http://libertesinternets.files.wordpress.com/2010/03/elysee_guignol.jpg
Merci à Léa (www.dazibaoueb.fr)
___________________________________________________________________________________________
J'en profite pour vous donner des nouvelles de Laplote,
de Sarkozy, des cieux, et de Jean Ferrat
Eva
Il a dit pause !

Pédophilie au Royaume des Cieux
(NB Eva: Le petit rouquin m'en rappelle un autre, même frimousse, non ?)

Jean Ferrat s'évade
http://laplote.blogs.courrierinternational.com/
Hommage de notre amie Danièle Dugelay à Jean Ferrat:
D'un autre Lecteur:
A lire: Jean Ferrat, c'est un joli nom, camarade !
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2010/03/14/17222450.html
Les derniers articles sur les blogs d'Eva
désinformation,
- Il est temps d'assainir les médias et la politique. Voici comment...
- Pujadas pseudo journaliste, fossoyeur de l'information au 20 heures (FR2)
- Propagande: Le système d’information et la guerre contre l’Irak
- Ce que les journalistes politiques ne racontent jamais...
- Cuba, les médias occidentaux et le suicide d’Orlando Zapata Tamayo
- A la télévision, les journaleux discréditent les pays non-alignés à l'Occident
- Pour les journalistes d'investigation, quelques liens à approfondir
- Microsoft tente, puis renonce, à bloquer la publication d’un document "gênant"
- Vieux journaliste désabusé contre les médias, Anasthasie et la société !
- FR2, "13 h 15", l'Irak "d'après" : Télé-poubelle, mensonges, propagande..
Sos-crise : - Que faire pour arriver à limiter le pouvoir (de l'ombre),écrasant,du lobby juif?
- Scandale Grippe A: L'Etat paye les labos mais pas les infirmières
- Ne pas se tromper de cible: Rejeter le Nouvel Ordre Mondial, pas le faux NOM
- Les humains "polluent"... Bill Gates pour l'eugénisme (vaccins, OGM..) !
- No Sarkozy Day J-14 : Beaucoup de manifs a prévoir !
- "L’UE doit parler d’une seule voix… atlantiste "
- Pronostic 2012 : Vers un nouvel ordre social mondial
- Le RSA, Repression Sociale Acceleree. But: Moins de bénéficiaires
- Crise du capitalisme, ou pulsion de mort ?
- Le point de vue d'un citoyen: Merci à la crise !
-
No War : - Le projet de bouclier antimissile US: 1e frappe, impunité, menace...
- Le nucléaire israélien est-il une menace pour l'U.E. et pour le monde ?
- Haarp.Programmes militaires pour changer le climat,guerre météorologique
- Propagande: Le système d’information et la guerre contre l’Irak
- Sortir du bourbier afghan par le développement mutuel du continent asiatique
- L'initiative de 16 diplomates pour débloquer la situation au Proche-Orient
- Honduras: Face à la dictature, la résistance populaire
- FR2, "13 h 15", Irak: Propagande de guerre scandaleuse !
- Vers un génocide planétaire, vers une guerre nucléaire réduisant la population?
- Dalaï-lama: Un moine de la CIA & Relations US-Chine qui dégénèrent
Autres blogs d' eva R-sistons :
- R-sistons à l'actualité
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/
- R-sistons au choc de civilisations
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/
- Eva coups de coeur blogs
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/
La soirée électorale du 14 mars avait un goût de "France d'avant". De retour en effet les votes contestataires, de retour les mines déconfites, de retour les "surprises" dont nous avions perdu l'habitude depuis 2007.
Manifestement, ce que les "élites" politiques et médiatiques ont pris l'habitude de nommer la "parenthèse enchantée", qu'on devrait plutôt appeler "parenthèse enfumée", est en train de se refermer. Cette parenthèse s'était ouverte en 2007 quand 85% des électeurs avaient facilement envoyé en final les 2 candidats préqualifiés de longue date par les médias. Elle avait été analysée par tous les politologues habitués des plateaux de télévision comme le retour de la "confiance" des Français dans la politique, l'affirmation de la bipolarisation, la "maturité" de la démocratie française, qui verrait s'opposer désormais comme les autres une droite "moderne" à une gauche "moderne".
Cette parenthèse se referme, parce qu'elle devait se refermer. En réalité, il n'y a jamais eu, par magie, de retour des Français vers la politique. Il y a simplement eu un espoir très fort en 2007 pour un candidat prestidigitateur, bien conseillé et bien aimé des médias, un candidat qui avait menti et enfumé comme jamais. Devenu président, Nicolas Sarkozy a continué de raconter des fables aux Français, de leur faire croire à grands renforts de communication qu'il s'occupait de leur sécurité, de leur pouvoir d'achat, de leur emploi, et des questions relatives à l'immigration et la refonte du capitalisme mondial.
Mais peu à peu les brumes se sont dissipées. Les coups médiatiques ont commencé à moins bien marcher, parce que la réalité a rattrapé la fiction. Un nombre croissant de Français ont compris que ce gouvernement ne faisait en réalité strictement rien, si ce n'est de poursuivre sur la voie de la gestion eurolibérale dans laquelle les gouvernements de gauche et de droite ont engagé notre pays depuis plusieurs décennies. Ils ont constaté les échecs sur tous les fronts : insécurité (violences aux personnes en hausse de 30% depuis 2002, et suppression massive de postes de policiers et gendarmes chaque année), pouvoir d'achat, euro, etc.
Tout ce qui passait pour du volontarisme a été peu à peu décrypté comme la simple agitation de thèmes de campagne. Le débat sur l'identité nationale a été de ce point de vue très révélateur. Comme nous l'écrivions à l'époque, il s'agit du premier vrai échec de la stratégie d'enfumage du président. Pour la première fois, de façon massive, les Français ont compris que ce débat n'était qu'un leurre électoraliste, qui ne reposait sur aucun engagement sincère, ni aucune volonté réelle d'avancer.
Dès lors, le gouvernement et le président de la République paraissent aujourd'hui en voie de démonétisation accélérée. Ils pourront tenter d'user à nouveau de leur stratégie des coups de communication, les "opérations coup de poing" dans les banlieues et autres discours musclés du chef de l'Etat contre la loi de la jungle financière, ceux-ci de plus en plus glisseront sur l'opinion publique, sans plus être capables de la pénétrer et de la tromper.
C'est bien ce que traduit le premier tour des élections régionales : la sortie de l'illusion, la fin d'un rêve, qui avait toutes les allures d'un cauchemar. La "France d'après", celle où tout est apaisé et bipolarisé dans les urnes, a fait long feu. Et c'est une bonne chose : l'illusion ne permet pas d'avancer.
Beaucoup de ceux qui se sont réveillés de ce rêve ont pour l'heure rejoint le camp des abstentionnistes, ou par habitude sont revenus au Parti Socialiste souvent sans trop y croire, ayant bien compris que PS et UMP partagent les mêmes orientations politiques de fond. Qu'une force parvienne à les mobiliser, à répondre de façon crédible à l'immense attente qui monte dans le pays, et le changement véritable sera rendu possible.
http://www.levraidebat.com/article-regionales-la-france-d-apres-est-morte-46770310.html
Jean Ferrat répond à un fanatique sioniste
...qui critiquait sa célèbre chanson "Nuit et brouillard".
Extrait de l’interview de Meir Weintrater, rédacteur en chef de la revue sioniste de gauche (si, si c’est officiel ), l’Arche dans le n° de mars-avril 2005, au cours de laquelle il se livre à un violent réquisitoire contre Jean Ferrat accusé de quasi négationnisme.
« Je vais vous donner un exemple qui m’a frappé. La chanson « Nuit et brouillard », décrit les victimes, des gens qui sont dans des « wagons plombés » et dit : « Ils s’appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel, Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vishnou D’autres ne priaient pas mais qu’importe le ciel Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux ».
Les deux derniers vers évoquent les résistants, essentiellement les résistants communistes, puisque c’était la mouvance à laquelle appartenait Jean Ferrat. Dans les deux premiers vers, Natacha fait référence à l’Union Soviétique, Jean-Pierre, on comprend aussi. Le seul moment où l’identité juive apparaît est dans Samuel et Jéhovah. Quant à Vishnou, on suppose que c’était pour faire la rime. Aujourd’hui, un tel texte serait attaqué pour négationnisme implicite. Pourtant, je me souviens que j’étais à l’époque très content de cette chanson et ma génération l’a accueillie avec soulagement. On avait le sentiment que l’on reconnaissait quelque chose implicitement même si cela restait très marginal.
NAM : Que faut-il en déduire ? M.W : Que Jean Ferrat lui-même, en tant que Français communisant, et bien que de père juif avait intériorisé la minoration de la persécution des Juifs, alors même que son propre père est mort en camp d’extermination.
REPONSE DE JEAN FERRAT :
Monsieur Jean Ferrat 07530 ANTRAIGUES
Monsieur Meir WEINTRATER
Rédacteur en chef de la revue « L’Arche »
Antraigues, le 24 février 2005
Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre interview publiée par « Nouvelles d’Arménie Magazine » de janvier 2005 et ne saurais rester sans réagir à vos déclarations me concernant et concernant aussi ma chanson : « Nuit et brouillard », car c’est la première fois depuis 42 ans qu’elle suscite une réaction de cette nature. C’est la première fois qu’on me reproche, en définitive, de n’avoir pas parlé uniquement de l’extermination des juifs. Vous osez le faire. J’ai envie de dire : « Tant pis pour vous », mais je vous rappelle que justement, « Nuit et brouillard » est dédié à toutes les victimes des camps d’extermination nazis quelles que soient leurs religions et leurs origines, à tous ceux qui croyaient au ciel ou n’y croyaient pas et bien sûr, à tous ceux qui résistèrent à la barbarie et en payèrent le prix.
Que vous puissiez justement, faire un compte dérisoire en regrettant que : « Le seul moment ou l’identité juive apparaît est dans Samuel et Jéhovah » me paraît particulièrement indigne. Je ne puis également accepter vos interprétations tendancieuses qui concernent les résistants que je célèbre et qui seraient, d’après vous, : « essentiellement communistes ». Je passe sur l’évocation de « Vishnou » que je n’aurais utilisé que pour la rime alors qu’il symbolisait pour moi toutes les autres croyances possibles.
Si j’avais aujourd’hui à regretter quelque chose, c’est de n’avoir pas cité les autres victimes innocentes des nazis, les handicapés, les homosexuels et les Tsiganes. Mais il est temps, à présent, d’en venir à votre affirmation finale : « Aujourd’hui, un tel texte (vous parlez, bien entendu, de « Nuit et brouillard ») serait attaqué pour négationnisme implicite ».
Je me demande par quelle dérive de la pensée on peut en arriver là, et si vos propos ne relèvent pas simplement de la psychiatrie.
Jean Ferrat
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=11718