27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 05:17

 

N-O-M-Bilderberg-monde-captif.jpg

 

 

 

Je regroupe sous le thème "Liaisons dangereuses" plusieurs articles publiés sur mon blog sos-crise, concernant les attentats d'Oslo, le rôle possible d'Israël, la mouvance identitaire ou chrétienne fondamentaliste (néo-con), l'extrême-droite fasciste ou pas, et je précède le tout d'un post écrit par moi sur la nécessaire unité de tous contre l'Ennemi commun, tout en Haut (eva)

 

 

 

unite-paix-solidarite.jpg

De la division à l'unité

pour vaincre le Nouvel Ordre Mondial

par eva R-sistons

 

 

 

Les évènements d'Oslo mettent en lumière la montée, un peu partout, de l'Extrême-Droite fanatiquement identitaire, raciste, intolérante, sectaire, souvent liée aux néoconservateurs chrétiens d'inspiration américaine, et réponse simpliste à la destruction de tous les repères de nos sociétés par les maîtres d'oeuvre du Nouvel Ordre Mondial.

 

A l'absence de perspectives, à la montée des inégalités et en même temps des peurs, à la paupérisation croissante, à l'individualisation croissante, etc en un mot à la barbarie "moderne" liée au matérialisme de notre société et à ses idéaux pervertis (comme la compétition, la consommation effrénée etc), répondent l'enfermement sur soi, le rejet de l'autre dès qu'il est un peu différent, les crispations de tous ordres, et même la haine. Tout cela est soigneusement provoqué et entretenu par la Pensée unique relayée par les médias collabos, et ceux qui plongent dans les chimères de l'Extrême-Droite raciste et intolérante ne voient malheureusement pas qu'ils font le jeu des auteurs de leurs souffrances, des ennemies de leur vie. Sans pour autant que soient solutionnées leurs angoisses, car au Pouvoir l'Extrême-Droite ne résout rien, au contraire, elle aggrave et multiplie les problèmes : Parce qu'elle est clivante, anti-sociale, impitoyable envers les  plus faibles et envers ceux qui ne se coulent pas exactement dans le moule. Bref, un cocktail explosif, avec  des désillusions, des souffrances supplémentaires pour tous, et au final, les seuls gagnants sont les vrais auteurs des malheurs des peuples.

 

Non seulement l'Extrême-Droite prospère sur les décombres de nos sociétés orchestrées par l'Oligarchie mafieuse, mais elle s'étend un peu partout dans le monde, sulfureuse et vaine réponse aux angoisses dûment entretenues. Et cette "nouvelle" Extrême-Droite, sous l'influence insidieuse des tenants de la Pensée unique, remplace le bouc-émissaire juif par le musulman, l'arabe, commode déversoir de toutes les frustrations. La chose est facilitée par le pouvoir israélien, lui-même d'extrême-droite et allié aux éléments les plus fanatiques du christianisme, se réclamant des évangéliques inspirés par leurs modèles anglo-saxons puritains, ultra-libéraux et va-t-en guerre. Le tout dresse un sombre tableau d'une humanité à la dérive, en proie à toutes les peurs, se réfugiant dans de fausses solutions pour tenter, désespérement, d'échapper aux conséquences de la chape qui s'étend sur la planète, celle du Nouvel Ordre Mondial totalitaire, "esclavagiste", broyeur de vies, va-t-en guerres, génocidaire.

 

Je persiste et je signe, en m'adressant à toutes les victimes des politiques monstrueuses qui sont mises en place (voir en particulier les projets des tenants du Bilderberg, Bilderberg : Confidences sur ce qui nous attend ! Accrochez-vous...(Liesi). Je leur dis solennellement : Votre colère contre les mondialistes, légitime, est détournée ! Si vous voulez avoir une chance d'échapper à l'horreur, ne vous trompez pas d'adversaires ! Ce ne sont pas les Arabes ou les Musulmans comme vous le montrent les Maîtres du Monde (via les Médias aux ordres) pour vous inciter ensuite à faire les guerres qui leur profiteront et qui achèveront de ruiner vos vies ! Au contraire, ils véhiculent une idéologie empreinte d'éthique notamment en matière de finance : En cela, ils sont voués à l'élimination par les mondialistes, par le Cartel bancaire qui veut continuer à pressurer les peuples en les endettant, en les enchaînant par l'usure sans cesse multipliée.

 

La Finance islamique rejette la spéculation et l'usure, elle est éthique, elle ! Voilà le vrai sens du combat sans merci que l'Oligarchie livre aux Musulmans : Pas seulement pour éliminer les non-alignés au NWO et pour faire main-basse sur les ressources juteuses des terres arabes, mais d'abord afin d' éliminer un rival idéologiquement dangereux pour ses profits faramineux et toxiques. Lorsque ceux qui se réfugient dans les chimères des Droites extrêmes comprendront que les Musulmans sont un rempart contre l'horreur du NOM, et qu'avec eux, ils peuvent, tous unis, faire échec aux plans diaboliques du Cartel bancaire, alors un grand pas vers la libération aura été franchi.

 

Ma position, pour être originale, n'en est pas moins réfléchie, judicieuse, sage : Ni Droite ultra, ni ultra-Droite, ni fausse gauche ne changeant rien, ni chimères xénophobes, antagonistes, etc.  C'est très simple: Au lieu de nous disperser et de faire le jeu des vrais ennemis de nos vies, unissons-nous TOUS, partout, au même moment  en lançant un Appel planétaire via Internet, afin de faire tomber la forteresse du NOM qui est sur le point de nous emmurer et de nous broyer définitivement, implacablement. Le temps presse ! Les plans d'asservissement et de liquidation de l'humanité sont accélérés, si nous nous dispersons, nous sommes TOUS condamnés !

 

Alors à TOUS, quelle que soit appartenance sociale, religieuse, politique, raciale, culturelle, philosophique etc, je dis : Unis, nous ne serons pas vaincus ! Il y a urgence, les temps sont comptés ! Ce n'est pas en distillant la haine et le rejet que nous changerons les choses, mais en agissant intelligemment, positivement. Alors nous pourrons avoir une chance de briser les chaînes en gestation !

 

Malheur à ceux qui persisteront dans la folie de la division. Ils seront condamnés, et ils condamneront avec eux l'humanité à aller définitivement droit dans le mur !

 

Eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

 

TAGS : Nouvel Ordre Mondial, Bilderberg, Extrême-Droite, ultra droite, gauche, racisme, fanatisme, xénophobie, finance islamique, cartel bancaire, finance, crise, dette, usure, Israël, Oslo, médias, pensée unique..

 

 

. 

http://www.aurelien-veron.fr/wp-content/uploads/2011/05/Identitaires_6-1-254x134.jpg

www.aurelien-veron.fr

 

 

Commentaire posé par eva R-sistons

sur un site identitaire, Rappel

 

 

.

Bonjour J’étais en train de me demander qui étaient les sites en langue française nichés en Suède, puisqu’ apparemment vous seriez hébergés en Suède, et on m’a cité votre site. Curieuse, j’ai été voir, sur Yahoo je n’ai pas trouvé mais sur Google oui. Donc je regarde et je jette un oeil sur les commentaires. J’ai vu que certains parlaient de l’extrême-droite comme solution aux problèmes actuels. Or l’Histoire prouve qu’elle n’a jamais été la solution, mais un problème de plus. Entre autres car dressant les citoyens les uns contre les autres, ensuite parce qu’anti-sociale, anti-populaire (pas dans la communication, certes, qui flatte le “populo”). Donc, si j’interviens, c’est pour vous dire ceci : Vous faites le JEU des Puissants qui, tout en Haut (Club Bilderberg…), détournent l’attention des vrais auteurs de la souffrance sociale (c’est à dire eux, qui programment crises, pandémies, guerres etc) au moyen de boucs-émissaires, hier communistes ou juifs, aujourd’hui arabes ou musulmans. Au risque de déplaire, mais dans la vérité, je dirais que les VRAIS ennemis, dangers, etc sont tout en Haut, pas à côté de nous, et que si nous ne nous unissons pas TOUS quelles que soient origine, race, culture, religion etc contre eux, ils nous balaieront quand le Nouvel Ordre Mondial totalitaire et génocidaire (80 % de l’humanité doit disparaître, le reste asservi) sera établi, bientôt. Les qq grosses familles qui sont en train de mettre en place le Nouvel Ordre Mondial sont les seuls VRAIS ennemis à combattre. Que ceux qui ont des oreilles entendent avant qu’il ne soit trop tard et que les choses ne soient invivables et irréversibles ! eva journaliste-écrivain

.


Attentat en Norvège : Une professeur de l’Université de Séville accuse Israël

 

.“Il se peut qu'en fin de compte les tentacules de l'État d'Israël ne soient pas très éloignées de ce carnage et ce ne serait ni la première ni malheureusement la dernière fois. Oui, la Ligue des jeunes travailleurs de Norvège (AUF) et le ministre norvégien des Affaires étrangères et tout son gouvernement ont reçu un coup terrible.  Mais précisément ceux qui prennent position le plus fermement contre la politique génocidaire d'Israël envers le peuple palestinien sont ceux qui souffrent le plus.  Ils avaient déjà été mis en garde par Israël pour leur “courage extraordinaire” … ceci signifie dans le jargon israélien qu'ils en paieront les conséquences.” (Maria José Lera, professeur à l'Université de Séville)

.

 

Sur l'éventuelle participation d'Israel, voir aussi :

Attentat à Oslo : qui peut l'avoir perpétré ?

Temps « Mossad » sur Oslo

.


006d5dmgp21.jpg

 

Anders Behring Breivik administrerait un blog intitulé "Fjordman" (http://fjordman.blogspot.com/), et il interviendrait sur Jihad Watch (http://www.jihadwatch.org/), entre autres. Le blog Fjordman montrerait qu'il serait un extrémiste néocon. Breivic serait aussi pro-israélien (tout se tient !), cf le blog "Pourquoi la lutte d'Israël est aussi notre combat" (http://vladtepesblog.com/?p=21434)?

.

Le mot d'eva :

 

Les néo-conservateurs (notamment évangéliques) sont fanatiquement (en contradiction avec l'Evangile d'Amour) pro-Israël. Je les connais, j'ai une soeur comme ça ! Or, vous verrez que si les liens du terroriste fondamentaliste chrétien Breivik avec la mouvance pro-Israël sont établis (et pour l'instant le rôle d'Israël à Oslo est une hypothèse de travail, mais très crédible vu le contexte de la Norvège, courageux en effet - et les méthodes de l'Etat le plus voyou de la planète, violant en permanence le Droit international), personne dans les Médias n'en parlera. Un Musulman est de plus en plus présenté comme un "terroriste", un néocon ou un chrétien extrémiste sont des "fondamentalistes", et l'idéologie néo-con comme la sioniste sont tues par les Médias. Et la tolérance des gouvernements comme des Médias envers l'Extrême-Droite potentiellement haineuse, xénophobe, dangereuse §, est inadmissible ! En outre, des liens de plus en plus troubles se nouent entre l'Extrême-Droite si sulfureuse et l'Etat voyou Israël - doit-on rappeler que l'Extrême-Droite, justement, y est au pouvoir ? Par ailleurs, il semblerait que Marine Le Pen entretienne de bons rapports avec Israël, contrairement à son père.  En tous cas, néocons-Israël, les extrémistes se retrouvent toujours !  Tout cela pue... d'autant qu'Israël ne se prive pas d'éliminer, au mépris des lois internationales, toutes les personnes qui le dérangent, comme les scientifiques iraniens, entre autres ! En toute impunité... Il va sans dire que tout humaniste, toute personne éprise d'éthique ne peut être que révulsée par le climat de haine et d'intolérance entretenu tant par l'Extrême-Droite raciste et fanatique que par l'Etat raciste et voyou Israël. Tout cela est nauséabond et sent la fin de règne, la décomposition de notre monde pourri ! (eva R-sistons)

 

 

§ Quant au FN, voici ce que je trouve :

" Dimanche, Marine Le Pen lui a emboité le pas en fustigeant un communiqué de l'association antiraciste Mrap mettant en cause "les partis populistes et les extrêmes droites" et la "lourde responsabilité (qu'ils portent) dans le climat délétère" en Europe.

Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) cite notamment le FN, avec qui il a souvent maille à partir, et la Droite populaire, le collectif de députés qui incarne depuis un an l'aile droite de l'UMP.

Le FN menace de poursuites judiciaires

"Le Front national est évidemment parfaitement étranger à la tuerie norvégienne, qui est l'oeuvre d'un déséquilibré solitaire qui devra être châtié de façon impitoyable", a affirmé la présidente du FN.

Brandissant l'arme judiciaire, elle promet un procès en diffamation à l'association antiraciste et des poursuites contre "quiconque se prêterait à des basses manoeuvres de de ce type".

Plusieurs leaders du PS ont néanmoins pointé du doigt le "discours de haine" de l'extrême droite, sans forcément viser directement le FN, mais plus généralement la montée des populismes et des courants islamophobes en Europe.

"Voilà où mène aussi l'idéologie du choc des civilisations, de l'incompatibilité des cultures, de l'impossibilité de construire des mondes au-delà de nos sociétés habituelles : à la haine, à la destruction, au terrorisme", a analysé le porte-parole du PS, Benoît Hamon.

Des réactions embarrassantes

Si le Front national a officiellement condamné les attaques d'Oslo, certaines réactions sur internet paraissent plus ambiguës. Ainsi, un cadre national du parti d'extrême droite, Laurent Ozon, proche de Marine Le Pen, a posté plusieurs messages sur son compte Twitter où il pointe une hausse de l'immigration en Norvège.

"Expliquer le drame d'Oslo: explosion de l'immigration: X6 (multipliée par 6, NDLR) entre 1970 et 2009", dit l'un de ces courts messages.

Lundi, contacté par l'AFP, il s'est défendu de toute justification de l'acte meurtrier commis par Anders Behring Breivik.

"Je prétends que cet acte, qui est un acte odieux, doit être analysé dans le contexte norvégien actuel", a-t-il assuré.

De même, Jacques Coutela, candidat FN aux cantonales à Saint Florentin, a publié lundi sur son blog "la valise ou le cercueil" un article où il est fait l'apologie du suspect des attaques d'Oslo.

Anders Behring Breivik y est présenté "comme un résistant, une icône, un nouveau Charles Martel, luttant contre l'invasion musulmane", explique dans un communiqué le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap).

"Je n'ai pas écrit ces propos, je les ai trouvés sur internet et publiés sur mon blog, pour informer", a réagi Jacques Coutela, interrogé par l'AFP. "Je ne cautionne pas le terrorisme, d'où qu'il vienne, même s'il vient de mes idées", a-t-il poursuivi. "Je pense qu'il y en aura d'autres", a-t-il ajouté en référence aux attaques d'Oslo du 22 juillet qui ont fait 76 morts.

Mardi, dans un nouveau post, Jacques Coutela a précisé que Anders Behring Breivik n'était pas "une icône, mais simplement un visionnaire face à la montée de l'islamisation de l'Europe". Ce même jour, le MRAP a annoncé qu'il allait porter plainte pour "incitation à la haine raciale" contre Jacques Coutela".

 

Extrait de http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/monde/20110726.OBS7644/le-double-discours-du-fn-sur-les-attaques-d-oslo.html

 

La masacre del 22 de julio
Noruega e Israel

 



La masacre cometida el 22 de julio en Noruega se desarrolló en un contexto al que merece la pena prestar atención. Ha habido dos atentados, uno contra la sede del gobierno y otro en la isla de Utøya, con una diferencia de dos horas entre ambos.

En la isla de Utøya se celebraba una reunión-campamento de la Liga Juvenil de Trabajadores del Partido Laborista (Arbeidaranes Ungdomsfylking, AUF, por sus siglas en noruego) cuyo representante, Eskil Pedersen, es uno de los defensores más importantes del boicot a Israel en Europa, y con posicionamientos de gran importancia.

Boicot a Israel

La implicación de Noruega en el boicot a Israel es fundamental y hiere sensibilidades. El boicot universitario fue liderado por una de las instituciones académicas más importantes de Noruega, la Universidad de Bergen, que tiene intención de imponer un boicot académico contra Israel por un comportamiento que califica de similar al del apartheid (YNET, 24 de enero de 2010); la acompañó la junta rectora de la Universidad de Trondheim, donde se discutió y votó si unirse o no al boicot académico contra Israel.

Hace solo unos meses, en abril, este boicot universitario dio sus frutos y el propio Alan M. Dershowitz estuvo en Noruega y se ofreció a impartir conferencias sobre Israel en las tres universidades más importantes, si bien todas rechazaron su oferta, aunque sí habían sido invitados allí Ilan Pappé, o a Stephen Walt. La queja de Desrhowitz contra el «boicot de Noruega a los oradores pro-israelíes» se puede leer en el siguiente enlace: http://soysionista.blogspot.com/2011/04/el-boicot-de-noruega-los-oradores-pro.html.

El Ministro de Asuntos Exteriores de Noruega, Jonas Gahr Støre, dijo lo siguiente el día anterior a la masacre: «La ocupación debe terminar, el muro se debe demoler y hay que hacerlo ya»… y lo hizo en el mismo campamento donde se produjo la matanza (fuente: http://tinyurl.com/3zhsj4w).

Es posible que tu navegador no permita visualizar esta imagen. store_utoya-570x320.jpg

Pie de foto: La AUF pide boicotear a Israel. Jonas Gahr Store, Ministro de Asuntos Exteriores de Noruega, fue recibido el jueves en el campamento de verano de la AUF que se desarrolla en Utøya, donde escuchó la petición de que Noruega reconozca al Estado palestino. Allí el ministro recorrió el campamento organizado por Eskil Pedersen, dirigente de la AUF (Reuters).

El miércoles pasado, Eskil Pedersen afirmó que la Liga Juvenil de Trabajadores (AUF) quiere que Noruega imponga un embargo económico unilateral a Israel.

«La Liga Juvenil de Trabajadores tendrá una política más activa en Oriente Próximo y tenemos que reconocer a Palestina. “El dinero solo es dinero”, ahora tenemos que impulsar el proceso de paz hacia otra senda», declaró Pedersen.

Las acciones de BDS (boicot, desinversión y sanciones) fueron apoyadas en enero de 2006 por la Ministra de Economía (http://www.elreloj.com/article.php?id=16385) y se han hecho efectivas en retirada de inversiones. Concretamente, el 23 de agosto de 2010 Noruega comunicó que el Fondo de Petróleo Noruego (Norway Oil Fund) retiraba sus inversiones de la compañía constructora internacional Danya Cebus, que pertenece al fondo de inversiones Africa-Israel. En palabras de la Ministra de Economía «  “El Consejo de Ética enfatiza que la construcción en los asentamientos de los territorios ocupados constituye una violación de la Convencion de Ginebra relativa a la Protección de Civiles en Tiempo de Guerra,” señaló. “Varias resoluciones del Consejo de Seguridad de las Naciones Unidas y opiniones del Tribunal Internacional de Justicia han concluido que la construcción en los asentamientos israelíes en los territorios ocupados palestinos está prohibida bajo esta Convención,” dijo el ministro de Economía Sigbjoern Johnsen en una declaración ». (http://www.nocturnar.com/forum/economia/427216-fondo-noruego-retira-inversiones-de-companias-israelies.html)

La retirada de inversiones también se ha extendido al negocio de armas, y en septiembre de 2009 se canceló la inversión en Elbit, empresa armamentística israelí (http://www.haaretz.com/news/israel-summons-norway-envoy-to-protest-divestment-from-arms-firm-1.8535). Y no sólo han vetado la venta de armas a Israel, sino que en junio de 2010 la Ministra de Eucación noruega hizo un llamamiento internacional para que esta postura de boicot a las empresas armamentísticas israelíes fuese compartida por el resto de la comunidad internacional (http://www.swedishwire.com/nordic/4809-norway-calls-for-boycott-on-arms-to-israel), ante el asesinato por parte de Israel de nueve activistas turcos en el ataque a la Flotilla.

El boicot noruego está apoyado masivamente por la población y, según fuentes israelíes, en el año 2010 el 40 por ciento de los noruegos y noruegas se negaban a comprar productos israelíes (http://www.ynetnews.com/articles/0.7340.L-3898052.00.html)

Apoyo al pueblo palestino

Si Noruega ha destacado en el boicot a Israel, también lo ha hecho en declarar y reconocer a al Estado palestino. El 19 de Julio el presidente palestino Mahmoud Abbas visitó Noruega y el Ministro de Asuntos Exteriores noruego, Jonas Gahr Støre, declaró al informativo de TV2 que Noruega está dispuesta a reconocer al Estado palestino. Esas palabras son las que repitió durante la charla de Utøya: «Estamos dispuestos a reconocer al Estado palestino. Estoy a la espera del texto concreto de la resolución que los palestinos van a presentar ante la Asamblea General de Naciones Unidas en el mes de Septiembre» (fuente: http://english.ruvr.ru/2011/07/19/53408557.html).

En otoño se espera que el presidente palestino Mahmound Abbas exponga la cuestión ante Naciones Unidas, donde pedirá el ingreso en la organización y el reconocimiento del Estado palestino según las fronteras anteriores a la guerra de 1967 y con capital en Jerusalén Este. Ni Estados Unidos ni Europa apoyan la creación de un Estado palestino independiente.

Además, al ex Ministro de Asuntos Exteriores, Kare Willoch, le han regalado hace poco un pasaporte palestino y expresó su apoyo a los palestinos y su situación: «Me he dado cuenta de la muy grave injusticia a la que ha sido sometido el pueblo palestino y que realmente todo el mundo occidental tiene su responsabilidad en ello» (fuente: http://theforeigner.no/pages/news/abbas-to-meet-norwegian-foreign-minister/).

Reacciones de Israel

Israel no ignora estas acciones. De hecho, el 15 de noviembre de 2010 la prensa israelí publicó que «Noruega incita al odio contra nosotros» (fuente: ynetnews.com), lo que dio lugar a un grave conflicto diplomático. Israel acusó al gobierno noruego de financiar y fomentar la instigación descarada contra Israel. En ese caso la queja era por la financiación y participación de Noruega en la difusión de obras que informan del sufrimiento de la infancia en Gaza.

Este era el texto completo de la noticia:

Según informes recibidos por el Ministro de Asuntos Exteriores en Jerusalén, el municipio de Trondheim financia un viaje a Nueva York para los estudiantes que intervienen en la obra Monólogos de Gaza, «que trata del sufrimiento de los niños de Gaza como consecuencia de la ocupación israelí».

La obra, escrita por un palestino de Gaza, se presentará en la sede de Naciones Unidas. La función se suma a una exposición de un artista noruego exhibida en Damasco, Beirut y Amán con la colaboración de las embajadas de Noruega en Siria, Líbano y Jordania.

La exposición muestra a bebés palestinos muertos junto a cascos del Ejército de Israel que recuerdan a los cascos de los soldados nazis y una bandera israelí empapada en sangre.

Los noruegos también contribuyen a distribuir en festivales de cine de todo el mundo un documental titulado Tears of Gaza («Lágrimas de Gaza»). Según el Ministro de Asuntos Exteriores, la película también trata del sufrimiento de los niños de Gaza sin mencionar a Hamas, los cohetes disparados en Israel y el derecho de este último a defenderse.

En la película aparecen habitantes de Gaza cantando Itbah al-Yahud, pero la traducción noruega dice «masacrad a los israelíes» en lugar de «masacrad a los judíos».

Además, se ha publicado hace poco un libro escrito por dos médicos noruegos que fueron los únicos extranjeros en Gaza que concedieron entrevistas durante la Operación Plomo Fundido. El libro, que acusa a los soldados del Ejército de Israel de matar deliberadamente a mujeres y niños, es un éxito de ventas en Noruega y ha sido calurosamente recomendado nada menos que por el ministro noruego de Asuntos Exteriores, Jonas Gahr Støre.

La embajada israelí en Noruega ha protestado enérgicamente contra la implicación de las autoridades en la demonización de Israel. «La política oficial y manifiesta de Noruega habla de comprensión y reconciliación --dijo el domingo por la noche una autoridad israelí--, pero desde la guerra de Gaza, Noruega se ha convertido en una superpotencia en lo que se refiere a exportar material multimedia orientado a deslegitimar a Israel mientras emplea el dinero de los contribuyentes noruegos a producir y difundir esos materiales».

Daniel Avalon, vice-ministro de Asuntos Exteriores, ha declarado en una reunión con miembros del parlamento noruego que «este tipo de actividad aleja las posibilidades de reconciliación y favorece una radicalización de la posición palestina que les impide negociar».

Los noruegos han respondido a las críticas israelíes diciendo que el gobierno apoya la libertad de expresión y que no intervendrá para alterar el contenido de obras de arte.

Fuente; http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3984621,00.html

La prensa israelí ha publicado más artículos destacando que las relaciones entre ambos Estados no pasan definitivamente por su mejor momento. Hay que añadir que Noruega siempre ha mantenido conversaciones con Hamas desde que se formó un gobierno de unidad en 2007, distanciándose así de la postura estadounidense y europea (http://www.norway.org.ps/News_and_events/Press_Release/Facts_about_Norway%E2%80%99s_position_with_regard_to_Hamas/) y molestando profundamente a Israel, como era de esperar (http://news.bbc.co.uk/2/hi/6470669.stm).

Las malas relaciones se vuelven a poner de manifiesto en las declaraciones del propio Presidente de Israel, Simon Peres, quien en mayo de 2011 dijo que dialogar con Hamas es apoyar a esta organización terrorista, a lo que Jonas Gahr Støre -Ministro de Asuntos Exteriores noruego- respondió: «condenamos a las organizaciones que están implicadas en el terrorismo, pero Noruega considera que tener unas listas en las que incluir a una organización para calificarla de terrorista no sirve a nuestros objetivos» (http://www.newsinenglish.no/2011/05/06/peres-criticizes-norway-on-hamas/).

Parece que son los noruegos quiénes están poniendo sobre la mesa la «definición de terrorismo», una simple etiqueta que da nombre a unas listas y condena inmediatamente a millones de personas a un bloqueo genocida o a un ataque mortífero.

Curiosamente, el «terrorista» noruego acusado de esta masacre, Anders Behring Breivik, está siendo señalado como titular de un blog llamado «Fjordman» y sus mensajes llevan tiempo apareciendo con enlaces en Jihad Watch y Gates of Vienna http://www.wakeupfromyourslumber.com/blog/joeblow/zionists-admit-breivik-fjordman-breivik-rightist-mass-murderer-atlas-shrugged-contribut). Si esto es así, el blog de Fjordman muestra que Breivic sería un extremista neocon que odia a los inmigrantes y especialmente a los musulmanes y, además pro-israelí; véase el blog, «por qué la lucha de Israel también es nuestra lucha» (http://vladtepesblog.com/?p=21434).

Podría ser que, al final, los tentáculos del Estado de Israel no estén tan lejos de esta matanza; al fin y al cabo no habría sido la primera que cometen ni, lamentablemente, será la última. Eso sí, la Liga Juvenil de Trabajadores Noruega (AUF), el Ministro de Asuntos Exteriores noruego y su gobierno al completo han recibido un tremendo golpe.

Justamente quienes más se han posicionado en el rechazo a la política genocida de Israel hacia el pueblo palestino son quiénes más sufren, previamente advertidos por Israel de su «tremenda osadía»… algo que en el lenguaje israelí significa que se pagan las consecuencias.

*María José Lera es profesora de la Universidad de Sevilla y Ricardo García Pérez es traductor.

Rebelión ha publicado este artículo con el permiso del autor mediante una licencia de Creative Commons, respetando su libertad para publicarlo en otras fuentes.

rCR

 

http://www.rebelion.org/noticia.php?id=132857

 

.

 

Voir aussi :

 

Gladio frappe la Norvège?

 Temps « Mossad » sur Oslo

Les attaques terroristes en Norvège sont des attaques sous faux drapeau

 

 http://mai68.org/spip/spip.php?article3099

 

 

Oslo: Un parfum de 11 Septembre (opération menée par les Saoudiens avec les Bush)

 

Oslo : A qui profite le crime ? Qu'y a-t-il derrière ces attentats

+  vidéo

 

Anders Behring Breivik, un pur produit de l'Axe de l'Islamophobie

LA TRAGÉDIE D'OSLO : L'intolérance des médias occidentaux

Le tireur fou a comploté avec des « dirigeants d’entreprise et des politiciens » avant le massacre

« False Flag » à Oslo selon Webster Tarpley

Réseaux Gladio, comment les services manipulent les extrémistes

L’évidence disponible montre que l’attaque terroriste en Norvège est un false flag

Terreur à Oslo: quel agenda cela sert-il?

« L’Al-Qaïda blanche » ciblée alors que les gouvernements occidentaux tournent le dispositif anti-terreur vers l’intérieur

Les médias de l’establishment se précipitent pour blâmer l’attaque d’un tireur fou sur les musulmans sans preuves

Le suspect des attentats d’Oslo: un « fondamentaliste franc-maçon » norvégien de 32 ans

Pourquoi un « nationaliste de droite » massacrerait-il des jeunes norvégiens, dont la majorité sont blancs?

La police d’Oslo a organisé des journées d’exercice de prévention quelques jours avant l’explosion terroriste

 

Méconnu: La main tendue des Musulmans aux Chrétiens, "l'alliance sacrée"


 

.

Attentats d’Oslo : le coupable « islamiste » était (presque) parfai

Le visage du principal suspect des tueries d’Oslo a fait le tour du monde : il s’agirait d’un « fondamentaliste chrétien », ancien militant d’un parti d’extrême-droite, qui revendique son hostilité aux immigrés et aux musulmans.

Depuis deux jours, les médias tentent laborieusement d’expliquer – sans disposer d’informations suffisantes – ce qui aurait pu conduire ce norvégien à se livrer à la violence extrême...

[Article complet : acrimed.org]

.

 

«L'islamophobie, une idéologie de masse qui imprègne la société».

Après le carnage commis en Norvège par Anders Behring Breivik, les populismes, qui montent en force dans beaucoup de pays européens, sont pointés du doigt.

En France, le MRAP, François Hollande ou encore Manuel Valls, pointent la responsabilité des discours islamophobes de l'extrême droite. Pour Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l'extrême droite, la critique est justifiée. Entretien.

 [Article complet : liberation.fr]

.

http://a7.idata.over-blog.com/300x185/2/19/68/00/societe-civile-suite-1/societe-civile-france_terre_d-asile.jpg

http://a7.idata.over-blog.com/300x185/2/19/68/00/societe-civile-suite-1/societe-civile-france_terre_d-asile.jpg

.

.

.Le Directeur de France Terre d'Asile

porte plainte contre la Fachosphère

.

(Note d'eva : Si cela pouvait mettre un coup d'arrêt,

ce serait formidable !

Mais loin de faire la chasse aux fanatiques haineux,

racistes et extrémistes,

le Gouvernement aux ordres du Nouvel Ordre Mondial

encourage, entretient, et au final, joue avec le feu !)

 

 

http://owni.fr/files/2011/05/couv_extremedroite-SMALL.jpg

http://owni.fr/files/2011/05/couv_extremedroite-SMALL.jpg

cp/« Fachosphère » : plus que jamais vigilants !

 

Lundi, 25 Juillet 2011 11:51

.

Selon une étude de l’institut Linkfluence, publiée en 2011, l’extrême-droite renforce progressivement sa présence sur Internet. En 2007, 4,4% des blogs de la blogosphère politique relayaient les théories de l’ultra droite, contre 12,5% aujourd’hui.

Dès son apparition, Internet a séduit les mouvances de droite extrême. Cet « outil de réinformation » leur permettait en effet de contourner ce qu’ils appelaient la « pensée unique ». Totalement décomplexés, anonymes et sans tabous, les racistes et les xénophobes sévissent aujourd’hui dès qu’ils le peuvent sur la Toile, des sites d’informations généralistes aux blogs plus spécialisés, « têtes de pont de la fachosphère » : François Desouche et Novopress. Dans son édition du 4 juin 2011, Le Monde nous apprend que « son espace de commentaires lui assure une grande fréquentation : François Desouche revendique à ce jour 55 millions de visiteurs uniques ».

C’est justement cet espace de commentaires – ainsi que tous les autres – qui nous inquiètent particulièrement aujourd’hui. On aurait tort de banaliser les propos de haine tenus quotidiennement sur ces sites et la violence xénophobe extrémiste qui s’y déploie.

C’est la raison pour laquelle Pierre HENRY a décidé de porter plainte contre X pour les propos tenus à son encontre sur le site François Desouche pour diffamation, injures publiques envers un particulier et menaces de mort.

 

Cliquez ici pour voir la plainte

Paris, cp/France terre d'asile, le 25/07/2011

 

http://www.france-terre-asile.org/component/flexicontent/items/item/5875-cpl-fachosphere-r-plus-que-jamais-vigilants-

.

Pourquoi je porte plainte

contre la fachosphère

.

Pierre Henry, le directeur général de l'association France terre d'asile, vient de déposer plainte contre X. En cause : des menaces de mort postées sur le site Fdesouche.com, ainsi que des commentaires qu'il juge diffamatoires et insultants.
Sélectionné et édité par Hélène Decommer

Temps de lecture Temps de lecture : 2 minutes

Cette fois c’en était trop.

 

J’ai longtemps supporté d’être maltraité par les sites d’extrême-droite, insulté à cause de l’action articulée autour de valeurs humanistes et universelles  que l’organisation que je dirige, France terre d’asile, mène en faveur des migrants. L’immigration est un thème qui déclenche les passions - surtout quand il est délibérément et faussement associé à l’islam et à l’insécurité - et je savais que tenter le dialogue ou la pédagogie avec des individus fermement chevillés à leur xénophobie serait improductif.

 

Alors je laissais passer. Jusqu’à ce que l’audace des extrémistes du net atteigne des sommets d’infamie avec des attaques visant Stéphane Hessel - parrain de l’un de nos centres pour demandeurs mineurs étrangers isolés - et certains de mes collaborateurs aux noms à consonance maghrébine.


Jusqu’à ce qu’une déferlante de haine et de violence suive l’une de mes interviews : me voilà, entre autres gracieusetés, méritant "une balle" ou encore la pendaison "au bout d’une corde de piano accroché à un réverbère". Cette fois la coupe était pleine, suffisamment pour avoir envie de dire stop à la haine.

 

J’ai donc porté plainte. Contre X. Contre la "fachosphère" et son représentant le plus actif, le site François de souche.

 

capture d'écran


Ce site est un modèle dans le genre radical avec figurants "courageux" sous plumes anonymes qui écrivent sans tabous et se relayent la haine en cherchant l’escalade. Ces X, hors la loi républicaine, hors la démocratie, répandent en toute impunité sur la toile leurs propos haineux qui finissent par se banaliser. Et ce, dans un contexte politique qui l’autorise.


Ces conversations du net ressemblent à celles qui sévissaient dans les "café du commerce" des années soixante-dix, quand une partie de la France s’affichait raciste avec ses "ratonnades" et ses "Dupont Lajoie" capables de "torturer un arabe pour se distraire", de le passer par la fenêtre d’un train, de l’incendier dans son logement, de mener des expéditions punitives en meute contre les immigrés.


Nous aimons à penser que cette époque est révolue. Gardons-nous de tout idéalisme. Les défilés racistes, antisémites, se tiennent aujourd’hui sur les forums, bras tendus droits vers la haine et celui qui le tend n’a ni nom ni visage jusqu’au moment ou de virtuel, le crime devient bien réel.


Déposée, la plainte doit maintenant être instruite pour que l’on sache vraiment au nom du bien public qui se cache derrière le site François de souche.

 

capture d'écran

Extrait de la plainte déposée par Pierre Henry, lire l'intégralité ici

 

L’intérêt général le commande pour tenter de stopper la déferlante xénophobe et raciste qui s’abat sur l’Europe.

 

L’alternative commence d’abord par la maîtrise des mots et des représentations. 

 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/176241;pourquoi-je-porte-plainte-a-cause-de-fdesouche-com.html

 

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-Nq3mAyXSdk4/Tdtq_okI_sI/AAAAAAAAOc4/pK1MqEkrZLs/s1600/Salauds+de+pauvres+1.png

 

Sélection à lire :

 

 

Tuyau économique : Que faire en cas de brûlure ? De la farine !

Comment résister à la surveillance générale - Conseils pour être invisible

Récuper vos sous à la Banque : Modèle de lettre à votre banquier

Alerte Jovanovic Banque Postale, SG (crise liquidités) - Or - Vers le désastre


 

 

En pleine famine, l'Ethiopie cède des terres agricoles à des Cies étrangères!

Syrie, la France asservie (Georges Stanechy) - Tireurs agents de l'Etranger

Les Commissaires de Police rompent avec le Ministre de l'Intérieur

Le cauchemar vécu par les Japonais. Le pays se fissure, s'enfonce.. (vidéos)

Dans la France impitoyable de Sarkozy, la chasse aux pauvres a commencé !

La vie d'un Africain contre un plein d'essence, contrôlez la nourriture et vous contrôlerez la population

Scandale : Les Roms en France de plus en plus traités en parias !

Comment on fabrique la famine en Somalie (Michel Chossudovsky)

Crise alimentaire ancienne. J.Ziegler explique l'industrie agro-alimentaire (vidéo)

Les banques spéculent aussi sur les récoltes, maintenant !

Quand la dette devient TOXIQUE - Une dette peut en cacher une autre..

Qu'est-ce qui se trame à l'Imprimerie de billets de la Banque de France ?

Agence US de renseignement et Aquaint, système d'intelligence artificielle

 

 

  ..

Norvège : La lutte contre la droite populiste et raciste doit être engagée
.
Norvège :
La lutte contre la Droite populiste
et raciste doit être engagée
.

Aslak Sira Myhre est un écrivain norvégien, directeur de la Maison de Littérature d’Oslo et ex-dirigeant de l’Alliance Électorale Rouge norvégienne. Il livre ici ses réflexions sur la récente tragédie norvégienne impliquant un militant de la mouvance d’extrême droite.


Comme d’autres habitants d’Oslo, j’ai déambulé dans les rues et les immeubles attaqués. J’ai même visité l’île dans laquelle furent massacrés les jeunes activistes politiques. Je partage le sentiment de peur et de douleur qui frappe mon pays. Mais la question demeure « pourquoi ? ». Car cette violence n’était pas aveugle.


La terreur en Norvège n’est pas venue d’extrémistes islamistes. Ni de l’extrême gauche, bien que tous deux aient été accusés à plusieurs reprises de constituer une menace interne pour « notre mode de vie ». Jusqu’à aujourd’hui, y compris avec les terribles heures vécues cet après midi du 22 juillet, le peu de terrorisme qu’a connu mon pays est toujours venu de l’extrême droite.


Pendant des décennies, la violence politique dans ce pays a été le privilège exclusif des néonazis et d’autres groupes racistes. Dans les années ’70, ils ont posé des bombes contre des librairies de gauche et contre une manifestation du Premier Mai. Dans les années ’80, deux néonazis ont été exécutés par leur compères, soupçonnés d’avoir trahis leur groupuscule. Au cours de ces deux dernières décennies, deux jeunes norvégiens d’origine immigrée sont morts suite à des agressions racistes. Aucune organisation étrangère n’a tué ou blessé des personnes sur le territoire norvégien, à l’exception du Mossad, les services secrets d’Israël, qui a assassiné par erreur un innocent à Lillehammer en 1973.
Pourtant, malgré ces antécédents éloquents, lorsque cet acte terroriste dévastateur nous a frappé, les soupçons se sont immédiatement portés sur le monde musulman. C’était forcément des « djihadistes ». Cela ne pouvait être qu’eux.


On a immédiatement dénoncé une attaque contre la Norvège et contre « notre mode de vie ». Dès que la nouvelle a été connue, des jeunes femmes portant le foulard ou le hijab et d’apparence arabe ont été verbalement agressées dans les rues d’Oslo.


Et c’est « naturel ». Depuis au moins 10 ans, on nous raconte que la terreur vient de l’orient. Qu’un arabe est, par définition, un suspect. Que tous les musulmans sont marqués par l’intégrisme. Nous voyons régulièrement comment la sécurité aéroportuaire examine les gens de couleur dans des pièces spéciales. Il y a des débats infinis sur les limites de « notre » tolérance. Dans la mesure où le monde musulman s’est transformé en « l’Autre », nous avons commencé à penser que ce qui distingue « eux » de « nous », c’est la capacité de tuer des civils de sang froid.


Il y a également, il faut le dire, une autre raison pour laquelle tout le monde s’attendait à ce qu’al-quaïda soit derrière l’attentat. La Norvège participe à la guerre en Afghanistan depuis dix ans, depuis quelques temps nous intervenons également en Irak et nous larguons en ce moment des bombes sur Tripoli. Quand on participe depuis si longtemps à des guerres à l’étranger, il peut arriver un moment où cette guerre vient vous rendre visite à domicile.


Mais il y a plus. Alors que nous savons tout cela, la guerre fut à peine mentionnée quand nous avons souffert de l’attaque terroriste. Notre première réponse frisait l’irrationalité ; cela devait être « eux », parce qu’ils sont ce qu’ils sont. Moi je craignais que la guerre que nous livrons à l’étranger pouvait arriver un jour en Norvège. Que se passerait-il alors dans notre société ? Qu’arriverait-il avec notre tolérance, dans nos débats publics et, surtout, avec nos immigrés et leurs enfants nés en Norvège ?


Mais ce ne fut pas ainsi. Une fois de plus, le cœur des ténèbres se trouve au plus profond de nous-mêmes. Le terroriste est un homme blanc nordique. Ce n’est pas un musulman mais bien un islamophobe.


Dès que les choses ont été clarifiées, la boucherie est subitement devenue l’œuvre d’un fou. On a cessé de la voir comme une attaque contre notre société. La rhétorique et les titres des journaux ont tout de suite changé. Plus personne ne parle de « guerre ». On parle d’un « terroriste », au singulier et non plus au pluriel. Un individu particulier, et non un groupe

indéfini facilement généralisable afin d’inclure des sympathisants ou quiconque entrant dans les préjugés fantaisistes et arbitraires, si commodes lorsqu’il s’agit de musulmans.


Cet acte terrible est maintenant officiellement une tragédie nationale. La question est : les choses auraient-elles été identiques si l’auteur aurait été un fou, certes, mais un fou musulman ?


Je suis, moi aussi, convaincu que l’assassin est fou. Pour chasser et exécuter des adolescents sur une île pendant une heure, il faut vraiment être cinglé. Mais, de même que dans le cas du 11 septembre 2001 ou dans le cas des bombes dans le métro de Londres, il s’agit d’une folie au service d’une cause, une cause tout aussi clinique que politique.


Quiconque a consulté les pages Web de groupes racistes, ou suivi les débats en ligne sur les sites internet des journaux norvégiens se sera rendu compte de la furie et de la rage avec laquelle se diffuse l’islamophobie, la haine vénéneuse avec laquelle des auteurs anonymes crachent contre les « idiots utiles » progressistes et antiracistes et contre toute la gauche politique. Le terroriste du 22 juillet participait à ces débats. Il a été un membre actif d’un des deux grands partis politiques norvégiens, le parti populiste de droite « Parti du Progrès Norvégien ». Il l’a quitté en 2006 pour rejoindre la communauté des groupes anti-musulmans sur internet.


Quand le monde croyait que le massacre était l’œuvre du terrorisme islamiste international, tous les hommes d’Etat, d’Obama jusqu’à Cameron, ont déclaré qu’ils étaient aux côtés de la Norvège dans leur lutte commune contre le terrorisme. Et maintenant, en quoi consiste la lutte commune ? Tous les dirigeants occidentaux ont le même problème à l’intérieur de leurs frontières. Vont-ils livrer avec la même vigueur une guerre contre la montée de l’extrémisme de droite, contre l’islamophobie et contre le racisme ?


Quelques heures après l’explosion de la bombe, le premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, a déclaré que notre réponse à l’attaque devait être plus de démocratie et plus d’ouverture. Si l’on compare avec la réponse de Bush face aux attaques du 11 septembre, il y aurait des raisons de se sentir orgueilleux.


Mais après la plus terrible expérience qu’ait connue la Norvège depuis la Seconde guerre mondiale, j’aimerais que l’on aille plus loin. Il est nécessaire de s’appuyer sur cet événement tragique afin de lancer une offensive contre l’intolérance, le racisme et la haine, qui sont en croissance, non seulement en Norvège et en Scandinavie, mais dans toute l’Europe également.

 

 

Traduction française pour le site www.lcr-lagauche.be
Norvège

http://www.michelcollon.info/Norvege-La-lutte-contre-la-droite.html

 

http://www.alterinfo.net/Norvege-La-lutte-contre-la-droite-populiste-et-raciste-doit-etre-engagee_a61688.html

.

 

CO M M E N T A I R E S  :  I C I


 

 

........

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 31/07/2011 09:44



Merci, Parole


je vais aller voir ton site, cordialement eva



Eva R-sistons 31/07/2011 09:40



Lock, MLP cherche un créneau pour avoir des voix. Celui-là est facile, c'est tout ! Bon dimanche eva


 



locktat134 27/07/2011 11:35



 


Bonjour Eva,


 


Vous dite à un moment :


 


Et la tolérance des gouvernements comme des Médias envers l'Extrême-Droite potentiellement haineuse, xénophobe, dangereuse §, est inadmissible


 


C'est un peu faux ce que vous dites Eva, car J.M.LE PEN et Gollnisch par exemple, ont été hyper très mal maltraités par les médias, c'est le moin qu'on puisse dire. Et ça, vous ne pouvez pas le
nier Eva.
Mais pour MLP c'est vrai, c'est différent. Mais c'est à cause de 3 choses :


- un jour, elle a dit qu'elle n'avait pas la même vision que son père sur la seconde guerre mondiale,


- que le FN a toujours été sioniste (ce qui n'est pas vrai, il suffit de voir l'entente entre LE PEN et Saddam Hussein),


- qu'elle a des relations avec Israël, car le canard enchainé, a révélé, que MLP, a une amie Israëlienne qui est au Mossad (franchement ça pue ce truc là : une amie du mossad, quel horreur, MLP
me déçois là !!!!).


 


Et depuis, les médias bichonnent et cagolent MLP. Et c'est cela justement pourquoi, Bruno Gollnish a perdu la course à la présidence du FN. Alors qu'en réalité, la très grande majorité des
adhérents et des sympathisants du FN, sont LePeno-Gollnischien et non pas Mariniste. Il suffit de voir le dernier congrès de Tours où MLP a été peu applaudie, alors que JMPL et Gollnisch ont eux
de meilleurs applaudissements. Les adhérents du FN, pensaient que MLP avait plus de chance d'arriver au pouvoir que Gollnish, alors que je pense que les adhérents du FN auraient préférés voter
Gollnish en réalité.


 


Car les médias voit en MLP, la nouvelle Extrème-Droite islamophobe du XXIème Siècle (donc Pro-Israël),


et en Gollnish, l'ancienne Extrème-Droite antisémite du XXème Siècle (donc Anti-Israël surement, mais pas forcément Pro-Palestinien pour autant),


 


 


 


 


Ensuite, c'est vrai que l'union sacrée contre le NOM, serait une alliance entre les peuples occidentaux et les musulmans. Et c'est ce que ne veut surtout pas le NOM. Comme le dit très justement
Alain Soral de Egalité et Réconciliation. Et c'est pour ça, que Alain Soral, a quitté le FN, car il trouvait que MLP tapait trop sur les musulmans.



parole de citoyen 27/07/2011 10:14



Le 23 mai 2010, je t'avais envoyé un document qui montrait la ise en place epuis 2009 d'une organisation à l'échelle européenne avec des visées diaboliques; j'ai repris ces infos sous forme d'un
article que voici.  ce qui se passe, n'est que la mise en pratique "http://parolededemocrate.blogspot.com/2011/07/qui-profite-lattentat-doslo.html"



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages