3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 00:39
J'ai envoyé cette newsletter à mes abonnés. Finalement, je la publie ici :

decrochons-de-la-TV.jpg

3.1.2010

Mes amis,

Chers Lecteurs,

Merci pour votre présence, merci pour votre amitié, merci pour votre fidélité.

Certains jours, vous êtes jusqu'à cinq nouveaux abonnés. Merci.

Pour cette année, je vous souhaite de pouvoir continuer à vous informer (je dis bien informer, pas désinformer) pour être, tous, des informateurs, à votre tour, je vous souhaire aussi cette faculté d'adaptation si nécessaire en temps de crise, peut-être de chaos, et aussi cette sagesse et cette joie intime pour accepter ce qui ne peut être changé, et puis la possibilité de vous préparer à un avenir incertain, soit comme moi en devenant mobile (camping-car ou fourgon aménagé et aménageable à partir de deux mille euros), soit en vous procurant un moyen de cultiver la terre, en tous cas en adoptant une prudente simplicité de vie qui n'est pas renoncement, frustation, mais joyeuse liberté assumée.

Je vous invite à retourner voir mon post ici :
http://r-sistons.over-blog.com/article-bons-voeux-hilarants-avec-laplote-et-obi-2010-mieux-vaut-en-rire--42156715.html

Il y a plein de nouveautés, liées à ce qui nous attend en 2010.

D'une façon générale, lorsque j'annonce une publication, elle n'est jamais terminée, j'ajoute de nouveaux liens en cours de route.

Mon objectf, de toutes façons, est que vous soyez informés, réellement, de la réalité, pour contrer cette désinformation scandaleuse qui est hélas l'allié le plus précieux de nos malfaiteurs tirant les ficelles dans les coulisses. De temps à autre, j'écris moi-même un papier, mais je ne suis pas là pour mettre en avant ma prose, mais pour faire un tour d'horizon de tout ce qui se prépare, afin qu'informés, vous puissiez mieux agir sur cette réalité. En gardant toujours ce regard farceur, malicieux, primesautier, qui est ma marque de fabrique, on ne change pas sa nature. Mon héros préféré est Gavroche, rebelle à l'injustice, certes, mais malgré tout farceur même dans les pires moments. Il y a toujours un sourire ou une fleur à glaner quelque part, c'est plus fort que moi, je transcende la réalité dans la bonne humeur, encore et toujours. Avec cet irrésistible besoin de tout prendre du bon côté, à condition de pouvoir évacuer d'une façon ou d'une autre la colère face à l'injustice nouvelle, face au nouveau projet mortifère, face au mépris des citoyens, surtout des plus faibles - ce que je fais en écrivant aussitôt.

Mes amis, j'espère que dans ce blog vous trouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez face aux événements quotidiens. Si vous le lisez entièrement, vous êtes armés intellectuellement pour comprendre l'atualité, ses dessous, ses coulisses, ce qui se prépare réellement. Vous avez les clefs pour comprendre la suite.

Bientôt, ce blog ne sera plus utile : Vous aurez acquis vous-même les réflexes, les mécanismes nécessaires pour "désamorcer" les média-mensonges qui sont le lot de toute l'information aujourd'hui.

Je vais sur mes 500.000 visiteurs, en à peine deux ans et demi dont au moins un an avec seulement quelques lecteurs, et puis j'ai de fidèles abonnés, mes efforts auront permis d'éclairer plus d'un visiteur, maintenant à chacun de vous de prendre la rélève et, à votre tour, de partager avec vos proches ce que vous avez reçu. La première étape est la connaissance. Ils veulent nous maintenir dans l'ignorance de la réalité ? Déjouons ces plans !!!

Shakespeare avait vu juste: "Des fous conduisent des aveugles".

Vous n'êtes plus aveugle. La balle est dans votre camp !

Tous unis hasta la victoria,

Votre Eva

NB : Je suis en train de regarder d'un oeil un document ancien de TV5 sur la guerre d'Irak, à l'époque de Chirac on informait encore. Aujourd'hui (voir mon article "la guerre n'existe plus, les médias l'ont tuée"), tout est dissimulé ou aseptisé... Au fait, qu'est devenu Gd Saint Paul qui dirigeait l'info à Arte ??? Remplacé par un inconditionnel de l'Empire ???

Hélas, le temps n'arrange pas les choses. Heureusement, il y a Internet. Jusqu'à quand ???


colombes.gif
 


Sélection de liens :



   Les déficits publics étrangleront les états et les systèmes sociaux occidentaux vers le Printemps 2010. 

   Nations-Unies, environnement, crimes contre l'humanité et crise mondiale

   Mur d'acier : la Direction du Renseignement Militaire (français) à Gaza

   Opération « Plomb durci » - un an plus tard, la justice échappe toujours aux Palestiniens

  

Dessin de Chimulus




   France 2 diffuse une photo du Honduras pour illustrer l'Iran

   Il n’y a pas de consensus scientifique à l’ONU

   La ligue internationale des criminels de guerre

   Copenhague : déroute au sommet, victoire à la base

   Le visage meurtrier de la « poussée » d’Obama en Afghanistan

   USA-Amérique latine : Crise états-unienne et effets des traités de libre-échange

   Les États-Unis intensifient les attaques par drones et les assassinats dans l’escalade de la guerre AfPak 

   La guerre contre la terreur se poursuit avec l'approche de la « main tendue


400px-Apotheosis.jpg
L'apothéose de la guerre, wikipedia


L'imposture des Médias :
Une guerre se prépare contre le Yemen,
et vous n'en verrez pas les images,
contrairement à la guerre en Irak.
Afghanistan, Pakistan, Yemen...
partout des bombardements,
des envois de drones, des attentats ciblés,
des victimes civiles, des millions de réfugiés,
de futures malformations...
Silence Médias : Honteux !

Rappel de cet article que j'ai publié sur ce blog,
repris par le site mondialisation.ca.
A relayer partout, il est d'actualité !
eva R-sistons à la désinformation


Médias et la guerre
Guerre de l'information:
Officiellement, il n'y a plus de guerre...
Comment les citoyens sont bernés
par Eva R-sistons


"La France n'est pas en guerre", déclarait effrontément, récemment, le gouvernement (1). Mensonge ! La France a déclaré la guerre, une sale guerre impérialiste et offensive, à l'Afghanistan - et au Pakistan, dans la foulée. Aujourd'hui, les frontières sont vite franchies ! Dans le plus assourdissant des silences. Car le silence est aussi une stratégie !


Figurez-vous que j'ai chez moi une vidéothèque très importante, et que je suis en train de faire le "ménage", le tri, bref de séparer le nécessaire de l'inutile. Or, il se trouve que j'écoute à nouveau, actuellement, tout ce qui concerne la guerre d'Irak. Edifiant ! Je viens par exemple d'entendre que l'Irak comptait quelque trente millions d'habitants, au début de la guerre. Et aujourd'hui, quel bilan ? Peut-être jusqu'à un million et demi de morts, des millions de blessés (sans parler des dommages collatéraux), quatre à cinq millions de déplacés, de réfugiés (2). Et combien de drames humains, de familles disloquées, meurtries à jamais ? Les Médias se gardent de nous dire que l'Irak, habituel soutien de la cause palestinienne - et donc bête noire d'Israël - était un pays laïc, moderne, avec une médecine de pointe, un pays certes artificiellement soudé par un Dictateur, mais enfin un pays souverain, puissant, nationaliste - et que ce pays est aujourd'hui éclaté, morcellé en zones, divisé, affaibli - et bien sûr sous la domination de l'occupant.


Or, les vidéos que j'écoute en ce moment même font état des péripéties de la guerre, des souffrances des populations, et de la résistance croissante des opinions internationales à cette guerre inique et d'une sauvagerie rare. Voici ce que j'ai entendu il y a un instant : "Les "pacifistes" (comprenez les citoyens, tout simplement) se réunissent pour dénoncer les offensives militaires". Le sous-titre de toutes ces informations, données en boucle, est en lui-même explicite: "Edition spéciale Irak". En d'autres termes, la couverture médiatique, même aseptisée, mais très ample, rendait compte de la colère des peuples, de leur refus de l'agression contre l'Etat irakien, et plus généralement, des guerres néo-coloniales.


De toutes façons, il y a quelques années encore, la guerre était un événement, abondamment couvert, nous en connaissions les grandes péripéties. J'ose le dire: C'était une sorte de spectacle, et chaque soir le télespectateur avait un compte-rendu détaillé, surtout officiel d'ailleurs (3), des événements. Il fallait aller sur des chaînes comme Al Jezirah (4) pour avoir une autre version de la guerre, plus proche de la réalité - une indépendance, d'ailleurs, qui valut à la chaîne du Quatar d'être bombardée (5). La guerre de l'information est une réalité ! (6) Et en particulier, l'opinion n'aime pas voir ses soldats mourir, et encore moins les populations civiles du pays attaqué ! (7)



Des guerres "propres" de plus en plus sales

En dépit des vertueuses allégations, les guerres "propres" sont de plus en plus sales, les frappes chirurgicales sont un mythe, et la réalité des conflits récents ou actuels nous montre au contraire une population civile touchée de plein fouet, sans doute comme jamais, avec des armes de destruction massive qui ne sont l'apanage ni de l'Irak, ni de l'Iran, mais bien de l'Occident, aux mains soi-disant propres. Il suffit de songer aux mères de Gaza qui, aujourd'hui, n'en déplaise au gouvernement français qui s'en lave les mains, mettent au monde des enfants malformés (8). Une extermination qui ne dit pas son nom ! (9)


Et justement, l'Occident qui se donne en modèle de vertu partout dans le monde, excelle surtout par son hypocrisie. Lorsque l'Irak a été attaqué, les USA sont entrés, officiellement, en guerre. Et le monde a suivi, certes de loin et avec des images triées sur le volet, les péripéties de cette guerre ignoble.


Aujourd'hui, le Prix Nobel de la Paix Obama se prépare sans doute, et tant pis pour les promesses électorales, à envoyer des renforts en Irak (9), pour mater la résistance de la population. En Agfhanistan, la présence américaine se renforce. Et comme le Pakistan est voisin de l'Afghanistan, la guerre s'est déplacée: Dans un Etat souverain, islamique, disposant de l'arme atomique. Aux Informations, on glisse ici ou là un mot, une phrase, en passant, une petite parenthèse sans importance, en quelque sorte, entre deux faits divers ou deux scandales qui détourneront l'attention du public.


La guerre a été déclarée contre l'Irak. Mais pas contre l'Afghanistan, bourbier rappelant celui du Vietnam ! Ni aussi, dans la foulée, contre le Pakistan. Oui, on savait qu'il y avait une guerre contre l'Irak, on la craignait, on la dénonçait - mais on ne sait pas vraiment que la guerre a été déclarée, par exemple, aux Pakistanais: Pour contrôler cette région hautement stratégique et l'arme atomique, et afin d'empêcher d'autres puissances rivales de s'intéresser de trop près au Pakistan.



Propagande de guerre

Mais la propagande de guerre, d'ailleurs, bat son plein. Avec Marie Drucker sur FR3, par exemple, avec son "Mourir pour la France, est-ce encore un idéal ?" (10), pour Israël, en réalité, si la guerre est déclarée à l'Iran, et à l'instant j'apprends que la Chaîne Public Sénat propose une série "coulisses de la croissance chinoise", car tout est fait, en réalité, pour nous préparer aux futurs conflits décrétés par l'Occident impérialiste, contre les ennemis qu'il s'invente, l'Iran, la Russie ou la Chine, peut-être un jour le Vénézuela, pour ne citer que ces exemples. Avant d'attaquer l'adversaire, il faut le déconsidérer !


En France, il existe une chaîne de télévision dirigée par des ultra-sionistes, c'est FR2. Elle est devenue plus que toute autre, "la voix de son maître". Et c'est ainsi que la propagande, certainement décrétée par l'Elysée lui-même, nous a valu lundi dernier un "Pakistan, pays de tous les dangers ?" (11). Voici ce que j'écrivais récemment sur mon blog r-sistons à l'intolérable: "Décryptons l'émission: Le Pakistan est votre ennemi, on vous prépare à son attaque et à son anéantissement. Vous remarquerez d'ailleurs qu'on ne parle plus de guerre, finis les conflits comme en Irak, avec suspense, suivi, etc. Aujourd'hui, on tue discrètement. La France n'est pas en guerre, officiellement. Mais la réalité du terrain est toute autre. Et on entre "doucement" en guerre, pas après pas, sans bruit en quelque sorte, pour ne pas alerter l'opinion. L'horreur est la même, mais plus sournoise, hypocrite. Et tout repose sur la communication. A ce petit jeu sordide, Obama excelle.... Avec des hommes comme lui, le pire est apprivoisé, et rendu présentable. Tactique différente, objectifs identiques..."


Oui, la réalité est la même, mais la stratégie est changée. On ne déclare plus la guerre, on y entre progressivement, sans alerter l'opinion, sans faire de bruit, sans provoquer de vagues, et donc de contestation, tout au plus les Médias font-ils état de bavures quand elles sont trop grosses, comme lorsque des bombes tombent en pleines noces villageoises (12) ...


Le cynisme de l'Occident est tel que la guerre devient abstraite, lointaine, désincarnée, comme si elle n'existait pas... Et elle "n'existe plus" ! D'ailleurs, le lavage des cerveaux contre attentats souvent sous faux drapeaux, "terroristes" ou Talibans machistes est tel, que l'opinion ne s'inquiète même plus de ce que font nos armées dans ces régions... Et tandis que les bons peuples s'amusent d'apprendre que la photo de Carla nue va être vendue aux enchères (13), ou s'indignent de savoir que le fils Sarkozy n'a même pas besoin de faire d'études pour décrocher le fruit de diplômes reconnus (14), on bombarde, on détruit, on occupe des territoires entiers, on provoque des exodes massifs de populations, on déloge les habitants ou on les anéantit... Qui s'en émeut ? Plus personne, puisque la guerre "n'existe pas", puisque "la France n'est pas en guerre"...


L'imposture va-t-elle éclater ? Quand dira-t-on aux peuples la vérité, à savoir que l'Afghanistan et maintenant le Pakistan, connaissent le même sort que l'Irak ? Faudra-t-il attendre que l'Iran soit, lui, "rayé de la carte", pour qu'enfin les citoyens dénoncent l'intolérable ?


Le cynisme de l'Occident dépasse tout ce que le monde a connu...

Il appartient à ceux qui savent, de dénoncer l'imposture et de demander que Justice soit rendue aux peuples spoliés.

Paradoxalement, c'est peut-être l'imposture de la pandémie qui alertera les peuples sur la manière dont on les traite... l'imposture de trop !

Notes (1 à 14), suite sur le site qui a repris l'article publié sur ce blog:

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15823


A lire aussi :

La propagande en temps de guerre
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-23413830.html
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-33565761.html




Obama war












Le Yemen, maintenant ?


(..) Le 17 décembre dernier, l'aviation des États-Unis a effectué des bombardements à l'aide de missiles sur le territoire du Yémen pour soutenir la guerre entreprise par le dictateur local, homme de paille des USA, contre une partie de ses opposants. Cette intervention aérienne étant épaulée au sol par les trop célèbres « instructeurs » de l'armée américaine.

C'est donc très récemment que les citoyens des États-Unis ont appris que le gouvernement Obama était engagé dans une nouvelle guerre au Yémen, sans que leur président, le tout nouveau prix Nobel de la paix, ait éprouvé le besoin de les en informer au préalable. (..)

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9679



huma-mur


  • Décryptage de « L’Humanité » spécial « Chute du mur de Berlin »
  • Taxe carbone : le pouvoir sanctionné pour imposture
    « Continental » : Relaxe pour les « 6 CONTI » ! Tous à Amiens le 13 janvier ! 




       Infos pratiques: Manuels de survie


    Aventure et surviePetit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde



    Vivre en pleine nature : Le guide de la survie douceGuide des plantes sauvages comestibles et toxiques



    La nature nous sauvera : Réponses préhistoriques aux problèmes d'aujourd'huiReconnaître facilement les plantes : Identifier, toucher, sentir, goûter



    Herbier GourmandBonnes mauvaises herbes



    Sans viande et très heureux : Mieux vivre en devenant végétarienLes meilleures recettes végétariennes du monde entier



    Ma cuisine végétarienne pour tous les jours Recettes végétariennes


    Recettes détoxRecettes bien-être



    L'Herbier à croquerGuide de survie en territoire zombie : (Ce livre peut vous sauver la vie)


    Petit guide de survie : Conseils, Solutions, Astuces... Face aux situations critiquesRupture : petit guide de survie



    Guide de survie pour parents débordésGuide de survie nature : Avec une boussole de survie !


    Latitude zéro : 40 000 Km pour partir à la rencontre du mondeProtegor - Guide pratique de sécurité personnelle, self-défense et survie urbaine


    Manuel de survie face aux attentats et catastrophes naturelles ou industriellesManuel de survie


    Scénario catastrophe ! Manuel de survie : En voyageScénario catastrophe ! Manuel de survie : Avec les enfants


    Survivre : comment vaincre en milieu hostileGuide pratique de survie en forêt


    Revivre à la campagneLa révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage


    L'agriculture naturelle : theorie et pratique pour une philosophie verteLa voie du retour à la nature : Théorie et pratique pour une philosophie verte



                                         http://www.amazon.fr/Aventure-survie 

                                      
    http://www.amazon.fr/Guide-survie-nature-

                      tp://www.amazon.fr/voie-retour-nature-pratique-philosophie/





    Survie - Elever des poules :
     
    De plus en plus, nous avons besoin d’être rassurés par rapport à notre alimentation, et nous remarquons actuellement un véritable retour aux valeurs du terroir…Alors si nous souhaitons avoir des œufs frais à la maison, autant avoir des poules…c’est un peu bobo, d’accord, mais on n’élève pas des poules n’importe comment !

     

    C’est pour cette raison que nous avons accueilli sur notre plateau Yann Deroincé, éleveur de poules.


    Alors évidemment, élever quelques poules afin d'avoir des œufs frais quotidiennement est à la portée de tous, à condition d'avoir un minimum de terrain à leur offrir : 5 à 10 m² par animal minimum. L'idéal est de diviser un grand terrain en deux et d'y alterner la présence des poules afin de permettre à la végétation de repousser. En dehors des aliments que vous leur donnez quotidiennement, les poules mangent tout ce qu'elles  trouvent : herbes, fleurs, fruits, insectes, serpents, lézards et même parfois un oisillon ou un petit rongeur si ce dernier n'est pas assez rapide pour leur échapper !


    Comment nourrir ses poules pondeuses :


    Pour nourrir ses poules de manière raisonnable (c'est-à-dire sans entrer dans une logique de productivité), un mélange de céréales suffit (blé, maïs, riz).


    Si vos poules ont la possibilité d'aller picorer dans les champs, les prés et/ou les bois aux alentours de leur domaine, il est tout à fait envisageable de ne leur donner que du maïs afin que les œufs aient un beau jaune. En Aquitaine ainsi que dans certaines régions côtières, il est coutume de déverser dans la basse-cour des coquilles d'huîtres ou d'autres coquillages que les poules picorent, ce qui rend la coquille des œufs bien solide.


    Soins à apporter aux poules :


    Les poules ont besoin de prendre des bains de poussière afin de se débarrasser des parasites. Pour cela, elles se débrouillent très bien toutes seules. Cependant, pendant les périodes pluvieuses, il peut être utile d'aménager une caisse à l'abri dans le poulailler remplie de terre sablonneuse (ou de sable), de cendres (en petite quantité) et d'un peu de poudre de pyrèthre.


    N’oubliez pas de contrôler les rats qui volent des œufs mais aussi des poussins si vous faites de la reproduction.


    Pour lutter contre les coccidioses sans avoir recours aux produits vétérinaires, ajouter régulièrement du vinaigre de cidre à l'eau de boisson (quantité et fréquence à définir).
    Toujours permettre aux poules de pouvoir trouver de la terre et du gravier (indispensable pour un bon fonctionnement du système digestif) : un élevage familial n'a aucun intérêt à ressembler à un élevage industriel.


    Encore et toujours, la meilleure solution est d'avoir un maximum d'espace à leur offrir. Plus il y a de l'espace et moins il y a de travail pour l'éleveur.


    Un bon poulailler pour de bons œufs !


    Tout d'abord, pas besoin de se prendre la tête, les volailles ont besoin d'être au sec et à l'abri des courants d'air. A partir de là, un simple appentis adossé à la maison peut suffire. .


    Les règles de bases : 


    • Compter 2 m² pour 5 poules.
    • Compter 40 cm de perchoir par poule.
    • Compter 3 pondoirs pour 5 pondeuses.
    • Il faut isoler le sol afin d’éviter les remontées d’humidité et de fraîcheur, un plancher surélevé à base de palettes suffit (attention, il faudra changer les palettes régulièrement), ou un bon lit de paille sur une surface béton convient également (à changer relativement souvent en fonction des dégradations).
    • La surface située sous les perchoirs doit être facilement nettoyable (impératif 1 fois par semaine + désinfection 1 fois tous les mois de l’ensemble du local).
    • Eviter les perchoirs trop cylindriques, des tasseaux 40x20 dont on aura rayonné les angles seront parfaits.
    • Hauteur maxi des perchoirs : 1,60 m pour le plus haut.
    • Hauteur des pondoirs : 40 à 50 cm. (La paille des pondoirs devra être changée au moment de la désinfection).


    Les races rustiques de poules :


    Il existe trois grandes familles de poules, les légères, mixtes et lourdes (ou encore pondeuses, mixtes et à viande). Laquelle choisir ? Réponse de Normand : ça dépend. Les néophytes choisissent en général une race mixte plutôt rustique type Sussex ou Bresses.


    Les races pondeuses :


    Leghorn, Wyandotte, Rhodes Island, Bourbonnaise, Orpington, Marans. 


    Les races mixtes :


    Sussex, Orpington, Bresse, Bleue de hollande, Gâtinaise, Cou-nu, New hampsire.


    Les races à viande :


    Faverolles, Orpington, Houdan.


    Démarrer un élevage :


    Pour démarrer un élevage, trois possibilités s'offrent au nouvel aviculteur amateur :


    • Bien s'équiper (couveuse, éleveuse, etc. ...) et récupérer des œufs fécondés.
    • Ne rien acheter et acheter des poules prêtent à pondre ou des poulets démarrés (en fonction de la destination).
    • Acheter des poussins d'un jour. (0,80 euros)


    Sites internet :

    Sources : www.ekopedia.org

    Pour acheter le poulailler que nous avons montré : www.Omlet.fr 

     

    Livres :

     

    L'élevage des poules de Alain Fournier (Broché)
    Poules et poulets  Guide de l'éleveur amateur de B. Peittz
    L'univers des Poules de Christophe Rosson


    http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/emissions/c-est-mieux-le-matin/rubriques/conseils/47047877-fr.php



    Survie - Jardiner partout 


        Il n’est pas besoin d’avoir 1000 m2 de terrain pour jardiner, on peut pratiquer cette activité à partir du moment où on possède une terrasse, un balcon, on prend des bacs (ou jardinière) et on se lance !
        Il y a plusieurs possibilités : auprès de pépiniéristes ou horticulteurs de grands magasins de jardinage : le personnel est formé pour ça, il se tient à votre disposition pour vous donner tous les conseils : quelle terre ou terreau prendre pour quelle plante, à quelle saison.
        Il existe également des stages d’initiation à la botanique qui sont organisés par des associations ou des boutiques dont l’objectif est de faire découvrir la nature. (Nature et Découvertes)

        Vous pouvez vous rendre dans des bourses aux plantes ou expositions florales : ex  les 12 et 13 mai, en Charente, au Domaine d’Echoisy (2 km de Mansle), le Syndicat de pays ruffécois organise sa 16ème exposition florale : le thème cette année « Le petit monde du jardin »
    C’est l’occasion de rencontrer des pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes, collectionneurs divers et de leur poser toutes les questions que vous souhaitez.

        Il y a également de nombreux sites internet qui vous donnent des astuces, vous trouverez toutes les coordonnées sur notre site france3.fr


    Livres :
    Le Manuel du Jardinage pour tous de Annie Lagueyrie-Kraps (Rustica Edition)
    Savoir tout faire au jardin, Sélection du Reader’s digest
    Jardins de poche de Philippe Bonduel, coll. Plaisirs nature Edit : Solar

    Sites internet :
    www.gerbeaud.com
    www.natureetdecouvertes.com
    www.flnjfrance.com

    http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/emissions/c-est-mieux-le-matin/rubriques/conseils/30953512-fr.php



    Survie - La pêche

    Vous souhaitez partir à la pêche ? Mais,  vous n’y connaissez rien.

    En eau douce…

        Alors sachez qu’il existe des guides de pêche, qui sont là, pour vous initier, vous informer, répondre à toutes vos questions.Pour être éduquer à la pêche il suffit de vous renseigner auprès de la fédération de pêche et de protection du milieu aquatique de votre département.

        Il faut savoir également que cette fédération de pêche intervient en milieu scolaire puisque parmi ses missions, on compte l’initiation à la pêche et la sensibilisation à la protection des milieux aquatiques. En primaire, les enfants apprennent le cycle de l’eau, le poisson, son déplacement et sa reproduction, la chaîne alimentaire….et évidemment, la pratique accompagne la théorie…avec des sorties découvertes.

        La pêche, c’est donc l’occasion de mieux connaître la nature, c’est un loisir, mais aussi un véritable sport très technique.

    Il existe des guide de pêche, qui non seulement vous font découvrir nos régions et toutes les techniques.

    Par exemple :
    Plusieurs formules vous sont proposées :
    ·  Initiation Mouche et Ultra-léger, salmonidés, carnassiers.
    ·  Stages de perfectionnement pour les plus forts
    ·  et le mieux c’est peut-être le guidage accompagnement...

    Vous pouvez découvrir les  différents types de matériel (soies, cannes, bas de lignes, moulinets).

    Différentes mouches (sèches, nymphes, émergentes etc).
        Pratique sur cour d'eau et plan d'eau (réservoir). ( ex d’un stage de 3 jours : tout le matériel est fourni pour débuter dans de bonnes conditions.(TARIF: 450€  sans compter la carte de pêche ,l'hébergement et déplacements sur les différents parcours.)


    Contacter la fédération de pêche du département de votre choix

    Sites Internet :
    www.unpf.fr (fédération nationale pour la pêche)
    www.ffpml.com (fédération de pêche à la mouche)
    www.pecheur.com (guide de pêche)

    Pour acheter sa carte de pêche :
    Fédération départementale de la pêche et la protection des milieux aquatiques ou dans les magasins de pêche ou magasins de sports (Décathlon).


    http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/emissions/c-est-mieux-le-matin/rubriques/conseils/29292109-fr.php


    A lire :
    http://sos-crise.over-blog.com/article-anticonstitutionnalite-de-la-contribution-carbone-par-me-dahan-42223825.html



    http://www.alterinfo.net/Theologie-de-la-liberation-Le-document-Kairos-de-Palestine_a40980.html (passionnant !)


    Malformations, cancers etc à Gaza

    (..) Selon des sources médicales palestiniennes, on constate une hausse importante du nombre de patients atteints de tumeurs cancéreuses et habitant dans des zones que l’armée israélienne a prises pour cible lors de sa guerre contre Gaza. A la veille du premier anniversaire de la guerre, les Palestiniens sont choqués de découvrir encore ses effets néfastes. Une femme palestinienne dont la maison dans le quartier d’Al-Shaaf, à l’est de la ville de Gaza a été la cible de missiles au phosphore blanc, a donné naissance à un bébé avec un cœur déformé. Des médecins ont mentionné le cas d’une autre femme enceinte dans le nord de Gaza, dont la maison a été attaquée avec le même agent chimique et qui a donné naissance à un bébé atteint de la même déformation.

    Sous le blocus, les chances de survie du nourrisson sont très faibles, les services médicaux dans la bande de Gaza ne’étant pas équipés pour traiter de tels cas. La maman a déclaré aux médecins que pendant la guerre, elle avait respiré de la fumée de phosphore blanc en grandes quantités à cause des attaques répétées sur la zone où elle habite. Le phosphore blanc est un agent chimique qui est incendiaire et hautement inflammable lorsqu’il est mélangé avec l’oxygène. Il brûle les tissus et les os à travers la peau, et les cadavres des victimes au phosphore blanc sont généralement extrêmement carbonisés.

    Dans un rapport marquant le premier anniversaire de la guerre, le Centre Dameer pour les Droits de l’Homme a signalé « un niveau élevé de naissances de bébés mal-formés et de fausses couches ». (..)

    http://www.alterinfo.net/Racisme-absolu-et-guerre-totale_a40975.html



    «jugeons les prédateurs de la finance pour crime contre l’humanité» (Jean Ziegler)

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Lettre ouverte à...
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 06/01/2010 01:31


Merci Laplote !


Une lecture pour enfants, jugée subversive…




Le jeudi 7 juin matin, je suis allée rendre visite à Sephora et ses parents.
De Toulouse, ils avaient été transférés au centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry, un centre spécialisé pour les familles et les enfants en bas âge.
La maman ne va pas fort. J'ai apporté des jouets, des habits pour les parents, des gâteaux et du chocolat pour le moral.


Avant d'entrer dans la cellule de visite, j'ai laissé sur le comptoir un livre d'enfant qui s'appelle Au panier  de Henri Meunier et Nathalie Choux aux éditions du Rouergue en disant avec un grand sourire «ça vous fera de la lecture». (C'est une histoire d'hommes en uniforme qui mettent au panier
tout ce qui est différent.)


En sortant de la visite, ils n'ont pas voulu me laisser partir, ils m'ont gardée. J'ai eu la visite du lieutenant Sèvre qui m'a dit qu'il me confisquait l'ouvrage pour subversion (comme au
bon vieux temps !).
Toujours avec un grand sourire, je lui ai répondu que je lui donnais bien volontiers…
Ils m'ont gardé un petite heure, pour noter mon identité en long et en travers, ainsi que les références du bouquin (que je vous recommande, il ne va pas rester longtemps sur le marché).


Je suis interdite de visite au centre !


• Martine Vuaillat •

http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/2007/06/une_lecture_pou.html





laplote 03/01/2010 08:39


A lire : http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/2007/06/une_lecture_pou.html


R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages