21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 18:33

Wikipedia.org

Ours et dresseuse d'ours,
la société en 2010.
Bonne année !
Par Eva R-sistons 


Mes amis,

Trop beau, trop mignon, je ne peux m'empêcher de vous joindre ces lignes du médecin "juste après dresseuse d'ours",  "les histoires d’une jeune généraliste, brutes et non romancées. Sinon c’est pas rigolo". Alors, elle est pas belle la vie ? Elle est pas belle, notre société ?    

Allez, croquez à pleines dents dans cette tranche de vie, toute crue, la médecine (féminin de médecin) et son "patient", très patient, vraiment patient, un Pakistanais qui tousse, qui tousse, qui tousse... et qui n'a pas de Kleenex et surtout pas de papiers !  

Allez, lisez le récit de la "dresseuse d'ours". Ils sont pas marrants, nos médecins, quand ils sont comme cette médecine ???

Bienvenue en France, citoyens "étrangers", citoyens d'ailleurs, citoyens de couleur, citoyens sans papiers... Bienvenue dans notre douce France, terre d'accueil, terre d'asile... Bonne année 2010, voici le Nouvel Ordre Mondial ! Et sur C dans l'Air, on parle justement de chant du cygne du travail industriel... adieu les ouvriers ! Sarkozy aime le travail industriel, il le défend, mais oui mais oui, la preuve il va s'atteler à la mise en place du "travail à haute valeur ajoutée"... et tant pis pour nos ouvriers, tant pis pour les non-qualifiés, tant pis pour les jeunes à la recherche d'un premier emploi... "Travail à haute valeur ajoutée" ! Travail pour les employés modèles, à la cervelle de haute valeur, sur-diplômés... le gratin, quoi !!!! Du pur Sarkozy, la société qui choie les plus doués, les plus méritants, les mieux nés, les plus riches...

Et les autres ? Les pas trop doués, les pas trop futés, les pas trop diplômés, les pas trop bien nés ? A la casse ?

Hé hé, là ça relève de Roselyne et des vaccins de Big Pharma, ou de Dassault et de ses jou-jou de guerre. Vous avez dit dépopulation ? Eugénisme ?

Hitler pas mort ? Dans notre jolie jolie société démocratique, si vantée dans nos jolis jolis médias ?

Vive la société des ours et des dresseurs d'ours !

Mieux vaut en rire, pour ne pas en pleurer !

Eva r-sistons 


Voici le texte:

17 janvier, 2010


Jaime bien la neige. Parce que c’est joli, et parce que les gens réfléchissent à deux fois avant de sortir de chez eux.
Parce qu’en arrivant le matin dans la cour du Dr Carotte, elle n’est pas déjà pleine à craquer de gens qui m’attendent dans le froid.

Une après-midi calme, donc.
Dans ma salle d’attente, un seul type. Qui ressemble à peu près à
lui.



http://blog.lefigaro.fr/inde/assets_c/2008/06/Zardari-thumb-325x385.jpg

C’est rigolo tout ce qu’il y a dans le non-verbal. Comment on peut savoir qu’un type ne parle pas un mot de français avant même qu’il ouvre la bouche, juste à ses yeux et à son air, à sa façon de se lever quand on l’appelle dans la salle d’attente, à sa façon de serrer la main.
Il n’a donc pas encore ouvert la bouche que je me dis « Et merde, bordel, encore un
pénisalgique »

Parce que la tendance s’est largement confirmée depuis. Je crois que comme je m’en veux un peu de les détester (je déteste tous mes patients qui ne parlent pas français, moi qui suis si mauvaise en anglais, si médiocre en examen clinique et pour qui la discussion est tellement importante), je redouble d’efforts pour compenser, et qu’en définitive, alors même que j’essaie désespérément de leur faire savoir que je suis mauvaise, que je ne sais pas faire de la bonne médecine si je ne peux pas parler, qu’il y a des endroits plus adaptés pour la médecine des migrants, avec des traducteurs et des gens qui s’y connaissent, en définitive disais-je donc, je leur accorde plus d’attention que ce à quoi ils sont habitués et on se refile mon adresse sous le manteau.
C’est flagrant. J’en vois un, je lui dis qu’il faut absolument qu’il vienne avec un traducteur la prochaine fois, et dans la demi-heure, j’en ai un autre dans la salle d’attente qui bosse au même restaurant que le premier et qui ne parle pas davantage français.
Va la voir ! qu’ils doivent se dire en pakistanais pour une raison qui m’échappe totalement.

Et c’est toujours la même chose. Enfin, j’ai un peu complété le tableau syndromique depuis : la pénisalgie n’est pas constante. Fréquente, mais pas inévitable. Deux autres grands motifs de consultation : la fatigue et la jambalgie. Ils ont mal au pénis ou à la jambe, ou les deux. Et ils sont fatigués fatigués. Tous. Tout le temps.
Je ne suis toujours pas sûre de ce qu’il y a derrière. Demande de recherche de MST ? De Viagra ? De check-up ?
En tout cas ça fini à peu près toujours de la même façon : vaccinations, « check-up » et paracetamol.

Celui-là parlait aussi mal anglais que tous les précédents (c’est peut-être ça qui leur plait chez moi, réflexion faite : je parle anglais encore plus mal), il était fatigué et il avait mal à la jambe.
En tout début de consultation, j’ai eu un espoir : il m’a tendu une radio de poumons et un bilan biologique qui avaient été prescrits par le Dr Carotte. Qui n’avait pas ouvert de dossier, bien sûr, ça fait un an que je lui crie dessus pour qu’il le fasse. J’ai déduit que le monsieur devait tousser, et, la radio et le bilan étant normaux, j’ai cru dans un moment de grande naïveté que j’allais pouvoir m’en sortir à bon compte, d’autant qu’il ne toussait plus depuis les antibiotiques. J’ai cru pouvoir dire « Tout va bien, c’est bien, les examens sont normaux, allez, bisous ».
Et puis non, bien sûr.
« Et puis je suis fatigué-fatigué… », il a dit. Et puis il a dit qu’il avait mal à la jambe. J’ai demandé qui était son médecin, qui il avait vu en France depuis son arrivée il y a 8 mois, il a dit qu’il n’avait vu personne et que c’était moi son médecin.
Ma salle d’attente était vide, le bougre était sympathique, et voilà, c’était moi, son médecin.
J’ai ouvert le logiciel à la page « créer un dossier » en ravalant un soupir.

Je lui ai demandé ses papiers d’assurance maladie, j’ai copié son nom, j’ai vérifié que l’AME était toujours valable : jusqu’en Mai 2010.
Soit, allons-y.

Interrogatoire laborieux, examen clinique laborieux. On a bien passé 5 minutes pour que je puisse tester le releveur du pied, et j’ai échappé de justesse à un ou deux coups de pied dans le menton. « Push ! Push ! No ! Not this way ! »
Examen normal, jambe normale, à la surprise générale.
Et puis, à la toute toute fin, quand j’ai voulu finir de remplir le dossier, j’ai dû taper la date de naissance. 23/11/1978.
Pour un type qui ressemblait à
lui, je le rappelle.
- Vous êtes né en 78 ? j’ai dit.
- Oui oui, il a dit.
- Vous avez 31 ans ?
- Oui oui.
- Vous, vous avez 2 ans de plus que moi ?
Je ne sais pas bien ce qui m’a pris, moi qui me refuse toujours à répondre à la question trop fréquente des patients sur mon âge. (« Vous avez l’air très très jeune pour être médecin ! » qu’ils s’ébaubissent… « Ta gueule », que je réponds, en me jurant de me raser les couettes)

Oui oui oui qu’il me dit. Et puis il ajoute qu’il a une disease qui lui fait des cheveux gris.
Au bout de deux fois la disease qui blanchit les cheveux, j’ai dit : « Bon. »

Et puis, dans mon anglais terrible, j’ai commencé une longue tirade. J’ai essayé de dire qu’on ne pouvait pas travailler comme ça. Que s’il voulait que je sois son médecin, je voulais bien, mais que ça ne pouvait pas fonctionner de cette façon là. Qu’il fallait que je connaisse son âge, qu’il fallait qu’il ait deux fois le même nom pour que je puisse retrouver son dossier et savoir ce qu’on avait déjà dit et fait. Que le bilan n’était pas urgent, et qu’il pouvait revenir me voir une fois qu’il aurait ses papiers, qu’il pouvait demander l’AME pour lui, et que quand il reviendrait, il faudrait qu’il me donne son vrai nom, qu’il faudrait qu’il me redonne le faux nom auquel on avait ouvert le dossier, et qu’on remettrait tout ça à plat.
Et pendant ce temps-là, pendant que je lui expliquais pourquoi je n’allais rien lui prescrire, qu’il n’aurait pas d’examens ni de médicaments tant qu’il n’aurait pas ses papiers, pendant, qu’en somme, j’étais en train de le mettre à la porte, pour la première fois depuis le début de la consultation j’ai senti qu’il devenait vraiment mon patient et que je devenais vraiment son médecin.
Merci merci merci, il a dit. Plein de fois.

Bien sûr, il n’avait pas de quoi payer la consultation, en dehors de son faux-papier.
Et puis une fois qu’il a été parti, je me suis retrouvée devant la copie de son AME et ma feuille de soins.
J’ai passé 30 minutes avec lui, j’ai fait mon taf, j’ai fait une vraie putain de consultation. Davantage, peut-être.
Je méritais mes putains de 22 euros, et je pouvais me les faire payer en disant à la sécu que j’avais fait, ce jour-là, une consultation pour un pakistanais né le 23 novembre 1978.

Qu’auriez-vous fait ?

http://www.jaddo.fr/


medecin-infirmiere-j.jpg

Publié à la suite de ce courriel reçu:



Bonjour,
Toutes mes félicitations pour votre travail fantastique.
Continuez, la vérité vaincra, elle a d'ailleurs commencé à vaincre (cf grippe A, sommet de Copenhague...)
Voilà, en surfant sur le net j'ai découvert à tout hasard un blog, mais pas n'importe quel blog :
www.jaddo.fr
Il s'agit d'un blog faussement innocent utilisant , bien sûr, les faux-beaux sentiments à la france 2 ou à la M6 pour endoctriner les jeunes médecins mais surtout les innocents étudiants en médecine.
Dans ce blog le secret médical, le serment d'Hippocrate et le serment de l'ordre des médecins y sont constamment violés et la vie des clients est étalée sur la table sans manquer, bien entendu, de les humilier (mais c'est de l'humour vous dis-je!!)
Le pire c'est que, en lisant les commentaires, j'ai appris que ce blog était "enseigné" et " vivement conseillé aux étudiants" par de nombreux enseignants de différentes facs de médecine (ce n'est pas une blague hélas)...
Je précise également que des "articles" de ce blog sont publiés dans une revue pharmaceutique :
http://www.revue-medecine.com

Voilà, je vous laisse vérifier par vous-même les ravages de l'abêtissement généralisé, de la vulgarité et de la perte des valeurs, toute notre société en est imprégnée...


J'ai bien entendu pollué leur forum pour leur dire quelques vérités comme le backchich de 22 E qu'ils perçoivent avant la consultation d'un spécialiste, leur appartenance à la FM ou encore les % qu'ils touchent sur les médicaments prescrits. Bien entendu je n'ai eu aucune réponse précise de leur part à part les habituels "théorie du complot bla bla bla"...
Vous pouvez regarder sur ce blog de propagande cité ci-dessus, au dernier article publié intitulé "17 janvier" ou quelque chose du genre...  j'ai cassé leur petit train train entre amis, c'est assez drôle ! Mon pseudo est "cart", enfin vous l'auriez deviné de toute façon.. Lisez un peu les autres articles dégoulinants de faux-beaux sentiments mais aussi de racisme déguisé ou de haine des pauvres, c'est très très intéressant de voir l'image qu'ont ces pseudo-médecins mais vrai commerciaux du monde qui les entoure...
Je précise que j'ai écrit au conseil national de l'ordre des médecins pour leur signaler cette violation continue du secret médical, du serment d'hippocrate ou du serment de l'ordre des médecins mais, bien entendu, aucune réponse de leur part(on ne touche pas à ce qui rapporte).
Voilà, je vous félicite encore pour vos actions et vous souhaite une très bonne année 2010 offensive et pleine de réussite!
Amicalement,
(..)


medecin-caric-medicaments-j.jpg

liste complète

 

  • Haïti, son histoire, son pétrole et les Etats-Unis


    levy2


    Entendu à l'Instant, sur Paroles du Monde (Public Senat)

    Gidon Lévy - "J'ai honte d'être israélien"
    (J'ai pris quelques notes)

    "Israël use et abuse de sa force militaire, sur des populations civiles sans défense; il utilise des armes interdites, j'ai honte d'être israélien, c'est une société totalement endoctrinée, très favorable à l'armée, qu'elle croit la plus morale du monde. Ils sont totalement aveugles  !  Tous les nouveaux plans de paix se ressemblent depuis le début, ils ne servent à rien, il est urgent d'agir, il faut la volonté, Israël n'est rien sans les Etats-Unis,  ils devraient utiliser leur pouvoir pour sortir de cette situation illégale et inhumaine".

    Voir aussi :
    http://fatahelbab.over-blog.com/article-gideon-levy-israel-et-gaza-43190357.html


 

Ingrid Betancourt,
la face sombre du personnage


Peu à peu, l'icone a perdu de sa superbe. Il y eut les déclarations de sa directrice de campagne Clara Rojas, elle aussi prisonnière des Farc, et puis plus récemment l'ouvrage "Out of Captivity" des trois otages américains, compagnons de captivité. Keith Stansell, Thomas Howes et Marc Gonsalves décrivaient une Ingrid Betancourt arrogante, égoïste, n'hésitant pas à mettre la vie d'otages en danger...
Le livre de Juan Carlos n'épargne pas Ingrid. "Oui, mon épouse est devenue une star. Une femme inaccessible qui n'a pas daigné m'accorder plus de trente minutes en mémoire du bon vieux temps....
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-mais-quelle-femme-est-donc-ingrid-betancourt--43391377.html

Haïti: expulsion de journalistes étrangers par les GI's (médias)
Expulsion de journalistes
à Haïti par les GI's
Pas de soins, occupation du pays !
Inquiétude de gouvernements latino-américains

  Les militaires américains ont exigé, sans fournir d'explications, que tous les journalistes étrangers couvrant les événements en Haïti quittent jeudi l'aéroport de Port-au-Prince avant 8h00 heure locale (13 h00 GMT), rapportent les médias européens.
  L'aéroport de la capitale haïtienne, complètement détruite par un séisme dévastateur, abrite un groupe international de journalistes et de militants d'organisations humanitaires.
  L'aéroport, dont une seule piste d'envol et d'atterrissage est actuellement en service, est entièrement contrôlé par les forces aériennes des Etats-Unis.
  Le quotidien britannique Telegraph a annoncé mercredi que les militaires américains ne laissaient pas passer l'aide humanitaire envoyée par les pays étrangers aux sinistrés haïtiens.
  L'ONG internationale "Les médecins sans frontières" a pour sa part déclaré que les Américains avaient empêché l'atterrissage d'un avion transportant un hôpital mobile. Les pilotes ont été obligés de se poser en République dominicaine, ce qui a retardé de près de 24 heures l'arrivée de la cargaison sur place.
  Après que les militaires américains eurent interdit l'atterrissage d'un avion français avec une cargaison humanitaire à bord, le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a émis des critiques au sujet du comportement des Etats-Unis en Haïti. Evoquant le rôle de Washington dans ce pays meurtri, le secrétaire d'Etat français à la coopération Alain Joyandet a martelé: "Il s'agit d'aider Haïti, pas d'occuper Haïti".
  Près de 12.000 militaires américains ont été déployés sur l'île depuis le séisme. Selon les médias, d'ici la fin de la semaine, leur nombre sera porté à 16.000 personnes. Le Pentagone explique cette décision par la situation en Haïti.
  L'augmentation de la présence américaine dans la région ne manque pas d'inquiéter les Etats d'Amérique latine qui considèrent cette tendance comme une menace à leur sécurité nationale.
  Le président bolivien Evo Morales a déclaré mercredi que son gouvernement exigerait la convocation d'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l'ONU afin de dénoncer "l'occupation militaire d'Haïti par les Etats-Unis".
  "La situation est très dangereuse: on trouve des bases militaires des Etats-Unis en Colombie, on constate leur présence militaire au Pérou et désormais en Haïti où ils augmentent leur contingent, sans aider les victimes ni sauver les malades et les blessés", a fait remarquer le vice-président bolivien Alvaro Garcia Linera, cité par l'agence espagnole EFE.
  Les gouvernements brésilien, vénézuélien, nicaraguayen et uruguayen ont également exprimé leur inquiétude au sujet des démarches de Washington.
http://www.alterinfo.net/Haiti-expulsion-de-journalistes-etrangers-par-les-GI-s-medias_a41698.html



Haïti: qui commande? l'ONU? Les USA? Les Brésiliens? Les Haïtiens?
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10184


Les tragédies humaines, Haïti étant la dernière en liste, nous permettent de constater tous les dégâts causés par l’homme et sa folie à vouloir exploiter, dominer, conquérir d’autres hommes et à étaler une puissance néfaste pour l’ensemble de l’humanité. Tous les systèmes échafaudés par l’homme depuis la Révolution industrielle du 19e siècle nous amène sur le bord d’un précipice qui s’approfondit à tous les jours. 

Sur près de deux cents pays reconnus par l’ensemble des nations, nous retrouvons à peine cinquante pays ayant un régime démocratique. Les autres vivent sous une quelconque dictature. Sur la cinquantaine de pays dits démocratiques TOUS appliquent le même système économique, à quelques nuances près ; c’est-à-dire, l’exploitation de l’homme par l’homme où les richesses sont redistribuées au compte-gouttes, où les profits font foi de tout, où le paraître est synonyme de réussite personnelle, où le titre est plus important que la personne. Imaginons maintenant les pays totalitaires.
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10190


Nous devons nous assurer que l’aide qui va en Haïti
est un don, pas un prêt.

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10201


La Turquie donne une leçon d'humanité
au monde résigné au pire

En  visite en Arabie Saoudite, Recep Tayeb Erdogan a déclaré qu'il n'est désormais plus question de permettre que les enfants et les femmes de Gaza soient bombardés au phosphore. En allusion à l'utilisation par l'entité sioniste des bombes à phosphore durant son offensive meurtrière Plomb durci contre la Bande de Gaza. Suite ici:
http://www.alterinfo.net/notes/La-Turquie-n-acceptera-pas-que-les-Palestiniens-soient-bombardes_b1832358.html


http://www.alterinfo.net/Selon-les-armees-russes,-les-Etats-Unis-ont-provoque-le-tremblement-de-terre-a-Haiti_a41765.html
http://www.alterinfo.net/Chavez-accuse-les-USA-d-avoir-provoque-le-seisme-d-Haiti-a-l-aide-d-armes-nouvelles_a41732.html
http://www.alterinfo.net/Haiti-regorge-de-ressources-en-matieres-premieres_a41739.html
http://www.alterinfo.net/Consequence-de-L-Operation-Plomb-Durci-La-Societe-Israelienne-Manifeste-Une-Tendance-Fasciste-Croissante_a41757.html
http://www.alterinfo.net/Le-renflouement-secret-des-Banques-des-Elites_a41745.html .


On me demande de signaler ce blog, né de l'indignation, semble-t-il,  contre des propos sur les Italiens, lors d'une émission:
http://laveritecontrelemonde.blog4ever.com/blog/index-381152.html



La farce du sommet de Copenhague sur le Changement Climatique a confirmé la réalité d'une guerre mondiale menée par les riches contre la majorité de l'humanité. Elle a aussi révélé l'existence d'une résistance qui grandit comme jamais auparavant : un internationalisme qui associe la sauvegarde de la planète terre avec les droits de l'homme universels, et exige que justice soit faite pour tous ceux qui envahissent et dépossèdent en toute impunité.
La résistance (...) 
http://www.legrandsoir.info/Israel-un-bilan-The-New-Statesman.html


http://www.legrandsoir.info/Tous-ces-murs-de-la-haine.html
http://www.legrandsoir.info/Le-Monde-Jean-Pierre-Langellier-procede-a-une-nouvelle-devaluation-du-journalisme.html
http://www.legrandsoir.info/Retraites-2010-une-annee-decisive.html
http://www.legrandsoir.info/Et-quand-fera-t-on-l-inventaire-des-terroristes-installes-aux-Etats-Unis.html
En plus d'avoir initié, orienté, financé et géré le terorisme contre Cuba avec ses agences de renseignement ou ses groupes mafieux de Miami qu'ils ont eux-mêmes créés, les États-Unis ont encouragé, parrainé ou inspiré des activités (...)

http://www.legrandsoir.info/ARTE-m-a-tuer.html
http://www.legrandsoir.info/L-humanitaire-au-service-du-capital-le-cas-de-Haiti.html
http://www.legrandsoir.info/L-autodestruction-du-Capitalisme.html

Après le renversement des gouvernements communistes de l'Europe de l'est,
le capitalisme a été brandi comme l'invincible système qui apporte
prospérité et démocratie, le système qui allait s'imposer jusqu'à la fin
des temps. Cependant, la crise économique actuelle
a fini par convaincre même
quelques éminents partisans du libre marché qu'il y a quelque chose qui
cloche sérieusement.
En vérité, le capitalisme n'a pas encore réglé ses
comptes avec (...)


liste complète 

       
Valmy site moulin logo-copie-1


Tour du monde politique vu de Chine 
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article494

La technique du coup d'État coloré          
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article493

La doctrine Obama: "dans une humanité imparfaite,
la guerre perpétuelle est de mise 

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article489
  

Haïti: quelques éléments... Jean Lévy
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article490

Soins psychiques et indépendance professionnelle
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article488

Haïti: la "malédiction" n'existe pas
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article487

Tremblement de terre à Haïti: un laboratoire
et une "formidable opportunité" pour un Kosovo des Caraibes 

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article486


C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Rejek, je suis honnête, donc je recherche l'info honnête. Pas de compromissions avec le mensonge ! Cordialement eva<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci Olivia pour ce rappel, on ne peut parler de tout, eva<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne comprends pas, "Personne"<br /> <br /> Tu me renvoies à mon post sur le médecin dresseur d'ours !<br /> <br /> eva<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Eva.<br /> <br /> Je suis le blog depuis des mois. Merci pour les infos.<br /> <br /> Voici une lien qu'il faudrait faire étudier par des spécialistes.<br /> <br /> Moi, non scientifique, je pourais croire que le programe haarps pourait être responsable dans le séisme d'haïti... il y a bien un spécialiste qui va me PROUVER le contraire... allez, même si j'y<br /> crois pas, j'espère<br /> <br /> http://137.229.36.30/cgi-bin/scmag/disp-scmag.cgi?date=20100118&Bx=on<br /> <br /> Revenir en arrière dans les dates et constater que le programe a été enclanché 48 heures avant le début du séisme... c'est quand même choquant... et ça semble bien être un site officiel<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour votre blog est intéressant, et donne un autre regard sur l'information, il est bien évidemment à prendre avec précaution comme tout ce que l'on nous propose. J'ai lu un ancien de vos<br /> artciles qui date du 6 juin 2009 qui demande de se souvenir du rôle de l'urss au moment de la libération 39-45, mais vous ne parlez pas du pacte germano-soviétique qui a permis à l'allemagne<br /> hitlerienne de n'avoir qu'un front, et autre conséquence (situation de la pologne...), là aussi l'urss a eu un rôle plus que devastateur pour la suite des opérations hitleriennes<br /> <br /> <br />

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages