de vie ou de mort !

eva R-sistons

 

.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 14/09/2011 23:52



Et je lis ton commentaire après avoir un sorti un post sur le racket planétaire !!!! eva



Eddie 09/09/2011 10:36



Il ne faut surtout pas compter sur une réaction positive des élus, ils sont trop occupés à racketter le peuple. Après le racket Tapie du peuple français, le dernier racket du peuple par les
députés "élus par les français"est l'incorporation de l'amende de quelques centaines de millions d'euros dans la loi de finance en faveur du Pakistan dans l'affaire de Karachi (commissions dans
l'achat de sous-marins). Le nom du président actuel est cité dans cette affaire. La justice française aux ordres y fait plaisir à voir. Pour ceux qui ont encore une petite confiance dans nos
élus, institutions... veuillez bien vouloir lire cet article de L'Express sur l'affaire Karachi : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comprendre-l-affaire-karachi_938062.html



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages