17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 00:34
..
Etats-Unis-moise-fusil-3909171552.jpg

Armes à feu, un jeu d’enfants


 

Un documentaire à voir, tourné dans un pays décadent qui donne des leçons au monde et dont la constitution s’appuie sur un fusil et la Bible : Armes à feu, un jeu d’enfants.


1841355577973NDLR : Au lendemain du jour où un homme lourdement armé a abattu 20 enfants et six adultes dans une école élémentaire de Newtown, dans le Connecticut, il est bon de voir ou de revoir ce documentaire. Et si Obama y est allé de sa petite larme, il conviendrait, aussi, de lui rappeler que le tonnes de bombes qu’il a déversées sur l’Afghanistan,  l’Irak, la Libye, la Syrie… ont tué des enfants, beaucoup d’enfants sans que le monde gangréné par la finance ne s’en émeuve et sans qu’il ne verse une larme. Et que dire de Gaza…

 

 

Ce documentaire britannique suit quelques familles américaines, passionnées par les armes à feu, et dont les enfants apprennent à les utiliser, qu’ils le veuillent ou non. Cette incursion a pour objectif de comprendre ce qui pousse ces citoyens américains à accorder autant d’importance à la présence d’armes à feu dans leur quotidien.

Pays : U.S.A – Genre : documentaires – Durée : 44min – Date de sortie : 16 Fevrier 2010 – Année de production : 2009 – Titre Original : Armes à feu, un jeu d’enfants. Distribué par : Docu-D

 

 

Mexique. Voyez le Texas, puis Monterrey, Mexico, Acapulco (la plage). Mes destinations.

 

Le Mexique est à côté, la tentation est grande. J'aime tant les Latinos, je parle presque couramment l'Espagnol. Alors oui, c'est décidé, je vais à la frontière, sans visa, sans rien. "Je veux fuir les Etats-Unis, je déteste ! Gardez-moi avec vous, même dans vos prisons car je n'ai pas de visa, mais je veux rester au Mexique !". "Donnez-moi une photo de vous en souvenir, et vous aurez le visa". J'ai eu le visa, et dans le bus pour Monterrey il y avait 2 femmes, une vieille et une jeune, je me suis assise à côté de la jeune. Elle était belle, elle était présentatrice de télévision. Elle m'a invitée chez elle, un vrai régal latino, puis j'ai séjourné à Mexico chez ses amis (policiers) qui ont pris 4 jours de vacances pour me faire tout visiter, puis à Acapulco. Hospitalité et charme mexicains. Quel bonheur ! Les Etats-Unis et le Mexique ? Le jour et la nuit !

 

En rentrant des Etats-Unis avec un gros rhume (air-conditionné oblige) et juste l'équivalent de dix euros (que j'ai d'ailleurs donnés à un clochard qui faisait la manche), je me suis promise de ne plus jamais retourner dans ce paradis artificiel,  dans cet antre du diable, dans ce haut lieu de la violence. A peine débarquée dans le métro, d'ailleurs, j'avais vu une grosse flaque de sang:  "Ce n'est rien, m'a-t-on dit, juste une agression". Ben voyons ! JUSTE une agression - de plus ? Fichtre !

 

Juré, promis, on ne m'y reprendra plus; Je ne mettrai plus jamais les pieds dans ce putain de pays !

 

Une vingtaine d'années plus tard, j'y étais de nouveau. Mais cette fois avec mon mari pour vivre... au milieu des gangs de rues. Et ramener photos, reportages et livres.

 

Mes livres sur les gangs : Pour l'instant, un roman non commercialisé. J'en tirerai une version commercialisable (l'argent ne m'intéresse pas, ce sera donc à prix coûtant) sans illustration, pdf et papier. Puis un reportage sur le voyage - et sur les gangs eux-mêmes. A suivre, sur mon futur site, en cours d'élaboration par un ami informaticien, à ses heures de loisirs.

 

A bientôt ! Et surtout, fuyez le modèle américain !

 

Eva R-sistons, sur mon blog :

 

http://chantaldupille.over-blog.com

 

Moi-même avec le héros de mon roman (basé sur des faits authentiques) "Et l'espérance jaillit du gang", MiKaël, tee-shirt blanc, Porto-Ricain. Il s'est converti la veille de l'extermination de son gang. Plongée dans l'univers du Bronx, des gangs, de la mort - et de la résurrection par la foi !

 

gangs-membres-dont-mikael-livre-eva002-1-copie-1.jpg.;gang-mikael-livre-eva-medaillon003-1-copie-1.jpg

.

 

Derniers posts sur mon blog officiel :

 

 

Une rue d'Alep, le 10 novembre. (AP Photo/Mónica G. Prieto)

Une rue d'Alep, le 10 novembre. (AP Photo/Mónica G. Prieto)

 

 

A lire :

 

Two children at the scene of the Connecticut shooting massacre

Fussilade d'école (Connecticut) :

Ce que l'on ne vous dit pas!


.

 

C O M M E N T A I R E S : I C I

 


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Etats-Unis menace
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 08/01/2013 23:08


Euh, c'est qui, ce Gad ??? eva

Eva R-sistons 08/01/2013 23:07


Torreton, Ahura, est plus grand par sa générosité, eva

ahura 01/01/2013 10:17


Eva ! j'oubliais ... C'est pas en tapant sur les petits qu'on rentre dans la cour des grands ! Mais quand on est lâche c'est plus facile de taper sur les faibles .... Allez Gad ton humour ne me
fait plus rire ! Reste à Monaco et essaie de dérider la Principauté mais ne vient plus proposer tes sketchs en France . Reste dans la cour des grands

ahura 01/01/2013 10:09


Eva ! merci pour tes compliments et merci à toi de m'avoir fait réfléchir ! Je profite de l'occasion pour répondre à Gad Elmalette (de billets) qui a récemment affirmé à Philippe Torreton que
"c'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre dans leur cour". Cette affirmation n'est pas exacte ! Dans le domaine de la boxe par exemple. Cassius Clay (Mohamed Ali) ou Tyson ne me
contrediront pas ! Et en politique ...regardez qui a tapé sur De Gaulle , ou sur Chirac pour rentrer dans la cour de l'Elysée ? des ambitieux qui ne leur venaient même pas au garot !
intellectuellement et physiquement parlant ....

Eva R-sistons 01/01/2013 04:28


"Dans ce cas de figure les méthodes du KGB sont plus efficaces que celles enseignées à l'ENA !".


Par ex !


Avec toi, chaque mot fait mouche ! Tu es génial ! Envoie tes commentaires, purée !


Super Sarko au Conseil Constitutionnel. Il ne veut pas être taxé, le bougre !


Joyeuse année 2013, cher, très cher Ahura ! Eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages