8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 20:08

préparatifs

chouchou valise sarkozy carla.jpg

 

  • samson-43-01

.

.

 

8 mai : Les arrières-pensées de l'UMP

Par eva R-sistons

 

 

Terrible épreuve pour Sarkozy ! Il a du se plier à la "cohabitation" avec François Hollande le 8 mai, pour honorer la sacrifice de tous ceux qui sont morts pour la France. Terrible épreuve parce qu'il a perdu, parce qu'il va céder la place à son adversaire politique, parce qu'il a du composer avec son rival, et parce qu'il devait s'incliner devant les Français qu'il n'aime pas et ne comprend pas lui l'Américain. Et il était tendu parce que la Justice attend qu'il règle à la Nation ses comptes. François Hollande aussi était tendu, car cette mise en scène était totalement artificielle, et parce qu'il sait que Merckel comme les Marchés feront tout pour l'empêcher de gouverner comme il l'entend. 

 

La mise en scène était artificielle, certes. Mais parfaite. Car l'UMP a des arrières-pensées. Le parti est divisé, "serrant les dents et les rangs", mais il ne veut pas accepter l'alternance. Dit autrement, il veut garder le maximum de pouvoir en dépit de l'élection de F. Hollande. Comment ?

 

La cérémonie du 8 mai, pour moi, relève d'une stratégie précise, subtile. La mise en scène de l'Unité veut préparer les esprits à une future cohabitation permettant à l'UMP de continuer sa politique anti-populaire. Les Médias aux ordres ont relayé les images et les discours de rassemblement, d'unité. Mme Pécresse a salué la présence de la Droite et de la Gauche en même temps, et l'on a entendu vanter les mérites d'un parti unique rassemblant tous les Français au moment où la Droite a été évincée.

 

L'UMP laisse entendre que la Gauche ne peut avoir tous les pouvoirs en même temps - comprenez, qu'elle doit les partager. Avec qui ? Avec elle ! Et dès maintenant, tous les Médias collabos, aux ordres, commencent à entonner les refrains de la France unie, forte de toutes ses composantes travaillant ensemble à faire la même politique. Autrement dit, bonnes gens, préparez-vous à voter pour la Droite afin que la Gauche ne puisse pas faire la moindre politique de Gauche ; Par exemple, subissez la TVA anti-sociale contre votre pouvoir d'achat et acceptez les diktats de l'Allemagne austère et dominatrice. 

 

Flanby face à la France forte, c'était l'image que l'on véhiculait. En réalité, la France de Sarkozy était couchée devant l'Allemagne redevenue forte, et Flanby incarne la force tranquille, apaisée. Mais paralysée face aux vrais changements ! 

 

Et maintenant ? Pour les Législatives, tous les dirigeants UMP vont nous dire la même chose, jusqu'à la lie : "Pas tous les oeufs dans le même panier" ! 

 

Espérons que le peuple qui a voté pour le changement ne reviendra pas en arrière, et que François Hollande appliquera au moins ce qu'il a promis - ce qui supposera que la France s'affirmera enfin face à nos cousins germains. Pour rapprocher l'Europe des idées keynésiennes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Keyn%C3%A9sianisme), au minimum ! En effet, n'attendons pas de François Hollande d'oser sortir de l'Europe des banksters, n'attendons pas qu'il fasse comme l'Islande ou l'Argentine pour privilégier les intérêts du peuple - et finalement, retrouver la croissance en s'émancipant des carcans internationaux comme le FMI, la BM, etc.

 

Mais nous avons sorti Sarkozy. Nous pouvons respirer, au moins : La chape de l'affrontement, de la haine, de la répression (même contre les lycéens frondeurs), du mépris, de la violence, de l'imprévisible, etc, tout ça est derrière nous, au moins pendant cinq ans. Et comme nous avons frôlé le pire - un nouveau mandat de Sarkozy encore plus dur et plus américanisé que le premier -, ne boudons pas notre plaisir.

 

Nous avons gagné une partie (évacuer le pire pour la France et pour les Français, donc Sarkozy), reste à obtenir le principal : Un véritable changement. Pas seulement dans la forme, mais sur le fond...Autant dire que tout commence pour nous !

 

eva R-sistons

http://r-sistons.over-blog.com

 

L'hommage de François Hollande à Nicolas Sarkozy

Hollande2.jpg

Un Gouvernement introuvable

(et ingérable )

(car formé par eva R-sistons

rêvant d'un rassemblement impossible !)

 

 

Donc, l'UMP veut la cohabitation. Eh bien, imaginons ainsi le gouvernement de demain, mais sans elle  (et sans le FN qui redoute d'avoir à gouverner et qui veut juste détourner la colère vers des boucs-émissaires).

 

Quels ministres ? Allez, je fais des propositions :


 

1er ministre : Martine Aubry (PS)

Ministre de l'Economie :  Jacques Généreux, économiste (Front de Gauche)

Ministre de la Justice : Arnaud Montebourg (PS)

Ministre de la lutte contre la corruption et de la moralisation de la vie politique :  Eva Joly (Verts)

Ministre de la Défense : Jean-Pierre Chevènement (MRC)

Ministre de l'Intérieur : Delphine Batho (PS)

Ministre des Tom-Dom : Huguette Bello (PC)

Ministre des Affaires Etrangères : Elisabeth Guigou (PS)

Ministre des Affaires Sociales : Marisol Touraine (PS)

Ministre de la Culture : F. Bayrou (Modem)

Ministre de l'Agriculture : Michel Sorin (MRC)

Ministre des Affaires européennes : François Asselineau (UPR)

Ministre de la Francophonie : N. Dupont-Aignan (Debout la République)

Ministre de l'Education Nationale : JP Brard (PC), ancien enseignant

Ministre de la Coopération : Najat Belkacem (PS)

Ministre de l'Environnement : Cécile Duflot (Verts)

Ministre de l'Immigration : JP Bel (PS)

Ministre de la Jeunesse et des Sports : M.G. Buffet (PC)

Ministre de la Communication : Jean-Vincent Placé (Verts)

Ministre de la Santé : D. Voynet, médecin (Verts)

Ministre des Droits des Femmes : Aurélie Filippetti (PS)

Ministre des PME, du Commerce : Patrick le Hyaric (PC)

Ministre de la Recherche et du Développement jusque Mars : J. Cheminade

Ministre de la Fraternité, de la Solidarité et de la Démocratie : Gérard Privat (Avenir Solidaire)

Ministre du Budget : Benoît Hamon

Porte-parole de la colère populaire : J.L. Mélenchon (Front de Gauche) 

M. Manuel Valls est exclu du PS et renvoyé à sa place : A droite, ou plus exactement, à Bilderberg. Bon vent !

 

2017 :

 

Vers un duel des pires ? Vers un duel Copé-Valls ? On n'a pas fini d'en baver ! (eva)

 

NB : Une fois de plus, on nous a menti. La Bourse n'a pas chuté à cause de l'Election de F. Hollande (ce qui est un mauvais présage, d'ailleurs). Mais à cause de la Grèce qui va peut-être sortir de l'euro...  ou qui va organiser de nouvelles Législatives - comme chaque fois que les Elections ne conviennent pas à l'Oligarchie !

 

 

 

http://www.bsavenir.fr/2011/05/22/grece-le-chantage-de-la-bce/

 

A lire : Les Grecs votent (de peu) pour l’euro austérité

 

 

Europe: L'Impasse

 

Extraits Liesi (..) Hollandréou va commander un audit des comptes de la France dès ce mois de mai 2012 pour des résultats… fin juin 2012… les législatives évidemment.


Parions que la situation sera beaucoup plus catastrophique qu’annoncée… et que N. Sarkozy prépare peut-être les valises pour fuir le pays puisque rien ne l’y attache.
Rappelons que François Hollande a répondu très favorablement à son ami Nicolas Sarkozy en ajoutant sa contribution au vote du Traité de Lisbonne, participant ainsi à un coup d’Etat, une forfaiture contre l’opinion majoritaire des Français qui s’étaient exprimés par référendum.(Voir ce lien intéressant)
Aujourd’hui, il peut y avoir une forme de découragement et se dire : « Pourquoi aller voter alors que tout nous échappe ? ». Mais la conclusion doit justement être l’inverse. En étant mieux informé du fonctionnement réel, il peut y avoir une reprise de contrôle par le citoyen de ces choses publiques. (Source)
http://liesidotorg.wordpress.com/
-----

(eva) Le drame européen
L'impasse est totale
avec une Grèce en plein chaos,
avec un Président français déterminé à affirmer sa différence
face à l'Allemagne conquérante, colosse reposant cependant
sur les pieds d'argile d'une pauvreté croissante:
2 visions de l'Europe : L'Allemande (austérité) et la française (la croissance). La politique d'austérité détruit la croissance. L'Allemagne ne transigera pas sur le Pacte budgétaire qui paralyse la politique économique.
On va nécessairement vers un clash aux conséquences incalculables d'autant que
(..) "le chaos politique en Grèce, entre paralysie et rejet du plan d'austérité par une bonne partie de l'électorat, risque de faire voler en éclats ce bel ordonnancement. Pas d'état de grâce pour Hollande sur la scène européenne." (http://www.lepoint.fr)
Pour sortir de l'impasse, "il faut sortir de l'euro, sortir de l'Europe" (François Asselineau)
Le courage de l'audace, l'Islande et l'Argentine l'ont eu. Pourquoi pas nous ? (eva)
.
Actualité. Lire aussi :

.


http://www.cgt-chulimoges.com/article-election-presidentielle-changer-de-politique-conquerir-la-justice-sociale-102288011.html

 

Bruno

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Russie :

Un Poutine fort

Un Occident prêt à l'abattre !

 

Poutine est Président. Les Médias l'ont seulement murmuré - et encore, de mauvaise grâce. Par contre, projecteurs braqués sur les opposants (formés et payés par l'Occident). Alors, pour l'info, place au Réseau Voltaire ! (eva)

 

 

50 millions de roubles pour arrêter Poutine

 

 

Le milliardaire Boris Berezovsky a promis 50 millions de roubles (1,25 million d’euros ou 1,6 million de dollars) à toute personne qui arrêterait Vladimir Poutine durant sa prestation de serment de nouveau président de la Fédération de Russie.

M. Berezovsky vit en exil à Londres d’où il finance toutes sortes d’actions terroristes dans son propre pays. Avec l’appui de Londres et Washington, il entend traduire Vladimir Poutine devant une juridiction internationale.

Vladimir Poutine a prêté serment, lundi 7 mai 2012 à 11h30 heure locale. Il a été élu le 4 mars dernier par 63,6 % de ses concitoyens, pour un troisième mandat de 6 ans.

L’opposition soutenue par les Anglo-Saxons a dénoncé des fraudes nombreuses, cependant les observateurs internationaux ont souligné qu’elles n’étaient pas d’ampleur susceptible de modifier l’issue du scrutin.

Dimanche et lundi, plus de 400 personnes ont été arrêtées à Moscou alors qu’elles s’apprêtaient à troubler la cérémonie d’investiture à l’appel de Boris Berezovsky.

 

http://www.voltairenet.org/50-millions-de-roubles-pour

.

 

Boris Berezovski, le receleur
Boris Berezovski, le receleur
Un parrain contre le Kremlin

 

 

La Russie et l'évolution du monde

La Russie et l’évolution du monde
Vladimir Poutine explique sa politique étrangère (2ème partie)

 

 

 

 

 
La Russie et l'évolution du monde
La Russie et l’évolution du monde
Vladimir Poutine explique sa politique étrangère (1ère partie)
 
Les amis de Medvedev et Poutine publient leurs pré-programmes présidentiels

Les amis de Medvedev et Poutine publient leurs pré-programmes présidentiels

 

 

 

Et sur ce site,

 

La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient
De la géopolitique du pétrole à celle du gaz
La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient
par Imad Fawzi Shueibi
En bref

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 14/05/2012 14:04


Merci Eddie j'avais lu et cité dans sos-crise et pas seulement. Tu as le chic pour proposer des textes super, parlants et favorisant la réfléxion, merci, eva

Eva R-sistons 14/05/2012 14:02


On y court, chère Ahura !


médias, sondeurs, politiciens, économistes... tous alignés et poourris ! eva

Eva R-sistons 14/05/2012 14:01


Ta fidélité, à lire et à écrire, chère AHURA, me touche, et me comble. Tant de travail, au détriment de tout ! Alors merci pour cet adorable témoignage de sympathie


Et tout ce que tu dis est si bien pensé !


Valls évincé ? TV on le présente déjà comme présidentiable, grand ministère l'attend j'espère pas 1er ministre - quelle provocation ça serait,
avec un homme (Primaires PS) désavoué, trop droitier, et les Médias pourris font tout pour le booster ! Grr... eva

Eddie 09/05/2012 17:22


Un extrait du geab n°64 du 15 avril dernier. Il avait anticipé la victoire de Hollande. "En effet, pour notre équipe, la victoire de François Hollande va déclencher une série de bouleversements
stratégiques qui vont affecter fortement l'Europe et accélérer considérablement les transitions géopolitiques en cours au niveau mondial depuis le début de la crise globale en 2008. En cela, les
résultats et les conséquences de l'élection présidentielle française (5) ont beaucoup plus d'importance que ceux de la prochaine élection présidentielle américaine en Novembre 2012. En effet, la
France, bien qu'étant un pays beaucoup moins puissant que les Etats-Unis, occupe une position stratégique tant en Europe qu'au niveau mondial (notamment via son rôle intra-européen) qui va en
faire un acteur-clé de l'émergence du « monde d'après la crise » pour reprendre le titre du livre de Franck Biancheri. Et l'élection de François Hollande, qui possède une vraie réflexion sur
l'Europe et le rôle de la France en Europe et a clairement affirmé son intention d'explorer activement les possibilités de partenariat avec les nouvelles puissances émergentes (BRICS), va
consacrer une rupture majeure avec l'absence de vision et de stratégie européenne des cinq ans de présidence de Nicolas Sarkozy marqués essentiellement par une inféodation sans précédent dans
l'Histoire récente du pays à la puissance dominante américaine (6) et son intégration sans conditions à un axe Washington/TelAviv sur l'essentiel des grands problèmes géopolitiques (7). La France
avait disparu dans le monde depuis cinq ans (8), elle s'apprête à faire un retour fracassant (9) au-delà même de la personnalité du futur président (10)".

ahura 09/05/2012 12:42


Je ne veux pas jouer les devins ou les oiseaux de mauvaise augure mais à mon avis l'euro n'a plus longtemps à vivre , le retour au franc est imminent . La Grèce va sortir de la zône euro,
l'Espagne la suivra et la France n'aura pas d'autre choix que de leur emboîter le pas ! Les "économistes" (laissez moi rire !!!!) qui nous ont entraîné dans cette galère mériteraient d'être
suspendus à un croc de boucher . Les 60% de français qui avaient dit NON à l'Europe avaient eu plus de bon sens que ces apprentis sorciers (qui n'ont plus qu'à aller se faire voir chez les grecs
!). Quel gâchis !

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages