Mercredi 30 décembre 3 30 /12 /Déc 14:46








Qui gouverne réellement la France ?


Diplômé d’HEC et sorti vice-major de l’ENA en 1985, François ASSELINEAU n’est pas un plaisantin. Actuellement Inspecteur général des Finances, il a atteint le sommet de la hiérarchie administrative française. Il a exercé des responsabilités au plus haut niveau dans l’appareil d’Etat : nombreux voyages avec le président de la République, plusieurs cabinets ministériels, directeur de cabinet de Charles Pasqua, de Françoise de Panafieu, etc. Il a été nommé Délégué général à l’Intelligence économique au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie en 2004.

Que vous soyiez ou non en accord avec les idées politiques de cet homme, vous devez comprendre qu'il est au cœur du système politique, qu'il en connait tous les rouages.

Dans cette conférence clairement structurée et abondamment documentée donnée en Juin 2009, il nous explique que les États-Unis sont à l'origine de la construction européenne, de ses fondements à sa situation actuelle, et nous démontre tous les mécanismes subtilement mis en œuvre depuis plus de 150 ans pour transférer le pouvoir des nations européennes vers une union complètement soumise à la politique américaine.

Des explications limpides qui ne vous laisseront pas indemne, une conférence incontournable.

Durée de la vidéo : 2h15

Streaming et téléchargement



Commentaire:

Analyse remarquable, agir est nécessaire !
Nos dirigeants ne sont que des employés d’un système oligarchique. Ils ne sont que les exécutants d’une idéologie dont les racines se nourrissent dans la souffrance de l’humanité.
Leur objectif ?
Diviser pour mieux régner. Asservir pour mieux manipuler. Convaincre pour mieux servir une élite qui n’a comme visée que l’asservissement des peuples. Peu importe quel en est le prix.
Et voici poindre une nouvelle forme d’esclavagisme.
Cette crise qui affole fournit un terreau fertile sur lequel les esclavagistes (et je pèse mes mots) visent un monde indifférencié ou l’on consomme pareil, l’on vit pareil, on pense pareil. Un monde programmé de longue date dans lequel l’individu, le citoyen, y est seulement projeté comme un consommateur.
En fait, la manipulation des masses (comprendre exercice démocratique du pouvoir) se construit au travers de l’accomplissement d’une idéologie altermondialiste dans laquelle la perversité d’un nouveau système l’oligarchie économique contamine insidieusement nos libertés.
La menace, c’est de voir poindre une gouvernance mondiale organisée, planifiée et sans état d’âme régie par les présidents des états unis du monde.
Aujourd’hui, l’actualité qui nous oppose et nous déchire sur le bien fondé d’une grève des enseignants (dont je fais partie) mais à laquelle je n’ai pu participer car j’exerce en situation précaire (contractuel et corvéable à merci), cette actualité participe à nous focaliser sur une pensée unique. L’événement fait l’actualité et centralise notre intelligence sur la forme et non sur le fond.
Il est encore temps de repenser de se redresser. L’idée de solidarité peut nous y aider. Cette idée doit recentrer le projet de notre société et pour ce faire, la cohérence de la conduite personnelle doit être recherchée.
La coordination prégnante et conscientisée d'un comportement respectueux de chacun et de tous doit s’accompagner d’une réaction vraie par la révision de nos pratiques et de notre pensée. Et même si « la grève perturbe le quotidien des enfants et des parents » car le pire reste à venir !
Mieux encore, notre sensibilité doit s'appliquer à redécouvrir ces choses subtiles car avoir la terre en partage, aujourd’hui, dans les conditions économiques, environnementales et politiques du monde tel qu’il est suppose la mise en œuvre d’une approche globale et non stigmatisée. Un continuum convenu, des comportements instinctifs que nous devons adopter tels l’empathie, la générosité via le juste et le nécessaire. Pour nous, pour nos enfants qui seront les acteurs de demain.
Ces valeurs de solidarité pas très à la mode mais essentielles doivent venir soutenir notre guidance pour l'élaboration d’une révolution de notre pensée, de notre culture via un nouveau projet sociétal.
Car, c'est par l'échec de la perpétuation de nos comportements de génération en génération que le mode de vie de l'être humain des civilisations occidentales est aujourd'hui aussi peu adapté à la vie sur Terre.

Voir aussi un autre témoignage édifiant: :

Pierre Hillard : Europe et Nouvel Ordre Mondial, également disponible ici

Europe et Nouvel Ordre Mondial

Pierre Hillard, diplômé en histoire et en sciences politiques, est professeur en relations internationales à l’ESCE et auteur de plusieurs ouvrages très documentés sur les thèmes de la construction européenne, le partenariat transatlantique, les relations avec le Proche-orient, la mondialisation et le mondialisme.
Sa dernière parution en date (2007) s'intitule "La marche irrésistible vers le Nouvel Ordre Mondial - Destination Babel".

Dans cette interview, il nous fait découvrir la face cachée de la construction européenne, de la fin de la seconde guerre mondiale à l’affaire EADS en passant par le
traité de Lisbonne, ainsi que le rôle et la finalité de cette institution.

Il n'est pas question d'assister à un festival de théories douteuses, ici, toute affirmation est appuyée par des documents officiels parfaitement consultables.
Pour faire plus ample connaissance avec Pierre Hillard, vous pouvez également écouter
cette interview réalisée par Radio Vraiment Libre.

Il paraît enfin intéressant de noter qu'il fait partie des auteurs du Manifeste pour une Europe des Peuples, ouvrage qui regroupe plusieurs auteurs sous la direction de
Jean-Michel Vernochet.

J'espère que vous êtes confortablement installé(e), car c'est vraiment du costaud.

Durée de la vidéo : 1 heure
http://xiberia.info/blog/index.php/2009/04/02/35-la-face-cachee-de-la-construction-europeenne



Vincent Courtillot: "Sur le réchauffement climatique"


Existe-t-il une cause unique au réchauffement climatique ?
Quel est le rôle joué par le soleil ?

 

Le consensus scientifique est-il dangereux ?

Dans les grands phénomènes globaux, les causes sont rarement uniques et sont éminemment complexes. Pour Vincent COURTILLOT, cela est aussi probablement vrai pour l'évolution climatique actuellement observée.

Le dernier rapport du GIEC (Groupe Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) conclut avec une quasi-certitude (90%) à la réalité d'un réchauffement climatique global et à son attribution au CO2 dégagé depuis 150 ans par les activités humaines. Or, une analyse plus approfondie des données de température nous conduit à nous poser des questions sur la validité de la courbe de température globale.

Vincent COURTILLOT, docteur ès sciences, est professeur de géophysique à l'université Denis-Diderot à Paris et Directeur, depuis 2004, de l'Institut de Physique du Globe de Paris. Il est membre de l'Institut Universitaire de France depuis 1996 et de l'Académie des Sciences depuis 2003.

Streaming et téléchargement



Les nouveaux maîtres du monde :

Documentaire belge.

De Reagan à Clinton, de la FED à la banque mondiale, tout ce qu'il y a à savoir sur la mondialisation, l'influence des marchés financiers, la fameuse bulle financière, et leurs impacts sur nos vies est expliqué de manière claire et simple dans cet excellent reportage qui contient, entre autres, une interview de Serge Halimi.

Vous ne verrez pas ça souvent à la télé...
Préparez-vous, ça fait froid dans le dos.

Streaming et téléchargement



Toujours moins cher



Enquête sur les conséquences de la course au discount sur nos modes de vie comme dans l'industrie, notamment l'agroalimentaire et le textile, à l'heure où de plus en plus de foyers, y compris dans les couches aisées, cherchent à acheter à bas prix.

Cette tendance sera développée à travers 3 documentaires diffusés en sur Arte dans le cadre d'une soirée thématique :

Streaming et téléchargement
un commentaire




Traité de Maastricht : Article 104

 



Depuis les débuts de la débâcle financière en septembre 2008, le sujet de la création de monnaie par les banques privées grâce à l’autorisation de réserve fractionnaire est maintenant bien connu. Ainsi, toute monnaie dans le système occidental est créée exclusivement par cette méthode :
  • depuis 1913 aux USA (création de la Federal Reserve) ;
  • depuis 1973 en France (article 25 de la loi Pompidou & Giscard d’Estaing) ;
  • depuis 1992 en Union Européenne (article 104 du traité de Maastricht).

Etienne Chouard
nous expose ce qui n'a pas été dévoilé par les média sur l'article 104 du Traité de Maastricht lors d'une conférence donnée le 15 janvier 2008 à l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence.

L'article 104 est celui qui dépossède les États de toute possibilité d'émettre des crédits productifs à un faible taux d'intérêt, ce qui a pour effet de livrer les emprunts d'État aux banques privées qui font payer le prix fort. C'est ainsi que la dette publique va croissante pour enrichir toujours davantage les riches. La France paie actuellement plus de 40 milliards d'euros d'intérêts aux banques auxquelles elle a emprunté.

Streaming et téléchargement




Opération pandémie


Titre original : Operación pandemia
Documentaire de Julián Alterini en espagnol, sous-titré en français

Qu'est-ce qui se cache derrière la grippe porcine, le virus A H1N1 ?
Pourquoi tant d'insistance de la part des mass-média ?


Alors même que les évidences épidémiologiques de bénignité de la grippe A H1N1 s’accumulent, l’argument numéro 1 invoqué par les tenants de la vaccination de masse est « la possibilité d’une mutation du virus ». Or, cette éventualité n’est pas seulement scientifiquement improbable, elle est aussi le principal argument qui disqualifie la vaccination : contre un virus mutant, un vaccin ne sert à RIEN.

Démontage d’une escroquerie planétaire.

Streaming et téléchargement


Commentaire:
SOS Justice
Veuillez trouver ci-dessous les dernières publications du blog Dossiers SOS JUSTICE. Derniers articles qui risquent fort de vous intéresser dans le contexte actuel de début de campagne de vaccination.

Bien cordialement.
Mirella Carbonatto


GrippeA/H1N1: Les vaccins en Zone défense, Loi martiale ?


Les vaccins ont été placés en zone défense comme nous l'indiquions dans notre article.
http://dossiers-sosjustice.hautetfort.com/archive/2009/10/17/grippea.html L'obligation vaccinale et la Loi martiale sont à la clé, car tout est prêt pour cela ! Lire le courrier adressé au Parquet de Nice par Sos Justice le 23 septembre 2009...

Cette note a été publiée le 20.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


Grippe/H1N1 : Le Dr Marc Girard sur Public Sénat le 19 octobre...


Le 22 h le 19/10/2009... Voir l'intevention du Dr Girard à partir de 6:31 minutes.

Cette note a été publiée le 20.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


60.000 morts à cause du vaccin / Dr Girard France 24


Le Dr Marc Girard : Conseil en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie - Expert européen (AEXEA), témoigne sur la dangérosité du vaccin : 6 0.000 morts à cause du vaccin / Dr Girard France 24
http://www.dailymotion.com/video/xahol1_60000-morts-a-cause-du-vaccin-dr-gi_news 60.000 morts a cause du vaccin / Dr Girard France 24 envoyé par...

Cette note a été publiée le 20.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici  (..)



Aspartame, le tueur silencieux !


Un autre poison présenté comme luttant contre l'obésité !! Tout est fait pour notre santé et celle de nos enfants !

Cette note a été publiée le 20.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


Tamiflu, un remède pour les pigeons


Une mine d'or pour Rumsfeld et les Laboratoires Roche.

Cette note a été publiée le 20.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


GrippeA/H1N1 : Un badge à puce pour étudier la propagation de la grippe


Encore un projet fantastique pour nos enfants ! On arrête pas le progrès dans l'escalade de la dictature et le contrôle des populations, sous couvert de pandémie ! On supprime les portables aux enfants dans les écoles au motif qu'ils sont dangereux pour la santé et on leur met des antennes dans les écoles pour les suivre et les surveiller, et surtout pour les rendre malades....

Cette note a été publiée le 20.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


Le Dr Moulden et le Nouvel Ordre Mondial

Cet Homme, diplômé en Neurosciences et Praticien, nous décrit la plus grande arnaque de l'histoire de l'humanité avec le grand calme et nous invite a nous rappeler qui nous sommes en vérité. Il nous convie à reprendre notre pouvoir personnel en entrant dans l'action Consciente. Il est aussi l'un des membres du Parti Action Canadienne.
http://www.canadianactionparty.ca/...

Cette note a été publiée le 20.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici



Baxter et centres de vaccination : pas d'obligation vaccinale ? La loi martiale à la clé !


Nous vous demandons de ne pas vous reposer sur le fait que la vaccination ne sera pas obligatoire, car tout est fait en douce et la presse est aux ordres du pouvoir. Tout a été préparé en douce depuis plus de 2 ans. Réfléchissez dès maintenant à ce que vous aller faire ? Ecoutez bien ce que Laurent Vercruysse le Directeur du Cabinet du Préfet du Gard dit à...

Cette note a été publiée le 20.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici



Les méfaits des vaccins scientifiquement prouvés...


Les méfaits des vaccins scientifiquement prouvés... « Il s'agit d'une catastrophe planétaire , et ceci se passe tous les jours. » Dr Andrew MOULDEN, M.D. Le Dr Andrew Moulden, médecin, spécialiste en neuropsychiatrie, neurologie comportementale, fait état des preuves neurologiques, hématologiques...

Cette note a été publiée le 20.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici



GrippeA/H1N1 : la vaccination des enfants


La vaccination débutera pour les enfants après les vacances de la Toussaint. Ne vous laissez pas impressionner par les morts soi-disant dues au virus H1N1 car il n'existe aucune preuve scientifique que les décès soient dus au virus H1N1. Tout cela n'est que manipulation mentale et la grippe normale fait plus de 35 000 morts par an en France !...

Cette note a été publiée le 20.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici (..)




Le droit à l'intégrité physique...


Le droit à l'intégrité physique... La protection du corps humain... En France, le Code Civil protège, en principe, le corps humain ... Par conséquent, le droit à l'intégrité physique , et notamment celui de ne pas se voir inoculer dans le corps des substances susceptibles de lui porter préjudice (par exemple, du...

Cette note a été publiée le 19.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici



GrippeA/H1N1 : Journaliste le plus vieux métier du monde !


Un message émanant du Canada, du scientifique Jean-Jacques Crèvecoeur M adame, Monsieur, Chers amis, Si je vous demande : connaissez-vous le plus vieux métier du monde ? Vous me répondrez sans doute : « Oui, c'est le métier de prostituée, tout le monde sait cela ! » À cela, je vous répondrai : « Pas tout à fait ; c'est le métier de journaliste, mais ça revient...

Cette note a été publiée le 19.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


Vaccins, Laboratoires et conflits d'intérêts


Roselyne Bachelot a passé au moins 12 ans au service de l'industrie pharmaceutique. Source de conflits d'intérêts, par exemple dans la vaccination massive contre la grippe A H1N1 ? La suite ici : Pharmacritique Roselyne Bachelot prône une certaine transparence sur la visite médicale tout en revisitant son CV. Edulcorer la vérité: une règle du métier d'homme politique...

Cette note a été publiée le 19.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici
 (..)


Baxter : Vaccin ou arme biologique ?


Le témoignage d'un scientifique Israêlien : Joseph Moshe (microbiologiste du Mossad) déclare : "le vaccin de la grippe porcine est une arme biologique !" Lire la suite ici :
http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=3779 Baxter assassin une preuve de plus (vaccin H1N1) Baxter assassin une preuve de plus (vaccin H1N1)...

Cette note a été publiée le 19.10.2009
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


http://xiberia.info/blog/index.php/2009/10/18/160-operation-pandemie-h1n1-vaccin-alterini#co




Qui cherche à contrôler Internet ?


En 2007, aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre d'Amiens, Benjamin Bayart, président de l'association FDN (French Data Networks), a présenté une conférence très remarquée : Internet libre ou minitel 2.0. Depuis, la vidéo de cette intervention a été vue par plus de 300 000 internautes et plusieurs entretiens avec Benjamin Bayart ont été publiés dans la presse propagandiste traditionnelle. Il est un farouche défenseur du droit d'auteur et néanmoins très opposé à la loi HADOPI.

"Qui cherche à contrôler Internet ?" , conférence donnée par à Rennes le 25 septembre 2009, décrit brièvement l'organisation historique du réseau, ainsi que ses acteurs principaux. Elle présente un certain nombre de menaces qui pèsent aujourd'hui sur le réseau : la concentration des acteurs (de moins en moins d'opérateurs, de plus en plus gros), la convergence entre les fournisseurs de contenu et les fournisseurs de débit, ou encore les mesures législatives prises dans une méconnaissance des aspects techniques qui déterminent leur mise en œuvre.

Cette conférence est présentée sous l'angle d'un fournisseur d'accès associatif maîtrisant à la fois les aspects historiques et techniques et s'appuyant sur une expérience concrète de cette évolution. French Data Networks, association de loi 1901 créée en 1992, est le plus ancien fournisseur d’accès à Internet en France encore en exercice, fondée à une époque où le statut associatif pour ce type de service était la norme plus que l'exception.

Plan de la conférence :

  • Rappels techniques
  • HADOPI : la polémique
  • La neutralité du réseau
  • Les industries obsolètes
  • Les industries nouvelles
  • Parole publique
  • Conclusion

Streaming et téléchargement




Machines à voter: Danger



"
Hacking Democracy, La Democratie Piratée"
expose les dangers des machines à voter utilisées pendant les élections américaines, présidentielles comprises.

Tourné durant trois ans et diffusé 26 fois fin 2006 sur la chaîne américaine HBO, ce reportage suit le combat d’un groupe de citoyens (aujourd’hui organisé en association à but non-lucratif,
BlackBoxVoting.org) qui enquête et démonte l’industrie du vote électronique, ciblant principalement la société Diebold, fabricant majeur des machines. Il culmine avec un duel entre une machine à voter Diebold et les protagonistes qui testent le dorénavant fameux "Harri Hursti Hack", fruit du travail d’un informaticien finlandais, qui prouve indubitablement que Diebold mentait haut et fort et que le comptage de nos votes peut être truqué à volonté, les votes supprimés ou attribués à d’autres candidats et le tout sans laisser la moindre trace.

Le documentaire démontre que l’utilisation frauduleuse de ces machines en 2000 a facilité l’accession au pouvoir de George W. Bush et des membres néo-conservateurs du PNAC, le chaînon manquant entre la planification du projet 11 septembre 2001 et son achèvement.

En 2004, le gouvernement irlandais, suite à une étude indépendante démontrant le manque de fiabilité des machines Nedap (un concurrent de Diebold), a décidé d’en abandonner l'utilisation. Néanmoins, en France, lors de la dernière élection présidentielle de 2007, près de 1,7 millions de Français ont voté à l’aide de ces machines électroniques…

Une pétition existe pour
contester la mise en place de ces machines en France... Elle a dépassé les 100 000 signatures.

Streaming et téléchargement



Stratégie planétaire


Endgame - Blueprint for global enslavement
peut être traduit par “Fin de partie - Plan directeur pour un asservissement global”.


Alex Jones est-il fou ?
On pourrait le croire, par moments, quand il avance que l’objectif des élites de ce monde serait d’asservir les populations afin d'accéder à la vie éternelle… Pourtant, par certains côté, son film, dont nous plaçons ici la version intégrale en deux parties téléchargeables, ne manque pas d’être convainquant.



Parmi les thèmes abordés :
  • Les Bilderbergs, étude de cas pratique avec leur réunion à Ottowa
  • La création de l’Union Nord-américaine et à terme du gouvernement mondial
  • Le contrôle mondial des populations, via notamment la dépopulation et l’eugénisme
Et si Alex Jones avait raison ?
Il n'y a qu'une manière de vous faire votre opinion.

Streaming et téléchargement




Diagnostic prénatal et eugénisme



Deux raisons empêchent d’aller jusqu’à « l’enfant parfait », quelles que soient les pulsions individuelles et les pressions sociales. La première est anthropologique : l’enfant parfait, ce serait qui ? il serait comment ? Nul ne le sait. La seconde raison est biotechnologique : on ne saurait pas fabriquer l’enfant parfait quand bien même on prétendrait le définir. Ce qui nous menace c’est l’illusion de la norme en même temps que le refus de la différence. C’est une vieille histoire, vieille comme l’humanité, que cette pulsion pour se débarrasser des « tarés » (eugénisme négatif) ou vouloir créer des êtres « de qualité supérieure » (eugénisme positif). Longtemps on a prétendu y parvenir en tuant les enfants ou en empêchant la procréation des uns et en favorisant celle des autres, exceptionnellement en éliminant des populations entières. Quel bilan de cette sauvagerie quand elle prétendait agir sur des critères de « normalité » identifiés ? Il semble bien que les meurtres, souffrances et humiliations imposées n’aient eu aucun effet sur la « qualité humaine », surtout parce qu’on n’osa pas les généraliser (comme on a fait pour la sélection des plantes ou animaux domestiques), et que le vivant génère sans cesse de la différence.

Qu’en est-il des pratiques eugénistes contemporaines ? Ce qui caractérise le nouveau territoire de l’eugénisme c’est qu’il nécessite l’accord, et même la sollicitation des actes par les êtres ainsi ciblés ou leurs tuteurs.

Jacques Testart, biologiste de la procréation et directeur de recherche à l'INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale), avertissait déjà dans son livre « L’œuf transparent » du risque potentiellement eugénique du dépistage pré-natal (DPN), du dépistage pré-implantatoire (DPI) et de l'Assistance médicale à la Procréation (AMP).

Voici une de ses interventions tirée de la session de conférences « Semons la biodiversité » d'octobre 2008.

Streaming et téléchargement




De la servitude moderne


« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »



De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole.

Le film est élaboré à partir d’images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires ; son objectif central est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.

Dans l’immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix. Il s’agit d’appeler effectivement les choses par leur nom et de faire découvrir l’essence cachée de ces réalités par la manière dont on les nomme. La démocratie libérale est un mythe en cela que l’organisation dominante du monde n’a rien de démocratique ni même rien de libérale. Il est donc urgent de substituer au mythe de la démocratie libérale sa réalité concrète de système totalitaire marchand et de répandre cette nouvelle expression comme une trainée de poudre prête à incendier les esprits en révélant la nature profonde de la domination présente.

D’aucuns espéreront trouver ici des solutions ou des réponses toutes faites, genre petit manuel de « Comment faire la révolution ? ». Tel n’est pas le propos de ce film. Il s’agit ici de faire la critique exacte de la société qu’il nous faut combattre.

Streaming et téléchargement




Atome: La clef du cosmos


Volet d'une série documentaire en 3 épisodes sur la physique nucléaire intitulée "Atome", présentée par Jim Al-Khalili et diffusée sur France 5.

Episode 2 : La clé du cosmos

Après le temps de la découverte, vint le temps de l'étude de l'atome. Les plus grands cerveaux du 20ème siècle en concurrence pour répondre aux questions fondamentales : une histoire pleine de rebondissements qui changera le monde par des découvertes comme la radioactivité, la bombe atomique et le Big Bang.

Jim Al-Khalili, professeur de physique nucléaire à l'université de Surrey en Grande-Bretagne, nous montre comment, dans notre quête pour la compréhension de cette minuscule particule, nous avons démêlé le mystère de la création de l'univers.

Streaming et téléchargement




Le silence des nanos


L’action se déroule sur l’écran d’un ordinateur connecté au réseau. Une navigation dans le cyber-espace permet de découvrir ce que recouvrent les nanotechnologies en terme de programme.
De lien en lien, de site en site, de téléchargement en téléchargement, le film révèle l’histoire de ces technologies émergentes, les visions et les rêves dont elles procèdent ou qu’elles génèrent. Les questions, qui ne sont pas nouvelles : notre rapport à la technologie, au développement, au progrès ; mais qui, devant la révolution technologique annoncée, s’imposent avec acuité.
Il ne s’agît donc pas d’un documentaire scientifique et technique, qui soit l’illustration voire la vulgarisation des recherches en cours. Mais il s’agît d’un film réflexif sur les technologies émergentes, d’une mise en questionnement critique et néanmoins rationnelle de l’activité scientifique et du développement technologique d’un point de vue anthropologique.

“La science ne pense pas”, écrivait
Heidegger.
Il ajoutait que la philosophie ne pense pas non plus.
« Pas encore ».
Cependant la science rêve ; et c’est bien ce dont il est ici question.

Streaming et téléchargement





Big Brother city


(France, 2006) ARTE
Réalisateur : David Carr-Brown
Auteur : Xavier Muntz, Bruno Fay



Avec plus de 4 millions de caméras en activité, soit une pour quatorze habitants, la Grande-Bretagne est aujourd'hui le pays dont les citoyens sont le plus surveillés au monde. Duncan Campbell, journaliste indépendant et auteur d'un rapport sur le système d'écoute Echelon (élaboré par les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour intercepter les communications), fait découvrir la dimension orwellienne de la capitale britannique, véritable laboratoire des technologies de contrôle.

Streaming et téléchargement








L'Histoire des choses

Depuis leur extraction, en passant par leur vente, leur usage et leur destruction, toutes les choses de nos vies affectent les communautés d'ici et d'ailleurs, pourtant cela demeure en grande partie caché.

En 20 minutes, l'Histoire des Choses porte un regard rythmé et plein d'infos sur les dessous de nos modèles de production et de consommation. L'Histoire des Choses met à jour les liens entre de très nombreux problèmes environnementaux et sociaux, et nous appelle à créer un monde plus viable et plus juste.

L'Histoire des Choses vous apprendra quelque chose, vous fera rire, et changera peut-être pour toujours votre manière de voir les choses de votre vie.

Streaming et téléchargement




On est ce qu'on mange

Documentaire australien (2008) de James Colquhoun et Laurentine Bosch


La spiruline, une algue
aux multiples vertus

Selon Hippocrate, fondateur de la médecine moderne, le corps humain dispose d'une capacité innée d'auto-guérison. Il mettait l'accent sur l'importance de la nutrition pour le maintien de la bonne santé.

Comment réparer les dégâts physiques dus à une alimentation trop grasse et pauvre en éléments nutritifs ou encore à des régimes draconiens ? Ce documentaire lève le voile sur le marché de la santé et met le doigt sur des pratiques qui n'améliorent en rien la condition physique, voire l'empirent. Il explore les bienfaits peu coûteux et sans risque d'une alimentation saine et riche en nutriments mais également ceux des compléments alimentaires pouvant contribuer à lutter contre certaines maladies.

"Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture." (Hippocrate)

Streaming et téléchargement




Hollywood: Discréditer les Arabes


Titre original : Reel Bad Arabs
Année : 2008

Ce documentaire, diffusé le 10 janvier 2008 sur Radio Canada, passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l’histoire du cinéma et que personne n’avait jamais osé contester, depuis l’époque du muet jusqu’aux grandes productions hollywoodiennes d’aujourd’hui.

Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui.

Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des États-Unis sur leur vie. En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître l’urgence d’offrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabe, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de l’histoire et de la culture arabes.

Streaming et téléchargement





Atome: Le clash des titans


Volet d'une série documentaire en 3 épisodes sur la physique nucléaire intitulée "
Atome", présentée par Jim Al-Khalili et diffusée sur France 5.

Episode 1 : Le clash des titans


Ce premier épisode vous invite à comprendre comment de grands génies tels Albert Einstein et Werner Eisenberg permirent à la science de faire l'une des plus grandes découvertes au monde. En effet, grâce à leurs travaux, le monde scientifique découvrit que tout était composé d'atomes, ce qui changea complètement notre vision du monde. A partir de cette découverte, la communauté scientifique subit une véritable et totale remise en question.

Attachez vos ceintures, c'est Jim Al-Khalili, Professeur de physique nucléaire à l'université de Surrey en Grande-Bretagne qui prend les commandes.

Streaming et téléchargement




Agriculture: La mort intensive



Dans ces deux extraits du film Alerte à Babylone de Jean Druon, Claude Bourguignon et Jean-Pierre Berlan, anciens chercheurs à l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), évoquent les désastres écologiques consécutifs à l'intensification de l'agriculture en Europe.


Claude Bourguignon, né en 1951, est un ingénieur agronome français, réputé pour ses travaux et expériences sur la microbiologie des sols. Docteur es-sciences et fondateur du LAMS (Laboratoire d'Analyse Microbiologique des Sols), il travaille en France, mais aussi en Europe, en Amérique et en Afrique. Il est parmi les premiers, dans les années 1970, a avoir alerté sur la dégradation rapide de la biomasse et de la richesse des sols en micro-organismes (bactéries et champignons microscopiques), ainsi que sur la perte d'humus et de capacité de productivité des sols agricoles européens, ou des sols auxquels on appliquait les mêmes méthodes en climat tropical ou subtropical. Il a contribué à développer des techniques alternatives qui se sont avérées très efficaces, mais qui demandent une bonne technicité et connaissance du fonctionnement écologique des sols.

Jean-Pierre Berlan est un agronome et économiste, ancien directeur de recherche en sciences économiques à l'INRA. Il a développé, notamment aux côtés de la Confédération Paysanne et d'ATTAC, une réflexion très critique envers l'évolution des pratiques actuelles des biotechnologies qu'il accuse d'être devenues des "sciences de la mort", contrairement à leur étymologie qui signifie "sciences de la vie". Il participe activement au débat autour des OGM et à la controverse sur le brevetage du vivant. Il considère que le but des industriels des biotechnologies est de stériliser les espèces pour substituer au cycle de la reproduction celui de la production. Il dénonce "le pillage et la marchandisation des ressources génétiques de la planète opérés par les États-Unis et l’Europe".
Il est membre du conseil scientifique d'Attac France.

Streaming et téléchargement




Silence, on vaccine
!




Documentaire canadien de Lina B. Moreco


De nos jours, l'enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant l'âge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant.

Des recherches en cours semblent indiquer que la vaccination serait directement responsable de désordres immunitaires ou neurologiques chez certaines personnes prédisposées génétiquement ou neurologiquement à mal réagir aux composantes des vaccins. Autisme, sclérose en plaque, syndrome de Guillain-Barré, myofasciite à macrophages, encéphalites, paralysies, neuropathies et autres; la liste des maladies répertoriées indique bien la gravité de la situation.

Avec Silence, on vaccine, Lina B. Moreco trace un portrait inquiétant de cette problématique qui touche l'ensemble de la société. Tourné au Québec, en France et aux États-Unis, son documentaire souligne l'ampleur du phénomène. Outre les victimes, les familles et les citoyens, des chercheurs de haut niveau donnent leur avis sur la question et aident à démythifier les processus complexes régissant les effets secondaires de la vaccination.

Loin de rejeter les avantages indéniables et largement documentés de la vaccination pour l'ensemble de la population, Silence, on vaccine met en lumière la nécessité de soutenir des recherches pour mieux comprendre les effets à long terme des vaccins et ainsi mieux protéger la minorité à risque. Ce documentaire profondément humain soulève une question aussi fondamentale que troublante : combien de personnes peut-on accepter de sacrifier dans le silence au nom du bien commun ?

Streaming et téléchargement





Surplus: La consommation par la terreur :




Réalisation
: Erik Gandini et Johan Söderberg (2003)


La violence extrême des manifestations des militants altermondialistes à Seattle, Gênes et Göteborg a ébranlé le monde entier. Surplus cherche à comprendre la rage de la jeune population contre notre société de consommation.

Pourquoi abondance ne rime-t-elle plus avec jouissance ?

Réalisé au lendemain de la tragédie survenue lors des mobilisations contre le G8 de Gênes, cet essai en forme de collage réalisé autour de l'écrivain anarcho-primitiviste John Zerzan met en évidence les dérives et les dangers du développement effréné de nos sociétés de consommation et s'amuse habilement des propos irresponsables de nos dirigeants politiques et industriels. Surplus dénonce les dérives du libéralisme, la coercition médiatique et publicitaire, la course insensée au profit, la surconsommation et son corollaire : la surexploitation des ressources et l’inégalité de répartition des richesses.

Collage, manipulation des sons et des synchronisations, répétitions suggestives, montage incisif, slogans martelés : le film utilise les mêmes techniques que la publicité et les shows télévisés.

Ironique et sans concession, ce documentaire interroge plus qu’il ne dénonce ou ne donne de leçon...

Streaming et téléchargement





La fin de l'Etat de Droit

 

Conférence donnée le 15 mai 2008 par Jean-Claude Paye, sociologue et essayiste belge.

Les accords d'extradition passés entre l'Union Européenne et les USA en 2003 permettent de livrer aux États-Unis des ressortissants de n'importe quel pays européen, à des motifs décidés et modifiables unilatéralement par eux, qui n'ont pas à être valables dans les pays où ces personnes résident. L'Union Européenne adopte ainsi automatiquement les décisions américaines en matière de droit, qui s'installent de fait dans la législation européenne.

Le Military Commission Act, datant de 2006, introduit des notions de guerre dans le droit pénal américain en créant la notion d'ennemi combattant illégal, dont la définition est un individu désigné comme tel par le pouvoir exécutif américain sans nécessité d'avancer de quelconques preuves ou éléments matériels. Le Military Commission Act prévoit que ces ennemis combattants illégaux soient jugés devant une commission militaire, avec un juge militaire et un avocat militaire désignés par le pouvoir exécutif, les causes de l'arrestation n'ont pas à être transmises au prévenu et le degré de coercition à appliquer à l'ennemi combattant illégal est décidé par le pouvoir exécutif.

Les attentats du 11 septembre ne sont pas le point de départ de cette politique de destruction du droit, mais servent à en légitimer l'application. Ces attentats sont considérés comme un acte de guerre, d'une guerre relativement indéterminée mais qui donne droit à des pouvoirs spéciaux, eux aussi indéterminés. Il ressort de la mise en place de cette réalité psychotique que le pouvoir exécutif américain est en guerre contre la totalité de la population du monde.

"Dès le départ, la loi anti-terroriste vise à criminaliser les gens qui défendent la vie par rapport à la machine de mort qu'est devenu le système économique."

Streaming et téléchargement

 
Le projet HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) est un programme américain à la fois scientifique et militaire de recherche sur l'ionosphère. Ses activités dépendent de la base aérienne de Kirtland AFB et sont financées conjointement par l'armée de l'air et la marine des États-Unis, ses activités scientifiques étant gérées par l'Université de l'Alaska.

Fondé sur les découvertes scientifiques de
Nikola Tesla, les installations du HAARP utilisent notamment la technologie IRI (ionospheric research instrument) et des techniques radioélectriques afin de modifier localement l'ionosphère, par excitation via des ondes haute fréquence (HF), et ainsi d'étudier les modifications sur les communications longues distances.

Streaming et téléchargement




Pollution électromagnétique et sclérose en plaques

Médecin généraliste niçois, le docteur Maschi prend conscience au milieu des années soixante d’une nouvelle forme de pollution qu’il dénomme "pollution électromagnétique" incolore, inodore, insonore, impalpable et indolore. Cette pollution provoque une lente et progressive électrocution des organismes humains. Pour le Docteur Maschi, cette pollution joue un rôle primordial dans les maladies dites de civilisations : affections rhumatismales, cardiaques, neurologiques et en particulier la sclérose en plaques.

A partir de 1967 il met au point une thérapie et fait suivre ce traitement à des rhumatisants et des malades atteints de sclérose en plaques. Les résultats dépassent les espérances du médecin. Sa thérapeutique soulagera durant des décennies des milliers de malades.

Pour ce précurseur hors norme, les ennuis commencent en 1968. Radié à vie de l'ordre des médecins en Novembre 1968, son nom apparaîtra pourtant dans le dictionnaire Quillet Flammarion en 1984.

Il sera amnistié par le président François Mitterrand en Mars 1990 et réhabilité par le président Jacques Chirac en Février 2002.

Streaming et téléchargement





Plantes et peuples premiers
Jeremy Narby

Conférence - 25 Septembre 2008



Docteur en anthropologie de l’université de Stanford (Etats-Unis), Jeremy Narby est, depuis 1989, directeur de projets amazoniens pour l’ONG suisse Nouvelle Planète qui œuvre afin de soutenir les initiatives des peuples indigènes de l’Amazonie. Il s’agit de les aider à défendre leurs territoires et leurs connaissances.

Par ailleurs, il cherche à agir comme diplomate entre les systèmes de savoir, avec une approche bi-cognitive et autocritique, convaincu que multiplier les angles d'approche permet de mieux cerner la nature complexe de la réalité. Cette voie, de son propre aveux, est longue à maîtriser, mais peut enrichir la réflexion sur des questions de base telle que qu'est-ce qu'une plante ?


1 - Découverte de l'Amazonie
Jeremy Narby nous parle de la situation actuelle en Amazonie où les peuples indigènes sont contanimés par l'industrie pétrolière et le monde industriel.

2 - Le secret des plantes
Comment les chamanes savent-ils ce qu'ils savent à propos de plantes ? Pour une véritable exploration scientifique de ce savoir.

3 - Jeremy Narby raconte son expérience chamanique
Après plusieurs semaines au coeur de la forêt amazonienne, Jeremy Narby décide de goûter à l'ayahuasca afin de "voir"...

4 - Le savoir des peuples indigènes
Selon les Ashaninkas, "la pratique est la forme la plus avancée de la théorie". Jeremy Narby évoque ses rencontres avec cette communauté.

5 - Qu'est-ce qu'un chamane ?
Jeremy Narby revient sur l'histoire du mot "chamanisme", inventé il y a quelques siècles par les occidentaux.

6 - Une autre perception des espèces vivantes
Notre regard sur la réalité est différent selon les cultures. Quelle est la vision des peuples indigènes sur ces expériences chamaniques ?

7 - Retour sur l'ayahuasca
Qu'est-ce que l'ayahuasca? Qui sont les ayahuasqueros? Jeremy Narby détaille les différentes pratiques existantes aujourd'hui.

8 - Les recherches scientifiques
Jeremy Narby revient notamment sur le rapport qu'il développe dans le Serpent Cosmique entre "chamanisme amazonien" et "biologie moléculaire"...

Streaming et téléchargement



Liens de tous ces articles :
http://xiberia.info/blog/index.php/




Xiberia Cognition référence un ensemble de vidéos abordant des sujets souvent cachés ou maquillés par les média de masse. Ces sujets sont regroupés en deux grandes catégories :

-
Société
- Sciences & spiritualité.



La catégorie
Cognitions, quant à elle, est un florilège de court-métrages et d'extraits de films.


Jetez votre téléviseur !


Ouvrir son esprit, découvrir le monde et l'Homme sous un jour différent, faire preuve de discernement et s'affranchir de la propagande télévisuelle par la remise en question du discours dominant, tels sont les objectifs premiers de ce blog.

Sous l'emprise de la télévision, votre mode de pensée assimile de manière dogmatique le politiquement correct comme forme privilégiée de réflexion.
La première nécessité est de s'en détacher, aussi Xiberia Cognition vous recommande un boycott total de la télévision, du moins de la regarder avec détachement et esprit critique, en prenant le soin de sélectionner minutieusement vos programmes. Votre indépendance intellectuelle et spirituelle en dépend.

C'est difficile au départ, mais vous pouvez être assurés, après avoir visionné quelques documentaires présents sur ce blog, que vous ne verrez plus votre télévision de la même façon.

Il n'y a rien à la télé ce soir ?
Commencez dàs maintenant à utiliser votre temps intelligemment : les documentaires disponibles sur ce blog sont suffisamment longs pour vous faire passer une soirée devant votre ordinateur comme vous le feriez avec votre téléviseur.

 



L'esprit critique à tout prix

La finalité de cette archive est de susciter le débat contradictoire et la réflexion active, et non de présenter ces vidéos comme étant des vérités à ingurgiter passivement : elles peuvent vous apporter de nouvelles bases de réflexion, de nouvelles informations, mais évitez, dans la mesure du possible, de valider ces information sans prendre le soin de les recouper avec d'autres sources.

http://xiberia.info/blog/index.php/presentation



Des mots et des images




Les mots peuvent faire dire tout ce qu'on veut aux images, telle est la leçon de cinéma du plus célèbre des cinéastes inconnus dans cet extrait de sa "Lettre de Sibérie".
L'exemple de cette courte vidéo est éloquent...
A vous d'en juger.

Streaming et téléchargement




Eteignez votre téléviseur :



Le film
Network (1976) est une critique acerbe et cynique sur le pouvoir et le monde de la télévision, sur le commerce qu'elle génère, où tout doit se réduire à des chiffres, à des taux d'audience, au détriment de l'humain.

Je vous invite à écouter Howard Beale (Peter Finch) qui, sur le sujet, s'exprime bien mieux que moi.
"Turn it off !"

Streaming et téléchargement




Tu es un terroriste


Les Français ne sont pas les seuls à voir leurs libertés individuelles constamment rognées au nom de la sacrosainte sécurité. En Allemagne aussi, les procédés de surveillance, de fichage et de répressions pour répondre à une surenchère de sécurité explosent. Est-ce bien raisonnable que des sociétés démocratiques considèrent leurs citoyens comme des présumés coupables, comme des terroristes potentiels ?

“Du bist ein Terrorist” est une courte vidéo d’Alexander Lehmann, étudiant en design, parodie du spot
“Du bist Deutschland

Streaming et téléchargement



La terre après les humains





Comment la Terre et les créations de l'homme évolueront-elles une fois que ce dernier aura disparu de la surface terrestre ?
La Terre après les humains est un documentaire d'anticipation qui laisse entrevoir les conséquences de la disparition des hommes de la surface de la Terre...

Qu'impliqueraient, l'absence d'entretien des centrales nucléaires, des ponts, et autres monuments ?
Et les animaux dans tout ça ?

Streaming et téléchargement

Le battage médiatique autour de la loi HADOPI et la diabolisation tous azimuts du téléchargement peuvent parfois faire oublier de bien simples vérités.



" On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. "




L' île aux fleurs



L'Île aux fleurs (Ilha das Flores) est un court métrage documentaire brésilien réalisé par Jorge Furtado, sorti en 1989.

Douze minutes ; c'est le temps durant lequel nous suivons le parcours d'une tomate, depuis sa production dans la plantation de M. Suzuki, jusqu'à son point d'arrivée, décharge publique de l'île aux Fleurs. Film pamphlet, systématique et grinçant, ce court métrage dénonce la sous-humanité qu'entraîne l'économie de marché et les 13 millions de Brésiliens sous-alimentés.

Streaming et téléchargement

http://xiberia.info/blog/index.php/Cognitions


Vidéos sur le site 



business.jpg


Association capital-travail ?
Le point de vue de Dupont-Aignan



Nul ne peut comprendre l'acceptation des pays socialement évolués comme la France de se laisser imposer cet ukase par l'Europe sans protester énergiquement, sans menacer d'en sortir.

Quand je parle aux gens de gauche de la concurrence non faussée et du libre échange, ils me disent tous qu'ils sont contre le protectionnisme parce qu'ils sont internationalistes.

Ce sont eux les grands responsables à cause d'une idéologie des plus stupides.

Enfonçons le clou du protectionnisme par les quotas de Maurice Allais, de la taxe sociale sur le valeur ajoutée (TSVA) remplaçant les charges sociales sur le travail, de la monnaie commune liée aux monnaies nationales par des taux de change fixes rééquilibrant les prix, du retour au franc ( lié aux autres monnaies par la monnaie commune), de l'association Capital-Travail, seule solution viable après l'échec du communisme (capital géré par l'Etat) et du libéralisme oligarchique (capital géré par des technocrates) . L'association Capital-Travail, c'est le capital géré en partie par les salariés en voie de devenir ou devenus capitalistes, c'est le capital géré par le peuple pour le peuple.

Cela changerait complètement l'état d'esprit des capitalistes et des salariés. Chacun comprendrait plus les grandes réformes à exiger.

La Chine deviendrait alors un partenaire commercial loyal et les chinois seraient dix fois plus heureux.


Source d'inspiration :

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2009/12/30/La-capitulation-face-%C3%A0-la-Chine 







         Raymond Devos :

« La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien. »

H1N1 : Une forme rapidement fatale du mensonge
http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=511






                             http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelon



ECHELON :


On vient de m'envoyer ce texte.
J'en publie des extraits
car il parle du Système Echeloon
qui nous menace tous :


Le réseau Echelon est un système US d’interception planétaire. Il a la capacité d’intercepter 1.300.000 communications téléphoniques par minute, aux fins d’espionnage, bien entendu. Les objectifs classiques de l’espionnage sont les secrets militaires et les secrets d’autres gouvernements. Sont visés, par exemple, les nouveaux systèmes d’armement, les stratégies militaires ou des informations concernant le stationnement des troupes, comme ce fut le cas visant l’Irak, puis l’Afghanistan. Le système Echelon sert aussi l'espionnage économique.

 

Le système désigné sous le nom de code Echelon se distingue des autres systèmes de renseignement par le fait qu’il présente deux caractéristiques lui conférant un niveau de qualité tout particulier.


La première qu’il est réputé avoir, c’est la capacité d’exercer une surveillance totale. Par l’intermédiaire de stations de réception satellitaire et de satellites-espions, toute communication d’une personne transportée sur n’importe quel support -téléphone, télex, réseau Internet ou e-mail – peut être interceptée aux fins de prendre connaissance de son contenu.


La deuxième caractéristique, c’est que le réseau Echelon exerce ses activités grâce à la complicité intéressée de plusieurs Etats (Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande), ce qui constitue un plus par rapport aux systèmes nationaux de renseignements: les pays parties du système Echelon peuvent se partager l’utilisation de leurs installations d’interception, les tâches en résultat et les résultats obtenus.

Parallèlement, un intérêt est également manifesté pour des informations importantes du point de vue économique qui peuvent porter sur des nouvelles technologies ou des contrats avec l’étranger. Les risques que pourrait présenter, pour la sphère privée et les milieux économiques un système du type Echelon ne résultent pas uniquement du très grand potentiel de ce système de surveillance, mais procèdent bien d’avantage du fait qu’il fonctionne dans un espace qui échappe à toute règle juridique. De par son statut d’étranger, la personne dont les messages sont interceptés ne dispose d’aucune protection juridique intérieure. « Comme nous l’évoquions dans notre n° 92, cet état de fait résulte également de la course technologique à laquelle se livre le renseignement US » (1)


Le Parlement européen a traité de ce réseau « pouvant mettre en danger les sécurités nationales » (2) des pays européens.  (..)


Une manœuvre machiavélique voudrait que « les craintes éveillées par la menace du réseau anglo-américain visent (…) à mettre en accusation les pays européens coopérant au système. Il s’agirait, par exemple, de semer la zizanie entre les membres de l’Union européenne »
(5)


Une interrogation pour finir : Comment, avec un système aussi sophistiqué, les Etats Unis n’ont pu capturer Ben Laden ? A moins qu’il ne soit en train de dorer au soleil de la Floride…

                                                                                                                                                              Dj. B .

(1) Le Journal du Mardi du n° 73 du 21 au 27.10.2000

(2) Article193 TCE

(5) Idem

 

 
Par Eva R-sistons - Publié dans : Nouvel Ordre Mondial, mondialisation
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonne et heureuse année 2010 à toi et ta famille , malgré toutes les difficultés que nous risquons d'avoir .Je te souhaite également beaucoup de sérénité , je crois que nous en aurons tous besoin.
Je t'embrasse très fort
Chantal
Commentaire n°1 posté par chantalouette le 01/01/2010 à 00h43
Merci chère Chantal pour ta gentillesse et ta fidélité

plein de douceurs pour toi, affectueusement eva
Commentaire n°2 posté par Eva R-sistons le 06/01/2010 à 01h22

r-sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Médias Guerre Libéralisme Nouvel Ordre Mondial Occident anglo-saxon Actualité
  • : Photo récente. Blog d'une journaliste-écrivain. Analyse des faits marquants de l'Actualité, non-alignée, originale, prophétique, irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces, interpeller, dénoncer l'intolérable, inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici, pensée et parole libres. Blog dénonçant le Nouvel Ordre Mondial, le libéralisme militaro-financier, le choc de civilisations, la désinformation. Eclairage DIFFERENT sur l'Actualité.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 11/07/2007

Articles Eva.Résister.Invités

evaresis@yahoo.fr

Parutions spéciales sur R-sistons:
http://r-sistons.over-blog.com/article-33042871.html (1)
(début parutions spéciales, et.. résister, liens)
http://r-sistons.over-blog.com/article-33041913.html (2)

Liste de mes articles:
http://r-sistons.over-blog.com/article-21318450.html (1)
http://r-sistons.over-blog.com/article-26577394.html (2)
http://r-sistons.over-blog.com/article-30448909.html (3)

Mes articles peuvent être reproduits,
tout ou partie, avec ou sans titres,
en citant la source.


Mes invités sur ce blog:

- Les cartels à l'origine des malheurs du monde
- L'Europe se prépare à la guerre contre la Russie
- L'antisionisme nécessaire des progressistes-humanistes
- Gaza, le laboratoire de la mort
- On réhabilite le colonialisme, on attaque le communisme
- Le NOM annoncé par un Rabbin en 1869
- L'Elite prépare son bunker,et pour nous,chaos,famines,Krach..
- Ben Khabou:Le pari compromis des va-t-en guerre au M-O
- Meyssan et Ahmadinejad
-
Nouvelle lutte des classes: Riches contre pauvres
- Chavez pour de nouvelles relations internationales
- De la démocratie à la Dictature mondiale
- Th Meyssan: Le monde qu'on nous prépare
Armes prohibées contre Gaza
- Cri d'un Juif
- Stratégie de la guerre irrégulière
- La vérité sur les USA et Israël 

L'actualité du Conseil National de la résistance
- La Russie de Gorbatchev
- La voie souverainiste (de gauche)

- La mission mondiale nauséabonde de l'OTAN
- Jérusalem capitale de l'Europe en 2012 ?
- Guerre pour piller et dépecer l'Afrique

- Secrets Defense, secrets d'Etat

- Le veilleur : Ce qui nous attend ...

- Enseignants, lettre ouverte à Sarkozy

- Le sionisme, explication

- Israël perd son âme, et la mère juive sa fonction naturelle

- Lettre ouverte d'une laïque à Sarkozy

- Liste non exhaustive des crimes américains
- La Gauche nous a trahis  (et écologie politique)  
- La bataille du discours (terreur intellectuelle)
-
Les bailleurs de fonds de l'ombre
  (dessous de la Finance)
-
Les mensonges d'Israël, par Uri Avnery,
  et Ségolène Royal et Gaza

- Lettres de M. Cotten, sur Gaza, et sur les mensonges d'Etat
- Etats-Unis et Israël mis hors la loi ? BHL, ce grand humaniste !
  Néo-sionisme
- 2 textes : Le pouvoir de l'ombre - Qui gouverne la France ? 
- Israël Etat terroriste, doctrine du ravage, Gaza labo
  des méthodes de soumission des peuples

- L'horreur américaine
- Provoquer la guerre financière ?
- Europe contre les peuples et contre la démocratie
- Les pouvoirs de l'ombre, les vrais décideurs
- Les effets pervers de l'économie de marché,
  Pourquoi le Hamas a gagné, Les projets de
  Sazkozy pour la France, Les problèmes que notre
  civilisation doit résoudre

- Folies : Agriculture moderne, monnaie, U.E., OGM
- Gaza et le Hamas, rétablir la vérité par Henry Siegman
- Israël, menace pour le monde
- La fin du pétrole ? Eliminer la classe moyenne...
- La sécurité intérieure - L'agriculture urbaine
-
Super gendarme ! Il témoigne sur Sarkozy
- La vérité sur le Darfour : terrifiant !
-
Un Gl Russe dit tout: 11.9, manipulations...

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés