16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 12:25

 

censure-google.jpg

http://lagraphologiesaitquoi.centerblog.net/rub-freud-.html

 

 

Google.... et la censure en France.

 

Le 2 avril 2010 j’avais écouté un débat au sujet de Google et la censure (en France). Ce débat était diffusé dans les ondes via Macadam philo, une émission de France Culture (radio). L’invité était le philosophe Luis de Miranda. Selon lui les chinois ont un avantage sur nous, ils savent qu’ils sont censurés. Celui-ci ajoute que Google est aussi censuré en France, mais ce serait dans des « proportions moindres », et nous ne le savons pas. Selon un rapport allemand Google censurerait de deux manières : une censure directe et une censure qui proviendrait d’une standardisation.

  • censure directe : il s’agit d’un particulier ou d’une entreprise qui peut s’adresser à Google pour que certains sites n’apparaissent pas ou apparaissent très loin dans les occurrences (ce qui équivaut à ne pas être visible).
  • censure de standardisation : Google a des algorithmes qui favorisent la visibilité de certaines pages lorsqu’on ferait une recherche. Par exemple, souvent nous trouverons des résultats de Wikipédia. Selon Luis de Miranda ce type de censure serait une censure cognitive, car il s’agirait là de formater l’être humain. Et quand on formate l’être humain on influe sur ses comportements et sur ses choix dit-il. Ce serait donc une censure politique.

Mon avis est que je ne suis pas certain que la censure primaire puisse exister en France. Les idées d’e-réputation et de formatage suffiraient largement pour exprimer que les résultats de recherche ne sont pas vrais. Or ce que nous attendons d’un moteur de recherche, c’est la vérité.


Source : France Culture – Macadam philo


Télécharger le podcast sur iTunes (Macadam philo du 02.04.2010)

 

http://www.pearltrees.com/#/N-fa=3350108&N-play=1&N-u=1_371453&N-p=26685507&N-s=1_3454493&N-f=1_3454493

 

 

 

Commentaire reçu le 16.4.12,

et ma réponse ce jour :

 

eva, les blogs d'Over Blog sont censurés sur Google, le flux de visiteurs a considérablement diminué, Google menace d'aller encore plus loin.... on croyait être libre de s'exprimer mais en fait notre liberté tient juste dans le bon vouloir du mastodonte Google... Tu peux lire les articles sur mon blog

 

Commentaire n°3 posté par plume de cib aujourd'hui à 09h44

 

 

Chère Plume

 

Merci ! Merci d'éclairer ma lanterne, notre lanterne ! Je me demandais pourquoi depuis quelques jours la fréquentation de mes blogs avait été divisée par 3, par ex sos-crise environ 3000/jour ... un peu + de mille, soudain ! Je ne comprenais pas cette nouvelle curiosité !

Il s'agit des blogs engagés seulement, n'est-ce pas ?

Curiosités:

- F. Asselineau n'a plus de fiche wikipedia (sauf en Anglais, car bien évidemment il n'est pas tendre avec les Anglo-Saxons), mon commentaire expliquant que les Maires étaient menacés (de perdre leurs subventions) en cas de signatures pour lui à la Présidentielle, et puis black-out total à son sujet, absence organisée dans les Médias (et un CSA qui reconnaît la chose mais impuissant) ... ce commentaire, donc, disparaît miraculeusement sur la page discussion maintien ou suppression de la fiche Wikipedia F. Asselineau (pas mon second commentaire qui ne dit rien, eh oui ça m'arrive d'écrire pour ne rien dire !) Et puis à peine ai-je soutenu FA (pub pour lui sur mes sites)...

- que ma fiche Wikipedia rétrécit sans lavage, même la photo semble soudain indésirable. Et surtout plus de lien vers mes blogs sous pseudo, tout en annonçant que je suis blogueuse (sic, quand même à peu près 3.500.000 visiteurs uniques) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Dupille

Chantal Dupille sur Wikipedia, hier et aujourd'hui. Liens blogs, vidéos 1982 etc

- Facebook ? Du passé. Dysfonctionnement total pour moi, soudain. Rien pendant les premiers 24 h de parution, en plein rush. Ensuite, au compte-goutte - au moment où certains de mes posts avaient 500 à 900 j'aime ! Curieux hasard...

- TOP ? 32e/1.500.000 over-blog pour sos-crise, et alors que l'audience augmente, pff ! Soudain (comme par hasard - vraiment ? Juste lorsque je fais de la pub pour F. Asselineau sur mes blogs alors que la consigne est de le censurer) plus de TOP, disparition inexpliquée !

- Les commentaires sur mes blogs ne partent plus ou partent mal. On me signale même à l'instant qu'on ne les verrait plus ?

- Les inscriptions aux newsletters se font de plus en plus difficilement

- Des posts n'apparaissent plus sur Google : Ceux du site Le Grand soir par ex, "genre la page n'existe plus, ou pas"... § pareil pour mes posts... Ex, je tape blog sos-crise et le sujet d'un de mes articles et je trouve le sujet... traité par d'autres, pas par moi !

- Et d'une façon générale, concernant un sujet sur Google, il devient de plus en plus difficile de le trouver lorsqu'il est traité... sur mes blogs. Des petits blogs (comme les petits candidats, d'ailleurs, souvent les plus futés) apparaissent comme les grands, mais sos-crise, d'un seul coup, est très très mal référencé ! Un mystère de plus...

- Eva désinformation, TOP supprimé quand j'ai fait un post qui a déplu au "Lobby qui n'existe pas" (sic) et SI je l'annonce, menace de suppression du blog ! Alors, elle est pas belle la France d'aujourd'hui ?

- Curieux, mes blogs Ranks ! Une blogueuse au TOP a 200 visites par jour blog Rank 92, moi sur sos-crise 3000 (jusqu'à il y a quelques jours) et puis des commentaires et tout, et... au maximum 80-82 de blog Rank ! Où y-a-t-il un Détective pas trop privé pour éclaircir tous ces mystères ?

- Des lenteurs dans l'administration des blogs : Parfois 2-3 mn entre chaque opération ! C'est nouveau !

Et quand j'écris à Over-blog pour signaler les dysfonctionnement, silence abyssal ! Aux abonnés absents...

Et j'en passe, j'en passe... Tiens, je vais publier ce commentaire !

Eh oui l'audience, le blog rank, les fiches, les j'aime de Facebook, etc, tout rétrécit... et sans lavage !

Mais parce que nous sommes bien évidemment, promis et juré, en "démocratie irréprochable" !

Et je parie qu'aux Elections le score de Sarkozy, au dernier moment, ne va pas rétrécir, lui, mais enfler, enfler, enfler ! Avec un lavage de cerveau mais surtout des bulletins... sans pour autant faire comme le chef de l'UMP dans les Pyrénées Orientales, Alduy, qui lui aurait bourré ses chaussettes de bulletins de votes au moment où il allait accomplir son devoir électoral ! Non, notre cher Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, lavera plus blanc à Denvers (capitale de la CIA, comme par hasard), tous les bulletins de vote  (notamment ceux du vote électronique) - et d'un 45 % pour son pote Super Sarkozy, il sortira de son chapeau de prestidigitateur un joli lapin blanc, tout blanc, pour son poulain Sarko, qui oh merveille de la technique et du lavage, aura soudain inversé la tendance, avec un 55 %... pour lui, ou au moins un providentiel 50,000001 % !  § 2

Alors, elle est pas belle, la vie ? En France... libre ????  LIBRE ? Vraiment ???? Pff...

 

eva R-sistons

(J'ai juste rajouté quelques petites choses)

 

§ 1 C'est ce post qui a eu hier soir du mal à s'afficher.

Le Nouvel Observateur, le magazine de la Gauchitude

Parfois on a ceci :

La page demandée n'est
malheureusement pas disponible

 

§2 Présidentielle 2012 :

2012: Vers des élections truquées ? Résultats électoraux produits par une société US ?

 

 

 

Nouveau mystère en vue ?

En plein Titanic va-t-il ressusciter au 2e tour,

avec un 50,00001 % ?

(Note d'eva)

 

 

TITANIC FRANCE DéLiRiUs.

 

http://delirius.canalblog.com/archives/2012/03/29/23879965.html

 

 

Boycott de La lettre de Sarko

au peuple français 


 LA PROCÉDURE de retour de sa lettre est toute simple :

 1) NE PAS OUVRIR LE COURRIER

 2) Inscrire en toutes lettres, "RETOUR À L'ENVOYEUR"

 3) Motiver le renvoi sous un prétexte quelconque, du style :

               - Refusé (sans autre motif)
             - Courrier refusé
 
- Absent pour raison de campagne électorale etc.. 
         
 4) Déposer votre lettre, sans affranchissement supplémentaire, à
la poste qui se chargera de la retourner à l'envoyeur et votre
mission est ainsi accomplie.
 
5) Pour un franc succès, faites passer le message autour de vous,  par téléphone, e-mail, internet etc...
Et votre imagination fertile fera le reste !

 

http://bembelly.wordpress.com/2012/04/07/lettre-de-sarkozy-deja-des-retour-a-lexpediteur/

 

 

Et puisque nous parlons de courrier, en voici un :

D'une Vieille dame indignée à sa Banque

 

 

Cher Monsieur,


Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nano-secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement. Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis 26 ans.
Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.
Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incitée à revoir la gestion de mes finances - après tout, je n'ai QUE ÇA à faire.
A partir d'aujourd'hui, je passerai dix (10) fois par jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à 11H50 et 16H50 pour retirer 2 EUR ; je déposerai aussi des espèces (1 EUR) et demanderai un reçu.
Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain) par chèque.
A ce propos, veuillez m'envoyer immédiatement cent (100) chéquiers.
Comme il m'arrive d'OUBLIER de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents, je vous demanderai de faire très attention puisqu'il s'agirait d'une faute de votre part. Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de les porter.
Je vais interrompre TOUS mes prélèvements automatiques, je paierai par chèque.
TOUS mes courriers seront déposés à votre banque et adressés au directeur avec la mention "CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR".
Je compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces vols de chéquiers on n'est jamais assez prudent.
Dorénavant, si vous me téléphonez, vous entendrez " appuyez sur la touche étoile de votre téléphone" Vous devrez choisir la langue 1, 2, 3 ou 4 (eh oui, à 86 ans je parle 4 langues) Une fois la langue sélectionnée, vous devrez :
taper 1 pour prendre rendez-vous avec moi
taper 2 pour toute question concernant un retard de paiement
taper 3 pour me laisser un message
taper 4 pour me parler
taper 5 pour retourner au menu principal et tout recommencer
ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui s'intitule : "Le petit bonhomme en mousse".
Je vous souhaite une heureuse nouvelle année, et vous dis donc A DEMAIN.
Respectueusement,
Mme M.I.

.


A bas les cases...

 

 

.

 

Qu'est ce que la sagesse?

(C'est de s'indigner, glupp ! Note d'eva)

 

 

.

http://balawou.blogspot.fr/2011/03/reforme-de-la-psychiatrie-une-deraison_02.html


.


.

 

.

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Scandale
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 18/04/2012 21:00


Je vas voir tes liens, Chiron, les bruits de bottes dans le Caucase, par ex, m'intéressent, bonne soirée eva

Eva R-sistons 18/04/2012 20:10


Bonjour OLivia


c'est fait : http://r-sistons.com/p8.html


(noté en tête blog)


eva

Chiron 18/04/2012 11:44


Bonjour chère Éva !


 


Alors pour moi les mystères de disfonctionnement de mon blog ont commençé avec l'article "tremblez méditéranéens" celui çi s'est programmé seul pour le 18 mars ??? alors que je l'ai mis en ligne
quelques jours avant???, l'article :


http://chiron.over-blog.org/article-tremblez-mediterraneens-100632913.html


Ensuite il y a un lien vers des posts de r-sistons ou le symbôle c'est affiché comme çà??? voit ici : http://chiron.over-blog.org/article-eva-a-decouvert---stop-censure---elections-2012---nda---avocate-merah-103100729.html


Et ici ou des lignes façon frises à la fin ???, http://chiron.over-blog.org/article-comment-le-qatar-a-achete-la-france-sarkozy-hollande-et-le-qatar-103453789.html


 


 


Listes de mes derniers posts :


 



Bruits de bottes dans le Caucase Sud


La Russie
s’attend à une Attaque en Iran pour cet été


Pourquoi il faut impérativement sortir de l'Europe
(vidéo-conférence) + UE-Guerre


Les étoiles tomberont
comme la pluie cette semaine


Comment le Qatar a acheté la France - Sarkozy, Hollande et le Qatar


Appel du Dr Rath aux populations d'Allemagne,
d'Europe et du monde entier, Berlin le 13.03.2012


Patrouille maritime russe permanente au large de la Syrie


La marine française mise en cause après la mort de migrants en
Méditerranée


Russie,sage initiative: Un conseil chargé de prévenir les
"révolutions de couleur"


Décès du président Ahmed Ben bella



 


Bises, Corinne


 

Olivia Kroth 17/04/2012 10:56


Bonjour Eva,


si tu veux changer, tu pourrais essayer wordpress.com


Je suis sur wordpress.com avec mon blog, pas de problèmes.

plume de cib 17/04/2012 08:44


rien n'a changé Eva. Ce matin, mes stats n'ont augmenté que par le travail formidable des lecteurs. Je vois qu'il y a des problèmes sur d'autres plateformes également. Là, je crois que nous ne
sommes plus dans l'espectative mais bien dans le concret. Jusque-là, nous écrivions des articles sur du "possible", mais je suis presque certaine que nous n'imaginions pas vraiment que ce que
nous écrivions puisse devenir réel un jour. Mais voilà que ça tombe direct. A un moment où Google fait énormément parler de lui d'ailleurs, en s'en prenant à facebook et à Apple entre autres.
Nous devons continuer nos investigations et malheureusement, nous devons immédiatement trouver le moyen d'être diffusés différemment. Un de mes lecteurs m'a donné une piste. Je vais l'exploiter
et je te tiens au courant. Bise et haut les coeurs ma belle. Ca y est, nous sommes entrés en révolution. SOmmes-nous prêts ou juste dans l'idéologie encore ? Ca fait peur quand même...

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages