30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 21:17

 

                          Sarkozy_Delambre-9-7cd91-TT-POSSIBLE.jpg  

 

            Souriez, vous êtes roulés par Sarkozy !

Par eva R-sistons 

Suivi des "dix stratégies de manipulation",

par Noam Chomsky

 

Amis Lecteurs,

 

Voici quelques évidences, si évidentes qu'on n'a pas besoin de les dire. Mais cela va encore mieux en les disant. Et donc je vais les dire. En quelques lignes, car le sieur que nous avons choisi avec tant d'enthousiasme et d'espoir pour nous représenter au sommet de l'Etat, ou de ce qu'il en reste, est maître es-manipulations. Il faudrait un gros livre pour les raconter. Echantillons...

 

Vous voulez de la sécurité, puisqu'on vous dit que c'est bon pour vous, eh bien vous allez être servi. De la Haute sécurité ! Les 200 femmes portant voile intégral vont se dévoiler, vous verrez leur frimousse, au moins. Vous saurez donc si vous avez affaire à une terroriste, puisque c'est bien connu, en chaque Musulman se cache un, ou une, terroriste. C'est le CRIF qui va être content ! Et comme vous avez besoin de déverser votre colère sur quelqu'un pour votre niveau de vie qui s'amenuise tous les jours un peu plus, voilà, prenez un Musulman, encore lui, le CRIF va à nouveau se réjouir, faites-en un terroriste, un poseur de bombes même à la Tour Eiffel, et le gouvernement sera épargné. Après les Juifs et les communistes, voilà les nouveaux boucs-émissaires !

 

Un gouvernement, justement, qui insiste bien, comme avec le sieur Bertrand, sur le mot "populaire" pour l'UMP, afin de faire oublier qu'il est anti-populaire. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les jeunes UMP ont choisi de s'appeler les "jeunes populaires", au moment où ils le sont de moins en moins. Mais ça fait peuple ! Souriez, vous êtes roulés.

 

Ah, le bon peuple ! Terrorisé par les Roms et par trois tueurs de gendarmes. Affamé de sécurité. Voilà, créée spécialement pour lui, la Haute securité ! Dehors, les Roms, les voleurs de poules (quand il en reste, car les volailles sont surtout en taule, aujourd'hui, dans les élevages industriels. Jusqu'où se niche le progrès !), et hors de nos frontières, le délinquant immigré, tueur de forces de l'ordre. Il paraît que cela fera 3 ou 4 bonhommes par an ! Olé ! Ils font du bruit, au moins, c'est ça la communication moderne. Et ils permettent de monopoliser les infos au détriment de ce qui se détricote au Parlement. Patatra ! Le bon peuple n'est pas dupe. On a beau lui dire que la tour Eiffel est en danger, beau lui dire que la France sera préservée de ses pires délinquants, la courbe de popularité du Président ne cesse de descendre. Raté ! Ce qu'on gagne côté FN, on le perd du côté grenouille de bénitier. Fichtre ! Même le Pape n'est pas d'accord avec la politique de super Bling-Bling. Quand le Vatican s'en mêle, les brebis de Dieu obtempèrent. Dehors, Sarkozy ! Cachez-moi tout ça, et servez nous Fillon, vite fait ! Il a bonne mine, lui....

 

Français, oyez bonnes gens, on ne touche pas à vos impôts, promis, juré ! Mais revoici la redevance télé, et puis vos médicaments sont déremboursés, les niches fiscales des plus modestes sont traquées, l'électricité devient compétitive à votre détriment, le forfait hospitalier va augmenter, etc etc. Pas touche mon impôt... bouclier fiscal ! Et touche au bouclier social.... Et comme l'Etat se désengage des collectivités territoriales, les contribuables, les classes populaires vont payer. Attention à vos impôts locaux !

 

Mais le chômage régresse. Dans les statistiques, du moins. On fait tout pour ça, d'ailleurs. Vous n'arrrivez pas à vous entendre avec votre boîte vocale ? Vous avez 5 mn de retard ? Radié. Demain, cocorico, les médias vont annoncer les bons chiffres du chomâge.

 

Et la crise ! Bravo la crise, on prend dans les poches des citoyens pour donner aux banquiers qui s'en mettent plein les coffre-forts; 700 milliards sur notre dos ? Bien plus, chut ! Et la dette, alors ? On va payer, aussi. L'austérité, la rigueur, les coupes dans les budgets sociaux et les services publics, c'est pour nous. Le chef d'orchestre de ces politiques, c'est Strauss-Kahn. Vous savez, le joli-joli "socialiste" chou-chou des Médias. Souvenez-vous: "Un homme nommé désir", sur C dans l'Air, l'émission de faux débats entre libéraux et ultra-libéraux. Désir de DSK ! Pfff, dehors l'imposteur ! On n'en veut pas, de votre "socialiste" qui brûle de prendre la Présidence de la France pour l'offrir à Israël. Et pour mieux retirer tout ce qui restait de social dans le PS, il s'y est glissé, il est devenu le conseiller économique de Jospin; la suite, vous la connaissez... Le Trotskyste est devenu champion du libéralisme bruxellois. Bien joué, Dominique ! Mais on t'a vu une fois, on a compris.


Et l'Afghanistan ! Fichtre, nos soldats vont défendre la liberté, là-bas, puisqu'on nous le dit. Et surtout la sécurité ! Si on se bat en Afghanistan, juré, promis, les barbudos islamistes ne viendront pas en France semer la terreur, c'est simple. Fallait y penser ! Et ils y ont pensé.

 

On nous prend pour des gogos, ou quoi ? 26 % de popularité, le grand Président ! Quand même, se donner tant de mal pour en arriver là, payer des hordes de communiquants et des brillants cerveaux sortis de Polytechnique pour imaginer comment toujours mieux berner les Français, et être toujours plus impopulaire, faut l'faire ! Les Français sont imprévisibles.... 

 

Au fait, quand il n'aura même pas 10 % de popularité, il sera toujours le Président de tous les Français, qu'il aura d'ailleurs soigneusement dressés les uns contre les autres au préalable ? Hé hé....

 

L'Histoire (de France) ne jugera pas, elle rigolera...

 

Eva R-sistons aux manipulations du gouvernement le plus antipopulaire qu'elle ait eu.

 

 

TAGS : Sarkozy, sécurité, UMP, CRIF, Tour Eiffel, Polytechnique, Jospin, Bling-Bling, D. strauxss-Kahn, Rom, délinquant, Médias, Israël, Fillon, Afghanistan, Juifs, communistes

 

http://r-sistons.over-blog.com/article-les-10-strategies-de-manipulation-souriez-vous-etes-roules-par-sarkozy-58040963.html

 

 

 

Les 10 stratégies de manipulation de masse,

par Noam Chomsky 

Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.

                                                      Chomsky_thelastminute.1280x960
Image by: thelast minute

PressenzaBoston, 9/21/10PRESSENZA Boston, 21/09/10


1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

 

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

 

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

 

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

 

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

 

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

 

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

 

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

 

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

 

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

 

http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses

 

 

Sélection de liens ou de posts

(non terminée)

 

 

 Roms: On est roulés par Sarkozy !

ppl_mattered_sarkozy.jpg

 

 

Nicolas Sarkozy et son gouvernement sont-ils en train de régler la question des Roms en France ? Certains discours évoquent un échec sur le front de l'insécurité et de l'immigration depuis 8 ans que Nicolas Sarkozy est en charge de ces questions, mais un succès concernant les Roms.

 

Faits et chiffres à l'appui, la réponse est claire : non, le président de la République ne règle pas plus la question des Roms qu'il n'a endigué la progression de la violence dans notre pays. Comme sur tous les autres sujets, le gouvernement fait croire qu'il agit, à grands renforts de communication et d'images diffusées aux 20 heures, mais dans les faits rien ne change.

En premier lieu, déminons la com' sarkozyste : il n'est pas approprié de parler d'"expulsions" : en tant que citoyens de l'Union européenne depuis 2007, les Roms roumains et bulgares jouissent de la liberté de circulation et du droit au séjour sur le territoire des Etats membres de l'UE. En réalité, les départs de Roms sont volontaires, assortis d'une indemnité versée par l'Etat français, de 300 euros par adulte et 100 euros par enfant.

 

En second lieu, les chiffres démontrent que rien n'a véritablement bougé par rapport aux années précédentes. La seule évolution concerne la présence de caméras là où autrefois il n'y en avait pas. Ainsi, selon les chiffres officiels, en 2008 il y a eu 7862 Roms rapatriés volontairement, contre 6626 en 2009 et environ 5500 au 25 août 2010. Pas d'explosion donc du nombre de reconduites, mais une grande stabilité, que les discours musclés actuels ne bousculent pas.
D'après les autorités gouvernementales roumaine et bulgare, le nombre réel de retours serait même sensiblement inférieur à ces chiffres. Le 24 août dernier, le secrétaire d'Etat roumain à l'intégration des Roms évoquait "moins de 200 retours" pour le mois d'août (quand l'objectif fixé par le gouvernement français est de 850), et son homologue bulgare parlait au même moment d'une "cinquantaine" de retours volontaires d'ici le 10 septembre.

 

En outre, nous ne disposons d'aucune information sur le nombre d'arrivées de Roms chaque année en France, en nette augmentation depuis l'intégration de la Roumanie et la Bulgarie à l'Europe.

Pas de données disponibles non plus concernant le nombre de retours en France après une première reconduite à la frontière. D'après le journal le Monde, un responsable policier évoquait récemment l'inefficacité de la politique actuelle, et la possibilité pour les rapatriés d'utiliser l'indemnité reçue pour financer de nouveaux voyages vers la France (300 euros permettent de financer 5 allers directs entre la Roumanie et la France).

 

Nicolas Sarkozy peut-il donc au moins se prévaloir d'un succès sur la question des Roms ? Manifestement non. Succès de communication jusqu'ici, la vaste opération actuellement en cours relève plus de la manipulation électoraliste que d'une vraie politique publique.

Après avoir accepté et soutenu l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l'Union européenne, alors qu'il supprime chaque années 3000 postes de policiers et de gendarmes depuis 2004, le chef de l'Etat continue de tromper l'opinion sur la question des Roms, dont il voudrait qu'elle devienne le symbole de son prétendu volontarisme.

Ne nous laissons pas berner une nouvelle fois par les discours. Derrière les postures, toujours l'imposture. Rien ne doit être mis au crédit de ce gouvernement, parce qu'il ne le mérite pas.

 

http://www.levraidebat.com/article-retablir-la-verite-sur-les-roms-au-dela-de-la-com-sarkozy-ne-fait-rien-56437282.html

 

 


Mohandas Karamchand Gandhi, août 1942

 

 

       Derniers posts sur mon blog sos-crise :


 

 

dieulefit_rsistance_et_libert

 

 

Dieulefit, le village des Justes

(document diffusé par la LCP) 

 

Village modèle ! Modèle de résistance. Mille Juifs sauvés d'une mort atroce ! Les maisons s'ouvrirent, des faux papiers furent confectionnés. Et personne pour dénoncer les courageux habitants ! Dieulefit, village de Justes, dans la Drôme provençale. Avec une école où l'on apprend aux enfants l'amour de la liberté et de la justice.

 

Un village "où l'on a su désobéir, dire non à la France de Vichy" (LCP). Où les persécutés ont été cachés sans être inquiétés. "Une terre d'accueil et de résistance" ! "Les habitants ont pris des risques insensés pour accueillir les personnes pourchassées". "Résistance civile", et non armée ! Reposant sur la SOLIDARITE des habitants... la solidarité !

 

Qu'il soit pour nous un modèle de résistance à l'intolérable... plus que jamais d'actualité, aujourd'hui !

 

eva R-sistons

Dieulefit, le village des Justes
L'industrie pharmaceutique US contre nous :
.
Vidéos: Médecine naturelle pour le cancer


Dix raisons de dire non - Les vrais effets de la réforme des retraites

Communiqué : l'Assurance maladie trahit ses fondamentaux

 

autruche.jpg

 

 

Les Illuminati ont-ils fait couler le Titanic ?

Les Illuminati ont-ils fait couler le Titanic pour faire disparaître ceux qui s'opposaient à eux pour la création de la FED ?
Ainsi ils auraient aussi eu les mains libres pour fomenter la première guerre mondiale.
"Détail", dans ce cas, comme pour l'écroulement des WT1, WT2 et WT7, le 11 septembre 2001, des explosifs auraient été placés sur la coque du navire au niveau de la prétendue déchirure due à l'iceberg. En effet, "ils" ne pouvaient pas courir le risque d'un simple "accroc", et cette hypothèse des explosifs est en accord avec celle de ceux qui pensent qu'un iceberg n'aurait pas pu faire ce type de dégâts :
Le commandement militaire Norvégien doit intégrer les bases souterraines à partir de novembre prochain.
L'information ayant été donnée par la BBC, dont vidéo à visionner ici :
Retranscription de la vidéo :
"Le centre intégré de commandement de l'Armée norvégienne a déménagé du Sud (Oslo probablement) vers le Grand Nord, parce que la zone polaire devient hyper-stratégique pour tout le monde (Note du rédacteur : Russie, États-Unis, Canada - Ne pas oublier que la Norvège ne fait pas partie de l'Union européenne, mais de l'OTAN, dont elle est une pièce maîtresse du dispositif).
Elle a réintégré une base souterraine en activité pendant la guerre froide (Note du rédacteur : il est dit quelque part qu'elle date de 1958) et qui présente beaucoup d'avantages, sans parler de la géopolitique : Spacieux (Note du rédacteur : 18.000 m²), bien enterré profond dans la montagne, des centaines de mètres de couloir, avec un angle droit à un bout, pour qu'une déflagration nucléaire vienne percuter la montagne, mais rien de vital. Ensuite, après ce coude astucieux, le couloir devient l'accès central menant à un complexe militaire d'une hauteur de 5 étages, décrit comme parfaitement "secure".
Ensuite, une fois dans le centre de commandement intégré (Note du rédacteur : fonctionnant H24, évidemment), sont montrés les différents écrans :
- opérations aériennes de l'armée Norvégienne dans le pays et "n'importe où à l'étranger".
- zoom sur un écran montrant "ce qui se passe en Afghanistan en ce moment".
- zoom sur la carte "sur la droite" : là ce sont les opérations en mer dans la région de l'Arctique (Note du rédacteur : polaire et subpolaire, donc).
En conclusion : le reporter annonce que c'est ce centre de Commandement intégré que le Roi de Norvège viendra inaugurer dans environ 1 mois.".
  

Il faudrait sérieusement se demander pourquoi nos gouvernants creusent...
Tunnel chinois de 5000 km - profondeur : 1000 m
http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/19/01003-20091219ARTFIG00197-les-missiles-nucleaires-chinois-a-l-abri-d-un-tunnel-secret-.php
 

Agriculture et « arche de Noé végétale » à Svalbard : Inauguration 28/02/08
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8091

  
us nous positionnons sur l'échéance de 2012 et si nous retenons les révélations du Politique Norvégien ( http://www.lepouvoirmondial.com/media/00/00/167266130.PDF ), (NDLR : et en recoupant diverses infos), nous devrions assister prochainement au départ ou à l'exil, de nombreuses personnes de la scène politique, bancaire (Édouard de Rothschild déjà exilé en Israël), médiatique et à la vente de nombreuses grosses affaires par leurs dirigeants complices du NOM, qui prétexteraient devoir prendre leur retraite ou se retirer des affaires, pour aller se planquer dans les bases souterraines. Soyons attentifs à cela. M.".
   

 

- Les Bilderberg, la mafia qui gouverne le monde, en appliquant les directives des Illuminati (Rothschild, Rockefeller...), avait à son programme de travail et de discussion de la dernière rencontre en Espagne, cet été : le "refroidissement global".

« La 58ème réunion Bilderberg aura lieu à Sitges, Espagne 3 - 6 Juin 2010. La Conférence traitera principalement de la réforme financière, de sécurité, Cyber Technologie, de l'énergie, le Pakistan, l'Afghanistan, problème mondial de l'alimentation, "le refroidissement global", réseaux sociaux, sciences médicales, les relations UE-États-Unis. Environ 130 participants sont attendus dont environ les deux tiers viennent de l'Europe et le solde de l'Amérique du Nord. Environ un tiers est la part du gouvernement et de la politique, et les deux tiers sont de la finance, l'industrie, du travail, l'éducation et de communication. La réunion est privée, afin d'encourager une discussion franche et ouverte ».
Ce sont les mêmes qui parlaient de "Global Cooling" dans les années 1970 et qui sont ensuite passés au "Global Warming"… puis, à présent qui nous abreuvent du "réchauffement climatique" alors qu'ils parlent en secret de refroidissement global...

http://www.bilderbergmeetings.org/meeting_2010.html

 

L’Europe doit s’attendre au pire hiver depuis 1000 ans, selon des météorologues polonais

A lire dans le dernier "e-Floraison n°6"... Artemisia-college

 

 

On est ce qu'on mange:

http://www.dailymotion.com/video/x9fnkz_on-est-ce-qu-on-mange-1-4_lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/x9foh8_on-est-ce-quon-mange-24_lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/x9fomk_on-est-ce-quon-mange-34_lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/x9fp2u_on-est-ce-quon-mange-44_lifestyle

 

 

 Lettre ouverte aux citoyens Juifs,

par eva R-sistons

 

 

- Obama signe une loi mettant en route le Codex Alimentarius… Vitamines et compléments à base de plantes ILLÉGAUX…
Monsanto et les autres grosses compagnies supportent pleinement le nouveau projet de loi dans lequel le gouvernement américain veut empêcher les cultures locales, les fermes bio, les potagers. Ils veulent même interdire aux petits producteurs de cultiver et sécher ses propres graines. Ça deviendrait illégal de faire pousser des carottes dans son jardin...
Si nous ne réagissons pas, vous savez où nous allons l'avoir... ?
 
- Nous allons voir disparaître les préparations à base de plantes, ainsi que la possibilité pour les herboristes de pouvoir les prescrire.

Dès le 1er avril 2011 – soit dans six mois – virtuellement toutes les herbes médicinales deviendront illégales dans l’Union Européenne.


La politique des États-Unis est quelque peu différente, mais elle aura les mêmes effets dévastateurs. Les gens ne pourront plus rien faire d’autre que d’avaler les produits que "Big Pharma" et l’Agrobusiness choisiront pour eux et ils n’auront d’autre possibilité que de s’adapter aux prix que ces gens-là fixeront.

"Big Pharma" et l’Agrobusiness ont pratiquement réalisé leur but ultime : contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la manière dont nous nous soignons quand nous sommes malades.

On peut considérer que la plus sale blague du premier avril de tous les temps est la directive Européenne sur les produits de médecine traditionnelle par les plantes (THMPD) promulguée le 31 mars 2004. Cette directive a précisé les règles concernant l’utilisation des plantes qui précédemment étaient en vente libre.

Cette directive précise que toutes les préparations à base de plantes seraient soumises au même type de procédure que celle qui est appliquée aux médicaments. Peu importe que la plante ait même été couramment utilisée depuis des milliers d’années.

Le coût de ces procédures est tellement élevé pour la plupart des fabricants et des herboristes, qu’en dehors de "Big Pharma", pratiquement aucun n’en pourra supporter les frais.

Les procédures d’application peuvent être évaluées de 130.000 à 190.000 € pour une seule plante…

Il importe peu qu’une plante ait été utilisée en toute sécurité et qu’elle se soit montrée efficace pendant des millénaires. Elle devra être traitée comme si elle était un médicament.

Il est cependant évident que les plantes sont tout autre chose qu’une pilule. Elles nous sont préparées par les laboratoires biologiques de la Nature. De ce fait elles ne sont pas nécessairement purifiées. Une "purification" modifie leur nature, ainsi que leur efficacité. C’est une trahison de leur nature, comme c’est une trahison de l’herboristerie de vouloir traiter les plantes comme des médicaments…

Pour mieux comprendre comment tout ceci se passe, il faut réaliser que ce sont en fait des lois commerciales qui règlent tout ce qui concerne la nourriture et la médecine sous le contrôle de "Big Pharma" et de l’Agrobusiness.

Plutôt que de considérer la nourriture et les médecines traditionnelles comme relevant des droits humains fondamentaux, il a été décidé que ces dernières relèveraient des lois commerciales.

Ces lois sur les plantes et la nourriture devaient bien entendu faire l’affaire des multinationales et des grandes corporations, plutôt que d’être au service de ce que souhaite la population et de ce dont elle a un réel besoin !

Le but de tout ceci est de permettre aux méga corporations de faire du commerce sans encourir quelque problème que ce soit ; les besoins et la santé des gens n’entrant tout simplement pas en ligne de compte. Un autre but caché étant de réduire la population, rien ces mesures devraient à terme faire mourir des millions de gens...

La chose n’est pas encore réglée, au moins pas encore tout à fait. Si nous souhaitons continuer à pouvoir nous procurer des plantes, des vitamines ou autres suppléments alimentaires, il nous faut tous passer à l’action.

Si vous vivez en Europe, faites l’impossible pour contacter un parlementaire européen en lui demandant de déployer tous ses efforts pour que la réglementation THMPD soit suspendue, pour que les droits de chaque individu à se soigner par les plantes soit maintenu.

Essayez d’imaginer qu’un jour vous puissiez être confronté à vos enfants et petits-enfants et que ceux-ci vous interrogent sur ce que vous avez fait pour assurer leur santé et leur bien-être.

C’est en protestant activement que nous pourrons mettre fin à ce simulacre qui va à l’encontre de notre bien-être et de notre santé.

http://gaia-health.com/articles301/000301-big-pharma-scores-big-win-medicinal-herbs-disappear-eu.shtml

artemisia-college.org



Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages