17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 16:53

Maerz1848_berlin.jpg

Il faut que la révolte devienne Révolution

.

Non à l'Union européenne allemande

contre les peuples !

par eva R-sistons

 

 

Alerte ! Cette fois, il s'agit de l'Union européenne.

 

Elle a été imposée aux peuples, Nicolas Sarkozy a trahi le vote des Français et la volonté des Européens. C'est un coup de force sans précédent !

 

Comme je l'ai souvent écrit ici, le pangermanisme menace l'Europe, et cette U.E. présentée comme un atout pour la paix, est en réalité le tremplin du Nouvel Ordre Mondial, dictature de l'Oligarchie financière sur la planète, rendue possible avec des hommes comme Sarkozy qui n'aime ni la France, ni les Français, ni le peuple, mais son ego - qu'il sert en offrant notre pays aux intérêts du Grand Capital apatride, via le MEDEF, le CRIF et ses amis Outre-Atlantique.

 

Il faut sans cesse le dire et le répéter: Sarkozy a un modèle, et il est américain ! En d'autres termes, la France doit s'américaniser, devenir brutale, sauvage, de plus en plus inégalitaire. Exit le modèle social, la laïcité (on parle de remettre en cause la Loi de 1905), la République, le multiculturalisme (pour l'emporter en 2012, Sarkozy jouera la carte du débat identitaire, revu et corrigé, cette fois dans le sens souhaité par Marine Le Pen, islamophobe par ambition politique), l'indépendance nationale....

 

Sarkozy a un modèle, et une complice : Angela Merckel, la fille de Pasteur allemand consacrant son énergie à enraciner.. la soumission au Veau d'Or ! Un engagement incompréhensible... et qui la mène elle aussi à tout mettre en oeuvre pour faire le lit d'une dictature financière planétaire !

 

NS-ploutocratie.jpg

 

Ensemble, les deux complices travaillent à bâtir un modèle au seul service de la "compétitivité", au seul service de l'Oligarchie financière. Quelles conséquences pour nous ? Chômage, conditions de travail de plus en plus difficiles (flexibilité, objectifs irréalisables etc), baisse des salaires, nivellement par le bas, Droit du Travail favorable aux entreprises, abandon de l'indexation des salaires sur les prix, impôts accrus, etc - au moment même où les prix, notamment alimentaires, flambent ! Sans parler de la privatisation de tous les secteurs, de la retraite pour tous à 67 ans, ou de la destruction des services publics et des protections sociales.

 

On voudrait tuer les peuples, pour que les milliardaires s'engraissent encore plus, on ne s'y prendrait pas mieux !

 

Il est temps de nous réveiller ! De passer de la révolte à la Révolution !

 

Patick Le Hyaric, député européen communiste, prouve à lui seul qu'il existe encore des Elus au service du peuple, des Elus qui refusent le modèle européen, et planétaire (via le Nouvel Ordre Mondial) qu'on veut nous imposer !

 

Citoyens, alerte ! La coupe déborde ! Ils veulent notre peau, pour servir Mâmon ? Si nous devons être sacrifiés aux appétits fous de l'Oligarchie financière et industrielle, au moins mourons debout, plutôt que couchés, résignés à l'intolérable ! Entre l'austérité de U.E. imposée par le couple Merckel-Sarkozy et l'austérité imposée par le FMI de DSK, entre la peste et le choléra on ne choisit pas ! 

 

Nous avons des devoirs, et le premier est de ne pas laisser un monde invivable à nos enfants ! Et maintenant, au lieu de nous laisser manipuler par les Ennemis du peuple en détournant notre colère contre un bouc-émissaire, aujourd'hui musulman, imitons nos frères arabes, et prenons notre destin en mains !

 

Eva R-sistons à l'intolérable

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

TAGS : Patrick Le Hyaric, communiste, Union Européenne, Angela Merckel, Oligarchie, Sarkozy, Etats-Unis, Nouvel Ordre Mondial, capitalisme financier, musulman, Arabe, MEDEF, CRIF, révolution, révolte, Allemagne, Loi 1905, République, laïcité, modèle social, services publics, privatisation 

 

 

G20 : Sarkozy pourrait commencer par affamer les "affameurs du peuple"

http://www.solidariteetprogres.org/article7429.html

 

Chevènement : Non au « pacte de compétitivité », oui à une initiative européenne de croissance

 

 

LE HYARIC Patrick FR

Patrick Le Hyaric

 

 

 

Non à l'Europe allemande

 

  .

Depuis plusieurs semaines les puissants mouvements des peuples dans les pays du pourtour de la Méditerranée secouent si intensément des autocrates, kleptocrates qui dirigent leur pays d’une main de fer, qu’ils les font tomber. Une double aspiration pousse les peuples à s’unir et à se révolter : la liberté et la justice. Les gouvernements européens ne se précipitent pas pour soutenir ces peuples parce qu’ils sont du côté des dictatures. Celles-ci ont permis en effet de mettre en concurrence les travailleurs européens, avec ceux de l’autre rive de la Méditerranée.

 

Il ne faut évidemment pas comparer ces dictatures avec les systèmes politiques et institutionnels en Europe et dans l’Union européenne. Cependant, je dois dire avec force et regret, que si là-bas les peuples abattent des dictatures, ici, dans l’Union européenne, on construit des systèmes « a-démocratiques » pour ouvrir la voie à la dictature des oligarchies financières et des marchés financiers.


Non seulement les pouvoirs n’ont tenu aucun compte du rejet par les peuples du traité de Lisbonne, mais voilà qu’aujourd’hui se prépare un palier supplémentaire dans une intégration économique au pas cadencé sous le commandement du capital allemand. Oui, soyons lucides et clairs ! Si on laisse faire on va vers une Europe allemande. Pas l’Europe pour le peuple allemand. Non ! Une Europe pour le capital selon les conditions de Mme Merkel et de la droite allemande.


Ainsi, en fin de semaine dernière, Mme Merkel et M. Sarkozy se sont mis d’accord pour présenter au Conseil européen un plan commun baptisé « pacte de compétitivité », qui est une « nouvelle arme de guerre contre les droits sociaux ». M. Sarkozy l’a ainsi expliqué : « Nous voulons avec l’Allemagne passer une nouvelle étape, apporter une réponse structurelle. Cette réponse c’est donc une intégration plus forte de la politique économique au service d’un objectif : renforcer la compétitivité de nos économies ». La compétitivité c’est toujours exploiter plus les travailleurs pour grossir les profits des exploiteurs.


Pour ce faire il est envisagé l’inscription dans la Constitution de chaque pays de l’équilibre des budgets. Dit clairement cela veut dire privatiser encore des entreprises publiques, des services et secteurs publics, diminuer le nombre de salariés dans les hôpitaux, les postes, les écoles, dans les transports, etc. Le recul de l’âge de la retraite à 67 ans partout, une harmonisation des fiscalités qui ferait augmenter les impôts sur le revenu en France. L’abandon définitif et dans tous les pays de l’indexation des salaires sur les prix. Terrible ! Au moment même où on assiste à une phénoménale hausse des prix des carburants,  des prix alimentaires et de l’habillement.


C’est donc l’austérité renforcée dans une Europe allemande. Tout ça pour la finance. En Europe aussi il y a besoin de se révolter pour changer tout ça et leur dire « dégage » pour élire de nouvelles majorités, pour sortir de ces traités européens, écrits pour préserver les intérêts du capital et d’en écrire de nouveaux pour les travailleurs, les retraités, les jeunesses européennes.

 

Patrick Le hyaric

 

 

http://www.mleray.info/article-non-a-l-europe-allemande-66751015.html

 

 

 

 


 

 

http://www.genethique.org/revues/dessin_mois/mai2001_g.jpg

http://www.genethique.org/doss_theme/dossiers/lois_bioethique/acc_loi_bioethique.htm

 

 

Bioéthique : la loi  de la honte est adoptée

Analyse du scrutin n° 696 - Séance du : 15/02/2011

Scrutin public sur
l'ensemble du projet de loi relatif à la bioéthique.

Nombre de votants : 547

Nombre de suffrages exprimés : 488

Majorité absolue : 245

Pour l'adoption : 272

Contre : 216

.

L'Assemblée nationale a adopté cette loi de la honte, mais il reste à la faire adopter en 2ème lecture par le Sénat : donc rien n'est joué et, pour conforter votre optimisme, donc votre militantisme, rappelez vous  que le Sénat vient de repousser, ce 25 janvier, la loi sur l'euthanasie. Voir http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1384  et on peut espérer que les sénateurs défendront la Vie aux deux bouts de la chaîne : de la conception à la mort naturelle.


On peut « l'espérer » mais il faut le leur faire entendre, il faut les réveiller, La mobilisation militante n'est pas terminée, et elle ne le sera d'ailleurs jamais, car même si la loi sur l'euthanasie devait être rendue définitive, nous ne baisserons pas les bras : voir le lien de l'article sur l'euthanasie ci-dessus.


Oh, « la « honte », comme disent les « jeunes » ! Ont voté contre la loi de bioéthique : 15 UMP seulement...sur 314 et j'admire le courage qu'il a dû falloir à ces « 15 » pour ne pas au moins s'abstenir face aux pressions de leur parti. Ils ont sauvé leur honneur à défaut de pouvoir sauver l'honneur de la France et de leur parti !  Il faudra nous en rappeler pour les soutenir lors des prochaines élections. Il s'agit de Mme Sylvia Bassot, MM. Etienne Blanc, Xavier Breton, Lucien Degauchy, Jean-Michel Ferrand, Philippe Gosselin, Michel Grall, Marc Le Fur, Hervé Mariton, Christian Ménard, Philippe Meunier, Alain Moyne-Bressand, Jean-Marc Nesme, Christian Vanneste et Michel Voisin. Mais où sont donc passés les « 35 vigilants » autour d'Hervé Mariton, VP de la Commission spéciale, dont je parlais dans l'article en lien ci-dessus ? Hervé Mariton a été fidèle à sa vigilance, à ses engagements, mais les autres ? (..)

 

 

Analyse du scrutin n° 696 - Séance du : 15/02/2011 d'après le site de l'Assemblée Nationale

http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1385

 

.

 

Perspective historique des enjeux et des luttes

dans la région de l’Amazonie bolivienne

Perspective historique des enjeux et des luttes dans la région de l’Amazonie bolivienne

madidi_ciel.jpg

 

 

.

Apocalypse now :

les réfugiés climatiques

Apocalypse now : les réfugiés climatiques

 

Bangaladesh.jpg

Inondations dans la région de Kurigram, au Bangladesh, en 2007

 

.

Afghanistan : l’envers du miroir

L'Histoire réelle.

Jihad et Talibans à la sauce CIA

La "guerre sainte" pour le pétrole et le gaz

Afghanistan : l’envers du miroir

  .

Où va l'Egypte ? Où va le monde arabe ?

Interview de Mohamed Hassan

Après la Tunisie, l’Egypte ! Sous la pression du peuple, le président Hosni Moubarak, accroché au pouvoir depuis trente ans, a finalement quitté son poste. Quels sont les enjeux de la révolution égyptienne ? Quel impact pour les Etats-Unis et Israël ? La chute du raïs va-t-elle favoriser la montée de l’islamisme comme le craignent la plupart des médias occidentaux ? Mohamed Hassan répond à ces questions.

INTERVIEW : Grégoire Lalieu & Michel Collon

http://www.michelcollon.info/Entretien-avec-Mohamed-Hassan-Ou.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Place à l'humour :

Un si joli, joli, monde

(via acajose)

Un regard aigu sur la vie, l'humour en plus ! - http://acajose.blog.le

 

 

nouvellesreformes.1214948270.gif

 

Choc de civilisations, pardon, des trois religions :

religions.1204829563.gif

 

 

 

deloca1.1177688992.gif

 

 

 

 

PUNITION : STRAUSS-KAHN, MUTÉ EN AFGHANISTAN

(sale temps pour un coureur de jupons devant Yahvé ! Note d'eva)

punition2.1225148849.gif

 

 

.

lescaissessontvides0001.1229017611.gif

 

 

 

.

 

 

 La "Shoah" des Palestiniens

par eva R-sistons

 

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive/2011/02/18/la-shoah-des-palestiniens.html

 

 

.

http://djamelitosante.blogspot.com/p/la-verite-sur-le-cancer.html

 

 

Cancer: soins naturels, alternatifs, traitements interdits car sans profits

 

.

Cerclée de jaune la zone des prospections sous-marines en Méditerranée orientale

 

.

La nouvelle guerre du gaz Par Comaguer

  Affaire du leviathan, Nouvelle guerre du gaz, Etats hors-la-loi, Israël voyou

 

http://comaguer.over-blog.com

 

 

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1184

.

 

.

A lire, sélection :

.

Islamisme: Concept devenu arme psychologique pour façonner l'inconscient

suivi de :

La laïcité, utilisée comme arme de guerre antimusulmane

par les milieux sionistes et pro-sionistes islamophobes 

.

.

Prenons conscience de la similitude dans "la chute des murs" !

 

 

Sarkozy s'apprête à modifier la Constitution contre le salariat (déficits publics)

 

.

.

C O M M E N T A I R E S  :  I C I


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages