7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 02:50

 

.

La triple alliance contre la Syrie


 

Alors que l’aile médiatique du dispositif pour la guerre en Syrie conforme sa version des événements au storytelling de l’OTAN, la réalité documentée sur le terrain est toute autre. Pour le professeur James Petras, il ne s’agit pas d’une guerre civile, mais d’une attaque coordonnée menée par une coalition internationale. Le gouvernement syrien ne réprime pas des manifestants pacifiques, mais combat les groupes armés des mercenaires d’Al-Qaïda.


Réseau Voltaire | New York (États-Unis) | 31 mars 2012

JPEG - 72.3 ko
Quelques-unes des armes saisies lors de la libération du quartier de Baba Amr à Homs.

L’indignation exprimée par les politiciens occidentaux, les États du Golfe ainsi que par les médias au sujet du « massacre des citoyens syriens manifestant pacifiquement contre l’injustice » est cyniquement conçue pour couvrir les rapports établis sur la conquête violente de quartiers, de villages et de villes entières par des bandes armées, brandissant des fusils d’assaut et semant des bombes le long des routes.


L’assaut contre la Syrie est soutenu par des fonds, des armes et un encadrement étrangers. Du fait du manque de soutien à l’intérieur du pays, une intervention militaire directe provenant de l’extérieur sera de toute façon nécessaire pour assurer le succès de l’opération. C’est dans cette perspective qu’une immense campagne de diplomatie et de propagande a été mise en place afin de diaboliser le gouvernement légitime en Syrie.

 

L’objectif est d’imposer un régime fantoche et de renforcer le contrôle impérial de l’Occident au Moyen-Orient. À court terme, cela permettra d’isoler l’Iran en prévision d’une attaque par Israël et les États-Unis et, à long terme, on élimine de nouveau un gouvernement laïque, indépendant, et proche de la Chine et de la Russie.


Afin de mobiliser l’opinion publique mondiale derrière ce coup de force des Occidentaux, d’Israël et des États du Golfe, plusieurs stratagèmes de propagande ont été utilisés, justifiant une nouvelle fois la violation flagrante de la souveraineté d’un pays, dans le prolongement des destructions réussies des gouvernements laïcs d’Irak et de Libye.

.

Le contexte général : agressions en série

JPEG - 32.3 ko
Bernard Henry Lévy en compagnie de Laurent Fabius et Bernard Kouchner, respectivement prédécesseur et potentiel successeur du ministre des Affaires étrangères français Alain Juppé, lors d’un meeting pour une Syrie « démocratique », le 4 juillet 2011. Absent, le leader centriste François Bayrou avait enregistré un message. Le lobbyiste était parvenu à cette occasion à faire prêter serment pour une « démocratisation » de la Syrie sur le modèle libyen à une assemblée comptant par ailleurs la responsable du parti écologiste Cécile Duflot.

La campagne actuelle de l’Occident contre le gouvernement indépendant d’Assad fait partie d’une série d’attaques contre les mouvements pro-démocratie et les régimes indépendants dans toute l’Afrique du Nord jusqu’au Golfe Persique.

 

La réponse de l’Empire au mouvement démocratique égyptien qui renversa la dictature de Moubarak fut de soutenir la prise en main du pouvoir par la junte militaire, accompagnée d’une campagne meurtrière qui conduisit à l’emprisonnement, à la torture ou à l’assassinat de plus de 10 000 manifestants.


Face à des mouvements pro-démocratie similaires à ceux du monde arabe, les dictateurs autocrates du Golfe soutenus par l’Occident ont écrasé les soulèvements à Barhein, au Yemen et en Arabie Saoudite.

 

Cette agressivité s’est prolongée jusqu’au gouvernement laïque de Libye, où les puissances de l’OTAN ont lancé un bombardement aéronaval massif pour appuyer les bandes de mercenaires, participant à l’anéantissement de l’économie et de la société libyenne. Le déchaînement de ces gangs armés a conduit au saccage des zones urbaines et à la dévastation de la campagne. Les forces de l’OTAN ont éliminé le gouvernement laïque de Kadhafi, faisant torturer et assassiner celui-ci par leurs mercenaires. L’OTAN à supervisé l’emprisonnement, la torture et l’élimination de dizaines de milliers de fonctionnaires, de civils et de partisans de Kadhafi.

 

L’OTAN a soutenu le régime factice quand celui-ci s’est lancé dans un pogrom sanguinaire contre les Libyens d’ascendance sub-saharienne et les travailleurs immigrés du Sud-sahara, des groupes qui avaient jusque là bénéficié des programmes sociaux généreux de Kadhafi. La politique impériale du « Ruiner et Régner » est devenu le « modèle » pour la Syrie : créer les conditions d’un soulèvement de masse dirigé par les fondamentalistes musulmans, financés et entrainés par des mercenaires occidentaux et des États du Golfe.

.

La voie sanglante de Damas à Téhéran

JPEG - 45.2 ko
La secrétaire d’État Clinton en compagnie des ses homologues des Affaires étrangères Sheikh Abdullah bin Zayed al-Nahyan des Émirats Arabes Unis, William Hague du Royaume-Uni et Ahmet Davutoglu de Turquie, appelant à une intervention « humanitaire » lors de la conférence des « amis de la Syrie » le 24 février 2012.

 

Selon le Département d’État, « le chemin vers Téhéran passe par Damas » :

 

- l’objectif stratégique de l’OTAN est de détruire le principal allié de l’Iran au Moyen-Orient ;

 

- pour les monarchies absolues du Golfe, le but est de remplacer une république laïque par une dictature théocratique vassale ;

 

- pour le gouvernement turc, il s’agit de favoriser un régime soumis au dictat de la version d’Ankara du capitalisme islamique ;

 

- pour Al-Qaïda et ses alliés salafistes et wahhabites un régime théocratique sunnite, débarrassé des syriens laïques, des alaouites et des chrétiens servira de tremplin dans le monde islamique ;

 

- et pour Israël, une Syrie divisée et ensanglantée permettra d’assurer son hégémonie régionale.

 

Ce n’est pas sans une certaine clairvoyance prophétique que le sénateur ultra-sioniste états-unien Joseph Lieberman déclara quelques jours après les attaques du 11 septembre 2001 par « Al-Qaïda », avant même d’examiner les véritables auteurs des attentats : « d’abord nous devons nous attaquer à l’Iran, à l’Irak et à la Syrie ».


Les forces armées anti-syriennes représentent un large spectre de perspectives politiques contradictoires, unies seulement par leur haine commune pour ce régime laïque, nationaliste et indépendant qui a gouverné la complexe société multi-ethnique syrienne depuis des décennies.

 

La guerre contre la Syrie est la rampe de lancement principale d’une future résurgence du militarisme occidental depuis l’Afrique du Nord jusque au Golfe « Persique », le tout soutenu par une campagne de propagande systématique proclamant la mission démocratique, humanitaire et « civilisatrice » de l’OTAN au nom du peuple syrien.

.

Le chemin de Damas est pavé de mensonges

JPEG - 29.1 ko
Combattants de l’Armée « syrienne » libre (ASL). Composée principalement de mercenaires et de fanatiques, financée par le Qatar, armée par la Turquie et encadrée par la France et la Grande-Bretagne, celle-ci n’est ni syrienne, ni libre.

Une analyse politique et sociale objective de la plupart des combattants armés en Syrie réfute toute tentative visant à convaincre que l’insurrection a pour but la démocratie pour la population de ce pays. Des guerriers fondamentalistes autoritaires forment l’épine dorsale de l’insurrection.

 

Les États du Golfe finançant ces voyous sont eux même des monarchies absolues.

 

Cet Occident qui impose un gouvernement de brutes mafieuses en Libye ne peut en aucun cas se réclamer d’une prétendue « intervention humanitaire ».


Les groupes armés infiltrent les villes et utilisent les foyers de population comme des boucliers d’où ils lancent leurs attaques contre les forces gouvernementales. ils procèdent en forçant des milliers de citoyens à quitter leurs habitations, leurs magasins et leurs bureaux, qu’ils utilisent alors comme avant-postes militaires. La destruction du quartier de Baba-Amr à Homs est un exemple typique de l’utilisation de civils comme boucliers humains par des gangs armés et comme support de propagande pour diaboliser un gouvernement.


Ces groupes armés de mercenaires n’ont aucune crédibilité nationale auprès de la masse syrienne. Une de leur principale unité de propagande est située au cœur de Londres, le soi-disant « Observatoire Syrien des Droits de l’Homme », agissant en étroite coordination avec les services secrets britanniques pour élaborer d’épouvantables histoires d’horreurs visant à attiser le sentiment en faveur d’une intervention de l’OTAN.

 

Les rois et les émirs des États du Golfe, eux, financent les combattants.

 

La Turquie fournit des bases militaires et assure le contrôle du flux des armements à travers la frontière, ainsi que les déplacements des dirigeants de la soi-disant « Armée Syrienne Libre ».

 

Les États-Unis, la France et l’Angleterre fournissent les armes, l’entrainement et le dispositif diplomatique.

 

Les « jihadistes » fondamentalistes en provenance de l’étranger, incluant des combattants d’Al-Qaïda venant de Libye, d’Irak et d’Afghanistan, sont engagés dans le conflit.

 

Il ne s’agit pas d’une « guerre civile » : il s’agit d’un conflit international opposant une triple alliance contre nature des impérialistes de l’OTAN, des despotes des États du Golfe et des fondamentalistes musulmans, à un régime nationaliste, indépendant et laïque.


L’origine étrangère des armes, du dispositif de propagande et des combattants mercenaires révèle la sombre nature impériale et « multinationale » du conflit. En fait, le soulèvement violent contre l’État syrien est une campagne impériale de renversement d’un allié de l’Iran, de la Russie et de la Chine, au prix de la destruction de l’économie syrienne et de sa société, fragmentant le pays et déclenchant des guerres sectaires d’extermination contre les minorités alaouite et chrétienne et les partisans de la laïcité.


Les morts et les fuites de réfugiés ne sont pas la conséquence d’une violence gratuite commise par un État assoiffé de sang. Les milices soutenues par l’Occident ont capturé des quartiers entiers par la force des armes, détruisant les oléoducs, sabotant les transports et faisant sauter des bâtiments gouvernementaux. Du fait de ces attaques, les services de bases à la population syrienne furent bloqués, dont l’éducation, l’accès aux soins médicaux, la sécurité, l’eau, l’électricité et les transports. Ce sont eux qui portent la responsabilité du « désastre humanitaire » (celui-là même que leurs alliés impériaux ainsi que les officiels des Nations-Unies imputent a l’armée et aux forces de sécurité syrienne).

 

Les forces de l’ordre syriennes combattent pour préserver la souveraineté d’un État laïque, pendant que l’opposition armée déchaîne sa violence au nom de leurs donneurs d’ordres de l’étranger, à Washington, Riyad, Tel-Aviv, Ankara et Londres.

.

Conclusions

JPEG - 44.2 ko
Le projet de réforme constitutionnelle soumis à référendum par Bachar el-Assad a été approuvé à près de 90 % des suffrages exprimés. 57,4 % des électeurs se sont rendus aux urnes, soit plus de 8 millions de Syriens. C’est le taux de participation à un scrutin le plus important depuis plus de 60 ans.

Le referendum organisé par le régime Assad le mois dernier a attiré des millions d’électeurs syriens, au mépris des menaces impérialistes occidentales et des appels au boycott des terroristes. Cela indique clairement qu’une majorité de Syriens préfère un règlement pacifique et négocié, et rejette la violence des mercenaires.

 

Le « Conseil National Syrien », soutenu par l’Occident et l’« Armée Syrienne Libre » armée par la Turquie et les États du Golfe, rejette les appels russes et chinois au dialogue et à la négociation alors que le gouvernement d’Assad les a acceptés.

 

L’OTAN et les dictatures du Golfe poussent leurs pions à soutenir un changement de régime violent, une politique qui a déjà entrainé la mort de milliers de Syriens.

 

Les sanctions économiques des États-Unis et de l’Union Européenne ont pour objet de casser l’économie syrienne, avec l’espoir que les privations aiguës conduiront une population appauvrie dans les bras de leurs brutaux exécutants. Dans ce qui est une répétition du scénario libyen, l’OTAN propose de « libérer » le peuple syrien par la destruction de son économie, de sa société civile et de l’État laïque.


Une victoire militaire occidentale en Syrie ne ferait qu’alimenter davantage la frénésie militariste. Cela encouragerait l’Occident, Riyad et Israël à provoquer une nouvelle guerre civile au Liban. Après avoir démoli la Syrie, l’axe Washington-Bruxelles-Riyad-Tel-Aviv se dirigera vers une confrontation encore plus sanglante avec l’Iran.


L’horrible destruction de l’Irak, suivie par l’effondrement de l’après guerre en Libye, fournissent un tableau terrifiant de ce qui attend la population syrienne : un écroulement accéléré de son niveau de vie, l’éclatement de son pays, le nettoyage ethnique, le règne de gangs sectaires fondamentalistes, et l’insécurité totale pour les biens et les personnes.

 

De la même façon que « la gauche » et les « progressistes » avaient présenté le saccage de la Libye comme le « combat révolutionnaire de démocrates insurgés » puis s’en étaient allés, se lavant les mains des conséquence sanglantes de la violence ethnique contre les Libyens noirs, ils reprennent a présent les mêmes slogans pour une intervention militaire contre la Syrie. Ces mêmes libéraux, progressistes, socialistes et marxistes qui appellent l’Occident à intervenir dans la « crise humanitaire » depuis leurs cafés et leurs bureaux a Manhattan et Paris, auront perdu tout intérêt dans l’orgie sanguinaire qui succéderait à la victoire de leurs mercenaires une fois Damas, Alep et les autres villes syriennes soumises par les bombes de l’Otan.


http://www.voltairenet.org/La-triple-alliance-contre-la-Syrie

 

 


vide.gif10 bonnes raisons
de faire à nouveau la Révolution

(et plein d'autres raisons !)

 
 http://www.syti.net/Revolution.html


 LiberteGuidantLePeuple4.jpg

 

Appel à la mobilisation de tous contre l'infâme !
Informons tous nos concitoyens,
ouvrons leur les yeux !
Soyons Tous journalistes !
Par eva R-sistons

 

 

C'est à vomir ! Quand serons-nous débarrassés de ces criminels de haut vol capables de mentir à ce point, et de ruiner des pays entiers en sacrifiant leurs populations? Et que se passe-t-il avec les Centristes, les "Socialistes", les "Verts", les Gauchistes, pour que tous, au sujet des Révolutions arabes ou des guerres impériales, soient à ce point aveuglés par la propagande criminelle des voyous de Londres, Washington, Tel-Aviv, Paris, ou du Qatar, de Turquie, des monarchies pétrolières ? Quand les citoyens  conditionnés et abrutis ouvriront-ils les yeux face aux destructions et à l'horreur programmées sous couleur de démocratie ou d'aide humanitaire ? Quand verront-ils en face la crapulerie de leurs dirigeants assoiffés de domination, de pouvoir, d'argent, et prêts à tout pour assouvir leurs vices et leurs appétits monstrueux ? 

 

Et tous les Etats sont déstabilisés les uns après les autres, Proche-Orient, Moyen-Orient, Asie, Afrique... tout doit être ruiné et soumis à l'Occident assassin qui dévaste la planète et fait de la vie de millions d'individus un véritable enfer ! Et la Cour Pénale Internationale fantoche juge non les vrais bourreaux, mais les victimes de ces pourritures humaines, les Gbagbo, les Milosevic, les Kadhafi !

 

Ainsi, l'humanité est coincée entre d'une part des gangsters de la Finance qui la saignent en supprimant emplois, services sociaux, services publics, retraites, perspectives, etc, et qui pillent toutes ses ressources vitales et même son patrimoine millénaire - et d'autre part une mafia de dirigeants prêts à tout pour satisfaire leur voracité insatiable, au prix de tous les mensonges, de toutes les déstabilisations, de tous les conflits, de tous les meurtres,  de toutes les scissions ethniques ou religieuses, de toutes les guerres, de tous les génocides, de toutes les ruines... de toutes les souffrances ?

 

Vous pouvez vous regarder dans la glace vous les Obama, Cameron, Clinton, Erdogan, Netanyahou, Sarkozy-Juppé-Longuet-BHL, et autres vermines du Qatar ou des monarchies pétrolières ? Vous pouvez festoyer en paix alors que par votre faute des millions de citoyens sont malades, blessés, affamés, ruinés, séparés, réfugiés, amputés, handicapés, détruits, tués, liquidés, désespérés ? Vous êtes à ce point des monstres que vous pouvez froidement décider de faire de leur vie un enfer ?

 

Et vous, journaleux, qui acceptez de vendre votre âme pour un strapontin ou pour un misérable plat de lentilles, que faites-vous de votre devoir d'information, de votre carte de presse, de la déontologie ? Vous piétinez tout pour un brin de carrière et d'honneurs ? Mais vous n'avez pas honte d'être les collaborateurs de larves humaines, de déchets vivants ? 

 

Citoyens, citoyennes, cela ne peut plus durer. Ce qui nous attend, dans une nature souillée, défigurée et aux côtés des animaux torturés par la cupidité de ceux qui ont le pouvoir, ce qui nous attend si nous échappons à la destruction de notre santé par les produits chimiques mangés, bus, respirés, ingurgités, eh bien c'est la misère, la famine, la mort, le suicide, comme en Grèce, où les anciens après avoir cotisé toute leur vie sont privés de leur retraite, où les travailleurs sont privés de leur emploi, où les enfants sont privés de leurs repas ! La Grèce est le laboratoire de ce qui nous attend tous avec à la tête de nos Etats d'authentiques crapules qui n'ont rien à envier à tous les Pinochet et à tous les Hitler !

 

Citoyens, citoyennes, je vous appelle dès maintenant à refuser l'intolérable. Tous, là où vous êtes, face à l'infamie programmée sciemment par ces monstres à visage humain, je vous appelle immédiatement à partir en mission : Les Elections ne comptent pas, elles sont truquées, faussées, inutiles ! (Qui détient les clefs de l'Election présidentielle 2012 en France ?). Donc, il y a au moins une chose que vous pouvez faire tout de suite : Imprimer cet article de Voltairenet.org, le brandir partout, auprès de vos collègues ou de vos voisins, dans votre famille, dans votre Parti, au cours de meetings électoraux, dans la rue, oui partout, vous interpellez, vous prévenez, vous annoncez ! C'est plus important que de vous investir pour un Parti qui au mieux, ne vous offrira que les miettes du festin de l'Oligarchie ! Maintenant, partez en mission, informez, informez, informez, substituez vous aux journaleux prostitués, c'est votre devoir de citoyens et de parents, alertez, faites comprendre que nous sommes tous floués et tous appelés à vivre bientôt ce que vivent les Grecs peu à peu privés de travail, de retraite, d'allocation de chômage, de pain, de toit ! § Partez dès maintenant en mission, tendez cet article, il y a tout dedans, les gens ont besoin de savoir que tout est mensonge, et que le pire les attend, crises provoquées comme en Grèce, ou guerres même nucléaires et planétaires ! Arrêtez de vous tromper d'adversaires, je vous l'ai dit : Vos vrais ennemis sont tout en haut, pas à côté de vous !

 

Alerte, citoyens, demain il sera trop tard ! Comme moi, ayez envie de vomir en lisant cet article, et ayez envie de réagir, de bouger ! J'allais me coucher, quand j'ai eu le lien de ce post, alors j'ai aussitôt pris en mains l'information ! Bon sang, faites-en autant, secouez-vous, l'information, c'est plus important que le soutien à tous ces partis qui vous décevront aussitôt, quels qu'ils soient ! Il doit s'élever dans le monde entier un immense cri de rage contre les bourreaux de l'humanité déguisés en bienfaiteurs remplis de compassion et assoiffés de démocratie ! Imposture, tout est imposture, les Journaux du Soir, les promesses électorales, les élections...  ce qui compte, c'est que TOUS soient réellement informés pour enfin, enfin, réagir - et tous en même temps dans le monde entier, pour empêcher qu'une petite mafia judéo-chrétienne, flanquée de quelques potentats du pétrole et d'arrivistes, ne prenne en mains notre sort à tous, définitivement, et pour notre malheur, notre désespoir, notre ruine, notre mort !

 

Alerte, citoyens, après la Grèce ce sera L'Espagne, puis un fois les élections passées, ce sera notre tour (Scénario de l'après 7 mai : La Finance attaque et met la France à genoux) ! Et en Syrie, en Iran, au Liban, en Afrique, partout, les peuples seront attaqués les uns après les autres pour satisfaire les appétits fous d'une poignée de psychopathes ! L'Occident veut placer sous son joug l'humanité entière, pour la forcer à accepter le Nouvel Ordre Mondial, pour la ruiner, l'asservir ou l'anéantir !

 

L'heure n'est plus aux promesses électorales ou aux croisades contre d'autres citoyens, elle est à l'action ! Alors oui, maintenant, informez partout, que la vérité éclate sur nos dirigeants repus d'or et de sacrifices humains, que la vérité éclate sur ce qui se passe REELLEMENT (dettes, pandémies, crises, guerres..), que la vérité éclate sur ce qui nous attend tous bientôt ! Nous ne pouvons plus nous taire et rester les bras croisés ! Et demain, il sera trop tard !

 

J'attends que chaque Lecteur, chaque Lectrice, maintenant, se sente investi de la nécessaire mission de révéler la vérité aux Verts, aux Rouges, aux Blancs, aux Noirs, aux Jaunes, aux Bruns, aux jeunes, aux anciens, aux retraités, aux chômeurs, aux travailleurs, aux Juifs, aux Musulmans, aux Chrétiens, aux Athées, à tous, quels qu'ils soient ! N'attendez pas, chaque jour compte ! Là où vous êtes, tendez l'article sur la Syrie, il révèle tous les mensonges, il révèle l'imposture de l'Occident, parlez de la Grèce, de l'Islande, bon sang, éveillez les consciences, vous qui savez, vous devez le faire ! Ca suffit les mensonges, les pillages, les prédations, les crimes, en avant citoyens, en avant citoyennes, tous unis quelle que soit notre origine et nos engagements ! En avant ! Sinon demain, avec l'Iran et ses conséquences qu'on nous fera avaler, ce sera pire qu'en Syrie ! Alors, en avant ! 

 

eva R-sistons à l'intolérable qui est en train de dépasser TOUTES les limites !

.

Syrie: L'effroyable vérité ! Appel à mobilisation générale contre l'Occident fou


 

octopus-copie.jpg

 

§ Grèce, ce qui nous attend :

Ecrivain grec: rêve ue tué, grèce colonisée, décomposée, méconnaissable ! 

La grèce peut-elle disparaître ? - et l' espagne ?

Suicide d'un retraité grec,terrible symbole! La faim en grèce - où va la grèce?

Les propriétaires immobiliers grecs s’équipent de pistolets mitrailleurs.

dessin-grece-1

 

 

 

   Dernières infos transmises à l'instant :

 

 

Iran : une attaque nucléaire en préparation.

 

Quand le Mossad frappe en France

Le 11 septembre de Sarkozy l'Américain : Mohamed Merah, ou l'informateur « liquidé »

 

L'euro est une catastrophe, selon le président tchèque.

 

(j'ai en effet entendu l'entretien sur France24, note d'eva)

 

Mali, Touaregs :  

 

Touareg-lanceFEN.jpg

http://culturetouareg.blogspot.fr/2008/05/les-touaregshistoire-dun-peuple-berbre.html

 

Les Touaregs étaient dans le camps de Kadhafi, et ils se sont battus  en Libye contre al-Qaïda, contre l'OTAN et contre la France, afin d'aider la Libye Verte de Kadhafi.
 
Je suis dans le camp des Touaregs, a priori, depuis bien avant la guerre de Libye :
 
 
 J'ai été confirmé dans mon soutien aux Touaregs quand je les ai vu soutenir Kadhafi. Pour ce faire, ils se sont battus entre autre contre al-Qaïda. Et aujourd'hui, la télé française veut nous faire croire que les Touaregs sont alliés à al-Qaïda ? Je n'en crois rien !
 
Et on ne peut pas raisonner sainement quand on ne sait pas qu'AQMI appartient aux services secrets français. En voici les preuves :
 
Les nomades Touaregs sans frontière ont toujours été considérés comme des ennemis par les sédentaires colonialistes occidentaux fabriqueurs de frontières artificielles telles que, par exemple, celle du Mali (Le Mali n'est pas une création malienne, le Mali est une création française !).
 
Aussi, tenant compte de tout ça...
 
Comment va-t-on s'y prendre pour me faire croire que les Touaregs sont aujourd'hui au service de l'impérialisme français au Mali, dès le lendemain qu'ils viennent de le combattre en Libye ? Je n'en crois rien ! :
 
 
Il faut se renseigner à la source :
  
.
Voir aussi sur mon blog no-war :
.
600_177709_vignette_02-08-2011tuaregrebe
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Mali/p-20681-Touaregs-du-Mali-une-rebellion-inedite.htm

 

 

.

(Un exemple à suivre !) Italie: Un avocat a déposé une plainte contre le Président, le Premier ministre, tous les ministres et tous les membres du parlement,  pour atteinte à l'intégrité du pays !


 

Napolitano-Monti-cbc08.jpgUn avocat de Cagliari, Paola Musu, a déposé une plainte formelle contre le Président, le Premier ministre, tous les ministres et tous les membres du parlement.


Les infractions discernables, comme indiqué dans le document déposé auprès du Procureur de la Cour de Cagliari, sont les suivantes:

 

 

- Atteinte à l'intégrité, l'indépendance et l'unité de l'Etat;

- Les associations subversives;

- Attaque sur la Constitution de l'Etat;

- Usurpation du pouvoir politique;

- Attaque sur les organes constitutionnels;

- Attaque sur les droits politiques des citoyens;

- Conspiration politique par voie d'accord;

- Conspiration politique par association;

La première violation, selon l'avocat Paola Musu, serait l'article 1 de la Constitution: "L'Italie est une république démocratique fondée sur le travail. La souveraineté appartient au peuple et est exercée de la manière et dans les limites de la Constitution. "

La plainte continue: «Le contenu essentiel de la souveraineté d'un peuple est donné par leur souveraineté en matière de politique monétaire, budgétaire et économique: C’est à travers ses outils qu’un peuple détermine son destin. »

La souveraineté monétaire désormais n'appartient plus au peuple italien, mais à la Banque centrale européenne.

Ci-dessous, le texte intégral de la plainte par Paola Musu, qui jusqu'à présent a trouvé le soutien de la journaliste  Paul Barnard .

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

Italie: Un avocat a déposé une plainte contre le Président, le Premier ministre, tous les ministres et tous les membres du parlement, pour atteinte à l'intégrité du pays !.

  .

.

 

..
.
Attention : Depuis peu,
dysfonctionnements Facebook sur mes blogs  !
Censure déguisée ?
Sauf exceptions, les "j'aime" ne sont plus comptabilisés.
Mes blogs déplaisent-ils à Fesse de bouc anglo-saxon ?
Consignes en haut lieu ?
Déjà, certains de mes blogs ont été retirés du TOP
lorsque j'ai soutenu le candidat François Asselineau ostracisé
(comme SOS-CRISE dans les 50 premiers,
et alors que son audience ne cesse de croître)
- pour qu'ils soient moins visibles ?
La plupart du temps, Facebook ne s'affiche même plus sur ce blog !
Et tout à l'avenant, comme ma fiche Wikipedia
qui entre autres, ne comporte désormais
plus de liens de mes blogs sous pseudo. Etc
(j'en reparlerai, car il se passe des choses étranges,
par ex des Lecteurs ne peuvent s'abonner,
ou lenteurs inexpliquées de l'Administration
pour des sites engagés...)
Vous avez dit démocratie irréprochable ?

Site (en cours d'élaboration) de repli en cas de censure  :

http://www.r-sistons.com/p8.html link


http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH268/censure-2-d1989.jpg

 

 

François Asselineau est censuré pour sa pertinence ?

Alors je le booste. C'est un acte de résistance !

Je vous invite à relayer les censurés...

 

L' Histoire de France

 

 

http://chiron.over-blog.org/

 

.
Allez, on finit par l'humour avec notre pote Laplote

 

 

C O M M E N T A I R E S  :  I C I

 

.

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 10/04/2012 03:28


Coucou courageuse Danièle


on est tous sans illusion sur le mollasson Hollande et sur sa compagne très XVIe - mais c'est moins "pire" que la brute Sarkozy, et il faut éjecter NS au 2e tour, coûte que coûte ! bises eva

Danièle Dugelay 10/04/2012 02:28


Ma chère Eva,


Je me doute bien que ce n'est pas Hollande qui te motive, et moi non plus, vois-tu.Pour Mélenchon, nous faisons ce que nous pouvons pour qu'il soit au 2ème tour, parce qu'il est le seul candidat
anti-système qui ait une chance, même petite, de l'emporter. Toute ma vie, j'ai voulu changer le monde par horreur de l'injustice, mais là j'y mets toutes les forces que je peux rassembler, car
c'est peut-être un nouveau chapitre de l'histoire qui s'écrit, et il faut que ce soit pour le bonheur de l'humanité et non pour la bourse des financiers. Je suppose que tu sais que Hollande est
entouré de financiers et d'économistes tous libéraux, il est dans des clubs comme le Siècle mais comme tous les sociaux-traîtres, par contre - et c'est plus grave - il est young leader dans la
Fondation France-Amérique depuis les années 90. D'ailleurs le gentil Montebourg l'accompagne et son porte-parole, Valls, est un Bilderberg de 2008.


Pour moi, ce sont des infiltrés, dans un PS qui en compte un nombre important. Alors Sarkozy le nerveux ou Hollande le mollasson, pour moi ils ont le même objectif : le NOM sous pouvoir de la
haute finance. Je me demande même si Hollande n'est pas plus dangereux : partout où les sociaux-démocrates ou sociaux-traîtres ont eu le pouvoir, ils ont tout détruit tout en disant qu'ils
faisaient une politique de gauche ; résultat : les valeurs de la vraie gauche, comme la solidarité, la justice, l'intérêt général et la recherche du bonheur pour tous, toutes ces valeurs ont
disparu n'étant plus portées par un parti organisé.


J'avoue que je ne sais pas du tout si je vais voter Hollande au 2d tour si je dois le faire en principe. Je t'embrasse. Danièle.

Eva R-sistons 09/04/2012 17:23


Bien chère Danièle


je salue la militante exemplaire que tu es


Tu crois qu'Hollande me motive ? Pas du tout. Je voterai au 2e tour contre NS, donc pour lui pas par goût.


Mais je crains que Mélenchon ne fasse le jeu de NS. Mon coeur est à gauche, vraiment à gauche, ma raison me dit qu'il risque d'être le Chevènement de l'élection, favoriser l'élection de NS pire
que tout.


Facebook, c'est vérifié, bloquait. Et je n'arrivais plus à le voir s'afficher ces derniers temps ! Entre autres


je t'embrasse affecteusement eva

Danièle Dugelay 09/04/2012 16:33


Bonjour Eva,


J'ai bien lu toute ta page et je n'ai pas l'impression que tu aies été censurée, surtout que tu dis des vérités cinglantes. Cela se termine avec le dessin de Laplote : manque-t-il quelque chose ?
A droite en bas se trouve le rectangle "Partager l'article" avec 18 "j'aime" Facebook, cela fera 19 avec moi, mais par contre ils réservent cette appréciation à l'article sur la Syrie. Il est
exact qu'il se passe depuis une huitaine de jours des trucs bizarres sur certains sites qui disparaissent quand tu débutes la lecture et sur d'autres où tu ne peux pas laisser un commentaire.
Malgré tes conseils, je continue à soutenir J.L. Mélenchon que je connais depuis 1973 et en qui j'ai confiance, même si il s'est trompé une ou deux fois. En général, une fois mieux informé, il
reconnaît son erreur. Par contre Hollande appartient à des clubs libéraux, notamment la Fondation "France-Amérique" où il est Young Leader depuis les années 1990. Montebourg y est aussi, c'est un
sacré hypocrite ! J'essaie de faire la campagne, mais je suis épuisée. Je ne peux plus faire la femme-sandwich avec mes affichettes politiques en arpentant les galeries commerciales, mais j'ai
trouvé un autre truc : je m'installe dans un fauteuil de camping, juste devant la principale entrée de Carrefour, au point précis où commence le sol public car j'ai vu le cadastre et je suis à 7
ou 8 mètres de l'entrée ou de la sortie. Tu vois, je ne lâche rien. Bises. Danièle.

Eva R-sistons 08/04/2012 22:13


Je ne vois pas l'intérêt de parler de Mitterrand maintenant. D'ailleurs il faut laisser à chacun le droit d'évoluer... Ainsi, j'avais Napoléon III en licence, j'ai aimé cet homme de coeur, à 18
ans j'ai donc milité pour l'association qui le commémorait - mais surtout Napoléon... et aux côtés de militants d'Occident ! Ca n'a pas duré longtemps j'ai vite reconnu mon erreur... donc stp ne
pas ramener un individu à un moment de son histoire ! Eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages