11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 10:36

 

Sommaire :


Dangereux ferments de divisions,

par eva R-sistons

Niger: Terrorisme colonial d'Etat

Les Etats-Unis, avant-garde de la décadence

par Roger Garaudy

 

division

http://mydago.com/2010/10/la-politisation-syndicale-continue-de-plus-belle/

 

 

 

Dangereux ferments de divisions,

le capitalisme a besoin d'ennemis,

alors il les crée artificiellement.

par eva R-sistons

 

 

Juste un mot pour vous dire que pour la première fois, j'ai perdu 3 abonnés.. en deux jours, un nombre d'ailleurs compensé par quatre nouveaux-venus, que j'accueille avec joie. Si je relève ce fait, ce n'est pas par dépit, mais c'est parce je soupçonne un désaccord avec ma position délibérée, originale, de  m'opposer avec force à l'Islamophobie qui fleurit aujourd'hui, via notre tant aimé Président, et les tenants surtout anglo-saxons du Nouvel Ordre Mondial soucieux de faire main-basse sur les richesses des sous-sol d'Orient et de trouver un prétexte pour nous entraîner dans des folles guerres qui sèmeront partout ruines, blessures, handicaps, larmes, morts pour le SEUL profit de nos ennemis tout en Haut. Par ailleurs, tout cela sert Sarkozy qui va surfer sur nos divisions en 2012. 

 

Le capitalisme a toujours eu besoin d'ennemis, quand il n'en a pas, il les crée: Pour ses industriels de l'armement, de la reconstruction, ou pour ses Financiers !

 

Les Puissants ont toujours besoin de boucs-émissaires, hier juifs ou communistes, aujourd'hui arabes ou musulmans. Alerte ! Ne faisons pas le jeu de ces apprentis-sorciers nous dressant les uns contre les autres ! Quelles que soient vos raisons de ne pas apprécier tel ou tel, je vous rappelle que nos VRAIS ennemis sont les tenants de ces politiques mortifères. Et une burka ne  nuira jamais autant aux citoyens qu'une guerre nucléaire ! Le ridicule (des intolérants) tue, certes, mais pas comme les plans de l'Oligarchie ! Bref, il faut raison garder.  Au pire, la burka chatouillera nos opinions, mais ne nous empêchera jamais de vivre !

 

Je ne suis pas quelqu'un d'autoritaire. Pour une fois, je vais faire preuve de fermeté. Donc, je ne veux pas voir un seul de mes Lecteurs se tromper d'adversaire, c'est trop grave ! Même chose pour l'Iran, qui n'a jamais attaqué personne. Si un Lecteur abandonne mon blog parce qu'il le trouve trop complaisant envers les Musulmans sans cesse calomniés,  je lui dirai : Regardez leur patience ! Ils sont constamment fustigés et discriminés ! Et vous faites le jeu des salauds qui, au sommet, nous bernent en permanence !

 

Cette question est très grave. J'ai bien conscience, sur le Net, d'être une des rares à ne pas tomber dans le piège tendu, et à défendre ces nouveaux boucs-émissaires. Outre que j'ai, par curiosité, lu le Coran et que j'aie trouvé qu'il n'avait rien à voir avec l'image caricaturale qui en est donnée (bien au contraire), j'ai le tort d'avoir raison trop tôt, généralement. Or, il est intolérable de voir que la propagande des médias arrive à ses fins, et au final, c'est nous tous qui serons les dindons de la farce, ou plutôt, de la tragédie en préparation via un choc de civilisations artificiellement créé pour nous dresser les uns contre les autres, nous diviser, et faire le jeu des Financiers, des Industriels de l'Armement, des eugénistes, des psychopathes de Bilderberg ! Et puis c'est Sarkozy qui profitera, en  2012, de ces divisions artificielles ! C'est ça que vous voulez ?

 

Oui, je suis en colère. Car la bête immonde du racisme, du rejet, de l'intolérance, est en train de monter, monter, monter, encore et toujours, après la Shoah des Tsiganes et des Juifs, on ne va tout de même pas favoriser la "Shoah" des Musulmans ! Ils ne seront pas les seules victimes ! Souvenez-vous  de la guerre de 40: 50 millions de morts ! Et là, quoi ? 5 milliards ? Alors, basta, on ne se laisse pas avoir, on garde notre raison et notre bon sens, et on ne se jette pas dans les bras de Sarkozy ou de Marine Le Pen pour éviter quelques burkas (que d'ailleurs on ne voit jamais) ou des terroristes créés de toutes pièces par des Folamour des  Services Secrets américains, israéliens, ou français ! 

 

Comprenez-moi bien: Je ne nie pas qu'il existe des terroristes, des intégristes islamistes comme il y a  des néo-évangéliques ou des sionistes fanatiques. Mais quel poids ont-ils face à l'armada de l'Occident ? Un  spécialiste de la lutte contre le terrorisme, au micro d'un Calvi dépité (car il ne songe qu'à faire le jeu des divisions, à faire peur), a évalué le  nombre des membres d'Al Quaïda à 2.000 dans le monde. 2.000 ! Et c'est ça qui nous terrorise ? Notre comportement favorisera leur essor, les  discriminations, les rejets, les haines !   

 

Je suis l'une des rares à avoir cette position, elle vous choque ? Eh bien je prétends qu'elle est sagesse, prévoyance ! Si comme je le pense, les trois abonnés ont décroché à cause de ma défense des Musulmans perpétuellement attaqués, je veux qu'ils soient les derniers, pas pour avoir 3 abonnés de plus, mais parce que ce sera une défaite de la raison et de l'intelligence ! Suis-je claire ? Alors maintenant, réfléchissez, et relayez cette parole de sagesse, de paix, croyez-moi elle aura plus d'avantages que les brûlots quotidiens des semeurs de haine !

 

Quant au Niger, voyez le post ci-joint: Terrorisme ? Oui, mais d'Etat ! Le nôtre est colonial, provocateur, va-t-en guerre, clone de celui de Bush !  

 

Dominez les événements, au lieu d'être dominés par eux ! Les médiamensonges, le lavage de cerveau, ça suffit ! A bon entendeur, salut !

 

Votre eva R-sistons

 

NB : Sarkozy et Obama ne sont pas réunis pour le G20. Mais pour voir comment ils peuvent dépeçer l'Afrique... Silence médias, pour ne pas dresser les Africains contre l'Occident !

 
http://r-sistons.over-blog.com

 

 

Entre autres réactions reçues par courriel, 2 révélatrices:

- L'un d'un sympathant du FN gêné par ma défense de la paix sociale (passant pas le refus du rejet des uns ou des autres), ardent défenseur de la France aux Français seulement (il m'a demandé de ne pas publier).

- L'autre : "Eva, Rassurez-vous si vous avez perdu 3 personnes à cause de vos positions sur les "Musulmans" (ce qui ne veut pas dire grand chose), d'autres, dont je suis, sont d'accord à 10000% avec vos analyses, sur l'Iran en particulier. C'est insupportable la façon dont on nous présente ce pays.E t je ne suis ni musulman, ni religieux, ni croyant. Cordialement."

Le verdict ? L'afflux de nouveaux abonnés... (eva)

 

.

 

Niger: Ce que fait Al Quaïda

au Maghreb islamique

est commandité par la France. Pourquoi ?

 

 

L’Aqmi : véritables fondamentalistes fanatisés ou bédouins contrebandiers qui surfent sur la vague islamiste pour légitimer leurs crimes ? Longtemps, la branche sahélienne d’Al Qaida, à cheval sur quatre pays (Algérie, Niger, Mali, Mauritanie), n’a pas été prise au sérieux par les experts du contre-terrorisme.

Les « émirs » auto-proclamés de l’Aqmi sont en effet bien souvent d’anciens chefs de bandes spécialisés dans la contrebande, notamment de cigarettes et d’alcool, qui se sont convertis à l’islamisme radical au début des années 2000. 

http://sionistes-gohome.com/?p=111

 

 

   
Bonjour à toutes et à tous,

 

Al-Qaïda au Maghreb, c’est le nouveau nom du GSPC, qui était lui-même le nouveau nom du GIA. Il y a des preuves comme quoi ce groupe, originellement localisé en Algérie, est manipulé par les services secrets français :


http://mai68.org/spip/spip.php?article1372


Tout ce que fait AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique) est par conséquent commandité par l’État français ; par conséquent, il est bon de se demander en quoi cette mise en scène à grand spectacle de terrorisme au Sahel profite à Sarkozy et à l’État français.. .

Un des buts est de créer l’union sacrée, comme en 14-18 : tous unis derrière Sarko, de la droite à la gauche. Comme ça il retrouvera de la crédibilité pour 2012.

Un autre but est peut-être de justifier une guerre de recolonisation des pays du Sahel par la France, en déguisant cette guerre en guerre contre le terrorisme. Comme les USA en Afghanistan :

http://mai68.org/pages-speciales/911/911.htm

 

Le spectacle de terrorisme de l’AQMI profite donc à Sarkozy et à l’impérialisme français.

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org/spip

Post-scriptum :


1°) Une guerre sale pour une énergie propre ?

S’ils tiennent tant à ce qu’on ait peur d’aller au Sahel, c’est pour éviter qu’on aille y voir d’un peu trop près. En fait, c’est eux qui ont peur qu’on puisse témoigner des saloperies qu’ils y font et qu’ils vont y faire. Car toutes les guerres sont sales.

Mais qu’y a-t-il donc de si important au Niger pour que la France soit prête à y mener une nouvelle guerre de colonisation, ou plutôt de recolonisation ?


Au Niger, il y a de l’uranium pour nos centrales nucléaires !

C’est ça, l’énergie propre !

 

 

2°) Il a déjà été démontré que wikileaks est lié aux Rothschild :

 

http://mai68.org/spip/spip.php?article1878

Par conséquent, il n’y a rien d’étonnant à ce que Wikileaks soutienne l’impérialisme en cautionnant cet immonde spectacle de terrorisme. Voici en effet un titre du journal Le Monde :

WikiLeaks : les terroristes de l’AQMI sont "virtuellement à notre porte"

( http://www.lemonde.fr/international/article/2010/12/06/wikileaks-les-terroristes-de-l-aqmi-sont-virtuellement-a-notre-porte_1449844_3210.htm) 

 

 

Lire aussi :

Al-Qaïda au Maghreb appartient aux services secrets français (+vidéos)

Plan néfaste des Sionistes pour le Soudan

 

____________________________________________________________________________________________

 

.

 

http://www.halalmagazine.com/category/islamophobie/

 

 

Messages subliminaux véhiculés contre les Musulmans,

pointés comme les boucs-émissaires

d'une société en pleine décomposition (eva)

.

 

Réflexions sur la construction

médiatique de l'islamophobie

 

http://sos-crise.over-blog.com/article-reflexions-sur-la-construction-mediatique-de-l-islamophobie-64731011.html

 

 

 

 

.

Les Etats-Unis,

avant-garde de la décadence

(Roger Garaudy)

 

Don-quichotte-png.png

http://sos-crise.over-blog.com/article-les-politiques-sont-apprecies-alors-zelu-on-ouvre-les-yeux-49952493.html


 

LES ETATS-UNIS, AVANT-GARDE DE LA DECADENCE


Pour comprendre comment, aujourd'hui, la désintégration des mœurs et des arts a pour l'une de ses causes essentielles la diffusion (et les illusions) du «mode de vie américain », il est nécessaire de situer le problème dans la perspective de l'histoire américaine, car la décadence de la culture, ne jouant aucun rôle régulateur dans la vie de la société, découle de la formation et de l'histoire des États-Unis.

 

En Europe, la culture et les idéologies ont toujours joué un rôle important dans la vie politique, qu'il s'agisse par exemple de l'Europe de la Chrétienté, de l'âge des Lumières et de la Révolution française, du siècle des nationalités - et des nationalismes - ou du marxisme et de la Révolution d'octobre.

 

En Amérique, en dehors des autochtones indiens dont la haute culture régulait les relations sociales (comme chez les Incas), mais qui ont été décimés à 80 % par le grand génocide, refoulés, marginalisés et finalement parqués dans les réserves, tous les hommes qui peuplent aujourd'hui les États-Unis sont des immigrants.

 

Quelles que soient leur origine et leur culture première, ils sont venus essentiellement pour chercher du travail et gagner de l'argent. Irlandais ou Italiens, esclaves noirs déportés aux Amériques, Mexicains ou Portoricains, ils avaient chacun leur religion et leur culture; mais pas une religion et une culture communes. Le seul lien qui les rassemble est analogue à celui qui lie le personnel d'une même entreprise.

 

Les États-Unis sont une organisation de production régulée par la seule « rationalité» technologique ou commerciale, à laquelle on participe comme producteur ou consommateur, avec pour seule fin un accroissement quantitatif du bien-être. Toute identité personnelle, culturelle, spirituelle ou religieuse est considérée comme une affaire privée, strictement individuelle, qui n'intervient pas dans le fonctionnement du système.

 

A partir de telles structures sociales, la foi, la foi en un sens de la vie, ne peut vivre que dans quelques communautés qui ont gardé l'identité de leur culture ancienne, ou chez quelques individus héroïques. Dans l'immense majorité de ce peuple, Dieu est mort, parce que l'homme y a été mutilé de sa dimension divine: la quête du sens. La place est alors libre pour le pullulement des sectes et des superstitions, les évasions de la drogue ou du petit écran, le tout recouvert d'un puritanisme officiel qui s'accommode de toutes les inégalités et de tous les massacres, et leur sert même de justification.


Les Etats-Unis avant-garde de la décadence, pp. 21-2

 


 

http://rogergaraudy.blogspot.com/

 

 

Extrait d'un blog qu'il faut visiter,

 

celui d'un homme libre,

 

d'une conscience de notre temps,

 

(comme l'immense Stéphane Hessel),

 

d'un homme épris de vérité, de justice, de paix, d'absolu,

 

et donc incompris et persécuté.

 

eva R-sistons aux mensonges

 

 


Caracas 1981

L'oeuvre de Roger Garaudy nous aide à comprendre le présent et à penser un avenir à visage humain, indivisiblement personnel et collectif. Indépendant, ce blogue, qui lui est dédié, n'a aucun lien structurel ou administratif avec lui ou sa famille.

 

 

Une introduction à la lecture de Roger Garaudy:

Une introduction à la lecture de Roger Garaudy:
 

Editions Robert Laffont (1975) et Collection "Points" au Seuil:

Editions Robert Laffont (1975) et Collection "Points" au Seuil:

 
Suite ici :
http://sos-crise.over-blog.com/article-les-etats-unis-avant-garde-de-la-decadence-blog-de-roger-garaudy-64729724.html


 

 

Préparer la crise :
3 nouveaux posts sur sos-crise

.

 

 

 

Dahlan chargé de la Sécurité,

ou de l'empoisonnement d'Arafat ?

Par eva R-sistons


http://sos-crise.over-blog.com/article-dahlan-charge-de-la-securite-ou-de-l-empoisonnement-d-arafat-eva-r-sistons-64732106.html

 

 

.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

eva R-sistons 14/01/2011 18:34



Pardon, eva



eva R-sistons 14/01/2011 18:31



Voici sans aucun doute le plus passionnant commentaire de ce blog ! Alors, on fait de la pub pour son site, ou quoi ? va



eva R-sistons 14/01/2011 18:28



Merci chère Véro


et ton ouverture, ton esprit de tolérance, font plaisir !


Affectueusement, eva



Le Psy 11/01/2011 22:59







vero 11/01/2011 16:07



Coucou Eva,


Je comprends ta colère mais laisses tomber ma belle, ceux qui sont parti c'est qu'ils n'ont rien compris à ce qui ce joue dans ce monde. De toute façon dis-toi bien que des gens comme ceux-là,
concernant l'Islam, ils auront toujours une notion eronnée sur cette religion si ils ne prennent pas la peine de lire le Coran, en le méditant car il ne se lit pas comme un roman, quand ils
chercheront à rencontrer des musulmans et discuter avec eux sans arrière pensée, et chercher à connaitre la culture et tradition qui varie d'un pays à un autre.


Je confirme l'Islam est une religion d'amour, eh oui !


Eva de Vitray Meyérovitch, (je ne suis plus sur de l'orthographe de son nom) en parle très bien dans un de ses livres. Lequel ah non ! je ne vais quand même pas vous (ceux qui sont partis) machez
le travail !!


Je t'embrasse Chère Eva et bonne continuation


 



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages