![http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/media/00/02/73ac50dc1b92e33f1b67b6ed0a3d1fcc.jpg](http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/media/00/02/73ac50dc1b92e33f1b67b6ed0a3d1fcc.jpg)
.
.
http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2007/12/20071212Kadhafi_0.jpg
Sélection d'articles.
En attendant mon post sur Kadhafi,
qui rétablira la vérité !
Assassinat du guide Mouammar Kadhafi
Ambassadeur Christian Graeff : « Quand l’OTAN a-t-elle déjà tué un chef d’État ? »
France culture : Après une guerre de huit mois, comment qualifiez-vous le rôle des Occidentaux dans la chute du régime Kadhafi ?
Christian Graeff : Mon interrogation ce soir est courte. Quand l’OTAN a-t-elle déjà tué un chef d’État ? Voilà. C’est ma question. Je fouille dans ma mémoire. Je ne trouve pas la réponse. Pour moi, il y a un assassinat politique. Il y a des responsabilités internationales en cause. L’épilogue sera long. Moi, je ne le verrai pas je suis un vieil homme. Mais pour ce dont je puis juger, je suis sûr qu’il y a là matière à œuvre de justice. Parce qu’on a entendu tellement de mensonges. Il y a eu tellement de sophistication dans la médiatisation de la guerre emmenée par l’OTAN en Libye au-delà, bien au-delà - oh combien au-delà - de la résolution 1973 des Nations unies, que les questions sortiront. Personne au monde n’est en état de les étouffer, ni en Europe ni aux États-Unis, encore moins en Israël.
France culture : Vous pensez que les États-Unis, la Grande Bretagne et la France ont envoyé des hommes au sol par exemple ?
Christian Graeff : Ecoutez, sur les détails techniques on en sait beaucoup ; on en sait plus ou moins selon les sources que l’on a. Les miennes de sources, les sources que j’ai, m’autorisent à dire que les interventions armées de l’Alliance, de l’OTAN, ont été considérables. Et les simulacres, n’est-ce pas, la couverture que l’on a cherché misérablement avec le Qatar et d’autres Émirats ou monarchies traditionnelles arabes sont dérisoires. C’est une rigolade.
Vous avez peut-être eu connaissance de l’ouvrage qui vient de sortir il y a quelques jours, de Dumas et Vergès, où ils accusent : « Sarkozy sous BHL » [1]. Voilà. Il y a là, de façon très polémique j’en conviens, mais autant politique que juridique … tout un argumentaire dont la CPI, peut être un jour, aura à connaître…
France culture : Dans le droit fil de ce que vous venez de dire, quelles sont ces questions, incontournables à vos yeux, qu’il va falloir se poser s’agissant du mandat de l’ONU que vous décrivez comme ayant été outrepassé ?
Christian Graeff : Le mandat …c’est très clair. Tout le monde le sait… on a fait une pirouette, on a cru tromper son monde et puis … on ne dupe pas en démocratie les esprits libres. Les esprits serfs c’est autre chose. Les médias sont au centre du débat. Dans ce débat national, dans ce débat culturel, civilisationnel, qui trompe qui ?
![http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782918597056.jpg](http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782918597056.jpg)
La Fin de l'Economie (Gilles Bonafi)
.
33 sociétés transnationales (essentiellement des organismes financiers) contrôlent donc plus de 33 % de l'économie de la planète.
Source : http://www.newscientist.com/article/mg21228354.500-revealed--the-capitalist-network-that-runs-the-world.html
Nous assistons en direct à la reféodalisation du monde, la finalité du capitalisme.
Cependant, l'analyse doit être poussée plus en profondeur, car il est grand temps de faire la lumière sur le mythe des banques.
La BiS ou BRI, Bank for International Settlements , la banque des banques centrales [qui a joué un rôle particulier dans le placement de l'or volé par l'Allemagne nazie(http://www.bis.org/about/1930s.htm)]a publié récemment un graphique concernant les CDS (Credit default swap) qui font partie des produits dérivés dans la catégorie des dérivés de crédits, les métastases du système.
http://www.bis.org/statistics/otcder/dt21.pdf
Ce graphique nous prouve que le pire est à venir puisque sur un marché des CDS représentant 29 897 milliards de dollars (45% du PIB de la planète), 21 480 milliards atteindront leur maturité entre 1 et 5 ans. Le problème des banques et de la dette des états ne fait que commencer !
La règle d'or de l'austérité finira donc par plomber les économies car le chômage explosera, et cela quels que soient les milliards injectés dans le tonneau des Danaïdes de la finance.
Comme je l'ai déjà écrit, les CDS sont des contrats d'assurance côtés sur le marché et surtout hors bilan, c'est-à-dire qu'ils n'apparaissent pas dans les livres de compte de la société, des actifs fantômes !
En effet, en plaçant ces produits hors bilan, les organismes financiers évitent de constituer des réserves garantissant ces polices d'assurance. L'essentiel de ces produits dérivés sont de plus adossés à des dettes et surtout à l'assurance contre le non remboursement de ces dernières, c'est là que le problème se pose! Lors de la défaillance d'un des acteurs, tous ces produits doivent ainsi apparaître sur les comptes des établissement financiers.
La plupart de ces CDS sont liés à des crédits immobiliers qui ne sont plus remboursés aux USA (14 000 procédures de saisies immobilières/jour). Pire que tout, ils assurent un acheteur d'obligation d'état contre la faillite de ce dernier, ce qui alimente d'énormes spéculations (le coût des CDS ne cesse de s'envoler !) http://www.businessinsider.com/chart-of-the-day-french-cds-2011-8
L'effet domino entraînant dans le gouffre les banques françaises, la France perdra bientôt son triple A et devra bientôt rejoindre la Grèce, l'Irlande, l'Espagne, etc, etc, dans le vaste club européen des pays qu'il faudra assister. Le FESF qui gonflera bientôt (à l'exemple de la grenouille voulant devenir aussi grosse que le boeuf) ne pourra suffire et nous nous retrouverons dans l'obligation de créer un FME. La solution sera alors d'émettre des euro-obligations, car, pour résoudre la crise de la dette, il faut... d'autres dettes (le problème du prêteur en dernier ressort). Nous devrons donc modifier le traité européen afin de créer ce fameux Fonds monétaire européen.
http://gillesbonafi.skyrock.com/2856856466-Crise-systemique-vers-une-dette-europeenne.html
En effet, il faut savoir que contrairement à l'idée reçue, les banques dans leur ensemble ne s'enrichissent pas, mais plutôt, à l'exemple des éléphants, se cachent pour mourir.
Nous assistons à la formidable concentration du secteur bancaire!
Aux USA, le nombre de banques est ainsi passé de 13400 le premier janvier 1988 à 6402 le premier janvier 2011 soit 6998 disparitions.
Un peu moins de 48% des banques survivent aujourd'hui péniblement aux USA, et le pire est à venir.
http://research.stlouisfed.org/fred2/series/FREQ?cid=93
Notre système économique, le capitalisme, basé sur la consommation (et donc le travail) à partir de dettes, a placé la banque au coeur de son fonctionnement. Face aux montagnes de dettes, une véritable pyramide de Ponzi, les banquiers ont fait leur travail, c'est à dire qu' ils se sont assurés contre les risques.
Ils ont donc mis en place un processus de titrisation basé sur une logique assurantielle en transformant par ce biais les dettes (créances) en titres financiers, permettant ainsi d'alimenter le système en liquidités..
Ce qui est à remettre en cause ici est donc le fonctionnement de notre système économique. Parler uniquement des banques revient à occulter le problème. La censure actuelle ne passe pas par la limitation de l'information, mais par l'explosion exponentielle d'informations qui permet de noyer le poisson. Elle nous empêche ainsi de nous poser les bonnes questions, notamment celle du vrai rôle de l'argent.
Lorsque l'on est enfant on nous raconte l'histoire du grand méchant loup, du Père Fouettard et de l'ogre. Puis, en grandissant, les petits contes continuent et on nous fait croire que « le méchant » perd toujours à la fin.
Il en va de même aujourd'hui, et, pour ne pas plonger à l'intérieur de nos âmes (qui ont besoin de mythes), certains ont inventé le conte du méchant banquier.
L'argent, le coeur du problème, n'est pas seulement comme le pensait Byron une lampe d'Aladin, mais aussi un substitut à notre violence. L'économie de marché reflète le seul désir qui anime vraiment l'être humain, celui de posséder l'autre. L'histoire humaine est ainsi déterminée par la canalisation de cette violence et pour cela, l'autre a été remplacé par des objets.
L'argent, n'est donc, dans le rapport social qu'un moyen de s'approprier des humains, de les voler légalement.
Le philosophe Friedrich Wilhelm Nietzsche résumait parfaitement cette idée(« Par-delà le bien et le mal » pages 152-153) :
« Comme le père, aujourd'hui encore l'éducateur, la classe sociale, le prêtre, le prince voient dans chaque nouvel être humain l'occasion de s'approprier sans scrupule un nouvel objet. »
Avec la surpopulation, la crise et la raréfaction d'argent, l'homme et son désir de s'approprier l'autre au travers des objets sera frustré. A moins d'un profond réveil des consciences, il retournera à l'état primitif, c'est à dire au vol et au meurtre. En effet, posséder totalement l'autre, c'est le tuer.
Le grand problème des économistes réside dans ce refus d'intégrer le rôle de l'inconscient au sein de leurs analyses car assurément, ils signeraient ainsi la fin de l'économie.
.
![http://s4.e-monsite.com/2011/04/04/07/resize_550_550//europe-dictature003.jpg](http://s4.e-monsite.com/2011/04/04/07/resize_550_550//europe-dictature003.jpg)
.
Renflouement des banques de la zone euro
Vers un fascisme européen ?
.
(et en ce moment, on nous prépare
à la mise en place d'un gouvernement européen, note d'eva)
24 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) – C’est la question posée par le site internet HaOui.net, qui vient de réaliser la première traduction française du projet de traité établissant le Mécanisme européen de stabilité, ce nouveau fonds de renflouement qui doit succéder à l’actuel FESF. Déjà, sous pression des banques, avec la City de Londres à la manœuvre, le FESF doit être quintuplé pour atteindre 2000 milliards. Mais pour le MES, comme nous l’avions dénoncé après les fuites dans la presse allemande début septembre, il s’agit d’établir un fonds de renflouement permanent grâce à l’engagement « irrévocable et inconditionnel » des Etats-membres, et qui jouira d’une immunité juridique totale !
Extraits (..) 1. Le capital social s’élève à 700 milliards d’euros (EUR 700 000 000 000). (...)
Les Membres du MES, irrévocablement et inconditionnellement, s’engagent à payer sur demande l’appel de capital effectué par le Directeur Général conformément au présent paragraphe, cet appel devant être payé dans les sept (7) jours suivant la réception de ladite demande. (…)
[Le Conseil des Gouverneurs] peut décider du changement du capital social et de la modification de l’article 8 et l’annexe 2 en conséquence. (…)
Le statut juridique du MES, les immunités et privilèges
(...)
2. Le MES a la pleine personnalité juridique, il doit avoir la pleine capacité juridique :
(A) pour acquérir et aliéner des biens immobiliers et mobiliers ;
(B) pour contracter ;
(C) pour ester en justice et
(D) pour entrer dans un accord cadre et / ou des protocoles nécessaires pour s’assurer que ses statuts, privilèges et immunités sont reconnus et mis en vigueur.
3. Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire, sauf dans la mesure où le MES renonce expressément à son immunité dans le but de toute procédure ou par les conditions de tout contrat, y compris la documentation sur les instruments financiers.
4. La propriété, le financement et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le lieu, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie, de prise ou forclusion par action de l’exécutif, judiciaire, administrative ou législative.
5. Les archives du MES et en général, tous les documents lui appartenant ou détenus par elle, sont inviolables.
6. Les locaux du MES sont inviolables.
7. Les communications officielles du MES accorderont à chaque Membres du MES et à chaque Etat qui a
reconnu le statut, les privilèges et immunités du MES, le même traitement qu’il accorde aux communications officielles d’un Etat qui est un Membre du MES.
8. Pour mener à bien les activités prévues dans ce traité l’ensemble des biens, fonds et avoirs du MES devront nécessairement être exempt de restrictions, réglementations, contrôles et moratoires de toute nature.
9. Le MES est exempté de toute obligation d’être autorisé ou agréé en tant qu’établissement de crédit, de
services d’investissement ou toute autre entité autorisée sous licence ou réglementée en vertu de la législation de chaque Membres du MES.
(...)
Immunités des personnes
1. Gouverneurs, Gouverneurs suppléants, Directeurs, Directeurs suppléants, le Directeur Général et Membres du personnel doivent être à l’abri de poursuites à l’égard des actes accomplis par eux dans leur qualité officielle et jouissent de l’inviolabilité à l’égard de leurs papiers officiels et documents, sauf lorsque le Conseil des Gouverneurs renonce expressément à cette immunité.
Un tel statut à l’abri des droits nationaux montrent que tout le monde à Bruxelles sait bien que le renflouement des banques avec l’argent des Etats, et sans contrôle des représentants du peuple, est une violation totale des Constitutions.
Face à ce coup d’Etat, organisons le sursaut :
http://www.solidariteetprogres.org/Renflouement-des-banques-de-la-zone-euro-Vers-un-fascisme-europeen_08178
.Voir aussi :
Au cœur du Nouvel Ordre Mondial: Wall Street et la montée en puissance d’Hitler (Professeur Antony Sutton)… 1ère partie.
Leçon d’économie
Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, mais à cause de la crise il n’y a plus de touristes. Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre. Plusieurs mois passent, misérables. Arrive…
Pour lire la suite cliquez ici
.
Entretien de Jean-Pierre Chevènement au site internet de Public Sénat, lundi 24 octobre 2011.
Ce reportage vous explique comment est née la City et comment s’est construite sa puissance. Comment elle s’est forgée contre le pouvoir politique en tant que financier officiel depuis plus de 1000 ans. Comment elle a exigé de plus en plus d’avantages fiscaux, comment elle a créé nombre de paradis fiscaux dont la moitié dans le monde ont à voir avec l’empire britannique. Comment la dérégulation financière a augmenté considérablement ses profits et donc son pouvoir. La City, c’est la capacité financière de Wall street, Paris et Francfort réunis! Rien que ça…Pour vous montrer sa puissance considérable.
Mais je ne veux pas tout vous dévoiler parce qu’il vous faut absolument visionner ce reportage, il en va de votre vie. Pour que vous compreniez pourquoi vos gouvernants votent des politiques libérales, pourquoi ils poussent à la mondialisation, pourquoi ils haïssent les nationalismes qui font obstacle à leur projet de globalisation. Si l’argent c’est le pouvoir alors la City est LE pouvoir dans le monde. L’axe du mal des citoyens du monde est situé ici, dans le paradis des hedge funds et des business men du monde entier quelle que soit l’origine de leur argent…L’argent n’a pas d’odeur ou alors celle de votre lente décomposition jusqu’à votre mort.
Un documentaire à voir absolument donc si vous voulez comprendre encore mieux la réalité de notre monde.
.
.
G20 les priorités stratégiques
le 20 mars 2009, Franck Biancheri signait dans l'édition mondiale du "Financial Times" une lettre ouverte de LEAP/2020 aux dirigeants du G20 qui allaient se réunir à Londres la semaine suivante. Ce…
Pour lire la suite cliquez ici
.
![Le Retrait Des Troupes US D’Irak Très Suspect - Israël Contrôle Les Ventes D’Armes De L’Allemagne Le Retrait Des Troupes US D’Irak Très Suspect - Israël Contrôle Les Ventes D’Armes De L’Allemagne](http://www.planetenonviolence.org/photo/art/default/3374635-4848184.jpg?v=1319321431)
L'article ici :
La Charia et la finance islamique (eva R-sistons)
Choc de civilisations.
Démembrement des Etats-Nations arabes
La guerre de Syrie aura t-elle lieu ?
Lybie: matamoresque et sordide
.
Le lynchage de Mouamar Kadhafi par Thierry Meyssan
Comme je te l’avais déjà signalé il y a quelques temps, j’ai un ami militaire.
Tout à l’heure, je l’ai eu au téléphone et il m’a dit que : Les militaires soupçonnent que des problèmes informatiques soient volontairement invoqués, afin de retarder le paiement de leurs soldes !
Pour lui, il lui doivent environ 10 000 €.
Sarkozy ne les aime pas, mais je pense qu’il a intérêt à se méfier, car s’il se met l’Armée, la Gendarmerie et la Police Nationale à dos, cela risque d’être chaud pour lui !
.
On comprend mieux pourquoi Obama à été parachuté en tant que président.
▸ 2/2 INN: Le grand safari militaire africain d'Obama S/T
▸ 1/ 2 INN: Le grand safari militaire africain d'Obama S/T
Après la Libye, l'Ouganda ?
interview de Patrick Henningsen par Aaron Dykes (qui lui a la politesse de ne pas couper la parole à ses invités toutes les 5 secondes...)
.
http://www.lesoir.be/zc/vignettes475x300/mediastore/_2011/mars/hermes/ID2630642_15_fukushima_epa_184657_01A4AM_0.JPG.jpg.
.
ITER - Fukushima, même combat ?
Il y a 7 mois, nous avons vécu en direct une catastrophe nucléaire majeure à Fukushima.
Aujourd'hui, plus grand chose ne filtre dans les médias (contrairement à l'eau contaminée !) sur ce dossier. On sait cependant que la situation est loin dêtre...
http://French-Revolution-2.blog.fr/2011/10/24/iter-fukushima-meme-combat-12063027/
...
Saif Al Islam le fils de Kadhafi est vivant en Libye et reprend le flambeau de la resistance contre l'OTAN et ses collabos du CNT/CIA et a juré de se venger de l'assasssinat de son père
Honte à la soldatesque de Sarkozy le fils de légionnaire hongrois qui gaspille 300 millions d'euros pour massacrer des dizaines de milliers de civils libyens pour faire la pub à Dassault et récupérer des contrats pour Total
http://www.planetenonviolence.org/Guerre-De-L-Information_r94.html
.
.
Nouveau sur le site d’Aline de Diéguez
Aux sources du chaos mondial actuel
8 - La légende dorée du sionisme,
25 octobre 2011
.
.
La ville de Detroit avait annoncé la distribution de 5 000 formulaires de demande d’aides au logement. Mais ils ont été plusieurs dizaines de milliers à se presser sur les lieux, provoquant bousculades et altercations entre des chômeurs désespérés.
Plusieurs personnes ont été blessées, piétinées par la foule. Les reporters du Detroit News témoignent de la violence de la crise sociale au cœur de l’Amérique.
« Ce matin, j’ai vu le rideau se lever sur le malheur », dit-il. « Des gens qui se battent en faisant la queue. Ils se menaçaient de se tirer dessus. Est-ce que nous en sommes arrivés là ? »
.
Basta! a enquêté sur un empire méconnu mais tentaculaire, du nom de Sofiprotéol, leader français dans les huiles de colza, de tournesol ou de soja.
Fonds d’investissement aux multiples filiales, Sofiprotéol préfigure une agriculture au service quasi exclusif de l’industrie pétrolière et chimique. Cette « pieuvre verte » est dirigée par Xavier Beulin, actuel président de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, qui a l’oreille du pouvoir. Si ce modèle se développe, l’agriculture de demain servira-t-elle encore à nourrir le monde ?
.
http://www.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/l/972ff0551339799d108ae9dd08f1f4e3.jpg
*
Qui a vraiment tué Kadhafi ?
Le killer de Las Vegas venu de Sicile
Manlio Dinucci
.
Les images de Kadhafi lynché et tué par une foule féroce de miliciens ont été diffusées à l’échelle mondiale, pour démontrer qu’en Libye il s’est agi d’une rébellion populaire qui s’est terminée par le renversement de l’odieux dictateur. Version simpliste, appartenant aux puissantes « armes de distraction de masse » utilisées dans l’opération Protecteur Unifié. Toute autre est la réalité qui vient au jour, comme le montre la reconstruction documentée des événements faite le 21 octobre par le quotidien britannique The Telegraph.
Après avoir joué un rôle clé dans la conquête de Tripoli, les agents de la Cia et du service secret britannique MI6, qui opèrent sur le terrain en Libye, se sont concentrés sur la chasse à Kadhafi, qui avait échappé aux bombardements massifs de l’OTAN. Tandis que les drones et autres avions espions, dotés des appareils les plus sophistiqués, survolaient jour et nuit la Libye, des forces spéciales étasuniennes et britanniques passaient au crible la zone de Syrte, probable refuge de Kadhafi. Celui-ci a été obligé, ces dernières semaines, de rompre le silence téléphonique, en utilisant un portable peut-être de type satellitaire. La communication a été interceptée, confirmant sa présence dans la zone.
Quand un convoi de plusieurs dizaines de véhicules est sorti de la ville, il a immédiatement été repéré par les avions espions : un Rivet Jointétasunien (qui peut repérer l’objectif à 250 Kms de distance), un C160 Gabrielfrançais et un Tornado Gr4britannique. A ce moment là, un drone Predator étasunien, qui avait décollé de Sicile et télécommandé via satellite depuis une base proche de Las Vegas, a attaqué le convoi avec de nombreux missiles Hellfire. Même si cela n’est pas spécifié, il s’agit d’un des Predator MQ-9 Reaper déployés à Sigonella (Sicile), où se trouve le personnel affecté à l’approvisionnement et à la manutention, et conduits par un pilote et un spécialiste des senseurs, tous deux assis à leur console aux Etats-Unis, à plus de 10mille Kms de distance. Le Reaper, en mesure de transporter une charge guerrière d’une tonne et demi, est armé de 14 missiles Hellfire(« feu d’enfer ») à tête antichar, explosive à fragmentation ou thermobarique. Immédiatement après, le convoi a été frappé aussi par des chasseurs bombardiers français Mirage-2000 avec des bombes Paveway de 500 libbres et des munitions de précision Aasm (Armement Air-Sol Modulaire), elles aussi à guidage laser. Cette attaque a été décisive pour la capture de Kadhafi.
Ces faits démontrent que, en réalité, c’est l’OTAN qui a capturé Kadhafi, en le poussant dans les mains de miliciens musulmans de Misrata, animés d’une particulière haine à son égard. Et que c’est l’OTAN qui a vaincu cette guerre non seulement en larguant sur la Libye 40-50mille bombes en plus de 10mille missions d’attaque, afin d’ouvrir la voie aux « rebelles », mais en infiltrant en territoire libyen services secrets et forces spéciales pour réaliser et diriger les opérations de guerre. Le plan -décidé à Washington, Londres et Paris- était d’éliminer Kadhafi, qui dans un procès public aurait pu révéler des vérités incommodes pour les gouvernements occidentaux. Il n’est donc pas exclu que parmi la foule de miliciens hurlants, derrière le « jeune homme au pistolet en or » à qui on attribue le meurtre de Kadhafi, il y avait bien plus d’experts killersde profession.
Edition de samedi 22 octobre 2011 de il manifesto
http://www.ilmanifesto.it/area-abbonati/in-edicola/manip2n1/20111022/manip2pg/02/manip2pz/312006/
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio
.
.
.http://www.lepoint.fr/images/2011/09/28/kadhafi-gadames-402695-jpg_265487.JPG
..
Un responsable du conseil militaire du Conseil national de transition (CNT), basé à Misrata, a annoncé samedi qu'aucune autopsie ne serait pratiquée sur le cadavre de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dont la dépouille est exposée dans cette ville. (..)
.
Libye: un drone US et un mirage ont bombardé le convoi de Kadhafi. La mort de Kadhafi reste entourée de zones d'ombre |
Rabi Yarhmou : Le guide Kadhafi est mort en marquant l'histoire avec son courage, sa dignité et sa fierté.
Le testament de Mouammar Kadhafi.
1 Médias et Manipulation de l’opinion / Vidéos
1-1 Hicham Hamza : Lynchage de Kadhafi : ce que vous ne verrez pas à la télévision française
1-2 Lizzie Phelan. : Un cinglant réquisitoire contre ses confrères des grands médias.
1-3 Video : Chavez réagit à la mort de Kadhafi.
2 Les brèves
2-1 Belga : Les circonstances de la mort de Kadhafi critiquées.
2-2 Juppé: "on peut dire que l'opération militaire de l’Otan est terminée".
3 Dossier
3-1 ALGERIA ISP Versions contradictoires des circonstances de la mort de Kadhafi.
3-2 Manlio Dinucci : Le killer de Las Vegas venu de Sicile...
3-3 Pas d'autopsie sur le corps de Kadhafi.
3-4 AFP : L'Otan dément avoir visé "délibérément" Kadhafi.
3-5 Farid Merrad : La mort de Kadhadi est un assassinat.
4 Courrier des lecteurs & trouvé sur le net & témoignage
4-1 Stephen Gowans, : L'oppression de Kadhafi.
5 Analyse - Géopolitique et stratégie – Réflexion
5-1 Claude Beaulieu : Kadhafi : un symbole anti -impérialiste africain.
5-2 Thierry Meyssan : Le lynchage de Mouammar Kadhafi.
5-3 Ginette Hess Skandrani : Mouammar Kadhafi : La mort d’un Grand Héros, assassiné pour avoir voulu défendre son pays contre tous les prédateurs assoiffés de pétrole.
sur :
http://journaldeguerre.blogs.dhnet.be
http://journauxdeguerre.blogs.lalibre.be/
.
- ALLAIN JULES : LIBYE - C'EST L'OTAN QUI A TUE MOUAMMAR KADHAFI
- ROLAND DUMAS ET JACQUES VERGES : RETOUR ACCELERE DE L'ANCIEN COLONIALISME AU MOYEN-ORIENT
- VENEZUELA : REACTION DU PRESIDENT HUGO CHAVEZ A L'ASSASSINAT DU PRESIDENT KADHAFI
- LIBYE : ILS SE DISPUTENT LA CARCASSE COMME DES VAUTOURS.
- s.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-paris-la-cgt-gagne-les-elections-professionnelles-a-l-hopital-cochin-saint-vincent-de-paul-87172369.html">PARIS : LA CGT GAGNE LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES A L'HOPITAL COCHIN-SAINT-VINCENT DE PAUL
- GUERRE D'ALGERIE : " LES CRIMES DE L'ARMEE FRANCAISE " DE PIERRE VIDAL-NAQUET : CONTRE L'OUBLI
..
Paris a déclaré que l'armée française fournissait un soutien logistique limité au Kenya.(..)
(..) Le porte-parole a indiqué que ce soutien interviendrait pour une durée "limitée" sans donner davantage de détails. (..)
Un média a rapporté qu'un bâtiment de la marine française avait bombardé la côte somalienne (..)..
http://www.france24.com/fr/20111024-kenya-somalie-france-aide-logistique-forces-nairobi-armee
..
Jean Bricmont : « Ce que Sarkozy, Obama, Cameron veulent, ce n'est pas la démocratie, c'est la soumission »
![arton5354.jpg?1319384750](http://www.oulala.net/Portail/IMG/arton5354.jpg?1319384750)
.
.