Jeudi 21 octobre 4 21 /10 /Oct 03:50

http://worldcarfree.files.wordpress.com/2009/10/techutop.jpg

                        http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?pid=2772

 

 

 

Publicaton spéciale. Encore une ! Chouette ? Ou pas chouette. En tous cas, j'ai publié un article (mon précédent post sur R-sistons) sur www.Agoravox.fr, et cela m'a valu des commentaires. Eh bien, je vais les partager avec vous. Ils valent le déplacement, en tous cas la publication. Tranche de vie assurée ! Ou plutôt, tranche de survie. Car c'est de cela qu'il s'agit, maintenant, puisqu'"Ils" veulent notre peau. Je citerai juste ce commentaire : "Cette interdiction des plantes médicinales (NB: par l'UE, bientôt)... pendant qu’on y est, on va bientôt nous interdire d’avoir des poules. Non à la dictature".


 

Liaisons dangereuses

Pouvoir-Grandes fortunes-Médias,

par eva R-sistons

 

Quel abus de pouvoir ! L'UE veut nous obliger à nous bourrer de produits chimiques, et aux Etats-Unis, on interdit les potagers. Et quoi encore ? Ils sont tombés sur la tête ? Jusqu'où cela va-t-il aller, si on continue à laisser faire

 

En tous cas, le peuple a compris. Les liaisons dangereuses Pouvoir-grandes fortunes, la collusion entre les dirigeants et le monde des (grandes) affaires, l'opulence de certains et la précarité galopante, les Français ne veulent plus en entendre parler. Réformer ? S'il le faut. Mais dans la Justice ! Les flots de milliards pour certains, l'austérité pour les autres, c'est fini. D'autant qu'une réforme en cache une autre. Après la retraite, pas touche la S.S. . La France se réveille ! Et dans l'ombre, Strauss-Kahn commence à parler de nouveaux renflouements des banques. Jusqu'à quand les pauvres vont-ils financer le banquet des riches ? Et ils ne savent pas, les bougres, qu'on leur prépare en coulisses une belle dictature planétaire des grandes banques ! 

 

 

Liaisons dangereuses Médias-Pouvoir

 

Les Médias ! Quand ils ne peuvent plus sortir de leur chapeau un Ministre ou un Lefèbvre pour justifier l'injustifiable, ils battent le rappel des grands laquais du pouvoir: Porte-paroles du Figaro, de Valeurs Actuelles, des Instituts de sondages... tout y passe, on prend les mêmes et on recommence. Ca ne suffit pas ? On trouve des renforts à l'étranger. Voici des touristes surpris, exaspérés, choqués; voilà le gratin de l'Europe réactionnaire pour mettre en avant les bienfaits de la rigueur, on supprime 500.000 fonctionnaires d'un coup, on baisse salaires et allocations familiales, on retarde la retraite... et sans contestation, s'il vous plaît ! Nous sommes la risée du monde entier ! Peut-être, mais ce qu'on ne dit pas, c'est que le monde entier se gausse de notre pseudo Président, c'est, aussi, que si l'Allemagne repousse l'âge de la retraite, le nombre d'annuités est de 36, pas de 40 ou 42 comme chez nous ! Et perfidement, sournoisement, en nous citant, comme ce mercredi, l'Angleterre et son plan d'austérité, on nous conditionne pour accepter, sans broncher nous aussi, une rigueur qui appauvrira toujours plus les plus pauvres, au profit des plus favorisés !  Cerise sur le gâteau, souriez citoyens, les journalistes-caviar défilent, vous savez, les Olivennes et autres Joffrin, pour faire mine de compatir aux malheurs des peuples, et en réalité s'arranger pour nous faire accepter les mesures de leurs maîtres: Si on fait grève, l'économie française va s'effondrer, les PME vont licencier, etc, etc... Les plateaux de C dans l'Air ou de France 24 ? Un journaliste relais d'Israël (et de ses valeurs) pour arbitrer, et des invités libéraux, très libéraux, ultra-libéraux, choisissez Msieurs Dames, vous avez toute la gamme des Libéraux. Grand débat entre sondeurs aux ordres et journalistes du Figaro, de Valeurs Actuelles, de l'Express (le Barbier toujours de service, vous savez le journaliste qui célébrait la guerre d'Irak et qui, aujourd'hui, suggère qu'on légifère par ordonnance si le peuple est trop remuant ! Au secours, Françoise Giroud !). Y'a pas photo, on mérite notre lanterne rouge de la presse européenne. Même l'Italie de Berlusconi fait mieux !!!! Souriez, bonnes gens, vous êtes roulés. En beauté, naturellement ! Vous avez dit veaux ? §

 

Oui, mais les veaux commencent à réagir. Restons Français ! Ca, ça embête bien le pouvoir. Sarko-Crif a réussi à bouter dehors de Villepin trop gaullien et indépendant (coucou, il revient !), mais pas le peuple de France, toujours aussi gaulois. Hé hé, on a changé la tête, le corps reste. Gavroche narquois pas mort ! Et voici les manifestants dans toutes les villes, plus que jamais - on a supprimé tribunaux, bureaux de poste, casernes, cliniques etc,  ça fait des frustrés, et ils se retrouvent tous dans la rue -, et puis des grévistes, et puis des blocages, et puis des étudiants, des lycéens, des enseignants, des retraités, des chômeurs, des sans papiers, des futurs chômeurs, des éboueurs, des urgentistes, des intermittents du spectacle, des précaires, des producteurs de !ait, de fruits, de légumes, etc etc. La France vomit l'Usurpateur, celui qui s'est présenté pour augmenter le pouvoir d'achat des citoyens sans toucher aux retraites, et qui touche aux retraites en diminuant le pouvoir d'achat des Français ! L'imposture est si grande, que le pays entier rejette Celui qui décide de tout en imposant ses diktats aux godillots du Parlement ! 

 

Sarkozy, en embuscade, attend le pourrissement, tout en dressant les citoyens les uns contre les autres. Et s'il n'a pas lieu, il guette le rejet de la "chienlit" par la France profonde. Quitte à parsemer les manifestations de casseurs, pour hâter le ras-le-bol. Avec, à l'horizon, aussi, la ferme attention de mater les banlieues. Mais là, c'est une autre histoire. Et celle-là sera saignante... surtout avec des mercenaires sans foi ni loi, à la place des gendarmes et des policiers issus du peuple !

 

Oui, mais... cassez le thermomètre, la température reste. Jusqu'à quand ? La France est aussi celle de 1789 ! Et Sarkozy est pire que Louis XVI....

 

Eva R-sistons

 

TAGS : Sarkozy, Louis XVI? 1789, Médias, de Villepin, Crif, casseurs, chômeurs, Olivennes, Joffrin, Françoise Giroud, l'Express, Barbier, le Figaro, Valeurs actuelles,  C dans l'Air, France24, Strauss-Kahn, UE, Lefèbvre, sondages, Italie, Berlusconi, PME..

 

 

§ En écrivant, j'écoute C dans l'Air, le célèbre torchon,  

ce 19.10.10, "Manifs, les effets collatéraux" (émission spéciale pour terroriser la France profonde, au lieu de relayer la colère des Français) . Invités:  Le Président d'une Centrale d'Achat, Yves Thréard journaliste directeur-adjoint du Figaro, Pascal Perrineau politologue particulièrement aligné , Francis Périn spécialiste du pétrole, sans parler de  l'inénarrable Calvi. Tout ce beau monde interchangeable parle en particulier des casseurs, des syndicalistes jusqu'au boutistes, des protestataires, de la stratégie de la tension... Discussion entre cinq adversaires de la France opposée au gouvernement ! Caricatural. Vous avez dit débat ? Cette émission est un pur scandale, juste là pour alimenter la peur, les tensions !

 

Et en ce moment, Perrineau attaque copieusement la Gauche, le PS, qui "de façon honteuse" fait le grand écart entre discours et politique, une fois au pouvoir... Ces gens-là sont payés, sur une Chaîne publique  - donc avec nos sous - , pour faire la promotion des pouvoirs anti-populaire, et pour discréditer l'Opposition.

 

Et cette perle: "Notre Système social est à bout de souffle. Il faut le changer"... Le CNR est dépassé ! "Si on veut participer à cette mondialisation, à cette concurrence infernale, il faut changer de Système" (Thréard, le commis du Figaro).  Hé, Thréard, justement, nous peuples, on n'en veut pas, de cette concurrence "infernale" ! L'enfer, garde-le pour toi !

 

La contestation (Barbier), "elle est due à la crise, et au style présidentiel". Menteur ! Elle vient de la politique de Sarkozy, anti-populaire ! Mais à la télé, la question est TABOUE. C'est toujours le style présidentiel qui est en cause, seulement lui ! Et quand Olivennes (Nobs) est invité, c'est seulement pour donner l'illusion d'une parole de l'Opposition ! Imposture de plus !


 

decroissants.jpg

http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2009/02/12/Envoye-special-ce-soir-sur-France-2-:-Les-decroissants-:-moins-consommer-pour-mieux-vivre

 

 

Commentaires à l'issue d'un de mes articles

  ce jour, sur Agoravox.fr.

Survival. Débat, tuyaux....

 

 

 

Pour résumer, oui la NWO a déjà gagné ! En France en tout cas, c’est évident ! La liberté pour beaucoup de citoyens, se résume...à celle de circuler !

Incapables de se projeter dans l’avenir, d’envisager les conséquences, de voir qu’après les retraites, c’est la Sécu qui va morfler !
Une chose est sure : on ne peut pas forcer les gens à comprendre, je suis contre la contrainte ! On ne peut pas libérer un aliéné contre son gré !

Le NWO prend le contrôle de nos libertés, corrompt passivement les gouvernements, manipule les populations, désigne les justiciables, exploite l’égoïsme des lobbystes pour entretenir le chômage.
Nous sommes désormais dans un monde à trois vitesses.
D’une part les gogols égocentriques inciviques qui gobent tout, cette catégorie englobe pas mal de gens différents
 - Les agriculteurs dévastateurs qui sèment OGM en sachant très bien que celà va nous ruiner autant que la nature.
 - Les videurs de caisses de la sécu , les pros de Prozac dont certains cumulent 200 consultations sur une année (véridique) et d’autres arrivent en courant au guichet prioritaire de la SNCF avec une carte d’invalidité à 100% à la main (véridique aussi).
- Les profiteurs arnaqueurs qui pour peu qu’on leur laisse une miette du fromage NWO vont vous planter un couteau dans le dos pour passer devant vous, que ce soit une miette UMP ou une miette PS.
- Les bénis oui-oui, si le gouvernement le dit c’est qu’il a raison, si le journal le dit c’est que c’est vrai.
- Les journalistes qui dans une superbe cohésion parviennent à s’entendre pour nous servir la messe gouvernementale sans aucun remord au niveau éthique et conscience professionnelle.
- Les spectateurs, toute la journée devant la télé, devant la console de jeu, avec canal plus sur leur iphone (très utile). Porno-RSA-Mac Do plutôt que métro-boulot-dodo, ceux là ne descende même pas dans la rue pour défendre nos libertés.
- Les religieux illuminés, donne moi du pain, tout tombe du ciel, mon dieu à moi est plus fort que le tien .
D’autre part, les nageurs baroudeurs comme toi et moi, pour qui la planète appartient à tout le monde avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.
- Les ermites capables de vitre en totale autonomie
- Les éveilleurs ou objecteurs de conscience
- Les travailleurs responsables
Et enfin, les autres
- Les milliardaires sans scrupules
- Les racistes
- Les parlementaires corrompus
- La mouvance sectaire qui contient souvent des milliardaires racistes parlementaires corrompus et des pseudos religieux à caractère hautement lucratif.
Voilà ma belle Eva, tu veux changer quelque chose, y’à du boulot, sais tu combien nous sommes avec toi, je vais te le dire. Après enquête sur le net et recoupement de mes chiffres avec d’autres personnes éminemment humaines à la conscience éveillée nous arrivons au même résultat. Globalement, nous sommes 5000 en France, le gouvernement UMPS peut dormir sur ses quatre oreilles, même pas peur. La principale préoccupation des ados de nos jours, c’est d’avoir un téléphone portable, point barre.
Fidèle lecteur de Eva R-sistons, je salue ton travail, la légion d’honneur, le prix nobel de la paix devraient te revenir si ces décorations avaient encore une quelconque valeur


 

 

et c’est juste le debut
1984 en pire

 

 
 
Décroissants : mouvement anti-consommation

 

http://www.capcampus.com/actualite-9/les-decroissants-a6774.htm

 

 


Salut à tous,

Excellent résumé de la situation fait par Réveil ! seul point avec lequel je ne suis pas d’accord, le jugement sur les ados ! Ils ne sont pas tous comme ça !

Mais quand on voit le type d’individus qui peuvent être leurs parents, gueuler comme des putois, parce qu’ils ne vont pas pouvoir partir en vacances vendredi soir......franchement ça fait peur !

Vaut-il mieux partir en vacances, ou devoir crever au boulot ? Il y a un problème de priorités je pense.

Pour résumer, oui la NWO a déjà gagné ! En France en tout cas, c’est évident ! La liberté pour beaucoup de citoyens, se résume...à celle de circuler !

Incapables de se projeter dans l’avenir, d’envisager les conséquences, de voir qu’après les retraites, c’est la Sécu qui va morfler !
Une chose est sure : on ne peut pas forcer les gens à comprendre, je suis contre la contrainte ! On ne peut pas libérer un aliéné contre son gré !

Si les évaluations de Réveil sont exactes, il n’y a plus qu’une chose à faire pour les quelques 5000 personnes dont tu parles l’ami : se regrouper discrètement et s’organiser, dans des communautés qui seront autonomes en bouffe, et en énergie. Pour ma part, c’est ce que je suis en train de mettre au point.
Les techniques existent et peuvent être mise en oeuvre : je ne donne volontairement aucun lien, désolé !
Mettre en commun la thune, le matériel et les compétences !
Faut avancer masqués (méthodes de l’adversaire), se cacher par exemple sous des alibis très "greenwashing", voire en profiter quelques temps, pour faire entrer un peu de monnaie, par exemple en faisant visiter les concepts à quelques bobos en goguette, mais en parallèle....

- entrainement physique
- étendre les compétences des membres des groupes au maximum, comme par exemple, quelques bonnes notions médicales (qui sait réduire une fracture ?)
- Malheureusement, avoir des guns et savoir s’en servir, car quand le NWO et ses sbires vont monter en puissance, beaucoup de ceux qui aujourd’hui ne sont préoccupés que par leurs vies superficielles, vont se rendre compte combien ils vont en chier !

Ils n’auront alors qu’un réflexe, celui du prédateur, celui par lequel ils ont été conditionnés depuis leur naissance : ils viendront tenter de s’approprier ce que ceux qui auront eu du nez auront bâti pour survivre !

Victime de prédation, ils transposeront leur haine sur les autres !

Certains pourront être intégrés, mais la majorité non !

Personnellement, je renonce à toute tentative de persuasion et de discussion.

Je me prépare, avec des potes !

Les autres, ceux qui n’auront pas voulu ouvrir les yeux, trop préoccupés par "secret story", la pub et les pompes à essence, eh bien c’est triste à dire, mais pour notre part, nous ne ferons pas de quartier !

Peut-être qu’on sera submergés, on accepte le risque, mais on ne se rendra pas sans combattre !

La servitude volontaire, l’aliénation, peuvent être refusées, mais à ce que je vois, notre pauvre pays martyrisé, n’en prend pas le chemin.

Cordialement

 

http://www.superno.com/blog/2009/07/reponse-a-lutte-ouvriere-les-decroissants-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez/comment-page-1/

 

 

 

Les 5000 ne représentent aucun danger pour le NWO, avez vous déjà essayé de persuader des moutons qui courent vers le précipice, peine perdue. Surtout pas d’armes ni de clotures.
Ma politique de vie consiste depuis une quinzaine d’année à vivre en totale autonomie.
Le mieux serait de se regrouper ou plutôt de se reconnaitre entre nous pour échanger des astuces de vie et montrer l’exemple à ceux qui veulent bien l’entendre, le tout dans la non violence et l’exemplarité, mais surtout ne fournissez pas des arguments à l’adversaire bien trop puissant.

 

 

 

 

Je conseille l’excellent livre (prophétique à l’époque), de P Desbrosses, nous redeviendrons paysans, ainsi que les ouvrages de René Dumont (malgré quelques errements en 40).
pour ceux qui lisent l’anglais, le très célèbre Michael Moore démonte très bien le système avec des révélations parfois effroyables (La peon insurance entre autre)

 

 

 

Cher Théodore, cela fait plus d’un mois que j’essaie de trouver le temps pour publier (avec aussi plein de liens) le post le + important de mes blogs, analyse originale sur aménagement territoire, + ce qui me tient à coeur comme toi, titre prévu "retour à la terre ou mourir"

Hunter, oui, je me prépare aussi à ça, tu fais ça dans quelle région, toi ? (evaresis@yahoo.fr). Une seule différence : Pas d’armes. Intelligence pour trouver les autres moyens : Clôture haute, chiens protecteurs, sports de combat, armes de neutralisation en vente libre au plus, mais pas qui tuent ou blessent, de mon point de vue. Si survivre doit faire de nous des loups, moi ça ne m’intéresse pas. Je préfère dégager avant...

Bon courage, et surtout bonne solidarité intelligente et CREATIVE à tous, votre eva

 

 

 

Le jour ou les services de sécurité ( police, gendarmerie, et l’armée ) se rendent compte du role important qu’ils assument auprés de la société, sans qu’ils soient utilisés que comme des dogs dressés à l’attaque, sans recul aucun devant la noblesse d’une cause à son sens vital, la résistance citoyenne n’aura pas lieu ; Mais que ces derniers jouent le bras armé de la gabegie et le jeu des fripouilles de la politique, la RESISTANCE s’impose, elle se nourrira d’elle meme
.

 

 

 

Eva, merci pour ce salutaire coup de gueule, et je suis content qu’il y ai enfin des gens qui, comme hunter, vous, reveil et plusieurs se placent un peu au dessus et voient ce qui se trament.

Malheureusement il n’y a pas beaucoup de gens qui voient le danger du monde auquel on les prépare, trop occupés à ronger les os qu’on veut bien leur laisser.

Encore merci, et comme Hunter ou Reveil je me prépare, ou du moins j’essaye, mais la chance qu’on a c’est qu’on ne pourra être surpris.

 

 

 

 

Salut Redj,

Bienvenu au club ! Ce qui me fait le plus chier dans tout ça, c’est cette espèce de résignation de beaucoup, cette persuasion que de toute façon, rien ne peut être fait, et bla bla bla....

J’ai envoyé un mail à Eva, on va garder le contact j’espère; vous êtes le bienvenu, et Foufouille aussi, et Réveil.

 



http://www.cagle.com/working/090811/singer.gif

  http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?pid=2772

 

 

 

 

Si les évaluations de Réveil sont exactes, il n’y a plus qu’une chose à faire pour les quelques 5000 personnes dont tu parles l’ami : se regrouper discrètement et s’organiser, dans des communautés qui seront autonomes en bouffe, et en énergie. Pour ma part, c’est ce que je suis en train de mettre au point.
Les techniques existent et peuvent être mise en oeuvre : je ne donne volontairement aucun lien, désolé !
Mettre en commun la thune, le matériel et les compétences !
Faut avancer masqués (méthodes de l’adversaire), se cacher par exemple sous des alibis très "greenwashing", voire en profiter quelques temps, pour faire entrer un peu de monnaie, par exemple en faisant visiter les concepts à quelques bobos en goguette, mais en parallèle....

- entrainement physique
- étendre les compétences des membres des groupes au maximum, comme par exemple, quelques bonnes notions médicales (qui sait réduire une fracture ?)
- Malheureusement, avoir des guns et savoir s’en servir, car quand le NWO et ses sbires vont monter en puissance, beaucoup de ceux qui aujourd’hui ne sont préoccupés que par leurs vies superficielles, vont se rendre compte combien ils vont en chier !

Ils n’auront alors qu’un réflexe, celui du prédateur, celui par lequel ils ont été conditionnés depuis leur naissance : ils viendront tenter de s’approprier ce que ceux qui auront eu du nez auront bâti pour survivre !

Victime de prédation, ils transposeront leur haine sur les autres !

Certains pourront être intégrés, mais la majorité non !

Personnellement, je renonce à toute tentative de persuasion et de discussion.

Je me prépare, avec des potes !

Les autres, ceux qui n’auront pas voulu ouvrir les yeux, trop préoccupés par "secret story", la pub et les pompes à essence, eh bien c’est triste à dire, mais pour notre part, nous ne ferons pas de quartier !

Peut-être qu’on sera submergés, on accepte le risque, mais on ne se rendra pas sans combattre !

La servitude volontaire, l’aliénation, peuvent être refusées, mais à ce que je vois, notre pauvre pays martyrisé, n’en prend pas le chemin.

 

    hunter

 

 

Hunter, pour le momment je vis dans un village de chasseur tres con
sauf panne de courant, 6 mois de bouffe
on a encore pas mal de temps avant que ca arrive
ensuite, faut de la place pour une communaute viable
et de preference en montagne

 

 

 

Salut Hunter,

Et ouais, mais les gens ont peu être perdu espoir, ou tout simplement ne voient pas ce qui se passe. Ils voient bien les problèmes, mais ne se rendent pas compte de leur imbrication, et du coup leur attention est diluée.

Et tout cas oui gardons le contact, car moi de mon côté je commençais à me demander si j’étais vraiment normal, ou un brin parano.

 

 

 

Il faut s’organiser mais pas ici , nous sommes sous une loupe....mef mef mef

 

 

 

 

Salut Foufouille,
 virti
Si tu peux, va sur un des blogs d’Eva (il y a son adresse électronique), envoie lui un mail, elle a mon adresse ( que je ne publierai pas ici, tu comprends). si Eva accepte de relayer, ça serait bien qu’on discute via mail persos pour éviter de parasiter ici.

Faut que ceux qui résistent soient en contact, et pas seulement de manière très virtuelle, comme ici. Qu’en penses-tu ?

 

http://accid.over-blog.com/article-32742888.html

 

 

Ok je te donne mon adresse par Eva mais ne te fais pas de bile nous sommes sous la loupe quand même... Je n’ai rien à cacher, s’ils ont du temps à perdre...
C’est important de se regrouper pour palier les futures pandémies que l’on nous concocte en secret, créer une cellule survie, offrir des recettes aux citoyens qui en ont marre de tout gober, vaste programme.

 

 

 

 

Envoyé chère Eva.
De mon côté je vis sur la mer, mais il vaut mieux être dessus que de la prendre en pleine poire.
Comment peut on interdire cette interdiction des plantes médicinales, pendant qu’on y est, on va bientôt nous interdire d’avoir des poules.
Non à la dictature

 

 

 

 

les oueufs de poules sont des ovules
pas besoin de coq
quand il y en a un, il faut au moins 3 poules, car il est obsede comme unbouc
quand l’ouef est "coche", il y a un truc blanc qui est du sperme
pour que ca marche, la poule doit couver l’oeuf souvent

 

 


 

 

Réveil

ok avec toi pour la loupe, mais si ton OS n’est pas made in Micro$osft ou Cuppertino, il y a des moyens de diminuer l’utilisation de la loupe !

 

 



 

http://lemondeenvert.blogspot.com/2009/02/les-decroissants.html

 

 

@ hunter
il y a plusieurs forums survivaliste ....... sans loupe
en fait, on est tres peu nombreux donc pas important
onnouscachetout et onpeutlefaire (plutot ecolo et peace celui la) sont assez frequente
une communaute est vite considere comme une secte
l’espace vital est aussi souvent trop petit
ensuite vient le probleme de l’acces au foncier et aux terres
donc soit tu as un chateau
soit, plus legal, un camping
les deux demandent plein de thune et d’autorisations

 

 

 (commentaire d'eva) Prévoir. On COMMENCE à parler de blocage, de grève (transport), de mouvement ? Réagir aussitôt (il faut toujours être très réactif). Exemples : Il y a plusieurs jours j’ai entendu parler des blocages (essence), j’ai rempli mon réservoir. Lundi, je suis retournée compléter ce qui avait été vidé, qq voitures après moi il n’y avait plus d’essence (Carrefour). C’est du concret. Autre ex, DEBUT blocages transporteurs, embryon de début : J’ai foncé faire des provisions. J’ai eu les dernières croquettes animaux que je voulais, malgré tout ! Plus de plats pour chats à Liedl, déjà, il a fallu faire autre chose. Et ce jour-là, suite à la tempête, j’étais en panne de batterie ! Faute de mieux, j’ai repéré 3 gamins (dont l’un était en train de sucer sa belle), vous savez, ceux qui ont, à 13 ans, l’âge pénalement parlant, mais pas la capacité de penser à leur avenir et de commencer à le choisir. Purée ! Ils s’y sont mis, ils ont pris en mains mon camping-car, un au volant car moi je suis une andouille pour faire démarrer une voiture "grippée", les 2 autres pour pousser, imaginez le spectacle, et puis mon jeune voisin immédiat a accouru, et j’ai foncé faire des provisions ! A temps, aussi pour l’essence.

Et j’ai acheté le machin qui sert à pomper le jus dans une voiture pour en refiler à une autre, câble qui relie... je ne sais pas comment ça s’appelle, je ponds un texte en qq mn, je suis une artiste, aussi, mais dès que c’est technique ou manuel, zéro. Il faut s’accepter comme on est. Ce truc, on doit tous l’avoir pour se dépanner les uns ou les autres.

Autres trucs :

- Gerblé pour compenser les futures carences (poudre sans goût 2 euros environ). Les "éveillés" doivent durer... !!!
- Matériel solaire. Tout ! Lampe-radio, douche, four (un oeuf cuit au soleil en une journée, ne riez pas), ce que vous voulez, et machine à pain, aussi. Pour ceux qui ne le savent pas, on peut avoir des poules sans coqs bruyants (d’après ce qu’on m’a dit). De toutes façons, comme dit Jean de Lafontaine, "2 poules vivaient en paix, survint un coq et voilà la guerre allumée".
- Je suggère (pour avoir vu une géniale mémé avec son chien dedans) d’avoir tous un vélo avec pneus increvables, et du matériel de réparation, et comme la mémé, une carriole à l’arrière, une caisse sur roues, pour le transport de tout ce qu’on veut en cas de pénurie d’essence. Au fait, il faut tous se trouver de la terre, c’est le seul placement aujourd’hui, ensuite tant pis pour le logement : voiture, tente, yourte, mobil-home, c-car, chalet, ce que vous voulez, la terre d’abord.

D’autres idées ?

Et bien sûr, on leur tire la langue. Comme la Joconde.

 

 

 

http://societe.fluctuat.net/blog/2009/09/
.
Les décroissants
A l'heure de produire toujours plus, un mouvement prend le contre-courant
Idéologie à la base d’un vrai mouvement, les décroissants prennent le contre-courant d’une société de consommation toujours plus en demande.

A la base de ce mouvement, il s’agit d’abord de constations que les scientifiques ne mettent pas en doute : beaucoup des ressources de la Terre que nous utilisons tous les jours ne sont pas renouvelables : pétrole, gaz, uranium...

Dans moins de cent ans, en gardant ce rythme de consommation, ces matières premières seront épuisées !

La solution?

La décroissance ! On avait presque oublié que ce mot existait tant politiques, et industriels prônent la production toujours exponentielle des biens et des services.

Partant du constat simple que la production à outrance ne répond pas à des besoins primaires mais à une frénésie de l’achat, et qu’elle épuise inutilement les ressources, les décroissants mettent en avant la nécessité de ne produire que ce qui est réellement nécessaire.

Simplicité volontaire

Terme nouveau pour beaucoup, la simplicité volontaire est avant tout synonyme de frugalité : une sobriété qui n’est pas subie mais choisie...Et là réside toute la difficulté car beaucoup ne sont pas prêts à renoncer au confort de leur voiture ou à l’utilisation du micro-ondes pour chauffer leurs aliments!

Consommer moins, c’est aussi passer moins de temps à acheter et plus de temps pour vivre. Les « décroissants » essayent donc de faire passer le message que plus n’est pas forcément mieux !

Utopie ou véritable futur modèle économique, les « décroissants » sont de plus en plus nombreux, et cette croissance-là ne leur fait pas peur !
http://www.capcampus.com/actualite-9/les-decroissants-a6774.htm

.

Les décroissants: être et ne plus avoir..

Fatigués de la course au "toujours plus", ils ont choisi de vivre mieux avec moins. Une nouvelle éthique de vie qu’ils mettent en actes au quotidien. Témoignages

Qu’on les baptise « décroissants », « créatifs culturels », « consomm’acteurs », que l’on range le mouvement dans un tiroir intitulé « simplicité volontaire » ou « downshifting », peu importe… Car la dynamique est bien là : de plus en plus de personnes, en Amérique du Nord comme en Europe, veulent cesser de se laisser déborder par une vie qui ne leur convient plus.

Pour l’instant, impossible de chiffrer avec exactitude l’ampleur de la vague, mais des instituts d’études en marketing évoquent déjà une « tendance significative et en expansion (1) ». Aux Etats-Unis, environ 20 % de la population serait concernée, et plus de dix millions d’Européens auraient déjà modifié profondément leur manière de vivre. « On peut parler d’un étouffement des individus dans cette société dévorée par les objets et la technologie », souligne le psychanalyste Jean-Pierre Bigeault.

1- Trends Research Institute (institut américain de recherche sur les tendances).

 

Prise de conscience et passage à l’acte

Surconsommation, course à la réussite sociale, ravages de la pollution et diminution des ressources… les décroissants font le même constat que beaucoup d’entre nous : leur vie ne tourne pas rond. Mais eux passent à l’acte. Une montée de conscience qu’explique la psychanalyste Luce Janin-Devillars : « Pour endiguer les ravages de la pollution, certains comprennent qu’il y a une noblesse à réparer ce qui peut l’être, à inverser la tendance du jetable pour préserver l’avenir des générations futures. »

Une fois le processus du « désengagement » enclenché, la diminution des besoins matériels est remplacée, peu à peu, par une grande richesse intérieure. Un peu comme si l’espace « dégagé » laissait entrer une autre dimension, spirituelle, presque mystique. Il ne s’agit pas de renouer avec de vieilles traditions contemplatives religieuses, retiré du monde, à la recherche d’un dieu. Cette spiritualité-là, au contraire, va à la rencontre des humains, chacun se sentant partie intégrante d’un tout, et non plus maître arrogant de la planète.

Luce Janin-Devillars en est persuadée : « L’éducation, la socialisation, le vivre avec les autres, le religieux au sens premier de religare, “relier”, sont là pour nous humaniser, nous conduire vers une créativité aussi propre que possible. » En tout cas, c’est ainsi que les décroissants que nous avons rencontrés cherchent un nouvel équilibre. Des fous ou des avant-gardistes ?*

 

http://www.psychologies.com/Planete/Eco-attitude/Ecocitoyen/Articles-et-Dossiers/Les-decroissants-etre-et-ne-plus-avoir

 

 

.

Chavez face à l'Empire:

Tableau prophétique d'un monde en perdition.

Une grande voix pour dénoncer l'intolérable !

 

.

 

 

.

Après la retraite par répartition,

la sape de l’UMP

                                            vise la Sécu

 

 

Quinzième jour de notre grève du zèle illimitée en soutien au mouvement pour les retraites : nous ne relâcherons les plumonautes qu’au retrait total de la contre-réforme !

Au départ, une petite phrase prononcée hier soir sur iTélé par Jean-Caude Mailly, secrétaire général de FO, reprise par Le Parisien« Ce n’est pas parce que le parlement a voté la loi qu’on va l’accepter. Derrière il y aura d’autres projets, notamment la dépendance qu’on veut donner aux assurances privées. » Diable, de quoi parle-t-il ? Réponse dans un article de Slate qui date d’août dernier, Dépendance: une brèche dans la Sécu : « Pour financer la dépendance sans revenir sur l’obligation de réaliser des économies, un rapport parlementaire préconise une assurance obligatoire à partir de 50 ans.  (…) Il y a quatre ans, on évoquait à l’UMP une 5e branche de la Sécurité sociale «qui serait chargée de financer et de mettre en œuvre une politique globale axée sur le maintien à domicile, la remise à niveau des établissements d’hébergement et l’appui aux familles» . Mais la crise est passée par là : à cause de moindres rentrées de cotisations sociales, le déficit de la Sécurité sociale a atteint 20,3 milliards d’euros en 2009 et devrait approcher les 27 milliards d’euros en 2010 (sur un total de dépenses de 377 milliards d’euros). Il n’est plus question à la tête de l’Etat de créer une nouvelle branche qui risquerait de creuser encore plus le trou de la Sécu. Sauf à relever les cotisations sociales, mais le sujet est tabou. Changement de cap : alors que le projet de 2006 comptait mettre en oeuvre le principe de solidarité nationale, le projet de 2010 sera fondé sur un système d’assurance. C’est le sens du rapport de la mission parlementaire présidée par Valérie Rosso-Debord, députée UMP de Meurthe-et-Moselle (…) Les préconisations de la mission Rosso-Debord font table rase de l’existant en instaurant un dispositif alimenté par une assurance obligatoire «perte d’autonomie» à contracter dès l’âge de 50 ans auprès des professionnels de l’assurance. En lieu et place de la Sécu, les mutuelles, les sociétés de prévoyance et compagnies d’assurance seraient parties prenantes du dispositif. Toutes sont dans les starting-blocks. (...) Et le tout constitue une forme de privatisation de la protection sociale. » Encore une aubaine, entre autres, pour le frangin, Guillaume Sarkozy, à la tête de Malakoff Médéric, qui eût dû être l’un des grands bénéficiaires de la contre-réforme des retraites. Sauf que le gouvernement devra reculer et retirer ce qui sera dès demain à n’en pas douter, à l’issue du vote du sénat, une loi. Mais bouclons la boucle de ce billet : « Ce n’est pas parce que le parlement a voté la loi qu’on va l’accepter » !

 

http://www.plumedepresse.net/apres-la-retraite-par-repartition-la-sape-de-lump-vise-la-secu/

 

 

 

sarko casseur couleur20/10/2001

Obi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et la couv' de La Mèche de demain :

 

la-meche-couv.jpg

 

Au passage, achetez-le. Il est nécessaire et important d'avoir encore des journaux de ce genre aujourd'hui. Profitons-en tant qu'il y en a encore !!!

http://obi.abonnemine.over-blog.com/article-halte-aux-casseurs-59343727.html 

 

 

banks.jpg

 

Action, tous ensemble, même jour:

Retrait des liquidités bancaires

 

Je vous envoie ce mail, à vous et à d'autres, afin de vous proposer une sorte de "test" d'engagement, afin de voir si la possibilité d'une action commune et unie, préparée ensemble par l'intermédiaire d'une simple question, pouvait voir le jour rapidement. il s'agit de proposer à tous la même question, en partant de l'idée du retrait des liquidités bancaires du plus grand nombre d'individus possibles, un même jour, tous ensemble, pour prouver à nos dirigeants et leurs alliés (les banques) d'une part que le système repose sur la somme des individus composant le peuple, et d'une autre qu'il a le pouvoir d'exiger les changements qu'il désire lorsqu'il est uni.

Ce "test" est expliqué dans le texte que je vous joins à ce mail, et il faut le prendre pour ce qu'il vaut, c'est à dire un "ballon d'essai" destiné à prouver qu'il est possible de créer des actions communes capables d'avoir un poids, une valeur de référence pour tous ceux qui veulent agir ensemble, mais ne savent pas comment s'y prendre.

je vous invite donc à relayer ce test, s'il vous paraît utile, et puis seulement de laisser les choses se faire d'elles-mêmes. on ne sait jamais, si cette initiative pouvait permettre de faire prendre conscience aux mécontents, aux déçus, aux faibles et aux isolés qu'ils sont plus forts lorsqu'ils sont unis, alors peut-être d'autres plus compétents que moi pourraient prendre le relais pour créer ce qui manque à une démocratie qui se veut l'émanation de la volonté du peuple : un lieu unique de contestation et de dialogue où se rejoindraient tous ceux qui veulent changer les règles d'un jeu dans lequel ils sont condamnés à perdre pour toujours.

peut-être certains trouveront cette idée aussi naïve que stupide, ou bien trop simpliste, mal adaptée... mais pour ceux à qui rêver ne fait pas peur, qu'ils tentent le coup, nous n'avons rien à perdre...

on verra bien

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

PS : vous pouvez également, pour suivre ma démarche, suivre le lien suivant : http://calebirri.unblog.fr/pour-mieux-comprendre-le-sondage/

.

Ne rêvons pas... S'il perd l'ouïe et la vue,

il n'en conserve pas moins l'usage de la voix...

Sarko58.jpg

http://laplote.blogs.courrierinternational.com/

 

 

C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Par eva R-sistons - Publié dans : Crise: Alternatives, idées
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

r-sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Médias Guerre Libéralisme Nouvel Ordre Mondial Occident anglo-saxon Actualité
  • : Photo récente. Blog d'une journaliste-écrivain. Analyse des faits marquants de l'Actualité, non-alignée, originale, prophétique, irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces, interpeller, dénoncer l'intolérable, inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici, pensée et parole libres. Blog dénonçant le Nouvel Ordre Mondial, le libéralisme militaro-financier, le choc de civilisations, la désinformation. Eclairage DIFFERENT sur l'Actualité.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 11/07/2007

Articles Eva.Résister.Invités

evaresis@yahoo.fr

Parutions spéciales sur R-sistons:
http://r-sistons.over-blog.com/article-33042871.html (1)
(début parutions spéciales, et.. résister, liens)
http://r-sistons.over-blog.com/article-33041913.html (2)

Liste de mes articles:
http://r-sistons.over-blog.com/article-21318450.html (1)
http://r-sistons.over-blog.com/article-26577394.html (2)
http://r-sistons.over-blog.com/article-30448909.html (3)

Mes articles peuvent être reproduits,
tout ou partie, avec ou sans titres,
en citant la source.


Mes invités sur ce blog:

- Les cartels à l'origine des malheurs du monde
- L'Europe se prépare à la guerre contre la Russie
- L'antisionisme nécessaire des progressistes-humanistes
- Gaza, le laboratoire de la mort
- On réhabilite le colonialisme, on attaque le communisme
- Le NOM annoncé par un Rabbin en 1869
- L'Elite prépare son bunker,et pour nous,chaos,famines,Krach..
- Ben Khabou:Le pari compromis des va-t-en guerre au M-O
- Meyssan et Ahmadinejad
-
Nouvelle lutte des classes: Riches contre pauvres
- Chavez pour de nouvelles relations internationales
- De la démocratie à la Dictature mondiale
- Th Meyssan: Le monde qu'on nous prépare
Armes prohibées contre Gaza
- Cri d'un Juif
- Stratégie de la guerre irrégulière
- La vérité sur les USA et Israël 

L'actualité du Conseil National de la résistance
- La Russie de Gorbatchev
- La voie souverainiste (de gauche)

- La mission mondiale nauséabonde de l'OTAN
- Jérusalem capitale de l'Europe en 2012 ?
- Guerre pour piller et dépecer l'Afrique

- Secrets Defense, secrets d'Etat

- Le veilleur : Ce qui nous attend ...

- Enseignants, lettre ouverte à Sarkozy

- Le sionisme, explication

- Israël perd son âme, et la mère juive sa fonction naturelle

- Lettre ouverte d'une laïque à Sarkozy

- Liste non exhaustive des crimes américains
- La Gauche nous a trahis  (et écologie politique)  
- La bataille du discours (terreur intellectuelle)
-
Les bailleurs de fonds de l'ombre
  (dessous de la Finance)
-
Les mensonges d'Israël, par Uri Avnery,
  et Ségolène Royal et Gaza

- Lettres de M. Cotten, sur Gaza, et sur les mensonges d'Etat
- Etats-Unis et Israël mis hors la loi ? BHL, ce grand humaniste !
  Néo-sionisme
- 2 textes : Le pouvoir de l'ombre - Qui gouverne la France ? 
- Israël Etat terroriste, doctrine du ravage, Gaza labo
  des méthodes de soumission des peuples

- L'horreur américaine
- Provoquer la guerre financière ?
- Europe contre les peuples et contre la démocratie
- Les pouvoirs de l'ombre, les vrais décideurs
- Les effets pervers de l'économie de marché,
  Pourquoi le Hamas a gagné, Les projets de
  Sazkozy pour la France, Les problèmes que notre
  civilisation doit résoudre

- Folies : Agriculture moderne, monnaie, U.E., OGM
- Gaza et le Hamas, rétablir la vérité par Henry Siegman
- Israël, menace pour le monde
- La fin du pétrole ? Eliminer la classe moyenne...
- La sécurité intérieure - L'agriculture urbaine
-
Super gendarme ! Il témoigne sur Sarkozy
- La vérité sur le Darfour : terrifiant !
-
Un Gl Russe dit tout: 11.9, manipulations...

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés