19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 21:23




temp-te.jpg


Mes amis,

Je ne vous cache pas que j'ai de l'aversion pour tout ce qui de près ou de loin touche à l'occultisme, mais j'ai reçu le dernier Bulletin d'Artemisia et il contenait ce texte, introduit de façon sybilline : "Pour les amateurs d'astrologie (au point où on en est)". Au point où on en est ? Quelle résignation dans cette phrase !!! Faut-il se résigner à tout ? La dislocation des sociétés et des cerveaux aurait-elle déjà tout pourri, tout hypothéqué - et bien sûr notre libre-arbitre ? Ne reste-t-il plus que l'abandon aux fatalités ?

Autant je ne veux rien savoir de l'astrologie, autant je reconnais qu'il y a de la Sagesse dans le texte joint, et je vais donc l'expurger de sa partie liée à l'occulte. Car au moment où tout s'effondre, et d'abord tant d'illusions, au moment où le ciel s'assombrit tellement, je crois qu'il est temps, pour se préserver, pour s'en sortir, de se forger une philosophie de vie, un comportement nouveau, seuls capables de nous permettre de dominer les événements, au lieu d'être dominés par eux. Si vraiment nous ne pouvons plus rien faire face à ce nouvel ordre (un authentique désordre, oui) monstrueux, si vraiment le pire est devant nous, alors oui, il faut s'en préserver non pas en nous forgeant une carapace, en nous blindant, mais en s'"adaptant" à notre façon, oserais-je le dire ? En prenant les choses du "bon côté" ! 

Peut-être puis-je vous dire comment je me prépare aux abominations que les maîtres du monde imaginent à notre intention: De façon pratique, d'abord, par la constitution de provisions "intelligentes", comme l'achat de bouillottes, de lampes solaires, ensuite par la mobilité (via, en l'occurrence, un camping-car), donc par la capacité à choisir les lieux les plus préservés, protecteurs, accueillants - en cas de guerre, par exemple, il faut pouvoir s'éloigner des zones de conflits, en étant autonomes. Et puis, je me prépare intérieurement: Non pas en me résignant, mais en m'habituant à l'idée que ça va "chauffer", et qu'après tout, il y a au sein des pires épreuves le revers de la médaille. Et par exemple, dans une société dite d'abondance, je dirai plutôt de superflu, être prêt à (re)découvrir les vertes d'une vie toute simple, humble, au ras des pâquerettes les plus naturelles possibles, se contenter de peu, apprécier le peu, s'en réjouir, cultiver sa terre et la bonne humeur, se détacher d'habitudes de consommation aliénantes, redécouvrir les recettes de nos grands-mères pour la cuisine ou pour nous soigner, ré-apprendre à remonter nos montres nous-mêmes, à repriser nos chaussettes, à vivre à la lumière de la chandelle, à utiliser les biens de la planète sans rien gaspiller, en pressant "le fruit" jusqu'au bout, en usant nos vêtements jusqu'à ce qu'ils soient réellement inutilisables, etc .


Mais pas seulement. A l'heure où l'on nous inculque de plus en plus le chacun pour soi, la lutte contre l'autre (la compétition), bref l'égoïsme, il est temps de redécouvrir les charmes du "nous", de la solidarité. J'ai été très frappée, au coeur du bombardement médiatique contre le rideau de fer communiste, par la réflexion d'une nostalgique du communisme: Avant, c'était le "nous" au lieu du "je"...  eh oui, un petit mot qui change tout et qui apporte tant de joies ! Or, le texte joint montre bien comment l'attitude intérieure peut tout changer, en plein "chaos". Des changements vont nécessairement s'opérer, et sans doute allons-nous redécouvrir les vertus, tout simplement, de la solidarité, de l'entr'aide, et c'est déjà beaucoup !  En plus, n'y a-t-il pas une certaine jubilation à sans cesse inventer, créer, pour faire face aux nouveaux événements ?  Le meilleur de nous peut se révéler.... dans des circonstances dramatiques !

Personnellement, je l'avoue, j'ai deux recettes particulières: Je prends tout du bon côté, je m'adapte à tout, je m'amuse de tout (comme une petite fille), je ris de tout, je suis heureuse d'un rien... Optimisme, gaieté, joie et surtout passion de vie... mais pas seulement : Je suis une femme de foi, et ça c'est bien pratique, c'est une assurance TOUS risques, comme déjà dit j'ai le "bouclier de foi". Alors les événements, on les prend nécessairement du "bon côté". Et si vous les prenez du mauvais côté, changez de côté, ça c'est une vérité de la Palice... je vous laisse donc en compagnie du texte joint, oubliez l'occulte et gardez la sagesse confiante et joyeuse...

Comme disait un philosophe célèbre (lequel, au fait ?), ayons la sagesse d'accepter ce que nous ne pouvons pas (ou plus) changer. Se faire de la bile ne changera rien: Si, ça nous raccourcira notre unique existence...

Allez, adaptation, bonne humeur, esprit pratique, sagesse, inventivité, solidarité, contentement... voilà de petits mots qu'il faut cultiver contre les grands maux concoctés par notre Elite psychopathe, et croyez-moi vous verrez les événements différemment, vous les aborderez différemment... et qui sait, ô joyeuse découverte, vous les surmonterez et vous embellirez !!!


Allez, on fait tous ensemble le pari que la vie est belle, décidément très belle ?


Votre Eva          

bonheur-femme.jpg 

Notes pour faire
"la meilleure utilisation de ces temps"...
Paroles de Sagesse pour temps incertains.... 

Salutations,

Je me sens contraint d’écrire cette note de ce que nous, les astrologues, voyons arriver. Nous sommes au début d'une période très unique dans l'histoire, qui redéfinira les fondations de nos vies. Les circonstances astrologiques sont rares et très spectaculaires. Le changement va probablement affecter chaque niveau de notre être, bien que chaque personne le sente différemment et à des degrés d'intensité variables.

J'écris cette note pour que vous puissiez faire la meilleure utilisation de ces temps et comprendre de quoi il s’agit. Comme astrologues nous sommes conscients des cycles qui affectent notre existence ; parce que ce cycle qui arrive est très unique, j'estime qu'il est important de partager ces informations. Je vais essayer d’être simple et ne pas trop surcharger le texte de détails excessifs.


Il y a des corps planétaires multiples qui forment progressivement un alignement très particulier et rare. Cette configuration a commencé à se former durant la fin 2008. Sur un plan politique, c’était lorsque la crise économique a éclaté et quand le président américain Barack Obama a été élu.

La troisième phase est probablement la plus spectaculaire et intense et se produira de la fin Juin à la fin Juillet 2010 (..)

Dans des circonstances normales, certaines personnes subissent ces changements alors que d'autres poursuivent insensiblement leur routine. Ici l'alignement est tellement puissant et spectaculaire que la vie de chacun peut être considérablement affectée… il est probable que votre vie ne sera plus la même vers l'automne 2010 ! La question qui vient souvent est : "Est-ce que c’est mauvais, ou est-ce que c'est bon ?" La réponse est que cela dépend de la façon dont chacun va vivre les événements. Une approche consciente peut faire une différence.

Une chose est sûre : ne vous attendez pas à la sécurité, la cohérence et la prévisibilité pendant ces temps. La réalité doit nécessairement changer vite et donc il vaudra mieux se déplacer avec le flux, tout en prenant conscience de ce qui se passe. La flexibilité (la souplesse, l’adaptabilité) est un des atouts les plus importants pendant ces temps. Cette influence est analogue à la formation d’une vague gigantesque (un tsunami)… vous pouvez "surfer" sur cette vague et aller plus loin que jamais vous n’auriez espéré – l’expérimentation d’une telle transformation puissante peut vous élever à de nouveaux territoires. Mais cette vague peut aussi détruire beaucoup de choses auxquelles vous êtes actuellement attaché.

Le repositionnement pourra se produire dans différents domaines : vous pouvez changer de vocation, de relations, de lieu de vie (déménagement), de mentalité, pour ne citer que ces exemples là. De nouvelles personnes arriveront dans votre vie, celles actuelles peuvent partir. De nouvelles idées et des projets se développeront et vous pouvez vous sentir inspirés,  vous réinventer complètement ! Les cartes sont remaniées ! C'est le temps d'un réveil, une révolution… Une révolution interne et sociale.

Tout est bouleversé… Tout !… de Novembre 2009 jusqu'à Août 2010, rien ne restera plus comme avant. Cela peut être très bon, mais vous devez apprendre à naviguer parmi ces changements et profiter de saisir l'occasion quand elle se présente. N'essayez pas de faire que tout soit parfait, n'essayer pas de garder le gâteau et le manger : le changement peut vous amener à un niveau complètement nouveau et peut-être plus haut que celui auquel vous êtes, mais vous devrez lâcher de votre sécurité pendant ces temps. C'est une période pour le risque (pour oser), la réinvention, de nouvelles idées, de nouveaux concepts, une nouvelle vision et l'impulsion pour que tout cela se produise.

Les mariages peuvent se briser, les emplois et ce que vous possédez peuvent être perdus, les gens peuvent tomber malades, et simultanément, de nouvelles relations peuvent apparaître, une nouvelle passion peut se réveiller, un nouveau style de vie arriver... Que vous le sachiez ou non, vous vous engagez dans une aventure et ce, que vous le vouliez ou non. Ma suggestion : ayez dans l'idée de faire la paix, ne résistez pas à l'aventure. Si vous l'acceptez, vous en tirerez le meilleur. Si vous vous battez et y résistez, vous ne gagnerez pas. C'est ce que j'entends par être ouvert à la prise de risque … Il est peut-être temps de faire ce "plongeon" !

Prendre des risques ne veut pas dire s’engager dans n’importe quelle entreprise (aventure) stupide. C’est comme entendre un appel pour la vérité… des choses que vous aviez reniées, reportées, évitées, craintes, mais des choses que vous saviez vraies. C'est un temps pour être plus véridique et suivre un appel.

Au plan collectif : tandis que les forces de corruption et de manipulation peuvent essayer de contrôler le cours des événements, elles sont destinées à être désintégrées. Les scandales continueront à défrayer les chroniques… les évènements naturels continueront à secouer la terre. Au pire, une guerre peut éclater durant l'été 2010 ou plus tard parce que les changements spectaculaires peuvent stimuler la peur et le conflit. Mais cela ne se passera pas ainsi car nous sommes les créateurs de notre propre destinée au milieu des circonstances données.

Lorsque vous traversez ces changements, il est crucial que vous preniez bien soin de votre système immunitaire parce qu'aussi positifs que les changements puissent être, ils peuvent vous submerger et affaiblir votre système immunitaire : mangez plus sain, évitez les sucres rapides, mangez de l'ail cru et des oignons tous les jours, faite de l’exercice (du sport), prenez du temps libre, ne laissez pas le négatif prendre le dessus – ce sont des conseils de base qui peuvent vous garder ancrés.

Important : la situation s’échauffe comme un morceau de fer rouge qui peut être martelé (forgé) dans une meilleure forme – au niveau personnel et collectif. Soyez un ambassadeur du bien et évitez de gaspiller du temps sur des détails insignifiants. Par exemple, lorsque nous voyons la terre s’épuiser et toutes les ressources et les espèces en déclin, les gens perdent leur temps au sujet du réchauffement climatique. Justifié ou pas !… Si c'est à cause de l’Homme ou non ! CELA N'A AUCUNE D'IMPORTANCE ! Ce qui importe c’est que le monde naturel disparait devant nos yeux à cause de nos actions mal alignées : la pollution excessive, le déboisement et les pics de toxicité sont une réalité au-delà des débats sur le réchauffement climatique. De même, l'économie ne va probablement pas se stabiliser dans un avenir proche... mais peut-être, par nécessité. Et il en sera ainsi dans beaucoup d'autres aspects de votre vie... Vous n'aurez pas de réponses immédiates. Soyez patient et continuez à faire de votre mieux. Quand le cycle s’achèvera, de nouvelles circonstances apparaîtront. Cela ne peut pas être artificiellement précipité. Ces temps spectaculaires sont une occasion pour nous pour restructurer nos vies, au niveau personnel et collectif. Tant de choses sont redéfinies, nous pouvons abandonner de mauvaises habitudes et des attachements, nous ouvrir à de nouvelles idées et investir dans ce qui fonctionne plutôt que de se contenter d'un bénéfice immédiat. La patience est un autre atout essentiel.


Dans ce contexte, n’attendez pas que d'autres changent en mieux si vous ne le faites pas pour vous-même. Nous condamnons les gouvernements et nous projetons nos frustrations dans un futur "diabolique" prochain, mais nous ne parvenons pas à ouvrir nos cœurs nous-mêmes. Agir maintenant fonctionnera mieux que de s’auto-satisfaire de sa suffisance.

DATES IMPORTANTES A NOTER :

- Du 30 octobre à début Décembre 2009

- Du 15 Janvier au 15 Février 2010

- Du 25 Juin au 5 Août 2010

- Du 1er Novembre au 26 Décembre 2010

Joie.jpgJoie.jpg



SUGGESTIONS GÉNÉRALES :


Comprenez que c'est une occasion de nous réinventer d'une meilleure façon.

Comprenez qu'il y aura un prix à payer, quelque chose peut devoir s’évacuer.

Si vous perdez quelque chose ou quelqu'un, comprenez que c'est le signe de ces temps.

Utilisez la crise pour vous aventurer vers de nouveaux horizons et créer quelque chose de nouveau.

Comprenez que c'est une aventure et un risque qui doivent être pris.

Comprenez que ce n'est pas une période où nous pouvons nous attendre à la sécurité – nous sommes dans la transition.

Écoutez votre vérité intérieure, faites que votre vie véritable se produise maintenant.

Occupez-vous de votre système immunitaire : évitez les régimes néfastes en général… Ils vous rendent vulnérable aux virus opportunistes.

Assistez vos amis et votre famille, nous auront tous besoin de l’assistance des uns et des autres pendant ces temps de transition.

Cultivez votre pratique spirituelle : c'est aussi important pour votre système immunitaire.

Faites de votre mieux pour faire le bien : quoi que vous semez maintenant produira son effet maintenant et plus tard.

On pourrait probablement en dire et en expliquer beaucoup plus, mais vous l’aurez compris… Une occasion incroyable surgit, maintenant et pour toute l’année 2010… Ce type de cycle n'est pas arrivé dans l'histoire récente.

Nous pouvons nous attendre à un certain niveau de destruction pour y arriver – ce qui est le prix à payer… Mais la perspective d’expérimenter une prise de conscience et de créer un avenir meilleur est désormais à portée de main.

Nous sommes maintenant au milieu d'une révolution – une révolution culturelle, sociale et politique.

Sur un plan personnel, c’est une révolution d'ordre conceptuel, émotionnel et spirituel ... vraiment c’est entrain de se produire !

Je vous souhaite les meilleures et infinies bénédictions pendant ce temps et au-delà ! Puissiez-vous être guidés afin que vous exprimiez votre meilleur potentiel…

Avec amour,

Maurice



Source : http://astrology.about.com/od/adaptingtochange2009/a/TimeRadChange.htm


Brume.jpg

       Reçu  ce  message :



Sans doute nos prières individuelles et collectives doivent-elles redoubler en ces temps de grands changements que nous traversons. La prière fait des miracles.
 
L'action seule peut-être vide,  sans résultats positifs si elle n'est pas accompagnée de Foi et d'Amour.
 
Vous vous souvenez des paroles de Jésus " Ah si vous aviez la Foi, vous déplaceriez des montagnes ".
 
L'Espoir doit toujours nous accompagner. Nous sommes des Enfants du Père Céleste, des Enfants de Lumière et c'est l'époque également où nous devons à présent nous en re-souvenir tous ensemble pour re-trouver notre chemin..... 
 
Amicalement
Chantal et Sergio
 

The Earthmark – Traduction française

 

2’57 : ….la décision d’enclencher le changement ne réside pas dans les mains des politiques, des chefs religieux ou des grandes sociétés.

 Cette décison est entre nos mains……..

 

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=SOF_9b3HRRM (vidéo à regarder, très belle !)


apocalypse-bleue-j.jpgcolombe-globe-cigalette.jpg



 Présidence de l’Europe : montrer patte blanche au Bilderberg


Le Premier ministre belge, Herman Van Rompuy, ami intime du vicomte Etienne Davignon , secrétaire du groupe Bilderberg depuis près de quarante ans, a été nommé premier président fixe du Conseil européen.

Herman Van Rompuy s’était exprimé devant le groupe Bilderberg le jeudi 12 novembre dernier lors d’un dîner au château de Val-Duchesse.

Il avait alors affirmé son soutien à la volonté du groupe de créer un impôt europen « vert », qui n’est autre que la volonté de taxer le « vivant ».

Lire la suite > http://www.mecanopolis.org/?p=11161

L’Union européenne dans les mains du Groupe Bilderberg !


Arnaque taxe carbone Jovanovic, arnaque réchauffement
(6 mn pour comprendre où l'on va) :



 Climat : réduire les naissances, une solution ?

http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/11/climat_reduire_les_naissances.html

jeudi 19 novembre 2009 à 11H45

Mercredi, le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a publié son rapport 2009 sur l'État de la population mondiale.

L'une des conclusions du rapport en fait sursauter plusieurs, soit celle qui recommande aux États membres de l'ONU de travailler à réduire la fécondité de leurs populations* afin de lutter contre les changements climatiques en diminuant les émissions de GES.

Comme le rapporte François Cardinal dans La Presse, le rapport soutient notamment que la «voie à suivre pour rendre les chiffres de la population humaine conciliables avec un climat viable à long terme réside dans la suppression des obstacles à l'utilisation de la planification familiale». Les responsables du rapport sont aussi d'avis que « chaque naissance entraîne non seulement les émissions imputables à ce nouvel être durant tout le cours de sa vie, mais aussi les émissions produites par tous ses descendants ».

La conclusion a en effet le potentiel de créer la controverse. D'emblée dans le rapport, l'UNFPA estime que le climat va changer radicalement dans le siècle qui commence. Or, l'organisme pointe du doigt directement l'activité humaine, d'où l'intérêt, selon lui, de cibler le nombre de naissances.

« Un nombre croissant de données montre que les changements climatiques récents sont en premier lieu le résultat de l'activité humaine. Le mode d'influence de l'activité humaine sur les changements climatiques est complexe » peut-on lire en préambule du rapport.

« Il s'agit aussi de la population croissante, qui approche 7 milliards. Comme la rapidité de la croissance démographique, de celle des économies et de la consommation distance la capacité de la terre à opérer les ajustements nécessaires, les changements climatiques pourraient devenir beaucoup plus extrêmes - voire, peut-on penser, catastrophiques » estiment les auteurs du rapport.

L'organisme ne parle cependant pas de programmes de contrôle des naissances. L'UNFPA estime que la population mondiale pourrait atteindre 10,5 milliards en 2050.

L'organisation demande donc entre autres à la communauté internationale de se pencher sur le sujet de l'augmentation de la population mondiale lors de l'important sommet sur le climat qui aura lieu à Copenhague en décembre.

Le rapport peut être consulté sur le site Internet de l'organisme de l'ONU.

(sources: La Presse, UNFPA, Times Online)


CRIIRAD : MOBILISATION CONTRE l’AJOUT de SUBSTANCES RADIOACTIVES
dans les BIENS DE CONSOMMATION et les MATERIAUX DE CONSTRUCTION

 

 Quand on vous dit qu'ils veulent nous tuer...

dossier_brouillard.jpg (JPEG)
Nuit et Brouillard, Shoa Juifs (1/3 Juifs Europe)
Shoah Tsiganes, même époque (1/2 Tsiganes Europe)


 Mêmes causes, mêmes effets

Si en 1941, nous avions été en mesure de vous dire qu'un génocide se préparait, que la "solution finale" pour les juifs était organisée, avec camps de concentration, expérimentations, extermination...
Comme aurions-nous été reçu ?
Or, ne nous a-t-on pas menti sur la Shoah ?
Les mensonges sur l'extermination des juifs, tziganes... devrait faire réfléchir ceux qui trouvent invraisemblable l'idée qu'il puisse y avoir un plan organisé de diminution de la population mondiale.
Pourtant, que ce soit la Croix-Rouge, le Vatican, Winston Leonard Spencer-Churchill lui-même, tous savaient pour ce plan dit "solution finale", et ils n'ont rien dit !
Même les laboratoires louaient des lots de déportés pour faire des expériences.
Et pour cause, se sont notamment les banquiers de la City qui ont financé Hitler, ils pouvaient être au courant !!!
Le géant chimique IG. Farben, fut au cœur de la machine de guerre d'Hitler.
IG. Farben avait une branche US, contrôlée par les Rothschild, par l'intermédiaire des Warburg (Paul Warburg, qui dirigeait durant sa création, la banque privée "Central Bank of America", la Réserve Fédérale, en 1913, siégeait comme directeur d'American IG). I.G Farben, était chargé de l'organisation du camp des travaux forcés à Auschwitz (tests pharmaceutiques sur les déportés, pour les grands labos du Monde), et était en réalité une division de la Standard Oil, laquelle appartenait officiellement aux Rockefeller (l'empire des Rockefeller fut fondé par les Rothschild).
Bref, on retrouve les "mêmes" financiers/instigateurs/organisateurs aujourd'hui, que pour ces tragiques événements !!!  - Merci ARTEMISIA -


_______________________________________________________________________________________________________



APPEL POUR SORTIR DE L’ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE (OMC)

Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)
http://www.m-pep.org/spip.php?article1503


 
La Société Générale conseille à ses clients d’être prêts pour un possible effondrement économique global
Éventuel ‘effondrement généralisé’
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=16184



2009-11-20-rompuy2.jpg 

Cliquez ici pour lire le discours d'Herman Van Rompuy lors de la conférence de presse du Conseil européen

Traité de Lisbonne...Le premier président du conseil de l'Europe est Herman Van Rompuy



Herman Van Rompuy avait-il été adoubé par le groupe de Bilderberg



dj0xMjU4MTEyOTM4
Les guerres sionistes de l'Amérique
à l'encontre du Bien de l'Amérique




Extraits : Une chose très étrange a dû arriver à l’Amiral Michael Mullen, Président de l'instance collégiale des Chefs d'Etat-Major des USA (JCS), au cours de son récent entretien au Club National de Presse de Washington. Il a curieusement affirmé que l'Iran était en effet « une menace existentielle » pour Israël (les gentils Israéliens ont donné le son de cloche), et qu'il était ouvert à une attaque des USA contre l'Iran (qui n'est en aucun cas une menace pour les USA) pour devancer ce danger présumé envers Israël, et que l'attaque serait « aussi incroyablement déstabilisante. »

Une guerre Américaine contre l'Iran, instigué par Israël, n'est pas dans l'intérêt de l'Amérique, et qu'ils s'opposent à une décision qui propulserait l'Amérique dans une nouvelle guerre coûteuse et destructive

Les israéliens veulent que les USA les débarassent de leur unique concurrent encore en vie dans la région, aux propres frais de l'Amérique.  

http://www.marcfievet.com/article-guerre-contre-l-iran-le-titanic-americain-se-rue-vers-l-iceberg--39464334.html .



Eva : Kissinger, Peres, Obama, Wiesel.... Prix Nobel de la paix, ou de la guerre ????
C’est Peres le petit homme, pas Goldstone, par Gideon Levy (Ha’aretz)


chine-contre-dollar.jpg

Youpi, les Chinois coiffent au poteau les Amerloques !
On en espère autant des Russes, des Indiens, des Vénézueliens etc (Eva)

Cette année, l’économie chinoise croîtra de presque 8,5 pour cent par rapport à 2008. Les deux moteurs de la croissance économique sont les investissements et la consommation des Chinois mêmes, qui sont 1,3 milliard. L’Ouest de la Chine, qui connaît un retard sur le plan du développement économique et social, poursuit une forte opération de rattrapage. Cette année, l’économie y croîtra de 13 pour cent. Tant la croissance nationale que la croissance de l’Ouest du pays constituent une surprise complète pour la plupart des analystes aux Etats-Unis et en Europe.
 
En savoir plus: http://www.infochina.be/fr/node/331

Chine-mde-dollar-bleistrach.jpg



Obama, 1 an : le bilan avec Michel Collon
Il y a bientôt un an, l'arrivée d'Obama suscitait de grandes attentes. Et parfois de grands espoirs. Un an après, il est temps de dresser le bilan. Que font, que vont faire les Etats-Unis ? Investig'Action ouvre le débat. Vous pouvez envoyer vos questions et commentaires à obama-watch@investig'action.info
Michel Collon vous répondra sur notre forum spécial.

USA :
Michael T. Klare - Le déclin précipité de l'hégémonie américaine
La CIA prévoyait la fin de la domination US pour 2025: c'était optimiste !

Sara Flounders - Budget du Pentagone : le plus élevé de tous les temps et en augmentation constante
Le Nobel de la Paix et l'industrie des armes: quand on aime, on ne compte pas


RELATIONS NORD-SUD :
François Houtart - Le scandale des agrocarburants dans le Sud
La vérité sur ce mythe vert: pour les multinationales, les profits à court-terme priment toujours sur l'écologie

Yash Tandon - En finir avec la dépendance à l'aide
Les pays du Sud doivent prendre leur développement en mains. Mais l'Occident le souhaite-t-il vraiment ? 

ISRAEL :
Richard Labévière - Tel-Aviv prépare une nouvelle guerre contre le Liban
Israël veut sa revanche sur le Hezbollah. Bientôt, un nouveau massacre ?

Gilad Atzmon - Je suis un juif sioniste on ne peut plus ordinaire
Nouveau projet : trouver une planète où les sionistes galactiques n'opprimeront personne

AMERIQUE LATINE :
Giorgio Trucchi - Honduras: "Ces élections ne sont pas celles du peuple, mais celles des patrons "
Pourquoi la Candidature Populaire Indépendante se retire du processus électoral

Jennifer Moore - Honduras: participation et organisation populaires contre le putsch
"Derrière le putsch et la répression: les compagnies minières. mais la mobilisation reste."

Monica Bruckman - Que les Péruviens pauvres arrêtent de quémander !
Répression légalisée, Indiens expropriés, militaires US... Bienvenue au Pérou d'Alan Garcia!


CENSURES :
Carlos Debiasi  -
« Atmosphère de flicage, de vulgarité » Marie Ndiaye doit-elle se taire ?
La liberté de pensée n'aurait pas sa place dans l'identité "nationale"

Jean-Marie Chauvier - Connaîtra-t-on la vérité sur l'assassinat de Julien Lahaut ?
Le gouvernement bloque l'enquête sur l'un des plus grands mystères judiciaires belges. Trop sulfureux ?

AGENDA: 21 NOVEMBRE "Déstabilisation de l'Amérique latine. Le Venezuela en ligne de mire ?" Conférence-débat avec Maurice Lemoine, Michel Collon et deux invités vénézuéliens. 13h30
"Les médias et Chávez" Atelier animé par Michel Collon - 15h - Salle Dom Helder Camara - Rue Pletinckx 19 - 1000 Bruxelles - Org. : Venezuela Solidaridad - Contact : bert.debelder@intal.be - 0479/25.77.35


Au Canada les plus riches s'enrichissent

faim-dans-le-monde_1208364914.jpg 










Israël poursuit sa colonisation


misere.jpg






















Blog à visiter, http://sergeadam.blogspot.com/

Ma photo


Les chats qui aident les Palestiniens incarcérés par Israël !!!

Dans une prison israélienne du Nakab (Negev), ce désert non loin de l'Egypte, un chat a été placé en confinement solitaire comme punition pour les services et l'aide qu'il a apportés à des prisonniers sanctionnés par un placement à l'isolement.  
Selon les fonctionnaires Israéliens, le chat aidait les prisonniers en transportant de petits objets (par ex. des lettres, du pain, etc.) d'une cellule à l'autre. 
Il s'avère que ce chat apportait ses services aux détenus depuis plusieurs mois avant d'être récemment repéré et l'administration pénitentiaire a donc décidé de placer le chat en confinement solitaire - comme elle le fait avec les prisonniers. 

sideanim1.gifsideanim2.gif  sideanim1.gifsideanim2.gif sideanim1.gifsideanim2.gif sideanim1.gifsideanim2.gif

Des dizaines de chats vivent dans les cellules et les locaux occupés par des prisonniers Palestiniens dans plusieurs prisons israélienneqs et, apparemment, les chats essayent de les aider

http://mounadil.blogspot.com/2009/11/chats-et-matous-pour-la-palestine.html



                               La cupidité de ce monde :
pirates.jpg



« Ce qui distingue la cupidité des autres passions, c’est que, bien dirigée, elle peut contribuer au bien public, alors que les autres passions sont destructrices »

(Adam Smith, père fondateur de la théorie libérale)

 

Adam Smith avait-il raison ?

 

Voici ce que dit Daniel Cohen : « Les dirigeants des grands établissements financiers mondiaux ont encaissé, dans les trois années précédant la crise, 100 milliards de dollars de revenus, pour 4000 milliards de pertes laissées à la communauté ».

 

C’est clair que, ici, la cupidité n’a pas contribué au bien public, mais bel et bien au désastre !

… Et à l’encaissement de nouveaux profits astronomiques sur les débris laissés par la faillite communautaire.

 

Je n’invente pas :

 

  • En 2008, les banques américaines ont reçu 175 milliards de dollars d’aides publiques et déboursé 33 milliards pour payer les bonus de leurs troupes !
  • Goldman Sachs a déjà mis de côté 11 milliards de dollars… Pour qui ? eh ben… pour  ces messieurs, traders, dirigeants, responsables divers !
  • La BNP dispose d’une provision de un milliard d’euros… pour… idem.

 

Il a suffi que l’activité sur les marchés re-décolle ce mois-ci – la croissance américain est remontée à 3,2%, je crois – , pour que l’on revienne allègrement aux pratiques qui ont provoqué la débâcle boursière de 2007-2008.

 

Des faits incontestables.

 

Pourtant, rien à faire : nos députés, sénateurs, représentants divers ne bougent pas. Ou alors le petit doigt pour stigmatiser les abus, mais des mesures radicales : NIET !

 

Savent-ils que dans les années 1890, le banquier Pierpont Morgan refusait  d’investir dans une société dont les dirigeants étaient payés plus de six fois le salaire moyen ?

 

Savent-ils qu’aujourd’hui, aux USA comme en Europe, il faut multiplier par 300, voire 500 le salaire moyen, pour obtenir la rémunération des présidents et directeurs généraux ?

 

Les députés le savent, mais ils n’ont pas pris la mesure du danger.

 

Car à ces niveaux-là, les patrons perdent leurs repères et les députés leur latin.

 

Et la cupidité-passion devient VERTU.

 

Eh oui, une vertu !

 

Qui est en train de devenir le premier objectif social

 

Ecoutez le témoignage de ce trader installé à Londres: « … les gens ont perdu leur âme, il faut gagner toujours plus, plus que les autres. Pourquoi ? Ils ne le savent même plus ».

 

Ils ne le savent même plus !


Sauf qu’il y a un problème : Pour que les présidents, directeurs généraux, traders, actionnaires touchent toujours plus, à savoir des salaires, des bonus, des dividendes… à donner le tournis, il faut bien que l’argent vienne de quelque part !

 

D’où vient-il ?

 

Archimède a très bien compris le système :
les vases communicants !

 

C’est en rognant sur votre salaire, le mien, celui de la femme de ménage, de la caissière, du soudeur, du médecin, de l’ingénieur, du commerçant… que l’univers de la finance se redistribue des bénéfices à faire se dresser Rockefeller dans sa tombe !

 

Le plus dramatique , c’est que « L’intelligentsia progressiste » a réussi à nous faire croire que c’est « dans l’ordre des choses ».

 

Oui, dans l’ordre des choses.

 

Or… ce n’est pas dans l’ordre des choses.  

 

Sources :

1-    Irène INCHAUSPE, L’argent rend toujours fou, 10 .09.2009, CHALLANGES, p. 179, p.52.

2-    Henri BOURGUINAT et Eric BRIYS, L’arrogance de la finance, La découverte 2009.

3-    H. FILIPPI, L’argent sans maître , Descartes & Cie.

4-    Daniel COHEN, La Prospérité du vice, Albin Michel, 2009

http://www.basagana-ramon.com/article-dans--38482218.html


panier-de-crabes 

Une communauté indigène du Paraguay est menacée d’expulsion forcée et attaquée aux pesticides

La France aurait mis au point des armes "cybernétiques"

Simulacres au Honduras (à lire absolument)

Stratégie impériale pour un nouvel ordre mondial: les origines de la Troisième Guerre mondiale.


        Stratégie impériale pour un nouvel ordre mondial: les origines de la Troisième Guerre mondiale.
Introduction   Face à l’effondrement économique mondial, les perspectives d’une guerre à l’échelle internationale s’intensifient. Historiquement, les périodes de déclin impérial et de crises économiques sont marquées par la guerre et une violence accrue. La chute des grands empires européens a été stigmatisée par les Première et Seconde Guerres mondiales, et par la Grande dépression qui a eu lieu entre ces deux guerres.   Le monde assiste actuellement au déclin de l’Empire étatsunien, en […]


500 millions de terroristes
ENCORE UNE LIBERTE DE PERDUE du 19 au 22 novembre 2009 : La Pravda a publié un grand papier sur le fait incroyable que les Européens aient donné un droit d'accès aux Américains aux comptes bancaires de 500 millions d'Européens, 500 millions de terroristes, puisque c'est la raison de cet accord, surveiller les ennemis de l'Amérique... la suite : www.jovanovic.com

Iran, Pakistan et Baloutchistan
Gilles Bonafi Notre société du spectacle est basée sur un pilier fondamental: les médias. Le net démontre de jours en jours que la soi disant information que nous recevons n'a rien à voir avec la réalité. Le moment est venu de se pencher sur un cas particulier, celui de l'Iran. J'ai affirmé il y a quelques jours que la guerre aura lieu bientôt et il convient ici d'effectuer une analyse précise (et sourcée) des tenants et aboutissants de cette future troisième guerre mondiale. Tout […]  (vidéos Dessous des Cartes sur ce post)



Il faut "protéger les adolescents arabes de la justice israélienne"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eva r-sistons 22/11/2009 08:10


Tu es adorable, Mutuelle, de penser encore à m'écrire ! Je savais qu'il fallait délaisser un peu l'info, on en a marre de toutes ces saletés, il faut retrouver la joie envers et contre tout !

Tu es au chômage ?  Homme, femmme ?

Bon dimanche eva


eva r-sistons 22/11/2009 08:08


Truth, merci, je connais bien ma Bible. Pour le reste, mon tempérament est gai, optimiste, je ne changerai pas !

Que Dieu NOUS bénisse tous, eva


mutuelle chomeur 21/11/2009 15:58


merci pour cette article
bonne continuation
et a bientot


truthman 20/11/2009 01:33


bonsoir,

merci pour ce texte hyper optimiste, la réalité est toute autre, commencez a vous faire à l'idée que ce monde tire à sa fin, c'est comme ça, beaucoup pérriront, quelques poignées seront sauvées in
extremis, et cen'estpas nous même qui écrivont le futur comme le délire l astrologue new age, c'est le Créateur !
Et pour chaque choses Il a donné un temps, le temps de ce monde est venu, l heure des chatiment aussi, restez à l'écoute des évènements et cherchez qui a été envoyé pour annoncer ces chatiments
divins, lui seul pourra pour vous, si vous êtes de vrais croyants, Dieu vous garde! amen !


R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages