6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 13:53

http://bibliheuilleycotton.free.fr/wp-content/coupables-non-coupables.jpg

http://bibliheuilleycotton.free.fr/wp-content/coupables-non-coupables.jpg

 

Dernière mn :

TOUS  NON-COUPABLES !

HONTE  A  EUX !

par eva R-sistons

 

Un Grand de ce (bas) monde est accusé d'harcèlement sexuel

envers une petite femme de ménage noire

veuve élevant avec dignité son enfant,

- non coupable !

Les Grands de ce (bas) monde orchestrent la démoNcratie

contre nos libertés et contre nos Droits,

même les plus élémentaires,

même le plus élémentaire, celui de vivre,

- non coupables !

Les Grands de ce (bas) monde déclarent des guerres partout

pour devenir encore plus grands et puissants,

occupant les pays pour mieux les ruiner et les piller,

- non coupables !

Les Grands de ce (bas) monde empoisonnent notre air, notre santé,

notre alimentation, et la nature et les animaux, et même notre sous-sol,

- non coupables !

Les Grands de ce (bas) monde détruisent nos protections sociales,

notre Droit du Travail, nos services publics, nos Etats,

nos Nations, nos territoires, nos campagnes, nos paysans,

et même les peuples premiers,

- non coupables !

Les Grands Bush, Blair, Chesney, Rumsfeld, Cameron,

Obama, Sarkozy, Berlusconi, Ouattara...

s'ingèrent partout en bafouant toutes les règles internationales

et la souveraineté des Etats, pour servir la City et Wall-Street,

- non coupables !

 

NON COUPABLES NON COUPABLES NON COUPABLES...

Y en a marre ! Basta !


http://img.teva.fr/03E8000000150269-photo-dvd-dr-jekyll-and-mr-hyde-1931.jpg

http://img.teva.fr/

 

Prenons en mains notre destin,

et ne remplaçons pas,

comme au Portugal et bientôt en Espagne,

un homme de "gôche" par un homme d'ultra-droite

qui piétinera encore davantage les intérêts des peuples

pour honorer le Dieu Marché broyeur de vies !

Démocratie directe, maintenant !

 

http://img.over-blog.com/300x374/2/47/37/13/Dossier-9---4-10/D10--juin-10/resister-NOM.jpg

 

Tous coupables, tous coupables, tous coupables

devant les peuples,

en avant, citoyens, brisons nos chaînes !

Eva R-sistons


http://2.bp.blogspot.com/-HinIIiHj7f0/TePTNxG_HZI/AAAAAAAAIm4/L9aXbT9R9nw/s1600/25038.jpg

http://img.over-blog.com/150x150/1/59/74/30/imagesblog2/imagesblog3/imagesblog4/dsk-prison-copie-1.png

http://img.over-blog.com/150x150/1/59/74/30/imagesblog2

/imagesblog3/imagesblog4/dsk-prison-copie-1.png

 

arton5145-ba72a.jpg

par René Balme

Maire de Grigny, 69520

Secrétaire Général du Réseau des élus et Collectivités Hors-AGCS

(§ AGCS, voir post plus bas) )

Editorialiste du journal Le CITOYEN.

Le site de René BALME

 

De Bretton Woods à DSK, en passant par Kadhafi,

ou cette guerre qui ne veut pas dire son nom

 

 

Ne pas traiter l’information « à chaud » permet d’écrire et de dire moins d’âneries que d’autres ne l’ont fait à ce jour.

En effet, ramener « l’affaire » DSK - oui puisqu’affaire il y a - à une à une médiatique histoire d’agression sexuelle sur une femme de ménage, nous paraît être le degré zéro du journalisme d’investigation et une opération d’enfumage particulièrement bien huilée. A preuve, tout le monde a marché dans la combine et les plus éminents « politologues » et autre analystes confirmés – qu’ils soient experts en fellations en tout genre ou en psychologie appliquée en passant par les paparazzi officiels et patentés de nos inénarrables chaînes de télévisions publiques ou privées – ont une explication rationnelle de l’acte supposé accompli par DSK ou de celui subit par la femme de chambre. Deux camps s’affrontent maintenant – comme si cela était le plus important dans cette affaire ! D’un côté le monde féministe qui crie au machisme et à la banalisation des agressions sexuelles... en France. Et de l’autre, quelques hurluberlus, qui pour ne pas rester inaudibles dans tel parti ou tel journal, se croient autorisés à jouer la provocation graveleuse en minimisant « le crime », puisque crime il y a. L’affaire Georges Tron, venant en remettre une couche – salutaire ? - pour étayer la thèse officielle et démontrer que, les hommes politiques français sont vraiment de sales types !

Les 99,99 % qui n’ont rien à se reprocher apprécieront.

Les faiseurs de vérité vraie

Dont acte. Nous avons l’information, les journalistes et, parfois, les politiciens que nous méritons. Ils nous en envoient la preuve au quotidien, et bien au travers de la figure, comme autant de gifles cinglantes qui au lieu de nous éveiller nous assoupissent un peu plus. Nous avons tous, en nous, quelque chose de la grenouille que l’on plonge dans l’eau froide et que l’on porte lentement a ébullition.

Force est de constater qu’il n’y a pas de voix dissonantes dans le brouhaha médiatique depuis le début de cette affaire. Ni du côté des politiques, [1] ni de celui de la presse dominante. Le web non plus, et contrairement à son habitude, ne bruisse pas d’écrits ou de prises de positions opposées à la version officielle distillée par la police et la justice étasunienne à l’exception de l’excellent article de Thierry Meyssan publié par Voltairenet.org.


Si le néant existait, sa représentation tiendrait en un condensé de ce que la presse et les médias Français – et du monde entier - nous ont déversé depuis le début de cette histoire rocambolesque.

Au début, nous voulions intituler ce papier : « De JFK à DSK en passant par le 11 septembre ». Un ami nous en a vite dissuadé, et il a parfaitement raison, car disait-il : " De JFK à DSK " peut apparaitre comme un grand écart intellectuel qui apportera de l’eau au moulin de ceux qui ironisent sur la théorie du complot.

Du Far West à la CIA

Et pourtant, il ne serait pas fastidieux de démontrer l’évolution des méthodes mafieuses dans l’histoire des USA. Au début les éliminations des hommes politiques gênants se faisaient « à l’ancienne » , comme au Far West. La mafia jouait pleinement son rôle contrôlée par le CIA. La liste est longue, inutile de la rappeler.


Depuis quelque temps, les éliminations des personnalités politiques et économiques gênantes se font de manière plus soft : Watergate, affaire Clinton-Monica, armes de destructions massives pour justifier l’invasion de l’Irak, Madoff... DSK étant la dernière connue. En gros, on frappe l’individu sur son côté le plus faible et la chose n’en parait que plus crédible et exécrable pour le citoyen lambda et le bon peuple nourri a la tétine des séries B et autres « soap » made in USA. Le but étant toujours le même : assurer la mainmise étasunienne sur le reste du monde et sauver ce qui peut l’être en reculant pour mieux sauter... ou rebondir face aux désastres de tous ordres.

Pour ce qui concerne les désastres, celui qui s’annonce au pays de l’oncle Sam sera particulièrement gratiné. Le Figaro a publié sur le sujet un excellent article le 16 mai 2011 intitulé : Les États-Unis à moins de trois mois de la faillite. Et trois mois, c’est un peu court pour sauver les meubles ! Sauf que l’analyse faite par le titre parisien est connue des dirigeants étasuniens et du monde de la finance depuis pas mal de temps. Les États-Unis qui utilisent la planche a billet pour imposer au monde une devise qui n’a que la valeur monétaire que l’on veut bien croire qu’elle a, sont dans une perpétuelle fuite en avant. Porter le fer au quatre coins du monde est pour eux une une question de survie qui conforte la puissance de leur complexe militaro-indistriel.


Il y a urgence pour les USA à reprendre la main sur la marche financière du monde. Pour ce faire, éliminer, ou affaiblir, une monnaie (l’euro) qui les gène particulièrement et jeter le discrédit sur le FMI sont les deux mamelles du début de leur sauvetage temporaire. L’analyse de Clovis Casadue reprise par le site Mecanopolis, quoi que l’on puisse penser des supports qui l’ont publiée, nous paraît assez pertinente. L’attaque contre l’euro a débuté il y a bien longtemps et l’effet domino que certains avaient prédit lors du début de la crise grecque est en passe de devenir réalité puisque nombre de pays européens sont aujourd’hui touchés. Et si l’un d’eux s’avisait de sortir de la zone l’Euro, ce serait le bingo pour les USA car là encore, l’effet domino jouerait à plein régime.

Le marché, toujours le marché, rien que le marché

Le silence de Monsieur Sarkozy et d’une majeure partie de la classe politique française sur ce dossier est particulièrement consternant et révélateur. Essayer de caser Madame Lagarde à la Tête du FMI est un piètre contre-feu, annoncé comme par hasard à la veille du G8, qui en dit long. Sauf que notre ministre de l’économie et des finance du moment a toujours démontré qu’elle était plus proche des milieux d’affaires et « du marché » que des préoccupations hexagonales ou européennes. Ce pourrait être, au vu de son passé, le cheval de Troie au service de ces marchés, de la trilatérale et de Bilderberg réunis, porté à la tête du FMI pour achever le travail. Entendez par là : tout faire pour sauver la prédominance du Dollar que le projet Zhou [2] [3], dont le processus aurait du aboutir lors du G8 du 26 mai 2011, avait décidé qu’il cesserait d’être ma monnaie de référence.

DSK hors jeu, plus de projet Zhou et plus de Bancor.

L’euro et l’Europe dans le collimateur

Il nous semble que si le scénario dont il est question ci-dessus voyait le jour, nous serions à la veille de quelque chose qui risque fort d’atomiser l’Europe et ses pays membres.

Il sera intéressant, alors, de suivre l’évolution économique et le positionnement de l’Angleterre qui a toujours été la tête de pont étasunienne en Europe – et a gardé sa propre monnaie.

Et si les choses ne se passent pas comme annoncé, c’est la Chine qui pourrait bien prendre la main et accentuer sa domination. Nous sommes donc à l’aube d’un cataclysme dont personne ne sait ce qu’il va entrainer sur son passage.

Les élections présidentielles en France sont désormais anecdotiques, même si elles vont mobiliser les esprits et les médias dans les mois à venir.

Le hasard n’existe pas

Comment ne pas supposer, également, que tout est lié : les révolutions arabes n’ont pas été le fruit du hasard ou de la conscience politique de quelques "révolutionnaires" que l’oppression aurait sorti de l’ombre. A notre sens, tout a été planifié par les USA et le monde de la finance. Si la France n’a rien vu venir, c’est que la naïveté de Monsieur Sarkozy lui a laissé croire que les USA étaient des alliés loyaux. Il n’en est rien, l’entrée de la France dans l’OTAN a été la première manœuvre destinée à donner l’illusion à la France de jouer égal à égal avec les USA. Ce fut, aussi, la première faute politique. En fait le piège destiné à l’envoyer en première ligne a parfaitement fonctionné. Après l’enlisement en Afghanistan, les frappes sur la Libye en sont un exemple flagrant et l’intervention en côte d’Ivoire un autre. Les USA on fait faire le sale boulot à la France tout en en connaissant les conséquences néfastes.


Ce qui se passe, aujourd’hui, en Espagne et que l’on voudrait voir s’étendre à d’autres pays européens s’inscrit dans la continuité d’une déstabilisation du vieux continent pour mieux l’affaiblir. Il n’y a, malheureusement plus de révolutions spontanées. Les mouvements populaires, quels qu’ils soient, servent, à un moment donné, les intérêts de ceux qui les ont fait naître ou qui les récupèrent.

 

Le capitalisme a un projet de société écrit et planifié. Celui qui tient les médias est sûr de gagner le combat, toujours. Et la guerre aussi. Pendant 50ans on a nourri le peuple avec des séries télévisées et des films qui préparaient, en fait, à ce qui se passe aujourd’hui. Si les enfants ne font plus la différence entre les jeux vidéo, le virtuel et la réalité, il faut être conscient que le peuple ne fait plus la différence, non plus, entre les films made in USA et la réalité. Même chose pour la télévision qui rend la réalité acceptable grâce au fait que les images de guerre (la vraie) ressemblent aux images de la guerre mise en scène au cinéma. Il n’y a plus de morts, tout est virtuel. C’est un jeu, comme à la télé. L’interpellation de DSK et ce qui s’en est suivi ressemble comme deux gouttes d’eau à n’importe quel feuilleton étasunien. De telle sorte que tout parait crédible, normal, évident et tellement quotidien car enfoui au fond de la mémoire. Et dans ce jeu subtil les bouffons qui mélangent le sujets sérieux et le divertissement, la politique et le comique parachèvent la stratégie de décervellement.


Guerre économique, guerre psychologique, guerre physique, manipulation, etc., ne sont possible que parce que le monopole des médias et de l’information est sous contrôle, non pas des états, mais des firmes transnationales et des complexes militaro-industriels qui sont les vrais décideurs. Ils placent leurs pions en fonction de leurs intérêts du moment et suivent - ou accélèrent - la partition écrite pour que prospère le capitalisme.


Le « politique » n’étant que le pantin que l’on exhibe, que l’on flatte, que l’on fait réélire – ou pas - et à qui l’on dicte les mots et les actions qui écriront la feuille de route au service des transnationales, du marché, et des quelques uns qui les administrent en même temps qu’ils décident de la marche du monde.


Le pitoyable G8 qui s’est déroulé à La Baule en est une illustration parmi tant d’autres. Mais tout le monde croit, encore, que ces pantins dirigent le monde !

 

La méthode Coué à de beaux jours devant elle.


Notes

[1] Entendez par là : cette classe politique parisianiste à qui l’on tend le micro et qui noircit de ses tribunes et autres interviews les colonnes de la presse aux ordres.

[2] Zhou Xiaochuan gouverneur de la Banque centrale chinoise

[3] http://www.voltairenet.org/article1...


 

DSK : en finir avec le FMI qui défend un système capitaliste et patriarcal

Au Festival de Kahn, palme des reins à : « PS : la grande imposture »

Les sept péchés capitaux de Dominique Strauss-Kahn

Qui est Strauss-Kahn ?

 

 

 

 

Retrait-Gr%C3%A8ce.jpg

Epargnants attendant pour retirer leur argent en Grèce

 

Début de panique bancaire en Grèce

 
Les clients grecs se pressent aux caisses des banques pour retirer leurs économies, rapporte Protothema selon L’Express (Belgique). Ainsi, jeudi et vendredi, les particuliers ont procédé au retrait d’1,5 milliards d’euros. Sur le reste de mai, les retraits n’avaient été « que » de 2,5 milliards d’euros, soit un total de 4 milliards pour le mois. En avril, les retraits des particuliers ne s’étaient élevés qu’à 2 milliards €. On peut parler de début de panique bancaire dans le pays, confronté au risque croissant de la faillite.
Selon le même journal, la majorité des clients qui retirent leur épargne sont des petits épargnants, retirant entre 2.000 euros et 15.000 euros. La crainte est à chaque fois la même, de tout perdre avec la faillite possible du pays. Le système bancaire du pays, déjà très fragilisé, risque de pâtir encore plus de la défiance généralisée des grecs.
La Grèce a besoin d’un nouveau plan de sauvetage et n’a plus les moyens de tenir au delà de la mi juillet.
 
http://www.contrepoints.org/2011/05/29/28359-debut-de-panique-bancaire-en-grece

 

 

 

Guerre France-GB au profit de criminels

pour extorquer, ruiner les pays

La guerre « humanitaire » du couple Sarkozy/Cameron

avatar10.jpg?w=50&h=50Nous savons aujourd’hui que les mouvements sociaux ou militaires ayant abouti à la déstabilisation de la Tunisie et de la Libye ont pour origine le fait que le cartel bancaire se refusait à voir émerger en Afrique du Nord un système de BANQUE ISLAMIQUE où l’usure est interdit. Supprimer l’usure, favoriser un système de banques de ce type, c’est mettre en péril la poule aux œufs d’or de ceux qui fomentent les guerres depuis le XVIII° siècle. C’est toucher au POUVOIR des banquiers internationaux sur les Etats-nations et donc sur les citoyens du village global.

banquier-politique-peuple.jpg?w=274&h=18Comme les banquiers internationaux ou familles oligarchiques poursuivent leur rêve de Nouvel Ordre Mondial à partir d’un grand désordre (pour ne pas dire chaos) de l’Ordre actuel, et comme il est prévu de semer la ruine au sein des nations au moyen de l’USURE ou DETTE, un tel processus développé par la famille Ben Ali ou le dictateur libyen, est en soi insupportable. C’est pourquoi les caniches du cartel bancaire, lire les dirigeants qu’il a lui-même placés aux commandes de certaines forces armées européennes, ont reçu pour consigne de déclarer la guerre à ces groupes hostiles à l’Ordre apostat (ou plutôt humaniste) issu du « siècle des Lumières ». Comme ces caniches sont par principe très obéissants et vicieux, ils ont appelé cette guerre : la « guerre humanitaire ». C’est bien la raison pour laquelle on parle maintenant d’envoyer des troupes militaires pour « protéger » les convois humanitaires…

obamatpetrolelibye.jpg?w=202&h=159Les conséquences immédiates de la « guerre humanitaire » sont terribles : plus de 900 000 personnes sont déplacées à la suite du conflit libyen. 900 000 dont plus de 400 000 en Tunisie. Des dizaines de milliers de réfugiés sont littéralement coincés au sud de la Tunisie, malgré les efforts des organisations internationales et tunisiennes et malgré l’immense solidarité du peuple tunisien.  Les braves Américains et leurs caniches européens ont proposé le système néolibéral comme étant l’assurance d’avoir un modèle économique assurant la prospérité pour tous. Fadaise, mensonge ! Cela nous mène directement à la guerre.

 

L’hypocrisie de leur « guerre humanitaire » se solde aujourd’hui par 1500 à 3000 morts par jour !

 

La « guerre humanitaire » des caniches de l’Occident (pour satisfaire l’ogre américain et ses financiers) en vue de la protection des populations civiles se solde par une immense tragédie humaine.

 

Et il faut être cupide pour croire un seul instant que cette tragédie ne se traduira pas par un terrible châtiment au tribunal de l’Histoire. Les nations occidentales ont perdu leur âme en appelant au pouvoir des criminels dont le seul but est d’amasser, d’extorquer, de ruiner le pays où ils ont grandi.

 

 

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/06/05/la-guerre-%C2%AB-humanitaire-%C2%BB-du-couple-sarkozycameron/

 

La dictature de l’information

avatar11.jpg?w=50&h=50Ces derniers temps, LIESI a reçu quelques abonnements de journalistes à la Lettre confidentielle accompagnés de commentaires intéressants : la recherche d’une « lecture plus juste de l’information. (…) Nous sommes paralysés par notre rédaction. (…) Nous n’avons pas le droit de tout dire et parfois il y a des mensonges dans l’information … » Il y a quelques mois, un journaliste de BFM confiait que certaines scènes étaient filmées par des acteurs pour passer au Journal !


Un exemple récent illustre ce travail de désinformation au pays des « droits de l’homme » et donneur de leçon à tous les « tyrans » de la planète. Le samedi 28 mai 2011, une manifestation des étudiant syriens s’est tenue à Paris, place du Trocadéro. Pourtant l’AFP, repris sur TF1news… donnait cette « information » :

manifparis-syrie1.jpg?w=300&h=224Titre du message AFP : « 17h31 Rassemblement à Paris en soutien aux manifestants syriens ». « 17h31 – Deux cents personnes se sont rassemblées samedi après-midi sur l’esplanade du Trocadéro à Paris pour une « Syrie démocratique » et pour réclamer des « sanctions internationales » contre le régime de Bachar al-Assad, a constaté une journaliste de l’AFP ». (Source : http://lci.tf1.fr/filnews/france/rassemblement-a-paris-en-soutien-aux-manifestants-syriens-6509505.html)


La pancarte tenue par l’un des manifestants contredisait totalement l’information journalistique relayée sur les journaux télévisés…

 

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/06/05/la-dictature-de-l%E2%80%99information/
.
http://blog.sjbm.fr/wp-content/uploads/2010/09/image_article_agcs.gif
http://blog.sjbm.fr/wp-content/uploads/2010/09/image_article_agcs.gif
Sur le blog Oulala.net, que je vous recommande
(c'est mon préféré avec Comité Valmy, Alain Indépendant,
Michel Collon, Voltairenet, etc, etc...)
et sur lequel j'ai publié quelques posts
(trop prise par le travail, je ne publie désormais plus en dehors de mes sites),
j'ai lu ceci : René Balme
"Secrétaire Général du Réseau des élus et Collectivités Hors-AGCS",
l'occasion pour moi de rappeler ce qu'est l'AGCS (eva R-sistons) :
http://csht.medicalistes.org/local/cache-vignettes/L440xH350/jpg_AGCS-d8249.jpg
http://csht.medicalistes.org/local
.
AGCS :

Accord Général sur le Commerce et les Services (AGCS) et hôpital


Le 15 décembre 1993, les USA et l’UE signent la fin du 8ème round (l’Uruguay round), par un accord global qui est entériné le 15 avril 1994 à Marrakech par quelques 117 pays avec une entrée en vigueur au 1er janvier 1995.

L’accord met en place l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) qui est chargée d’appliquer 24 accords dont l’AGCS et la création de l’Organe de règlement des différends (le tribunal de l’OMC). Gérard Longuet a signé pour la France.

Les députés français l’adoptent en urgence en décembre 1994 sous la pression de BALLADUR et JUPPE.

Des conférences ministérielles sont programmées au minimum tous les deux ans (Genève en 1998, Seattle en 1999, Doha en 2001).

C’est un accord cadre « non pleinement abouti » c’est à dire qu’il soumet les pays membres à l’obligation de renégocier périodiquement vers toujours plus de privatisation de service, à terme aucun service ne pourra échapper à la libéralisation (art 19).

La philosophie de l’AGCS peut se résumer en quelques mots : toute activité humaine peut être considérée comme une marchandise et de ce fait être livrée à la concurrence mondiale (c’est la marchandisation).


L’OMC est aujourd’hui un organisme international puissant parce qu’il concentre le pouvoir de faire les règles, de les faire appliquer et de sanctionner les pays qui ne les respectent pas.


Or ces règles ne s’appuient que sur des raisons commerciales, sont exclues les raisons sociales ou environnementales. Ce qui enterrine le fait que le marché est au dessus de toute autre valeur (morale religieuse ethique ...) pour réguler les rapports humains (sanctions dans les affaires du veau aux hormones, difficulté actuelles pour insérer en Europe des avancées sociales)

 

Et Pascal Lamy (PS) qui est aujourd’hui Directeur général de l’OMC (commissaire Européen entre 1999 et 2005,il négociait alors seul pour l’Europe ), tout comme le gouvernement français ne disent pas la vérité lorsqu’ils citent l’art 1-3b « l’accord englobe tous les services dans tous les secteurs à l’exception des services fournis dans l’exercice du pouvoir gouvernemental .. » pour faire croire que l’Education ou la Santé n’entre pas dans le cadre de la négociation : ils « oublient » le paragraphe suivant de cet article stipulant que seuls les services fournis « ni sur une base commerciale, ni en concurrence avec un ou plusieurs fournisseurs de services.(seront épargnés). » -du moment qu’il existe des écoles et des cliniques privées, l’ensemble du secteur est privatisable- de fait seuls les services dits régaliens : armée, justice, police seront épargnés.


Aujourd’hui la volonté du gouvernement de mettre en totale concurrence l’hôpital public et les cliniques (ce devrait être effectif en 2012) et en offrant au privé la possibilité d’assurer un service public contre subvention, n’est que l’application en France de cette volonté de démantèlement des services publics. (..) Suite ici :

 

http://csht.medicalistes.org/spip.php?article533

 

 

Liens d'actualité :

 

.

A suivre : Le Portugal et le Pérou

 

http://www.examiner.com/images/blog/EXID15870/images/MiddleEast,_Qatar.jpg

http://www.examiner.com/images

 

Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique

Dans la stratégie d'influence de ce micro Etat richissime, la France occupe une place à part. La simple addition des liens établis en France par le Qatar et des intérêts acquis a pourtant de quoi inquiéter.

.

Troy Davis: la mort au bout de la dernière ligne droite

Alors que la France entière se lamente sur le système judiciaire américain à propos d'un de nos ressortissants peu prudent, il serait bon qu'elle en sache un peu plus sur les vrais problèmes.

Troy Anthony Davis, né le 9 octobre 1968, a été condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier, commis dans la nuit du 19 août 1989.

[Article complet : blog.emceebeulogue.fr]

.

Le scandale des heures sup reprend de plus belle

Les affaires ont repris du côté des heures supplémentaires subventionnées à coups d'exonérations sociales et fiscales massives depuis le " paquet fiscal " de 2007.

Bien qu'il manque encore 375 000 emplois par rapport au premier trimestre 2008 dans le secteur marchand, les salariés qui ont conservé leur poste ont effectué 1,5 million d'heures supplémentaires de plus qu'il y a trois ans…

 [Article complet : alternatives-economiques.fr]

 

 

Ch Lagarde par ALDO

7ee.jpg?w=435&h=614

http://libresdessins.wordpress.com/author/dessinpressehumour/

 

Christine Lagarde est sur la LCP actuellement :

réforme de la fiscalité... efficacité - mais pas justice !

Soulignons qu'une partie du PS la soutient pour le FMI,

au détriment de la France et de l'Europe

(et des peuples),

au profit des Anglo-Saxons, du FMI, du NOM !


eva R-sistons

 

 

http://schlomoh.blog.lemonde.fr/files/2009/03/salah-hamouri-001-17-07-2008-10-21-39.1236338801.jpg

http://schlomoh.blog.lemonde.fr

Salah Hamouri, plus de six ans de prison
et toujours aucune preuve
AFPS



Paris, le 3 juin 2011

L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) prend acte positivement de l’entretien accordé le 3 juin par Alain Juppé aux parents de Salah Hamouri, jeune Franco-Palestinien détenu arbitrairement depuis mars 2005 par les autorités israéliennes et condamné à sept ans de prison suite à un procès inique. L’AFPS rappelle que le tribunal militaire israélien qui a a jugé Salah Hamouri n’a jamais apporté la moindre preuve du principal chef d’accusation, à savoir une intention supposée d’assassiner une personnalité religieuse israélienne.

« Salah Hamouri est détenu depuis plus de six ans sans que le tribunal militaire qui l’a jugé n’ait jamais pu produire une quelconque preuve démontrant sa culpabilité. Il devrait être libre » a déclaré Jean-Claude Lefort, président de l’AFPS et coordinateur du Comité de soutien à Salah Hamouri. « Salah n’est pas un criminel, mais la victime de l’occupation et d’un simulacre de justice » a-t-il ajouté.

Ce jeune Franco-Palestinien est accusé d’avoir eu l’intention de participer à un complot visant à assassiner le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du parti Shas et d’appartenir à un mouvement de jeunesse proche du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) – organisation qualifiée de terroriste par Israël bien que membre de l’OLP. Compte tenu de l’absence totale de preuve, le tribunal militaire israélien par lequel il a été jugé a établi un "délit d’intention", délit qui n’a aucune base légale. Cette intention même n’a jamais été prouvée, ce qui confirme son innocence.

Dans une lettre en date du 31 mars 2011, Alain Juppé a reconnu que les aveux de Salah Hamouri – marchandés contre une peine moins importante que celle initialement requise – n’avaient été corroborés par aucun élément de preuve, et déclaré que le choix de Salah Hamouri de ne pas solliciter de demande de grâce était une « attitude respectable. »

Après cette rencontre, il reste une question majeure qui n’est toujours pas réglée, et ceci alors que Salah Hamouri est en prison depuis plus de six ans, à savoir sa libération. Il n’y a pas d’alternative : Salah doit être libéré sans condition, afin de pouvoir retourner vivre chez lui, à Jérusalem.

 

 

Enfin une grande nouvelle pour les peuples opposés à l'Empire ! (eva)

 

A la tête d'une coalition électorale Gana Perú (le Pérou gagne) regroupant le  Parti nationaliste péruvien (PNP) qu'il a fondé,le Parti communiste du Pérou, le Parti socialiste et le Parti socialiste révolutionnaire, l'ancien officier Ollanta Humala vient de remporter avec environ 51 % les élections présidentielles face à Keiko Fujimori.

 Jeu_dames.jpg

Il succède ainsi au social démocrate rallié au néo-libéralisme Alan Garcia. La presse conservatrice estime que Humala doit son succès au fait qu'il a pris ses distances avec Hugo Chavez, qu'il s'est engagé à ne pas faire entrer son pays dans l'Alliance bolivarienne pour les Amériques et qu'il souhaite plutôt s'inspirer du modèle brésilien, alors que sa proximité avec Chavez lui aurait fait perdre les élections de 2006.

 

Humala, d’origine indienne (quechua) veut néanmoins une redistribution des richesses au profit des régions andines, son programme prévoit également la nationalisation de secteurs stratégiques, et l'adoption d'une nouvelle constitution. Frédéric Delorca

 

http://atlasalternatif.over-blog.com/article-le-perou-bascule-a-gauche-75910164.html

 

 

Ses derniers posts, aujourd'hui :

 

 

 

 

http://www.vincennes.fr/var/vincennes/storage/images/mediatheque/s-informer/vignette-vincennes-info/logo-les-verts/305200-1-fre-FR/logo-les-verts_lightbox.jpg

http://www.vincennes.fr/var/

 

Aux  Verts :

 

Oui aux Verts... rouges,

pas aux Verts pâles et oranges

d'Europe Ecologie,

les Verts ont été floués !

D Cohn-Bendit

(comme DSK au PS, par ex)

a été mandaté pour soumettre les Verts,

atténuer la portée de leurs engagements,

leur faire accepter une Europe totalitaire,

anti-sociale et anti-protection de la nature,

au seul service du Marché et.. du Nouvel Ordre Mondial

d'essence nazie et anglo-saxonne !

 

Amis verts, je serais avec vous, aujourd'hui,

surtout avec une Cécile Duflot ou une Eva Joly,

si vous ne vous étiez pas acoquinés à Europe-Ecologie,

via un D. Cohn-Bendit dont la mission était seulement

d'aligner votre Parti, de l'affadir, de le libéraliser,

de le mettre à la remorque de cette Europe

tueuse de Nations, de social, de libertés... de peuples !

Retrouvez vos idéaux verts et rouges,

ne vous laissez pas embarquer, via DCB,

dans une Europe-Ecologie au seul service

du Capitalisme financier assassin apatride !

 

Eva R-sistons

 

Homage d'eva à Cecile Duflot,

ici avec son Compagnon

 

http://static1.purepeople.com/articles/2/47/71/2/@/345021-cecile-duflot-et-son-compagnon-le-637x0-1.jpg

http://static1.purepeople.com/articles/2/47/71/2/@/345021-cecile-duflot-et-son-compagnon-le-637x0-1.jpg

 

 

Une visite s'impose ici :

 

Toi aussi… par J RISACHER


1.jpg?w=435&h=584

4.jpg?w=435&h=1690

 

 

 

Agressions sexuelles « halal » par YDEL


2.jpg?w=435&h=528

 

 

http://libresdessins.wordpress.com/author/dessinpressehumour/

 

 

Le programme de Sarkozy :

 

Carla1.jpg
Le programme de DSK :

 

DSK12.jpg

 

 

 

 

 

C O M M E N T A I R E S  :  I C I

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 09/06/2011 20:12



Oh Ydel, au fait, tu me visites de temps à autre ? Sympa ! Merci et grosses bises    eva



Eva R-sistons 06/06/2011 19:47



Cher Ydel


j'ai signalé au blog, j'ai demandé l'autorisation. J'espère l'avoir, c'est un vrai régal, merci ! Tu me donnes ton accord, toi ? Cordialement eva



Eva R-sistons 06/06/2011 19:44



J'avais écrit qq part qu'il était peu probable qu'en voyant DSK, la femme de ménage eût été séduite (consentement) par cet affreux vieillard; une Lectrice m'a dit qu'il n'était pas si vieux et
d'autres choses... Voici un dessin de Laplote pour illustrer MA vision des choses  (eva) NB Moi il me ferait fuir !


 






http://laplote.blogs.courrierinternational.com/index-1.html




Ydel 06/06/2011 19:37



Tiens, je connais certains dessins !  :o)



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages