12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 07:00
Constitution européenne:
Des annexes inquiétantes...

ConstitutionUEframe.jpg
vide.gif

La Constitution européenne offre des libertés en trompe-l'oeil et prépare le terrain à une dérive totalitaire et policière de l'Europe par le biais "d'annexes" ignorées du public et dont les médias ne parlent jamais. Ces annexes vident de son contenu la "Charte des droits fondamentaux" incluse dans la constitution et censée garantir les droits de l'homme en Europe. Le droit européen étant au-dessus des lois nationales, ces limitations s'appliqueront à tous les pays européens...


La Constitution et sa version "simplifiée" (le traité de Lisbonne) contiennent de nombreuses annexes dont le rôle est d'indiquer de quelle façon les différents articles doivent être interprétés et appliqués.


Ces annexes font juridiquement partie de la Constitution:

article IV-442:
"Les protocoles et annexes du présent traité en font partie intégrante."


De plus, les annexes sont désignées comme référence pour l'interprétation devant éventuellement être faite par un tribunal:

article II-112, 7:
"Les explications élaborées en vue de guider l'interprétation de la Charte des droits fondamentaux sont dûment prises en considération par les juridictions de l'Union et des États membres."


Or, dissimulées parmi ces annexes, on trouve des "explications" qui permettent tout simplement de ne pas appliquer la Charte des Droits fondamentaux (la partie II de la Constitution) dans des cas dont la définition est délibérément floue et extensible.

Ces annexes à la Charte des Droits fondamentaux figurent à l'article 12 de la section A de "l'acte final" de la partie IV, à la fin du texte constitutionnel, à l'abri du regard des nombreux électeurs qui auront abandonné la lecture avant la fin.

 


Peine de mort en cas d'émeute, d'insurrection, ou de "menace de guerre"

vide.gif
En apparence, la Constitution reconnait le droit à la vie, et interdit la peine de mort:

article II-61
1. Toute personne a droit à la vie.
2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.

Mais dans le paragraphe 3-a de l'article 2 de l'annexe 12 (intitulée "Déclaration concernant les explications relatives à la Charte des droits fondamentaux", section A de l'acte final de la partie IV), on peut lire une "explication" qui limite sérieusement la portée de l'article II-61:

"Les définitions «négatives» qui figurent dans la CEDH doivent être considérées comme figurant également dans la Charte:
a) l'article 2, paragraphe 2 de la CEDH:
«La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:
vide.gifa) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»
b) l'article 2 du protocole n° 6 annexé à la CEDH:
«Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions»."

Ces limitations contestables instaurées par la CEDH (Convention Européenne des Droits de l'Homme) se trouvent ainsi constitutionnalisées.

En clair, les droits fondamentaux établis par la Charte ne s'appliquent pas en cas d'insurrection ou d'émeute. Mai 1968, une grève générale, une occupation d'usine ou une manifestation peuvent être assimilés à une insurrection ou une émeute, et peuvent donc servir de prétexte à l'annulation des droits civiques.

La Charte ne s'applique pas non plus en temps de guerre ou en cas de "danger imminent de guerre", ce qui est une définition très subjective et qui ouvre la porte à tous les abus. Demain, un Bush européen (Sarkozy ?) pourrait utiliser comme prétexte une "guerre contre le terrorisme", ou un "danger de guerre" pour ne pas appliquer la Charte.

 


Réquisition de citoyens pour des travaux forcés

vide.gif
On ne peut qu'approuver la Constitution quand on lit:

article II-65
1. Nul ne peut être tenu en esclavage ni en servitude.
2. Nul ne peut être astreint à accomplir un travail forcé ou obligatoire.

Trop beau pour être vrai... Et effectivement, les "explications" en annexe précisent que le travail forcé n'est pas interdit si il s'applique à des prisonniers. Les travaux forcés, tels qu'ils se pratiquaient il y a un siècle et tels qu'ils se pratiquent à nouveau aux Etats-Unis, sont donc possibles en Europe avec cette Constitution. N'importe quel citoyen est concerné depuis que les récentes lois répressives permettent d'emprisonner une personne sans jugement et pour une durée indéterminée si elle est soupçonnée de "terrorisme". Il est donc devenu très facile de passer du statut de "citoyen libre" à celui de prisonnier.

Les annexes de la Constitution vont même jusqu'à autoriser la réquisition de citoyens pour un travail forcé dans le cas "de crises ou de calamités qui menacent la vie ou le bien-être de la communauté". Encore une fois, ces conditions sont suffisamment vagues pour être interprétées de façon très extensives par des dirigeants du type Sarkozy ou Bush.

article 5 de l'annexe 12
"Au paragraphe 2, les notions de «travail forcé ou obligatoire» doivent être comprises en tenant compte des définitions «négatives» contenues à l'article 4, paragraphe 3, de la CEDH:
N'est pas considéré comme "travail forcé ou obligatoire" au sens du présent article:
a) tout travail requis normalement d'une personne soumise à la détention dans les conditions prévues par l'article 5 de la présente Convention, ou durant sa mise en liberté conditionnelle;
b) tout service de caractère militaire ou, dans le cas d'objecteurs de conscience dans les pays où l'objection de conscience est reconnue comme légitime, à un autre service à la place du service militaire obligatoire
c) tout service requis dans le cas de crises ou de calamités qui menacent la vie ou le bien-être de la communauté;
d) tout travail ou service formant partie des obligations civiques normales"

 


Emprisonnement arbitraire

vide.gif
Les "explications" relatives à l'article II-66 (qui affirme que "toute personne a droit à la liberté et à la sûreté") justifient d'ailleurs implicitement la détention sur simple soupçon, ou encore pour des personnes "contagieuses", des "aliénés", des "toxicomanes" ou des "vagabonds":

paragraphe 1 de l'article 6 de l'annexe 12
"Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:
(...)
c) s'il a été arrêté et détenu en vue d'être conduit devant l'autorité judiciaire compétente, lorsqu'il y a des raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis une infraction ou qu'il y a des motifs raisonnables de croire à la nécessité de l'empêcher de commettre une infraction.
(...)
e) s'il s'agit de la détention régulière d'une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d'un aliéné, d'un alcoolique, d'un toxicomane ou d'un vagabond;"

Le paragraphe 3 des mêmes "explications" semble néanmoins fixer des limites à la détention arbitraire, mais encore une fois, ces limites sont formulés dans des termes suffisamment imprécis pour laisser toute liberté d'interprétation à un futur régime autoritaire ou policier:

paragraphe 3 de l'article 5 de l'annexe 12
"Toute personne arrêtée ou détenue, dans les conditions prévues au paragraphe 1.c du présent article, doit être aussitôt traduite devant un juge ou un autre magistrat habilité par la loi à exercer des fonctions judiciaires [c'est à dire par un policier, ou un "juge de proximité" sans aucune formation judiciaire] et a le droit d'être jugée dans un délai raisonnable" [quel délai précisément?...]

paragraphe 4 de l'article 5 de l'annexe 12
"Toute personne privée de sa liberté par arrestation ou détention a le droit d'introduire un recours devant un tribunal, afin qu'il statue à bref délai [quel délai précisément?] sur la légalité de sa détention et ordonne sa libération si la détention est illégale." [mais compte-tenu des dispositions précédentes, peu de détentions pourront être déclarées illégales, puisque justifiées par la Constitution]

 


Surveillance électronique de la vie privée

vide.gif
On continue dans le même esprit avec la protection de la vie privée.
Ainsi, la Constitution semble protéger les citoyens de l'espionnage de leur ligne téléphonique et de leurs courriers électroniques, ou la pose de micros et de caméras au domicile (comme le prévoit la loi Perben en France). Au passage, on s'en étonne un peu car depuis le 11 septembre 2001, la plupart des états européens ont adopté des lois qui officialisent la "big-brotherisation" générale. Si l'on en croit la Constitution, la surveillance électronique des citoyens est interdite, bien qu'il n'y ait aucun recours prévu pour des personnes qui seraient victimes de ces pratiques:

article II-67, 1:
"Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de ses communications."

Mais les explications en annexe annulent totalement ce droit dans la pratique. Il suffit pour cela que l'intrusion dans la vie privée soient encadrées par la loi, et qu'elles soit nécessaires "à la sécurité nationale" (Bush a montré que ce concept peut être utilisé pour justifier n'importe quoi), "à la sûreté publique", "à la défense de l'ordre" (deux notions très subjectives), "à la prévention des infractions pénales" (de mieux en mieux! cette disposition rend possible des arrestations préventives, comme dans "Minority Report", selon le même principe que les "guerres préventives" de Bush), ou tout simplement lorsque l'espionnage de la vie privée est nécessaire "au bien-être économique du pays" ou encore "à la protection de la morale":

paragraphe 2 de l'article 7 de l'annexe 12
"Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."
 

L'article suivant est assorti d'explications absolument incompréhensibles du fait de la multitude de renvois et références à d'autres documents ou traités.

article II-68:
1. Toute personne a droit à la protection des données à caractère personnel la concernant.
2. Ces données doivent être traitées loyalement, à des fins déterminées et sur la base du consentement de la personne concernée ou en vertu d'un autre fondement légitime prévu par la loi.
Toute personne a le droit d'accéder aux données collectées la concernant et d'en obtenir la rectification.

explication à propos de l'article II-68, article 7 de l'annexe 12
"Cet article a été fondé sur l'article 286 du traité instituant la Communauté européenne et sur la directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (JO L 281 du 23.11.1995), ainsi que sur l'article 8 de la CEDH et sur la Convention du Conseil de l'Europe pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel du 28 janvier 1981, ratifiée par tous les États membres. L'article 286 du traité CE est désormais remplacé par l'article I-51 de la Constitution. Il convient de noter également le règlement (CE) n° 45/2001 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2000 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel par les institutions et organes communautaires et à la libre circulation de ces données (JO L 8 du 12.1.2001). La directive et le règlement précités contiennent des conditions et limitations applicables à l'exercice du droit à la protection des données à caractère personnel." [comprenne qui pourra...!]

 


Liberté d'expression et d'information

vide.gif
L'article II-71 garantit la liberté d'expression et d'information, mais ce droit est limité de la même façon que les précédents articles par les "explications" en annexe. Les restrictions à la liberté d'expression sont autorisées lorsqu'elles sont "prévues par la loi" et qu'elles constituent des mesures nécessaires "à la sécurité nationale, la sûreté publique, la défense de l'ordre et la prévention du crime", à la "protection de la santé ou de la morale".

article II-71:
1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières.

explication à propos de l'article II-71, article 11 de l'annexe 12
"L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire."

 


Clonage humain

vide.gif
On retrouve le même procédé avec le clônage humain qui semble être interdit par l'article II-63:


article II-3
1. Toute personne a droit à son intégrité physique et mentale.
2. Dans le cadre de la médecine et de la biologie, doivent notamment être respectés (...) l'interdiction du clonage reproductif des êtres humains.

paragraphe 2 de l'article 3 de l'annexe 12
"Les principes contenus dans l'article 3 de la Charte figurent déjà dans la convention sur les droits de l'homme et la biomédecine, adoptée dans le cadre du Conseil de l'Europe (STE 164 et protocole additionnel STE 168) [encore des renvois à des documents extérieurs pour brouiller les pistes!] . La présente Charte ne vise pas à déroger à ces dispositions et ne prohibe en conséquence que le seul clonage reproductif. Elle n'autorise ni ne prohibe les autres formes de clonage [toutes les autres utilisations possibles du clonage humain sont donc possibles]. Elle n'empêche donc aucunement le législateur d'interdire les autres formes de clonage." [elle n'empêche donc pas non plus le législateur de les autoriser ! ].


http://www.syti.net/ConstitutionAnnexes.html
vide.gif

Lire aussi :

http://www.syti.net/Europe.html

http://www.syti.net/ConstitutionTexte.html


LIENS :


BlueBall2.jpgLe texte intégral de la Constitution européenne (format PDF, 2 Mo)


BlueBall2.jpg Témoignage d'un revenu du "Oui", et pas n'importe lequel: un membre des cellules de réflexion du premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Il raconte aussi "de l'intérieur" comment certaines tactiques ont été élaborées pour décrédibiliser le "Non" en le "ringardisant"


BlueBall2.jpg L'évidence du Non Une analyse très complète du projet de Constitution, par Sylvain Petitjean, chargé de recherche au CNRS. Sur le même site, un argumentaire condensé pour les lecteurs pressés.


BlueBall2.jpg 12 économistes contre le projet de Constitution - à lire absolument !


BlueBall2.jpg L'appel des résistants et déportés à voter NON à la constitution


BlueBall2.jpg Un autre appel à voter Non par les plus grands Résistants français, dont Lucie et Raymond Aubrac (format PDF, 200 Ko)


BlueBall2.jpg Le contre-projet de Constitution proposé par Robert Badinter (l'ancien ministre de la justice de François Mitterrand), avec un texte clair et concis - comme doit l'être une constitution.


BlueBall2.jpg Menaces sur le droit du travail par Gérard Filoche, inspecteur du travail et membre du PS


BlueBall2.jpg Les liens entre la Constitution et les "directives Dracula", appelées ainsi parce qu'elles craignent la lumière...


BlueBall2.jpg La propagande massive pour le "oui" et le parti-pris des médias, par l'Observatoire français des médias, et sur le site Acrimed


BlueBall2.jpg Médias et référendum: la rengaine des béni-oui-oui sur le site du magazine Politis


BlueBall2.jpg Le totalitarisme de la pensée unique de Maastricht à la Constitution, avec les meilleures citations de l'élite politique et médiatique, à l'unisson pour le oui, car réunis par les mêmes intérêts...


BlueBall2.jpg Paroles, paroles Un autre festival de citations des tenants de la pensée unique (politiciens et médias) avec une incroyable arrogance un mépris du peuple qui apparait au grand jour...


BlueBall2.jpg "Contre la servitude volontaire" Une analyse politique globale, par Michel Onfray. (format PDF)


BlueBall2.jpg L'analyse de la constitution européenne par un juriste
sur le site d'Etienne Chouard, professeur de droit


BlueBall2.jpg Pour moi c'est non une série de documents percutants en PDF


BlueBall2.jpg L'inventaire complet des mensonges des partisans du "oui"
 

BlueBall2.jpg Un résumé cynique et plein d'humour du projet de Constitution


BlueBall2.jpg L'analyse sémantique de la Constitution européenne (format PDF)


BlueBall2.jpg La Constitution française, et son préambule, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789


BlueBall2.jpg La Constitution américaine


BlueBall2.jpg La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme adoptée par l'ONU en 1948



Rappel des mensonges de Maastricht



A l'occasion du référendum français sur le traité de Maastricht qui instituait l'abandon du franc pour l'euro, voici ce que promettaient ceux qui nous demandent aujourd'hui de voter "oui" à la constitution...


Edouard Balladur
, UMP (droite libérale), dans "Le Monde" (29 avril 1992)
"Chaque Etat conservera la maîtrise de sa politique budgétaire et fiscale, dans des limites qui ne seront pas plus étroites que celles d'aujourd'hui."


Michel Sapin
, PS (gauche libérale), dans "Le Figaro" (20 août 1992)
"J'aimerai convaincre chaque français, chaque lecteur, que le traité d'union européenne se traduira en France par plus de croissance, plus d'emploi, plus de solidarité."


Martine Aubry
, PS (gauche libérale), discours à Béthune (12 septembre 1992)
"C'est peut-être sur l'Europe sociale qu'on entend un certain nombre de contre-vérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l'Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les inquiets sur ces contre-vérités. (...) Comment peut-on dire que l'Europe sera moins sociale demain qu'aujourd'hui? Alors que ce sera plus d'emplois, plus de protection sociale et moins d'exclusion..."



Contrat tacite des gens qui dorment

vide.gif
Dormeur.jpg

vide.gif 

Ce texte inspiré a été envoyé par une personne anonyme à la radio "Ici et Maintenant" le 11 Septembre 2003.

vide.gif
Mes chers amis,

Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité.

Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'approbation tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu:
 

1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants.

2) J'accepte d'être humilié ou exploité à condition qu'on me permette à mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.

3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que la prise en charge de la société a ses limites.

4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients.

5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année.

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en ingérant ou en inhalant des substances toxiques autorisées par les états.

7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix.
J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale.

8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte.

9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer.
 

SystemMan4.jpg10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux.

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront.

12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, à l'amour, au sexe, et la liberté d'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai: je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.

13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive.

14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures.

15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet.
 

SystemMan1.jpg16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous.

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète.

18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale.

19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts.

20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence.

21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. Je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise.
 

BeAware.jpg22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.

23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives.

24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.

25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques.

26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.
 

SystemMan3.jpg27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.

28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger.

29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent.

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer.

31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.

32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.
 

Si vous êtes contre, vous pouvez toujours mettre en oeuvre les ressources de l'amitié et de l'amour, de la fraternité et de la responsabilité partagée, réfléchir, concevoir, oser et tisser, comme le permet l'Internet... tout retard rapproche du néant.
 

Fait par amitié sur la Terre, le 11 septembre 2003

http://www.syti.net/ContratTacite.html



Le temps d'agir, sommaire:


conerouge.gifLes moyens d'action individuels

conerouge.gifRevendications citoyennes

conerouge.gifLes moyens d'action collectifs

conerouge.gifLes points faibles des Maitres du Monde

conerouge.gifLes erreurs stratégiques des Maitres du Monde

 


 

10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution

icone_Revolution2.jpg

Les causes de la révolution de 1789 sont à nouveau réunies: injustices criantes et accaparement du pouvoir par une caste de privilégiés.


http://www.syti.net/Citizens1.html




Site Conscience du peuple :
Des camps de concentration existent,

plusieurs d'entre eux sont déjà en opération, ils peuvent accueillir
des dizaines de milliers de gens, ils serviront à entreposer les
"récalcitrants" qui refusent de suivre le troupeau.
Pourtant, l'histoire nous montre un seul homme (financé et supporté par la
même élite qui nous dirige) qui a su entasser des millions de juifs pour
ensuite les mettre à mort parce qu'il jugeait qu'ils n'étaient pas digne
de la grande race blanche.

Le gouvernement mondial, dans sa phase finale, aspire à devenir une
puissance planétaire où l'être humain ne représente qu'une force de
travail.  Par un réflexe de liberté, nous pouvons imaginer et rêver d'une
révolution pour renverser cette tendance et pour nous libérer des
"faiseurs de mal", mais les camps de concentration deviennent très vite un
obstacle rationnel.

Imaginons que le peuple des USA se lèvent, que les milices armées
débarquent dans les rues pour réclamer le rétablissement de la
Constitution, que croyez-vous qu'il se passera?  L'armée se pointera
aussitôt, la loi martiale sera appliquée et ce sera un véritable carnage
dans toutes les grandes villes.  Les révolutionnaires seront pourchassés,
tous les citoyens seront potentiellement des terroristes et seront
conduits dans des camps pour y être enfermés ou "protégés".

Que ferez-vous si vous êtes malchanceux et que vous vous retrouvez dans un
de ces camps?  Votre pensée positive va-t-elle vous sortir de là?  Bien
sûr que non.  Quoi faire dans un tel état de fait?  Avoir la foi et
prier...

En 2009, selon certains enquêteurs, il y aurait plus de 600 camps aux USA.
Ici, au Canada, on ne sait pas vraiment où ils se trouvent.  Pour le
Québec, j'oserais dire que l'aéroport de Mirabel pourrait loger quelques
vilains québécois dans son hôtel!

Écoutez bien cette publicité du réseau de télévision MTV:
http://www.dailymotion.com/video/x45ybz_pub-think-mtv-holocaust-house_politics

De quel produit ou service fait-on la promotion ici?  Vous pouvez me le
dire?  Pourquoi cette phrase: "L'holocauste s'est produit avec des gens
comme nous"?  Ils nous donnent un indice à la fin: THINK...

Voici un document rédigé, et recherché, par le journaliste d'enquête Serge
Monast.  Ce document est très difficile à trouver.  Une amie l'a mis sur
le web pour que nous puissions avoir accès à ces informations extrêmement
importantes.

http://www.scribd.com/doc/23920156/AGENCE-INTERNATIONALE-AMERICAINE-DE-PRESSE-LIBRE-PROJET-REX-84-Serge-Monast-journaliste-d-enquete

Le choc sera amorti si nous nous préparons (..)

Isabelle
webmaster@consciencedupeuple.com (extraits)



(JPG)
Sélection de liens :

http://www.alterinfo.net/Palestine-reduite-et-laminee,-bientot-effacee_a40238.html

http://www.alterinfo.net/L-UE-prete-a-soutenir-toute-action-du-Conseil-de-securite-contre-l-Iran_a40265.html

http://candide-exocet.skynetblogs.be/archive-month/2009-12 (Le 2e peuple élu)


queen1_Anglo-saxons-US-GB.jpgqueen1_Anglo-saxons-US-GB.jpg

Commentaire lu -
GB, reine d'Angleterre, Copenhague...
et après les joyeuseries des "fêtes" marchandes, en janvier, la police pourra tirer dans le tas et les gouvernements arrêter les gens de manière "préventive" sans même qu’ils aient commis des crimes !!
Silence radio... ou plutôt avalanches de connerie radiophonique et télévisuelle avec LA GRANDE MESSE DE COPENHAGEN A LA FRAUDE SCIENTIFIQUE LA PLUS MASSIVE DE TOUS LES TEMPS !!! 
grande messe où ne sont autorisés que ceux qui avalent la théorie du CO2 et l’humanité terroriste universelle !!..
(..) 
la planète va être bouclée à Copenhague dans l’empire britanique ressurgi, comme l’a annoncé la reine d’angleterre ? Outrepassant allègrement le rôle qui lui est imparti, de ne pas s’ingérer dans les affaires politiques, elle montre le pouvoir dont elle dispose en tant que pharaon de la corporation multinationale sioniste et leur empire de marchands banqueroute qui s’amusent à piller et dépopuler tout le monde !?!
95% de l’humanité doit disparaitre selon leur cerveau détraqué !!!!!! 
Elle a confirmé ainsi elle-même le rôle que joue ce gouvernement mondial occulte de gens parfaitement ILLEGITIMES et dictatoriaux de la city de Londres et de wall street !!
 LES BANQUES N’ONT PAS EU BESOIN DE TAXE PLANETAIRE POUR SE RENFLOUER !!!
Et personne ne trouverait cela important ? A d’autres !! (..)
!!! STOP ILLEGIMATE COPENHAGEN  !!!
combien de minutes de survie à ce post ?
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vers-une-dictature-en-france-66459?debut_forums=100


Un commentaire que j'ai écrit (à propos
du pillage des musées irakiens):
Depuis "l'origine" (génocide amerindien, on tue pour prendre la place, comme l'alter-ego israélien), les USA sont une lèpre humaine. D'abord ils ne comprennent rien à la culture, ils n'en ont pas, ensuite ils ont cherché à détruire l'identité irakienne.... partout, d'ailleurs, les peuples sont laminés, divisés, fragmentés, compartimentés, les ethnies, la communautarisation, sont encouragés (diviser pour régner).... et toute identité est extirpée au profit de "l'harmonie universelle" nomienne, du NOM, totalitaire (plus on parle de quelque chose, comme l'identité, moins elle existe - Les Français, par ex, perdent leur identité avec Sarkozy et S'ALIGNENT sur l'idéologie et les valeurs uniques américaines)

On se demande s'il n'est pas préférable d'avoir une "bonne" guerre mondiale pour extirper, tant qu'à faire, toute vie humaine, plutôt que d'avoir ce nouvel "ORDRE" mondial monstrueux qui broiera l'identité de chacun, l'assujettira, le réduira à l'esclavage...

Où va-t-on ? !!!!!! Eva R-sistons
 
http://www.alterinfo.net/L-affaiblissement-de-l-Empire-americain-ouvre-la-porte-a-plus-de-justice-et-de-verite_a40273.html (article à lire)


Et ces commentaires aussi très significatifs:


r-sistons,

Un nouveau commentaire vient d'être posté sur votre blog à la suite de la note Maîtres et veaux :

"Ce monde est une imposture, un mensonge en long et en large, la finance et la politique sont les pommes pourries de ce système qui empêche l'évolution de l'homo sapiens sur un autre plan d'existence, prenons le climat, une farce, plus les climatologues disent que cela va mal et plus ils sont financés et il faut un coupable pour les financer car le soleil ne peut pas payer, prenons le cancer, en un siècle et des milliards de dollars les taux de guérisons du cancer sont pathétiques, ferions nous fausse route ? il faut dire que trouver un remède aux maladies signerait l'arrêt de mort de très gros profits, la vaccination, une fraude depuis pasteur mais béchamps nous l'avait dit, tout ce petit monde fonctionne de la même façon, on prépare la guerre pour avoir la paix et on a jamais la paix évidement, alors il faut extraire la vermine politique et financière "



Le monde dans lequel nous vivons et que l'on veut conserver à quelques variantes près est un monde de conflit à n'en plus finir, la toute marchandisation et l'économie de masse empêchent l'humanité d'évoluer vers un autre état de conscience plus vaste.
Pour accéder à cet état de conscience collective il faudra détruire tous les pouvoirs, politique, financier, justice, armée et donc devenir individuellement responsable.
http://www.alterinfo.net/Vers-une-dictature,-en-France_a40210.html?com#com_1096047



Autre grand paradoxe (voir mein kampf), c'est qu'hitler l'avait lui-même bien diagnostiquée cette Ploutocratie; or le seul problème fut dans le remède qu'il y proposa, puisqu'il commença par biaiser son diagnostic en substituant juifs à ploutocratie. Et il est désolant de voir combien sont encore prêts à reproduire aujourd'hui cette même erreur.

Grande crainte de cette ploutocratie qui s'ingénie à diviser, divertir et enfumer les individus, c'est de voir des peuples, des groupes, des corporations se coaliser contre elle. Ce pourquoi elle a toujours fait feu de tous bois (religions, médias, lobbying, propagande, parlements ou commission U.E, enfin toutes méthodes d'enfumage propres à diviser et asservir les individus).

Verrons-nous la semaine prochaine des routiers s'allier aux agriculteurs pour lutter ensemble contre ce système ? -ça pourrait être un bon début que j'appelle de tous mes voeux, car si l'on considère tous les secteurs d'activités et d'économie dont on s'est laissé dépouiller pour les voir tomber dans l'escarcelle de cette grande mafia politico-financière, il n'est alors pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu' au-lieu de nous chicaner sur des détails, une réelle prise de conscience suivie d'un grand mouvement de masse aurait tôt fait d'enrayer leur belle mécanique démoniaque !
http://www.alterinfo.net/Vers-une-dictature,-en-France_a40210.html?com#com_1096047


Qui est Sarkozy ?

CIA : Operation Sarkozy 1/2
 
CIA : Operation Sarkozy 2/2




www.guysen.com: Iran, la guerre inéluctable
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkypykZlAAdEoojfal.shtml


120px-Mauer-betlehem.jpgStahlbetonmauer-Bethlehem.jpg120px-Banksy%2C_gandhi_graffiti_on_apart
                                       wikipedia

La "démocratie israélienne" !!!

(Extraits) RAMALLAH, Cisjordanie - Le coordinateur de la campagne de protestation contre le mur de séparation entre Israël et la Cisjordanie, Abdullah Abou Rahmeh, un professeur âgé de 38 ans, a été arrêté par des soldats israéliens jeudi, a-t-on appris vendredi auprès de ses partisans.

Depuis 2005, des manifestants menés par Abou Rahmeh marchent chaque vendredi du village cisjordanien de Bilin jusqu'à la barrière de sécurité qui empiète sur 60% des terres du village. Leur mouvement a été salué par l'ancien président américain Jimmy Carter et l'archevêque sud-africain Desmond Tutu.

Régulièrement, certains manifestants jettent des pierres en direction des soldats israéliens, qui leur tirent dessus avec des gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes, des balles en caoutchouc et parfois des balles réelles. Un homme de Bilin et cinq de Naalin ont été tués et des centaines d'autres blessés au fil des ans.

Israël considère que ces manifestations sont illégales et a notamment imposé des couvre-feux dans la zone.

L'avocate israélienne d'Abou Rahmeh, Gaby Lasky, a jugé que l'Etat hébreu cherchait à étouffer une manifestation légitime. "L'armée israélienne a décidé de réprimer les manifestations en mettant leurs dirigeants derrière les barreaux en violation totale de leur droit à manifester et à s'exprimer", a-t-elle déclaré..

Une fois achevé, le mur de séparation construit par l'Etat hébreu doit parcourir quelque 790 kilomètres, en s'enfonçant fréquemment en Cisjordanie.

http://www.juif.org/go-news-115848.php  

arton1650.jpg
L' avenir d' Israël
http://www.dieguez-philosophe.com/


Congrès de la CGT: entretien de Marianne avec Roger Sylvain ancien responsable CGT chez Renault - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article442

       Barack Obama, prix Nobel de la guerre ( + en lien, le discours d'Oslo)
       http://www.comite-valmy.org/spip.php?article441

       Ce n'est pas le climat, c'est le système qu'il faut changer - Jean Lévy
       http://www.comite-valmy.org/spip.php?article440

       Les 3 anti-terroristes cubains frappés de nouvelles sentences dénoncent
l'injustice...  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article439

       Contre la suppression de l'Histoire-Géographie en Terminale Scientifique - Jacques      Sapir - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article436

       Le Golfe d'Aden, au delà des pirates - 
       http://www.comite-valmy.org/spip.php?article437

       Identité = Souveraineté - Georges Sarre
       http://www.comite-valmy.org/spip.php?article435
      
       Avenir écologique de la planète: le vrai principe de précaution... 
       http://www.comite-valmy.org/spip.php?article438

       Le tabou de la sortie de l'Euro levé par la Grèce 
       http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve218

       6% seulement des Français se sentent vraiment européens 
       http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve215


L’histoire devra-t-elle retenir qu’après le génocide de Juifs par les Nazis, l’Allemagne post nazi a prêté main forte à celui, lent mais réel, du peuple palestinien par les Sionistes ?
Ex diplomates allemands : le soutien inconditionnel permanent de L’Allemagne à Israël doit cesser.


Silence, les fonds de pension s'écroulent !
Un Tchernobyl financier a culbuté les fonds de pension du monde entier, sans que cela n’émeuvent le Monarque et son gouvernement. Pas la moindre réaction sur cette chute monumentale d’un pilier du libéralisme économique, pas un mot avant la réforme des retraite de 2010… Trop fort !
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkypVZplZlYzkAecYD.shtml



Alimentation saine :
http://agnvswebmestre.free.fr/espace_adh.html#L'alimentation%20saine

1N1: l'OMS continue de recommander le Tamiflu (Ne les croyez surtout pas)
  • Grippe A: Un enfant est décédé quelques jours après avoir été vacciné
  • Scandale à l'OMS
  • CBS donne "une explication" du phénomène lumineux de Norvège
  • Scandale à l’OMS :
  • En complément de l'article précédents (chemtrails virus)
  • En ce qui concerne l'avion contenant (soi-disant) des virus mutés du H1N1 et (soi-disant) abattu à Shangaï
  • Madoff et moi, un an après
  • liste complète


    american-dream-upload.jpg?w=450&h=299


    Et si la crise de 2008-20?? n’était pas une crise économique mais une crise de la pensée, une crise des illusions ?

    Débat hallucinant sur france 24; ” internet, la démocratie prise en otage ” !! Ils sont complètement tarés ces journalistes !!

    Le Financial Post « La véritable vérité qui dérange : le monde entier doit adopter la politique chinoise de l’enfant unique »

    Un quart des salariés de Provence-Alpes-Côte d’Azur gagne moins de 830 euros par mois.


    pauvrete_en_france.jpg?w=450&h=337


                         Lisez cette étude de l\'INSEE



    pauvrete.jpg?w=450&h=472

    Toujours plus de délation au Royaume Unis, cette fois le gouvernement demande à la population de dénoncer ceux qui sous louent un appartement social, et avec une prime de 500 £ à la clé !!!!


    Une semaine très ordinaire en Israël...


    Camus voulait une économie libre dans une société juste. Notre société, Monsieur le Président, celle dont vous êtes l'incarnation souveraine, n'est libre que pour les forts, elle est injuste pour les plus faibles qui incarnent aussi les plus dépourvus de liberté.Les plus humbles, pour lesquels Camus voulait que la politique fût faite, ont nom aujourd'hui ouvriers et chômeurs, sans-papiers et précaires, immigrés et réfugiés, sans-logis et stagiaires sans contrats, femmes dominées et minorités invisibles. Pour eux, il n'est guère question de liberté ou de justice...
    Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy
      de Michel Onfray 
    http://www.marcfievet.com/article-lettre-ouverte-a-nicolas-sarkozy-41058706.html



    Réchauffement climatique et famine: Qui proteste ?
    http://sergeadam.blogspot.com/


    150x150.png?~aHR0cDovL2ltZy5vdmVyLWJsb2c
    Le célèbre joueur de foot Eric Cantona a expliqué lors d’une conférence de presse dans les murs de la fondation Abbé Pierre que pour lui être français ce n’est pas "chanter la Marseillaise" ou "lire la Lettre de Guy Môquet", mais d’abord être "révolutionnaire" face à un "système" qui contraint notamment des gens à vivre "dans la rue". "Etre […] 



    Johnny dans le coma puis pas dans le coma puis...
    http://laplote.blogs.courrierinternational.com/

    sarko2'.jpg

     

    • liste complète

      Entrée interdite à Gaza 08/12/2009 HERB KEINON Le gouvernement du Premier ministre Binyamin Netanyahou applique une politique qui, bien qu'elle ne soit pas officielle, interdit de facto l'entrée ...

      L'ancien avocat de Saddam Hussein demande des poursuites contre Tony Blair pour guerre "illégale", après ses propos selon lesquels il aurait engagé la Grande-Bretagne dans la guerre en Irak même ...


    Partager cet article

    Repost 0
    Published by Eva R-sistons - dans Europe
    commenter cet article

    commentaires

    Eva R-sistons 29/04/2010 21:21



    Tu fais de la pub partout, hein, surtout sur les sites très lus, non ? Eva



    achat or 16/04/2010 09:23



    un article intéressant , bonne poursuite



    Achat Or 10/02/2010 18:20



    Décrochage du prix de l'or


    Actuellement, nous sommes loin des 800 $ atteint lors de son dernier sommet en 1980. Si nous prenons la valeur ajustée par rapport à l'inflation, ce prix de 800 $ l'once (31,1 g) correspondrait à
    un prix compris entre 1700 et 2400 $, cette variation est en fonction de l'indice retenu pour définir la hausse des prix.


    Une des raisons pour laquelle l'or n'a pas suivi  cette hausse  en rapport des indices est que l'or physique présentait peu d'attrait en France comme support de placement. Les
    différents gouvernements français et d'autres pays ont tout fait pour dissuader l'achat d'or en pièces et lingots. En France la mise en application de l'article 15 de la loi n° 94-6 du 4 janvier
    1994 et l'instauration de taxations diverses, 8% (7,5 +0,5%) lors de la vente en sont la principale cause.


    Cette semaine la première de février, nous enregistrons un décrochage sur le prix de l'once d'or, c'est le rebond du dollar qui en est la cause. La monnaie européenne se porte
    très mal, entrainée par les déficits incontrôlables des pays du sud de l'union européenne.
    http://interor.fr



    eva r-sistons 22/12/2009 02:29


    Christophe,

    je ne peux parler que de ce que je connais. J'ai séjourné dans l'ancienne URSS avant qu'elle n'éclate

    et là j'ai vu: pas de sdf, pas de chômeurs. Le libéralisme, avec Eltsine, a créé des hordes de sdf, souvents enfants

    pas de chômage ni de sdf, c'est déjà pas mal !!

    eva


    eva r-sistons 21/12/2009 20:36


    Ali, je répète que je n'ai pas envie de débattre sur ce blog, qui n'est pas là pour ça (et de toutes façons je réponds, mais je ne rentre jamais dans les débats, les forums, et je ne vais pas
    commencer quand j'arrête le blog après 2-3 articles plus ceux promis, plus tard), il y a des forums, des blogs politiques pour ça

    J'ai suffisamment dit le bien que je pense de Cuba, j'ai suffisamment défendu la Chine qui avance lentement mais sûrement vers un mieux, je ne dirai pas la démocratie car où existe-t-elle
    réellement ? Mais qui avance alors qu'en France on recule, et qui a beaucoup de sagesse, et qui lui colonise les pays économiquement et non comme l'Occident en tuant, en bombardant, en arrêtant...
    je ne dirai évidemment jamais du bien de la Corée ou du Cambodge, c'est une tyrannie qui n'a rien à voir avec le communisme, quant à l'URSS, j'ai fait des articles dessus, je t'y renvoie, je ne
    vais pas les réécrire pour toi, je préfère largement le communisme soviétique (pour l'avoir vu sur place à l'époque) que le libéralisme militaro-financier de l'Occident hypocrite.

    Alors Ali gargarise toi avec les poncifs libéraux contre le "communisme", et les amalgames Musulmans et les quelques islamistes (montés en épingle pour masquer les vrais fautifs au sommet).

    Bonnes fêtes Ali qui se dit de gauche et qui tape plus sur ceux qui sont à gauche, qui se dit Musulman et qui tape sur les Islamistes peu nombreux - comme l'Occident qui désinforme, manipule,
    incite au choc de civilisations. J'aime le Coran, je dénonce les Islamistes ET tous les fanatiques (chrétiens ou juifs...), mais je relativise: Le vrai danger ne vient pas des Islamistes peu
    nombreux, mais des néoconservateurs évangéliques anglo-saxons et sionistes qui, eux, sont plus nombreux, ont les banques et toutes les postes de commandes, sans compter les Médias qui tuent la
    démocratie

    eva


    R-Sistons

    • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
    • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
    • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
    • Contact

    Recherche

    Archives

    Pages