12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 23:06
                                             vaccin-exterminator-j.jpg
Blog Toutsaufsarkozy,


En France, plus de 83% des gens refusent de se faire vacciner contre le H1N1. Un sondage a été réalisé par Laurent Ruquier sur le plateau de 'On n'est pas couché'  parmi les invités : "Qui compte se faire vacciner ?"
Réponse : A part le ministre présent, qui n'est pas vacciné pour le moment mais qui compte le faire.., aucun des invités ne compte se faire vacciner contre le H1N1.  
Miou-Miou : "Il y a beaucoup de mystères autour de ce vaccin, les contrats passés (avec les laboratoires pharmaceutiques) sont classés 'Secret défense', c'est bizarre, il y a beaucoup d'éléments qui font que, non, je ne me ferai pas vacciner".
Dany Brillant : "Après l'hépatite B, la grippe aviaire, ..la grippe A, je pense qu'on essaie surtout de nous faire peur et je refuse de me laisser instiller par la peur"  

Pourquoi les ministres prennent-ils le risque de laisser la France sans gouvernement si vraiment le vaccin H1N1 est efficace et sans danger ?

Ce n'est pas une rumeur que personne n'est capable d'obtenir la liste exacte des composants des vaccins, ce n'est pas une rumeur qu'un grand nombre de soldats américains vaccinés avec du squalène ont développé le syndrome de la guerre du Golf, ce n'est pas une rumeur que les laboratoires pharmaceutiques publient eux-même une longue liste d'effets secondaires graves que peuvent provoquer leur vaccin, ce n'est pas une rumeur que le nombre de SEP (Scléroses en plaques) est passé de 20000 cas à 80000 juste après la campagne de vaccination contre l'hépatite B, ni que le mercure contenu dans les vaccins est à l'origine de la forte croissance de l'autisme chez les enfants.  Si vous voulez vérifié les infos contenues dans ce sujet, il suffit d'ouvrir les liens laissés dans le courriel de JJ. Crèvecoeur. Après, à chacun de faire son choix et de l'assumer ensuite.


Un certain nombre de facteurs indiquent maintenant que les autorités en Amérique et en Europe ne préparent pas seulement des programmes de vaccination de masse, mais forment également la police et les militaires sur la façon dont ils doivent agir avec ceux qui refuseront de prendre le vaccin. Compte tenu du fait qu'environ 150 millions d'Américains possèdent une arme et seraient prêts à s’en servir pour défendre leurs familles contre la police et les troupes cherchant à les piquer de force, il semble peu probable que les services de Santé aux États-Unis emprunteront ce chemin.


NS-qq-d-de-plus-j.jpg

Cependant, en mettant en place des interdictions de voyager, des interdictions d'école et d'autres formes générales de quarantaine, un bon nombre de ces réfractaires pourrait par la suite être intimidé pour prendre le dangereux vaccin.
Mais un bon nombre d’entre eux resteront fermes - et c'est probablement là où les camps d'internement et la loi martiale entreront en jeu. offensif virus de grippe porcine et en réaffirmant notre droit de refuser les procédures médicales conduites contre notre volonté, selon le code de Nuremberg, nous mettons en évidence ce canular qu’est la grippe porcine, qui est employé par les gouvernements comme un écran de fumée pour accélérer et mettre en application leur état policier.  


Chacun est libre de ses opinions, mais les faits sont là. Le virus H1N1 mute comme par hasard, 2 semaines après le début de la campagne de vaccination aux USA, avec un vaccin nasal empoisonné au H5N1. Chacun est également libre de ses choix, et aura à les assumer.
 
 
INFO : Suite à la plainte déposée au TGI de Grenoble, le Dr Marc Vercoutère, Christian Cotten et d'autres lancent un appel à suivre cette action ! Lettres de plaintes regroupées à envoyer au TGI de sa région, voir le formulaire sur :  
http://www.politiquedevie.net/Mede [...] le9521.htm  
 
Extrait :
  
"Grenoble, plainte contre X pour tentative d’empoisonnement : mode d’emploi militant pour une action multipolaire de résistance civile aux vaccins-poisons   - 25 octobre 2009  
(Communiqué militant de : Christian Cotten, Dr Marc Vercoutère, Frédéric Morin, Smaïn Bedrouni, Isabelle Dardare, Christian Basano, Liliane Portehaut, René Bickel, Thierry Bécourt)  
 
   
Les grands médias s’en font l’écho depuis vendredi 23 octobre : Maître Jean-Pierre Joseph a déposé devant le Doyen des Juges d’Instruction du TGI de Grenoble une plainte contre X pour tentative d’administration de substances nuisibles à la santé pouvant entraîner la mort, au nom de 9 habitants de l’Isère, dont une professionnelle de santé et un député. Voir sur Google News : Jean-Pierre Joseph plainte vaccin Grenoble, nombreux articles récens, dont : Le Parisien - Novopress.info - Elle.fr - lepost.fr - L'Alsace - fleshandstone.net  
 
Nous publions avec la présente le texte de cette plainte, afin qu’elle soit le plus rapidement possible utilisée par des centaines de parties civiles et déposée en nombre dans les tout prochains jours devant les différents Tribunaux de Grande Instance français.  
 
Nous appelons donc tous les citoyens libres et souverains qui ont compris les enjeux et les mensonges de la campagne de vaccination qui a commencé dans toute l’Europe - tout en suscitant une résistance civile remarquable – à prendre connaissance de cette plainte et du mode d’emploi que nous vous en proposons, en se regroupant par groupe d’une douzaine de parties civiles à chaque fois pour des dépôts formels dès que possible.  
 
Cette plainte a été rédigée par un collectif d’auteurs et va d’ores et déjà être déposée à Nantes, Pau, Évry, Paris… par différents groupes déjà constitués. Le fait qu’elle soit déposée dans le même temps par plusieurs groupes dans le même tribunal est tout à fait souhaitable.  
 
Il va être vraiment utile de réussir une opération collective de grande ampleur, un peu technique mais en même temps très simple à mettre en œuvre, aux fins d’exercer une pression suffisante, au travers de l’institution judicaire, pour contraindre les pouvoirs publics à mettre fin à la campagne de vaccination en cours.  
 
Nous proposons donc à tous ceux qui veulent agir concrètement pour empêcher la campagne de vaccination antigrippe de se regrouper à une douzaine d’acteurs, de renseigner la plainte telle que fournie ci-dessous avec l’ensemble des coordonnées de chaque personne, de la signer et de la déposer en deux exemplaires au secrétariat du Doyen des Juges d’Instruction du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile (ou envoi en Recommandé avec AR, en 2 ex.). Il est important que les parties civiles que vous regroupez habitent toutes dans le ressort du TGI auquel vous allez vous adresser. 

 

Justice-statue.jpgJustice-statue.jpg
 


Le texte de la plainte peut être légèrement modifié, sans être alourdi, en mettant en évidence des motifs plus individualisés par une expérience personnelle récente d’une partie civile. Il est important que ce premier texte reste bref et relativement simple, tel qu’il a été rédigé. Le dossier sera ultérieurement très largement nourri par l’apport de dossiers scientifiques documentés au juge d’instruction lorsqu’il sera nommé.  
 
Pour le moment, il est inutile de désigner un avocat (sauf si vous le souhaitez vraiment), une telle plainte peut être déposée sans. Par contre, il sera certainement utile, ultérieurement, de le faire. Nous vous transmettrons les informations utiles le moment venu.  
 
Bien entendu, toute association peut aussi se porter partie civile sous réserve d’avoir au moins 5 ans d’existence, au nom de ses membres qui peuvent en même temps être parties civiles individuelles, seule ou avec d’autres associations..."  
 
En préparant la plainte, chaque partie civile devra faire une déclaration d’élection de domicile. Celle-ci peut être faite sur le nom d’une des parties civiles ou chez un avocat du ressort du TGI dans lequel la plainte sera déposée si vous décidez de désigner dès maintenant un avocat.  
 
Frais à prévoir : une plainte avec constitution de partie civile – dans le cas présent, déposée directement auprès du Doyen des Juges d’Instruction sans obligation de saisir auparavant le Procureur de la République car la plainte est faite en matière criminelle – entraîne le versement d’une consignation, qui peut être comprise entre 200 ou 1000 €, selon l’humeur des fonctionnaires. Le regroupement par douze (ou plus) parties civiles devrait permettre de faire face à ces frais (demandés quelques semaines après le dépôt de la plainte). Sauf à ce que les fonctionnaires de l’institution judiciaire tentent de plaider la non-recevabilité de cette plainte, ce qui va tout de même être très difficile pour eux."  
 
Rappel : 'Ne cédez pas à la peur' (face à la propagation de la grippe qui visiblement a muté à cause de la vaccination empoissonnée au H5N1 et qui devrait entraîner un état d'urgence), chacun peut apporter sa pierre à l'édifice d'un monde de paix, d'entre-aide...sans dictature mondiale (Voir la missive anonyme) - "Que votre oui soit un "oui" et votre non un "non"" (Cf courriel de septembre de JJ. Crèvecoeur).

http://forums.france2.fr/france2/europe1/frontiere-h1n1-sujet_20055_4.htm


b]Attention à la vaccination forcée des enfants scolarisés par des équipes mobiles à partir du 5/11/09. Au minimum, envoyez une lettre recommandée avec A.R. (modèle sur www.sos-justice.com ou sur différents forums) au directeur de l'école, remettez-en un exemplaire à l'institutrice et faîtes-en sorte que votre enfant en ait un sur lui en permanence.

Refus-soins.jpg


LA FRANCE SERA-T-ELLE LE PAYS DE RESISTANCE DE LA VACCINATION FORCEE H1N1 ? Les mass-médias vont-ils continuer à jouer le jeu des gouvernants, ou bien ces journalistes vont-ils enfin entrer en résistance contre ce Nouvel Ordre Mondial qu'on tente de nous imposer ? Vont-ils continuer à vanter la vaccination H1N1 ou vont-ils commencer à montrer des images de la France qui résiste, la France qui se rebelle, la France qui s'organise face à la menace d'une dictature mondiale ? Vont-ils continuer à taire les découvertes technologiques réalisées par le corpus militaire sur l'étude des OVNIS (Nouveaux systèmes de génération d'énergie et dispositifs de propulsion anti-gravité) ? Vont-ils continuer à censurer l'information pour éviter tout débat sur la mise en place du CODEX ALIMENTARUS le 31/12/2009, créé par les industries pharmaceutiques pour programmer la famine et la malnutrition dans le monde entier (Voir Vidéo D'alex Jones et Rima Laibow sur Dailymotion) ? Vont-ils enfin parler de la mannipulation du climat par les USA avec le réseau HAARP ? Du projet BLUE BEAM de mannipulation mentale grâce à des hollogrammes futurs créés par les satellites (Voir vidéo sur Dailymotion d'Alexis250 sur Serge Monast'Projet Blue Beam') ? Des véritables raisons qui se cachent derrière la volonté d'implantation des puces RFID (Vidéo du Dr en médecine Antoine Achram sur 'H1N1 et nano particules') ? REVEILLEZ VOS CONSCIENCES : APPEL URGENT A TOUS LES MEDIAS (Dailymotion, vidéo de Lef2009 à faire circuler)

et plus loin :

Extrait de la vidéo de Rima Laibow (Diplômée du collège Albert Einstein de médecine), visible sur You tube et Dailymotion :
 
"Le CODEX ALIMENTARUS, créé par l'ONU dans le but de contrôler le commerce international de la nourriture, est en fait une création des industries pharmaceutiques, utilisée pour obtenir une nourriture appauvrie, dégradée, carencée, non nutritive, remplie de toxines afin de rendre malade à terme la population mondiale (OGM, pesticides très dangereux...). A l'opposé de cette nourriture appauvrie qui devrait commencer à échoir dans nos assiettes dès le début 2010, les aliments à fort potentiel énergétique seront supprimés, à l'instar des compléments alimentaires bio. Le CODEX est un système créé pour rendre la planète malade et dépendante de l'industrie pharmaceutique, laquelle soignera les troubles générés par ce type de nourriture (A craindre avec l'entrée en vigueur de ce Codex, une explosion des cancers, diabètes, troubles cardio-vasculaires, maladies auto-immunes).
  
Dans ce Codex, les nutriments (vitamines, minéraux) seront limités à 18. Les autres seront interdits. Toutes les vaches de la planète seront traitées aux hormones de Monsanto. Tous les animaux de la terre devront être traités avec des antibiotiques. Le Codex prévoit que toute la nourriture devra être irradiée, sauf la nourriture crue. De plus, 7 des 9 pires produits chimiques connus sont des pesticides, actuellement interdits dans 176 pays, seront à nouveau autorisés (Dieldrine, Aldrine, Hexachlorobenzène..). Selon le Docteur Rima Laibow, cela devrait entrainer à terme la mort de 3 milliards de personnes par famine et mal nutrition.  

A noter que les Suisses nous ont détrôné côté résistance à la vaccination : Seuls 13, 6% des Suisses comptent se faire vacciner contre le H1N1.  
En Pologne, le ministre de la Santé a demandé l'arrêt de la vaccination de masse H1N1 : Enfin un ministre qui a une conscience ! (http://www.spreadthetruth.fr/?p=5110)

Pour les infirmières qui refusent la réquisition pour aller vacciner en centre de vaccination : "Faire grève, n'est-ce pas refuser de travailler ? Donc pour faire la grève, il n'y a qu'à refuser de faire les injections des vaccins. Et ce préavis de refus d'injecter le vaccin peut être déposé en préfecture". (Message d'un Forumeur)

RAPPELS :  

'Ne cédez pas à la peur' (face à l'éventuel état d'urgence et vaccination forcée à cause de la mutation du virus par la vaccination empoisonnée au H5N1 ou par épandage), chacun peut apporter sa pierre à l'édifice d'un monde de paix, d'entre-aide...sans dictature mondiale (Voir la Missive Anonyme sur
www.lespacearcenciel.com)  
"Que votre oui soit un "oui" et votre non un "non"" (Cf courriel de septembre de JJ. Crèvecoeur).  

Les dépôts de plaintes groupées au TGI de sa région (Suite à la plainte déposée au TGI de Grenoble, le Dr Marc Vercoutère, Christian Cotten et d'autres lancent un appel à suivre cette action ! Lettres de plaintes regroupées à envoyer au TGI de sa région, voir le formulaire sur :
http://www.politiquedevie.net/Mede [...] le9521.htm "Grenoble, plainte contre X pour tentative d’empoisonnement : mode d’emploi militant pour une action multipolaire de résistance civile aux vaccins-poisons"  

Manif Paris pour Projection de Zero
sur Reopen 9/11 : Samedi 14 novembre, 14h30.

Point de rendez-vous : station RER C "Boulevard Victor-Pont du Garigliano", esplanade Henri de France.

http://forums.france2.fr/france2/europe1/frontiere-h1n1-sujet_20055_4.htm



Pour résumer : l'OMS contribue à créer et ensuite à propager une pandémie virale mortelle. Celle-ci permet à OMS de prendre le contrôle des gouvernements d’Amérique du Nord et d’Europe, et d’ordonner aussi la vaccination obligatoire des populations, par ces mêmes compagnies qui ont d’abord créé et propagé le virus mortel. Et tout ça sous le prétexte de protéger les populations contre la pandémie qu’ils ont créée.

 

Les principaux médias, possédés par ce même groupe d’« élite » qui finance l'OMS, cachent systématiquement au grand public la nature du danger réel de ces injections de H1N1, en retenant les informations essentielles concernant l'interdépendance des agissements à leur propre profit de ce groupe d'organisations.

 

En conséquence, la plupart des gens croient encore que le virus H1N1 est une grippe porcine naturelle, alors que même l'OMS a officiellement abandonné le terme « porcin » dans une tactique de reconnaissance de son origine artificielle.

 

La plupart des gens pensent encore que les compagnies pharmaceutiques peuvent fournir un remède, alors qu’elles sont en train de préparer une série de piqûres létales, contenant le virus vivant atténué, des métaux toxiques et d'autres poisons.

 

Les deux piqûres de H1N1 sont conçues pour endommager le système immunitaire et ensuite l’attaquer avec un virus vivant, dans un processus qui reflète celui décrit par deux mémoires de 1972 de l'OMS, où ont été définis les moyens techniques pour transformer les vaccins en tueurs.

 

Le Mémorandum Strecker révèle aussi que l'OMS a recherché activement des moyens pour affaiblir le système immunitaire.

 

La meilleure protection contre le virus H1N1, qui a été libéré et qui deviendra inévitablement de plus en plus mortel puisqu’il mutera en automne, est l'argent colloïdal et aussi les vitamines pour renforcer le système immunitaire, les masques et les autres mesures de ce genre [le chlorure de magnésium améliore beaucoup le « terrain, » ce qui renforce la résistance aux micro-organismes, ndt].

 

Mais aucun des gouvernements d’Amérique du Nord ou d’Europe n’a fait des provisions d'argent colloïdal ni préconisé des mesures de santé judicieuses pour contenir la prochaine vague meurtrière.

 

Il y a à la place de plus en plus de signes montrant qu’ils utiliseront la panique pour effrayer les gens afin qu’ils acceptent les vaccins toxiques, qui sont sûrs de provoquer des lésions ou des dommages uniquement grâce à la présence de métaux lourds.

 

Cette campagne de vaccination de masse permettra même l’émergence d’une souche plus mortelle et fournira une couverture pour la libération des virus de la grippe aviaire ou d'autres agents pathogènes.


justice-grippe-A-b.jpg

 

C’est pourquoi des mesures doivent être prises maintenant pour arrêter la vaccination de masse prévue cet automne, en intentant une action en justice pour bloquer la distribution des vaccins et/ou les lois gouvernementales forçant les gens à accepter la vaccination.

 

Une enquête sur cette association criminelle internationale corporatiste doit être conduite dans chaque pays, car ses tentacules sont partout. Pour essayer de lancer cela aux États-Unis, j’ai déposé en juin des charges auprès du FBI contre l'OMS et l'ONU, entre autres accusés. J’ai inclus le Président Obama parmi les accusés car je pense que le moment est venu d'identifier et d'isoler les principaux membres de ce groupe criminel international corporatiste, qui a annexé de hautes fonctions dans le gouvernement des Etats-Unis, et de les mettre en prison une fois pour toutes, et il existe des rapports, qui doivent être étudiés par les autorités, selon lesquels Obama a des liens financiers directs avec Baxter.

 

Il existe des preuves selon lesquelles la ministre autrichienne de la Santé et d'autres fonctionnaires ont aidé Baxter à dissimuler ses traces.

 

Il existe aussi des preuves évidentes montrant qu’une partie des médias autrichiens sont activement impliqués dans la propagation de mensonges et de désinformation pour bercer les gens dans un faux sentiment de sécurité concernant la fabrication et la distribution par Baxter d'un matériel pandémique ce février en Autriche.

 

C’est une nécessité vitale pour les individus et les collectivités locales de prendre des mesures efficaces pour se protéger contre la prochaine vague mortelle de virus H1N1 afin de minimiser son impact.



Pour trouver des informations sur les accusations que j'ai déposées à ce jour en allemand et en anglais, en Autriche et auprès du FBI, vous pouvez vérifier le site wakenews.

http://oulala.centerblog.net/164-h1n1-projet-de-vaccination-obligatoire


Refusez la vaccination, dans le cas contraire...Refusez la vaccination, dans le cas contraire...Refusez la vaccination, dans le cas contraire...


Refusez la vaccination, dans le cas contraire faire signer
un formulaire de responsabilité du vaccinater


L'idée est proposée par un commentaire posté par Habakuk sur Alter Info. Elle semble être une bonne alternative en cas d'impossibilité d'échapper à la vaccination...

 

 

(voir l'article concerné: H1N1, projet de vaccination obligatoire )

 

Le code de la santé imposant le consentement éclairé du patient, je suggère cette attestation qui nous vient du Canada et que j'ai un peu remaniée. Elle ne pourra bien évidemment pas être signée par le professionnel de santé et vous serez légalement quitte de cette vaccination, ou de toute autre...


Formulaire de responsabilité du vaccinateur et de garantie de la sécurité de la vaccination par le professionnel de santé.


Je, docteur :

Mon numéro d’enregistrement auprès de l’Ordre des médecins est :

Ma spécialité médicale est :

Ou Bien

Je suis infirmier/infirmière au nom de :

Mon numéro d’enregistrement professionnel est :

Mon engagement en tant que vaccinateur
et professionnel de la santé


Je connais tous les bénéfices et les risques du vaccin que j’administre et j’atteste qu’il est absolument exempt de tout produit, élément ou substance susceptible de présenter un caractère toxique pour le patient, tel que l’aluminium, le Thimérosal (sel de mercure contenant du mercure dans la proportion de 49,6 %), le squalène, la gélatine hydrolysée animale issue de débris d’abattoirs (ovins, porcins, bovins), le sérum bovin ou fœtal de veau ou d’autres animaux, le phénoxyéthanol , les cellules cancérisées, les enzymes porcins, la formaline (à 37 % formaldéhyde, ou formol) albumine de sang humain, phénol, sorbitol, ou le gp120 et, de fait, je deviens responsable de tous les effets secondaires qui pourraient survenir à la personne au nom de :

domiciliée à l’adresse suivante :
suite à l’administration du vaccin (nom et n° du lot) :

J’ai bien examiné la personne ci-dessus mentionnée et je peux confirmer que son état de santé est adéquat et qu’elle peut recevoir le vaccin. Je considère que le vaccin protégera cette personne de la maladie pour laquelle je la vaccine.

Signé à : Le :

Signature du vaccinateur :

Signature de la personne vaccinée ou tuteur :

Témoin :

Identification du lieu de vaccination :

http://oulala.centerblog.net/170-refusez-la-vaccination-dans-le-cas-contraire


USA: encore un enfant qui a reçu le vaccin de force

Un garçon en Ohio a reçu le vaccin de grippe porcine malgré le fait que sa mère ait clairement refusé d’autoriser que son enfant soit inoculé, voila un autre exemple sur la façon dont les services de santé négligent d'une manière flagrante les souhaits des parents, poursuivant leur mission pour une vaccination de masse.

«Kim Lutheran travaille en tant qu'infirmière et a dit que son fils, Matthew, a eu de mauvaises réactions aux traitements médicaux. Elle a donc coché « non consentant » sur le formulaire de vaccination et a ensuite entouré ses intentions avec un marqueur noir pour bien insister, » rapporte Associated Press.

En dépit de son clair refus de donner son consentement, le garçon a reçu le vaccin H1N1 Lundi. Lutheran exige maintenant que le département local de santé soit jugé responsable.
suite ici :

http://oulala.centerblog.net/rub-nouvel-ordre-mondial-.html

Lire aussi :
http://millesime.over-blog.com/article-prevenir-et-guerir-la-grippe-39271414.html


Ns-deux.jpgNS-et-carla-italie.jpg

Les illustrations qui suivent : "Notre" Première Dame.
La nouvelle identité de la France ! (Attention, classé X) 


0060.gif    Mathématiques  de l'Amour  0039.gif      
 

Homme intelligent  +   Femme intelligente  =  Histoire  d'amour

Homme  intelligent  + Femme idiote  =  Concubinage  

Homme idiot  + Femme intelligente   =  Mariage   

Homme  idiot  + Femme idiote  =  Grossesse  
 

Réussite   &   Echec  
 
Derrière  un homme de réussite, il y a toujours une  femme.

Derrière un  homme d'échec, il y a au moins deux  femmes. 

Carla-nue-debout-j.jpg  Carla-nue-debout-j.jpg  
 
Equations  générales &  Statistiques

Une  femme pense à l'avenir jusqu'à ce qu'elle trouve  un mari.

Un homme ne  pense à l'avenir que quand il trouve une  femme.      

Un homme de  réussite est celui qui arrive à gagner plus  d'argent que ce que sa femme  dépense.

La femme de  réussite est celle qui arrive à trouver ce genre  de mari.  
 

Bonheur   

Pour  être heureuse avec un homme,  la femme doit  beaucoup LE comprendre et peu  L'aimer.

Pour être  heureux  avec une femme,  un homme  doit beaucoup L'aimer et ne jamais essayer de LA  comprendre.  


carla-nue.jpg carla-nue.jpg 
 

Longévité  

 
Les  hommes mariés vivent plus longtemps que les  hommes  célibataires.

Néanmoins,  les hommes mariés sont ceux qui ont le plus le  désir de  mourir. 
  

Changement  
 
 

La femme épouse  un homme avec l'espoir qu'il change un  jour, mais il ne change  jamais.

Un homme  épouse une femme avec l'espoir qu'elle ne change  jamais, mais elle change  toujours.

   

Carla-Miss-France-marc-fievet-j.jpgCarla-Miss-France-marc-fievet-j.jpg
 

Discussion  technique
 
 
La  femme a toujours le dernier mot dans une  discussion.

Tout ce que  l'homme ajoute après est le debut d'une autre  discussion.

Envoyé par Laury. Merci !

Fiers d'être Français ? "La bonne vie" !



0079.gif  0079.gif  0079.gif  0079.gif  0079.gif  0079.gif  0079.gif  0079.gif  0079.gif  0079.gif  0079.gif  0079.gif  0079.gif 



Détails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitarton128.jpg



Leonardo Boff
et la Conférence de Copenhague sur le climat


La Terre ne peut pas supporter davantage


 Trois crises en une : la durabilité, la sociale, la climatique- Le drame de l’éco-myopie- Le chaos actuel est créatif et générateur- Seule, la société civile internationale peut sauver la planète

 

La crise de l’environnement est largement médiatisée à l’approche de la Conférence sur le climat, qui se tiendra en décembre 2009 à Copenhague (Danemark). Faute de consensus préalable sur un accord définitif, les prévisions ne sont pas optimistes. « Malgré de sombres pronostics, j’ai la confiance que l’espérance vaincra la peur et que la vie est plus forte que la mort », assure le théologien brésilien Leonardo Boff, au début de cet entretien réalisé à l’occasion de sa récente visite en Suisse. Boff – l’un des pères fondateurs de la théologie de la libération, a reçu le 7 novembre le doctorat honoris causa de l’Université de Neuchâtel. Auparavant, durant cette même semaine, il a animé un débat public organisé par les ONG de coopération solidaires E-CHANGER et Mission Bethléem Immensee, à la  Maison de solidarité Romero (Romerohaus) de Lucerne, à laquelle ont participé 200 personnes.

 

Sergio Ferrari (SF) : Tout le monde parle aujourd’hui de la problématique écologique planétaire. Dans les années 1980, vous étiez un précurseur pour sonner l’alarme sur ce thème. Comment analysez-vous la situation actuelle de l’environnement ?

 

Leonardo Boff (LB) : De nombreuses indications scientifiques signalent l’arrivée d’une tragédie écologique et humanitaire. Rien d’essentiel n’a changé depuis la rédaction de la « Charte de la Terre » élaborée en 2003 par un groupe de personnalités en provenance du monde entier. Nous disions dans ce merveilleux document : « Nous vivons un moment critique pour la Terre, où l’humanité doit choisir son futur. Le choix est le suivant : ou l’on promeut une alliance globale pour veiller sur les autres et sur la Terre, ou nous risquons notre destruction et la dévastation de la diversité de la vie ».

 

« On consomme plus que la Terre supporte »

 

SF : Comment justifiez-vous une affirmation si tranchante, sans moyen terme ?

 

LB : Par la convergence actuelle de trois crises structurelles : la crise causée par le manque de durabilité de la planète Terre, la crise sociale mondiale et la crise du réchauffement climatique.

 

SF : Pouvez-vous nous donner des exemples ?

 

LB : Socialement, la moitié de l’humanité vit au-dessous du niveau de misère. Les chiffres sont terrifiants : 20 % des plus riches consomment 82,49 % de toutes les richesses de la Terre, les 20 % les plus pauvres doivent se contenter d’un minuscule 1,6 %.

 

Quant au réchauffement climatique, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation) a prévenu que, dans les prochaines années, il y aura 150-200 millions de réfugiés climatiques. Les prévisions les plus dramatiques parlent d’une augmentation de 4°C d’ici 2035 ; pour la fin du 21e siècle, on prévoit une augmentation de 7° C.. Si cela devait réellement se produire, aucun type de vie connu aujourd’hui ne pourrait survivre. Quand à la crise de durabilité, un exemple éloquent : l’humanité consomme aujourd’hui 30 % de plus de ce qu’elle est capable de reproduire, c’est-à-dire 30 % de plus que les capacités de la Terre.

 

SF : Pourtant, cette tendance à consommer la planète n’est pas nouvelle…

 

LB : Non. La nouveauté, ce sont les niveaux rapides de cette détérioration. Selon des études crédibles, en 1961 nous avions besoin de la moitié de la Terre pour répondre aux demandes humaines. En 1981, nous avions besoin de la Terre entière. En 1995, nous avons dépassé de 10 % la capacité de reproduction, bien que ce soit supportable. En 2008, nous en sommes à 30 % : La Terre donne des signes sans équivoque qu’elle ne le supporte plus.

 

Dans quelques années, il faudrait deux Terres.

 

SF : Les perspectives sont encore plus préoccupantes ?

 

LB : Si le produit intérieur brut (PIB) poursuit sa croissance de 2-3 % par année, comme prévu, en 2050 nous aurions besoin de deux planètes Terre pour répondre à la demande de consommation : c’est impossible, parce que nous n’en avons qu’une.

 

SF : Cela nous oblige à penser à un autre paradigme de civilisation ?

LB : Effectivement. Nous ne pouvons plus produire, comme nous l’avons fait jusqu’ici. L’actuel modèle de production, capitaliste, part du faux présupposé que la terre est une grande malle, d’où on peut tirer des ressources indéfiniment pour faire des bénéfices avec l’investissement le plus minime dans le temps le plus court. Aujourd’hui, il est clair que la Terre est une planète petite, vieille et limitée qui ne supporte pas une exploitation illimitée. Nous devons nous orienter vers une autre forme de production et adopter d’autres types de consommation. Produire pour répondre aux besoins humains en harmonie avec la Terre, en respectant ses limites, dans un esprit d’égalité et de solidarité avec les générations futures : voilà le nouveau paradigme de civilisation.

 

Copenhague : l’influence du pouvoir économique

 

SF : Pour revenir à maintenant… Dans quelques semaines, se tient à Copenhague la Conférence sur le climat. Peut-on envisager un accord ?

 

LB : Il y a une prémisse claire. Nous devons faire tout ce qui est possible pour stabiliser le climat, en évitant le réchauffement de la Terre de 2 ou 3 degrés supplémentaires, afin que la vie puisse continuer. En comprenant que ce réchauffement impliquerait une dévastation de la biodiversité et l’holocauste de millions de personnes, dont les territoires ne seront plus habitables, particulièrement en Afrique et dans le Sud-est asiatique. Dans ce scénario, je suis préoccupé par l’irresponsabilité de nombreux gouvernements, notamment ceux des pays riches, qui ne veulent pas prendre des mesures consistantes pour réduire les émissions de gaz à effets de serre et sauver la climat. Une véritable éco-myopie !

 

SF : Cela provient d’un manque de volonté politique pour parvenir à des accords ?

 

LB : Surtout d’un conflit d’intérêts. Les grandes entreprises – notamment celles du pétrole - ne veulent pas de changement parce qu’elles perdraient leurs bénéfices actuels. Il faut comprendre l’interdépendance des pouvoirs politique et économique. Le grand pouvoir, c’est le pouvoir économique. Le politique en dérive. Dans de nombreux cas, les Etats ne représentent pas les intérêts populaires, mais plutôt ceux des grandes acteurs économiques

 

SF : En cas d’échec à Copenhague, quel serait le scénario postérieur par rapport à la (déjà) grave situation climatique ?

 

LB : A mon avis, la frustration politique peut signifier un défi énorme pour la société civile, pour qu’elle se mobilise, fasse pression et promeuve des changements venus d’en bas. Je crois que la raison, la prudence et la sagesse viendront de la société civile. Cette dernière sera, aussi pour le climat, le principal sujet historique. Aucun changement réel ne vient d’en haut, il viendra d’en bas.

Et malgré ce présent difficile, je crois qu’il ne s’agit pas d’une tragédie qui finira mal, mais d’une crise purificatrice, qui nous permette de faire un saut en direction d’une futur meilleur..

 

SF : Avec un programme commun pour sauver la Terre ?

 

LB : Une nouvelle bio-civilisation devrait reposer sur quatre axes essentiels :l’usage durable, responsable et solidaire des ressources et des services limités de la nature ;le contrôle démocratique des rapports sociaux, spécialement celui des marchés et des capitaux spéculatifs ; un ethos minimum mondial qui doit naître de l’échange mutuel multiculturel, basé sur la compassion, la coopération et la responsabilité universelles ; la spiritualité comme dimension anthropologique et non comme un monopole des religions. Elle doit se développer comme expression d’une conscience qui se sent partie d’un Tout majeur, qui perçoit une énergie puissante et qui représente le sens suprême de tout.



 


Leonardo Boff : une vie d’engagement

 


Leonardo Boff est né à Concordia (dans l’Etat brésilien de Santa Catarina), le 14 décembre 1938. En décembre 2008, il avait donc atteint l’âge de 70 ans. En hommage à son travail pastoral et d’accompagnement des mouvements populaires et sociaux d’Amérique latine et en reconnaissance de sa production littéraire – 82 livres, dont beaucoup traduits dans des dizaines de langues -, un livre intitulé « Leonardo Boff, avocat des pauvres » est paru l’an passé en Suisse (1).

 

Dans les années 1970, Leonardo Boff fut l’un des « pères » fondateurs de la Théologie de la libération. Cela lui valut d’être sanctionné une première fois par le Vatican (2). Face à la menace de nouvelles sanctions, Boff renonça à ses activités ecclésiastiques en 1992 et s’autoproclama retourné à l’état laïc.


Hormis le doctorat honoris causa décerné en novembre 2009 par l’Université de Neuchâtel, il a reçu le même titre de la part, notamment, des universités de Lund (Suède), Londres (Grande-Bretagne), Turin (Italie) et São Leopoldo (Brésil). En décembre 2001, il a reçu le prix Nobel alternatif de la paix pour ses apports à la lutte pour la défense du climat et son engagement social.

Actuellement, il poursuit sa réflexion théologique, avec un accent particulier sur la thématique écologique. Il est conseiller du Mouvement des travailleurs ruraux sans-terre (MST) et des communautés ecclésiales de base (CEBs) du Brésil. (SFI).

 

1) [Pas (encore) traduit en français à ce jour]

2) Les sanctions prises contre les théologiens jugés non-conformes – sur la base d’un acte d’accusation préparée à l’insu des sanctionnés par la « Congrégation pour la doctrine de la foi » (dénomination modernisée du « Saint Office de l’Inquisition », chargé - depuis sa fondation par Dominique de Guzman, canonisé pour avoir été l’apôtre de la Croisade contre les Albigeois (XIIIe siècle) du Languedoc et de Provence – de réprimer les hérétiques) – prennent d’abord la forme d’une réduction au silence, ce qui implique pour le théologien sanctionné l’interdiction de tout enseignement ou expression publique pour la durée impartie par les inquisiteurs. Signalons que l’avant-dernier préfet de la susdite Congrégation est le pape actuel, Josef Ratzinger, Benoît XVI.


http://alainindependant.canalblog.com/archives/2009/11/12/15743243.html12.11.2009 

Sergio Ferrari


Les chrétiens socialement engagés sont une des composantes les plus actives et importantes du mouvement altermondialiste, notamment - mais pas seulement - en Amérique Latine et tout particulièrement au Brésil, le pays qui a reçu les premières réunions du Forum Social Mondial. Un des initiateurs du FSM (Forum social mondial), Chico Whitaker, membre de la Commission Justice et Paix de la CNBB (Conférence nationale des Evêques brésiliens) appartient à cette mouvance, de même que le prêtre belge François Houtart - ami et professeur de Camilo Torres et initiateur de la revue Alternatives Sud, fondateur du CETRI (Centre Tricontinental) - une des figures intellectuelles les plus influentes du Forum.

On peut dater la naissance de ce courant, que l’on pourrait désigner comme « christianisme de la libération », du début des années 1960, quand la Jeunesse universitaire chrétienne (JUC) brésilienne - nourrie de culture catholique française progressiste (Emmanuel Mounier et la revue Esprit, le père Lebret et le mouvement « Economie et Humanisme », le Karl Marx du jésuite J. Y. Calvez) - formule pour la première fois, au nom du christianisme, une proposition radicale de transformation sociale. Ce mouvement va s’étendre ensuite dans les autres pays du continent et il va trouver, à partir des années 1970, une expression culturelle, politique et spirituelle dans la théologie de la libération.

Suite ici : http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=2065

http://www.culture-et-foi.com/dossiers/theologie_liberation/camara_kenneth_p_serbin.htm

http://www.culture-et-foi.com/dossiers/theologie_liberation/leonardo_boff.htm

http://www.culture-et-foi.com/texteliberateur/aguire/aguire.html


pho1_265763.jpg















http://www.webzinemaker.com/admi/m10/page.php3?num_web=37772&rubr=3&id=265763


Mgr Romero, assassiné.
Il a troqué le Palais doré pour la rue et le bidonville...
Evêque des pauvres

Il nous avertit qu’il ne sert à rien à l’homme de gagner le monde s’il se perd lui-même. Néanmoins, l’attente d’une Terre nouvelle ne doit pas l’amortir mais au contraire aviver davantage en lui la préoccupation de parfaire cette Terre où croît le corps de la nouvelle famille humaine, lequel peut, d’une certaine manière, anticiper l’aube du siècle nouveau. Même s’il faut savoir distinguer attentivement le progrès temporel et la croissance du Règne du Christ, le premier, en tant qu’il peut contribuer à mieux ordonner la société humaine, intéresse en grande mesure le Règne de Dieu.

Avec la foi chrétienne, il semble en ce moment que la voix diatribe se convertit en corps du Seigneur qui s’offrit pour la Rédemption du monde et qu’en ce calice, le vin se transforme en ce Sang qui fut le prix du Salut. Que ce Corps immolé et ce Sang sacrifié pour les hommes, nous alimentent également pour offrir notre corps et notre sang à la souffrance et à la douleur, comme le Christ, non pour soi-même, sinon pour apporter des concepts de justice et de paix à notre peuple. Unissons-nous donc intimement, en foi et en espérance, à ce moment de prière pour Dona Sarita et pour nous.

(À ce moment précis, se fit entendre une détonation…) » 24/03/80, p.382-384, VIII.

Oscar Romero s'écroule abattu d'une balle explosive en plein coeur. Nous sommes le lundi 24 mars 1980, il est environ 17:30 heure du Salvador.

http://www.webzinemaker.com/admi/m10/page.php3?num_web=37772&rubr=3&id=265763


Théologie de la Libération et marxisme

Mais ce corpus de textes est l'expression d'un vaste mouvement social, qui est apparu au début des années 1960 - bien avant les nouveaux ouvrages de théologie. Ce mouvement comprenait des secteurs significatifs de l'Eglise - prêtres, ordres religieux, évêques- des mouvements religieux laïcs - Action catholique, Jeunesse universitaire chrétienne, Jeunes ouvriers chrétiens - des commissions pastorales à base populaire -pastorale ouvrière, pastorale de la terre, pastorale urbaine - et les communautés ecclésiastiques de base. Sans la pratique de ce mouvement social - qu'on pourrait appeller christianisme de la libération - on ne peut pas comprendre des phénomènes sociaux et historiques aussi importants dans l'Amérique Latine des 30 dernières années que la montée de la révolution en Amérique centrale - Nicaragua,  El Salvador - ou l'émergence d'un nouveau mouvement ouvrier et paysan au Brésil (le Parti des Travailleurs,  le Mouvement des Paysans Sans Terre,  etc).  (Cf. Löwy,  1998).

La découverte du marxisme par les chrétiens progressistes et par la théologie de la libération ne fut pas un processus purement intellectuel ou universitaire. Son point de départ fut un fait social incontournable, une réalité massive et brutale en Amérique latine : la pauvreté. Nombre de croyants choisirent le marxisme parce qu'il semblait offrir l'explication la plus systématique, cohérente et globale des causes de cette pauvreté, et parce qu'il etait la seule proposition qui fût suffisamment radicale pour l'abolir. Pour lutter efficacement contre la pauvreté, il faut en comprendre les causes. Comme l'a dit le cardinal brésilien dom Helder Câmara: "Aussi longtemps que je demandais aux gens d'aider les pauvres, on m'appelait un saint. Mais lorsque j'ai posé la question: pourquoi y a-t-il tant de pauvreté ? on m'a traité de communiste ..."

Il n'est pas facile de présenter une vue d'ensemble de la position de la théologie de la libération relative au marxisme. D'une part, on y trouve une très grande diversité d'attitudes - allant de l'utilisation prudente de quelques éléments à la synthèse intégrale (par exemple, dans le courant  "Chrétiens pour le Socialisme")  -, de l'autre, un certain changement s'est opéré entre la position des années 1968-1980, plus radicale, et celle d'aujourd'hui, plus réservée, suite aux critiques de Rome mais aussi aux développements en Europe de l'Est depuis 1989..

extraits de
http://www.espacoacademico.com.br/017/17clowy.htm



main_monde.jpg


Pourquoi une autorité mondiale serait une escroquerie et une grave menace


Nos "élites" n'ont plus que cet adjectif à la bouche : mondial.
Gouvernance mondiale, autorité mondiale, nouvel ordre mondial, et même gouvernement mondial
: il serait indispensable, dans notre intérêt bien sûr, qu'émerge une forme d'organisation mondiale du pouvoir capable de résoudre les grands défis de notre temps. C'est parce que ces derniers, le changement climatique, les épidémies, le capitalisme financier, le terrorisme, ont une dimension planétaire que cette perspective serait inéluctable.

Les médias relaient généralement cette analyse sans se poser de questions. Tout semble si logique. Effectivement, qui dit problème mondial dit autorité mondiale pour le solutionner.

suite ici :  http://www.levraidebat.com/article-pourquoi-une-autorite-mondiale-serait-une-escroquerie-et-une-grave-menace-39246600.html


http://www.choix-realite.org/doc/images/z3.jpg

 

Solidaires du blogueur Olivier Bonnet !

siteon0-23514.jpg

Olivier Bonnet, le blogueur de Plume de Presse, sera jugé le vendredi 4 décembre à 13 h 30 devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour “injures publiques”, poursuivi par le magistrat Marc Bourragué. Déjà, 859 internautes ont signé la pétition en sa faveur et il a reçu, outre celui du député Jean-Louis Bianco, premier à se manifester publiquement à mes côtés, plusieurs soutiens à forte valeur symbolique. L’ancien gendarme Michel Roussel, confronté dans le passé à la même situation, a pris l’initiative de lancer un appel à la solidarité en sa faveur pour financer ses frais d’avocat. Vendredi soutient cette initiative.


Qui lit vendredi ?
Merci de prendre contact avec moi,  evaresis@yahoo.fr 

 



http://david.cabas.over-blog.fr/article-de-l-anti-vaccin-grippe-a-h1n1-a-l-anti-medecine-39216504.html


 

 

Agro-Business : Le Mur de la Honte…

arton9430-08bfb.jpg

Les libertés publiques ne sont plus enserrées dans des murs en béton. Depuis la chute du symbole de l'étouffement des libertés qu'était Le Mur de Berlin. Du moins, sous nos latitudes… En Palestine, il est deux fois plus haut et plus solide. Il ne cesse de s'étendre. Ailleurs, coups d'Etat, tortures, exécutions, enlèvements, élections truquées, bombardements, occupations militaires, en sont un substitut encore plus atroce. Mais, il convient de ne jamais l'évoquer… Vingt ans !… Ne cessent de s'extasier les m
édias, célébrant cette disparition en chœur. Coordination, déploiement, ratissage, impeccables. Gros budgets. Tambours et trompettes. Pluies diluviennes d'euros et de dollars… Nous l'avons tous compris. Une de leurs grandiloquentes campagnes de (...) Lire la suite »



 

http://www.foxnews.com/story/0,2933,570214,00.html



titanic_stern.1237634399.jpg


Le capitalisme a-t-il encore un avenir ?


1000 ans de guerre dans le Monde…

Cette animation montre les guerres les plus importantes de l’an 1000 à nos jours dans le monde. La taille de l’explosion est proportionnelle aux nombres de victimes. La musique est de Richard Wagner (La Walkyrie). Les infos proviennent de Wikipedia. VIDEO


liste complète



1-718.jpg


Arafat par celle qui l'a aimé,
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=8032#nh6


André Glucksmann et la question Russe
Pauvre université avec des gens comme ça !!!


La presse n'informe plus, elle commémore !
150x150.png?~aHR0cDovL3d3dy5tYXJpYW5uZTI
Au lieu d'analyser ce qui se passe, la presse française a choisi de commémorer depuis plusieurs semaines. Pour échapper un peu à la confrontation avec la réalité? Ou, comme nous le dit Alain Joannes, pour s'aligner sur l'agenda élyséen? Lemonde.fr - Dailymotion   […]


Partager cet article

Repost 0

commentaires

eva r-sistons 15/12/2009 23:59


Bonjour Edith,

je vais découvrir ton blog

je fais mon métier, j'informe, tout simplement, cordialement, eva


Edith 15/12/2009 22:59


Merci pour ces infos qui ne font que confirmer ce que l'on ressentait déjà !
Edith.


R-sistons à l'intolérable 14/11/2009 21:39


Merci beaucoup, Sam, je vais voir les articles recommandés

cordialement eva


Sam's 14/11/2009 16:54


Lire à ce propos une article troublant à peine croyable, qui révèlerait une stratégie subtile pour sortir du désastre financier de la vaccination antigrippe A mais qui vaut quelques interrogations
:

Vaccination grippale : Le plan secret de Roselyne
Bachelot

Ainsi que celui-ci, Le Glas de la Grippe Porcine :

SOEUR TERESA, UNE BÉNÉDICTINE MEDECIN S’EXPRIME SUR LE H1N1

Merci pour ton formidable travail
;)


R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages