9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 03:49

 

resister-NOM-copie-1.jpg 

 

A la mondialisation financière

doit succéder la mondialisation des luttes,

par eva R-sistons

 

Mes amis,

 

Nous sommes au bord du précipice. Impossible de ne pas voir la spirale infernale dans laquelle la Grèce, l'Europe, le monde, vont plonger - avec, en prime, un nouveau conflit planétaire aussi, car l'issue d'une telle situation est la guerre, comme le dit d'ailleurs à qui veut l'entendre Jacques Attali. Le capitalisme va jusqu'au bout de sa logique folle, mortelle: Par exemple, en s'endettant toujours plus. La fuite en avant, donc, au lieu de se remettre en cause !.

 

La crise de quoi, au fait ? Celle du capitalisme, bien sûr ! Mais au lieu de traiter la cause, on traite les conséquences. En pure perte ! Les emplois industriels se raréfient, la classe moyenne disparaît, les dernières protections sociales sautent, pour ne citer que ces exemples parmi tant d'autres. Sans travail, sans bouclier social, sans perspective, astreint à payer toujours plus pour les folies du capitalisme spéculatif et virtuel, l'individu est condamné. La famille aussi. Le lien collectif également. Et donc la paix sociale ! C'est un suicide collectif !

 

Non seulement les Décideurs ne traitent pas les causes du mal, mais ils l' approfondissent en créant des situations sans issue pour les citoyens. Explosives ! Fuite en avant, là aussi : La démocratie est de pure forme ou en voie de disparition, les lois liberticides se multiplient, les murs se dressent partout, séparant les nantis de la masse exponentielle de pauvres, de laissés-pour-compte, de désespérés... Le Traité de Lisbonne a été imposé aux Européens, par la force, c'est un coup d'Etat qui devrait être passible de Justice. Et dans ce Traité, en douce, pardonnez-moi du peu, on a rétablit la peine de mort pour les émeutiers. Les émeutiers ? Oui, les exclus du travail, des protections sociales, des services publics, condamnés, au mieux, à s'enrôler pour les guerres du Grand Capital impérial, au pire à l'inactivité forcée. Et les inactifs sont doublement pénalisés: Par l'absence de perspectives, et par la répression s'ils contestent le sort abominable qu'on leur réserve. Kafkaïen ! 

 

Et si tout se jouait en Grèce ? La réaction de nos amis, là-bas, sera déterminante. S'ils mènent victorieusement le combat contre les drames qui leur sont imposés pour des actes que seuls les Financiers ivres de pouvoir et d'argent ont commis, s'ils réussissent à faire chanceller le socle d'un Gouvernement au demeurant condamné à appliquer la politique qu'on lui impose de l'extérieur (le FMI notamment - et le NOM veut nous faire accepter, aussi, son Directeur, Strauss-Kahn le coureur de jupons impénitent qui orchestre l'Austérité planétaire et rêve de conquérir la France pour mieux servir Israël, cherchez l'erreur !) ou à se démettre (au lieu de sortir de la zone euro et de retrouver sa liberté de manoeuvre), si les Grecs, donc, réussissent à déséquilibrer le Pouvoir qui exécute les ordres d'en haut, alors la victoire des peuples sur leurs bourreaux sera contagieuse comme l'aura été la crise de l'endettement !

 

Le choix est simple: Accepter la servitude complète qui nous est proposée, la résignation face au chômage, face au détricotage du modèle social européen ou des libertés, face à la déchéance totale au bout - ou bien dire NON comme commencent à le faire les Grecs, naturellemment, légitimement, sainement. Veut-on devenir des morts-vivants, ou vivre ou mourir debouts ? Le choix est maintenant inéluctable. Pour ma part, j'ai choisi la résistance: En vous informant. Aux autres de prendre le relais, à leur façon, selon leurs moyens. Chacun ses capacités, chacun ses dons !

 

Vous avez dit mondialisation ? Laquelle ? Celle, seulement, de l'économie et de la Finance ? Ou celle, aussi, du rejet de l'intolérable, de l'inhumain, de l'odieux, du mortifère, de l'esclavage planétaire ? Il est temps de passer à une nouvelle mondialisation: Celle de la lutte contre l'abject qu'on nous propose. Il n'y a pas de choix ! "Quand  l'injustice acquiert force de loi, la résistance devient un devoir".

 

Par fidélité à la condition humaine, et par respect pour nos descendants.

 

Eva R-sistons à l'intolérable programmé à grande échelle par des fous et des irresponsables.

 

 

JUSTICE-copie-1.jpg 

 

APPEL aux JURISTES

et aux bonnes volontés :  

 

 

NB: Je lance un appel aux juristes pour qu'ils apportent leur concours au projet d'un de mes Lecteurs: Créer un Collectif rassemblant toutes les connaissances en matière juridique internationale ainsi que tous les citoyens voulant se battre pour une Justice équitable en France, et à l'étranger, afin de traduire en Justice ceux qui, au sommet, trahissent leur fonction d'Elu.... (...) A suivre !

Le pire nous attend si nous ne bougeons pas !

   

NB Je joins mon article sur l'Europe du chaos, écrit sur un petit blog que j'ai, car il s'intègre parfaitement dans cette parution.

 

 

resister-copie-1.jpg

 

Et cessons de dépenser, pensons, comme dit notre ami blogueur ASPETA !

http://aspeta.blogspot.com/  

 

 riche-et-esclaves-copie-2.jpg 

Crise systémique,

vers une dette européenne,

par Gilles Bonafi 

  

.carte-europe-27_m.jpg    
 

On entend ici où là des voix affirmant que l’Europe va imploser et que la Grèce malgré l’adoption du plan d’austérité sera la première à tomber, suivie de l’Espagne, du Portugal et de l’Italie.

 

Cela ne se fera pas car tous les pays européens sont interconnectés au sein d’un immense jeu de domino financier, de dettes. En effet, la défaillance de l’un entraînerait obligatoirement les autres dans leurs chutes.

Pour prouver ceci, rien ne vaut un bon graphique (ci-dessus) qui démontre l’interconnexion européenne des dettes.

 

De plus, de grandes banques européennes sont directement exposées en Grèce comme le Crédit Agricole qui est d’après le Wall Street Job Report la banque la plus touchée par la crise !

En août 2006, le Crédit Agricole avait en effet pris le contrôle de 72% de la banque Emporiki ( troisième en nombre d’agence et cinquième par les actifs en Grèce ) pour 2 milliards d’euros. Emporiki avait ainsi, selon Reuters, généré une perte nette de 582,6 Millions d'Euros en 2009, de gros soucis à venir donc !

 

Selon les statistiques de la Banque des règlements internationaux, en ajoutant l’Espagne et le Portugal, l’exposition des banques françaises grimperait à 306 milliards de dollars, du suicide si l’on abandonnait ces pays !

 

La seule solution réside donc dans la création d’ une « structure de défaisance » nous permettant de racheter les créances douteuses, Une Agence Européenne du Trésor empruntant au nom de l'Europe comme je l’ai annoncé il y a plus d’un an dans mon article Crise systémique : les solutions (n°1 : l'euro).

 

Un CERS, Comité européen du risque systémique va être mis en place bientôt ainsi qu’un trésor européen (FME) associé à un Système européen de surveillance financière (SESF).

Pour ceux qui veulent des précisions, http://gillesbonafi.skyrock.com/2838834976-Sauver-l-Europe-mode-d-emploi.html .

 

Pour s’en convaincre, il suffit de lire les déclarations récentes de l’ensemble des acteurs majeurs de cette crise systémique dont voici la liste :

- Dominique Strauss-Kahn directeur général du FMI en mars 2010 :

« On a besoin d'une autorité européenne de résolution (des crises) dotée du pouvoir et des instruments pour gérer au meilleur coût le cas des défaillances de banques transfrontalières ».

http://info.france2.fr/economie/strauss-kahn-soutient-l-idee-d-un-fme-61947599.html

 

- Jacques Attali dans son article « Dirigeants de l’Europe , Agissez ! » le 4 mai 2010 :  « Il suffit de décider, dès demain, de la création d'une Agence européenne du Trésor, immédiatement autorisée à emprunter au nom de l'Union, et d'un Fonds budgétaire européen, immédiatement mandaté pour contrôler les dépenses budgétaires des pays dont la dette dépasse les 80 % du PIB. »

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/dirigeants-de-l-europe-agissez_889697.html

 

- Philippe Chalmin Professeur d'économie à Paris Dauphine, membre du Conseil d'analyse économique auprès du Premier Ministre le 8 mai 2010 :

« Aux souverainistes qui tentent de vendre leur soupe anti-européenne à l'occasion de la crise financière, il faut répondre qu'aujourd'hui il ne faut pas moins d'Europe mais plus d'Europe. Dès le début, il a manqué à l'Europe, une gouvernance politique et les outils qui vont avec pour faire de l'Union européenne une entité efficace.

 

L'Europe doit avoir son propre budget, son propre impôt pour intervenir directement sur les problèmes européens. Jean-Claude Trichet, le président de la Banque centrale européenne, fait ce qu'il peut mais par exemple, nous n'avons toujours pas de secrétaire au Trésor européen. »

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/08/831580-Faut-il-revenir-au-franc.html

 

- le ministre de l'Economie allemand Rainer Brüderle dans un article du 10 mars 2010 sur Reuters :
« Tout fonds européen qui serait créé pour renflouer des économies en difficulté de la zone euro ne devrait intervenir que si c'était l'ensemble de la région qui était menacé par le risque d'insolvabilité d'un Etat membre. »

Dans une lettre datée du 8 mars adressée au ministre des Finances Wolfgang Schäuble, Rainer Brüdler explique « qu'un éventuel Fonds monétaire européen (FME) ne devrait venir en aide qu'aux pays de la zone euro ayant des problèmes de déficit public et seulement en cas de risque d'insolvabilité. »

http://www.lesechos.fr/info/inter/reuters_00236645.htm?xtor=RSS-2053

 

Cependant, il faut le rappeler, le problème économique actuel dépasse le cadre de la dette des états. Dans un de mes articles, j’écrivais :

 

Nous sommes en effet face à une crise de la dette, ce qui s'illustre par les différentes phases du krach actuel:
- dettes des particuliers et surtout des "pauvres" qui ne peuvent plus rembourser leurs crédits: les subprimes. Plus de 12 000 maisons sont saisies chaque jour aux USA !
- dette des banques, le problème du manque de liquidités par le non remboursement des crédits, l’impact de la crise et la chute des CDS. Il faudrait rajouter la dette des entreprises qui s’envole.
- dette des états qui injectent des milliers de milliards dans les banques et l'économie pour maintenir à flot le système.

Selon le FMI la Grèce sera endettée à 123 % de son PIB en 2010, l’Espagne à 68 %, le Portugal à 91 % et l’Italie à 130 %. Vu l’évolution des taux d’emprunts, ces chiffres devraient exploser !

 

Il faudra bientôt aller chercher l'argent ailleurs, dans une structure supranationale, le FMI avec ses petits satellites futurs (FME). Vous l’avez donc compris, pour résoudre le problème de la dette on va créer une nouvelle montagne de dette !

 

Une gigantesque fuite en avant car notre système économique fonctionne selon un triptyque qui n'a aucun sens : dette = consommation = travail. Il faudrait préciser de plus que la consommation détruit notre biosphère !

http://gillesbonafi.skyrock.com/2852396418-Les-dessous-de-la-crise-grecque.html

   

Pire que tout, le pacte social est brisé car c’est le peuple qui est en train de passer à la caisse pour une crise provoquée par le gotha de la finance. Les acquis sociaux, les aides sociales se réduisent comme peau de chagrin, les retraites ne seront bientôt plus qu’un souvenir et le nombre de personnes perdant leur emploi explose. La création d’un FME, CERS ou autre organisme ne pourra que retarder une échéance qui sera fatale et le chômage, quoi que l’on fasse, suivra l’exemple de l’Espagne qui a dépassé les 20 % (officiels) de chômeurs.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gj3FHr2Vv6Z9ES3WQIigwbDTcqvQ

 

L’écrivain Frédéric Rotolo dans un de ses mails parlant de la crise grecque m’écrivait:

"Vous avez vu certainement les Grecs hier tenter de rentrer dans le Parlement... Comme l'idée de la République, l'idée d'une révolution nous viendra-t-elle d'eux ?  Pourtant s'ils parvenaient à rentrer dans leur Assemblée, ou au ministère des finances, ils devraient alors s'apercevoir que, même de ces postes là, on ne peut plus contrôler l'économie mondiale... Que leurs gouvernants sont, au mieux, des exécutants de la grande finance, voire même des figurants, des fusibles. Les machines du trading quantique sont plus puissantes qu'eux. Ainsi la volonté humaine reste toujours soucieuse d'échapper à l'état de nature, de s'en éloigner le plus possible,  de le nier puisqu'il met en cause sa puissance, quitte à verser dans un monde ou une économie tout à fait illusoire.

Quelle sera la réaction des peuples quand ils comprendront que le pouvoir est dématérialisé, virtuel, peut-être intouchable ?"

   

Le pacte social, le lien qui unit le seigneur à son esclave est en effet brisé car nos élites sont désormais incapables de garantir le minimum, c’est à dire fournir du travail.

Les lois se durcissent partout et la démocratie est désormais en danger. Les émeutes grecques ne sont que le signal de départ de troubles à venir.

Albert Camus affirmait : « Que préfères-tu, celui qui veut te priver de pain au nom de la liberté, ou celui qui veut t'enlever ta liberté pour assurer ton pain ? »

Nous pouvons répondre aujourd’hui, ni l’un ni l’autre, car la liberté n'est pas un cadeau que l'on reçoit mais un trésor que l'on arrache.

 

Gilles BONAFI

 
  

Europe-contre-les-peuples--ecrit-.jpg

 

L' Europe du chaos,

par eva R-sistons
 
Elle est jolie, l'Europe unie ! Désunie, et complètement chaotique ! Le Pouvoir en Allemagne risque de tanguer, l'Anglais sera divisé, la Belgique est au bord de la scission, la Grèce est sur le point d'exploser, la France de Sarkozy est contestée, la Pologne est décimée, et le tout est incapable de faire front commun à l'heure des périls, sauf pour s'enchaîner à l'OTAN rêvant de mettre à feu et à sang la planète afin de s'emparer des ressources des peuples et de les offrir aux Américains ne songeant qu'à préserver leur mode de vie au détriment du reste de l'humanité. La boucle est bouclée !  
  
Voilà le panorama que nous offre l'Europe aujourd'hui: Chaotique, divisée, sauf pour sacrifier la souveraineté de chacun de ses Etats aux intérêts de l'Oncle Sam. Est-ce ce dont rêvaient les peuples - et même les Pères fondateurs ? Nullement. Mais les technocrates qui ont confisqué le pouvoir au service du futur Nouvel Ordre Mondial totalitaire, n'en ont cure. Ce sont des collabos du grand Nouveau Désordre Mondial qui n'en finit pas de ravager la planète ! Et pour couronner le tout, un Président qui rêve de faire l'Europe à sa manière, de la modeler, de la diriger, de tout décider lui-même pour le plus grand bien de ses copains-coquin et des Maîtres de l'Univers, et puis un pseudo socialiste du FMI qui rêve de prendre la place du précédent à la tête de la France pour faire la même politique mais en confisquant, lui, le P.S. au profit du grand Capital, tout en servant Israël le pays de son coeur et en imposant aux Européens l'austérité qui a réduit à la misère les peuples du Sud, enfin des Elus soumis et une Presse aux ordres ! Sans parler des agents de l'Etranger, Américains notamment, qui, dans l'ombre, tirent les ficelles pour le plus grand bonheur des Financiers, des Banquiers, des Industriels de mort. Et de l'OTAN aux aguets ! Avec au final un joli feu d'artifice via une Europe créée pour la paix et bientôt supplétif des appétits meurtriers des fervents chrétiens américais sûrs de leur bon droit divin et de leur idéal démocratique texan... 
    
Les Elus ? Des collabos, de gré ou par contagion. Les fonctionnaires ? Des technocrates coupés de la réalité et des peuples. Les Décideurs ? Des valets du NOM. Et dans l'ombre, l'OTAN avec des Pierre Lellouche. Joli tableau !
    
 L'Europe tangue ? L'Euro vacille ? Toute la Finance mondiale est touchée. A moins que cela ne soit l'inverse. Les peuples ? Les dindons de la farce tragique; Ils paieront la note. Les Elus, eux, voteront l'augmentation de leur salaire. Les Décideurs établiront les plans destinés à sauver le capitalisme du naufrage. Et se serviront au passage. 
    
Si Candide, le héros de Voltaire, se promenait en Europe, il se demanderait si elle n'est pas tombée sur la tête... l'image qu'elle offre aux observateurs est plus que déconcertante ! En tout cas, désordonnée. Parce que désunie et sans idéal. Et bientôt partante pour faire les guerres de l'Empire sur le continent, par procuration. Et l'idéal de Paix des Pères fondateurs ? Dévoré par les impératifs financiers et les appétits des grosses familles. 
    
Alors, quel destin ? Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas celui choisi par ses Pères fondateurs, ni par les peuples. Pour le reste, en attendant d'achever de se déconsidérer aux yeux du monde, l'Europe tanguera jusqu'au jour où elle sombrera dans les guerres impériales. Ainsi va le monde. Candide aura toujours de quoi s'étonner !
 
Quand l'Histoire écrite à Bruxelles ou à Washington fera-t-elle place à l'Histoire écrite par les peuples eux-mêmes ?
    
eva R-sistons
 

      

  11-9.jpg

Théorie de la conspiration:

 

http://sos-crise.over-blog.com/article-theorie-du-complot-dernier-message-d-isabelle-conscience-du-peuple-50069785.html

 

 

Un rapport chinois trace un portrait désastreux des Droits de l'homme aux USA (cliquer sur le lien)

   

Sur des blogs d'eva R-sistons  

      sos-crise:

liste complète

 

 

   Désinformation :

liste complète

 

    Communion de civilisations :

La France doit-elle quitter l'euro ?

 
 
Le dernier de Dieguez :
Le texte qui suit est plus terrestre; mais, par bonheur, la querelle sur la burqa nous conduit au cœur d'une autre trinité, celle dont la Révolution a fait la devise de la République. Je n'ai fait que transcrire ce qu'un député de 1797 qui aurait lu Nietzsche, Darwin, Freud et Einstein dans le royaume des morts dirait à ses collègues, s'il revenait rappeler ses racines à la France. Les orateurs de la Convention et du Directoire prendront-ils la parole dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale afin de faire débarquer l'islam véritable dans le débat politique d'aujourd'hui?

 

banquiers-j.jpg

Commentaire envoyé par un de mes Lecteurs, édifiant: 

Les Banques ont pris le pouvoir sur les Etats:

J’ai relevé cela sur un blog, nbiou.com voici le lien è http://www.nbiou.com/politique/nigel-farage-denonce-au-parlement-europeen-le-plus-spectaculaire-coup-detat-que-le-monde-nest-jamais-vu/

 

« Un discours qui n’est pas sans rappeler celui de JFK peu de temps avant de sa mort. »

Pour ta culture, le voici: http://www.tagtele.com/videos/voir/19753

Pour en revenir à Nigel Farage...

Voici ce qui s’est passé ce jour la dans le parlement européen le jour de la signature de ce fameux traité: http://www.youtube.com/watch?v=vCBIst10H-k

Autre vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=VHvFW27i1_Q

A regarder en entier et les 2 parties.

Au programme du traité de Lisbonne: Autorisation de tuer lors d’une arrestation si le suspect s’enfuit, travail forcé, autorisation de la détention d’une personne « soupçonée « , mise en place d’un régime d’autorisation des média par l’état, …

D’où l’allusion au « rideau de fer » et à « la main de fer »

Encore plus étonnant, le traité de Maastricht qui interdit aux états d’emprunter à leur banque centrale. C’est ça, pour moi, le plus grand coup d’état qui ai jamais eu lieu! Les banques ont pris le pouvoir sur les états.
Pourquoi les banques prêteraient-elles de l’argent aux états (déja tous sur-endettés) si elles savent très bien que les états ne leurs rendront pas cet argent (car trop endettés)? La seule réponse logique et plausible, c’est que les banques demandent aux états des services en retour. Du coup, ce n’est plus l’état qui a le pouvoir mais la banque? Et bien oui. Et donc nous ne sommes plus dans une démocratie, mais dans une « corpocratie ».

 

L’élite monétaire dirige le monde et le peuple « rembourse la dette nationale », créée de toute pièce par cette même élite monétaire, qui a réussi a voler le processus de création de l’argent à l’état.

Cette vidéo est pour moi de loin la plus importante! http://www.youtube.com/watch?v=Mltg_ut0XHw&feature=related Pour finir je dirais que c’est toi, Tyler qui est naïf comme un enfant. En espérant quand même que j’aurais réussi à te cultiver un minimum. N’hésite surtout pas à faire tes recherches par toi même pour vérifier la pertinence de mes arguments et de mes déclarations, mais saches que j’ai toujours bien vérifié mes sources avant d’écrire de tels commentaires.

 

 

Reçu également:

,
Je viens de visionner une vidéo montrant principalement les conditions d'emploi en Allemagne, diffusé par ARTE l'année dernière.
Je pense qu'Angela Merckel inflige aux travailleurs des conditions vraiment inacceptables.
Et ce reportage ne montre que la partie immergée de l'iceberg.
Si ce sont les conditions qu'elle veut que toute la zone Euro applique, il va y avoir du grabuge.
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=1227

 

 

«Discours de Mahmoud Ahmadinejad à l’ONU» :

http://www.partiantisioniste.com/communications/discours-de-mahmoud-ahmadinejad-a-l-onu-0401.html

 

 

        NS-en-prison.jpgNS-en-prison.jpgNS-en-prison.jpgNS-en-prison.jpg  

                         Un coup d'Etat ne s'accepte pas

                                            Carcan UE

                                    Inconstitutionnalité

                    Sarkozy devant la Haute Cour de Justice

 

En 2005, le peuple français a rejeté le TCE. De ce 29 mai, la dite Union européenne n'a plus d'existence légale.  

Le coup d'Etat auquel s'est livré Sarkozy est inacceptable, et ne peut doc être accepté.  Le peuple français, seul souverain, lui ne s'est pas dédit, sa décision demeure, ses conséquences aussi. 

 

Selon la constitutionnaliste Anne-Marie Le Pourhiet, Sarkozy doit être traduit devant la Haute Cour de Justice.

 

Pourquoi les forces politiques françaises cautionnent-elles le coup d'Etat ?   Faire respecter la décision du peuple français est la seule façon d'aider le peuple grec !  Il faut en finir avec ce carcan des peuples que constitue l'UE !

C'est encore ce qu'ont dit les peuples européens en juin dernier en boycottant massivement le scrutin européen .  60 % des électeurs français ont alors renouvelé leur rejet de 2005 !  Quand va-t-on enfin respecter la décision des peules, prendre en compte leur rejet profond de ce qui conduit leur pays à l'abîme !  Michel Peyret, 4 mai 2010  

http://www.alterinfo.net/UN-COUP-D-ETAT-NE-S-ACCEPTE-PAS-_a45719.html 

 

 

Valmy-site-moulin-logo-copie-1.jpg

 

        Vers une fuite en avant fédéraliste: la zone euro veut éviter une contagion de la crise grecque 

             http://www.comite-valmy.org/spip.php?article637

             Communiqué du Parti Communiste de Grèce: Réponse massive et de classe...
            
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article636

             Un appel à la raison bien déraisonnable - Rudolf Bkouche - UJFP
              http://www.comite-valmy.org/spip.php?article635


             Faut-il rapprocher les statuts d'agents publics et de salariés? "Pour un statut des travailleurs salariés du secteur privé -   Annicet Le Pors, ancien ministre de la fonction publique, conseiller d'État
             
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article634

              Exposition universelle de Shanghai: le mépris de François Jullien - Comaguer
             
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article633

              Le Kirghizistan et la bataille pour l'Asie centrale - par Rick Rozoff
             
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article632

              Sortir de l'euro: nécessaire et possible ! Le Vrai Débat
             
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article631

              Grèce: une déclaration de Mikis Théodorakis
              
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article630 

              Grèce, appel du Parti Communiste: "Peuples d'Europe, soulevez-vous!"
              
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve337

               Vive la Grèce ! Vive la Belgique ! par Denis Collin
              
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article629

               Belgique: prendre en compte l'Histoire - par Denis Griesmar
              
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article628

               Mai 2010 à Athènes - par Dimitri
               
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve338

 

 

Coiffé de sa parure et sous les peintures de chef de guerre, Raoni avait fait sensation, il y a vingt ans, en entreprenant un tour du monde inédit - en 60 jours - avec le cinéaste Jean-Pierre Dutilleux et Corbeau Rouge, le chef sioux nord-américain. Débarquant à Paris, il est alors reçu par le maire, Jacques Chirac, puis par le président François Mitterrand à qui il remet le couvre-chef des guerriers de la tribu des Kayapos (Amazonie). Puis, c'est le prince Charles, le roi Juan Carlos, en (...)

  

arton2551-56af9.jpg

DSK-Sarkozy: Bonnet blanc ou blanc bonnet !

«Tous les regards se tournent vers DSK » (Europe 1) « DSK est le mieux placé pour 2012, la droite le redoute » (Le Figaro) « Vers un duel Sarkozy-DSK » (Le Parisien)

Lorsque, le 14 février dernier, dans un billet intitulé Une hirondelle ne fait pas le printemps, nous écrivions qu’ «  il importe d’être lucide dans la recherche d’une sarkozy-et-strauss-kahn.jpgalternative politique à Sarkozy et de ne pas se précipiter dans les bras du premier venu dont l’arrivée aura été préparée par ceux qui ont intérêt à ce que ce programme de “triple flinguage” se réalise. Attention à ce qu’une alternative à droite, ou avec un candidat centriste ou de gauche “libéral-compatible”, ne soit pas un miroir aux alouettes », nous ne pensions alors pas que le pronostic se réaliserait aussi rapidement.
  
Il faut dire qu’il y a urgence : avec 34 % d’opinions favorables seulement (et seulement 33 % des Français qui souhaitent une candidature Sarkozy en 2012), la réélection de Sarkozy apparaît de plus en plus problématique.  

Un « cahier des charges » très clair…
  
Pour de nombreux lobbies, il est donc essentiel que l’autre finaliste de la présidentielle de 2012 présente les mêmes garanties et offre les mêmes avantages que l’actuel locataire de l’Élysée : au-delà du discours que cet « autre finaliste » devra tenir au bon peuple et sur lequel il dispose d’une grande latitude (ce n’est, après tout, que de la com’, du boniment de foire ; à lui de trouver la bonne recette), il importe avant tout qu’il continue de respecter le cahier des charges suivant :

 

suite ici : http://lalettredulundi.fr/2010/05/09/bonnet-blanc-et-blanc-bonnet/

 

 

Lire mon article toujours d'actualité, sélectionné sur le site de M. Collon

http://r-sistons.over-blog.com/article-d-strauss-kahn-serait-une-catastrophe-pour-la-france-societe-toxique-44131622.html

 

 

Reçu ceci, TRAVAIL FORCE :

Traité de lisbonne et Peine de mort et ... S3D
Je ne sais pas si vous aviez déjà relevé un autre élément dans le traité de lisbonne concernant le travail forcé : «N'est pas considéré comme “travail forcé ou obligatoire” au sens du présent article: [...] c) tout service requis dans le cas de crises ou de calamités qui menacent la vie ou le bien-être de la communauté

 

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2007:303:0017:0035:FR:PDF


Je pense qu'il s'agit là de quelque chose d'important à soulever si cela n'a pas déjà été fait. D'autre part, de toutes mes sources d'infos, vous êtes probablement la plus active. Je suis tout jeune sorti d'études de com et de multimédia (..)

  

 

ordinateur-chien.jpg  

VIDEOS:

Un site à visiter absolument ! 

http://blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=1227

 

Conseillez-lui les bonnes vidéos !  

 

 

Les USA derrière les Nazis - Auschwitz

 

download?mid=1%5f15171596%5fAN6xktkAALE%

Prescot BUSH et son ami Hitler

Comment les financiers Thyssen et Bush ont armé Hitler.

La famille Bush a joué un rôle central dans le financement et l'armement d'Adolf Hitler avant son accession au pouvoir en Allemagne.

Elle a aidé les fabricants de canons à construire la machine de guerre nazie.

Durant les premières années de guerre, la famille Bush a empoché les bénéfices du travail forcé dans les mines d'Auschwitz.

http://gerald.over-blog.org/article-1186217.html

www.artemisa-college.org 

 

  

  dette-croisee-j.jpg

 

 

Dettes croisées de certains Etats, montrant l'extrême fragilité (et complexité) du système, par dépendance mutuelle - www.artemisia-college.org
 

Grippe A (H1N1) – Prochaine campagne de vaccination

"Ils" ne vont pas nous lâcher comme ça... Vous n'avez pas voulu la dernière fois, ce n'est pas grave, il veulent vous mettre au pas !

Trois "experts" médicaux ont estimé nécessaire d'élargir la prochaine campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à toutes les personnes non vaccinées contre la souche H1N1. Ils ont plaidé en faveur de la diffusion de messages clairs, dès maintenant, pour cibler lors de la prochaine campagne de vaccination contre la grippe saisonnière les publics habituels, c'est-à-dire les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes atteintes de maladies chroniques, mais également les personnes qui ne sont pas protégées contre le virus A H1N1.

http://stratagemme-lavie.blogspot.com/2010/05/grippe-h1n1-prochaine-campagne-de.html

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

R-sistons à l'intolérable 29/05/2010 23:34



Bonjour David


j'ai publié sur mon blog sos-crise ton article, cordialement eva



David CABAS 24/05/2010 04:45





Comme l'a dit Jacques Généreux l'esprit de Munich régnait sur Bruxelles, la nuit du 9 et 10 mai 2010, les responsables politiques européens avaient le choix entre le déshonneur et la guerre !
Ils ont choisit le déshonneur et ils auront la guerre !


Alors qu'il pouvait déclarer la guerre au intérêt financier, à la finance folle, à la spéculation! Ils ont choisi l'austérité pour rembourser un dette injuste !


Vous voulez connaitre le rôle des établissements bancaires et financier dans la crise financière alors rejoins moi mon groupe http://www.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts


Non à la soumission au chantage des intérêts financiers


David CABAS
http://www.davidcabas.fr





R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages