Lundi 30 avril 1 30 /04 /Avr 17:00

 

 

Oui, Sarkozy tient des propos pétainistes !
1er mai:
Fête du Travail,
Fête du travail vrai,
Fête des travailleurs ?
Par eva R-sistons

 

 

"La journée internationale des travailleurs, fête des travailleurs, est une fête internationale annuelle célébrant les travailleurs. Elle est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.


Instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail, elle devint rapidement une journée de célébration des combats des travailleurs. Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde le 1er mai"


(Wikipedia)


 

A la recherche d'une formule électoraliste, Sarkozy trouve : "Le vrai travail". Formule tellement inappropriée qu'il la désavoue peu après...

 

Donc, d'après lui il y aurait un faux travail et un vrai travail. C'est quoi, le faux travail, exactement ?

 

Par contre, aujourd'hui, le nombre de sans travail ne cesse d'augmenter avec lui comme Président, et les chiffres sont sous-évalués (précaires, intermittents, chômeurs radiés injustement, sans droits etc).

 

Le 1er mai, Sarkozy veut s'approprier ce nouveau symbole : La fête du Travail, du vrai travail, comme avant lui Pétain. Chaque jour une nouvelle formule, pour empêcher de réfléchir aux VRAIS problèmes, et d'en débattre : L'emploi, le pouvoir d'achat, la santé, l'école républicaine, la dette, le logement, les guerres que mène indument la France un peu partout, etc...

 

Non, le 1er mai c'est la fête des travailleurs qui luttent pour la défense de leur emploi, pour de meilleurs conditions de travail, pour des salaires décents, etc.

 

Et aujourd'hui, il y a de plus en plus de citoyens privés de travail, alors que le travail devrait être le premier des droits.

 

Ne détournons pas le sens de cette journée : Il s'agit bien de la fête des travailleurs, et tous méritent notre respect. Il n'est pas tolérable de voir que M. Sarkozy passe son temps à cliver tout, à dresser les citoyens les uns contre les autres.  Il n'y a pas de faux travailleurs et de vrais travailleurs. Il y a des travailleurs, et des citoyens privés d'emploi parce que dans cette société du profit, le travail n'est plus un droit.

 

Il y a un VRAI problème : Le nombre croissant de citoyens et de citoyennes privés de travail.

 

Le 1er mai ne doit pas être récupéré par Nicolas Sarkozy, ni par personne. Il doit respecter la fête des travailleurs, de TOUS les travailleurs, et de ceux qui sont privés d'emplois du fait de la mondialisation ultra-libérale.

 

Eva R-sistons

 

1er mai : Fête du travail, fête du travail vrai, fête des travailleurs ? (eva) 

 

.

"1er-Mai, alerte à l'imposture !" (Le Monde, Annie Ernaux,, 28 avril) 

 

(…) Même si sa signification s'est affadie, même s'il est surtout accueilli comme la chance d'un jour férié, si les défilés et rassemblements sont plus ou moins nombreux, le 1er-Mai est un "lieu de mémoire ", tel que l'a défini l'historien Pierre Nora, c'est-à-dire de fête, d'emblème, de monument, etc., où s'incarne la mémoire nationale. Autant qu'un symbole de la lutte internationale des travailleurs, il est un lieu de la mémoire sociale des Français et il n'est, je crois, personne qui ne le ressente comme associé à l'idéal républicain de liberté, d'égalité, de fraternité. A preuve, le 1er mai 2002, qui a vu un million et demi de citoyens descendre dans les rues pour manifester leur attachement à ces valeurs (…).


En 1941, Pétain avait fait main basse sur le 1er-Mai pour le vider de son sens de lutte internationale, remplaçant la Fête des travailleurs par la "Fête du travail et de la Concorde sociale". Les contextes historiques diffèrent mais on peut assimiler la captation du 1er-Mai par Nicolas Sarkozy à celle de Pétain. Pour les tristes raisons que l'on sait, le chef de Vichy faisait appel à "l'union nationale", Nicolas Sarkozy, lui, est clairement dans une stratégie de division nationale, la même qu'il applique avec constance depuis qu'il a été élu. C'est uniquement là qu'il n'a pas varié et que, malheureusement, il a obtenu ses meilleurs résultats, peut-être, hélas aussi, les plus durables.

 

Gouverner, c'est diviser, tel est le système Sarkozy. Mais diviser en stigmatisant, en dressant une partie de la population contre l'autre. Depuis 2007, il n'a eu de cesse de créer, d'inventer, par son discours, deux catégories de citoyens, dont l'une est désignée comme responsable des problèmes de l'autre, qu'elle menace sourdement. Ces catégories sont mouvantes, mais toujours tranchées, Français/immigrés, travailleurs/assistés, gens honnêtes/délinquants, victimes... (…)

 

http://mrc53.over-blog.com/article-fete-des-travailleurs-le-1er-mai-2012-sous-influence-de-la-presidentielle-104355590.html

 

cliquez ici

 

.

 

NS-K.jpg

http://i.ytimg.com/vi/IwLckg70xRk/0.jpg

 

 

Les révélations de Médiapart:


 

Ce journal est sérieux. Il fait honneur à la France, lui !

 

Il fait honnêtement son travail d'information. Et c'est une journaliste qui le dit (moi §) !

 

Il n'annonce pas des faits à la légère, sans preuves.

 

D'ailleurs, pourquoi Sarkozy a-t-il reçu (comme il l'a fait à l'Elysée) Kadhafi pendant trois jours ?

 

Comme il met en avant le Qatar, actuellement. Tiens, tiens...

 

Et que penser des réserves d'or de la France qui partent à l'Etranger, comme probablement ses secrets d'Etat avec "Sarkozy l'Américain" ?

 

Passons. Ce qui compte, ce qui prouve que les accusations à l'encontre de Nicolas Sarkozy sont vraies, c'est qu'il ne poursuit pas ce Média, c'est qu'il ne porte pas plainte alors qu'il le fait pour tout. Eh oui ! §§

 

Eva R-sistons

 

Sarkozy-Kadhafi: la preuve du financement (en entier)

Le Système Sarkozy est en train de tomber (Jeune actualité 1er site d'info et d'actualité sur l'Afrique)

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120425124707/#ixzz1tW4vuEz6

 

.

Une centrale atomique pour Kadhafi contre la libération des infirmières bulgares : des documents confidentiels montrent que c’est le deal conclu en 2007 entre la France et le colonel Kadhafi.

Révélations, dans les Inrocks de mercredi, sur un secret que Nicolas Sarkozy protège depuis cinq ans. Extrait de l’article à lire dans les Inrocks en kiosque mercredi.


 [Lire l'article complet sur lesinrocks.com]

 

 

 

Sarkozy l'Américain

 

http://archives.plumedepresse.net/local/cache-vignettes/L130xH122/sarko_usapng249d-b7898.png

http://archives.plumedepresse.net/local/cache-vignettes/L130xH122/sarko_usapng249d-b7898.png

 

 

§ http://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Dupille..

 

§§ (..) le plus surprenant, après avoir exalté hypocritement la Nation, comme à son habitude, il se renseigne sur ce qui se dit sur Internet et ce que son rival socialiste a réussi à faire. Courroucé après avoir écouté ses interlocuteurs, il s’est laissé aller à des commentaires au ras des pâquerettes.


Selon certaines indiscrétions, il a lâché benoîtement, comme dans la pub et très prosaïquement : « Je les aurai un jour ». Pas exactement, il a plutôt déclaré : « Je vais me venger contre tous ces gens qui m’insultent si je suis réélu ». Tremblez Messieurs, le président est fâché. Il va sévir. Allain Jules sera envoyé en prison, malgré un casier judiciaire vierge.


Médiapart aussi sera “massacré”. Fillon a lancé la première salve. Mais au fait, l’homme qui portait plainte jadis pour tout et pour rien, qui juge d’ « infamie » le papier de Médiapart mais, étrangement, ne porte pas plainte, vous croyez à cette fable ? Vous avez dit diffamation ? Et pourtant, même pour des poupées vaudou à son effigie, Nicolas Sarkozy n’hésitait pas à porter plainte. (..)

 

Présidentielle 2012-Indiscrétions : Nicolas Sarkozy promet de se venger

by Allain Jules


.

 

Quelques "casseroles" de Nicolas Sarkozy :


 

(..) l’affaire Sarkozy-Kadhafi (financement de sa campagne 2007),

 

Bettencourt-Woerth-Sarkozy (financement de sa campagne 2007),

 

Sarkozy-Appartement de l’île de la Jatte (Neuilly/Seine),

 

Karachigate (financement de la campagne d’Edouard balladur 2005)  etc…

 

(..) (etc comme guerres illégitimes ou l'Affaire Tapie, note d'eva)

 

 

Dernière mn: Sarkozy porte plainte contre Médiapart.

 

Il ne pouvait pas moins, avant le 2e tour, pour "prouver" sa bonne foi (avec son ton mielleux qu'il emploie dans des occasions de ce type) : En accusant Médiapart de mensonge, et d'être "une officine du PS", alors que Médiapart est un média indépendant comme on en voudrait davantage ! Gageons que si Sarkozy, par malheur pour la France, l'emporte, la plainte sera enterrée - ou on n'en parlera plus - et qu'un Média exemplaire comme Médiapart sera... poursuivi, et mis au pas ! On ne lui permet d'ailleurs pas de se défendre : Les Médias aux ordres, eux, ne relaient que la version de l'UMP ! 

 

Et comme les sondages remontent pour Sarkozy - à mon avis, les sondeurs aux ordres du Gouvernement rapprocheront les 2 candidats, puis le résultat sera truqué comme au premier tour - voir ici § -, enfin Sarkozy l'emportera à l'arraché, et ainsi il pourra échapper à la Justice qui attend qu'il perde son immunité pour le poursuivre dans plusieurs affaires. Et il pourra continuer sa politique dictée par le Nouvel Ordre Mondial, le démantèlement du modèle social français, de la SS, de l'Ecole républicaine, de la Retraite par répartition, etc, et entraîner notre pays dans toutes les guerres demandées par les Anglo-Saxons - et par Israël (Iran dégénérant en guerre mondiale), tout en achevant d'américaniser notre pays. (Eva)

 

§ Trucage rendu possible :   Présidentielles françaises 2012: le choix du peuple? (MàJ à 10h00)

 

Que faut-il penser des révélations de Médiapart sur Sarkozy ? (eva)

.

 

effet_dsk

http://sarkozix.canalblog.com/archives/2011/05/21/21194605.html

 

 

 

DSK "au service" de Sarkozy ?

(connivences communautaristes)

L'opinion d'eva R-sistons


 

Pour moi, je l'ai toujours écrit, DSK n'est pas sincère. Lui-même a dit: "Quand je me lève, je me demande toujours comment servir Israël" (à Tribune juive et au micro d'une radio juive). Et il voulait diriger la France ? On ne peut servir deux pays en même temps ! Par ailleurs, ce n'est pas un homme de gauche : Comme Daniel Cohen-Bandit (ainsi que les internautes l'appellent), c'est un libéral pur sucre. L'un n'a rien à faire parmi les Verts-Rouges (devenus sous son influence d'authentiques libéraux européistes et va-t-en guerres),  l'autre à gauche. Ils ont infiltré ces partis pour les orienter toujours plus à droite et vers "l'Europe tremplin du Nouvel Ordre Mondial" (j'ai été la première à faire "cette" analyse, saluée par plusieurs sites comme LGS).

 

Or donc, pour moi DSK n'était à gauche que pour façonner le PS et même la France : Au service des intérêts du Cartel bancaire, de l'UE, d'Israël, des Anglo-Saxons, des Organismes internationaux comme BM ou FMI, et des guerres impériales. Et il s'est senti lâché par ses amis socialistes. Comment ces derniers pouvaient-ils agir autrement ?

 

Pour tout dire, DSK, comme sa compagne Anne Sinclair d'ailleurs, doivent en vouloir au PS et à tous ceux qui les ont lâché. Et comme ils sont sionistes avant tout et pas vraiment socialistes - c'est le moins que l'on puisse dire - , voir Sarkozy l'emporter ne les dérange certainement pas. Au contraire ! § Et par conséquent, une jolie peau de banane juste avant le vote décisif du 2e tour, voilà qui peut faire gagner Sarkozy le chéri du CRIF et du monde de la Finance !

 

Autrement dit, Julien Dray § § - un autre dont la sincérité ne m'inspire pas, et certainement plus soucieux de son train de vie et des intérêts d'Israël que de réformes sociales - a invité DSK pour jouer les perturbateurs. Gageons que l'UMP désavoué et gangréné par les affaires va rappeler aux Français, faute de mieux, l'existence du bien encombrant personnage ! Sale politique...

 

Ne tombons pas dans la manipulation ! Et désamorçons la bombe DSK le faux socialiste et vrai sioniste au moment où elle risque de remettre en selle pour 5 ans Celui qui achèvera de détruire notre pays - et qui à peine élu, fera regretter aux Français leur choix impulsif ! Car le bonhomme n'a pas de programme, et plus que jamais il a l'intention d'aligner la France sur le modèle américain avec tout ce que cela implique d'inégalités, de brutalité, de violence.

 

D'ailleurs, à peine élu nous serons gratifiés de la TVA antisociale, et des transferts de charges des patrons aux travailleurs, aux chômeurs et aux retraités seront immédiatement mis en route (coût du Travail abaissé au détriment des travailleurs, et TVA anti-sociale au détriment de tous, par ex). Le pouvoir d'achat va en prendre un sacré coup !  Et tout le reste sera pire encore...

 

Nos ennemis, tout en Haut, ne cultivent la démocratie qu'en paroles. Et nous pouvons compter sur eux pour tout faire, absolument tout, pour nous berner...

 

eva R-sistons

 


§ Sarkozy plébiscité par les Juifs français d'Israël : Elu à 82,7 % !

.

§§ : "LCP 30.4.12 Journal de 13 h 30 : "N'y aurait-il pas un peu de MALICE de la part de Julien Dray ?". C'est le moins que l'on puisse dire ! .

 

.L'intrusion de DSK dans la campagne : Au service de Sarkozy ?

.

 

NB Le lendemain de cette parution, je trouve la confirmation de ce que je dis ici même :

 

http://www.planetenonviolence.org/Sarkozy-Ment-Comme-Il-Respire-Debranchons-Le--DSK-Le-Juif-Sioniste-Des-Coups-Tordus-Au-Service-De-Tel-Aviv_a2621.html

 

..

 

 

Le Nouvel Ordre Mondial

Sarkozy et les Seniors

par eva R-sistons


 

Le Nouvel Ordre Mondial (dictatorial, eugénique..), Nicolas Sarkozy a annoncé que nous y viendrions de gré ou de force :

 

 

 

 

 

 

 

Le Nouvel Ordre Mondial est une dictature, celle du Cartel bancaire sur le monde, comme peu à peu en Europe à travers des hommes comme Cameron, Sarkozy etc, et les dirigeants imposés, déjà, en Italie et en Grèce, avec les conséquences que l'on connaît en termes de misère, de souffrance sociale, humaine.

 

Les premières victimes seront les plus fragiles, en particulier les personnes âgées.

 

Et aujourd'hui, par ex, j'apprends que le gouvernement espagnol veut imposer le non remboursement des soins aux personnes âgées : C'est de l'euthanasie déguisée, comme Attali en parle § ou comme Obama commence à la pratiquer aux Etats-Unis avec les retraités ne pouvant assumer le paiement de leurs soins médicaux.

 

Avec Nicolas Sarkozy le chantre du Nouvel Ordre Mondial en France comme  Attali et DSK, nous y allons directement ! En effet, déjà on prévoit de ne plus rembourser les médicaments contre l'hyper-tension ! Cela aussi, c'est de  l'euthanasie qui ne dit pas son nom, et c'est intolérable !

 

C'est cela, la civilisation dont encore aujourd'hui se vantait le bonimenteur Sarkozy dans son meeting ? Non, c'est de la barbarie ! Seuls pourront se soigner les plus riches ! Et c'est intolérable !

 

Eva R-sistons

 

§ "Les personnes âgées sont de piètres consommateurs, elles ne produisent rien, elles sont inutiles, elles coûtent cher : L'avenir sera à l'euthanasie de ces personnes" (Attali, Conversations d'Avenir, ou dans ses propositions: "300 décisions pour changer la France", 2008, Rapport commandé par Nicolas Sarkozy)

 

Et l'avenir sera à la barbarie ! Prenons exemple sur les Amerindiens, qui choyaient leurs anciens et les considéraient avec respect ! (note d'eva)

 

 

R-sistons vidéo 4 : Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls"  
Vidéo 12:12

R-sistons vidéo 4 : Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls"

Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien

.

 

L'Europe va-t-elle peu à peu priver les seniors de soins médicaux ? (eva)

 


Par Eva R-sistons - Publié dans : Nouvel Ordre Mondial, mondialisation
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

r-sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Médias Guerre Libéralisme Nouvel Ordre Mondial Occident anglo-saxon Actualité
  • : Photo récente. Blog d'une journaliste-écrivain. Analyse des faits marquants de l'Actualité, non-alignée, originale, prophétique, irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces, interpeller, dénoncer l'intolérable, inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici, pensée et parole libres. Blog dénonçant le Nouvel Ordre Mondial, le libéralisme militaro-financier, le choc de civilisations, la désinformation. Eclairage DIFFERENT sur l'Actualité.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 11/07/2007

Articles Eva.Résister.Invités

evaresis@yahoo.fr

Parutions spéciales sur R-sistons:
http://r-sistons.over-blog.com/article-33042871.html (1)
(début parutions spéciales, et.. résister, liens)
http://r-sistons.over-blog.com/article-33041913.html (2)

Liste de mes articles:
http://r-sistons.over-blog.com/article-21318450.html (1)
http://r-sistons.over-blog.com/article-26577394.html (2)
http://r-sistons.over-blog.com/article-30448909.html (3)

Mes articles peuvent être reproduits,
tout ou partie, avec ou sans titres,
en citant la source.


Mes invités sur ce blog:

- Les cartels à l'origine des malheurs du monde
- L'Europe se prépare à la guerre contre la Russie
- L'antisionisme nécessaire des progressistes-humanistes
- Gaza, le laboratoire de la mort
- On réhabilite le colonialisme, on attaque le communisme
- Le NOM annoncé par un Rabbin en 1869
- L'Elite prépare son bunker,et pour nous,chaos,famines,Krach..
- Ben Khabou:Le pari compromis des va-t-en guerre au M-O
- Meyssan et Ahmadinejad
-
Nouvelle lutte des classes: Riches contre pauvres
- Chavez pour de nouvelles relations internationales
- De la démocratie à la Dictature mondiale
- Th Meyssan: Le monde qu'on nous prépare
Armes prohibées contre Gaza
- Cri d'un Juif
- Stratégie de la guerre irrégulière
- La vérité sur les USA et Israël 

L'actualité du Conseil National de la résistance
- La Russie de Gorbatchev
- La voie souverainiste (de gauche)

- La mission mondiale nauséabonde de l'OTAN
- Jérusalem capitale de l'Europe en 2012 ?
- Guerre pour piller et dépecer l'Afrique

- Secrets Defense, secrets d'Etat

- Le veilleur : Ce qui nous attend ...

- Enseignants, lettre ouverte à Sarkozy

- Le sionisme, explication

- Israël perd son âme, et la mère juive sa fonction naturelle

- Lettre ouverte d'une laïque à Sarkozy

- Liste non exhaustive des crimes américains
- La Gauche nous a trahis  (et écologie politique)  
- La bataille du discours (terreur intellectuelle)
-
Les bailleurs de fonds de l'ombre
  (dessous de la Finance)
-
Les mensonges d'Israël, par Uri Avnery,
  et Ségolène Royal et Gaza

- Lettres de M. Cotten, sur Gaza, et sur les mensonges d'Etat
- Etats-Unis et Israël mis hors la loi ? BHL, ce grand humaniste !
  Néo-sionisme
- 2 textes : Le pouvoir de l'ombre - Qui gouverne la France ? 
- Israël Etat terroriste, doctrine du ravage, Gaza labo
  des méthodes de soumission des peuples

- L'horreur américaine
- Provoquer la guerre financière ?
- Europe contre les peuples et contre la démocratie
- Les pouvoirs de l'ombre, les vrais décideurs
- Les effets pervers de l'économie de marché,
  Pourquoi le Hamas a gagné, Les projets de
  Sazkozy pour la France, Les problèmes que notre
  civilisation doit résoudre

- Folies : Agriculture moderne, monnaie, U.E., OGM
- Gaza et le Hamas, rétablir la vérité par Henry Siegman
- Israël, menace pour le monde
- La fin du pétrole ? Eliminer la classe moyenne...
- La sécurité intérieure - L'agriculture urbaine
-
Super gendarme ! Il témoigne sur Sarkozy
- La vérité sur le Darfour : terrifiant !
-
Un Gl Russe dit tout: 11.9, manipulations...

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés