28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 00:16
K-Kouchner-Pean.jpg

Il n'y a plus d'intellectuels en France,
notre pays est livré aux néoconservateurs
adorateurs de Mâmon et de l'arrogante Amérique.
Par eva R-sistons à l'intolérable


Les néoconservateurs, vous connaissez ? Le plus célèbre d'entre eux s'appelle Georges W. Bush. Certains sont d'anciens progressistes, ralliés à la grande croisade pour "le Bien, la Liberté, la Démocratie" de l'Amérique assoiffée de dominer les espaces vitaux de la planète pour perpétuer son hégémonie d'essence totalitaire, sacrifiant les peuples.

Avant de publier les articles promis sur les modalités du génocide des Amerindiens et sur la liquidation de la France, je vous offrirai un post sur l'une des pages les plus effroyables de l'Histoire d'une humanité littéralement sacrifiée aux appétits de quelques-uns. Une page totalement méconnue, et qui montre à quel point le capitalisme anglo-saxon est prêt à piétiner les intérêts les plus élémentaires des peuples pour le seul profit d'une poignée de financiers et de grands industriels maladivement cupides !

Kouchner, l'un des hommes préférés des Français, incarne le personnage de l'humanitaire type, héros de notre temps. J'avais déjà dit dans un article sur r-sistons voici presque deux ans, à quoi ressemblait ce faux humanitaire vrai client, avec sa femme la "reine" Ockrent, du Groupe de Bilderberg élaborant les politiques qui broieront les peuples. J'avais surnommé Kouchner "Dr Jekyll and Mr Hyde". Cet homme est un imposteur, comme son homologue du P.S. D. Strauss-Kahn, n'ayant de socialiste que le nom, et une arrogance incommensurable... (je le sais pour avoir rencontré Strauss-Kahn en visite dans ma région).

Je vous l'ai déjà dit, sur r-sistons : Il n'y a pratiquement plus d'intellectuels, libres, ne défendant aucun clocher, et surtout pas celui de leur naissance; il n'y a plus que des individus obsédés par le besoin de militer pour leur "cause", au lieu d'être au service de l'intérêt général, de la paix, de la vérité, de la justice. Uniquement épris de pouvoir, de prébendes, de gloriole.... ou de l'intérêt du pays auquel ils sont attachés.

Et nos intellectuels de jadis, aujourd'hui, ont jeté bas le masque, depuis la guerre d'Irak. Au lieu de défendre les causes éternelles, humanistes, ils mènent en réalité un combat idéologique scandaleux. Après avoir au grand jour défendu l'intolérable, la guerre inique menée par les Anglo-Saxons contre les Irakiens exsangues suite au blocus imposé par l'Occident friand de pétrole, les voici qui militent ardemment pour la guerre contre l'Iran, aujourd'hui. Même des Prix Nobel comme Elie Wiesel ! 

Qui sont ces faux intellectuels devant lesquels les médias déroulent un tapis rouge, imposant sans cesse leur présence aux télespectateurs lassés de voir toujours les mêmes personnes défiler ? Ce sont d'anciens gauchistes, d'anciens maoïstes, d'anciens communistes, comme Alexandre Adler, prenant soudain conscience de leur erreur et franchissant allègrement le rubicon pour prôner des guerres meurtrières contre les peuples, au nom de la paix comme Bd Kouchner ou pour "détrôner" un "dictateur", s'il est au service du peuple, féru de souveraineté nationale ou non-aligné. Leur modèle ? Les Etats-Unis. Lumière pour un monde de ténèbres.... Oubliant ses crimes aux quatre coins de la planète et tout au long de son Histoire. Et ces individus-là, généralement viscéralemement attachés à l'Etat d'Israël et hantés par la Shoah (des seuls Juifs), après avoir prôné la guerre contre l'Irak de S. Hussein, ont trouvé aujourd'hui un nouveau bouc-émissaire: l'Iran, détenteur d'armes de destruction massive (comme hier l'Irak), menaçant un Occident surarmé capable d'anéantir la planète en quelques instants. Grotesque ! Et après avoir pour certains idôlatré l'URSS, les voici se rangeant sous la bannière de son ancien adversaire, promoteur de l'ultra-libéralisme militaro-financier dans le monde. Et comme l'URSS a disparu, ils ont trouvé un nouvel ennemi, le "fascisme vert", les Musulmans "obscurantistes", grands bourreaux de la gent féminine ... Il y a désormais des guerres "justes", et le choc des civilisations serait inévitable ! Surtout s'il conduit à faire main-basse sur les dernières ressources non exploitées... et à sceller l'hégémone de l'Occident sur le monde. Où sont les idéaux d'antan ? Dilués dans le fatras de la revue fondée par ces nouveaux convertis au Libre Marché et aux guerres illimitées pour la "paix" : Le Meilleur des Mondes. Et soyons sûrs qu'avec les Glucksmann, les Bruckner, les Kouchner ou les BHL, tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes à la sauce néocon ! Avec à la clef la loi planétaire du plus fort pour faire le bonheur des peuples, et des guerres permanentes, préventives et d'agression s'il vous plaît, pour ne pas dire nucléaires... La fête sera complète !


Kouchner.gif


Qui aurait pensé qu'un jour la France serait privée d'intellectuels dignes de ce nom ? Qui aurait pensé que la France de Voltaire serait livrée aux néocons fanatiques, irresponsables, prêts à sacrifier les Français à des idéologies ou à des projets fumeux et meurtriers ? Pourtant, force est de constater que nous en sommes là.

Sous le règne de Nicolas 1er, tout disparaît. Même la légendaire indépendance des intellectuels !

Il est temps de prendre enfin conscience que la France est en train de perdre toute son identité...

Eva R-sistons à la mort de la France telle que nous la connaissons  
 



Alerte ! Troupe d'intervention secrète
de l'UE contre les populations :

Qu’est-ce qui se cache derrière Eurogendfor et son droit d’occupation?

http://www.paolacasoli.com/wp-content/uploads/2009/06/EGFnewlogo.JPG


A propos d’armées secrètes ou de troupes d’intervention policière secrètes.

Elles existent depuis longtemps dans l’UE, mais peu de gens le savent. La troupe policière de l’UE existe depuis longtemps – et elle dispose de larges pouvoirs! Actuellement, c’est une «troupe d’intervention spéciale» forte de 3000 hommes (!) sous le sigle difficile à prononcer «Eurogend­for» (European Gendarmerie Force/troupes de police européennes). Le commandement se trouve à Vincenza en Italie, loin du siège de l’UE! Ce corps de police a été créé à l’initia­tive de l’ancienne ministre de la Défense française Michèle Alliot-Marie, pour réprimer à l’avenir plus facilement les manifestations qui dégénèrent toujours à nouveau dans les villes françaises.


Le grand problème est le suivant: Eurogend­for va à l’avenir réduire au niveau européen le droit national et la souveraineté natio­nale des Etats-membres de l’UE! Un «conseil de guerre», qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, décidera de l’intervention dans un Etat-membre de l’UE – voilà comment est réglementée la nouvelle troupe policière de l’UE dans le «document constitutif» dé­nommé Accord de Velsen (NL).


Cela représente pour les observateurs un droit d’occupation par l’UE. Car, si une intervention à l’intérieur d’un pays «ami», membre de l’UE, est une fois décidée, tous les bâtiments et zones occupés par des unités d’Eurogendfor, jouissent de l’immu­nité et ne sont plus accessibles pour les autorités du pays concerné. En fait, il s’agit d’un droit d’occupation par l’UE. Mais il y a pire: l’Eurogendfor ne dispose pas seulement dans le cas particulier de compétences policières mais aussi de compétences qu’ont les ser­vices secrets et elle a le devoir de réinstaller l’ordre et le calme dans la zone d’intervention concernée en collaboration étroite avec l’armée (!). En cas de besoin, les troupes doivent avoir à disposition toutes les autorisations et tous les moyens pour remplir leur mandat.


Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. A l’avenir, ils pourront, lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants. L’Eurogendfor de son côté, ne pourra pas être poursuivi en justice grâce à ses autorisations exceptionnelles, civiles et militaires.
 

Notons que ce n’est que grâce au Traité de Lisbonne – qui n’est rien d’autre que l’ancienne «Constitution européenne» controversée sous un nouveau titre – qu’une telle situation incroyable à pu être instaurée. Grâce au jugement du Tribunal constitutionnel su­prême, les politiques allemands, qui ont soutenu ce traité douteux à la quasi-unanimité au Bundestag, auront à l’avenir le droit d’être entendus. Un homme politique allemand, ramené à la réalité, déclare lors d’un entretien privé: «On s’amusera bien au sein de l’Eurogendfor quand à l’avenir l’état d’urgence sera imposé dans les centres chauds de Bottrop ou Neukölln en Allemagne fédérale.» 

  •

Source: Vertraulicher Schweizer Brief du 23/1/10


(Traduction Horizons et débats)

 

Merci Oxycrat, pour le lien.

http://changementclimatique.over-blog.com/article-la-guerre-qui-se-prepare-47040427.html



L’État voyou
USA, guerre : La Doctrine Bush.

En vertu de cette doctrine  Washington prétend avoir le droit d'user de sa force militaire préventive à tout moment contre quiconque dans le monde, à partir du moment où la Maison Blanche détermine que cette action peut être interprétée comme une défense des États-Unis. Le vice président Dick Cheney a défini la politique en termes de pourcentage, affirmant que, si une évolution quelque part dans le monde avait 1% de chance de mettre les Etats-Unis en danger, le gouvernement des États-Unis était tenu d'agir.


      Il convient de noter que le président Barack Obama n'a renié ni la Doctrine Bush, ni la résolution du 1% de Dick Cheney, et a même été jusqu'à prétendre que les États-Unis font des « guerres justes, » approuvées par le christianisme, une position contestée entre autres par le pape Benoît XVI. Loin d’éviter la guerre et le massacre, le nombre et l'intensité des attaques de drones ont augmenté sous Obama, tout comme le nombre de victimes civiles, auquel fait allusion le splendide euphémisme non ensanglanté de « dommages collatéraux. 


extraits de 
http://sos-crise.over-blog.com/ext/http://no-war.over-blog.com/ 



De nouvelles bulles...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Taibbi

Il a publié le 13 juillet 2009, dans le magazine Rolling stones, une enquête qui a eu un grand retentissement et qui porte sur le rôle systématique du consortium de banques Goldman Sachs sur la création de bulles spéculatives aboutissant à des crises financières. L'article se termine sur des vues prospectives qui mettant en évidence que la prochaine de ces bulles est en cours de préparation avec la promotion par Goldman Sachs de l'idée de taxe carbone, ou plutôt de bourse du carbone puisqu'elle serait organisée comme un grand marché mondial d'échange des droits de polluer qui seraient transformés en titres, et qu'elle a déjà créé les filiales financières qui ont obtenu le monopole international du courtage de ces nouveaux titres et leurs dérivés.
http://www.rollingstone.com/politics/story/29127316/the_great_american_bubble_machine


Ni pauvre ni soumis :

NPNS : lettre au Président de la République

Source : nipauvrenisoumis.org

Deux ans après la marche vers l'Elysée, le collectif « Ni pauvre, ni soumis » (NPNS), regroupant près de 100 associations nationales, attend plus 10 000 personnes pour manifester aux quatre coins de la France le samedi 27 mars 2010.

>> Lire la suite


Comment l'Occident exporte ses troubles mentaux

Source : courrierinternational.com

Chaque culture a sa façon d'exprimer la souffrance psychique. Mais la médecine occidentale impose de plus en plus son répertoire de symptômes et les traitements qui vont avec. Le journaliste Ethan Watters en donne la preuve par la dépression et le stress posttraumatique

>> Lire la suite 


Vers une 3e Intifada ?
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=18258


pere-un-enfant-ensanglante.jpg

Communiqué de l'AFPS

 
Netanyahou se tire une balle dans le pied



L’annonce par le gouvernement israélien de la construction de 1600 logements nouveaux dans une colonie de Jérusalem-Est n’en finit pas de faire des vagues. Ainsi le Quartet réunit à Moscou vient-il enfin « d’exhorter » Tel-Aviv d’arrêter cette colonisation.
Après avoir provoqué une crise entre Tel-Aviv et Washington – « la plus grave depuis trente-cinq ans », selon l’ambassadeur américain en poste en Israël -, elle retentit maintenant sur les relations entre Israël et l’Union européenne.
Celle-ci avait prévu de remettre à l’ordre du jour le « rehaussement des relations » avec Tel-Aviv, décidé par le Conseil des ministres des Affaires étrangères en décembre 2008 et qui a été enterré avec les 1400 victimes palestiniennes de l’offensive contre Gaza et après le rapport Goldstone toujours d’actualité.
Mais cette nouvelle tentative a fait long feu : après sa visite en Israël et en Palestine, Catherine Ashton, la nouvelle « ministre européenne des Affaires étrangères », a décidé de retirer le projet.
La question se pose : jusqu’à quand cette décision sera-t-elle maintenue ? Si cette première réaction à la provocation de Benyamin Netanyahou est à mettre au compte des opinions publiques, elle est loin d’être suffisante.
Pour mettre en œuvre de manière cohérente la « ligne » affirmée par l’Union européenne en décembre 2009, il faudrait qu’elle suspende son Accord d’association avec Israël, tant que ce dernier ne respectera pas le droit international et notamment les résolutions des Nations unies.
Si le Président et le ministre français des Affaires étrangères avaient le souci des intérêts et de l’autorité de la France, au lieu de manœuvrer en faveur d’un « rehaussement » scandaleux, ils contribueraient activement à cette décision indispensable pour imposer enfin une solution juste de ce conflit interminable.
Paris, le 20 mars 2010.
Bureau national de l’Afps


Attaque sous fausse bannière, accuser l'Iran
....«D’apres M. Roberts, on serait pret a monter de toute piece une attaque terroriste sous fausse banniere et d’accuser l’Iran d’en etre l’auteur. Et d’ajouter M. Roberts, etant donne que la periode de diabolisation de l’Iran a porte fruit, l’opinion publique americaine et europeenne devrait etre en faveur de l’invasion.»....

http://www.reopen911.info/News/2010/03/18/herald-scotland-les-usa-se-preparent-a-attaquer-liran/
 

 
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20100320.OBS0544/jour_de_colere_et_de_manifestations



Sur certains blogs d' eva R-sistons :


liste complète



liste complète



liste complète

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Communautarismes
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages