17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 04:25

Publication spéciale, qui regroupe entre autres plusiers articles que je viens de rédiger en attendant les posts promis. Je republie également un article plébiscité sur ce blog, écrit en 2008, et tellement d'actualité, finalement ! Sur nos chers Poilus, qui ont donné leur vie pour que nous soyions libres ! Un sacrifice dont nous devons nous montrer dignes... Eva NB Par ailleurs, Hollande montre son vrai visage: Droitier, sans Montebourg et avec Valls promu porte-parole ! 


 

dictature-NOM-banksters-copie-1.jpg


Vu sur un blog twitter étasunien.

Le meilleur des mondes !

 

 

La barbarie toujours d'actualité

par eva R-sistons.

 

Voici un texte que j'ai écrit, et publié, voici trois ans, sur ce blog. Je le redécouvre (à la faveur des stats de R-sistons, qui le placent en tête), et finalement, à l'heure de la barbarie planétaire, et à l'orée, peut-être, d'une guerre mondiale,  il est plus que jamais d'actualité ! 

 

Poilus.JPG



Mes amis,

Le hasard nous vaut un terrible télescopage, entre deux faits dramatiques de l'Histoire : De celle qui nous marque à jamais.

Ce soir, FR3 nous a présenté une page méconnue de la dernière guerre mondiale, celle de l'extermination méthodique des Juifs de l'Est par balles. Cette fois, il ne s'agit plus de la Shoah des Juifs - un tiers d'entre eux, paraît-il- , de la moitié des Tsiganes, de près de 350000 Témoins de Jéhovah, de masses considérables de personnes handicapées, physiques ou mentales, d'innombrables homosexuels - et bien sûr de tous les résistants, communistes, russes, ou patriotes engagés contre la barbarie. 

La Shoah des Tsiganes est oubliée, celle des Juifs de l'ex Union Soviétique est déterrée. Enfin ! Le rideau de fer est tombé, à tort ou à raison c'est un autre débat - quand on voit en effet les drames liés au libéralisme financier, il est permis de se demander si le communisme apportant travail, toit, école, Santé, dignité à chaque individu, équitablement, n'avait pas du bon - , et maintenant nous savons que des centaines de milliers de Juifs furent exterminés par balles ou pire encore, enterrés vivants, à l'Est de nos frontières, simplement parce qu'ils avaient eu le malheur d'être nés Juifs.  Il est terrifiant de constater qu'au lieu de considérer l'autre comme leur prochain, tant d'individus, à travers l'Histoire, ont préféré l'écarter, le supplanter ou l'exterminer.  Rien qu'en Ukraine, entre 1.500.000 Juifs et 1.800.000 auraient laissé leur vie. Images terribles de femmes nues, leur bébé dans les bras, jetées à terre et assassinées d'une balle dans le corps. Comment peut-on faire des choses pareilles ? 

Comment un être humain peut-il devenir le bourreau d'une personne qu'il ne connaît pas ?

image_40502229.jpgJ'ai eu mal, très mal, de voir toute cette barbarie.  Vous voyez, je suis saturée de la Shoah des Juifs, de commémorations en tous genres, j'ai une véritable indigestion, comme presque tout le monde. Et j'enrage de voir la télé nous inonder des mêmes thèmes, des mêmes personnes, de la même idéologie (qui s'étend d'ailleurs sur la planète comme le cancer dans un corps malade) : Au nom du pluralisme, au nom de la justice. Et je l'avoue aussi, j'enrage de voir ce passé resurgir encore et toujours, alors qu'il ne se reproduit jamais de la même façon, et surtout qu'il soit instrumentalisé à des fins peu avouables. On ne peut se complaire indéfiniment dans le passé, c'est une prison, ce sont des chaînes. 

Mais là, moi qui suis d'origine ukrainienne par ma mère, j'ai été touchée comme lorsque j'ai vu, et revu, ce merveilleux film " Un violon sur le toit ". Comédie, ou plutôt tragédie, musicale. On y voit peu à peu se préciser et s'étendre la menace des progroms. La fibre russe, ukrainienne, a vibré en moi. Si ma mère n'avait pas quitté la Russie en I917, elle dont le père était Juif, sans doute n'aurait-elle pas pu vivre sa vie pleinement. Et bien entendu avoir une petite Eva (c'est mon second prénom, c'est aussi celui de toutes les femmes, mes soeurs en humanité).


Et puis ce soir, j'ai eu les entrailles brisées en apprenant la disparition du dernier poilu. Il n'y aura plus personne pour nous raconter tout ce que tant de jeunes hommes ont souffert pour nous. Drame terrifiant  de toutes ces vies sacrifiées en pleine jeunesse, avant même d'avoir aimé, goûté à l'existence ! Cela n'a jamais cessé de me bouleverser. Quand je vois ces hommes, souvent si jeunes, dans la boue, dans la douleur, dans le froid, dans la faim, dans la brutalité, dans l'angoisse, dans le désespoir, je me dis comme les rescapés : Non, plus jamais ça ! Et effectivement, ils sont allés à la boucherie en chantant, sûrs d'une victoire rapide, prêts à donner leur vie pour que ce soit la der des der, pour que l'humanité ne plonge plus jamais dans une telle horreur. 



French_87th_Regiment_Cote_34_Verdun_1916


Lazare Ponticelli, le dernier poilu, nous a quittés. C'est une part de nous-mêmes qui est partie. Lazare, le dernier survivant, parmi nous pendant cent-dix ans, mircauleusement indemne après avoir été sur tous les champs de bataille, lui l'Italien volontaire pour la France. Parce que cet héros humble et courageux avait lui le pauvre, le pas de chance, choisi de vivre dans notre pays, d'y travailler, d'aimer cette terre, de défendre sa patrie d'adoption, et ensuite de s'y établir définitivement. A cette époque-là, on pouvait choisir le pays où l'on voulait vivre. 

Nicolas Sarkozy, très justement, lui a rendu hommage. En oubliant néanmoins de rappeler qu'il chasse de la patrie des Droits de
l'homme ceux qui, aujourd'hui, choisissent de s'y établir. Qu'il les expulse comme s'ils étaient des poux, de la racaille, de la vermine. Qu'il envoie ses sbires à la sortie de l'école traquer les gamins, organiser des rafles au faciès, séparer les familles, les conduire dans des centres de rétention où elles sont parquées comme du bétail, et pour finir les embarquer de force dans des charters pour l'horreur parfois, la souffrance toujours. Comme les nazis avant lui. 

Lazare m'a bouleversée quand il a raconté, en quelques mots touchants, son itinéraire. Parti volontairement défendre sa patrie d'adoption dans la Légion Etrangère, quitte à mentir sur son âge ! Vivant au quotidien l'enfer des tranchées. Pactisant avec l'ennemi - cet étranger en face de lui, jeune comme lui - , oui, fraternisant avec lui au point de le renvoyer à sa famille, à sa vie, et d'abord à ses camarades de tranchée. Au nom de la communion entre les humains, tout simplement.  Tout simplement !

Et c'est ce même Lazare, l'engagé enthousiaste, qui finira par déclarer : " Cette guerre, on ne voulait pas la faire, on nous l'a fait faire " . Eh oui, c'est ça le drame !  Ceux qui détiennent le pouvoir ont le droit de vie et de mort sur les populations, ils les envoient se faire tuer à leur place, pour défendre des intérêts qui ne seront jamais les leurs. 

Alors, même ceux qui se sont portés volontaires, savent que la guerre est hideuse. Et qu'il faut tout faire pour épargner cette effroyable épreuve aux humains. Les guerres ne résolvent jamais les problèmes, elles les amplifient.



L'horreur est de nouveau à nos portes. Guerres silencieuses contre les populations, comme celles que livrent des multinationales de l'agro-alimentaire ou de l'armement, pour du profit. Guerres de civilisations, comme celles où des fous à la tête de grands pays dit "démocratiques", "civilisés", "occidentaux", voudraient nous entraîner. Shoah contre les Palestiniens, envisagée, annoncée, proclamée, par ceux-là même qui ont vécu cette tragédie ignoble. Ou tout simplement guerre aux pauvres  - et non, comme disait ce Sage entre les Sages l'Abbé Pierre, guerre à la pauvreté. Guerres aux étrangers, guerres aux immigrés, guerres aux clochards, guerres aux délinquants, guerres aux familles monoparentales, guerre aux familles nombreuses, guerre aux Tsiganes, guerre aux jeunes des cités..... Guerres larvées, mais quotidiennes et deshumanisantes, indignes d'un pays comme le nôtre. 

Et surtout, guerre déclarée d'une mafia à la tête du monde, contre les peuples. Pour accaparer les richesses, les ressources, et même l'air que l'on respire. Purifié du nombre et de la médiocrité ! 

Nous sommes tous les prochaines victimes désignées. Et surtout nos enfants, nos descendants. C'est intolérable. Tandis que nous commémorons, d'une façon scandaleuse, le génocide des seuls Juifs, nous préparons un gigantesque holocauste. Celui des humains, de la civilisation, de l'humanité. Et bien sûr de notre humanité.

N'avons-nous pas, malgré toutes nos commémorations sélectives et hypocrites, tiré les leçons des tragédies passées, une fois pour toutes ?

 

Eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

River_Crossing_NGM-v31-p338.jpg

Photos de Lazare et de la shoa par balles, France3.fr

Les autres, de l'encyclopédia Wikipédia

 

Publication complète ici,

http://r-sistons.over-blog.com/article-17640026.html

Les poilus de 14-18 sacrifiés, les Juifs ukrainiens liquidés, et la barbarie plus que jamais d'actualité !

 

 

http://s2.lemde.fr/image/2011/10/30/540x270/1596169_3_243c_manifestation-en-faveur-de-bachar-al-assad.jpg

http://s2.lemde.fr/image/2011/10/30/540x270/1596169_3_243c_manifestation-en-faveur-de-bachar-al-assad.jpg

 

Lettre ouverte d'eva R-sistons au Gouvernement syrien

 

 

Aux Officiels de la Syrie :

 

 

Bonjour

 

Vous savez que l'Empire usraélien est décidé à déstabiliser votre pays, et à en prendre le contrôle, avant d'attaquer l'Iran, d'ailleurs. La déstabilisation d'un Etat, à l'aide d'agents infiltrés parmi les jeunes (plus malléables), au sein de l'Armée, etc, utilisés comme snippers, aussi - est une arme afin de salir artificiellement un pays, pour que les Médias aux ordres montent en épingle les actes de répression.

 

Vous avez l'exemple de la Libye devant vous. Vous savez aussi que l'Empire hésite à vous attaquer - avant l'Iran.

 

Vous êtes coincés, même si vous avez l'appui d'une grande partie de la population. L'Empire est décidé à anéantir, ou à briser, tous les Etats non-alignés pour qu'ils acceptent sa domination, ses politiques contraires aux intérêts des peuples pour le seul profit de la Haute finance et de la Grande insdustrie anglo-saxonne, israélienne, européenne.  Il faut subir, ou mourir ! Drôle de démocratie...

 

On vous accuse d'être un obstacle à l'instauration de la "démocratie" ? Montrez-leur, le plus rapidement possible (15 jours par exemple) avant que l'irréparable, irréversible, ne soit commis, que vous êtes prêts à vous soumettre, démocratiquement, au verdict de la population, avec à la clef des observateurs internationaux pour authentifier l'élection.. Et là, ils seront pris à leur piège, coincés ! Car vous savez que la plupart des Syriens vous soutiennent, qu'ils rejettent l'ingérence de l'Etranger, qu'ils veulent que leur Etat demeure souverain, qu'ils craignent par-dessus tout d'être colonisés par les Yankees et leurs alliés israéliens (eux, plus discrètement, mais en réalité aussi présents). Et qu'il sera difficile pour l'Empire d'utiliser les Médias contre vous, puisque vous vous serez soumis, très démocratiquement, au verdict du peuple. 

 

Il y a urgence ! Tendez-leur rapidement un miroir où ils verront en face leurs mensonges, et le monde avec ! Prenez-les de vitesse ! 

 

L'enjeu de votre lutte est planétaire. Il y va de la souveraineté des Etats ! Et ce serait un salutaire coup d'arrêt donné à l'impérialisme maléfique des terroristes usraéliens... et un encouragement pour tous les non-alignés !

 

eva R-sistons

 

 

 Montée en puissance des pays sunnites contre l'Iran

(..) Mais, surtout, ce lâchage arrive à point nommé pour quelques pays de la Ligue arabe qui ne sont pas mécontents du tournant que prend l'évolution de la situation. La chute de Bachar Al-Assad, issue des Alaouites, une branche du chiisme, permet aux pays du Golfe, sunnites, de reprendre le dessus sur la Ligue arabe et de jouer un rôle majeur en Syrie qui est majoritairement sunnite. En effet, l'Arabie saoudite, qui considère les chiites comme des hérétiques, avec le soutien du petit royaume qatari –dont le poids prend chaque jour de plus en plus d'importance dans la région- ont été les plus actifs à hâter l'exclusion temporaire de la Syrie de la Ligue arabe.

Du même coup la Ligue arabe, prive l'Iran, chiite, de son allié principal dans la région, se débarrassant dans le même temps de l'axe Iran-Syrie-Hezbollah libanais, rivaux de toujours de l'Arabie saoudite. D'ailleurs la répression au Yémen et au Bahreïn n'avait pas ému la Ligue arabe. A Bahreïn, l'Arabie Saoudite prétextant un accord lié à la force commune du Conseil de coopération du Golf (CCG) avait envoyé le 14 mars dernier ses chars pour mater la rébellion tuant dans l'oeuf la révolte.

L'affaiblissement de l'Iran profiterait aussi aux pays occidentaux qui estiment que Téhéran est en train de chercher à se doter de l'arme atomique. Si le choix des pays arabes ne peut que soutenir les actions visant à arrêter le massacre d'une population -3.500 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement - tout prête à penser que l'Iran serait la principale victime de la pression conjuguée des pays occidentaux, de la Turquie et des pays arabes. Sauf que le jeu de dupe de l'Arabie saoudite est tellement clair que la Ligue arabe pourrait être discréditée et paradoxalement voir son soutien populaire s'ébrécher. Sarah Diffalah – Le Nouvel Observateur

 

La vérité sur la position occidentale envers la Syrie: affaiblir l’Iran 

Le plan de déstabilisation du Moyen-Orient par l’oligarchie occidentale, la Syrie dans la continuité d’un «printemps arabe» téléguidé de l’étranger…

Quelle politique poursuitl Ankara vis-à-vis de Damas?

Chavez accuse les USA et Israël de provoquer une guerre nucléaire

Syrie: Moscou appelle l'opposition à soutenir le plan arabe

Syrie: réunion de la Ligue arabe au Maroc

.

.

http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L274xH181/valls-3-db76e.jpg

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/valls-le-traitre-favorable-a-la-99351

http://photo.parismatch.com/media/photos2/2.-photos-people/politique/anne-hidalgo-jean-marc-germain/1965047-2-fre-FR/Anne-Hidalgo-Jean-Marc-Germain-Anne-Hidalgo-Jean-Marc-Germain.jpg

http://photo.parismatch.com/media/photos2/2.-photos-people/politique/anne-hidalgo-jean-marc-germain/1965047-2-fre-FR/Anne-Hidalgo-Jean-Marc-Germain-Anne-Hidalgo-Jean-Marc-Germain.jpg

 

Valls-Hidalgo

contre

Montebourg-Duflot,

Hollande contre la Gauche !

par Eva R-sistons

 

Cocorico ! Clament les Médias aux ordres, en choeur. "Personne ne sera oublié...".  Vraiment ? Et Arnaud Montebourg, alors ? Le seul qui propose de démondialiser, le seul qui ait eu le courage de commencer à s'en prendre aux vraies causes des malheurs des peuples : La mondialisation ! Le seul qui soit à gauche, finalement...

 

Qu'est-il devenu, lui qui était un des candidats à la Primaire socialiste ? Disparu ! Gommé, rayé de la carte socialiste, comme s'il n'existait pas. De qui se moque-t-on, au Parti dit "socialiste" ? Des Electeurs de Gauche, pardi !

 

En tous cas, la démonstration est faite : Hollande fera une politique résolument ultra-libérale (même assortie de quelques mesurettes pour en adoucir le plus insupportable), résolument mondialiste.

 

Et qu'est devenu Hamon, le porte-parole étiqueté le plus à gauche ? Rayé de la carte socialiste, lui aussi ! Et remplacé par Manuel Valls l'Homme de Bilderberg, du Nouvel Ordre Mondial, le plus à droite du PS, et celui que les Médias mondialistes propulsent sur le devant de la scène pour remplacer à la tête du PS, ensuite (à coups de désinformation et de propagande) DSK puis Hollande... d'ailleurs tous, comme par hasard, chou-chou du "Lobby qui n'existe pas", suivez mon regard - et qui occupe la France pour inciter à mettre en place une politique décrétée à l'Etranger, particulièrement en Israël.

 

En permettant à un autre homme de son sérail, Manuel Valls, de prendre la tête de la Communication, François Hollande habitue les Français (qui pourtant jusqu'ici n'en voulaient pas) à la personne de l'homme de Bilderberg - et il prépare sa relève, ensuite, avec le représentant à la fois d'Israël, et du Nouvel Ordre Mondial. Le CRIF, que la Droite ou la Guche soit aux commandes, conservera la direction des Affaires de la France.

 

Alors ? Le PS n'est à gauche que de nom, et ses éléments les plus sincèrement engagés pour changer les choses, Montebourg ou Hamon, sont écartés.

 

On saura s'en souvenir en 2012...

 

eva R-sistons, à Gauche lorsque la Gauche est réellement à gauche !


 

NB Concernant la bataille

pour la Mairie de Paris.


 

Bonne nouvelle ! Cécile Duflot, la patronne des Verts sincèrement à gauche, et qui n'a jamais la langue de bois, est sur les rangs, à travers un arrondissement-tremplin. "Parachutage", proclament déjà ses ennemis... du PS ! Car Delanoë, l'homme du Lobby qui n'existe pas (encore lui), a choisi, monarchie républicaine oblige, son successeur: Mme Hidalgo, du même sérail, comme par hasard - ou plutôt sans hasard. Quoi ! Le CRIF va laisser Cécile Duflot s'emparer de la Mairie de Paris ? Qui, alors, offrira, avec les sous des contribuables parisiens, des fontaines à 100.000 euros à Israël qui vole l'eau des Palestiniens ? Qui affichera sur le fronton de la Mairie son soutien au soldat de Tsahal Shalit, au lieu d'afficher son soutien à Salah Hamouri, franco-palestinien résistant à l'intolérable occupation israélienne ? Pardi ! Le combat est engagé pour qu'Israël, à travers "ses" candidats, ait la haute main sur la capitale !


Et nous, nous savons ce que nous avons à faire, si nous sommes réellement à gauche et opposés aux violations du Droit international par Israël. (eva)

 

http://www.web-libre.org/img/personnalites/0353ab4cbed5beae847a7ff6e220b5cf.jpg

http://www.web-libre.org/img/personnalites/0353ab4cbed5beae847a7ff6e220b5cf.jpg

 

http://static1.purepeople.com/articles/2/47/71/2/@/345021-cecile-duflot-et-son-compagnon-le-637x0-1.jpg

http://static1.purepeople.com/articles/2/47/71/2/@/345021-cecile-duflot-et-son-compagnon-le-637x0-1.jpg

 

CONDITIONNEMENT

Alerte ! On nous prépare à voter

pour Copé (Droite,  avocat d'Affaires, ultra-réactionnaire)

ou pour Valls (Gôche, un réac déguisé en socialiste).

Ce sont les hommes du CRIF et du Bilderberg !

L'un est propulsé par Pujadas, du sérail (sioniste),

l'autre par Hollande, du sérail également,

comme porte-parole du PS, lui le plus à droite !

Refusons l'imposture !

eva R-sistons

 

http://www.pouruneconstituante.fr/IMG/arton475.jpg

http://www.pouruneconstituante.fr/IMG/arton475.jpg

.,

 

Des solutions et des pistes

pour une France innovatrice


La solution nationale :

une constituante


La solution européenne :

des constituantes nationales

http://lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=169:une-solution-la-constituante-&catid=13:agenda&Itemid=59


La solution planétaire

sortir du nucléaire

http://lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=164:inquietant-tres-inquietant-&catid=13:agenda&Itemid=59


La solution économique locale :

des acteurs en réseaux sociaux et solidaires

http://lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=168:20-novembre-2011-montpezat-de-quercy&catid=13:agenda&Itemid=59

 


René Chaboy

Pdt de l'association Lien en Pays d'OC

et membre de l'association pour une constituante

 

 

 

Gérard Privat : Petit candidat, mais grand projet solidaire - à découvrir !

http://www.pyepimanla.com/10-mai-juin-0229/france/images/avenir-solidaire.jpg

.

.

Aujourd’hui 11 novembre 2011.
Anniversaire de l’armistice de la grande guerre, celle de 14 -18.

Ce jour là, chaque commune honore ses enfants morts pour la France.
Plus jamais cette horreur !
Plus jamais ça !

Résistants contre l’occupation allemande…
Vous invitez à juste titre les jeunes à la vigilance contre les totalitarismes.
Plus jamais de totalitarismes !
Plus jamais ça !


Aujourd’hui la France avec d’autres pays, agresse des États dits États voyous au nom de la lutte contre le terrorisme ou contre la dictature.
Au lieu de combattre la misère qui nourrit le terrorisme et les dictatures, ces guerres ravagent surtout les populations civiles.
Pauvres soldats…
Plus jamais ça !…


Depuis plus de trente ans, une guerre économique sordide et meurtrière frappe les pays pauvres.
Chaque année, des dizaines de millions d’hommes, de femmes et surtout d’enfants, meurent de faim ou de grande pauvreté dans un monde d’abondance.
Pauvres organisateurs de la destruction, du laxisme ou de l’agitation stérile ?
Plus jamais ça !…


Vous tous morts pour défendre notre patrie !
Vous tous courageux combattants pour la liberté !
Vous tous qui voulez vivre dans la dignité !


Je vous propose la paix mondiale par la coopération et le partage…
Je vous propose la paix mondiale dans le respect mutuel et la dignité…
Je vous propose la paix mondiale pour construire la fraternité et l’unité humaine…

Tel est mon combat.

 

Gérard Privat
Président d’Avenir Solidaire
Candidat pour l’élection présidentielle de 2012

http://gerard-privat.fr/

 

a-genoux-devant-grands.jpg

 

 

AUJOURD'HUI, 11 NOVEMBRE,

COMMEMORATION DE L'ARMISTICE DE 1918,

par Danièle Dugelay


(Un texte de notre amie Danièle Dugelay, résistante exemplaire

et pourtant handicapée, voir

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !,

cliquer sur le lien)


Ce matin, j'ouvre la radio et j'apprends que la signification de cette manifestation a changé. Le dernier poilu a cassé sa pipe. Cela semble normal, mais il paraît que cela pose un problème : on ne peut commémorer que le vivant... Ca, c'est nouveau ! Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de témoins de la Fête de la Fédération ? Connaissez-vous un saint vivant pour l'exhiber le 1er novembre ? Quant au jour des morts, on ne peut trouver des morts-vivants que dans les films d'horreur... etc..etc... Mais c'est sa majesté SARKO dernier qui l'a dit et il a même trouvé une solution : La France va associer à cet hommage tous les soldats qui se sont battus ou qui se battent encore "pour la France".

Quoi ? les guerres coloniales ? Les guerres d'Europe Centrale ? Les guerres de suivisme de l'OTAN dans le Moyen-Orient ?


Ce président Franco-Américain va s'auréoler d'une glorieuse couronne constituée de cadavres, de bras, de jambes de tous ces malheureux que ces vautours ont envoyés se faire mutiler, se faire assassiner pour quoi ? "Pour Dieu et pour la France" affichait-on en 1914, Pour Dieu et pour l'Allemagne" de l'autre côté de la frontière. Peine de mort et Droit de tuer pour tous ceux qui s'y laissent prendre. Seules les guerres de libération des peuples sont légitimes, les autres ne sont que des arnaques de décideurs criminels.

Aussi, ceux qui sont passés sous ma fenêtre aujourd'hui ont pu voir flotter au vent le drapeau de la paix.

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels", a déclaré Anatole France. C'était un homme lucide.

Evidemment, je n'ai pas fait grand chose, mais si vous rappelez cette citation à vos amis, j'aurai fait un peu plus grâce à vous. Merci

 

 

 

Sarko_Le_fou_de_guerre.jpg

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2011/09/Sarko_Le_fou_de_guerre.jpg

 

Journée Unique de commémoration,

une honte pour la Mémoire de notre pays !

par eva R-sistons

 

 

Ainsi, l'Occupant de l'Elysée voudrait inscrire dans le marbre le devoir de mourir pour la patrie... des multinationales de mort ! Comme si toutes les guerres se ressemblaient, de défense et de conquêtes (impériales, impérialistes, coloniales, et même bientôt nucléaires de dépopulation) ! En fait, Sarkozy, comme une Marie Drucker à la télé, veut donner aux Français le goût, et le devoir, de faire la guerre. Pour engraisser ses amis du Medef ou du Fouquet's, et pour plaire à l'Oncle Sam, dont l'Empire en plein effondrement ne tient que par la guerre.

 

Pour faire accepter ses guerres de prédation immondes, le toutou de l'Amérique veut mettre dans le même sac la guerre des Poilus qui ont donné leur vie pour défendre la patrie attaquée, et celles qui offrent aux Anglo-Saxons les moyens de dominer la planète - via, entre autres, la conquête de l'Afrique et des terres, au Moyen Orient, riches en pétrole. Le tout encadré par Israël, discret  maître es-déstabilisations et violations du droit international ! Au détriment de la souveraineté des Etats. Ces guerres faussement humanitaires (souvent d'ailleurs en réalité pour rester au pouvir), menées par des Etats terroristes, devraient être déclarées hors-la-loi, et sévèrement réprimées par une CPI digne de ce nom ! Au lieu de cela, on veut donner à nos enfants le goût des guerres, du sacrifice... pour les multinationales apatrides, en les assimilant aux guerres "nobles" d'antan, pour sauver la patrie attaquée, elles ! Et quelle honte de se pavaner entre 4 enfants de soldats morts en Afghanistan, comment les mères peuvent-elles se prêter à une telle mise en scène ?  Tout n'est que communication, d'ailleurs en faisant croire qu'on aime la France alors qu'on la déteste copieusement et qu'on se sert d'elle pour satisfaire sa soif de pouvoir, d'argent, de notoriété, au service d'intérêts étrangers. Quelle sinistre farce ! Nos jeunes vont-ils se sentir moralement obligés de participer aux boucheries impériales de puissance hégémonique ? Qui leur fera comprendre que toutes les guerres n'ont évidemment pas la même tonalité  ? Là encore, Sarkozy l'Américain s'inspire des moeurs outre-atlantiques, en tentant d'instaurer comme aux USA, son modèle, un "Memorial Day", une fête du souvenir ! C'est se moquer de notre pays !

 

Qu'attendons-nous pour bouter dehors l'Occupant de l'Elysée, qui n'a rien à faire en France ?

 

Eva R-sistons à l'intolérable

 

 

Ces guerres qu'on dit humanitaires... Dossier (Le Monde Diplomatique)

Libye: Les dernières nouvelles - La résistance continue - Barbarie CNT

Les guerres de Sarkozy ont toutes les mêmes caractéristiques: Scandaleuses

Pour les intérêts de la France, des politiciens africains tuent leurs frères

 

 

sarko91.jpg

Sarkozy entre en campagne

 


L'Amérique Latine se consolide à gauche - Victoires au Nicaragua, en Argentine

L'Islam est-il soluble dans la démocratie ? Tariq Ramadan - Vidéos

 

 

Liste des emails des 577 députés

Liste des emails des 577 députés 

 

Assemblee-nationale-loi-vote.jpg

 

Enseignants résistants au Fichage des élèves, au Concours de servilité..

 

http://sudeducation50.free.fr/images/2010-fichage-base-eleve.jpg

http://sudeducation50.free.fr/images/2010-fichage-base-eleve.jpg

 

.

 

 

Kadhafi le grand

.

Lors d'un match amical entre l'Algérie et la Tunisie, les fans portèrent une grande photo de Kadhafi en signe de soutien à la résistance verte contre l'OTAN. Les Algériens ont gagné ce match par 1 à 0.


In a friendly match between Algeria and Tunisia fans held a large photo of Qaddafi in support of the green resistance against NATO. The match ended with 1-0 in favor of Algeria.

 

Kadhafi n'était pas un dictateur :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3423

 

http://retailanddestroy.files.wordpress.com/2011/10/diapo_kadhafi4.jpg

http://retailanddestroy.files.wordpress.com/2011/10/diapo_kadhafi4.jpg

Libye - 13 novembre 2011 - Kadhafi n’était pas un dictateur !


Salut à toutes et à tous,


Contrairement à ce que prétend la propagande occidentale, qui a réussi à influencer beaucoup de groupes qui se disent "révolutionnaires", comme par exemple la Ligue Communiste (*), qui ne connaît visiblement rien au sujet, Kadhafi n’était pas un dictateur.

(*) Pardon, maintenant on ne dit plus "Ligue communiste", mais "NPA", le mot "communiste" étant devenu visiblement trop lourd à porter pour ces révolutionnaires de salon.

Plusieurs fois, Kadhafi a dit dès le début de la guerre que s’il suffisait d’organiser des élections à l’occidentale pour arrêter cette guerre, il voulait bien s’y soumettre ; mais, jamais l’OTAN n’a accepté. Et un sondage assez récent en Libye donnait 70% de voix à Saïf al-islam s’il avait le droit de se présenter à des élections.

Par ailleurs, si la raison majeure de l’intervention US contre la Libye est effectivement le pétrole, c’est surtout, pour l’impérialisme américain, une intervention contre la Chine. Kadhafi commençait à vendre son pétrole à la Chine. Et la Chine est en train de conquérir à sa façon, d’une façon non guerrière, l’Afrique. Et ça déplaît aux USA.

Si Sarko a si facilement accepté de servir de société écran à l’impérialisme américain dans cette guerre, si l’armée française a servi d’armée supplétive des Américains, c’est parce qu’en 2011 devait sortir une monnaie unique africaine. Et c’en aurait été fini du Franc CFA fabriqué à Chamalières.

C’est par le Franc CFA que l’impérialisme français tient encore ses colonies d’Afrique de l’ouest. C’est Kadhafi qui allait financer la majeure partie de la monnaie africaine indépendante. Et l’argent de la Libye coincé dictatorialement dans les banques occidentales depuis le début de la guerre devait notamment servir à ça ! C’est expliqué en particulier dans la vidéo des trois raisons pour tuer Kadhafi.

NON, Kadhafi n’était pas un dictateur ! S’il était bien le chef de l’armée libyenne, il n’était pas le chef de l’État, puisqu’il n’y avait pas en Libye d’État tel qu’on l’entend en Occident. En fait, la jamahiriah arabe libyenne et socialiste était ce que les étudiants des années 1970 appelaient une coordination (comme il s’en construisait systématiquement dès qu’il y avait grève) et les Libyens se gouvernaient eux-mêmes.

Il se trouve que, la révolution de 1969 ayant donné une réputation énorme à Kadhafi, ses avis étaient souvent repris par la jamahiriya, d’où son surnom « Le guide » qui, ici, ne signifie surtout pas « führer ».

Mais, les conseils du "guide" n’étaient pas toujours adoptés par la jamahiriya ; et, les nouvelles générations arrivant, sachant mal ce qu’elles devaient à Kadhafi puisqu’elles n’avaient pas vu comment c’était avant la révolution de 1969, ayant appris à penser par elles-mêmes dans les écoles gratuites de Libye, plus le temps passait et plus souvent la jamahiriya décidait de faire autrement que ce que Kadhafi avait conseillé.


Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip


Post-scriptum : ce serait bien que vous trouviez le temps de cliquer sur quelques uns (choisissez en au moins un !) des liens que je vous mets ci-dessous :


QU’EST-CE QU’UNE COORDINATION ? :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

Les trois raisons de tuer Kadhafi :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3194

Kadhafi ou le paradoxe libyen (vidéo Arte) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2561

La Libye de Kadhafi expliquée à ceux qui ont été hypnotisés par la propagande du pouvoir :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2451

Révolutions en Tunisie et en Égypte, mais guerre américano-sioniste en Libye :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2376

Guerre américano-sioniste en Libye et en Syrie, mais vraies tentatives de révolution en Tunisie et en Égypte :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2842

Syrie, Libye - Comment la CIA provoque des ’révolutions’ dans les pays qu’elle veut soumettre :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2532

Voici un article qui explique comment envahir un pays en donnant l’impression que c’est à sa demande :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2461

Voici comment l’OTAN a protégé les civils de Syrte :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3313

L’oeuvre civilisatrice du sioniste BHL et du Sarkonazi (vidéo 1’24) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3428

Les revolutions colorées expliquées par un agent de l’imperialisme, John Perkins (vidéo 20’) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article910

KADHAFI EST DEVENU UN HÉROS AFRICAIN (vidéo 5’27) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3152

Le testament de Mouammar Kadhafi :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3380

 

http://mai68.org/spip/spip.php?article3423

 

 

Commentaire :

 

Regardez comment procède la Chine

pour conquérir l’Afrique :


http://spip.mai68.org/spip.php?article3265

(Pendant que l’impérialisme occidental paye des millions de dollars pour corrompre quelques dirigeants africains, choisis par lui-même pour leur servilité, dans le but d’acheter à très bas prix les minéraux africains ; les Chinois financent, en échange des mêmes minerais, diverses infrastructures essentielles, telles les écoles, les routes, les transports en commun, les hôpitaux, etc. Ainsi, ces infrastructures resteront et ne pourront être volées ou emportées au loin par divers petits dictateurs.)

 

 

Un front kadhafiste s'organise au Niger

Franklin Lamb l'affirme dans Counterpunch du 4 novembre dernier : un Front de libération libyen est en train de se constituer dans le Sahel. "Quand je suis entré dans la salle de conférence d’un…

Pour lire la suite cliquez ici

 

 

 

Meurtre avec préméditation
Simon de Beer

21 octobre 2011

Investig'Action - Meurtre avec préméditation Quelques heures avant la mort de Kadhafi, le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, s’est exprimé sur la chaîne I-Télé. Visiblement au courant de ce qui allait se passer dans la journée, il a affirmé bien avant la mort du guide libyen : « Aujourd’hui on peut considérer que la guerre se termine ». Ensuite, comme à son habitude, il a tenu un discours plein de belles promesses pour les grands patrons. Le tout truffé de (...)

 

 

Libye : Le sang du lion et le festin des rats
Bahar Kimyongür

21 octobre 2011

Investig'Action - Libye : Le sang du lion et le festin des rats Syrte ou la Stalingrad du désert, aura résisté de tout son sang contre la barbarie céleste de l’OTAN et ses mercenaires indigènes. Au milieu de ruines fumantes de la ville martyre, un lion est mort. Un lion qui, de son vivant comme dans sa trépas, aura rendu sa fierté à sa patrie, à son peuple, à son continent et à tous les damnés de la terre.

Le Fils de l’Afrique vise les joyaux de la couronne du continent
John Pilger

3 novembre 2011

Investig'Action - Le Fils de l'Afrique vise les joyaux de la couronne du continent Le 14 octobre, le président Barack Obama a annoncé l’envoi de troupes des forces spéciales des Etats-Unis en Ouganda pour y participer à la guerre civile. Dans les prochains mois, des forces militaires américaines seront envoyées au Sud-Soudan, au Congo et en République centrafricaine. Elles n’« interviendront » qu’en situation d’ « auto-défense », assure Obama, ironiquement. Avec la Libye sécurisée, une invasion américaine du continent africain est en (...)

 

Sur le site de Michel Collon :  

Le problème, c'est que les 300 millions qu'a coûtés la guerre à la France ont été déboursés par le contribuable, tandis que les futurs contrats seront offerts à quelques grosses entreprises privées. En d'autres termes, l'Etat français fait payer à la collectivité les frais de la guerre pour permettre à une poignée de millionnaires de se remplir les poches.

 

 

Source : michelcollon.info

 

 

 

 

mort_kadhafi_michel_collon-cde68.png
 
 
 
 

Autour de son corps agonisant, tels des rats affamés, les barbares du CNT et de l’OTAN se sont disputés des lambeaux de sa noble chair.
 
« C’est nous qui l’avons achevé » clament les rats du Shape et de l’Elysée.
 
« Non, c’est nous. » rétorquent les rats indigènes.
 
Le corps lacéré de Kadhafi, c’est la Libye lacérée, donnée en pâtures à l’OTAN et au CNT.


 
La Libye de Kadhafi était un pays fier. Ses citoyens ne devaient pas quémander l’aumône à la porte des seigneurs européens.
 
La Libye de Kadhafi était un pays prospère. Elle était l’Eldorado de toute l’Afrique. Un pays de cocagne assurant le plein emploi.
 
La Libye de Kadhafi était un pays paritaire. Les femmes étudiaient et réussissaient mieux que les hommes. Les femmes décidaient. Les femmes dirigeaient. Les femmes combattaient.
 
La Libye de Kadhafi était un pays généreux. Ecoles gratuites munies d’équipements les plus modernes. Hôpitaux gratuits ne manquant de rien. Cette Libye a entre autres, financé RASCOM 1, un satellite de télécommunications qui allait permettre à tous les Africains de téléphoner quasi gratuitement, eux qui payaient les tarifs téléphoniques les plus chers au monde. L’Europe avait été jusqu’à coloniser les réseaux de communication africains, forçant le continent à verser 500 millions de dollars par an pour le transit vocal des Africains sur ses satellites.
 
La Libye de Kadhafi était un pays solidaire. Dotée d’un ministère chargée de soutenir la révolution mondiale, cette Libye a accueilli à bras ouverts tous les résistants du monde, a financé d’innombrables mouvements de libération : Black Panthers, militants anti-Apartheid, résistants chiliens, salvadoriens, basques, irlandais, palestiniens, angolais. Habités par leurs fantasmes primaires, des journaleux européens ont rapporté que des snipers féminins des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) avaient été enrôlés par Kadhafi. Pure intox. En revanche, les guerriers du mouvement de libération du Sahara occidental, le Front polisario, protégeaient bel et bien Tripoli de la barbarie de l’OTAN/CNT.
 
La Libye de Kadhafi a fait l’expérience de la démocratie directe. Kadhafi n’avait qu’un rôle symbolique, celui du vieux sage à la fois redouté et rassurant. La population était encouragée à débattre et à choisir sa destinée à travers les Comités populaires. Pas besoin de parlement ni de partis.
 

 

Hélas, la Libye de Kadhafi n’est pas parvenue à faire vivre une démocratie durable. Les luttes personnelles ont pris le dessus sur les intérêts collectifs. Comme bien des révolutions, la Libye de Kadhafi a connu sa dégénérescence idéologique et son cortège de souffrances et d’injustices.
 
La Libye de Kadhafi n’est pas parvenue à instaurer la concorde entre clans et tribus de la Tripolitaine et de la Cyrénaïque.
 
La Libye de Kadhafi a cru que seule la force viendrait à bout des djihadistes endiablés d’Al Qaida, des opportunistes et des renégats pro-occidentaux.
 
La Libye de Kadhafi a tenté de briser son isolement international, pensant que les rats de l’Elysée, du 10 Downing Street, du Palais Chigi ou de la Maison Blanche viendraient manger dans sa main. Ces rats se sont en réalité sournoisement glissés dans la manche de sa tunique. Ils ont saisi l’occasion pour infiltrer son pays, le saboter, le ruiner et le pomper pour un siècle.

 
A présent, les rats d’Europe et les rats du CNT étanchent leur soif dans la crinière du lion.
 
Mais le lion s’est dérobé à leurs griffes pour rejoindre Lumumba et Sankara, les autres enfants martyres de l’Afrique héroïque.


 
Buvez, hordes de lâches, buvez ! Que son sang brûle vos entrailles comme le Zaqqoum !
 
Pleurez patriotes libyens pleurez ! Que vos larmes engloutissent vos bourreaux et leurs armées !

Libye - mort de Kadhafi - OTAN

..

Liste des articles d'eva R-sistons sur son blog contre la désinformation

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 27/12/2011 15:00


Kadhafi jeune était super beau - et un vrai socialiste, lui ! bises eva

Eva R-sistons 27/12/2011 14:59


Ils ne recommenceront plus la même erreur ! eva

Chiron 17/11/2011 23:07



Bonsoir chère Éva !


Quel bel homme était le colonel Kadhafi sur la grande photo


Bises,


 


Corinne



Eddie 17/11/2011 17:27



La Russie et la Chine semblent avoir compris qu'elles ont été trompées sur les objectifs réels de "l'intervention humanitaire en Libye" :
http://www.solidariteetprogres.org/Face-aux-menaces-la-cooperation-strategique-entre-la-Russie-l-Iran-et-la_08276



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages