8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 16:08

http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/picrochole/mondes/mondialisation.jpg

http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/picrochole/mondes/mondialisation.jpg

 

 

Une Cour Pénale Internationale

pour les tenants du NWO

par eva R-sistons

 

http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2009/08/87954862.JPG

 

http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2009/08/87954862.JPG

 

 

 

Voici le courriel que j'ai reçu, d'un blogueur poète, chantre de la beauté des garrigues habitées seulement par les cigales, dans notre belle Provence. Vous connaissez ma réactivité. J'ai sursauté en lisant les mots "crimes contre l'humanité", cela a éveillé en moi le désir d'écrire ce post pour désigner les auteurs du génocide planétaire en préparation. Le texte reçu, d'abord :
.
 " (..) Oui, le monde vers lequel les nouveaux bergers conduisent le troupeau que nous sommes est abominable et en effet il vaudrait mieux ne pas avoir conscience de cette triste réalité mais je ne parviens pas a m'empêcher de m'informer sur la progression de cette lamentable transhumance des peuples opprimés bien que souvent je me dise que je dois être un peu maso pour comptabiliser aussi méticuleusement autant d'horreurs sans pouvoir en empêcher aucune, je crois en fait que je cherche a être un témoin pour laisser des traces du crime contre l'humanité qui se déroule en ce moment, peut être pour les archéologues du futur qui auront besoin de témoignages précis de ces ignominies malgré l'application des bourreaux a les éradiquer.
 
 (..) Je t'accompagne depuis longtemps maintenant et je sais combien tu es indispensable pour dénoncer les excès de ceux qui s'imaginent au-dessus de toute atteinte (..)
 
Oui, pauvre Hermann, il est un citoyen exemplaire qui a commis un acte insensé et il est bien dans l'embarras maintenant, voila pourquoi je tente de l'aider comme je le peux en écrivant une longue lettre sur sa page dans laquelle je te cite comme une exemplaire des combats de justice pour lui dire combien il n'est pas seul à être en colère de ce qui se passe beaucoup partout et un peu chez nous.(..) " 
.
Mes amis, chers Lecteurs et Lectrices,
.
Je voudrais juste vous dire que l'Oligarchie de psychopathes qui programme crises, pandémies, alimentation et médecine toxiques imposées, guerres permanentes, préventives, totales et même nucléaires en tous cas avec des armes de destruction massive, est une mafia, une bande de criminels cupides et sans scrupules, qui doivent être traduits pour CRIMES CONTRE L'HUMANITE, contre nous tous. Voilà les vraies personnes qui devraient se trouver devant la Cour Pénale Internationale - hélas au service de ces ordures ! Car ces malfaiteurs de l'humanité squattent TOUTES les Institutions internationales, du FMI à la CPI en passant par ONU, OTAN, BM etc.
.

http://www.communisme-bolchevisme.net/images/Bush_nato.jpg
http://sos-crise.over-blog.com
.
Voici le courriel que je viens aussi de recevoir :
.
"  http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/07/07/police-et-gendarmerie-la-cour-des-comptes-fustige-linterieur-sinsurge/  " Le Nouvel Ordre Mondial est à l'oeuvre de la destruction des institutions publiques pour les remplacer par des sociétés privées de sécurité et de contrôle des citoyens y compris par la puce. Sarko et sa clique de mafieux ne sont-ils pas des agents du NOM et ne servent-ils pas en priorité les banquiers internationaux, les multinationales et les sociétés privées amies ? Tout cela est voulu ! Ne vous en étonnez pas. Comme il ne doit rester que 5 banques mondiales, les autres banques devant disparaître du paysage connu. Bientôt tous les porteurs d'actions seront à la rue, parce que les banques qui doivent disparaître fermeront leurs portes et les personnes qui détiennent de l'argent, des valeurs et des actions seront ruinées par leurs propres banques qui feront faillite et qui seront incapables de les rembourser. Ne vous y trompez pas, nous sommes dans une ambiance mondiale d'avant guerre mondiale. "
.
http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2009/03/dialogues1.jpg
http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2009/03/dialogues1.jpg
.
.
Il faut bien voir en effet, comme je l'ai dit sur ce blog, que la Caste de criminels aux commandes de l'humanité pour son malheur, et pour la réduction de sa population, programme entre autres la destruction de TOUTES les Nations (avec tout ce que cela implique, aussi, au niveau local, départemental, régional, le cas échéant - je songe à l'abominable Réforme des Collectivités territoriales justement dénoncée par la plupart des Maires attachés à ce qui existe et qui a fait preuve de son efficacité), mais aussi, comme on me le rappelle opportunément, à la destruction "des INSTITUTIONS PUBLIQUES pour les remplacer par des sociétés privées de sécurité et de contrôle des citoyens..". Eh oui, je ne cesse de tirer la sonnette d'alarme : Même notre Armée, notre Gendarmerie et notre Police nationales ne seront bientôt plus qu'un souvenir au profit des sociétés privées, de mercenaires apatrides sans foi ni loi comme en Irak (où les Armées étrangères ne quittent pas vraiment le pays, car elles sont remplacées par des entreprises privées jouissant de l'impunité totale quelles que soient les exactions commises, ne relevant plus des lois de la guerre et donc pouvant TOUT se permettre au détriment des citoyens, et au bénéfice des banksters et des multinationales) et prêtes à tout pour de l'argent. Voilà le monde qu'on prépare, c'est une abjection ! Et ce monde est au seul service de l'Occident (Axe du Mal Anglo-Saxon et israélien, + les caniches européens) et plus précisément de quelques grandes familles qui se sont octroyées sans mandat, contre nos intérêts, et juste parce qu'elles ont une influence démesurée, tous les pouvoirs sur le monde, même de le détruire - par exemple en s'entêtant avec le nucléaire, pour le profit d'Areva et autres, ou en voulant nous imposer OGM et Gaz de Schiste assassins. 
.
Et voyez ce que le toutou français concocte contre nous, avec par exemple un premier fichier de "gens honnêtes, de 45 millions de Français honnêtes " qui permettra de reconnaître une personne à partir de sa photo ! (http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-un-fichier-de-45millions-de-gens-honnetes-78840809.html)
.
.
Oligarchie financière : les huit familles derière le cartel des banquiers privé international
http://www.alterinfo.net/the-truth-life/Oligarchie-financiere-les-huit-familles-deriere-le-cartel-des-banquiers-prive-international_a503.html
.
Et à l'instant, sur Arte, aux Infos, on apprend une nouvelle atteinte aux libertés, pour les passagers à destination d'Israël qui entendaient protester contre les violations du droit international de l'Etat le plus voyou de la planète, s'autorisant tout et limitant les libertés pour ceux qui sont évidemment scandalisés par ses politiques infâmes. Les indésirables sont repoussés à l'aéroport de Roissy, sans aucune indication sur le motif ! Au même moment, d'ailleurs, des rabbins prônent l'élimination de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec Israël (ce qui est d'ailleurs conforme aux indications données dans le Talmud, il faut le savoir : "Les Goys sont des animaux à éliminer". Bonjour le racisme total ! Même Hitler n'osait pas un tel génocide !) ! Mais quel monde préparons-nous ? Une "Shoah" planétaire, et une société totalitaire monstrueuse ! 
.
Et nous restons les bras croisés à attendre la solution finale du NWO pour l'humanité, entre pandémies, crises, produits toxiques, future élimination des vieux, des handicapés, des "inutiles", etc, ou technologies folles et guerres insensées même nucléaires ?
.
Quant à l'Actualité, aux Infos on apprend qu'il y a près de 500.000 manifestants dans une ville syrienne qui compte exactement ce nombre d'habitants (quelle prouesse !), au moment même où un témoin ose, par surprise au micro de M. Bourdin sur RMC, la vérité :
.
<span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><strong><span style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;" _mce_style="color: #000000; font-size: 12pt; font-family: comic sans ms,sans-serif;"><br> <a href="http://www.dailymotion.com/video/xjr8a8_repression-en-syrie-jj-bourdin-se-fait-clasher-sur-rmc_news" _mce_href="http://www.dailymotion.com/video/xjr8a8_repression-en-syrie-jj-bourdin-se-fait-clasher-sur-rmc_news" target="_blank">Répression en Syrie : JJ Bourdin se fait clasher...</a> <em>par <a href="http://www.dailymotion.com/54fiorentino54" _mce_href="http://www.dailymotion.com/54fiorentino54" target="_blank">54fiorentino54</a></em></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span></strong></span>
.
Et on nous apprend aussi que Washington a dépêché ses agents en Syrie, comme la France les siens, diplomates dans le genre de celui de la Tunisie, particulièrement musclé, ce qui est aux antipodes, justement, de l'action... diplomatique ! Pour soutenir les insurgés, ou plutôt les manipulés sans le savoir au profit d'Israël (voir les excellents ouvrages de Michel Collon) ! La France n'est plus celle de de Gaulle ou de Chirac-Villepin, mais de Sarkozy et de ses amis anglo-saxons et israéliens. Loin d'être un instrument de paix reconnu dans le monde entier, et estimé, nous voici ravalés au rang méprisable de principal semeur de guerres dans le monde (Côte d'Ivoire, Libye, Afghanistan... en attendant de rayer l'Iran de la carte et de provoquer la guerre mondiale, notre Shérif remplaçant le texan Bush). Petit aperçu ici :  Les crimes de la France en Côte d'Ivoire - Impunité - CPI : Où est le Droit ?
.
Nous sommes menés en bateau, en galère plus exactement, et pour l'enfer ! Alors, les Commanditaires, à Bilderberg ou ailleurs, de ces politiques folles, monstrueuses, eugéniques, criminelles, nous les voulons devant un tribunal International, pour répondre de crimes contre l'humanité ! Cette demande doit être prise au sérieux, et TOUT, absolument tout, doit être fait dans ce sens ! Juristes, à vos plumes !
.
Votre eva, mue par le sens des responsabilités envers les citoyens et envers les générations futures.
.
NB : Ouf, les Français ne veulent plus de DSK, "les femmes pour son rapport à elles, les hommes pour son rapport à l'Argent" (Marianne). Sexe, Pouvoir, Argent (Mâmon, Veau d'Or), quel idéal ! Et on voulait ça à la tête de la France ? Bigre ! Il n'y a qu'Israël pour nous imposer des hommes comme ça ! Pauvre France avilie... 
.
NB 2 : Une perle, entendue au Journal de 22 h sur FR3, ce soir : "La France est une colonie d'Israël" ! C'est dit, dans la vérité, et ça fait du bien ! Qui sera le Gl de Gaulle pour libérer la France de l'Occupant qui n'a rien à y faire ?
.
Et un débat entre un humaniste, Roni Brauman, et un spécialiste de la géopolitique aligné sur l'Empire, F. Encel. Je citerai juste R. Brauman, une conscience universelle comme Stéphane Hessel : "Que veut-on, en Libye ? Installer un régime occidental, une sorte de colonie, de protectorat ? Il n'y a pas d'issue par l'écrasement (..). Un dernier mot: D'un côté, la chasse aux manifestants pacifiques (à Roissy, en Grèce, en Israël), on ruine leur projet. De l'autre, on part en guerre avec une facilité déconcertante. Quel contraste !"
.
Le monde que nous dessinnent Anglo-Saxons, Israéliens - et Européens à la botte, est immonde. Une insulte à l'humain, au Droit, à la vie ! Une seule solution : Sans cesse dénoncer l'infâme, et le combattre, il n'y a PAS d'autre alternative ! Jusqu'au bout, comme le Gl de Gaulle, comme Salvador Allende, comme tous les hommes de Bien, épris de liberté, de justice, de Beau ! La barbarie ne doit pas triompher, mais la Vérité, la Paix, la Justice. Universelles ! Il y va de la dignité, de l'honneur, et de la survie de l'humanité. (eva R-sistons à l'intolérable). .
TAGS : Bilderberg, Nouvel Ordre Mondial, Juristes, Irak, Syrie, Provence, affaire Hermann, CPI, OTAN, ONU, BM, FMI, DSK, oligarchie, crimes contre l'humanité, OGM, nucléaire, gaz de Schiste, guerres, mafia, réforme collectivités teritoriales, Israël, rabbins, Talmud, Shoah, Bourdin, RMC, Arte, Areva, crimes contre l'humanité, Michel Collon, Tunisie, Iran, Syrie, diplomatie, Côte d'ivoire, Afghanistan, génocide, Chirac, de Villepin, de Gaulle, shérif, Bush.....
.

.

Voir aussi :

Check point israélien a l'aeroport de Bruxelles

Roissy n’est pas Ben Gourion Airport !

Palestine: checkpoint à Paris

Le dernier village de Palestine face aux bulldozers

.

 

 

Deux  citoyennes  belges  maltraitées

à l'aéroport de Tel-Aviv 

http://www.michelcollon.info/Aeroport-de-Tel-Aviv-une.html.

(..) Au bout de plusieurs heures d'attente en cellule, la police a finalement donné son autorisation pour que les filles quittent le territoire. Les billets d'avion ont alors été faxés au centre de détention. Rachida et Elise ont été reconduites à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv après 17h d'enfermement et sont arrivées samedi 2 juillet à 5h du matin à Zaventem. «Cette expérience de 25h d'interrogatoires, d'enfermement, d'injustice, nous a permis de réaliser ce que pouvaient ressentir quotidiennement un Palestinien. Nous avons vécu le racisme, l'arbitraire, le dénigrement et la frustration face à l'oppresseur. Encore une fois l'Etat d'Israël a abusé de son statut et n'a pas hésité à outrepasser ses droits. Malgré l'intimidation et les menaces proférées à notre égard et cela dans le but de nous dissuader de revenir en Palestine, notre motivation n'a fait que croître ainsi que notre sentiment de solidarité envers le peuple palestinien»  

.


welcome-israel_intal_nazi_palestine_info

.

Vous pouvez envoyer vos messages de soutien à Rachida et Elise, ici :

http://www.michelcollon.info/Aeroport-de-Tel-Aviv-une.html.

 

Au congrès de Paris, les opposants syriens...

sont des Sionistes !

Au congrès de Paris, les opposants syriens sont des Sionistes!
Le congrès pour le soutien à l’opposition syrienne
a achevé ses travaux, lundi soir, dans la capitale française,.
Le post ici :
.
Commentaire :
Pourquoi la clique sioniste soutient les traitres syriens ?
A qui profite le crime ?  A Israël bien sûr.
Le sionisme est un danger mortel pour la paix du monde.
Ce n'est pas El Assad qu'il faut combattre
mais cette idéologie criminelle qui ronge le monde.
La Syrie, c'est l'affaire des Syriens. (..)
.
Un homme libre, un document :
La visite du général de Gaulle au Québec
.

La visite du général de Gaulle au Québec from Delorimier on Vimeo.

 

.

Un autre document :

La première conférence économique mondiale
d’après Maurice Schumann
.
.


http://farm2.static.flickr.com/1280/1252641808_8cb370643a_o.jpg

Libye, Côte d'Ivoire : Ce qu'on cache - Guerres coloniales (eva R-sistons)

.

 

http://2.bp.blogspot.com/_9UKkeoUDrJc/TChE47MYGuI/AAAAAAAAAZY/Ta87MhvFweY/S1600-R/oligarchie20.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com

 

 

Investig'Action - michelcollon.info

 

Si la newsletter michelcollon.info part en vacances, nous ne vous laissons quand même pas sans lectures pour l'été qui vient... Les livres de Michel Collon vous aident à déchiffrer l'actuali




La Grèce mise en faillite par l'UE et le FMI ? Catastrophe sociale en vue pour les Européens ?
LIRE : Un pays dévalisé en une nuit, est-ce possible ? Comment l'Argentine fut mise à sac, chapitre 6
dansLes 7 péchés d'Hugo Chavez



L'Empire, c'est un "complot juif" ou une question de système économique et social ?
LIRE : Qui décide les guerres ? Qui commande à Bush et Obama ? D'où viennent tous ces pauvres ? A quoi sert l'Etat
Dans
CIA contre Venezuela, 9 euros


Libye, Syrie, Côte d'Ivoire, Venezuela... Comment la CIA manipule l'opinion pour préparer guerres et coups d'Etat
LIRE : préface, voici le portrait de la pieuvre
Dans CIA contre Venezuela, par Eva Golingern préface de Michel Collon


Les USA feront-ils éclater la Libye, la Syrie, et demain l'Iran ?
LIRE : les stratégies secrètes de Washington et le décodage des médiamensonges qui se répètent aujourd'hui
Dans Liars'Poker et Media Lies and the Conquest of Kosovo
Version anglaise des livres Poker menteur et Monopoly. Disponibles aussi en espagnol et néerlandais.




En achetant un livre, vous soutenez également la survie et le développement du site michelcollon.info

Pour soutenir le travail d'Investig'Action et permettre son développement, c'est ici. 

 

.

 

61.jpg?w=435&h=590

 

violée par YDEL


21.jpg?w=435&h=585

 

Douai : maillot de bain Islamique refusé par J RISACHER

 

81.jpg?w=435&h=351

 

DSK, tout n’etait pas si noir par GIZ

 

.

petit dessin pour détendre l'atmosphère

DSK PORTE.jpg
.
http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/
.
.
ANNE SINCLAIR_0002.jpg
.
TRISTAN E BANON.jpg
.
.
Nouvel Ordre Mondial: Le terrorisme d’état américain s’affirme de jour en jour… La prise de pouvoir de la CIA plus que jamais au lit avec le cartel militaro-industriel
 

Crise économique :

La zone Euro esclave

du cartel privé banquier…

Pourquoi la crise frappe l’Union européenne
davantage que les Etats-Unis

.
Alors que la crise est née aux Etats-Unis en 2007, l’impact sur l’Union européenne (UE) a été beaucoup plus violent que sur les institutions politiques et monétaires états-uniennes. En fait, la crise qui secoue la Zone euro n’est pas une surprise, elle est un avatar des deux principes qui régissent cette zone : marché unique des capitaux et monnaie unique. Plus largement, elle est la conséquence des logiques qui dominent l’intégration européenne : la primauté donnée aux intérêts des grandes entreprises industrielles et financières privées, la large promotion des intérêts privés, la mise en compétition à l’intérieur de l’espace européen d’économies et de producteurs qui ont des forces tout à fait inégales, la volonté de retirer aux services publics un nombre croissant de domaines d’activité, la mise en concurrence des salariés entre eux, le refus d’unifier vers le haut les systèmes de sécurité sociale et les règles du marché du travail.
Tout cela poursuit un objectif précis, celui de favoriser l’accumulation maximum de profits privés, notamment en mettant à disposition du Capital une main d’œuvre la plus malléable et précaire possible. En Allemagne, en septembre 2010, parmi les salariés, 7,3 millions de personnes ne disposaient que d’un mini-job à temps partiel rémunéré 400 (quatre cents) euros par mois. |1|

Face à cette explication, on pourrait rétorquer que ces logiques dominent aussi largement l’économie des Etats-Unis. Il faut donc prendre en compte également d’autres facteurs : alors que les besoins de crédit des gouvernements des autres pays développés, dont celui des Etats-Unis, peuvent être satisfaits par leur banque centrale, notamment par l’intermédiaire de la création monétaire, les pays membres de la Zone euro ont renoncé à cette possibilité. De par ses statuts, la Banque centrale européenne a l’interdiction de financer directement les États.
De plus, en vertu du traité de Lisbonne la solidarité financière entre les États membres est formellement interdite. Selon son article 125, les États doivent assumer seuls leurs engagements financiers, ni l’Union ni les autres États ne pouvant les prendre à leur charge : « L’Union ne répond pas des engagements des administrations centrales, des autorités régionales ou locales, des autres autorités publiques ou d’autres organismes ou entreprises publics d’un État membre, ni ne les prend à sa charge, sans préjudice des garanties financières mutuelles pour la réalisation en commun d’un projet spécifique. Un État membre ne répond pas des engagements des administrations centrales, des autorités régionales ou locales, des autres autorités publiques ou d’autres organismes ou entreprises publics d’un autre État membre, ni ne les prend à sa charge, sans préjudice des garanties financières mutuelles pour la réalisation en commun d’un projet spécifique. »
L’article 101 du traité de Maastricht, repris intégralement par le traité de Lisbonne dans son article 123, ajoute : «  Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres […] d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales, aux autres autorités publiques  ».

L’UE se place donc volontairement au service des marchés financiers puisque les gouvernements des pays de la Zone euro dépendent totalement du secteur privé pour leur financement. Les investisseurs institutionnels (banques, fonds de pension, assurances) et des hedge funds se sont attaqués en 2010 sur la Grèce, maillon le plus faible de la chaîne européenne d’endettement, avant de s’attaquer à l’Irlande, au Portugal et à l’Espagne. En agissant de la sorte, ils ont réalisé de juteux profits car ils ont obtenu de ces pays une rémunération importante en termes de taux d’intérêt versés par les pouvoirs publics pour pouvoir refinancer leurs dettes.
Parmi ces investisseurs institutionnels (les zinzins), ce sont les banques privées qui ont fait le plus de profit car elles pouvaient directement se financer auprès de la Banque centrale européenne en lui empruntant des capitaux à 1% de taux d’intérêt (1,25% depuis fin avril 2011), alors que dans le même temps elles prêtaient sur une durée de trois mois à la Grèce à des taux d’environ 4 ou 5%. A dix ans, elles n’acceptent d’acheter des titres grecs, irlandais ou portugais que si l’intérêt dépasse 10%. En lançant leurs attaques contre les maillons les plus faibles, les zinzins étaient également convaincus que la Banque centrale européenne et la Commission européenne devraient d’une manière ou d’une autre venir en aide aux Etats victimes de la spéculation en leur prêtant les capitaux qui leur permettraient de poursuivre les remboursements. Ils ne se sont pas trompés. La Commission européenne a plié et a octroyé, en collaboration avec le FMI, des prêts aux Etats membres de l’Eurozone. Elle n’a donc pas respecté à la lettre l’article 125 du Traité de Lisbonne.

D’autres différences majeures entre UE et Etats-Unis existent. Les Etats membres des Etats-Unis ne sont pas confrontés entre eux au problème du déficit commercial comme la Grèce l’est à l’égard du reste de l’UE et en particulier de l’Allemagne. En outre, une grande partie de la dette publique aux Etats-Unis est fédérale (c’est la dette de l’Union |2|) et est achetée par la Fed (la banque centrale des Etats-Unis). Washington ne rencontre pas (encore) de problème de financement de sa dette publique car, grâce à leur prétendue sécurité, les bons du Trésor des Etats-Unis sont très prisés sur les marchés internationaux alors qu’ils n’offrent qu’une rémunération très faible. Enfin, aux Etats-Unis, une série de dépenses publiques importantes sont à charge du budget fédéral ou sont garanties par celui-ci alors que le budget de l’UE n’est qu’une peau de chagrin.
La crise qui a démarré aux Etats-Unis s’est répandue de manière très marquée à la Zone euro. Au cours des trente dernières années, les maillons faibles de l’endettement international se situaient en Amérique latine, en Asie ou dans les pays dits « en transition » de l’ex-bloc soviétique, mais la situation a changé. L’épicentre de la crise se situe aujourd’hui dans l’Union européenne. Les autorités européennes et nationales réagissent en appliquant des mesures néolibérales qui ont démontré leur caractère injuste du point de vue social et leur inefficacité du point de vue de la relance économique. Le FMI accompagne allègrement cette orientation. Plus que jamais, il faut revoir radicalement les fondations de la construction européenne et les choix économiques qui y sont opérés.
 
Notes
|1| Frédéric Lemaître in Le Monde, 17 mai 2011
|2| La dette des Etats membres constituent une part minoritaire de la dette publique totale, même si certains Etats de l’Union, comme la Californie, ont une dette particulièrement lourde.
P.-S.
Éric Toussaint est docteur en sciences politiques et préside le CADTM Belgique. Dernier ouvrage paru : La Dette ou la Vie, Aden-CADTM, 2011 (livre collectif coordonné par Damien Millet et Eric Toussaint).
 
http://www.cadtm.org/Pourquoi-la-crise-frappe-l-Union
.
Eric Toussaint
.
http://www.alterinfo.net/Crise-economique-la-zone-Euro-esclave-du-cartel-prive-banquier_a60868.html#last_comment
.
Lire aussi :

  Grèce: la dictature du capital financier

Dette américaine : les désaccords sont encore nombreux – Echéance fatale : 02.08.2011.

.

.
Nouvel Ordre Mondial: Le terrorisme d’état américain s’affirme de jour en jour… La prise de pouvoir de la CIA plus que jamais au lit avec le cartel militaro-industriel

  .

Le terrorisme d'Etat américain

Nouvel Ordre Mondial: Le terrorisme d’état américain

s’affirme de jour en jour… La prise de pouvoir de la CIA

plus que jamais au lit avec le cartel militaro-industriel

 

.

La prise de pouvoir de Petraeus et de la CIA

.July 05, Le parti américain bouge rapidement pour concentrer le pouvoir de l’armée, pour développer plus avant les attaques assassines états-uniennes dans le monde et pour intimider toute critique en adoptant les méthodes des régimes totalitaires classiques afin de faire taire les dissidents et consolider le pouvoir; par la suite ils pourront utiliser des formes bien plus ouvertes de terreurs et d’oppression. Obama apparaît de plus en plus comme l’homme de paille pour cette prise rapide de pouvoir, bien que nous ne pouvons pas encore dire à l’heure actuelle, à quel point il pousse pour cet agenda. [Hitler utilisa le président de l’Allemagne comme son homme de paille, le parti intimida secrètement les journalistes et quiconque se trouvait sur le chemin; ce n’est que plus tard après l’adoption de la loi d’autorisation que la répression devint plus draconienne. La loi du “patriot act” américain est une loi très similaire à la loi d’autorisation, mais pas si extrieme, ainsi ils ont toujours besoin d’utiliser l’intimidation dissimulée par les SS-Services Secrets: CIA, FBI etc...]
.
Le général Petraeus est devenu le chef officiel de la CIA afin de renforcer les opérations barbouzes d’assassinats de la CIA avec celles des forces armées. Les opérations de meurtres par drones se sont très rapidement développées en une force mondiale opérationnelle spéciale de meurtre et d’invasion. Les opérations d’escadrons de la mort ont pris beaucoup d’ampleur sous le commandement de Petraeus à la fois en Afghanistan et en Irak.

Quelques nations commencent déjà à resister à ces opérations de meurtres par drones interposés. Le Pakistan vient tout juste d’ordonner aux etats-Unis d’arrêter de lancer des attaques assassines par drones depuis les bases américaines implantées sur le sol pakistanais dans la province du Baluchistan. La Somalie vient de révéler deux meurtres récents par drone et d’invasions corollaires pour saisir des corps. Quelques unes des forces se battant contre le régime totalitaire marionnette des Etats-Unis au Yémen ont rapporté des meurtres par drone là-bas.

Il semblerait que les Etats-Unis aient la volonté d’étendre leurs campagnes de meurtres par drone au Mexique et dans d’autres nations sud-américaines. Si ceci se passe réellement, la haine contre les Etats-Unis, dejà biern présente dans la zone, va sérieusement augmenter de la même façon que cela s’est déjà produit dans le monde musulman. La Pakistan s’est allié rapidement avec la Chine en partie à cause des opérations d’attaques par drones qui ont
sérieusement augmentées dans le pays lorsque les forces US étaient sous le commandement du général Petraeus en Afghanistan. Karzai, la marionnette értats-unienne en Afghanistan est devenu de plus en plus ouvertement anti-américain en grande partie à cause des opérations de meurtres et de nettoyage de Petraeus.

Obama, Petraeus et le régime dans sa totalité semblent apparemment penser que la campagne de terreur des drones est un moyen efficace d’augmenter la puissance impériale états-unienne. Mais il semble qu’en ce moment, cela soit plus enclin à produire de puissants effets néfastes en retour, même si peu de personnes osent parler ouvertement à l’encontre du terrorisme américain venant du ciel avec ses missiles Hell Fire. Même les européens commencent à s’enrager contre les Etats-Unis à propos d’actions tyranniques, ceci incluant le lynchage médiatique du présumé candidat socialiste français à l’élection présidentielle et à ce moment patron du FMI. [les socialistes sous Strauss-Kahn auraient sûrement mis fin à la soumission continuelle de Sarkozy aux diktats américians.]

par Jack D. Douglas
  
Jack D. Douglas [jddougla@ucsd.edu] est un professeur de sociologie retraité de l’université de Californie à San Diego. Il a été publié de manière extensive sur tous les aspects majeurs de l’humain. Il a notoirement écrit “le mythe de l’état providence”.
Url de l’article original: http://lewrockwell.com/douglas/douglas43.1.html
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
.
.http://www.alterinfo.net/Nouvel-Ordre-Mondial-Le-terrorisme-d-etat-americain-s-affirme-de-jour-en-jour-La-prise-de-pouvoir-de-la-CIA-plus-que_a60870.html
.



C O M M E N T A I R E S  :  I C I  

.

.
..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 31/07/2011 09:38



Eh oui Eddie, on espère comme on peut qq chose ! Ce monde est si laid... alors qu'il pourrait être si beau ! Bien à toi eva



Eddie 25/07/2011 16:58



En fait le politique me semble être dans une impasse. Tous les présidentiables sont contrôlés par les divers groupes de pression. Les rares qui semblent vraiment s'intéresser au sort du peuple,
comme François Asselineau, sont ostracisés par les médias des oligarchies. Et en plus avec l'obéissance aveugle des populations, démontrée par Milgram, le prochain président sera celui choisi par
l'oligarchie financière via les médias de masse leur appartenant. D'ailleurs en ce moment, la cote de popularité du président augmente!!! La bêtise de la population n'a pas de limite. Donc,
malheureusement, strictement rien à attendre côté politique, ni côté "éveil de la population", qui semble plutôt s'abrutir plus de jour en jour. Alors j'espère une aide providentielle qui
écroulerait ce monde archi pourri, et permettrait aux rares survivants d'en créer un nouveau plus juste. Attendons au maximum jusqu'à fin octobre pour voir, trois mois passent très vite.



Eva R-sistons 25/07/2011 16:10



Je vois que tu t'intéresses plus à ces phénomènes qu'au politique, Eddie ! eva



Eddie 22/07/2011 11:54



Sur le site "onnouscachetout", un article plus étayé sur l'imminence des événements:


La comète Elenin et son influence sur la Terre


Posté par EcliptuX



Le site de la NASA propose un outil pour visionner la position d'Elenin dans le système solaire.


On peut y vérifier que lors des 3 derniers alignements Elenin-Terre-Soleil, il y a eu des répercussions sur Terre :


Tremblement de terre au Chili le 27/02/10

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande le 04/09/10

Séisme au Japon le 11/03/11



Notez que les prochains alignements auront lieu les 25/26 septembre 2011 et les 22/23 novembre 2011. Mais cette fois-ci, la comète sera beaucoup plus proche de la Terre qu'en ce moment...


Qu'en penser ?


Une étude du calendrier Maya, faite par le biologiste Carl Johan Calleman, montre que nous vivons aujourd'hui
la dernière étape d'un processus long de 16 milliards d'années. L'achèvement simultané de 9 cycles appelés "Inframondes" est sur le point d'arriver.
Depuis le 9 mars de cette année, et jusqu'au 28 octobre 2011, nous sommes entré dans l'Inframonde Universel.
Chacun des 9 Inframondes est 20 fois plus court (en jours terrestre) que le précédent et est vecteur de la même "quantité" de prise de conscience.
Nous sommes donc dans une époque où tout va vite, très vite. Et il nous faudra faire preuve de souplesse pour faire face à tous les importants changements qui vont avoir lieu.
Il n'est pas question ici de fin du monde, mais de la fin d'un monde.


Quelques faits qui tendent à confirmer que nous vivons un moment très particulier :


Endormis depuis plusieurs dizaines de milliers d'années, voire plusieurs millions d'années, 12 supervolcans sont entrés en phase
de réveil depuis début mai, dont le fameux Yellowstone (source).

La comète Elenin, découverte en décembre 2010, s'approchera de la Terre à 1/4 de la distance Terre-Soleil. Fait troublant, ses 3 précédents alignements avec la Terre et le Soleil ont
coïncidé avec 3 gros séismes.

Poussés par les révolutions arabes, les peuples d'Europe commencent à sortir dans la rue et à réclamer de manière pacifique un autre modèle de société, cette fois basé sur l'humain et non
sur le profit. L'aspect non violent et apolitique de ces revendications sont symptomatiques d'après moi d'une certaine prise de conscience.

Même si ça n'est pas encore avéré, tous les indicateurs économiques sont au rouge et plusieurs spécialistes prédisent la fin du système économique tel que nous le connaissons cet automne.



Et parallèlement à tous ces évènements, nos élites s'accrochent comme elles le peuvent en légiférant toujours plus, avec des lois liberticides et sécuritaires.


Certains parviendront sans doute à se convaincre que tout cela n'est qu'une vision "New-Ageuse" de plus.
L'avenir nous dira de toute façon très rapidement si cette tendance se confirme... ou pas.




Eva R-sistons 16/07/2011 18:35



Désolée, Eddie, tous ces trucs je n'y crois pas, je suis une politique, géo-politique aussi. Tout ça ne mintéresse pas. Merci pour tes explications, amicalement eva



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages