http://infoguerilla.fr/wp-content/uploads/2010/03/new-world-order.jpg
Sommaire :
- Gendarme et citoyen
(Christian Contini)
- Militaires, Gendarmes, Policiers - et nous
tous unis (eva R-sistons)
- Commentaires de citoyens
- L'Armée grecque avec le peuple
- Liens
Note d'eva R-sistons :
.
A juste titre, le Mouvement international Démosophie
insiste sur le rôle essentiel de l'Armée pour contrer
les plans machiavéliques du Nouvel Ordre Mondial
(Une grande responsabilité, historique, vitale, lui incombe !).
Et j'ajoute : Celui des Gendarmes et des Policiers aussi,
qui le moment venu ne devront pas exécuter les ordres monstrueux
de l'Oligarchie (des quelques familles si puissantes, donc)
qui s'est octroyée le droit de vie et surtout de mort sur chacun de nous.
En refusant d'exécuter des ordres iniques, eugéniques,
qui par exemple obligeraient la population
à se faire vacciner avec des vaccins toxiques
et diminuant la fertilité,
à la suite d'une fausse pandémie
créée de toutes pièces pour réduire le nombre d'habitants.
Ou en refusant de tirer sur la population meurtrie,
privée d'emplois, de logement, d'avenir, de dignité,
et tentée de se révolter contre l'intolérable.
Tous unis contre le Nouvel Ordre Mondial criminel !
Suivons l'exemple du Gl de Gaulle :
Quand c'était nécessaire, il a su dire non à l'intolérable !
eva R-sistons
.
.http://liesidotorg.files.wordpress.com/2011/06/banquier-politique-peuple.jpg?w=274&h=184
Qu’en est-il deux ans après la promulgation de la Loi ?
.
Le Premier ministre a confié à deux parlementaires une mission d'évaluation du rattachement de la gendarmerie au ministère de l'Intérieur. Le député UMP de l'Isère Monsieur Alain Moyne-Bressand et Madame la sénatrice RDSE de l'Aveyron Anne-Marie Escoffier.
Les deux parlementaires ont été chargés de cette mission par un courrier du 25 mai 2011 et doivent rendre leurs conclusions pour le 30 juillet. Tenant compte de ce délai particulièrement court on a des difficultés à imaginer que les deux élus puissent aller au fond des problèmes induits par cette mutation du ministère de la Défense au ministère de l’Intérieur.
L’Association Gendarmes et Citoyens, qui milite pour un droit d’association et d’expression des gendarmes, s’est toujours impliquée pour faire ressortir les incohérences de ce transfert. Elle a adressé un courrier aux deux parlementaires en exposant le ressenti de ses membres, gendarmes et citoyens, après bientôt deux années d’expérimentation de la Loi.
Je vous propose le contenu de cette lettre qui résume très succinctement le constat qui a été fait.
« Par un courrier du 25 mai 2011, le Premier Ministre vous a missionné (e) pour évaluer les modalités concrètes du rattachement organique et budgétaire de la Gendarmerie nationale au ministère de l’Intérieur.
Notre association ne peut que se féliciter de l’intérêt que porte le premier Ministre aux conséquences de la loi du 3 août 2009.
La direction de la Gendarmerie Nationale ne manquera pas de vous brosser un tableau aussi fidèle que possible des conséquences de la loi. Nous voulons cependant nous permettre de vous indiquer quel est le sentiment d’un grand nombre de gendarmes, sentiment qu’il vous est possible de vérifier en consultant le forum « gendarmes & citoyens » qui est un excellent baromètre du ressenti des personnels de l’arme. Actuellement ce baromètre serait plutôt sur la position orage.
La Loi du 3 août 2009 n’a pas apporté de modification majeure à l’ organisation interne. La Gendarmerie s’était lancée dans la création des communautés de brigades et il ne semble pas que ce soit l’idéal pour obtenir un maillage satisfaisant et un service plus efficace. En tous cas le contact avec la population y perd très largement en qualité avec deux brigades sur trois qui n’ouvrent que deux demi-journées par semaine. Ce système pourrait être efficace si les effectifs étaient suffisants ce qui est loin d’être le cas que ce soit en nombre ou en qualité car, outre les suppressions, beaucoup de postes de sous-officiers sont remplacés par des gendarmes adjoints volontaires et il est de plus en plus fait appel aux réservistes pour assurer les missions.
Le gendarme est de moins en moins présent dans nos campagnes, soit il est cantonné à des tâches particulières comme la police de la route soit il est accaparé par ses missions prioritaires comme les enquêtes judiciaires ou les nombreux dossiers à traiter à la demande des administrations.
La dissolution de quinze escadrons de gendarmerie mobile impose un rythme de travail très soutenu pour les militaires de cette subdivision d'arme et pourrait être préjudiciable en cas de troubles majeurs et simultanés à l'ordre public.
Par obligation, le contact avec la population n’est plus une priorité. Il est évident que dans ce cas l’efficacité en matière de sécurité et d’ordre publics n’y trouve pas son compte et la politique du résultat laisse de sérieux doutes quant aux méthodes de recueil des chiffres qui sont régulièrement annoncés.
La mutualisation des moyens entre police et gendarmerie est une utopie, tous les services de sécurité travaillent à flux tendu et chacun utilise au mieux ses propres moyens et constate qu’ils vont en se raréfiant ou en vieillissant en raison des restrictions budgétaires qu’impose la RGPP.
S’agissant de la parité globale entre les deux forces de sécurité, il s’agit d’un leurre auquel les gendarmes ne croient plus. Ils se rendent compte que le regroupement des policiers et gendarmes dans un même ministère a tout du mariage de la carpe et du lapin. Ils ont compris depuis longtemps que les différences ne peuvent être effacées tant que devront coexister sous un « même toit » des civils au temps de travail hebdomadaire contingenté qui peuvent s’ exprimer au travers de leurs syndicats et des militaires sans limites horaires de travail à qui on propose un droit d’expression qui n’a rien de réel car toujours sous la censure de la hiérarchie. Un exemple flagrant est celui de la dissolution de l'escadron de Rennes annoncé brutalement à ses personnels alors que le soir même, suite à un entretien avec les syndicats de police, le ministre de l'Intérieur renonçait à la suppression de deux compagnies républicaines de sécurité. Le statut militaire est surtout mis en avant pour toujours profiter d’une force de sécurité soumise, silencieuse et très disponible. Il semble que ce leurre n’est plus attractif et que le recrutement s’en ressente sérieusement. Quoi qu’il en coûte il est absolument nécessaire de revenir à une Gendarmerie composée en grande majorité de sous-officiers car ce sont eux la cheville ouvrière de l’institution.
Je reste à votre entière disposition pour répondre aux éventuelles questions que vous souhaiteriez me poser.
Je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame la Sénatrice, Monsieur le député), l'expression de ma haute considération »
Christian CONTINI,
Président de l’association Gendarmes et Citoyens
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/
http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_juin_2011
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/rattachement-gendarmerie-avec-la-96059?debut_forums=0#forum2961712
Le Nouvel Ordre Mondial invisible
http://3f.img.v4.skyrock.net/3fb/mondial270/pics/2635632974_2.jpg
.
Mon commentaire : :
Bonjour à tous
Je salue cette intervention de M. Contini
On critique facilement la Gendarmerie et la Police, on oublie trop que ce sont des citoyens français comme les autres qui travaillent au sein de ces Corps (ils n’ont d’ailleurs pas forcément la vocation, souvent ils entrent dans ces Corps parce qu’ils doivent nourrir leur famille et que tous les emplois sont peu à peu supprimés : Agriculture, Elevage, Fonctionnaires, Petit commerce, Emplois industriels, bientôt Caissières etc, où va-t-on ?). C’est comme un orchestre : Il vaut aussi ce que vaut le chef d’orchestre, le Ministre de l’Intérieur : un Chevènement ou les Ministres du Gouvernement Sarkozy, ce n’est pas la même chose.
Or, ces Grands Corps (Armée, Gendarmerie, Police) vont bientôt vivre ce que nous vivons tous : L’horreur.
D’abord, toujours plus de sécuritaire dans le pire sens du terme, dure envers la petite délinquance, clémente envers les puissants (1e mesure de Sarkozy : pour protéger la délinquance en col blanc). Certains diraient : Sécurité de classe, pas pour protéger la population. Or, le rôle de l’Armée, de la Gendarmerie, de la Police, est d’assurer la sécurité des Français. Or, par ex l’Armée dont le rôle est de défendre la Nation, défend aujourd’hui au détriment des peuples (africains, afghans..) les intérêts de Bolloré, de Total, d’Areva... on devrait bientôt lui demander de se retourner contre la population "indignée" de ne plus avoir d’emploi (c’est pourtant le premier droit), d’être privée de tous ses droits sociaux et services publics (peu à peu), et même de sa Législation du Travail, révoltée de voir qu’elle a toujours moins de droits et toujours plus d’obligations, de taxes à payer, de hausses du coût de la vie etc (edf, denrées alimentaires via la spéculation etc), et des loyers ingérables (source de profits, alors que ce devrait être le 2e droit après celui du travail). Et le Traité de Lisbonne prévoit la peine de mort pour les insurgés (au milieu des manifestants, il y aura des provocateurs transformant les manifestants en insurgés).
Résumons : On va tous droit dans le mur, TOUS. Nous évidemment, comme aussi les enfants des gendarmes, policiers, etc. Les 3 Grands corps : Parce que suppression de postes, parce que leur fonction changera : Du maintien de l’ordre public avec contact avec la population (NB J’ai été la 1e à la télé à faire un reportage sur les ilôtiers, si nécessaires, et le Rédacteur en Chef m’a sermonnée car il était trop élogieux, pas assez neutre, je laissais transparaître ma sympathie pour la Police de proximité - Par contre j’ai eu les félicitations du Commissaire Deutsch qui avait facilité le reportage à Strasboug !) à la seule répression des légitimes manifestations de citoyens (de + en + nombreux) privés de travail, de droits, ne pouvant plus nourrir leur famille, + jeunes sans perspectives, bref de tous ces gens à la dérive pour cause d’enrichissement égoïste, fou, de l’Oligarchie), parce qu’au final ils seront à leur tour (quand ils en auront assez de se retourner contre leurs citoyens qu’ils devaient protéger, quand ils en auront assez d’expulser de leurs logements les familles ruinées, etc) remplacés par des mercenaires apatrides capables d’obéir aux pires ordres pour "du fric" - bref Armée, Police, Gendarmerie de la Nation remplacées par gens sans foi ni loi... Et donc sans travail, et à la dérive eux aussi, avec de surcroît, comme en Espagne, leurs enfants à la maison, car sans travail et sans logement. La boucle est bouclée.
Ce que je voudrais dire, c’est qu’aujourd’hui l’heure n’est plus aux états d’âme. Nous serons bientôt tous logés à la même enseigne, le Nouvel Ordre Mondial avance à toute allure (cf mon dernier post "alerte, puce bientôt obligatoire" : http://r-sistons.over-blog.com/article-alerte-puce-bientot-obligatoire-l-enfer-du-nouvel-ordre-mondial-totalitaire-77688856.html).
Comme nous, Armée, Gendarmerie, Police seront sacrifiées tôt ou tard. Il est temps d’arrêter le rouleau compresseur : Je soutiens le Mouvement Démosophie (du grec peuple sage), lisez le livre fruit de 20 ans de travail et de réflexions, oeuvre d’un ancien dirigeant de cliniques. Ce qu’est le Nouvel Ordre Mondial, en réalité (1e partie), comment en sortir (2e partie, un monde sans politiciens - sans corrompus).
A bon entendeur..
Ce texte, en tous cas, prouve qu’il y a une prise de conscience à tous les niveaux. D’autres, titulaires de postes élevés dans l’Administration, préfèrent se suicider. Ce n’est pas la solution. C’est ce qu’ILS veulent : Faire de nous des désespérés, ou des résignés. Il y a une 3e solution : L’indignation, qui ici (comme pour moi journaliste) débouche sur l’information.
Merci à l’Auteur, il n’est pas seul. Notre force sera seulement notre unité.
eva R-sistons
NB Je me demande si je ne vais pas publier ce post, et mon commentaire, sur mon blog R-sistons à l’intolérable, en tous cas sur http://sos-crise.over-blog.com (qui lui aussi se rapproche vite du million de visiteurs uniques). Cordialement à tous
http://idata.over-blog.com/1/18/15/06/Dossier-9-11.9/resistance-contre-mondialisation.jpg
D'autres commentaires :
.
.
--- bonjour l’auteur,
en élevant un peu la caméra il convient de faire un bilan d’étape également de l’ensemble des forces de l’ordre, depuis qu’elles sont administrés par M. Sarkozy (depuis maintenant plus de 10 ans ...)
Et bien le bilan est particulièrement calamiteux. La police/gendarmerie qui naguère était considéré comme un facteur de sécurité est maintenant largement perçue comme un danger potentiel.
Cela est dû à l’abandon du terrain par le truchement de la RGPP - le non charmant donné à cette politique qui consiste à diviser par 3 ou 4 le nombre de fonctionnaires... Ensuite, la réorganisation des forces restantes vers la toute petite délinquance, ou "la chasse aux bougnoules", laissant totalement tomber des pans entiers du maintient de l’ordre que son par exemple le respect de la législation sur le travail, ou la répression de la fraude financière ou des entreprises.
Il y a également cette magnifique législation sur l’outrage à dépositaire de la force publique et rébellion : en plus d’offrir un splendide moyen de pression contre la dénonciation par tout citoyen des comportement délictueux de nos pandores, ça leur permet par le truchement des dommages et intérêts quasi-systématiquement accordés par une justice aux ordres d’arrondir les fins de mois de la flicaille. Et récemment, ça vous rends passible des tribunaux si par malheur vous voulez chanter un peu de Brassens.
Également, l’explosion des gardes à vue (presque 1 millions l’année dernière), qui a été telle que finalement l’Europe s’en est émue, et a obligé le gouvernement Français à un peu plus de retenue.
Bref, en 10 ans de politique Sarkozy, nous avons donc des forces de l’ordre en pleine dérive autoritaire, qui n’a plus à répondre de ses actes à l’encontre de la population, qui est devenu invisible là ou on a besoin d’elle et omniprésente là ou elle ne devrait pas se trouver, et qui se paie sur la bête au moyen d’une forme de corruption institutionnalisé.
Et malgré un toilettage technique particulièrement vicieux visant à faire baisser les statistiques de la délinquance, celle ci ne cesse d’augmenter et d’évoluer vers une violence accrue.
Et le simple fait d’écrire cela pourrait me valoir le fameux "outrage" à cette catégorie de fonctionnaire, qui ne cesse depuis quelques années d’outrager le peuple qu’il est censé protéger.
.
--- La gendarmerie ,par tradition, a encore dans ses rangs des citoyens gendarmes sous officiers et oficiers à l’esprit véritablement républicain,ce qui dérange fort de nombreux politiques qui ne désireraient avoir que des personnels aux ordres du "Prince".
Si j’ai intégré l’association c’est pour essayer de faire bouger les lignes, la persévérance est une de mes qualités et j’essaie de vivre à côté des gendarmes d’active pas avec des souvenirs. Au moins si la Gendarmerie est absorbée par la police (ce qui me semble impossible) le pourrai dire qu’avec mes amis nous aurons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour nous y opposer.
En tout cas merci pour les citoyens, et bon courage.
.
--- Bonsoir. Depuis la création de l’association il y a toujours eu des contacts avec la police car comme les gendarmes ils appartiennent aux forces de sécurité et aussi bien chez les policiers que chez les gendarmes tout le monde travaille à flux tendu.
Contini
.
--- @cti41 je poste ici ce que j’ai exprimé et lisible sur votre site à : Commentaires :
Bravo ! La contribution de gendarmes citoyens à un débat dans l’intérêt public sur internet est une trés bonne idée afin de contrer ce système qui étouffe systématiquement la libre expression pour défendre l’oligarchie libérale qui ne recherche pratiquement que le profit des "gros" au détriment du peuple (classes moyennes et pauvres)
Posted by Alexander Higgins - June 26, 2011
Aux Soldats, aux Sous-Officiers et aux Officiers de l'Armée Française
Lettre à l'Armée Française (eva R-sistons) - Le texte d'Honneur et Patri
http://4.bp.blogspot.com/_RT34XJXFs7c/TLgXiLZ_FLI/AAAAAAAABQ8/_nrgsSKUfls/s1600/BLACKWATER-IN-PAKISTAN.jpg
.
Mercenaires sans foi ni loi
Lettre ouverte aux Généraux français
http://r-sistons.over-blog.com/article-33692876.htmllink
Lettre ouverte aux Agents des RG
et aux Fonctionnaires de la Police
http://r-sistons.over-blog.com/article-26430262.html
3 textes d'eva R-sistons
.
Confessions d'un assassin financier
John Perkins :
livres de référence:
Les confessions d'un assassin financier : Révélations sur la manipulation des économies du monde par les Etats-Unis: http://www.amazon.fr/confessions-dun-assassin-financier-manipulation/dp/2896260013
.
Nouveaux commentaires
sur le post "Gendarme et Citoyen" :
Bonjour R-sistons
Réponse très développée et très argumentée. Aucun problème pour diffuser l’article. Vous en trouverez bien d’autres dans nos magazines mensuels, http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/archives-des-bulletins-d-information
juste un petit courriel et nous vous donnerons le feu vert.
Bonjour Eva et Bravo : Plus nous serons nombreux à Résister ,à
J’aimerais dire que je soutiens l’intervention de R-sistons qui nous interpelle tous, après celle de Wesson, qui évoque lui aussi ces "forces de l’ordre qui sont perçues comme une menace".
De fait, on devrait dire aujourd’hui : "forces de l’ordre marchand" : un comble pour un ordre qui n’en est pas un, puisque établi nous dit-on, sur le laisser faire de la main invisible !
R-Sistons écrit à propos de l’armé : "remplacés par des mercenaires apatrides capables d’obéir aux pires ordres pour "du fric" : exactement comme dans les dictatures africaines.
Merci Christian
Je vais visiter le site.
Des gendarmes, officiers, policiers, réellement républicains devraient être une chance. Quand ils sont dévoyés par une Oligarchie soucieuse de dominer toute la planète, d’accaparer ses ressources, de faire toujours plus de profits en spéculant par ex (cf au détriment des biens vitaux, alimentaires etc), au détriment de tous (le "rouleau compresseur"), alors ils n’ont plus de raison d’être et sont remplacés peu à peu par des milices privées, grassement payées (et grassement sans scrupules). Au final, tous dans le même sac - et "inutiles", comme dit scandaleusement le "héraut" du NWO, J. Attali, des retraités (bons à être euthanasiés). Nous serons des "inutiles", à éliminer donc comme parasites... nuisibles si protestataires contre cet "Ordre" inique et criminel. "Ordre" eugénique ! C’est la réalité...
Christian, je dis toujours que le NWO c’est comme un puzzle. Quand on en parle, on ne croit pas possibles leurs plans maléfiques. Et pourtant, ils sont bien réels. Il suffit d’avoir identifié l’UN de leurs projets, l’une de leurs actions (disons par ex les "guerres préventives, permanentes, totales" comme annoncées par 5 généraux de l’OTAN, - merci pour les populations, il y aura toujours des adversaires comme prétextes au pillage ou pour faire tourner la monstrueuse machine de guerre, de mort, américaine) pour comprendre qu’il y a de quoi s’interroger, et ENSUITE, tous les autres morceaux du puzzle s’imbriquent en effet les uns dans les autres comme : Codex Alimentarius, Chemtrails, puce, suppression emplois, crises folles (avec à la clef transfert de centaines de milliards des poches des citoyens aux coffre-forts de l’Oligarchie - mafieuse), vaccinations qui auraient pu être obligatoires pour une grippe bénigne (si les blogueurs n’avaient dénoncé l’imposture à visée eugénique - cf substances toxiques comme mercure et squalène, les "cobayes" soldats US en savent quelque chose). Au final, cher Christian, cher Gendarme-Citoyen, vous le sentez bien : La classe moyenne est dans le collimateur. Conscientisée, elle. Et qui ne se laissera pas soumettre comme ceux qui n’ont pas eu accès aux mêmes chances sur le plan culturel, éducation etc (plus malléables pour l’Oligarchie donc).
Tout cela est désormais incontournable. Croyez bien que si, avec tout le travail que j’ai à faire, un pré-déménagement etc, je prends le temps d’écrire tout cela, c’est qu’avec un instinct bien féminin, et porté sur la défense de la VIE, de l’essentiel (pour moi le Bon, le Bien, le Beau - je suis artiste, aussi, slave d’origine) je ne me résigne pas à tous ces intolérables, notamment, en tant que journaliste professionnelle, à la désinformation volontaire, à la mise en place de ces plans réellement MORTIFERES. Passionnée car slave, je peux donner l’impression d’être extrémiste, mais pas du tout : HUMANISTE, tout simplement, et ayant la passion de la VIE. C’est à ce titre que j’interviens avec force contre le NWO, avec une force rarement égalée je le sais, mais cela ne veut pas dire extrémisme mais conviction d’une nécessité et d’une URGENCE. Car il y a nécessité incontournable pour toute personne normalement constituée, et urgence... de + en + urgente !
Si vous voulez, j’avais assisté il y a une vingtaine d’années à un Congrès organisé par des - comment dire ? "Activistes" (pour reprendre l’expression consacrée) chrétiens (je suis chrétienne convertie dans les milieux évangéliques que j’ai quittés car pour moi souvent trop sectaires, détenant la vérité..). Le thème de ce Congrès était en lui seul tout un programme qui pourrait, me semble-t-il, devenir celui de chacun, programme si humaniste finalement : "Paix, Justice, Sauvegarde de la création".
Et avec le NWO, tout est détruit pour que leurs coffre-forts deviennent toujours plus lourds. Les peuples, la nature, tout ce qui vit (même nos animaux de batterie, d’élevage industriel etc, vivant un martyre quotidien) sacrifié aux appétits insensés, insatiables, d’un petit nombre de familles toutes puissantes ! Mais c’est fou ! La place de ces apprentis-sorciers est devant un vrai Tribunal pour crimes contre l’humanité.
Christian, bientôt tous pucés, tous robotisés ? Insensé ! Pourtant on y va tout droit... Et quand il faudra appliquer de force tout cela, on fera appel aux 3 grands Corps ! Et quand on se sera servi d’eux, à leur tour ils seront sacrifiés ! Ce n’est pas de la science-fiction, Christian, c’est hélas la réalité qui se met en place (cf Traité de Lisbonne peine de mort pour insurgés). Je passe + de 15 heures par jour à m’informer et à informer - car il y a urgence !
Alors, l’humaniste que je suis pousse un cri, un cri très fort, Christian (et c’est le prénom d’un de mes fils) pour que le monde continue tel que nous l’avons connu, tout simplement ! Et s’il pouvait être amélioré, "humanisé", quel bonheur ce serait !
Bien amicalement, et merci pour vos engagements, ils nous font chaud au coeur à tous. Eva
.
Voici la radio des Indignés
http://img.over-blog.com/274x184/4/46/57/56/les-indignes.jpg
.
.
Voila la Nouvelle vraie radio libre NRV la radio Indignée !
http://les-nrv.fr/ , envoyez nous vos audios !!!
L'article avec les liens ici :
Et maintenant, voici la Radio Indignée ! Envoyez vos audios ! A relayer..
.
.
.http://img.over-blog.com/300x199/4/08/33/14/SIGE_DESSINCHAUNU_apx_470_.jpg
.
Le Président des riches, le FMI et l'UE
ont déclaré la guerre aux peuples
.
Si l’on observe la politique mondiale de ces derniers mois, voire de ces trois ou quatre dernières années, on se rend très vite compte que la « crise » provoquée par le monde de la finance et les banquiers sans scrupules, se transforme en aubaine pour les plus réactionnaires et les plus conservateurs des politiciens qui dirigent le monde actuel.
Ce monde de politiciens hargneux envers les plus pauvres qu’ils ne considèrent jamais comme des victimes de leurs politiques ou de leurs amis financiers, mais adorent, comme en France, qualifier « d’assistés », autant ajouter l’insulte et le mépris, est un monde de fous, d’aliénés qu’il serait plus que sage et urgent d’écarter de toutes sortes de pouvoirs.
Cette semaine, nous avons appris avec stupeur, que la Commission européenne de Monsieur Barroso avait décidé de supprimer 400 millions d’aide alimentairs aux plus démunis d’Europe. Cette décision, aussi dramatique que criminelle, serait la conséquence d’un arrêt rendu par la justice européenne. À l’origine, ce serait l’Allemagne qui aurait porté plainte auprès de la justice en question. Je vous passe les détails de l’affaire. Qu’importe la raison de fond, ce que je vois, ce qui compte, c’est que la Commission décide de briser, un peu plus encore, les pauvres d’Europe estimés à 43 millions d’individus qui ne peuvent pas se nourrir convenablement. Et ceci, dans une Europe extrêmement riche ! Je n’ai entendu, pour ma part, aucun politicien de droite, en France ou dans les autres pays européens, se lever contre cette décision qui va nécessairement affamer plus de deux millions de citoyens selon certains calculs.
Et tous ces politicards, dans chacun de nos pays, voudraient que les citoyens soutiennent cette Europe de l’injustice et de l’égoïsme ? Et quoi encore !
En parallèle, nous avons appris une autre information très intéressante concernant la Commission. Ces commissaires si soucieux de serrer la ceinture des peuples, jusqu’à les étouffer comme en Grèce, n’hésitent pas, quant à eux, à jeter des millions d’euros par les fenêtres. Ces gestionnaires « avisés », qui ne cessent de faire la morale aux peuples assujettis à leur pouvoir de personnel non élu, ont dépensé des millions en jets privés, en hôtels de luxe et jusqu’en cocktails ! Ainsi, plus de 7 500 000 euros ont été dépensés en jets privés pour les déplacements de commissaires entre 2006 et 2010. Ainsi, encore, la note d’hôtel pour le président Barroso et la délégation de huit personnes qui l’accompagnait à New York, en septembre 2009, s’est montée à 28 000 euros : quatre nuits au Peninsula Hotel où le tarif moyen des suites est de l’ordre de 780 euros par nuitée. C’est plus du triple de la limite de 275 euros par personne pour un logement à New York prévue par les règles européennes, rappelle The Telegraph. (Sources : humeursdemarisse)
La folie des Commissaires qui comptent bien ne pas avoir à subir eux-mêmes ce qu’ils imposent aux autres, ne s’arrête pas là. La Commission européenne souhaite, en effet, avec un culot monstrueux, une augmentation de 4,9% du budget de l’Union pour 2012 ! Devant ces chiffres, face à ces scandales, comment ne pas souhaiter la disparition de l’Europe telle qu’elle a été bâclée ces dernières années ?
On a préféré fabriquer l’Europe du fric plutôt que l’Europe des peuples. Nous en voyons les conséquences aujourd’hui. L’euro ne tient pas la route après avoir fait monter les prix de façon vertigineuse. Prenez, par exemple, le prix d’un café : Avant l’euro, dans les endroits chers, il fallait compter une dépense de 4 à 5 francs. Aujourd’hui, dans les mêmes endroits, cafés, bistros, il faut prévoir 3 à 4 euros pour le petit noir, soit avec le change, environ 25 francs ! Il est évident que nous, les Européens, nous avons été roulés dans la farine par de biens sombres personnages.
Et qu’on ne vienne pas me sortir l’habituelle salade en faisant de moi un suppôt de Marine le Pen ! Pour ma part, je considère toujours que l’Europe est une nécessité, qu’elle va dans le sens de l’Histoire, mais pas cette Europe-là qui finira par éclater à force d’injustices et d’abus en tous genres, toujours et exclusivement contre les peuples et en faveur du monde de la finance et des banquiers.
L’information choquante, enfin, l’une d’entre elles, est venue de Xavier Bertrand, le « fayot » en chef, l’artiste parfait de la langue de bois. Cet admirateur perpétuel du Président des riches condamne 30 000 chômeurs seniors à la misère ! Quoi de plus normal pour un pouvoir néolibéral qui aspire à imiter l’Amérique de G.W. Bush dans tout ce qu’elle a fait de pire ! Quoi qu’il en soit, c’est encore une promesse non tenue ! François Fillon affirmait en 2010, que le gouvernement mettrait en place un nouveau dispositif pour remplacer l’allocation équivalent retraite supprimée au 1er janvier 2011. La réponse de Xavier Bertrand est implacable : « L’État ne financera pas un renouvellement de l’allocation équivalent retraite » dans la mesure où sa priorité est de : « ramener vers l’emploi les salariés les plus âgés ». La belle excuse, la vaste blague ! Ce qui signifie en clair que ces chômeurs devront : « (...) se contenter des 461 € mensuels de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), le minima social des chômeurs en fin de droits (...) », ou ...ne toucheront, plus rien du tout « si les revenus de leur foyer dépassent les plafonds » et ce, pendant des durées, allant de 3 à 4 ans. Comme l’indique ce formidable reportage de Notre Temps : « L’allocation équivalent retraite supprimée, des chômeurs sans ressources », qui nous apprend aussi qu’ils : « (...) seraient près de 30 000 demandeurs d’emplois seniors privés d’AER. Trop vieux pour retrouver un travail, trop jeunes pour partir à la retraite (...) » Une somme dérisoire à côté des allègements fiscaux que le gouvernement va concéder aux assujettis à l’ISF ! direz-vous. Mais que pèsent 30 000 personnes dans la détresse à côté de 560 000 électeurs/assujettis à l’ISF, qui seront ravis de voter pour l’UMP en 2012 ! (Sources : J-C Slovar)
Peut-être pour faire des économies, plus vraisemblablement pour livrer tout le secteur de la Santé au privé, on apprenait également cette semaine, par le docteur Dinah Vernant, que les urgences du centre de Paris n’ont plus les moyens d’assurer la sécurité des soins des patients. Il faut préciser qu’un poste de médecin titulaire et un poste de chef de clinique viennent d’être supprimés et que deux postes d’internes n’ont pas été pourvus. Le docteur Vernant précise encore : « Très récemment, et à la manière d’un couperet, les effectifs nécessaires aux gardes de radiologie et de chirurgie ont été supprimés autoritairement, faisant courir des risques quotidiens aux patients. » Ce docteur courage, ajoute : « S’ils ne sont pas entendus, les urgentistes vont se déclarer « danger grave et imminent » au sens du code du travail, avec droit de retrait des salariés de l’Hôtel-Dieu. »
Il n’aura échappé à personne, du moins je veux l’espérer, que les peuples, le peuple français y compris, sont constamment attaqués dans leurs droits sociaux si péniblement acquis et de haute lutte. Je suis intimement convaincu que les gens de la finance, les grands banquiers, les dirigeants de multinationales, les individus très riches, n’ont jamais accepté que les peuples puissent sortir de la pauvreté et vivre mieux. Lorsqu’on appartient à une frange d’individus à la mentalité de bourgeois particulièrement rétrogrades, les progrès sociaux sont une hérésie d’autant plus grands qu’ils risquent de diminuer, un tout petit peu, leurs fortunes de rentiers inutiles.
On peut considérer, sans grands risques de se tromper, hélas, qu’avec la crise provoquée par les banquiers, l’heure est venue pour tous les rapaces, de s’abattre sur les peuples pour les piller et les dévorer sans pitié.
Les plus riches ont ruiné la Grèce, mais c’est au peuple que l’on impose la réparation en le volant sans vergogne. Ce même scénario se répète en Irlande, en Espagne, au Portugal, en attendant la France et l’Italie. Il est évident, du moins à mes yeux, que la Commission européenne, avec la complicité du FMI et la bénédiction des pouvoirs politiques de droite, majoritaires en Europe aujourd’hui, a engagé cette bataille atroce qui consiste à ramener les peuples dans la situation sociale du 19ème siècle. Il faut recréer les prolétaires que les ancêtres de la bourgeoisie actuelle, du moins en mentalité, avaient assujettis à un véritable esclavage.
Mais, évidemment, les peuples, bien qu’affaiblis par la consommation de masse, ne veulent pas se laisser faire. À la pointe de ce combat, on retrouve un grand nombre d’internautes, très liés aux « Indignés » de plusieurs pays européens. Je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin la raison du projet de décret gouvernemental français autorisant le filtrage, voire le blocage, des sites internet trop critiques, trop virulents envers le pouvoir, sans même passer par la Justice. Le Président des riches veut, une fois de plus, imposer « le fait du prince ».
Il est intéressant, à cet égard, de lire l’analyse d’ATTAC sur le sujet : « L’Union européenne et le FMI ont mis le couteau sous la gorge du Parlement grec : il doit voter en urgence le troisième plan d’austérité et de privatisations en un an, plus draconien encore que les précédents. Faute de quoi on coupera les vivres à la Grèce qui ne pourra plus payer ses fonctionnaires. Le message est clair : la finance européenne n’a aucune intention de céder face aux mouvements sociaux qui se développent en Europe du Sud, à l’origine de manifestations spectaculaires ce week-end en Espagne et en Grèce. Les gouvernements grec, espagnol ou portugais sont enjoints d’écraser sous une austérité implacable leurs peuples qui s’indignent. Il faut faire un exemple en Grèce, pour dissuader les autres peuples de lever la tête. (…) Nicolas Sarkozy a soutenu sans conditions la ligne dure de la BCE et du FMI qui consiste à aller tout de suite à l’épreuve de force avec les mouvements de résistance. » (Source : Attac France)
suite ici :
Le Président des riches, le FMI et l'UE ont déclaré la guerre aux peuples
http://s4.e-monsite.com/2011/03/26/09/Libye-petrole-carte.jpg
Sélection de liens :
- Et maintenant, voici la Radio Indignée ! Envoyez vos audios ! A relayer..
- La crise (Liesi, 1) : Saborder l'euro, crise programmée, l'inéluctable vient..
- Manipulations Libye, Syrie. La guerre humanitaire de l'OTAN devient vraie guerre
- Fessenheim, nouveau rassemblement le 29 juin à Colmar
- Médicaments: Les effets secondaires tuent 197 000 Européens tous les ans
- Semences: l’invisible guerre - Jardiniers de tous les pays, unissons-nous !
- Chavisme pour non-initiés
- La démondialisation (A. Montebourg), un nouveau concept qui a de l'avenir
- Alerte aux SMS+ - selon l' UFC Que Choisir
- Alerte ! Copé (visant 2017) met en cause l'abolition des privilèges ?!
- Colloque M'PEP : Que signifie désobéir à l'Union européenne ? (vidéos)
- Révolution et contre-révolution dans le monde arabe
- Plus de Sécu, plus d'accès aux soins ? Restera le braquage et la prison
- Une niche pour cinq entreprises : quel « vrai coût » pour l’Etat ? (
- Les banques détournent l’argent du livret A
- Plaidoyer pour des États européens souverains (Mecanopolis)
- Les agences de notation couvrent Sarkozy... jusqu'en 2012 ! (vidéo)
- L’Etat vend nos données personnelles de carte grise !
- Comment des manipulateurs salissent les non-alignés sur la Pensée Unique
- Sarkozy, DSK, Attali.. pour le Nouvel Ordre Mondial (imposé) - Vidéos
- Policier citoyen. Militaires,policiers,gendarmes,citoyens unis contre le NWO
- 9 juillet, Dialogue Résistants-Jeunesse, au coeur du Verdon (Comité CNR)
- Conseils et tuyaux pour neutraliser l'effet d'un vaccin imposé (à conserver)
- Revivre, vivre autrement : Liens, ressources (Jacques Massacrier)
- La prise de conscience des indignés sur l'oligarchie (E. Chouard, vidéo)
- Réapprenons à vivre... avec Jacques Massacrier
- Vivre en autarcie: Introduction - 10 dispositions - La prévoyance
- Les banquiers sont à l'origine des malheurs du monde, de son esclavage
-
f="http://sos-crise.over-blog.com/article-prevoyance-se-premunir-bon-a-savoir-pour-les-temps-a-venir-incertains-45413213.html">Prévoyance, se prémunir: Bon à savoir pour les temps à venir, incertains
- L'identité nationale et la fabrication d'un ennemi de l'intérieur
- S'organiser pour vivre de façon autonome ou en autarcie (conseils)
- Radiations nucléaires: L'iode de potassium, une protection approuvée par les autorités médicales
- Autarcie, survie, autosuffisance : Conseils de base
- Implants miniaturisés ou puces espions: Les nanotechnologies qui font peur
- L'agenda du Nouvel Ordre Mondial, et ses limites. Comment le contrer ?
- Le G20 Agricole n'interdit pas la spéculation sur la nourriture
- Haarp : Reportage sur les fausses catastrophes naturelles ( vidéo)
- L'essentiel sur le nucléaire - En sortir ?
La prison permet aussi de soigner certains aspects de la dépressionhttp://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2011/06/26/il-commet-un-braquage-pour-se-faire-soigner-en-prison.html[Article complet : lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr]