1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 02:42

    

Spécial utopies: Pour rêver un peu dans un monde très sombre !

 200px-Plato-raphael.jpg

   
Les  précurseurs

Bien malin qui saura avec précision donner le nom de la première personne a avoir pensé une utopie!

Il est communément admis que le premier utopiste dont l'histoire se souvint fut Platon. Ce bonhomme écrit un best-seller encore lu, étudié, cité de nos jours: La République! Il y décrit un système politique permettant d'organiser la "chose publique" (Res Publica). Ce n'est sans doute pas lui qui, le premier, proposa une mode d'organisation dépassant l'arbitraire et le despotisme, mais c'est le premier dont les écrits nous sont parvenus.

Avant lui, les égyptiens, sans en avoir écrit un livre, ont du faire face a un problème: comment organiser la vie d'un pays? Et oui, avant cela: un roi, despote éclairé ou tyran, prenait des décisions et les imposaient par la force! C'était la loi du plus fort. Un mélange de légitimité théologique (dieu sur terre incontestable) et d'intrigue politique, intimidations et corruption. Bon ça marche mais jusqu'à un certain point!
Au fur et a mesure de l'élargissement de l'empire et afin de faire face aux conditions climatiques (crues du Nile), une organisation rationnelle de l'État a du être faite:
  • Récoltes centralises par l'état
  • Répartition et rationnement de la nourriture
  • Organisation d'une administration pour gérer tout cela (les scribes)
  • Très peu de commerce et absence d'argent
  • ...


  • Egypte_louvre_285_scribe.jpg

    Bref, ça peut être vu comme une première utopie. La loi du plus fort et l'égoïsme ont été dépassé pour organiser une société. Ce n'est pas de simples lois aménageant l'existant, c'est un véritable société alternative qui a été montée.

    C'est peut-etre bien là la veritable difference entre la politique et l'utopie: la politique amenage la societe existante, l'utopie propose une autre societe. 

    http://lesutopies.over-blog.fr/article-28899867.html

              Broken Chains
    La fin du salariat ?


    Être chef d'entreprise

    Bon ok, on a plus de chef, mais on a des salariés. C'est effectivement une idée, si on en a marre d'être au bas de la hiérarchie, il suffit de monter sa boite et d'être, de fait, en haut de celle-ci. Ça ne fait en aucun cas disparaître le salariat... sauf pour l'entrepreneur.


    Être indépendant

    Je ne vais pas revenir sur les professions libérales et artisanat. Tout le monde voit de quoi il s'agit. Plutôt que de travailler au sein d'une entreprise avec un contrat de travail (de type CDI, CDD ou intérim), on peut avoir un contrat commercial avec lequel on vend un service, une prestation. Ça revient finalement au même que pour le salariat classique. Seul détail: on a pas de lien hiérarchique. Mais bon l'entreprise qui vous paye a tout le pouvoir car... c'est eux qui payent (ou pas)!


    Coopérative de production (SCOP)

    Cela peut prendre plusieurs aspect. Pour faire simple, juridiquement on est toujours salarié. Mais a la nuance qu'on est salarié-associé. En ce sens, les prises de décision se fait entre coopérateurs, en vote démocratique (un associe = une voix), les bénéfices sont repartis entre associés.
    Donc il n'y a pas de patron, pas de subordination.
    Pour plus de renseignements:
    wikipedia.


    Coopérative d'entrepreneur

    Contrairement a la coopérative de production, chaque coopérateur est indépendant dans son activité. Il travaille et l'argent dégagé par son activité lui revient (aucune répartition). La coopérative est la pour supporter le projet en terme administratif et logistique. Concrètement le coopérateur est salarié.
    C'est une bonne façon de lancer une entreprise, d'être son propre patron, tout en mettant en commun les activités tiers (comptabilité, fiche de paye, facturation...)
    Pour plus de renseignements:
    wikipedia.


    Voila, c'était quelques idées pour sortir du salariat. Si l'idée est de sortir du schéma "exploite vs. exploiteur", la coopérative, est une bonne structure. Toutes ces solutions sont légales et ont un réel statut juridique.
    Le reste est encore a inventer...

    http://lesutopies.over-blog.fr/article-29126996.html



Auroville 003 
wikipedia.org

Auroville

Il y a parfois des utopies qui sont inclassables. A la fois communauté spirituelle et nouveau modèle de société, Auroville intrigue. Tout d'abord Auroville n'est pas un ecovillage, un hameau ou une communauté hippie dans le Larzac, mais une véritable ville (environ 2000 habitants)... en Inde!

Elle se situe près de Pondicherry et a été fondes par Mirra Richard en 1968, d'origine française. Elle est considérée actuellement comme une guide spirituelle reconnu bien au delà de Auroville.



Communauté spirituelle

300px-Auroville_puducherry.jpgJe ne vais pas m'étendre sur le sujet car, athée convaincu, tout ce qui est spirituel m'est complément étranger. Cependant, il faut comprendre que Auroville n'est pas une secte, ni une communauté religieuse. Rien n'y oblige personne a "pratiquer". Cependant tout ce qui est méditation est fortement encourage. La ville est construite autour du Matrimandir , y venir permet de se méditer, de faire le vide, trouver un équilibre. Ce n'est pas un lieu de culte ni de prière. De même la fondatrice de cette ville, Mirra Richard, dite "la Mère", n'est pas un chef ou une semi-divinité, mais une guide spirituelle, pas plus. Une philosophe très respectée et reconnue. Entendons nous bien, ce n'est pas une secte, rien n'est demande a personne au niveau financier, il n'est pas demander de prier ni d'adorer quelconque "Gourou". Il faut juste etre en harmonie avec certaines valeurs tels que l'harmonie avec la nature, l'Homme et soi-meme.


Société alternative

Comme sur le plan spirituel, rien ne semble obliger personne a avoir un mode de vie particulier. Cependant, on remarque qu'il semble y régner un certain désintéressement de la société de consommation, un refus du salariat et un accent est mis sur le développement de soi, des arts et de la vie communautaire.

 
Auroville Ahead....


Mais rien n'est tout blanc ou tout noir. Certains y ont crée leur entreprise, avec des salaries. Certains font leur jardin, troquent les légumes et se ravitaille a une coopérative sans transfert d'argent alors que d'autres font des bénéfices et vont au petit supermarché... Chacun semble y trouver sa place, une démocratie participative semble gérer ce petit monde.


Laboratoire utopique


Le peu de doctrine et l'absence de véritable chef font de cette société un véritable laboratoire. Chacun y va a son rythme, aussi bien au niveau spirituel que sur sa place dans la société. Il semble que la "règle" veut qu'on ait un projet de vie suffisamment viable (a savoir, ne pas vivre au crochet de la ville). Peut-être est-ce la société idéal? En tous cas, cela semble aussi intéresser le gouvernement indien: loin de se battre contre cette société alternative, l'encourage fortement (facilite au niveau des Visa, aide matérielle...). Si vous voulez y aller, c'est ouvert a tous! Les gens viennent des quatre coins du monde et le plan original de la ville prévoit un développement jusqu'à 50 000 habitants! Ça semblerait être la première ville anarchiste spirituelle? Pour aller plus loin:


http://lesutopies.over-blog.fr/article-28899946.html




Le mouvement Zeitgeist

Total City Systems. All of The Venus Project designs are by Jacque Fresco.


Le 15 Mars 2009 se voulait être une date clé dans l'histoire du monde. La révélation au monde d'une vision critique et radicale du présent. "Ouvrez les yeux!", tel était le message diffusé lors de cette conférence qui a eu lieu près de New-York: le Zeitgeist Day.

(Zeigtgeit: "l'esprit du temps")



Tout part d'une vidéo qui circule pas mal depuis un certain temps sur le web et qui a été projeté lors de cette conférence: Zeitgeist, et Zeitgeist Addenum, de Peter Joseph. Surfant "à peine" sur la peur de la crise économique, sur les critiques de la version officielle du 11 septembre avec une dose de Da Vinci Code, on y apprend en vrac:
    - Toutes les religions sont des mythes, bases sur des évènement astronomiques
    - L'argent, le salariat et le système monétaire sont des mythes
    - Ces mythes sont la pour nous asservir
    - etc.


zeitgeist3.jpg

Bref, c'est bien conspirationniste, il y a donc deux lectures possibles:
   
- Enthousiaste: on y croit a fond et on veut faire la révolution
- Sceptique: bof, encore un faux documentaire sur le complot mondial, avec des démonstrations édifiantes, des citations non sourcées... Cependant, même les sceptiques devraient la voir car on y découvre une autre vision du monde, à l'opposée de la lecture traditionnelle.  Et finalement on se dit que les deux se valent. On a pas plus de preuve de la réalité de la thèse officielle et de cette thèse alternative!

Bref... a la fin du film et de son addenum, on apprend que finalement tous les malheurs du monde vient de la soif de l'argent, qui elle vient de la rareté des ressources (si c'est rare, c'est cher et c'est frustrant). Or l'auteur dit que cette rareté est organisée et qu'on a les moyens de faire vivre plusieurs fois notre plante, et le tout sans pollution!

Mais voyez vous, on nous cache tout, on nous dit rient comme ça les élites gèrent nous contrôlent!



Le projet Venus



C'est la ou intervient le projet Venus. Les auteurs se disent: "si notre système actuel est pourri, il suffit de s'en passer et d'en recréer un!". Une société égalitaire, sans politique, sans argent, sans profit mais sans exploitation, sans pollution.
Pour cela, on rationalise la gestion de l'environnement et on mise tout sur la technologie (renouvelable, robotique, etc.), pour que l'humain connaisse enfin l'abondance!

Et là miracle, sans argent, sans travail, avec des ressources abondantes, la frustration humaine disparaîterait et donc on a plus de crimes, plus besoin de prisons, de police, de lois, d'état, d'armées, etc.

"C'est bien joli tout ça, on peut toujours rêver!" vous allez me dire. Et bien ce mouvement existe bel et bien, ce projet existe et Venus commence déjà a sortir de terre.



Venus+01.jpg
En effet, une ville en Floride a été fondé, elle s'appelle Venus et le fondateur de ce projet, un ingénieur de 93 ans, Jacque Freso,  a créé une fondation pour financer ce projet! Finalement, pour une utopie sans argent, il faut lui en donner!

Enfin, on apprend que le mouvement commence a prendre de l'ampleur:
"Nous avons déjà 250 000 membres, au train ou vont les choses, l'année prochaine nous seront a Madison Square Garden!", a déclare Peter Joseph, réalisateur du film.



Liens

http://lesutopies.over-blog.fr/article-30770952.html 



                                              180px-Le_mouvement_Zeitgeist.png180px-Zeitgeist_Movement_globe.jpg


                           Sur Wikipedia :



Le Mouvement Zeitgeist (de
zeitgeist qui désigne le mouvement intellectuel, moral et culturel d'une époque) est un mouvement international activiste et pacifique prônant la modification sociale profonde de la société par l'abandon de l'économie monétaire, considérée comme destructrice et dépassée, au profit d'une économie basée sur les ressources de la Terre. Le Mouvement représente le fer de lance du Projet Venus, œuvre à laquelle s'est consacré durant toute sa vie, le scientifique américain Jacque Fresco[1]. Son objectif est de résoudre les conflits de société et la souffrance des hommes par l'application du savoir et de la méthode scientifique, en modifiant favorablement l'environnement, pour à terme, éviter les comportements déviants de l'humanité et la libérer du travail asservissant.

Le Mouvement Zeitgeist s'est développé principalement par internet, à la suite de la diffusion des films documentaires de Peter Joseph : Zeitgeist, the Movie en 2007, et Zeitgeist, Addendum en 2008, vus près de 80 millions de fois jusqu'en juin 2009[2]. Un troisième film en préparation, Zeitgeist III, est prévu pour octobre 2010[3],[4]. D'autres présentations multimédia telle que la conférence vidéo Présentation et Orientation du Mouvement Zeitgeist[5] ont été diffusées et traduites en plusieurs langues, dans le but de présenter plus efficacement les idées et objectifs du mouvement. Une journée d'action, des conférences, des rencontres et des évènements locaux sont aussi organisés dans près de 70 pays pour éduquer, partager et informer.

Le 16 Mars 2009, le mouvement regroupait environ un quart de million de membres. En septembre 2009, le groupe Facebook qui lui est consacré possède plus de 242 000 membres[3].


Organisation :

Le Mouvement Zeitgeist est un mouvement pluridisciplinaire à libre participation organisé autour du site internet officiel[6], utilisé comme interface de communication internationale. Il se déclare non politique et ne reconnait aucune nation, aucun gouvernement, aucune religion, croyance ou classe[2]. Son objectif est de revoir la société mondiale en accord avec les connaissances actuelles à tous les niveaux, non seulement en favorisant une prise de conscience des possibilités sociales et technologiques souvent considérées comme impossibles ou "contre-nature", mais aussi en fournissant des moyens pour surmonter ces obstacles.

Une large partie des échanges liés au mouvement et à son organisation s'effectue sur les forums du site officiel et sur les sites relais. Des groupes de spécialisation ont été créé pour optimiser le développement du mouvement, et préparer son application. On note[7] :


L'équipe de communication :

  • Sous équipe d'éducation
  • Sous-équipe d'activisme
  • Sous-équipe de conférence

L'équipe de création :

  • Sous-équipe des innovations matérielles
  • Sous-équipe des innovations sociales
  • Sous équipe technologique

Des rendez vous bi-hebdomadaires ont également lieu les mercredis avec Peter Joseph sur BlogTalkRadio, site web qui permet aux utilisateurs d'écouter des interviews radio en direct sur internet. Ces émissions discutent des progrès du mouvement et répondent aux questions envoyées par les auditeurs. Peter Joseph en débat ensuite avec Jacque Fresco, l'initateur du Projet Venus, et son associée Roxanne Meadows. Il existe deux autres BlogTalkRadio en relation avec le Mouvement Zeitgeist et le Projet Venus. Celle qui est connue comme V-Radio est hébergée par l'ancien candidat américain au Congrès, Neil Kiernan Stephenson, qui s'est présenté en 2008 et a été approuvé par l'ancien candidat démocrate Mike Gravel.


Programme :

Le Mouvement Zeitgeist milite pour l'application des idées décrites par le Projet Venus, et s'organise en conséquence pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixé : éduquer et sensibiliser la population face à la possibilité de revenir aux fondements communs de notre espèce, pour construire un monde plus proche des aspirations philosophiques bienfaisantes proclamées depuis l'antiquité. Celles qui permettraient aux hommes de vivre ensemble en paix et de construire un avenir commun non dénaturé par les rapports marchands, source d'inégalités, de corruption, de crimes et de guerres.


Projet Venus :

Le Projet Venus, qui constitue le travail d’une vie de l’ingénieur social, inventeur et designer industriel
Jacque Fresco, est une organisation qui désire mettre en place une civilisation globale viable et pacifique. Le projet cherche à mettre à jour la société avec les connaissances actuelles et les méthodes modernes. Ses principes sont essentiellement basés sur l’application de la science et de la technologie dans l’intérêt humain et social. La structure qu’elle préconise est appelée une « économie basée sur les ressources » (Resource Based Economie, RBE).

Une économie basée sur les ressources utilise les ressources existantes plutôt que le commerce. Les richesses de la Terre sont considérées comme patrimoine commun à tous les peuples et sont de ce fait partagées de manière équitable. Tous les biens et services y sont disponibles sans utiliser de monnaie, de crédit, de troc ou toute autre forme de dette ou d’esclavage. Cette économie se fonde sur la possibilité technique de surmonter la pénurie de nos ressources et des biens fondamentaux, pour permettre leur partage sans étiquette de prix et sans notion de propriété. À la question : « comment pourrions-nous concevoir un système de production qui optimise la haute qualité des produits, qui réduit les déchets, qui prend en compte l’équilibre dynamique de la biosphère et qui réduit le travail humain répétitif et machinal ? », une telle économie s'organiserait comme suit :

  1. Répertorier les ressources planétaires.
  2. Décider ce qu'il est nécessaire de produire, en se basant sur le strict minimum (comme la nourriture, l’eau, le logement, etc.) en passant par des produits utilitaires (matériaux bruts, machines automatisées, développement technologique, etc.) jusqu'aux produits utilisés à des fins non-utilitaires (divertissements, radios, instruments de musique, etc.).
  3. Optimiser les méthodes de production | maximisation de la durée de vie des produits.
  4. Mettre en place des méthodes adaptées de distribution pour accéder aux produits.
  5. Optimiser le recyclage de ces produits qui peuvent devenir obsolètes ou inopérants.

Selon Jacque Fresco, le but de ce nouveau concept est de libérer l’humanité des tâches répétitives et arbitraires qui n’ont aucune réelle pertinence vis-à-vis du développement social, tout en encourageant un nouveau système de motivation qui est focalisé sur l’auto-accomplissement, l’éducation, la conscience sociale et la créativité, en totale opposition avec ce qu'il considère comme la poursuite d’objectifs superficiels et égocentriques comme la richesse, la propriété et le pouvoir qui sont dominants de nos jours. Le Projet Venus reconnait que la Terre regorge de ressources, et que les méthodes dépassées de rationnement à travers le contrôle monétaire ne sont plus adaptées.[8]

En promouvant l'ingéniosité scientifique, le Projet Venus propose donc des plans pour la réalisation de communautés techniquement avancées, comprenant une révolution profonde dans l'organisation des villes, des transports et dans la production industrielle, agricole et énergétique, sans la contrainte monétaire.

« Dans les années 40, le projet Manhattan réalisa la première véritable arme de destruction massive. Ce programme employa 130 000 personnes au prix d'un coût financier extrême. Imaginez ce que vos vies pourraient être aujourd'hui si ce groupe de scientifiques, plutôt que de travailler sur un moyen de tuer des gens, ait travaillé sur un moyen de créer un monde viable et abondant. Si ça avait été leur objectif, la vie aujourd'hui serait très différente. Plutôt que des armes de destruction massive, il est temps de déclencher quelque chose de bien plus puissant : des armes de création massive. »

— Zeitgeist Addendum

Le Projet New Z-Land

constitue une approche pratique du Projet Venus, première étape vers la création d'une économie basée sur les ressources. Le but de la période initiale de transition est de bâtir une collectivité indépendante et durable à
Northland, en Nouvelle-Zélande. Cette communauté devrait constituer un prototype et un exemple pour les développements futurs. Elle sera un refuge pour que les individus partageant les idées du projet puissent vivre et développer de nouvelles technologies, qui seront mises en œuvre au fil du temps.

Ce projet pourrait se mettre en place dans les prochaines années, après une première phase de développement et de travail pour la finalisation du Venux[9], système d'exploitation et navigateur open source au langage simplifié, conçu pour le Projet Venus. La mise en place de la Fondation RBE (Resource Based Economics), créée pour la gestion financière indispensable au lancement de la première communauté, constituera la seconde étape de développement, suivie des prises de contact avec les fournisseurs et les autorités pour le lancement de la communauté, sur une parcelle d'environ 50 ha.

Le développement s'organisera ensuite en six phases transitoires[10] :

  1. Établissement de fermes auto-suffisantes - La première étape permettra d'établir des fermes de permaculture qui devront prendre un minimum de surface.
  2. Fourniture d'énergie - L'étape suivante est l'acquisition d'énergie propre et la création du point de départ de cette production. L'installation de panneaux solaire et d'éolienne réduiront les coûts, et permettrons de fournir l'énergie requise pour les bâtiments et l'établissement de diverses structures.
  3. Construction d'une communauté - Les ressources de bases (alimentation et énergie) garantissent le passage à cette étape. Ce qui est préconisé est la construction de maisons et du dôme central où toutes les technologies y seront développés. Le tourisme y sera aussi développé.
  4. La création de transports - Des connexions automatisées et coordonnées entre les colonies seront établies. Cela permettra la réduction du besoin d'externaliser les services d'expédition et permettra l'échange de ressources directement entre les projets.
  5. Le recyclage des matériels et matériaux - L'opération suivante est l'achat de matériaux dans des dépôts de ferrailles et de déchets de stations de travail superflues afin de développer de nouvelles technologies et de mettre en place l'équipement robotisé pour des machines automatisées.
  6. L'étape des hautes technologies - Avec des communautés auto-suffisantes et des transports, pourront être développés : l'enseignement supérieur (Universités), les services médicaux (Hôpitaux), et ultérieurement, des programmes spatiaux et des villes océaniques.

    180px-Satellite_image_of_New_Zealand_in_

    Photo satellite de la Nouvelle-Zélande, où sera construite la première communauté non monétaire du Projet


Journée d'activisme

Une journée d'action mondiale, appelée Z-Day, a été fixée depuis 2008 le 15 mars de chaque année, pour informer et agir en faveur d'une prise de conscience d'une nouvelle possibilité pour l'homme. En 2008, cette action a donnée lieu à près de 1800 manifestations dans 70 pays[11]. En 2009, parmi des centaines d'événements, Peter Joseph et Jacque Fresco se sont adressés à une foule d'environ 900 personnes à Borough of Manhattan Community College pendant plus de 2 heures[3].


Réactions des Médias

Le 30 avril 2009, Rhonda Swan du Palm Beach Post écrit[12] :

« Qui peut répliquer face à un tel mouvement ? Le travail que nous avons fait n'a jamais été bénéfique pour la société dans son ensemble. Combien de temps pouvons nous réellement attendre ainsi ? Ne conservons pas notre système actuel et suivons quelque chose de différent, car ce qu'il nous a toujours donné n'est-il pas la folie ? »

— Rhonda Swan, Palm Beach Post

Le 17 mars 2009, le New York Times écrit[3] :

« « La mission du mouvement est l'application de la méthode scientifique pour le changement social », a annoncé Mr. Joseph en guise d'introduction. La soirée, qui a débutée à 19 heure avec deux heures de critique de l'économie monétaire, est devenue plus tard à minuit une présentation utopique d'une vision futuriste sans argent et pilotée par ordinateur, une ré-imagination totale de la civilisation, comme si Karl Marx et Carl Sagan avaient tirés John Lennon de son Imagine pour faire rien de moins que de repenser les structures sous-jacentes de la vie planétaire. »

— New York Times

Du même article :

« Si cela semble vaguement ressembler à un scénario catastrophe de 2001 : L'Odyssée de l'espace, M. Fresco ne semble pas inquiet du tout. « Les machines sont sans émotions et non agressives, à la différence des êtres humains », dit-il à la foule au cours des questions réponses. « Si vous avez pris votre ordinateur portable et que vous l'écrasez devant 50 autres portables, croyez-moi, aucun d'entre eux n'y prêterait attention. » »

En mai 2009, le no 1100 du magazine Science et Vie affiche, page 146[13] :

« Jacque Fresco, futurologue, fait très fort puisqu'il propose ni plus ni moins que de résoudre tout à la fois : le crime, la faim, le nombre des sans-abri, les problèmes de pollution et de limitation des ressources naturelles et bien plus encore... Son secret ? Exploiter à plein les connaissances scientifiques et technologiques de notre temps sans se soucier du coût financier qui devrait être, selon lui, une considération secondaire. Sur son site, il donne à voir le fruit de ses cogitations pour résoudre les problèmes du logement, des transports, des villes, de l'énergie et de la construction. »

— Science et Vie


Critiques

Le 24 octobre 2008,
Raël publie un article dans lequel il prétend accorder le titre de guide honorifique du mouvement raëlien à Jacques Fresco, ce qui alimente certaines suspicions sur le statut sectaire du Mouvement Zeitgeist et de l'organisation du Projet Venus[14]. Les activistes du mouvement répondent à cette accusation en argüant sur le fait que Jacque Fresco n'a pas une posture de gourou et qu'il n'a jamais lui-même rencontré Raël. Le titre de guide honorifique semble en effet être délivré sans le consentement de la personne qui le reçoit. Comme Michel Houellebecq[15](écrivain Français), Wafa Sultan (psychologue Arabo-américaine), Michaël Jackson[16]et tant d'autres...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Zeitgeist



                                                    LATEST ADDITION TO THE LONDON STREETS

                                                                                               http://www.thevenusproject.com/

 

 
                              Sélection de liens :

                       L'avenir sera-t-il eurasien ?

Parmi les personnages discrets qui jouent un grand role, mr Primakhov occupe le premier plan. L'Eurasie  est en formation , elle  succedera à l'influence  anglo-saxonne actuellement en phase de décadence et à la dissolution de l'Union Europeenne à venir

L'orientaliste Russo-Soviétique Evgueni Maximovitch Primakov a soufflé hier ses 80 bougies . Il est à l'origine du rapprochement Russo-Chinois et Russo-Iranien de ces dernières années et , volens nolens , de la creation de l'Organisation de Coopération de Schangaï .
Lors de la prise d'otage de la Dubrovka ( " Nord-Ost " ) il a tancé les terroristes de " tueurs " et de " mauvais musulmans " , les mettant en défaut sur la lecture du Coran , ajoutant le courage physique au courage intellectuel dont il a fait preuve en intervenant en faveur de la défense du patriote Serbe Slobodan Milosevic .
Liens :
Евгений Примаков: советы непостороннего
http://zebrastationpolaire.over-blog.com/


396px-Primakov013.jpg 
Les Khmers verts de l'Union Européenne

Veulent condamner certains pays , ici la Russie , à mort !

Forte d'un accord général en son sein sur les efforts financiers à fournir dans la lutte contre le changement climatique, l'Europe se présentera unie à la conférence de Copenhague sur le climat en décembre.

suite ici :

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-sommet-du-climat-a-copenhague-comme-les-nazis-avec-les-juifs-du-ghetto-de-varsovie-les-khmers-verts-de-l-union-europeenne--38474446.html


lamatrice 

Autorités malveillantes


Quand je parle des autorités malveillantes, je ne parle pas de nos policiers, de nos médecins, de nos professionnels de la santé en général car ce sont tous des gens qui oeuvrent véritablement pour une cause, la santé des gens, et bien sûr leur paie, comme tout le monde. Et pour cette raison, si jamais 'les autorités' canadiennes suivaient les USA, il ne faudrait pas en vouloir à nos médecins, nos infirmières, nos policiers, si ces derniers avaient à exercer leur rôle en toute bonne foi. Imaginez-vous dans leur peau à ces gens, ils peuvent soit se sentir déchirés entre leur conscience et leur carrière, ou bien tout simplement résolus soit à remplir leur rôle ou à le refuser. Ils sont comme nous, ils ont tout
autant besoin de leur paie, enfin bref ce n'était qu'une petite précision, afin d'éclaircir mes opinions qui auraient pu être mal interprétées. Et dans le respect, il est tout à fait possible  d'exprimer notre refus de se faire vacciner, sans craintes de créer un conflit dont nous n'avons pas vraiment envie. Nous avons ce droit, c'est légitime d'y réfléchir, tout simplement.

Pour moi, les autorités malveillantes sont celles et ceux qui tirent les ficelles de certains de nos politiciens, ces dernières peuvent se reconnaître et certaines gens au fait  des événements peuvent les reconnaître également, mais le commun des mortels, le citoyen apolitisé, i.e qui ne s'intéresse pas à la politique, croit que les politiciens font figure de réelle autorité sur le peuple. Il n'en est rien, car comme je le disais plus haut pour certains travailleurs, il y a aussi beaucoup de politiciens qui oeuvrent véritablement pour une cause, la démocratie, même si elle est factice. Ils le font sincèrement, et je mettrais ma main au feu que bon nombre d'entre eux finissent par se rendre compte que la démocratie n'est qu'un mot qui n'a aujourd'hui plus de sens, tout comme la droite ou la gauche, car au delà de tout ça, il y a le fascisme, ce qu'on appelle le néo-fascisme.

Pour vulgariser mon idée sur le néo-fascisme, c'est qu'aujourd'hui, au lieu de voir des compagnies corrompre des politiciens à l'affût des pots de vins, ils les choisissent longtemps à l'avance, le temps de les former et les placer en observateurs, puis leur donnent leur bénédiction pour prendre le pouvoir d'un pays ou d'une province. Il en résulte donc plus de négociations entre compagnies et gouvernements, mais de position de force de l'industrie face au gouvernement. Parlant d'industrie, je parle des compagnies américaines telles que Bechtel, Monsanto, Microsoft, Coke, Pepsi, etc.. mais aussi de la Réserve Fédérale. Ben oui, ça fait partie de l'industrie, ils produisent le dollar américain et le vendent au pays, c'est donc l'industrie du dollar.

Depuis 60 ans, nous sommes devenus des consommateurs, notre valeur est mesurée par notre niveau de consommation, c'est le résultat du pouvoir politique de l'industrie sur notre vie personnelle, du fascisme. Nous sommes devenus des produits, des produits qui servent à consommer: acheter, utiliser, s'abonner, jeter, acheter, utiliser, s'abonner, jeter, etc, etc..Nous travaillons afin de suivre ce schéma qui régit maintenant la normalité sociale, à point tel qu'une personne qui gagne son pain illégalement ou immoralement, est mieux perçue que ceux qui ne travaillent point! Aye j'ai déjà vu un parrain de la mafia italienne quasiment louangé dans certains journaux et y avait pas mal de monde qui avaient une certaine estime à son égard. Pourtant, nous savons tous que ce sont des criminels, mais des criminels qui font du cash, beaucoup de cash, c'est pourquoi ils sont respectés en général! Placez d'autre gens, pauvres et sans envergures (qui consomment peu), dans les mêmes rôles que ceux de la mafia et vous pouvez tout de suite imaginer que personne n'aura de sympathie à leur égard.. Je place la mafia dans l'industrie. 
suite ici :
http://lamatrice.over-blog.net/article-autorites-malveillantes--38533160.html


mouton-tondu.jpg 
    
















http://eldiablo.over-blog.org/article-a-propos-du-mur-de-berlin-la-verite-sur-la-rda-38521835.html

A propos du mur de Berlin, la vérité sur la RDA 

rda.gif 

N'oubliez pas cet important rendez-vous...

Mardi 24 novembre à 19 heures, salle de la Mutualité à Paris (métro Maubert)

Nous organisons un grand Meeting "POUR LA LIBERTÉ DE
CHOISIR SA MÉDECINE, SON MÉDECIN, SON VACCIN" !


    "Nous", c'est L'ALLIANCE POUR LA SANTÉ (Le Rassemblement de toutes les
médecines au service de la santé), avec notamment Sylvie Simon, Martine
Gardénal, André Gernez, Daniel Kieffer, Pierre Andrillon............

    Il faut que nous soyons tous là à manifester notre intérêt pour une
politique médicale indépendante et "laïque" (*), une médecine non dogmatique et
non sectaire, où chaque citoyen puisse non seulement être LIBRE de "choisir
sa médecine, son médecin, son vaccin"..., mais être aussi convenablement
informé - par des sources non tributaires des mercantiles fabricants de
vaccins - des risques qu'il encoure, adulte ou enfant, à se faire injecter dans
une aveugle confiance des substances pourtant toutes plus dangereuses les unes
que les autres !!!
    (Souvenons-nous de ce que ce genre de confiance a apporté aux victimes "
du sang contaminé", "des hormones de croissance", "de l'amiante", etc.
la liste est longue...  très longue !!)

suite ici alliance-pour-la-sante@orange.fr .


Décès de Hamida Ben Sadia  

http://www.oummatv.tv/Deces-de-Hamida-Ben-Sadia

Message de Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de l'Homme :
http://ldh92sud.over-blog.com/article-hamida-ben-sadia-est-decedee-38472049.html


HBS.jpghamida.jpghamida.jpg 














fakir-42.jpg

Journal d'enquête sociale - FAKIR n'est lié à aucun parti,
aucun syndicat, aucune institution. Il est faché avec tout le monde.
Ou presque.
Demandez-le à votre marchand de journaux
(malheureusement on ne le trouve pas partout)

http://eldiablo.over-blog.org/article-lisez-fakir-journal-d-enquete-sociale--38238544.html .



Valmy-site-moulin-logo.jpg


Pour une Convergence Nationale et Républicaine
Version résumée de l'Appel du 10 octobre
      
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article404

       LE FACTEUR DE TRAHISON - Alexandre Zinoviev
      
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article407

       Le déclin précipité de l'hégémonie américaine - Michael T Klare
      
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article406

       Medvédev à Belgrade: Retour sur la sécurité européenne - Hélène Nouaille
      
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article403

       La souveraineté l'indépendance et le sexe - Serge Charbonneau, Québec
      
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article405

       CGT: Soutien à la candidature de Jean-Pierre Delannoy  - Jacques Tourtaux
      
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve171

       L'Assemblée Générale de l'ONU condamne les États-Unis - Communiqué de l'ambassade de Cuba -   http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve168

       J'ai mal au travail - Jean Lévy
      
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve169



Vaccin: Le sqalène est un stérilisant (D'ARTEMISIA)

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-le-squalene-est-un-sterilisant-38570913.html


misere10.jpg 

Totale désinformation des médias

Chiffres truqués

II. Les vidéos que vous ne verrez pas à la télévision.

Vidéo n°1 : Ron Paul, membre du Congrès des États-Unis s’adresse à ses collègues.
Un petit résumé de la situation aux USA !

Vidéo n°2 : La récession est terminée, d’ailleurs, Joe Biden, vice président des USA le confirme : "This is a depression !"

Source : « USA, vers la guerre civile ! » et « USA, la récession est terminée, vive la dépression ! » Sur mon blog.

III. USA, descente aux enfers !

200 000 américains (7000 par jour !) sont en fin de droit (allocation chômage)
par mois et donc sans rien !

IV. Le krach des cartes banquaires

V. Enfants SDF aux USA.
La crise est terminée aux USA, d’ailleurs le nombre d’enfants SDF à New York est en train d’exploser passant de 15 069 au mois de juin 2009 à 16 615 au mois de septembre 2009 soit +10% en 3 mois 

V. La crise est terminée : la preuve !

extraits :
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-totale-desinformation-des-medias-officiels-38538460.html





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 06/11/2009 19:58


Voici un commentaire fort pertinent, à méditer

La vérité (bien malmenée aujourjourd'hui cf dans les médias) est encore et toujours à chercher, et au final, gare aux... Icare !!!!

Je t'embrasse eva



frailya 05/11/2009 06:50


(SITE TOUT PETIT que celui de HAUTLESCOEURS overblog com)

JEUDI 5 NOVEMBRE 2009

POUR la RES PUBLICA...,
 la FRANCE, NOTRE affaire commune

Texte du mardi 3 novembre 2009


Nous lisons partout en ce MARDI
3 NOVEMBRE 2009

que "le débat s'organise autour de l'identité
nationale"...

 Faut-il comprendre:

"COMMENT PEUT-ON ETRE FRANCAIS?"

à la manière de Montesquieu...

Et certains pourraient ajouter malignement: "Encore? Il y aurait encore des Français?".

Car,
que leur avons-nous fait, que l'on soit descendant du terroir
et de sa longue histoire,
des premières vagues d'immigration,
des ex-colonies
et de toutes nations qui peuplent ce monde
et ont donné des Français à la France,
que leur avons-nous fait, nous tous ,
tous ETANT Français,

pour que des hommes dits "politiques "

osent

se poser

et nous poser

une telle question?

A moins qu'il ne faille comprendre:

"COMMENT doit-on ETRE FRANCAIS?" dans notre REPUBLIQUE?

Les Allemands, les Américains, les Argentins, les Chinois , les Camerounais se posent-ils la question?

Imaginez une seule seconde OBAMA, ANGELA MERKEL etc.,
tous les chefs des états de l'ONU en train d'organiser un tel débat, aujourd'hui même...
sur l'IDENTITE NATIONALE DE L'ALLEMAGNE, DES ETATS-UNIS, DE LA CHINE etc...

RIDICULE et OBSCENE...

NON?
 "Ils" se complaisent à vendre la France depuis plus de trente ans

au capitalisme mondialisé

(Merci -encore une fois-M. ZEMMOUR ,
pour votre dernier article,
au titre tragiquement réaliste,

"Liberté, Egalité, "Identité""...

Oui! Car où est passée la fraternité
entre autres pratiques politiques et sociales?
Et la VERITE avec elle au passage,
qu'on malmène sans pitié.,
alors qu'on aurait dû l'inscrire comme
première vertu au fronton de nos édifices
républicains... Il est encore temps de le faire
et de la respecter...)

et "ils" font semblant de se et de nous demander

CE QUE C'EST QU'ETRE FRANCAIS!
 Peut-être une seule chose en ces temps de mascarade et de destruction:

SAUVER L'HONNEUR!

Chacun selon sa voie. Il en est de multiples...

Les Français et leur nation ont eu et ont bien des défauts:

l'on a su et l'on sait toujours le leur faire comprendre;

il n'est que de voir entre mille exemples
 la tête des commissaires européens
quand la France "attrape" des amendes
et tarde à les payer , au motif qu'elle n'a pas
traduit dans

SON DROIT

les textes aussi abscons que totalitaires

de l'"EUROPA CORPORATION" de BRUXELLES...

mais il y a une vertu que le Français conserve avec son pays:

                                                                                        
ETRE,

quand l'on n'entend parler que

                                                                                    
d' AVOIR (ou pas!), 

        &nbs



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages