13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 19:40


                                        NS-la-chute.jpg


                                                                 Sommaire:

                                                        Introduction, par Eva

                                                   La France est en danger,
                                                 le joker de Villepin, par Eva
                                                          

                                                           Sélection de liens



Bonjour mes amis,

Figurez-vous que j'étais en train de copier-coller le lien sur de Villepin pour le mettre sur le précédent article, lorsque ma plume s'est mise à improviser... et au final, je me suis trouvée en présence d'un article. Comme d'habitude - vous devez savoir que je suis une extravertie, et l'injustice, la laideur, la bassesse... me font horreur,  alors il faut que j'évacue aussitôt ma "colère" en écrivant, pour  m'en débarrasser - j'ai réagi immédiatement, en laissant courir ma plume à toute allure (d'où toutes les fautes d'inattention que je fais souvent, dont je m'excuse). Voici le résultat de ce que j'ai "évacué" en pensant à Clearstream...

Ma conclusion est qu'il faut IMPERATIVEMENT que de Villepin s'en sorte "blanchi", comme il le disait, et qu'il se présente à l'Election Présidentielle contre Sarkozy. Outre le fait que TOUT doit être fait pour bouter dehors l'intrus, le despote, le tyran, qui est aujourd'hui à la tête de la France, de surcroît, individu vulgaire, cow-boy, néoconservateur, va-t-en guerre, impulsif, caractériel et j'en passe (voyez le célèbre article de Marianne au sujet de Sarkozy, et analysez son écriture, le résultat est effrayant !), outre tout cela, donc, il faut se rappeler qu'il est question d'avoir des élections à un tour, autrement dit, l'horreur absolue !

Allez, je vous laisse avec les notes que j'ai écrites à partir du procès Clearstream.

Eva


                                            NS-banquiers-j.jpg
                                                                     http://laplote.over-blog.fr



Si de Villepin se présente, les chances de la démocratie peuvent être préservées ! Dans le cas contraire, nous aurons une Chambre introuvable !


dominiquedevillepin 
La déclaration de Dominique de Villepin
http://dominiquedevillepin.over-blog.com/article-declaration-de-dominique-de-villepin-37426998.html


La France est en danger,
par Eva R-sistons à l'intolérable 

Vas-y Dominique ! S'il n'est pas condamné - alors qu'il s'agit d'un combat d'ambitions (les deux hommes se détestent et pour cause, ils sont diamétralement opposés, l'un a de la dignité, l'autre est un roquet), mais Sarkozy est intouchable aujourd'hui, du fait de sa fonction, alors qu'il est aussi responsable, sinon plus étant donné sa hargne -, il pourra se présenter contre Sarkozy, il y aura donc deux Droites et on peut supposer que celle de de Villepin supplantera l'autre - celle de l'UMP qui aujourd'hui se vautre dans la fange. Disons-le, ce gouvernement est non seulement inique, mais indigne. Sarkozy est le fossoyeur de la France, je le répète, de son modèle social, de ses services publics, de son indépendance, de ses traditions, de ses valeurs... C'est honteux !

La%2520cit%C3%A9%2520des%2520hommes%2520
A-t-on réalisé que nous allons peut-être vers un scrutin uninominal, à un tour, avec une Droite unie (si de Villepin ne se présente pas) et une Gauche dispersée ? Autrement dit, nous aurons au final une chambre introuvable, un parlement avec seulement les élus de la droite sarkozienne !  Nous serons dans une dictature ! D'ailleurs, toute la France appartient désormais à un seul homme, décidant de tout, même de détruire tout ce qui fait la spécificité de notre pays ! Et cette France doit s'aligner sur l'Empire, adopter le mode de vie yankee, celui des cows-boys, barbare, brutal, où le Droit est celui de la force, où la loi est celle du colt (avec les shérifs Sarkozy et Kouchner, la France sera au premier rang des bagarres, des bastons, des guerres préventives, permanentes, nucléaires) ! Une France, de surcroît, dirigée en réalité par Israël, pour défendre ses intérêts, et au risque d'envoyer les jeunes Français mourir pour Israël et même le Grand Israël (aux dimensions de la région, du Moyen Orient, de la planète ? La question mérite d'être débattue...) !

Et quelle France ! Celle des parvenus, des nouveaux riches, insolents, vulgaires, méprisants, sacrifiant le peuple et le pays à leurs ambitions, à leurs fastes, à leurs caprices ! Une France qui ne songe qu'à l'avoir, plutôt qu'à l'être, quitte à exiger qu'on travaille le dimanche, ou en changeant de région tous les trois ans (et tant pis pour la famille, les projets, l'achat d'une maison...), et jusqu'à la fin de sa vie (pas de retraités, ils sont trop coûteux pour la société, et la rentabilité, - pardon, la modernité -, sera bientôt le seul critère de cette société nauséabonde) ! Une France où l'école et les facs seront payantes, les services publics privatisés, les retraites et la SS abolies, une France où ce sera le chacun pour soi, violent, cruel, bref la compétition féroce, une France où chaque communauté essaiera de supplanter l'autre, une France, aussi, sans paysans, sans villages,  et pire que tout, inféodée à l'étranger, privée de sa souveraineté, de ses traditions, de sa culture, vassale des Anglo-Saxons, un pion parmi d'autres au service des Grandes Banques et des multinationales mafieuses....

Est-ce la société que nous voulons ? Une société où on achète la sagesse des enfants ? Une société où le plus fort, le plus malin, le plus cynique, impose sa loi aux autres ? Une société où l'on désigne les enfants de pauvres comme futurs délinquants, alors qu'on exonère les délinquants ayant une position sociale élevée et même les pervers ? La liste serait longue...

prison-b-b-s.jpg
Laplote (http://laplote.over-blog.fr) spécialement pour les Lecteurs de R-sistons. Merci à lui !

Il est temps de tout faire pour arrêter la machine infernale. Il y a des jusqu'aux boutistes, je ne suis pas de ceux-là: Je suis une pragmatique. Et aujourd'hui, je le dis clairement : Soutenons de Villepin, lui seul peut éviter à la France de sombrer dans une dictature effroyable, SANS RETOUR, et une dictature héréditaire, ce que j'annonçais déjà au début de ce blog. Oui, la France est en voie de destruction, désormais. Alors, les états d'âme n'ont plus leur place. Nos préférences ne comptent pas. Quand on voit la France couler, on dit: Stop ! Et aujourd'hui, seul celui qui a défendu l'indépendance de notre pays à l'ONU, peut freiner l'irrésistible ascension de celui qui a décidé la perte de la France telle que nous la connaissons, quel que soit le coût pour nous tous.

am-lie-poulain.jpg
La Gauche de Besancenot n'a aucune chance d'arriver au pouvoir. Si le PS gagne les élections, on se demande d'ailleurs comment avec un scrutin à un tour, il n' y aura pas de vraie politique de Gauche. Et peu d'opposition syndicale... et l'indépendance de la France sera sacrifiée ! Car le PS est presqu'entièrement dirigé par des atlantistes et des sionistes (DSK, Delanoë, Fabius, Hollande etc), et leurs options sont contraires à l'intérêt de notre pays. Ségolène Royal est l'une des rares à tirer son épingle de ce jeu joué d'avance. Mais jusqu'à quand ? Il faut un Chevènement pour claquer la porte quand c'est nécessaire !   

Si l'Opposition, quelle qu'elle soit, ne triomphe pas, nous aurons à nouveau Sarkozy, qui achèvera de détruire la France, même ses collectivités, et cela de façon sans doute irréversible. Alors, je demande à chacun de voir la situation en face. Un seul homme, aujourd'hui, peut nous éviter le pire. Et il faut éviter le pire... un pire sans retour ! Avec de Villepin, au moins, la souveraineté du pays sera préservée; aux travailleurs, ensuite, de se faire entendre pour que leurs revendications soient prises en compte. Et je parie que cette fois, après ce qu'il a vécu, le gaullien de Villepin sera plus attentif aux souhaits du peuple. Il n'aura pas le choix, d'ailleurs, s'il veut gouverner. 

Je sais que cette position ne plaira pas à nombre de mes lecteurs. Mais je ne suis pas là pour plaire, mais pour faire réfléchir. Et la maison France brûle de tous côtés... Nous sommes même la risée de l'étranger !

Eva R-sistons au pire, d'abord et avant tout 

NB: J'alerte sur le fait que si de Villepin est blanchi, comme la Justice le commande (ou alors, il faudra condamner Sarkozy comme de Villepin), et qu'il prépare sa candidature, il n'est pas exclu qu'on s'arrange pour se débarrasser de lui. Ce ne serait pas la première fois ! Les gêneurs, notamment dans le pays qu'on nous propose en modèle, les USA, on les retire du circuit politique...les Kennedy, en particulier, ont payé un lourd tribut ! Et chez nous, par exemple, un certain Coluche a trouvé en face de sa moto un gros camion au milieu de la route... Le Pouvoir, en Europe, aujourd'hui, ne tolère pas les trouble-fêtes somptueuses ! 

Anglo-saxons-blooddees.jpg 
Alerte, Anglo-Saxons !
___________________________________________________________


Sélection de liens


Quelles alternatives au capitalisme?
Entretien avec Frei Betto

Sur http://www.michelcollon.info/ Nous avons aujourd'hui la chance de nous entretenir avec Frei Betto, écrivain, porte-voix de la Théologie de la libération et ex-conseiller du Président brésilien Lula. Quelles alternatives après le [...]

Lire la suite



Vaccin: Un neuro-chirurgien réputé met en garde


DR_Blaylock.jpgPersonne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal  qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring  (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.


Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité qui rend  le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité .

 

La meilleure protection est la vitamine D3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La vitamine D3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides)  puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à café par jour serait suffisante. ( La meilleure est l’huile de poisson Norvégienne au citron Carlson ) . En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à café  deux fois par jour. Divers antioxidants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin », l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la vitamine E naturelle.

Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel.

http://expovaccins.over-blog.com/article-vaccin-grippe-a--h1n1---un-neurochirurgien-repute-met-en-garde--37435335.html


 
  

empire_britannique.gif

Perfide Empire - Conférence de Jacques Cheminade
dure 2h30min


Vaccination H1N1 : méfiance des infirmières
http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html


A_520_2.jpg








Affaire Jean Sarkozy : Michèle Delaunay décoche une flèche dans l'hémicycle

Petite revue de presse sur l’affaire Jean Sarkozy et l’EPAD

La « bonne vie » de Jean et Nicolas !
 
Seule la lutte politique ouvrira un nouveau cheminChevènement:
Seule la lutte politique ouvrira un nouveau chemin.
La crise du capitalisme financier mondialisé ne sera pas réglée par les décisions timorées prises au sommet de Pittsburgh. Les déséquilibres économiques majeurs au niveau de l’épargne ou du commerce extérieur n’ont pas été corrigés, mais accrus par les plans de relance, notamment américains.
Le système monétaire international fondé sur la prééminence du dollar ne subsiste qu’avec l’aval de la Chine. Les boniments sur la « moralisation » du capitalisme ont fait long feu.
Ce qu’on appelle « la crise » manifeste la contradiction entre le capital financier et les intérêts généraux de l’Humanité.
Des réformes profondes s’imposeront dans les années venir :
- pour réformer la fiscalité et relancer l’idée d’une « politique des revenus » ;
- pour mettre en œuvre des politiques industrielles cohérentes ;
- pour relancer les économies sur la base d’un nouveau modèle de croissance à l’échelle mondiale ;
- pour réformer le système monétaire international ;
- pour créer les conditions d’une concurrence équitable dans le commerce international.
(..) Les maîtres de la Finance, après avoir été renfloués, entendent bien que tout continue comme avant. La refondation d’une gauche digne de ce nom se fera dans l’action.
http://mrc53.over-blog.com/article-chevenement-mrc-balise-le-chemin-a-parcourir-par-la-gauche-d-ici-2012-37482333.html

arton2836.jpg







Jean Pierre Chevènement est un homme seul. Mais c’est aussi l’un des trop rares hommes politiques français à avoir une vision d’homme d’Etat, fidèle contre vents et marées à ses convictions, ce qui ne peut que susciter le respect.

Lire aussi :
Intervention de clôture de Jean-Pierre Chevènement, université d’été du Mouvement républicain et citoyen, Toulouse, le 6 septembre 2009.
http://www.marcfievet.com/article-tribune---rupture---par-jean-pierre-chevenement-37440120.html

Frédéric Mitterrand, en 2008.
Le bureau de Frédéric Mitterrand au Ministère de la Culture, wikipedia
(NB la photo a été censurée, à l'instant, sans doute le bureau était-il trop "précieux" ! Je la remplace alors par la photo de F. Mitterrand sur Wikipedia) 

Et le nom de Frédéric Mitterand paraît aussi  sur  le  générique de ce film que je n'ai pu regarder en entier. Mais c'est peut-être un autre Frédéric....Donc vous direz si je vois trouble ou non...Etrange culture qui laisse un drôle de goût...
Le film: Mon copain Rachid
http://mariereveuse.over-blog.com/article-tonton-pourquoi-tu-tousses--37484963.html

» Les médias étrangers indignés par l'affaire Jean Sarkozy»
(cliquer)

UE : Balladur défavorable à la candidature de Blair
«L'auxiliaire empressé de la politique de Bush» que s'est révélé l'ancien premier ministre britannique lors de la guerre en Irak, n'en fait pas le meilleur représentant d'une UE indépendante estime Edouard Balladur....


worldwarw-copie-1.jpg
Les armées américaines et israéliennes en manoeuvre
Alors que le monde entier s’étonne ou se réjouit encore de l’attribution du prix Nobel de la paix au président américain , se prépare déjà à la prochaine guerre. Aujourd’hui débute en effet une exceptionnelle semaine de manoeuvres militaires conjointes entre Américains et Israéliens, baptisées Juniper Cobra, et ressemblant à une ultime répétition avant un éventuel bombardement de l’Iran.

Cet exercice, le plus important qui ait jamais eu lieu entre ces deux armées, a pour objectif de tester l’interopérabilité entre quatre systèmes antimissiles le système israélien Arrow et trois systèmes américains déployés en Israël pour la première fois (THAAD, Aegis, Patriot PAC-3) en cas d’attaques contre l’Etat hébreu. Que ces attaques proviennent d’Iran, de , du Liban ou des trois la fois.
Plus de 1 000 soldats américains participent à Juniper Cobra qui se déroule en grande partie dans le Neguev, le désert du sud d’Israël. Les forces engagées, essentiellement aériennes, seront soutenues par quinze navires. Il se pourrait qu’à l’issue de l’opération les Etats-Unis laissent sur place leur système Patriot PAC-3 et que certains de leurs navires équipés de systèmes antimissiles Aegis restent en Méditerranée et en mer Rouge.
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-les-armees-americaine-et-israelienne-en-manoeuvre--37460573.html

La résistance irakienne en 5 tableaux :
http://www.alterinfo.net/DIGNITE,-SACRIFICE-ET-RESISTANCE-EN-IRAK,-EN-CINQ-TABLEAUX!_a37924.html

Sarkozy Prévoit D’Intensifier Les Attaques Militaires Françaises En Afghanistan 

Afghanistan: Obama a décidé d'envoyer 13.000 renforts sans l'annoncer 

Les répercussions de l'échec de l'Occident en Afghanistan 

JUSTICE POUR L’IRAK: PLAINTE CONTRE QUATRE PRESIDENTS US ET QUATRE PREMIERS MINISTRES BRITANNIQUES, POUR CRIMES DE GUERRE, CRIMES CONTRE L’HUMANITE ET GENOCIDE EN IRAK 

Les soldats US en Afghanistan sont au bord du gouffre


obama-war-is-peace.jpg

Obama Prix Nobel, lorsque la guerre devient la paix
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15644

Laïcité et religion
http://humanisme.over-blog.com/article-laicite-et-religion-37469854.html

Le président de la République fustige Nicolas Sarkozy

3es-copie-1-1.jpg
Eva grande amie des Tsiganes. Ici, à 20 ans,
avec son guitariste Gitan, Kiki.

Le martyr des Roms
 l’Allemagne a déporté les premiers des 12. 000 Roms (gitans) qu’elle renvoie de force au Kosovo. Vers l’exclusion, la persécution, les attentats et la mort. Les Roms qui restent sont en train de mourir dans les abris où la mission intérimaire d’administration des Nations Unies au Kosovo (MINUK) les abandonne après la prise de la province par l’OTAN et l’ALK en juin 1999. é « Les camps, près d’un complexe fermé de mine et de fonderie qui comprend un monceau de scories de 100 millions de tonnes de matières toxiques, ont été envisagés comme une mesure temporaire après qu’un quartier qui avait été un foyer pour 9 000 tsiganes a été détruit par les Albanais ethniques alors que les forces de sécurité serbes avaient quitté la zone dans les derniers jours du conflit du Kosovo en juin 1999. » [21]
suite ici
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article393


Menace d'un nouveau conflit en Europe: L'Albanie
Il n’y a aucune raison de croire que Washington et Bruxelles abandonneront maintenant leurs clients et leur projet de subversion et de mutilation de quatre pays voisins pour créer un super-état étendu Albanie-Kosovo ethniquement purifié, en proie au crime, alors que ce dernier approche de sa réalisation.
Le Kosovo est indiscutablement une boîte de Pandore au fond de laquelle l’espoir n’attend pas nécessairement. Il reste une étincelle potentielle, capable d augmenter le danger, comme on l’a vu précédemment, pour "déstabiliser la situation dans les Balkans et déclencher une guerre sur le continent, similaire à celle de la fin des années 1990."
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article393


N.O.M.jpg


LES IMMONDES ! - Michel Peyret
Union Européenne - Occidentalisme - Nouvel Ordre Mondial


Plus répugnants qu’eux , tu ne trouves pas !


Ils n’ont même pas la honte .

Ils ont franchi un seuil , le seuil d’être capables de n’importe quoi , de la première à la dernière ignominie , sans hésiter un seul instant .

A leurs côtés , les génocidaires font pâle figure , Goebbels devient un relatif saint homme !

Ce qu’ils font est pire que donner la mort qui pourtant est inexpiable ! Les morts ne sont plus là pour subir la perpétuation du crime dont ils ont été victimes .

Mais les peuples ne meurent pas ! Ils ne meurent pas des atteintes à leur dignité quand elle a été offensée , maltraitée , reniée , détruite , ruinée...

Les peuples portent leur honte , certes avec de sourdes colères , des colères qui sourdent...


DES COLERES QUI SOURDENT


Naissent des révoltes , des révoltes de soi-même sur soi-même , et des révoltes d’ensemble !

Les atteintes à la dignité de chacun comme de tous sont , dit-on , insupportables !

Ou supportables jusqu’à quand ?

Quand on a transcrit dès l’école : « Liberté , j’écris ton nom ! » , peut-on subir longtemps la négation de cette liberté ?

Quand on a appris ce qu’est qu’être « souverain » et que l’on a ainsi , proclamés , pour chacun et pour tous ensemble , autant de droits et de pouvoirs que les anciens « souverains » , peut-on ignorer longtemps que l’on possède ces pouvoirs ?


QUAND LES AIEULS ONT FAIT VALMY


Quand les aïeuls ont fait Valmy , la prise de la Bastille , 1848 , la Commune , les grands-pères le Front populaire , la Résistance et la Libération , les pères 1968 , quand ils ont culbuté les rois et les féodaux d’Europe , puis battu les empires et les fascismes et imposé conquêtes sociales , démocratiques et économiques aux capitalismes , sont-ils encore un peuple qui peut tout endurer , les régressions comme les viols !

Non , le peuple français n’est pas un peuple de « pleureuses » !

Son histoire , sa culture , ses conquêtes sociales et politiques ont longtemps servi de référence aux luttes des autres peuples qui se sont efforcés d’emprunter les mêmes chemins !

N’a-t-il pas été en mesure d’inventer , d’innover , de créer , de tirer ce qu’il pouvait tirer de chaque situation où il s’était situé à l’offensive contre l’ennemi de classe et son système du moment ?


QUEL MEPRIS POUR LES PEUPLES !


Et Sarkosy pourrait se permettre de satisfaire au mieux ses commanditaires capitalistes , jusqu’à faire accepter ce que d’autres avant lui , de « droite » ou de « gauche » , n’avaient pas été en mesure de faire , tout en lui ouvrant le chemin dans lequel il s’est engouffré dès qu’il a pu !

Et Sarkosy , et ses pairs européens , et l’essentiel des forces politiques , seraient amenés à ne tenir aucun compte , à remettre en cause , les décisions souveraines de leurs peuples !

Et ces derniers seraient obligés de se renier , à considérer comme nuls et non advenus leurs votes précédents !

Mais quel mépris pour ces peuples !

Avec quelle désinvolture sont-ils traités !


LA TOTALE PERTE DE LEGITIMITE DES INSTITUTIONS EUROPEENNES


Aussi , l’Union populaire républicaine titre le 3 octobre dernier : « Un référendum pour rien ! » et expose les faits : « Le 12 juin 2008 , le peuple irlandais rejetait par 53,4% le traité de Lisbonne . Le 2 octobre 2009 , il s’est prononcé de nouveau , et favorablement , sur ce même texte sans qu’une seule virgule en ait été changée .

« Un texte qui n’est lui-même qu’une reformulation délibérément confuse du traité constitutionnel européen rejeté par les électeurs français et néerlandais en 2005 .

« Ainsi , quel qu’ait été le résultat , le second référendum irlandais ne pouvait être qu’une nouvelle illustration de la perte totale de légitimité des institutions européennes...

« Si l’Union européenne était un système démocratique – ce qu’elle n’a jamais été et ne sera jamais -, il serait incapable de faire revoter un peuple souverain alors même que celui-ci vient de donner verdict .

« Il ne serait pas davantage envisageable de priver de parole les autres peuples . Mais les peuples d’Europe ne vivent que dans une parodie de démocratie , le verdict des urnes , tout sondage d’opinion légitime , a cessé d’être politiquement contraignant .

« Il faut en prendre acte avec le plus grand sérieux et mesurer ce que les dirigeants européens sont prêts à faire pour que leurs projet aboutisse . »


NOMMER CE QU’ILS ONT FAIT


Mesurer ce qu’ils sont prêts à faire ?

Commençons par nommer ce qu’ils ont fait !

Le pire , c’est-à-dire en l’occurrence le crime, n’a-t-il pas déjà été commis ?

Peut-on en conséquence se contenter , même si c’est « avec le plus grand sérieux » , de « prendre acte » du crime ?

Rappelons encore toutefois qu’entre le premier et le second scrutin irlandais , il s’en est intercalé un troisième qui n’est pas moins significatif , tout au contraire .

Je veux parler des récentes élections du Parlement européen , celles du 7 juin dernier et de leur caractéristique principale .

Tous les pays membres de ce que l’on ose encore appeler « l’Union » ont été concernés par ce scrutin , ce qui lui donne une importance et une valeur politique et institutionnelle beaucoup plus significatives que lorsqu’il a lieu dans un seul pays .


L’ABSTENTION DU 7 JUIN


L’abstention , là on peut parler de boycott , a été massive .

Elle a atteint 56,92% des inscrits dans les 27 pays membres .

Et le rejet de l’institution est en progression constante depuis les premières élections de ce Parlement en 1979 , il y a déjà trente ans .

Considérons en conséquence que cette progression du rejet s’inscrit dans la longue durée et n’est donc point une manifestation passagère de « mauvaise humeur. »

Pour Pierre Verluise , chercheur à l’IRIS , « de 1979 à 2009 , sans exception , les 7 scrutins pour le parlement européen se caractérisent par une baisse de la participation , donc une augmentation de l’abstention .

« L’abstention s’élève progressivement de 38,01% des inscrits en 1979 à 56,92% en 2009 .

« Il faut pourtant relever , alourdit-il , qu’en l’espace de trois décennies , le Parlement européen est passé d’un organe purement consultatif à une institution co-législative clef .

« On n’oublie pas , en outre , que le nombre de pays votants a augmenté , donc que la base a changé .

« En revanche , la tendance persiste . »


UNE TENDANCE PERSISTANTE


Traduisons simplement :

 1) Plus le Parlement européen acquiert de compétences , notamment législatives , donc plus son rôle s’accroît , plus le rejet est fort .

 2)Plus les peuples européens sont nombreux à se prononcer , plus le rejet est large puisqu’il concerne à chaque fois plus d’électeurs et dans davantage de pays .

Toutefois , dans ce mouvement général , Pierre Verluise met en évidence une césure :

« Contrairement à une idée répandue , elle ne se situe pas en 2004 , après l’élargissement à 10 nouveaux pays mais remonte à 1999 avec l’élection qui fait suite aux adhésions en 1995 de la Suède , de l’Autriche et de la Finlande .

« Par rapport au scrutin de 1994 , la participation baisse de 7,16 points de pourcentage en 1999 .

« L’intégration de l’Autriche et de la Finlande résulte de la fin de la guerre froide ( 1990 ) et de l’implosion de l’Union soviétique ( 1991 ) qui n’aurait pas toléré leur adhésion à l’Europe communautaire...

« Autrement dit , poursuit Pierre Verluise , il est faut de charger les élargissements de 2004 et de 2007 de la responsabilité de la baisse de participation aux élections au Parlement européen .

« En revanche , il est exact que la tendance remonte aux années 1980 et que la configuration post-guerre froide a accéléré les processus via les élargissements de 1995 , 2004 et 2007 .

« Il importe en outre , ajoute Pierre Verluise , de noter que , depuis 1999 , les trois élections successives pour le Parlement européen se distinguent par une participation inférieure à 50%.

« En juin 2009 , la participation tombe à 43,08% des inscrits , soit une baisse de 2,39 points de pourcentage par rapport à 2004.

« Ce qui autorise le site touteleurope,fr à écrire : « ...ce Parlement est le plus mal élu depuis que les députés sont désignés au suffrage universel direct . »


LES DEPUTES SONT-ILS SEULEMENT MAL ELUS ?


Il me semble toutefois que l’on n’épuise pas l’explication de la force de l’expression des peuples européens en considérant qu’ils sont mal élus , voire à les amener à en tirer les conclusions en demandant qu’ils démissionnent , ce que nous avons été d’ailleurs un certain nombre à formuler dès après l’élection .

En effet , sur les 27 Etats de « l’Union » , seuls 9 d’entre-eux ( Luxembourg , Belgique , Malte , Italie , Danemark , Chypre , Irlande , Lettonie , Grèce ) , ont une participation supérieure à 50% .

Ainsi , seuls 9 pays cautionnent relativement ( la participation évolue de 90,75% pour le Luxembourg à 52,63% pour la Grèce ) les institutions européennes et la place qu’y occupe le Parlement européen .

Pour sa part , Pierre Verluise conclut prudemment son étude : « Il n’en reste pas moins qu’il devient plus que jamais urgent de continuer à s’interroger sur les origines communautaires et nationales d’une participation globalement modeste aux élections pour le Parlement européen . »

Sa formulation quelque peu alambiquée dénote toutefois , après d’autres appréciations qui se sont exprimées à l’occasion des choix faits par différents Etats pour faire ratifier le Traité de Lisbonne , la persistance d’interrogations utiles relatives à ce choix .

En réalité , le questionnement est présent dès que le Chef de l’Etat français a renoncé à faire respecter le choix fait par le peuple français en mai 2005 .


REFUSER LES COUPS D’ETAT


Pour ma part , j’ai cité à différentes reprises les propos de Anne-Marie Le Pourhiet , professeur de droit constitutionnel :

« J’ai qualifié , dit-elle , de « coup d’Etat » le fait , pour le Président de la République , de faire ratifier par voie parlementaire un « traité modificatif » en réalité identique à 90% au traité établissant une constitution pour l’Europe pourtant rejeté par les Français lors du référendum du 29 mai 2005 …

« Il y a des principes supérieurs de notre texte constitutionnel dont cette règle découle implicitement . La France est une république démocratique . Son principe est : gouvernement du peuple , par le peuple et pour le peuple...La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par voie du référendum .

« Il va sans dire que les mandataires n’ont pas le droit moral de violer la volonté directement et clairement exprimée par les mandants...

« Logiquement d’ailleurs , à quoi servirait-il de soumettre un projet de loi au peuple si le parlement pouvait ignorer et piétiner la volonté populaire ? »

Dans les faits , Anne-Marie Le Pourhiet considère que nous sommes en face d’un double coup d’Etat , l’un formel parce que que l’on nous fait passer par voie parlementaire un traité refusé par voie référendaire , l’autre matériel parce que l’objet de cette procédure , le traité de Lisbonne , comme son prédécesseur , abandonne le gouvernement démocratique de la France à la gouvernance technocratique de l’Europe .

S’agissant de la sanction , Anne-Marie Le Pourhiet considère que « c’est par une opération très classique de qualification juridique des faits que l’on peut conclure sans forcer à la possible mise en cause de la responsabilité du Président de la République par le parlement réuni en Haute Cour . »


QUI DENONCE CES FORFAITURES ?


Voilà donc le crime , les crimes !

Mais qui dénonce ces forfaitures ?

Et quelles sont celles et ceux qui les cautionnent , en France , en Hollande et ailleurs ?

J’ai parlé des colères et des révoltes qui sourdent .

Fin 2005 , après le référendum de mai et ses résultats , un étude d’opinion venait en dégager la signification profonde : 61% des Français considéraient le capitalisme comme négatif !

On comprend , mais on excuse pas , ces tentatives de museler et violer les peuples !


http://www.comite-valmy.org/spip.php?article388 


Commentaire de Michel Peyret:

Texte tonique et profond ;je voudrais juste faire une remarque sur "la construction de l’europe". Dabord il n’y a pas de peuple Européen en tant que Français je me sens plus proche d’un quebequois que d’un Finlandais, La LANGUE !c’est pour moi fondamental.Ensuite à des peuples ( Français, Britanique, Espagnol,..)de vieille culture on demande d’abandonner leur souveraineté,mais la Yougoslavie on la fait eclater (rem c’est l’Allemagne et le Vatican qui ont sonné la curée en reconnaissant l’independance de la Croatie),alors que certaines populations avaient une langue commune le serbocroate et il y avait metissage,les voyous de la commission européene preférent avoir à faire a des etats croupions comme le Monténégro 600 000 habitants(trois arrondissements de Paris) ;On ne manipule pas aisément des Nations Souveraines et puissantes ! VIVENT LES PEUPLES SOUVERAINS ET VIVENT LES NATIONS INDEPENDANTES 


                                         Valmy-site-moulin-logo.jpg


La voie du CNR et du retour en Résistance:       
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article392


L'actualité du CNR
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article394


Menace d'un nouveau conflit en Europe: Une Grande Albanie parrainée par l'Occident 
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article393

Arc Républicain de Progrès: Ce 10 octobre, un évènement politique à Paris - J. Lévy
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article391

Les soixante ans de la République Populaire Chinoise: la quête d'un modèle de développement - 
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article390

" Grand Paris": projet de privatisation de la RATP  
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve150



Le "dictateur fou" :

A quoi ressemble un Média sioniste ?
Ce 14.10.9, LCP, Chaîne... parlementaire, interview de Morin, Ministre de la Défense. L'animateur, journaliste, parle du Pt d'Iran (futur pays rayé de la carte par Israël !) en ces termes : "Le dictateur fou". Dictateur, et fou.
No comments ! Eva r-sistons aux médias infâmes

Et dans le même temps, quelques mn après, sur le 22 h, le fils Sarkozy est qualifié de "prodige" !' (Joyandet et les fils à papa)

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

R-sistons à l'intolérable 20/10/2009 00:59


Je comprends ta souffrance, ta colère, chère Annie, tes frustrations. Qui ne rêve pas de l'unité ? Imagine, en plus, s'il n'y a plus qu'un tour

et un redécoupage total

et... le vote électronique !

Tout est fait pour priver les démocraties de la démocratie !!!!

je t'embrasse eva

Si DDV se présente, la droite sera affaiblie, divisée, en cas de scrutin à un tour

S'il est condamné, il ne peut se présenter ?


Annie 15/10/2009 20:53


Même si j'ai employé un ton vif, c'était vis-à-vis de Villepin, et non contre toi personnellement. Ce dernier se la joue humble et mesuré à son procès, pour se mettre le public dans la
poche, mais je ne le crois en aucun cas blanc dans cette affaire.

DDV était aussi un favori de la droite avant Sarko, mais a pourtant connu l'échec électoral malgré les sondages positifs, et le fait qu'il fasse de l'effet à la ménagère qui regarde les "Feux
de l'Amour". Je refuse de me tourner vers ce type car je n'ai pas oublié les manifs anti-CPE, auxquelles j'ai participé.

Chevènement du MRC avec l'article de ContreInfo que tu as publié est effectivement un meilleur cheval, quoi que je trouve sa position vis-à-vis du Modem un peu ambigüe. Que ce soit lui,
ou Melenchon, ils ont tout à fait la carrure pour présider et pour rallier le peuple si notre presse poubelle ne les snobait pas, car ils sont convainquants quand ils défendent leurs idées (JLM
étant même assez punchy).

Je rêve de l'union de la Gauche hors PS et Verts-Cons-bandits : c'est à dire PG+MRC+PCF+NPA+Gauche Unitaire+LO+NPOI+Alternatifs+Ecologie Indépendante+MPEP etc, et je t'assures que
J'ENRAGE de ne pas la voir se faire, alors qu'une alliance commune a tout à fait le potentiel pour devenir la 3ème force politique du pays, avec des chances réelles pour 2012. Je
ne comprends pas pourquoi on en est encore au front de gauche si fragile, pourquoi la Direction du PCF refuse de couper le cordon ombilical avec le PS (alors que ses militants si souvent
remarquables le demandent), pourquoi les "révolutionnaires" ont tant de mal à admettre la nécessité de cette Union. J'ENRAGE quand je vois que c'est qu'ont fait les boliviens, les venezuéliens, les
équatoriens, pur changer leur pays, mais ici, ils en sont encore à se renifler, à nous pomper les nerfs avec leurs "ateliers" interminables;


Eva R-sistons 14/10/2009 23:51


Chère Annie

je m'attendais à ce type de réaction, bien sûr !

Il y a toujours eu 2 approches. La tienne, et la mienne, préférant d'abord éviter le pire. Et là, le pire est pire que tout. Avec Sarkozy, on ne pourra plus revenir en arrière, et
ça c'est insupportable. Je sais que de V. est un grand-bourgerois ignorant tout des souffrances populaires. Je sais qu'il est d'une certaine façon prisonnier de ses origines On peut aussi,
circonstances aidant, s'en débarrasser: C'est possible, la preuve c'est mon parcours. J'ai "oublié" mes origines pour défendre la cause des peuples. Mon préféré est Chevènement : Gaullien
et vraiment à Gauche.

Alors, que proposes-tu ? Oui, il est porteur que les ouvriers continuent l'exploitation d'une entreprise délocalisée. Version Lip, non ? Mais encore ? Nous devons déplacer l'Himalaya... une
U.E. contraire aux intérêts des peuples, une mondialisation castrante, des verrous partout, à commencer par ceux des Médias. Je suis toujours étonnée de ce que Chavez a réussi à faire - sans
avoir été assassinné jusqu'ici malgré tous les candidats !!!

Pour la 1e fois de ma vie, moi qui suis si optimiste de tempérament, je suis pessimiste.

D'une certaine façon, et si elle ne s'assortit pas d'obligation de vaccination, la pandémie est positive. Elle aura ouvert les yeux de beaucoup sur la nature des gouvernants.

Sans rancune ? Cordialement, eva

 


Annie 14/10/2009 23:13



Villepin, vous êtes folles ou quoi, aveuglées par votre anti-sarkozysme primaire, vous lorgnez vers l'Homme du CPE ? Faut-il qu'on soit devenues si amnésiques, que ce sursaut civique que furent
les massives manifestations anti-CPE n'ait servi à RIEN, et qu'ont soient prêtes à se jeter sur le premier people politique pour se débarrasser de Naboléon ?

Certes Villepin est moins ridicule que Sarkonnerie, plus télégénique et a plus de prestance, mais faut jamais oublier que c'est un homme de droite dure, très courtisant du CAC 40, cette némésis à
nous tous les travailleurs. Il louvoie vers le Modem en parlant vaguement de revenir sur la Loi Tepa, mais on sait ce que ce genre de promesse veut dire de la part d'un type comme lui.
Le discours de 2003 à l'ONU ? Oui il y a au minimum ça à sauver, je le reconnais, mais c'était pas son NON personnel, c'est celui de tous les français, faut pas le ramener à LUI, et il savait que
s'il allait à l'encontre, ça chaufferait.

Eva, je suis désolée de te dire que tu fais la même erreur que lors des élections européennes quand tu misais sur le cheval Bayrou, en voyant le court terme, en essayant de trouver le people
politique télégénique le plus à mène de sous débarrasser de Naboléon, sans voir son projet réel (s'il tant ses rivaux aient un projet politique...).

Nous allons traverser les 3 prochaines années de graves turbulances, la colère gronde, et au lieu du court terme, je pense qu'une réflexion sur une société alternative, inspirée
de notre modèle répulicain et jauressien doit se faire, pour que lorsque la fureur éclatera, cette réflexion aura été bien entamée et poura rediriger la colère vers quelquechose de
productif, et non de nihiliste.

Certaines expériences nous montrent la voie comme la lutte des ouvriers argentins qui occupent et font redémarrer leurs usines délocalisées. Le modèle politique du capitalo-parlementarisme
est dépassé, celui du vote représentatif aussi, c'est ça qu'il faut déconstruire.



R-sistons à l' 14/10/2009 22:37


Reçu ce courriel :

Tout à fait d'accord avec vous concernant Dominique de Villepin


et, pour autant que j'ai pu les lire, avec vos autres articles d'ailleurs !

Charles (..)

PS/ j'ai abandonné le PS il y a 1 an, ai été chassé du Parti de Gauche pour avoir osé prendre parti contre Israel et plutôt pour les Palestiniens assiégés de Gaza au début de l'année
dernière .... le NPA n'est pas du tout clair .... sur Israel et sur une politique de prise du pouvoir pragmatique j'entends ....
Il y a 2 mois, j'ai fait la même analyse que vous .... De Villepin est le seul a pouvoir soulever le peuple de France contre cette décadence politique et
sociale ignoble que nous vivons ... d'ailleurs, c'est sa seule carte à jouer, à DDV, car sinon, s'il ne se révolte pas lui même et ne conduit pas le redressement moral, social, économique
et financier, mais surtout moral dont notre pays a besoin, il terminera "dame-pipi- aux vestiaires de l'UMP. Pour lui c'est : se révolter ou disparaitre !!



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages