17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 12:55

MMBlackOrganisations4.gif

Le gouvernement mondial

 

vide.gif
Au pouvoir déclinant des gouvernements des états-nations s'est substitué un nouveau pouvoir, planétaire, global, et échappant au contrôle de la démocratie. Les citoyens continuent d'élire des institutions nationales alors que le pouvoir réel a été déplacé vers de nouveaux centres.

La planète est aujourd'hui dirigée par une constellation d'organisations au rôle exécutif ou politique.

Les organisations exécutives se répartissent en 3 sphères de pouvoir:
- la sphère du pouvoir économique et financier
- la sphère du pouvoir militaire et policier
- la sphère du pouvoir scientifique

Le pouvoir politique du système est exercé par une quatrième catégorie d'organisations: les "clubs de réflexion", réseaux d'influence, ou réunions de "global leaders" comme le Groupe de Bilderberg ou le World Economic Forum de Davos.

Toutes ces organisations ne sont pas concurrentes mais étroitement liées et complémentaires.

Elles forment un ensemble dont la cohésion est assurée par l'appartenance simultanée de certaines personnalités à plusieurs organisations.

Ces personnes-clé peuvent être considérées comme les Maitres du Monde. Quelques uns sont des leaders politiques de premier plan, comme George Bush (le père) ou Henry Kissinger. Mais la plupart d'entre eux sont inconnus du grand public.

En observant le diagramme de ces organisations, ceux qui connaissent la cybernétique verront à quel point ce système a été ingénieusement conçu. Structurées en réseau, plusieurs organisations se partagent la même fonction, et les centres ainsi que les "circuits de commande" ont été doublés ou triplés, afin d'assurer plus de sécurité et de stabilité à l'ensemble.

Ainsi, au cas où une organisation ou un lien devient inopérant, le contrôle global n'est pas menacé. Exactement comme Internet: un système sans centre unique, dont les flux d'information peuvent "contourner" un centre local hors service.

 

 

Les instances exécutives
vide.gif
oecd.gif imf.gifOMC.gifWorldBank.jpg UEflag.gif

 
BlueBall.jpgL'OCDE , l'organisation initiatrice de l'AMI, conçoit les règles du commerce mondial et influence de très près la politique économique des pays occidentaux. Elle rassemble 30 pays développés qui "partagent les principes de l'économie de marché"

BlueBall.jpgLe Fond Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale dessinent l'économie et l'environnement de la planète par le biais des prêts accordés aux états du Tiers-Monde à condition qu'ils appliquent une politique économique d'inspiration ultra-libérale, au mépris des réalités humaines et écologiques.

BlueBall.jpgL'Organisation Mondiale du Commerce (OMC, ou WTO en anglais) fixe les règles du commerce mondial, en réduisant considérablement la marge de décision des états dans le domaine de l'économie ou de l'environnement.

BlueBall.jpgLa Commission Européenne (ou "Commission de Bruxelles") est le gouvernement de l'Union Européenne. Ses membres ne sont pas élus, et le public n'est jamais informé de leurs décisions. Des parts croissantes du pouvoir des états sont transférés à cette Commission qui n'est soumise à aucun contrôle démocratique. (La législation européenne représente déjà 80% des lois appliquées par les états de l'Union.)

Ces transferts de souveraineté ont été réalisés par des politiciens de droite et de gauche, dans le but de faire échapper au débat public l'essentiel des décisions économiques, sociales, et environnementales.

De plus, la Commission Européenne est entièrement sous l'influence des lobbies industriels qui sont les grands inspirateurs de la réglementation européenne. La politique européenne est élaborée en étroite collaboration avec l'European Round Table qui rassemble les dirigeants des grandes multinationales européennes. L'European Round Table est associée à toutes les grandes décisions en matière économique, financière, sociale, ou environnementale. Enfin, beaucoup de Commissaires Européens sont très liés à des multinationales ou à des réseaux d'influences favorables au libéralisme et à la mondialisation.

Par ailleurs, de nombreux commissaires européens sont membres du très puissant "Groupe de Bilderberg":

- Jose Manuel Barroso (actuel président de la Commission Européenne, ancien premier ministre du portugais)
- Frits Bolkestein (le commissaire européen auteur de la "directive Bolkestein")
- Romano Prodi (ancien président de la Commission Européenne, premier ministre italien)
- Jacques Santer (ancien président de la Commission Européenne, ancien premier ministre du Luxembourg)
- Sir Leon Brittan (vice-président de la Commission, ardent promoteur des traites AMI et NTM, ancien négociateur européen pour le GATT)
- Pascal Lamy (fervent partisan de l'AMI, et responsable de la modification de l'article 133 du Traité d'Amsterdam afin que les états donnent définitivement les pleins pouvoirs à la Commission pour la négociation et la signature des traités économiques de type AMI)
- Edith Cresson (ancien membre de la Commission, ancien premier ministre français, ancien ministre du commerce, ancien membre de la direction de Schneider)
- Emma Bonino
- Mario Monti (ex Banca Commerciale Italiana)
- Hans Van Den Broeck
- Karel van Miert
- Erkki Liikanen
- Ritt Bjerregaard

A la BCE, la Banque Centrale Européenne, on retrouve encore d'autres participants au Groupe de Bilderberg:

- Jean-Claude Trichet (président de la BCE)
- Wim Duisenberg (ancien président du directoire la BCE, ancien président de la De Nederlandsche Bank)
- Otmar Issing (membre du directoire)
- Tommaso Padoa-Schioppa (membre du comité exécutif)

 

 

 

Les "clubs de réflexion"

 

WEF.gifBlueBall.jpgLe Word Economic Forum est une organisation qui rassemble les hommes les plus puissants et les plus riches de la planète. Le critère d'admission au sein de ce réseau est le niveau de pouvoir, de richesse, et d'influence du candidat, dans le domaine de l'économie, de la politique internationale, de la technologie, ou des médias. La principale réunion du World Economic Forum a lieu chaque année à Davos, en Suisse, à la fin du mois de Janvier. Tout au long de l'année, les membres les plus importants de cette organisation sont reliés par un super-réseau de vidéo-conférence, "Wellcom", qui leur permet de se concerter à tout moment sur les décisions mondiales importantes. Exactement comme dans le film "Rollerball", qui décrit un monde futur où les cartels économiques ont pris le pouvoir et où une élite planétaire prend ses décisions lors de vidéo-conférences similaires.

 

Trilateral.jpg

BlueBall.jpgvide.gifLa Trilateral Commission est un organisme de réflexion international co-fondé en 1973 par David Rockefeller et Zbigniew Brzezinski (ancien conseiller du président Jimmy Carter). Il réunit des dirigeants des 3 zones économiques principales: Amérique du Nord, Europe de l'Ouest, Japon.

 

CFR_logo.jpg

BlueBall.jpg Le CFR (Council on Foreign Relations) est une organisation américaine qui rassemble des leaders politiques ou économiques de haut niveau (comme George Bush père, Henry Kissinger, ou David Rockefeller, le président du CFR). Depuis le début du 20è siècle, presque tous les présidents américains sont des membres du CFR. Le Comité consultatif du CFR comprend des représentants étrangers, comme Michel Rocard (ancien premier ministre français), Otto Lamsdorf (ancien ministre des finances allemand), Brian Mulroney (ancien premier ministre canadien), ou Lord Conrad Black (président du groupe de presse Hollinger, et par ailleurs proche de l'administration Bush).

 

vignette_Bilderberg2.jpgBlueBall.jpg Le Groupe de Bilderberg , fondé en 1954, est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, ainsi que quelques scientifiques et universitaires. Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est le véritable gouvernement mondial. Le président et co-fondateur du Bilderberg Group est David Rockefeller.
 

Voici les listes par pays des membres du Groupe de Bilderberg: USA, Canada, Grande Bretagne, France, Belgique, Suisse, Hollande, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Luxembourg, Irlande, autres pays

 

vignette_LeSiecle1.jpg 

BlueBall.jpg Le Siècle est un club de reflexion qui rassemble les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française: responsables politiques, présidents de grandes entreprises, et journalistes des médias qui "font l'opinion".
 

 

vignette_StSimon.jpg 

BlueBall.jpg La Fondation Saint-Simon est une organisation très similaire au Siècle. Elle s'est dissoute en 1999 après avoir beaucoup contribué à la conversion idéologique de la gauche française au libéralisme.
 

vide.gif

IFRI2.gif 

BlueBall.jpg L'IFRI (Institut Français des Relations Internationales) est une sorte de CFR à la française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, des patrons de grandes entreprises, des journalistes, et quelques universitaires.
 

vide.gif

ClubOfRome.jpg

BlueBall.jpg Le Club de Rome est un "club de réflexion" de leaders politiques et

économiques, principalement européens.

 

 

Les sociétés secrètes

 

Bohemians_Logo.jpg 
 

BlueBall.jpg Le Bohemians Club
Une société secrète où les puissants de ce monde se retrouvent pour d'étranges cérémonies au parfum de satanisme.
 

 

LogoIlluBIG.jpg 
BlueBall.jpgLes Illuminati sont une "élite dans l'élite" qui se réunit au sein d'une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17è siècle. Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir.

 

Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir)

Dollar.jpgLeur symbole est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.

 
ConeIndigo.gifpour plus d'infos, voir la page Illuminati...

 

 

© Syti.net, 2001

 

 

 

 

 

 

Qui sont les Maitres du Monde?...

Voici quelques participants aux organisations des Maitres du Monde.

Sur leur visage se lisent des caractéristiques communes: grande intelligence, subtilité,

cynisme, dureté, détermination, absence de scrupules ("la fin justifie les moyens"),

sans oublier cet ineffable plaisir d'appartenir à une élite et pouvoir contempler

le monde vu d'en-haut...

 

MMKissinger.jpgMMBush.jpg1 MMJaffre.jpgMMAgnelli.jpgMMCamdessus.jpgMMTrichet.gifMMDavignon.gif2 MMAndreotti.jpg MMBrittan.jpgMMHillaryClinton.jpgMMTonyBlair.jpgMMSelliere.jpg3 MMWolfensohn.jpgMMRockfeller.gifMMGates.jpg4 MMVranitsky%20.jpgMMKopper.jpgMMJordan.jpgMMBrzezinski.jpg5 MMCollomb.jpgMMLevyLang.jpgMMMontbrial.jpg6 MMLamy.jpgMMTremonti.jpgMMLippens.jpg7

De haut en bas, et de gauche à droite:

1
Henry Kissinger (ministre des affaires étrangères de Nixon, président de Kissinger Associates Inc.)
George Bush (ancien président des Etats Unis, ancien directeur de la CIA de 1976 à 1977)
2
Philippe Jaffré (ex président d'Elf Aquitaine, ex PDG du Crédit Agricole)
Giovanni Agnelli (président de Fiat)
Michel Camdessus (ancien président de la Banque Mondiale, ex gouverneur de la Banque de France)
Jean-Claude Trichet (gouverneur de la Banque de France, président de la BCE, la banque centrale européenne)
Etienne Davignon (président de la Société Générale de Belgique)
3
Giulio Andreotti (l'homme qui a dirigé l'Italie durant presque 30 ans; impliqué dans de multiples scandales en relation avec la mafia, la loge maçonnique P2, et les attentats d'extrême droite en Italie dans les années 70)
Leon Brittan (vice président de la Commission Européenne, négociateur européen pour le GATT, ardent promoteur des traités AMI et NTM)
Hillary Clinton (sénateur du Parti Démocrate, épouse de Bill Clinton)
Tony Blair (premier ministre de Grande Bretagne)
Ernest Antoine Seillière (président des holdings Wendel Investissement et CGIP, président du MEDEF, l'organisation des chefs d'entreprise de France)
4
James Wolfensohn (président de la Banque Mondiale)
David Rockefeller (président de la Chase Manhattan Bank)
Bill Gates (président de Microsoft)
5
Franz Vranitzky (ancien Chancellier d'Autriche)
Hilmar Kopper (président du directoire de la Deutsche Bank)
Vernon Jordans (directeur général de la Banque Lazard)
Zbigniew Brzezinski (membre du CFR, ancien conseiller du président Jimmy Carter)
6
Bertrand Collomb (président de Lafarge)
Andre Levy-Lang (ex président de la banque Paribas)
Thierry de Montbrial (directeur de l'Ecole Polytechnique, membre de la Trilatérale, directeur de l'IFRI)
7
Pascal Lamy (Commissaire Européen, et fervent partisan de l'AMI)
Giulio Tremonti (ministre italien des Finances, député de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi)
Maurice Lippens (président de Fortis Bank)

 

vignette_Davos2.jpg

vide.gif
ConeIndigo.gif

D'autres photos des Maîtres du Monde au World Economic Forum

de Davos en Janvier 2004

 

 

 

vignette_Agents.jpg


ConeIndigo.gif

En complément de cette page, les "agents des Maîtres du Monde",

avec les indices de contrôle et de

collaboration de quelques personalités ou

 

http://www.syti.net/Organisations.html

 

 

EarthAnim2.gifBlueEye.gif


TT_Sommaire_ON.jpg

TT_Sommaire_ON.jpgTT_Pouvoir.jpg

 

 

 

 

 

___________________________________________________

 

 

 

Eva: utre chose

(ceci n'est pas sur le site syti.net, je l'ajoute ainsi,

faute de mieux techniquement, dans la case, je n'arrive

pas à revenir à la ligne)

 

 

  
  
  
  

   

De la servitude moderne

 
Chapitre I : Épigraphe
« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout
ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »

Chapitre II : La servitude moderne
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles." William Shakespeare

Chapitre III : L’aménagement du territoire et l’habitat
« L’urbanisme est cette prise de possession de l’environnement
naturel et humain par le capitalisme qui, se développant
logiquement en domination absolue, peut et doit maintenant
refaire la totalité de l’espace comme son propre décor. »
La Société du Spectacle, Guy Debord.

Chapitre IV : La marchandise
«Une marchandise paraît au premier coup d'œil quelque chose de trivial et qui se comprend de soi-même. Notre
analyse a montré au contraire que c'est une chose
très complexe, pleine de subtilité métaphysique et
d'arguties théologiques. » Le Capital, Karl Marx

Chapitre V : L’alimentation
« Ce qui est une nourriture pour l’un est un poison pour
l’autre. » Paracelse

Chapitre VI : La destruction de l’environnement
« C’est une triste chose de songer que la nature parle et
que le genre humain ne l’écoute pas. »
Victor Hugo

Chapitre VII : Le travail
Travail, du latin Tri Palium trois pieux, instrument
de torture.

Chapitre VIII : La colonisation de tous les secteurs
de la vie
« C’est l’homme tout entier qui est conditionné au
comportement productif par l’organisation du travail,
et hors de l’usine il garde la même peau et la même tête. »
Christophe Dejours

Chapitre IX : La médecine marchande

« La médecine fait mourir plus longtemps. » Plutarque

Chapitre X : L’obéissance comme seconde nature
« À force d’obéir, on obtient des réflexes
de soumission. »
Anonyme

Chapitre XI : La répression et la surveillance
« Sous un gouvernement qui emprisonne injustement,
la place de l’homme juste est aussi en prison. » La désobéissance civile, Henry David Thorea

Chapitre XII : L’argent
«Et ce que l’on faisait autrefois pour l’amour
de Dieu, on le fait maintenant pour l’amour de
l’argent, c’est-à-dire pour l’amour de ce qui donne
maintenant le sentiment de puissance le plus élevé et la bonne conscience.» Aurore, Nietzsche

Chapitre XIII : Pas d’alternative à l’organisation
sociale dominante Acta est fabula La pièce est jouée

Chapitre XIV : L’image « Sinon, qu’il te soit fait connaitre, o roi, que tes dieux
ne sont pas ceux que nous servons, et l’image d’or que
tu as dressé, nous ne l’adorerons pas. » Ancien Testament, Daniel 3 :18

Chapitre XV : Les divertissements
« [img]La télévision ne rend idiots que ceux qui la regardent, pas ceux qui la font.[/img] » Patrick Poivre d’Arvor

Chapitre XVI : Le langage
« On croit que l'on maîtrise les mots, mais ce sont
les mots qui nous maîtrisent. » Alain Rey

Chapitre XVII : L’illusion du vote et de la
démocratie parlementaire « Voter, c’est abdiquer. » Élisée Reclus

Chapitre XVIII : Le système totalitaire
marchand « La nature n’a créé ni maîtres ni esclaves, Je ne veux ni donner ni recevoir de lois. »
Denis Diderot
 
Chapitre XIX : Perspectives
 
Chapitre XX : Épilogue
« O Gentilshommes, la vie est courte… Si nous
vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des
rois. » William Shakespeare

Peter

 

 

 

PROTECTION  DE  NOS  LIBERTES :

 

Sur LCP, en ce moment,  puis à regarder en vidéo,

sur le site LCP, ensuite,

 

"Les pouvoirs élargis de la CNIL", Commission

 

(Je prends des notes au fur et à mesure,

saisies au vol pour vous, relayez tout ! eva)

 

Alex TURK,

Président de la Commission Nationale Informatique et

Libertés

 

Allez vite voir, écouter ! Passionnant !

 

Enjeu majeur, respecter la vie privée !

La protéger !

Rôle des Etats-Unis dans le contrôle des citoyens:

Pour Turk, il doit être limité

 

Une société se met en place, où tout va si vite que bientôt

tout sera incontrôlable !

 

Utilisation des NANOTECHNOLOGIES: enjeu pour nos libertés

(personnes et biens), de la biométrie, de la vidéo-surveillance

ou protection

 

Big Brother, l'ère du phantasme est dépassé

 

Une forme de liberté piétine les libertés individuelles

(Députés PS Isère, F Drottes), traçabilité absolue des

individus, comment on sabote les libertés individuelles

 

Hiatus Etats-Unis - Union Européenne sur la gestion

juridique de la protection des données personnelles

(Turk)

 

Même l'Australie proteste : Les entreprises américaines

ne respectent pas leurs règles (cité par Turk, et il ajoute :

"Seuls les Parlements des Etatspeuvent agir, il faut des

principes fondamentaux communs, une valeur

juridique contraignante pour protéger les citoyens,

une convention internationale")

 

Drottes, PS: "De temps en temps, le Parlement

s'intéresse à des choses essentielles !"

 

(j'écris au fur et à mesure de ce que j'entends, extraits)

 

La surveillance des salariés, question posée par Daniel

Paul, député PC, Seine-Maritime

 

Maillage; Sur quoi portera le contrôle ? Le biométrique

ouvre des portes... Les consommateurs pourront-ils

accéder aux infos ?

(Députée PS Ariège, Frédérique Massat)

 

Question du vote électronique se développant

de plus en plus

Quelles garanties ? Confidentialité des données

(M. Saint-Léger)

 

Compteurs électriques edf : Marie-Lou Marcel, PS,

système intelligent pouvant être connecté avec systèmes

informatiques

 

Problème de la protection privée, facebook etc -

Employeurs

 

 

Alex Turk reprend la parole:

On est dépassé par les applications technologiques,

le temps de réaction est de + en + court,

biométrie, vidéo-surveillance, la géo-localisation,

utilisation carte bancaire, péage, tél. portable,

réseau google..; La géo-localisation:

Elle se déveloippe par tous les acteurs ossibles

On n'a aucun pouvoir de contrôle, pas de budget

 

Il y a de grands enjeux qu'on n'a pas vu arriver

 

Dans moins de10 ans on entendra tout, on devra vivre

en étant sûrs de ne pas être vus ou entendus

Comment nos enfants vivront-ils... dans l'anonymat ?

 

Je revendique le droit qu'on me foute la paix,

je ne veux pas qu'on me voie, qu'on m'entende

 

nouvelle vision de la vie privée

 

"on n'a rien à se reprocher" ? Mais je ne veux pas être suivi !

Intimité revendiquée, que je sois avec femme ou ma maîtresse

 

Les enfants sont sur facebook, les parents pensent qu'ils sont tranquilles, non :

Risques sur facebook

 

On ne peut continuer comme ça, il faut convention juridique

à valeur contraignante avec USA,

le Droit... je suis inquiet...

 

Traçabilité abolue: Quand on additionne tous les systèmes

évoqués, on sera dans un Système de surveillance totale

 

on a toujours le droit à l'insurrection contre Big Brother,

alors on le regrettera !

Car comment s'insurger contre toutes les PUCES

informatiques ?

 

Système nanotechnologiie dans système informatique

doit être rejeté, le Parlement doit s'interroger dessus

enjeux pour la protection des libertés individuelles partout

 

régulateurs nécesssaires

 

dans moins de10 ans ça sera fait (puces...) !

 

Les choses bougent trop vite, il faut travailler en temps réel

 

Les Européne luttent contre ce Système,

alors que US et Asiatiques, même les Africains, non,

il faut que ça soit contagieux :

Je crois aux vies humaines

 

les développements sont tels... qu'il faut réagir !

 

On n'aura jamais assez de moyens pour faire face à ces

développements, vrai déferlement !

 

Traçabilité par tous les moyens,

les salariés sont tous sous le parapluie technologique,

le salaré doit être protégé,

il faut le consentement,

véhicule d'un cadre géo-localisé, avec son consentement

soumis,

les USA refusent le caractère du consentement,

 

Contrôler la vidéo-surveillance

 

Il faut:

Rapports chaque année soumis à CNIL, Préfecture, Parlement,

sur ce qu'on constate, pour mieux protéger les données,

 

Vidéo-surveillance, protection ? ce sont deux choses

Problème: Surveillance à son insu

 

Etudiants, problème examens usurpation identité

 

EDF: Il y aura des contrôles de la CNIL, sinon problèmes

 

 

- Il faut: Consentement utilisater face à réseau,

- contrôle utilisateur

- oubli après

 

Respecter le Droit des utilisateurs

Quand on quitte un réseau, il faut repartir avec l'ensemble

de ses données personnelles, personne ne peut en avoir

la certitude absolue, ça m'inquiète

Veut-on vivre comme Ben Laden, tous ?

 

Problème maillage informatique, entrepôts dans le monde

entier des données,

il y a trop de serveurs partout

 

Vote électronique:

Si on y passe pour élections nationales,

il faut garanties comme dans Mairie,

il y a + de possibilités de tricheries dans vote électronique

Qui est à l'autre bout, qui vote à l'autre bout de la France ?

Il faut aller à la Mairie, un des derniers signes de la démocratie

 

moteurs de recheche: Google etc, risques

 

Pour la 1e fois, à l'issue d'une commission,

on applaudit le Rapporteur (Turk)

dit Patrick Ollier

 

C'est la preuve de l'importance, ou... de l'inquiétude

(dit quelqu'un dans la salle)

 

 

Fin des notes prises par eva avec fin séance;

pardon pour le style ou les erreurs éventuelles

 

A cause des maîtres du monde nous rendant la vie

impossible, et de la peur de voir leur pouvoir fou

contesté, nous vivons dans un monde abject !

Il faut traduirre en justice ces fous, ces monstres !

eva

 

 

CE CAHIER D’ACTEUR EST

UN DROIT D’ALERTE.

homme.jpg?w=300&h=221

La sous-traitance en chiffres
Nous sommes environs 22 000 salariés

qui effectuons quasiment 90 % des travaux

en centrale nucléaire,

qu’ils soient d’arrêt de tranche

ou de fonctionnement.

Nous sommes des salariés sans réel statut

car à chaque passation de marché nous

passons d’une convention collective à une autre

sans même qu’EDF et ses entreprises

sous-traitantes n’aient obligation de maintien

des avantages d’une convention

à l’autre.

C’est pour cela que disparaissent peu à peu

les conventions de la métallurgie et du bâtiment

pour être remplacées par celles de Syntec

ou nettoyage, tirant par là les avantages

vers le bas.

Il y a en moyenne 7 conventions différentes

applicables aux salariés sous-traitants

mais la plus usitée aujourd’hui est

la convention Syntec, convention

de bureau d’étude, convention qui,

comme nous l’avons vu, est la plus rentable

pour les employeurs.

Aucune convention collective appliquée

aux sous-traitants ne prévoit l’exposition

aux rayonnements ionisants.


competition2.jpg?w=250&h=286 

Nous demandons :

 

Lire la suite ICI

 

Ne manquez pas les commentaires

 

 

 

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-nucleaire-57223995

 

 

 


43227-pentagone.jpg

 

      

 

 

 

 

 

 

http://www.legrandsoir.info/A-votre-avis-ils-vont-servir-a-quoi-tous-ces-fichiers.html

 

 

 


21004.jpg

Qui est Oussama ben Laden ? La vérité derrière le 11 septembre 2001...

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=21004

 

 

OTAN en Arctique:

Moscou préoccupé

Moscou suit avec inquiétude les activités de l'OTAN en Arctique

et préconise une coopération non militaire dans cette région,

a déclaré mercredi à Mourmansk le président russe Dmitri Medvedev

lors d'une conférence de presse conjointe avec le premier ministre

norvégien Jens Stoltenberg.

« La Fédération de Russie suit avec préoccupation les activités

de l'OTAN en Arctique qui représente une zone de la coopération

économique. La présence d'un facteur militaire soulève toujours

des questions supplémentaires », a indiqué le président Medvedev

à l'issue de la cérémonie de signature d'un accord russo-norvégien

sur la délimitation de la ligne frontalière en mer de Barents et

dans l'océan Glacial Arctique.

« Nous pouvons nous passer de l'OTAN en Arctique, parce qu'elle

recèle des richesses communes qui n'ont rien à voir avec

les missions militaires. Il suffit d'y utiliser les mécanismes

économiques définis par les documents internationaux que

nous signons », a indiqué le chef de l'Etat russe.

« L'escalade de la présence de l'Alliance dans la région arctique »

ne favorise pas le développement de la coopération. « Nous

souhaitons que la zone de la coopération arctique soit pacifique

et que nous nous mettions d'accord (avec l'Alliance) tout comme

nous l'avons fait avec nos amis norvégiens »,

a conclu le président

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=2107

.

La crise majeure de la biodiversité

requiert des décisions urgentes

petits_animaux_danger

En ville aussi la biodiversité est cruciale, les petits animaux

doivent être préservés


© C. Magdelaine / notre-planete.info 

Malgré des efforts toujours plus intenses pour protéger

la biodiversité si précieuse, le déclin de cette ressource se poursuit.

Un groupe de scientifiques et d'écologistes prévient que pour

inverser cette tendance inquiétante, la société doit de toute urgence

revoir sa position par rapport à la biodiversité et changer

de comportement. Suite ici :

http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2507


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eva R-sistons 28/09/2010 15:28



Great, very great, boy !


eva



Online Degree 28/09/2010 13:35



great post thank you



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages