sur la folie du capitalisme et la résignation des Elus,
suivi de "La mafia du Vatican"
et "Non à François Hollande", par Eva R-sistons :

Cupidité - profit : Dans l'ordre des choses ?
« Ce qui distingue la cupidité des autres passions, c’est que, bien dirigée, elle peut contribuer au bien public, alors que les autres passions sont destructrices »
(Adam Smith, père fondateur de la théorie libérale)
Adam Smith avait-il raison ?
Voici ce que dit Daniel Cohen : « Les dirigeants des grands établissements financiers mondiaux ont encaissé, dans les trois années précédant la crise, 100 milliards de dollars de revenus, pour 4000 milliards de pertes laissées à la communauté ».
C’est clair que, ici, la cupidité n’a pas contribué au bien public, mais bel et bien au désastre ! … Et à l’encaissement de nouveaux profits astronomiques sur les débris laissés par la faillite communautaire. Je n’invente pas :
- En 2008, les banques américaines ont reçu 175 milliards de dollars d’aides publiques et déboursé 33 milliards pour payer les bonus de leurs troupes !
- Goldman Sachs a déjà mis de côté 11 milliards de dollars… Pour qui ? eh ben… pour ces messieurs, traders, dirigeants, responsables divers !
- La BNP dispose d’une provision de un milliard d’euros… pour… idem.
Il a suffi que l’activité sur les marchés re-décolle ce mois-ci – la croissance américain est remontée à 3,2%, je crois – , pour que l’on revienne allègrement aux pratiques qui ont provoqué la débâcle boursière de 2007-2008.
Des faits incontestables.
Pourtant, rien à faire : nos députés, sénateurs, représentants divers ne bougent pas. Ou alors le petit doigt pour stigmatiser les abus, mais des mesures radicales : NIET !
Savent-ils que dans les années 1890, le banquier Pierpont Morgan refusait d’investir dans une société dont les dirigeants étaient payés plus de six fois le salaire moyen ?
Savent-ils qu’aujourd’hui, aux USA comme en Europe, il faut multiplier par 300, voire 500 le salaire moyen, pour obtenir la rémunération des présidents et directeurs généraux ?
Les députés le savent, mais ils n’ont pas pris la mesure du danger.
Car à ces niveaux-là, les patrons perdent leurs repères et les députés leur latin.
Et la cupidité-passion devient VERTU.
Eh oui, une vertu !
Qui est en train de devenir le premier objectif social.
Ecoutez le témoignage de ce trader installé à Londres: « … les gens ont perdu leur âme, il faut gagner toujours plus, plus que les autres. Pourquoi ? Ils ne le savent même plus ».
Ils ne le savent même plus !
Sauf qu’il y a un problème : Pour que les présidents, directeurs généraux, traders, actionnaires touchent toujours plus, à savoir des salaires, des bonus, des dividendes… à donner le tournis, il faut bien que l’argent vienne de quelque part !
D’où vient-il ?
Archimède a très bien compris le système :
les vases communicants !
C’est en rognant sur votre salaire, le mien, celui de la femme de ménage, de la caissière, du soudeur, du médecin, de l’ingénieur, du commerçant… que l’univers de la finance se redistribue des bénéfices à faire se dresser Rockefeller dans sa tombe !
Le plus dramatique , c’est que « L’intelligentsia progressiste » a réussi à nous faire croire que c’est « dans l’ordre des choses ».
Oui, dans l’ordre des choses.
Or… ce n’est pas dans l’ordre des choses.
Sources :
1- Irène INCHAUSPE, L’argent rend toujours fou, 10 .09.2009, CHALLANGES, p. 179, p.52.
2- Henri BOURGUINAT et Eric BRIYS, L’arrogance de la finance, La découverte 2009.
3- H. FILIPPI, L’argent sans maître , Descartes & Cie.
4- Daniel COHEN, La Prospérité du vice, Albin Michel, 2009
http://www.basagana-ramon.com/article-dans--38482218.html .
http://caricatures.fr/caricatures.php?id_rubrique=2
Alerte ! Hollande a des ambitions présidentielles !
Par eva R-sistons
Sur le site de Rue89, voici ce qu'on peut lire aujourd'hui: Le Seuil s'apprête à publier un livre d'entretiens de François Hollande avec Pierre Favier, ancien chef du service politique de l'AFP, selon un « confidentiel » du Figaro. Dans ce livre, l'ancien premier secrétaire du PS explique qu'il a quitté la direction du parti « pour entrer dans la liste des candidats à l'élection présidentielle de 2012 » (§1).
Le PS est déjà de moins en moins crédible pour mener une politique de Gauche, vraiment à gauche, mais là, avec François Hollande (comme avec M. Valls, B. Delanoë ou D. Strauss-Kahn), on vire à la caricature !
PS réformiste, ultra réformiste, sionisme et atlantisme exacerbés, personnalité velléitaire, avec Hollande on a tout ce qu'il y a de pire !!! Et de surcroît, d'ailleurs comme Valls et DSK, invité des Bilderberg qui, pourtant, travaillent à la dépossession des peuples de leurs droits les plus fondamentaux, dont celui de la vie ( à travers des guerres putrides). Il faut tout faire pour éviter à ce produit pâle, dans ses convictions et dans sa personnalité, d'accéder à la candidature suprême ! D'autant qu'il fait partie de l'appareil du PS, qu'il est un éléphant, avec tout ce que cela implique de pesanteurs, de conflits, de coups tordus ou fourrés, d'opportunisme, de scléroses, d'intrigues... Réformisme pour réformisme, préférons Ségolène Royal, qui n'a rien d'une Bécassine, au contraire qui mène très bien sa barque, qui est digne, courageuse, volontariste (et non vélléitaire), indépendante, et quand je dis indépendante, c'est à la fois vis-à-vis des éléphants et, d'une certaine façon, des groupes de pression les plus pernicieux. Certes, tout Président est dépendant des lobbies, mais... certains plus que d'autres ! Et avec un F. Hollande membre de la Fondation franco-américaine (§2), dont le but est d'oeuvrer au resserrement franco-américain pour favoriser l'émergence d'un bloc atlantique UNIFIE (avec tout ce que cela implique), avec un Hollande aux commandes, donc, c'est la certitude d'une vassalisation accrue de la France aux diktats de Washington !
Le PS n'a aucune chance, dans les circonstances actuelles - moins de son fait qu'en raison des verrouillages sarkoziens anti-démocratiques comme le futur scrutin à un tour - d'accéder au pouvoir, mais si par hasard cela devait arriver, que cela ne soit pas avec à sa tête un Hollande sans personnalité, social-démocrate et agent de l'Etranger ! Car alors, le PS n'aurait non seulement rien de socialiste, bien sûr, mais au contraire tout du clone rose pâle du libéralisme qui dévaste aujourd'hui la France, au service de l'Empire !
Il est temps de faire barrage, dans notre pays comme au PS, à celui qui prétend incarner le changement !
Eva R-sistons à François Hollande comme candidat du PS en 2012
(§1) http://www.rue89.com/2009/02/13/hollande-candidat-en-2012
(§2) http://r-sistons.over-blog.com/article-2-3-choses-que-je-voulais-vous-dire-jackson-verts-mur-berlin-38367373.html

http://caricatures.fr/caricatures.php?id_rubrique=2
caricature de personnalités
(commandes de caricatures d'après photo)
http://caricatures.fr/caricatures.php?id_rubrique=2
Sélection de liens

- Église catholique – Magouilles politiques et collusions avec la mafia au Vatican
- Les bourses en baisse : le CAC -2.86%
- Crise du logement : Tous concernés !
- La presse en ligne doit modérer tous les commentaires illicites - Utilisez des smilies, c'est plus pratique
- Sarkozy, roi du copinage !
- La Quadrature du net : HADOPI2 en Pi
- Une initiative de Dominique de Villepin qui me paraît intéressante...
- Chapeaux, le non débat !
- Les USA Empire de la barbarie - Réseau Voltaire
- Niger : Depuis 40 ans, la multinationale Areva puise abondamment dans les ressources d’un des pays les plus pauvres de la planète
L’imposture BHL
L'aide fatale à l'Afrique
http://www.marcfievet.com/article--attendez-vous-a-savoir-le-new-deal-des-parlementaires-37578774.html
Attention : si vous souhaitez continuer à penser que nous avons des valeurs communes avec les États-Unis et que nous devons être alliés avec eux, abstenez-vous de lire cet article.
http://sergeadam.blogspot.com/
Le secret de Guantánamohttp://sergeadam.blogspot.com/
L'ONU l’ouvre enfin sur les assassinats ciblés : ” ces drones sont utilisés selon un mode opératoire qui pourrait bien constituer une violation du droit international humanitaire et des droits de l’homme” (cliquer sur le lien)
Vatican mafia
Pour les hauts dirigeants de l’Église catholique, les magouilles politiques sont-elles plus importantes que les enseignements du Christ?
La papauté, une des plus anciennes institutions du monde, a toujours joué un double rôle: autorité spirituelle et religieuse, certes, mais aussi acteur incontournable de la scène politique internationale.
Et c’est justement pour asseoir cette puissance politique qu’est fondé en 1566, sur l’ordre de Pie V, le service d’espionnage du Vatican: la Sainte Alliance – à laquelle vient s’ajouter en 1910 un département de contre-espionnage, le Sodalitium Pianum.
Bien que le Saint-Siège ne reconnaisse toujours pas officiellement son existence, elle a œuvré dans l’ombre au cours des cinq derniers siècles, faisant assassiner des rois, finançant des coups d’État, soutenant des dictatures, créant nombre de sociétés secrètes chargées d’éliminer des opposants, aidant à l’évasion de criminels nazis, provoquant des faillites financières et nouant des relations occultes avec la mafia et les trafiquants d’armes.
la suite : Toute vérité est bonne à lire
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-eglise-catholique-magouilles-politiques-et-collusions-avec-la-mafia-au-vatican-38482965.html
http://touteveriteestbonnealire.blogspot.com/2009/10/magouilles-politiques-et-collusions.html
Grippe :
Modèle de B o n envoyé aux français
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG//pdf/BonCNAM.pdf
Certificat de v a c c i n a t i o n contre la g r i p p e A H 1 N 1
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG//pdf/Certificat_de_vaccination.pdf .

L’immunité présidentielle à ce jour
Pendant son mandant, le Président de la République Française " n'est pas responsable " sous réserve de son éventuelle poursuite par la Cour pénale internationale (art. 53-2 de notre constitution) ou de la mise en œuvre de la procédure de destitution. Ainsi ,le Président de la République Française peut commettre des méfaits dès lors que ces derniers n’entrent pas dans les compétences de la Cour pénale internationale alors que le commun des citoyens serait condamné.
Bien sûr, il peut être mis en œuvre la procédure de destitution (art. 68 de notre constitution) qui aboutit à une sanction politique appliquée en cas de " manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat ". Reste qu’il apparaît difficile (pour ne pas dire impossible) pour la Haute cour, qui n’est plus de justice, de se saisir d'une infraction sans rapport avec la fonction ; au risque que la décision rendue soit annulée par Cour européenne des droits de l'homme pour violation de l’article 6 de la convention européenne des droits de l'homme.
Dans ces conditions il faut attendre la fin du mandat présidentiel car à l'expiration d'un délai d'un mois suivant la cessation des fonctions, les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre le Président de la République Française, d’autant que tout délai de prescription ou de forclusion a été suspendu.(art. 67 de notre constitution).
Evitons donc de développer
un sentiment d’impunité
Evitons une " jurisprudence " Chirac (*), par laquelle en raison de son âge ou de son ancien statut de Président de la République Française, il bénéficierait d’un exception. Sinon l'immunité ne serait plus temporaire et cela développerait un sentiment d’impunité de celui qui occupe ou a occupé la fonction de Président de la République Française. La justice doit passer quelles que soient les personnalités mises en cause. Il n’est pas concevable de continuer plus longtemps à protéger ceux qui ont accédé au sommet du pouvoir.
Dans le dossier de l’attribution de marchés public des HLM de la Ville de Paris, tous les actes concernant Jacques Chirac ont été annulés pour vice de forme en 2001 et il y a eu prescription dans l'affaire des frais de bouche du couple Chirac qui aurait eu pour 1,35 million de dépenses alimentaires entre 1987 et 1995, réglés en liquide.
Par ailleurs, Jacques Chirac est cité, par certains, dans les affaires de ventes d'armes à l'Angola, de Clearstream et du Ministre " suicidé " Robert Boulin
Reste, aussi, à suivre l’affaire Euralair qui est toujours en cours d’instruction.
Alors dans l’affaire des emplois fictifs du RPR payés par la Mairie de Paris, pour laquelle Jacques Chirac est envoyé en correctionnel, laissons la justice faire son travail. .. sauf que le parquet a 5 jours pour faire appel de cette décision par l'intermédiaire du procureur de la République de Paris.
(*) : Bien entendu cette " jurisprudence " Chirac est en droit impossible (mais en fait ?). C’est une hypothèse démontrant l’absurdité d’une tolérance que certains préconisent en la circonstance.
http://poly-tics.over-blog.com/article-l-immunite-face-au-risque-d-impunite-38488366.html
Au Sénat, Chevènement intervient
souvent sur des questions de fond
La politique d’immigration, l’Europe, la réforme du lycée JP Chevènement lors de son intervention de clôture de l’université d’été du MRC, le 6 septembre, à Toulouse (voir Rupture !) Le sénateur du…
Pour lire la suite cliquez ici
Maladie parodontale
et polyarthrite rhumatoïde
Dernière modification le 28-10-09 On savait que le déchaussement est un facteur de risque pour les problèmes cardio-vasculaires. De nouvelles études confirment un lien entre maladie parodontale et…
Pour lire la suite cliquez ici
Le président par intérim, Roberto Micheletti, a accepté un accord qui pourrait aboutir à un gouvernement de partage du pouvoir avec à sa tête le président déchu, Manuel Zelaya. Les Etats-Unis saluent un "accord historique".

Marie-George Buffet répond au CRIF...
Boycott, Désinvestissement, "Sanctions" d’Israël mercredi 28 octobre 2009, Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF à M. Richard Prasquier président du CRIF Monsieur le Président, J’ai bien…
Pour lire la suite cliquez ici
VIDEO: Le vrai visage de Cohn-Bendit .
Comment on brise une vie...
Un sac à main et une écharpe rose: C'est tout ce que Betty Azzam a pu sauverdeson ancienne vie. Il y a peu, cette jeune palestinienne originaire de Gaza menait la vie relativement privilégiée d'une étudiante de Cisjordanie.
Avec un diplôme en droit des affaires de l'université de Bethléem qu'elle s'apprêtait à recevoir, elle espérait décrocher un premier emploi au sein de la prestigieuse société de télécommunications Jawwal. Mais ce début de carrière prometteur s'est écrasé, mercredi 28 octobre, sur un checkpoint israélien. Arrêtée à 13 heures par des soldats alors qu'elle revenait d'un entretien d'embauche, Betty Azzam a été reconduite, à 23 heures, les yeux bandés et les mains liées, jusque dans cet immense cachot qu'est la bande de Gaza. Motif de la déportation, selon l'armée israélienne : "séjour illégal" en Cisjordanie. "Je n'ai pas eu le temps de récupérer la moindre de mes affaires, dit Betty. En une journée, j'ai perdu mon diplôme, mes amis et mon avenir. Ma vie vient de s'effondrer."
Quatre ans de clandestinité
L'armée explique que Betty ne disposait pas du permis qui autorise les Gazawis à circuler dans l'autre morceau de leur patrie. Et pour cause. Depuis le début de la seconde Intifada, en 2000, ce précieux sésame n'est accordé qu'à une poignée de "VIP". Les premières mesures de restriction sont apparues au milieu des années 1990, après les accords d'Oslo, frappant de plein fouet les étudiants de Gaza, inscrits en masse dans les universités de Cisjordanie. Pour gagner Bethléem en 2005, lors de sa première année de faculté, la jeune femme avait donc rusé. Elle avait utilisé un permis temporaire dont la bureaucratie militaire israélienne fait l'aumône aux chrétiens de Gaza, à l'approche des fêtes religieuses. Au lieu de rester cinq jours en Cisjordanie, Betty y est restée quatre ans. Un séjour clandestin, sans espoir de régularisation.
La mainmise d'Israël sur le registre d'Etat civil palestinien interdit aux résidents de Gaza de faire changer l'adresse figurant sur leur carte d'identité. "Pendant quatre ans, j'ai limité mes déplacements au strict nécessaire, raconte la jeune femme. Heureusement que mes parents sont venus pour les fêtes de Noël et de Pâques, sinon je ne les aurais pas vus."
A Bethléem, la direction de l'université est choquée. L'intervention des avocats du Patriarcat latin n'a pas permis d'éviter l'expulsion. "Qu'on ne nous parle pas de la sécurité d'Israël, maugrée le frère Jack Curran, un moine américain, membre de la congrégation de La Salle, qui gère l'université. Il s'agit d'une gamine de 21 ans qui veut simplement vivre. Israël ne peut pas ignorer ce principe universel qu'est le droit à l'éducation."
Saisie par Gisha, une ONG de défense des droits des Palestiniens, la Cour suprême israélienne tranchera. Le pronostic n'est guère favorable. D'après les décomptes de Gisha, 838 étudiants admis dans des universités à l'étranger ou en Cisjordanie sont toujours bloqués à Gaza, 839 avec Betty Azzam.
http://nouvellesdegaza.over-blog.com/article-un-checkpoint-israelien-fracasse-les-espoirs-de-betty-azzam-38468567.html
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/10/30/un-checkpoint-israelien-fracasse-les-espoirs-de-betty-azzam_1260578_3218.html
- Ziad Medoukh : De la liberté à la prison de l’entourage à l’isolement
- OCHA : Gaza, deux ans de blocus
- l'ONU exhorte à financer des projets humanitaires à Gaza
- Le Centre français de Gaza est le dernier centre culturel étranger encore présent dans le territoire
- Rapport n° 18 sur les violations israéliennes des droits humains (PCHR Gaza)
- Enquêter sur les crimes de guerre israéliens à Gaza
- RIEN N' A CHANGÉ À GAZA
- Rapport du PCHR n° 4 sur les violations israéliennes des droits humains
- Monsieur le Président, je vous fais une lettre : "Collaboration française au blocus de Gaza : je refuse !"
-
liste complète
Nouvel Ordre Mondial : L'étape Grippe A
Outre le discours sur le profit des grands groupes pharma et de leur collusion avec des politiques et des professionnels de la santé par le biais de la propagande médiatique, ce qui bien sur est avéré et compte dans la balance de cette manipulation à grande échelle, il faut creuser plus loin.Quand des réunions à huit clos comme le Bilderberg ou celles de Londres dernièrement, réunissant des milliardaires influents, évoquent comme priorité la réduction mondiale de la population, et que comme par magie on se retrouve avec un virus de grippe H1N1 dans la nature suite à "une boulette" des laboratoires Baxter et qu'arrive un vaccin sale-vateur pour le peuple apeuré dans lequel on inclu une dose 1 million de fois plus forte (!) de l'adjuvant squalène (mais pas pour tout le monde...) de ce qui avait été désigné coupable de la stérilisation de 25% des soldats américains lors de la guerre du Golfe dans un vaccin contre l'Anthrax, on se demande comment ca peut passer tellement c'est incroyable, horrible et énorme !
Et on passera sur le mercure et du détergent présent eux aussi dans ce cocktail...
Ce chaos généré allant droit dans l'intérêt de la réforme planétaire en cours, ce Nouvel Ordre Mondial promis depuis plus d'un siècle par des " élites " macabrement éclairées.
Sinistre propagande pour enfants :
suite (avec vidéos) ici :
http://crodoff.canalblog.com/archives/2009/10/30/15618679.html
...il faut 3 à 4 mois pour savoir si un vaccin n'est pas toxique.
L'esprit du temps (12) -Relations entre Bush et Ben Laden-
Vaccin H1n1: Si si, on en est là!