26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 02:08

Méchant Père Noël !
http://www.loofok.com/images-insolites/voir-231.php
(Lui aussi a sa "liste", il contrôle tout, Big Père Noël ???)



Chers Lecteurs gâtés par notre Père Noël,

(il n'y a pas de mère Noël, au fait ? C'est pas du sexisme, ça ???)

Ouf ! Mon petit, tout petit blog r-sistons.actu
(http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/), est désormais accessible à nouveau, je peux publier. Dieu seul sait pourquoi, techniquement parlant, j'aboutissais sur un autre blog. Enfin, tout est bien qui finit bien, au moins maintenant. Retenez son lien, en Belgique, le pays de l'OTAN, l'Organisation Terroriste Anti-Nations, il peut servir le cas échéant. J'en ai un autre, à tout hasard, http://r-sistons.blogvie.com/. Notez bien ces liens !

Or donc, puisqu'on est en plein dans la période de la bombance de Noël (pour les plus chanceux, les autres se recroquevillent sous les ponts ou derrière une porte abritée, ils sont encore plus seuls et tristes que d'habitude, ne les oubliez pas, un sourire, un mot, un peu de chaleur humaine, un gâteau, une paire de gants, un bonnet - vous en trouverez de pas chers à Emmaüs -, une tablette de chocolat, tout leur fait plaisir...) et des vacances de Noël (tout est bon pour vendre...), je vous copie ici mon dernier article sur mon petit blog belge, puisque j'ai enfin pu y pénétrer. Le titre vous rappellera un film très drôle: Le Père Noël est une ordure.... La réalité l'est moins ! 

Souriez, vous êtes roulés. Rire fait du bien, et de toutes façons à chaque jour suffit sa peine. Demain, on verra.... Et si vous n'appréciez pas votre cadeau, vous pouvez le revendre. Le capitalisme est formidable, relayé par nos charmants médias aux ordres: On peut tout vendre, même ce que l'on vient de recevoir. C'est le progrès, le modernisme...

Ce soir, j'ai vu d'un oeil sur Arte le film Robinson Crusoë, le choc de la civilisation et de la barbarie. Je vous en dirai un mot dans mon prochain post. 

En attendant, voici mon Père Noël à moi. 

Bises à tous, votre Eva


   Le Père Noël est une ordure ?



Bonjour


Je vous retrouve avec plaisir, en cette période de Noël où tout est en crise, même le Père Noël ! Et pour cause: Le voici entouré par des capitalistes qui veillent au grain (l'arme au poing), ou tributaire des grèves de son personnel :


grève de noel couleur


Quelle époque ! Il faut quand même reconnaître à la décharge de notre sympathique Père Noël, plus rouge à l'extérieur que dedans, qu'il a été créé pour des raisons bassement commerciales. Faut vendre, faut vendre !!!! J'espère que ce blog est interdit aux moins de dix ans.


Et qu'a-t-il dans sa hotte, notre Père Noël ?


Une pandémie qui va conduire les vaccinés au Ciel ou en Enfer plus tôt que prévu, et notre Roselyne Bachelot devant un Tribunal, à Paris, le 4 janvier prochain, mais chut ! Les Médias n'aiment pas qu'on en parle. Ordre d'en haut !!!


Une crise qui a enrichi les plus riches, grâce à notre participation et aux Gouvernements véreux,  et qui va appauvrir les plus pauvres, privés de travail et de protections sociales.


Une jolie guerre mondiale pour la patrie des multinationales apatrides, pour faire redémarrer les super-profits.


Et plein de jolies surprises...

Notre petit soulier va être bien rempli... Alors, elle est pas belle, la vie ???


Resserrons les rangs, amis, la solidarité entre tous sera une vertu première !


Votre Eva


http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/post/7541360/le-pere-noel-est-une-ordure- .


Liste des articles:


Un autre article de ce blog:

Le village du bonheur et la planète du malheur

09-03-2008
 

Vu ce jour à la télé, une info sur Marinaleda, le village de l'utopie, en Andalousie. La terre n'appartient à personne, et elle doit être léguée aux générations futures. Le maire est un personnage coloré, qui arbore un foulard palestinien autour du cou, et Castro dans le coeur. Tout le monde a un travail, un toit - pour quinze euros par mois, une maison -, et un lopin de terre.  Pas de chômeurs, pas de sdf, pas de délinquants. 350 habitants heureux. Et cela fonctionne depuis trente ans ! La coopération, la solidarité, le partage, la justice, ont remplacé la compétition, la course au profit, le chacun pour soi, l'avidité prédatrice.


A côté, tout autour, c'est la société carnassière, les prix flambent, les promoteurs immobiliers s'en mettent plein les poches;  Les uns ont tout, les autres rien.


Et si on étendait le modèle andalou partout ? Puisqu'il fonctionne à l'échelle d'une commune, il peut aussi marcher à l'échelle d'un pays. Trouvons déjà des maires comme celui-ci, et le reste viendra.


Ca nous change des requins de l'immobilier, de l'industrie et de la finance ! Chassons les prédateurs de la planète, et installons l'utopie au pouvoir. Avec de la bonne volonté, comme en Andalousie, ça marchera !
  (...)

On va tous droit dans le mur.


Dis, petit village andalou, montre-nous le chemin, veux-tu ? Le chemin du bonheur - ensemble !

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive-day/20080309


Gérald croit au père Noël
http://www.leplateau.com/article-62500-Gerald-croit-au-pere-Noel.html



A propos du Père Noël, je republie cette superbe tranche
de vie que j'ai adorée,  lisez-là absolument: 


 

(..) Je peux témoigner, par ailleurs, que ce vieux bonhomme si gentil était connu en 1916 en Limousin, dans le petit village d'Auziat, que mon père appelait "le bout du monde" car la route alors n'allait pas plus loin.
Là-bas habitaient mes arrière grands-parents, Vincent-Paul et Idalie, qui s'occupaient de leur petite-fille, Renée, laquelle est devenue plus tard ma  maman. Renée a donc connu son premier Noël à 4 ans. Le 24 décembre, on lui a dit de laisser ses petits sabots dans la cheminée et, le lendemain matin, elle y a trouvé une barre de chocolat et un fruit qu'elle n'avait encore jamais vu, ni goûté : une orange. J'imagine le sacrifice qu'avait dû représenter cette dépense pour Paul et Idalie, petits fermiers pauvres d'une terre difficile à travailler. J'imagine aussi le chemin qu'ils avaient du faire à pied dans la neige pour trouver ce fruit si rare. En tout cas, Renée était ravie, si ravie qu'elle s'est entêtée à remettre ses sabots dans la cheminée le 25 avant d'aller se coucher. Hélas, le matin suivant, elle les a découverts remplis de cendres...
 
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël. Danièle Dugelay

http://r-sistons.over-blog.com/article-noel-entrer-en-guerre-pour-l-etre-et-la-liberte-methodes-de-resistance-41732758.html


Publication non terminée

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 28/12/2009 00:04


Cher Laplote,

Notre St Nicolas nous comble.... qu'il songe à lui, à sa famille,  et qu'il nous oublie !

Bonne fin d'année, cordialement, et merci de ta visite, eva


laplote 26/12/2009 10:18


Sans compter que notre saint nicolas est déjà passé avecune hotte pleine d'identité nationale libérée ou devrait-on dire de rascisme décomplexé.


R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages