13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 00:50
Occident: Son voile intégral à lui ...

islamistes-2-a5e96.jpg

Sommaire :
- Eloge du voile, par Eva R-sistons
- Islam, le dernier rempart contre le Nouvel Ordre Mondial ? Par Eva R-sistons
- Sélection d'articles

iran2ph.jpgiran2ph.jpgiran2ph.jpgiran2ph.jpg


Eloge du voile...
par Eva R-sistons


Bonjour !

Allez, on va un peu à contre-courant.... Pour détourner l'attention de la casse de tout ce qui fait l'identité de la France, et pour détourner un certain nombre d'électeurs de Le Pen, le Maestro impérial de la France a mis sur le tapis le sujet de la burqua - à tort d'ailleurs, car il s'agit du voile intégral, pas de la burqua. Et voilà ! Pour quelques trois cents francs-tireuses, trois cents effrontées voilées, la France est en émoi, en ébullition. Alerte ! Un bout de tissu menace notre sécurité. Ou notre laïcité. Il y a trente ans, on s'effarouchait de la mode trop courte. Maintenant, haro sur la mode trop longue. Pfff ! Sont pas ridicules, nos zélus ??? Hé quoi, c'est pas joli un gracieux voile ? Féminin ? Excitant ? Tant il est vrai que le rêve est toujours plus beau que la réalité, et là on est servi ! Le mystère fait femme ! Vous préférez tout voir, vous, ne plus fantasmer, ne plus rien imaginer ! Et puis, quand même, elles ne sont pas plus pudiques, les Musulmanes ? Vous préférez l'étalage de seins l'été sur les plages ? Faire les voyeurs blasés, plutôt que frémir de curiosité ? Avec un voile, on peut tout imaginer, et surtout pas qu'il y a en-dessous une Caroline Fourest !!

kf2.jpg
Et vous, Mesdames les féministes, toutes les Fourest acharnées à attaquer la volupté arabe ou musulmane, la féminité exacerbée, revendiquée, pudique, pieuse, ça ne vous gêne pas de voir que les quelques trois cents porteuses affirmées du voile - dont on n'aperçoit jamais la moindre silhouette furtive, d'ailleurs - choisissent elles-mêmes de se couvrir, qu'elles ne sont pas obligées de le faire par des mâles tyranniques, par des barbudos intégristes ? Et alors, vous allez leur imposer de se découvrir ? Et la liberté, hein ??? Et vous pérorez, vous dénoncez, vous vitupérez au nom de la démocratie ? N'est-ce pas un brin contradictoire ??? Vous voulez quoi ? Que chaque fois qu'elles sortent, elles paient 750 euros aux sbires de Sarkozy à la morale effarouchée dès qu'il s'agit de Musulmans (pas des pédophiles amateurs de chair jeune et fraîche) ? Qui va payer ? Elles vont devoir se prostituer pour verser leur obole aux Copé, ou elles seront enfermées à jamais chez elles, pour préserver leur conviction ? Quelle émancipation, chères féministes, n'est-ce pas ! Allons, allons, Mesdames, un peu de tolérance !  On ne vous entend pas quand Israël viole toutes les résolutions internationales, mais là vous criez au scandale ! Entre nous, vous ne croyez pas que ces insolentes seront plus heureuses dehors, librement voilées, plutôt qu'obligées de montrer tout ce qu'elles souhaitent cacher dans l'espace public, à la vue des mâles transis, voyeurs, fouineurs ???

Caroline Fourest
http://fr-fr.facebook.com/pages/Caroline-Fourest/156649203369

Melle Fourest, quand on vous voit, le moins que l'on puisse dire est que vous ne respirez pas la féminité ! Alors, pourquoi vous scandalisez-vous quand de certainement bien plus jolies demoiselles dissimulent pudiquement leur beauté au tout venant ??? Laissez-les vivre, s'affirmer, et au moins, avoir le droit élémentaire de sortir habillées comme elles veulent sans avoir à payer 750 euros ! Imaginez: elles promènent leur chien quatre fois par jour, elles doivent payer trois mille euros par jour. Ca fait cher le pipi de chien !!! Vous croyez que c'est un progrès, ça, de les obliger à montrer leur museau ou à rester chez elle ? Allons, allons, un peu de décence, Mesdames ! Il n'y a pas que les Droits de l'Homme qu'il faut respecter, ceux de la femme, aussi, même si elles préfèrent les affirmer voilées ! De quel droit les jugez-vous ??? Au nom des critères de l'Occident ? Alors, oui au droit d'étaler ses seins sur toutes les plages, et interdiction de se préserver du regard des curieux ? Quelle démocratie à géométrie variable ! Et vous voulez l'imposer à tous ceux qui ne pensent pas comme vous ? Bigre ! Quelle arrogance ! 

Burqua.jpgAllons, Mesdemoiselles les Fourest, sacrées enfoirées de "gôche" à l'affût de tout ce qui ternit votre idée de la liberté, enrôlez-vous plutôt parmi les opposants à la casse sociale sarkozienne que masque la guerre du voile, cessez de stigmatiser l'Islam et de faire le jeu du choc de civilisations qui conduira l'humanité à sa perte, arrêtez de défendre une loi râcoleuse destinée à susciter l'adhésions des électeurs de Le Pen et à effrayer la Franee profonde, à la détourner des vrais problèmes ! Au mieux, vous gaspillez votre énergie, au pire, vous vous trompez de combat !

Le premier droit de la femme n'est-il pas d'aller et venir en toute liberté ? Allez, soignez votre féminité, et laissez les Musulmanes s'affirmer comme elles veulent ! Même si pour vous il s'agit plus d'une affirmation politique que religieuse !


pinky-unique2.jpgMettez un voile pudique sur votre langue hargneuse et intolérante ! Et laissez les autres cultures vivre comme elles l'entendent, au lieu d'imposer votre vision de l' existence !




La France ne s'en portera pas plus mal, et trois cents jeunes femmes seront plus heureuses.... 

1361355978.jpg

D'ailleurs, plus vous dénoncerez, plus vous attaquerez, plus vous stigmatiserez, plus vous réprimerez... plus vous favoriserez le port du voile intégral, plus vous pousserez les inconditionnelles du voile à afficher, à proclamer leur différence.

Et plus vous ridiculiserez la démocratie prétendûment irréprochable...

Eva R-sistons

Plusieurs illustrations sur http://sergeadam.blogspot.com/ 


         
190f00a.jpg?w=450&h=300
                      sur le blog de Melle Caroline Fourest



Islam, rempart contre le Nouvel Ordre Mondial ?
Par Eva R-sistons,

à partir de l'article paru sur Alterinfo
http://www.alterinfo.net/Pierre-Hillard-l-Islam-est-le-dernier-rempart-contre-le-nouvel-ordre-mondial-video_a41288.html

Islam ! Que d'encre, et de sang, il fait couler !

Avez-vous lu, au moins, le Coran ? J'ai essayé de le lire, voici quelques années, sans préjugés, et à vrai dire, j'ai adoré. Pour plusieurs raisons, en gros quatre: La première, en tant qu'écrivain, je suis sensible à la poésie. Peu de livres, à mon avis, respirent autant la poésie, la beauté, la volupté; On est sous le charme, du début à la fin. Ensuite, universaliste, encline à rechercher tout ce qui rassemble, unit, réunit, les individus, j'apprécie la note syncrétiste du Livre, en effet il reconnaît aussi bien Abraham que Jésus, pour ne citer que ces exemples. De tempérament pas compliqué, ayant horreur des discussions oiseuses, alambiquées, péremptoires, abstraites, j'aime ce qui est concret, simple, et le Coran fleure bon la nature, le quotidien, le vécu. Et puis ce Texte est un hymne à la Paix, à la tendresse, et loin comme ses détracteurs le prétendent d'appeler au djihad contre les autres (sauf pour se défendre, contrairement à la Bible, qui célèbre les guerres offensives), il exhorte à lutter contre soi-même, contre ses mauvais penchants. Le Djihad est un effort pour accéder à la perfection. 

Par ailleurs, l'Islam est une religion simple, sans dogmes, sans Eglise, sans hierarchie. J'ai choisi d'être protestante par souci de simplicité, seule compte la Bible, rien que la Bible. Qu'on ne me parle pas des dogmes catholiques, ridicules, et surtout fruits de l'intelligence humaine, alors que la Bible est l'écho de la Parole divine. Et que dire des 613 interdits de la religion juive (Ouf ! Jésus est venu "libérer, affranchir de la Loi" qui oppresse), oui à la fois interdits et innombrables ? J'ai arrêté de lire le Talmud après avoir supporté la longue liste de recommandations à observer... dans les Toilettes. Les pauvres, comment peuvent-ils vivre ainsi, complètement ligotés ??? Bon, bref, dans l'Islam il y a cinq grandes préceptes, piliers, c'est tout.  Pour moi, moins il y en a, mieux ça vaut:

1 - La Profession de Foi (en Allah, "Dieu")


Honorer Dieu, se prosterner devant lui, jeûner (c'est bon pour la santé), penser aux malheureux, quoi de plus essentiel et charmant ?

Reste que l'Islam respire la simplicité, la rigueur, et même le rigorisme... Ca vous gêne ? Pas moi. L'autre jour, j'entendais ce brave Attali, dans les Chemins de la Foi, dire que l'humanité devait deux choses aux Juifs: Le monothéisme (quel acquis précieux, inestimable, irremplaçable, en effet !), et... l'argent. Là, j'ai cru m'étouffer. Moi qui déteste l'argent, qui le fuit, qui m'épanouit dans une simplicité de vie volontaire, revendiquée, très évangélique, au fond, voilà que l'auteur de "Les Juifs et l'argent" la ramène ! Eh oui, frère Attali, le négoce de l'argent, la finance, l'usure, la Bourse, ce sont de jolies inventions dont l'humanité aurait pu faire l'économie, pour être plus heureuse et respecter les générations futures ! Et pour de l'argent, on se bat, on se piétine, on s'écrase, on se tue, et on a même un Président à la mentalité de nouveau riche. Tiens donc ! Le troc de biens et de services, la culture de son  jardin, le partage des fruits de la terre, voilà qui donnerait des joues plus roses aux habitants de la planète que le fiel de l'avarice, de la cupidité, de la compétition, de l'égoïsme.... Tu ferais mieux de te taire, hé, apôtre de l'argent maudit !!!

Et le capitalisme s'imposa à la planète.... Même plus le capitalisme de papa, productif, d'entreprise, mais maintenant financier, virtuel, spéculatif... fou !!!! Et il faudrait se prosterner comme M. Attali devant le Veau d'or, adorer Mâmon ? "Heureux vous les pauvres", lit-on dans l'Evangile. Un Evangile bien loin du christianisme d'un Bush, militaro-financier, et du Vatican, plus préoccupé du politique que du spirituel. Dieu reconnaîtra les siens !!! Ah oui, il y aura des surprises, Là-Haut !

L'Islam, lui, ne connaît pas l'usure, sa Banque islamique (voir mes articles sur r-sistons) est mûe par l'éthique, l'argent est loin d'être la préoccupation première, obsessionnelle, du Musulman, plus axé sur les valeurs essentielles, la tempérance, la simplicité, la frugalité, le partage, que par la convoitise ou le besoin de consommer toujours plus.... Ce faisant, par son peu d'attachement à l'argent, par son souci d'authenticité, par sa modération, par son rigorisme, par sa sagesse, l'Islam constitue en effet un contre-modèle, et pour beaucoup un modèle, un idéal. Choc de civilisations ? L'avidité contre la témpérance, la futilité contre la Sagesse, le choc est réel... et à mon avis, pas à l'avantage des Occidentaux qui pourtant veulent imposer à tous leur pseudo démocratie, leur licence, leur consumérisme, la compétition planétaire.... leur boulimine insatiable, prédatrice, assassine ! Pfff !!!

L'Islam est-il le seul rempart à l'égoïsme débridé du Nouvel Ordre Mondial ? Je crois que l'âme slave, teintée de mysticisme, et la Sagesse chinoise, peuvent elles aussi tempérer l'hydre du Grand Désordre Mondial. Comment, et quand ? C'est toute la question...

Mais là, c'est sans doute une autre histoire que la plupart d'entre nous ne verront pas...

Eva R-sistons au modèle unique, militaro-financier. 
  

 

                                                            picsou.jpg


A lire:

http://www.alterinfo.net/Pierre-Hillard-l-Islam-est-le-dernier-rempart-contre-le-nouvel-ordre-mondial-video_a41288.html



Sélection de liens:


                     Soutenir, ou pas, le Hamas ???

   

 

 

Voici à cette question  la réponse du Regroupement Communiste:]

 

    Cette interrogation nous place face à une question de stratégie révolutionnaire et la réponse est simple : dans l’urgence on fait avec ce qu’on a ! Si les seules forces en présence sont des islamistes, on se doit de les soutenir. On aurait fait de même avec les irlandais catholiques, ou bien plus loin dans le passé avec les amérindiens ou les africains polythéistes. Sinon tous les beaux discours révolutionnaires, les « soutiens à la résistance » ne sont que gesticulations.  

        

    Les USA et leurs acolytes nous ont désarmés politiquement en diabolisant le monde islamiste. Il ne faut pas entrer dans leur jeu. Les prolétaires musulmans sont tout autant nos camarades que l’ensemble des autres prolétaires de la planète, qu’ils soient laïcs ou pas. La question religieuse aujourd’hui n’est pas l’urgence.  

 

    « Engels exigeait que le parti ouvrier travaillât patiemment à l’œuvre d'organisation et d'éducation du prolétariat, qui aboutit au dépérissement de la religion, au lieu de se jeter dans les aventures d'une guerre politique contre la religion » écrivait Lénine en 1909.  

 

    Et plus tard :  

 

    « Lors du premier Congrès des peuples de l’Orient, qui se tint à Bakou en septembre 1920, les dirigeants bolcheviks russes lancèrent un appel à la « guerre sainte » contre l’impérialisme occidental. Deux années plus tard, le quatrième congrès de l’Internationale communiste approuva la politique d’alliances avec les panislamistes contre l’impérialisme. »  

         

    Ce que les communistes ont su faire à une époque et que nous avons oublié, les islamistes savent le faire dans l’autre sens quand le combat l’exige.  

 

    Que penser de ces « gros barbus », ces fanatiques, qui ont permis d’élire en 2005 une femme d’origine chrétienne, qui plus est marxiste (du FPLP), au poste de maire de Ramallah car elle leur semblait mieux à même de défendre les intérêts de la cause palestinienne ?  

 

    On le voit bien, quand il s’agit de faire face à la collaboration, les membres du Hamas savent faire des choix stratégiques à l’opposé de positions dogmatiques religieuses.  

           

    Si nous soutenons la résistance mais pas le Hamas, nous ne soutenons rien. Nous parlons dans le vide. Car aujourd’hui le dernier bastion de la résistance, c’est le Hamas. Nous donnons raison aux impérialistes qui auront eu la stratégie gagnante avec leur « choc des civilisations ». Ils auront précipité dans les bras des religieux les masses palestiniennes révulsées par la corruption et la collaboration des autres organisations de combat afin de les isoler et de les discréditer.  

 

...Ce sont les sionistes eux-mêmes qui ont un temps favorisé l’émergence du parti islamiste. Très bien, que l’arme se retourne contre eux !  

 

    Si nous soutenons la résistance du Hamas, nous envoyons un signe aux opprimés palestiniens quant à la fraternité de nos sentiments, et nous pointons notre ennemi commun.  

 

    Et si aujourd’hui le Hamas est la dernière organisation à résister, quelle contradiction que d’affirmer soutenir la cause palestinienne mais de condamner l’outil dont elle s’est dotée dans ce but en hurlant avec les loups impérialistes et sionistes.  

 

       Quand on est communiste, soutenir le Hamas et à travers lui la résistance, c’est faire preuve de réalisme et d’une véritable conscience de classe face à un ennemi commun.  

 

    Au contraire ne pas vouloir se compromettre, croire que ce serait « trahir » ses idées progressistes et laïques que de soutenir une organisation archaïque et religieuse c’est au final abandonner un peuple martyrisé à son sort et faire implicitement le jeu de l’oppresseur.  

   

    C’est la légitimité de la cause qui justifie qu’on soutienne ou pas un combat. Et non pas la nature des combattants.  

 

    Se libérer de ceux qui vous ont volé vos terres, qui massacrent votre peuple, c’est légitime !  

 

    Se libérer des oppresseurs, des colonialistes, des dictateurs, des impérialistes, c’est légitime !  

 

    Et partout dans le monde se libérer des puissants, des exploiteurs, des patrons, des capitalistes, c’est légitime !  

 

    Si on ne devait soutenir que les peuples qui nous semblent corrects politiquement ou culturellement, et non pas la cause qu’ils défendent, il n’y aurait pas un seul peuple défendable. Et les causes seraient perdues.

 

    JM. A.

 

 

(Extrait de l'article http://rcpc.over-blog.com/pages/Soutenir_ou_pas_le_Hamas_-1520176.html

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2010/01/13/16502683.html





 

Voici le premier livre qui explique les véritables dangers de la vaccination, ceux des anciens comme le vaccin contre la rougeole, ou des plus récents contre le cancer de l’utérus. Sylvie Simon y démonte la désinformation et les contradictions des autorités sanitaires. Un livre qui arrive à point nommé ! Cliquez ici.

« Vaccins, mensonges et propagande », de Sylvie Simon. Éd. Thierry Souccar, 20,90 euros.

 

Découvrez également notre article comprenant de nombreuses recettes à base d'huiles essentielles : "Attaque grippale, des armes essentielles "







liste complète




La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial


















http://fatahelbab.over-blog.com/article-la-marche-irresistible-du-nouvel-ordre-mondial-42811542.html


- Iran, assassinat d'un scientifique
- Les mensonges de Moubarak
http://sergeadam.blogspot.com/


Suicide de soldat US qui ont massacré des civils irakiens, la journalistes dit que les corps ressemblent à des ” momies “, ce doit être une experience qui a mal tournée…

L’Iran est constament déstabilisé par des opérations psychologiques.

La bonne blague: Hortefeux primé pour son combat contre le racisme




APRÈS LA «NORMALISATION» DE L'IRAK ET DE L'AFGHANISTAN : LE TOUR DU YEMEN



une «énorme catastrophe» se prépare, selon Simon Johnson (ex-FMI)


ISRAEL SE PREPARE A ENVAHIR ET REOCCUPER TOUTE LA BANDE DE GAZA

Copé en difficulté face à une femme voilée


Daniel Bensaïd est toujours présent !  


Seuls, des psychiatres peuvent expliquer le comportement d’Israël

Les USA vont stocker $800 millions d'armes en Israël


1-903.jpg


Une guerre oubliée...


1947 : la guerre biologique US contre l’économie mexicaine

Alors qu’une partie de l’establishment militaire mexicain fait campagne pour un rapprochement de Mexico avec l’OTAN, un livre polémique retrace les coups infligés par les États-Unis au Mexique. En 1847, Washington a conquis la moitié du territoire de son voisin. En 1947, il a ravagé son économie. Dans les deux cas, observe Gaston Pardo, les États-Unis se sont attribués le beau rôle en falsifiant la réalité.

http://www.voltairenet.org/article163510.html

Rappel:

- La technique du coup d’État coloré (cliquer) sur Voltairenet
- La guerre secrète, activité centrale de la politique étrangère de Washington


et aussi Le déclin de l'american way of life, la Cour européenne des Droits de l'Homme condamne la loi britannique anti-terroriste, le coûteux bénévolat de Michelle Obama (train de vie), les USA vont entreposer pour huit cents millions de dollars en Israël , sur www.Voltairenet.org


Politique et corruption à l' OMS :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=16920




show_dees.jpg

Reçu cette analyse :



NOUS SOMMES TOUS DES MOUTONS


Nous avons peur de tout et en échange d’une protection illusoire nous donnons notre laine.

LA TONTE

Que l’on soit mouton noir ou mouton blanc, on accepte tacitement de se faire tondre par le moyen :

·        Du bâton pour les uns

·        De la carotte pour les autres

Donc on accepte d’être ESCLAVE dans une société MARCHANDE


POURQUOI ?

Parce-que on a PEUR du LOUP (entité abstraite qui n’existe pas)

La PRIORITE des moutons (noirs et blancs) est de :

SE DEBARRASSER DU LOUP


COMMENT ?

C’est simple !

REFUSER de travailler (dans toutes les bergeries)
pendant un temps…


ET LE SYSTEME FINANCIER MONDIAL S’ECROULE

Suite à cela…

Ø FINI le loup (La Peur)

Ø FINI le chien berger (Gouvernants)

Ø FINI le berger (Elite et Système Financier)

ET ENFIN

LES MOUTONS REDEVIENNENT DES HOMMES

DES HOMMES LIBRES

                                                       Pour un Nouvel Ordre Humain


yemen-j.jpg



Yémen: Ce n'est pas Al-Qaïda que les USA combattent, mais la démocratie

INTERVIEW DE MOHAMED HASSAN
PAR GREGOIRE LALIEU & MICHEL COLLON

Un pantalon prend feu dans un avion près de Détroit et des missiles pleuvent au Yémen : l'effet papillon ? Pour Mohamed Hassan, la menace terroriste n'est qu'un prétexte. Dans ce nouveau chapitre de notre série « Comprendre le monde musulman », notre spécialiste nous explique le véritable enjeu du Yémen : combattre la démocratie dans le Golfe pour garder le contrôle du pétrole.

Depuis l'attentat manqué de l'avion Amsterdam-Détroit, le Yémen fait la une des journaux : c'est là que le jeune terroriste nigérian aurait été entraîné. Comment ce pays, allié des Etats-Unis, serait-il devenu un refuge pour Al-Qaïda ?

Mohamed Hassan.
Tout d'abord, nous devons observer ce phénomène qui se répète : chaque fois qu'un régime soutenu par Washington est menacé, des terroristes apparaissent... Lire la suite  sur Michel Collon


Extraits. Tout d’abord, nous devons observer ce phénomène qui se répète : chaque fois qu’un régime soutenu par Washington est menacé, des terroristes apparaissent. Dans le cas de pays musulmans, ça tombe sur Al-Qaïda. Ce groupe terroriste fantôme apparaît partout où des mouvements nationalistes ou anti-impérialistes ébranlent des gouvernements marionnettes soutenus par les Etats-Unis. C’est ce qui se passe aujourd’hui au Yémen. Ce pays est dirigé par un régime corrompu allié de Washington. Mais il est menacé par des mouvements de résistance.

Cette histoire de terrorisme (le jeune Nigérian) ressemble à une popote interne qui montre que la situation du Yémen échappe aux Etats-Unis et que leurs intérêts sont en danger

Pourquoi le Yémen est-il devenu si important aux yeux de Washington ?

Le président du Yémen, Ali Abdullah Saleh, est au pouvoir depuis trente ans. Son régime est corrompu, mais aligné sur la politique des Etats-Unis. Un groupe de résistants dans le nord du pays et des séparatistes dans le sud menacent la stabilité du gouvernement. Si un mouvement révolutionnaire renverse Saleh, cela pourrait avoir un impact dans toute la région et encourager les résistants qui luttent dans les Etats pro-impérialistes de la région. Particulièrement contre le régime féodal d’Arabie Saoudite.

D’ailleurs, lorsque les combats avec les résistants du nord ont éclaté au Yémen, la Ligue Arabe, dirigée par l’Egypte, a immédiatement condamné les rebelles et apporté son soutien au gouvernement yéménite. J’attends encore que cette même Ligue condamne les agressions d’Israël contre le Liban et la bande de Gaza.

Si la région devenait instable, cela aurait de graves conséquences économiques pour les Etats-Unis.

le Yémen est un pays très pauvre : son économie repose essentiellement sur une agriculture en déclin, quelques rentes pétrolières, un peu de pêche ainsi que l’aide international et l’argent envoyé par les travailleurs expatriés. Et avec tout cela, seule une poignée de personnes dans l’entourage du président profite des quelques richesses du pays alors que la population devient de plus en plus pauvre. La majorité des Yéménites ont moins de trente ans mais aucune perspective pour le futur : le chômage atteignait 40% en 2009. Les Houtis ont donc interpellé le gouvernement sur le sous-développement de la région, le manque d’eau et les problèmes d’infrastructures. Mais le président Saleh n’a pas répondu à leurs appels. Depuis, les Houtis ont entamé une lute armée.

Les combats près de Saada font rage. On dénombre plusieurs milliers de réfugiés et le gouvernement accuse l’Iran de soutenir les rebelles…

Cette accusation est fausse. L’Iran est à majorité chiite, mais les zaydites du Yémen, par leur manière de prier et bien d’autres choses encore, sont en réalité plus proches des sunnites.

Saleh est en train de perdre tout le soutient qui lui restait au nord du pays.
Et le Sud demande la sécession ! Le président yéménite semble vraiment en mauvaise posture…

L’histoire du Yémen est essentielle pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui.  

En 1990, le Yémen est le seul pays avec Cuba à s’opposer à la guerre en Irak.

L’opposition à la guerre en Irak n’était pas le fruit de la politique de Saleh, mais des membres de l’ancien Parti socialiste yéménite qui occupaient quelques postes-clé dans le nouveau gouvernement.... l’Arabie Saoudite, fidèle allié des Etats-Unis, fit payer très cher au Yémen cette prise de position contre la guerre en Irak. Le royaume saoudien expulsa en effet un million de travailleurs yéménites qui bénéficiaient d’un statut spécial pour travailler librement de l’autre côté de la frontière. Cela provoqua une grave crise économique au Yémen tout en envoyant un signal fort au président Saleh. Ce dernier revit sa politique pour devenir graduellement la marionnette de l’impérialisme US que nous connaissons aujourd’hui.

La réunification a été une grande déception pour les dirigeants du Sud. Ils se sont lancés dans ce processus sans véritable stratégie. Et comme nous l’avons vu, le Parti socialiste était très faible. Le centre du pouvoir gravitait donc au nord autour du président Saleh. Le régime était corrompu, le renvoi des Yéménites travaillant en Arabie Saoudite avait provoqué une crise majeure et la situation économique se détériorait.

Tous ces facteurs ont amené le Sud à demander la sécession en 1994 

Saleh doit affronter des problèmes de toutes parts. Le Sud réclame à nouveau un partage équitable du pouvoir après que ce gouvernement corrompu ait pratiquement ramené le pays à l’état féodal. Pour les Yéménites du Sud qui ont un passé progressiste, la situation n’est pas acceptable. Mais elle ne l’est pas non plus pour les Houtis au Nord

Saleh est sur un siège éjectable. C’est pourquoi il a besoin du soutien des Etats-Unis qui agitent l’épouvantail d’Al-Qaïda afin de pouvoir agir librement dans le pays.

Après l’Afghanistan et l’Irak, le Yémen va-t-il donc devenir le troisième front des Etats-Unis ?

Je pense que ça l’est déjà

La question est de savoir combien de temps cela va-t-il encore durer. L’historien Paul Kennedy a relevé que le décalage entre la base économique et l’expansion militaire était l’un des principaux facteurs de déclin des grands empires. Si l’économie d’une grande puissance est en perte de vitesse, mais que ses dépenses militaires augmentent, cette grande puissance est condamnée à sombrer et à devenir très faible. C’est la situation des Etats-Unis aujourd’hui.


D’étranges largesses d’Etat pour
le milliardaire belge ami de Sarkozy

Plainte classée en France mais instruite en Belgique
http://www.soueich.info/article-albert-frere-dans-le-collimateur-de-la-justice-42872744.html


OMS.jpg 


Alerte, danger, OMS !

Courts extraits.

L’OMS est, comme d’autres organisations mondiales nées sur les cendres de la guerre 40-45 (l’OMC, issue du GATT, le FMI, l’ONU issue de la SDN), une sorte de super ministère transnational, en l’occurrence de la santé.


Son pouvoir surpasse celui de ses équivalents nationaux. Elle n’est pas l’objet de procédures électorales véritablement démocratiques, au sens de représenter le choix exprimé par les populations des pays membres. C’est le cas de toutes ces organisations qui pourtant contrôlent nos vies au quotidien, dans leurs spécialités respectives.  Toutes ces organisations sont un peu comme les bras, les tentacules d’une énorme pieuvre dont le but est de coordonner, améliorer, renforcer des actions importantes à l’échelle de la planète.

Une précision cruciale est qu’il serait illusoire de penser que ces organismes entreprennent quoi que ce soit indépendamment l’un de l’autre. Ils oeuvrent tous dans le même sens, chacun spécialisé dans un domaine précis, et rendent tous compte à l’ONU et à ceux qui les financent.   

Si vous allez sur le site officiel de l’OMS, vous aurez bien sûr l’impression que cette organisation est sans taches, et qu’elle devrait être louée pour ses actions humanitaires 

C’est un peu comme pour Monsanto, cette multinationale dominant le marché de l’agroalimentaire et voulant imposer au monde entier ses OGM comme terminator (1), et qui vous ferait croire que le bien-être et le développement des pays pauvres est son principal souci.


Il faut savoir que les accusations sont graves, argumentées, et émanent d’institutions très sérieuses elles aussi, et de la bouche de scientifiques et de journalistes d’investigation crédibles et intègres.  


les liens tissés entre les experts de l’OMS et l’industrie pharmaceutique sont très dangereux et très opaques.

Le financement de l’OMS.

Avez-vous seulement entendu parler des partenariats publics-privés ? 


À l’origine, l’OMS était censée ne recevoir ses fonds que des gouvernements des Nations Unies, mais depuis quelques années, afin d’augmenter ses capitaux, l’OMS a mis en place ce qu’il appelle un « partenariat privé » qui lui permet de recevoir des aides financières d’industries privées. Mais quelles industries ?

Ce n’est pas l’OMS qui doit enquêter sur l’OMS.


Très judicieusement, l’OMS publiait en avril 2009 la nouvelle définition de la pandémie, juste à temps pour permettre à l’OMS, sur les conseils émanant, entre autres, du SAGE, de « Monsieur Grippe », alias Albert Osterhaus, et de David Salisbury, de qualifier d’urgence pandémique des cas bénins de grippe, rebaptisée grippe A H1N1. (22)

 

La vérité nous ferait-elle si peur que nous lui préférions le mensonge, de plus en plus, dans nos vies contrôlées, même quand notre santé est en jeu ?

Il en est ainsi du terrorisme où l’équation à une inconnue correspondante est toujours reliée au même épouvantail : Al-Quaeda. Sans plus remettre en question la moindre chose à ce propos.(23) Une explosion ? Al-Quaeda. Un détournement ? Al-Quaeda. Un attentat ? Al-Quaeda. Un tremblement de terre ? Al-Quaeda.

Il est ainsi des affirmations dogmatiques entourant le réchauffement climatique d’origine humaine : cela ne souffre plus aucune discussion, aucune recherche, aucune remise en cause : hérésie que d’y penser.  Le CO2 humain est l’Al-Quaeda de l’équation à une inconnue du réchauffement climatique.

Il en est ainsi des pandémies et autres cataclysmes sanitaires à venir. Comme le GIEC nous le dit pour le CO2, l’OMS nous simplifie le problème et nous l’en remercions : vaccinez-vous. Ne vous posez pas de question. Nous avons les experts les plus intègres et les plus compétents. Les firmes pharmaceutiques, prodiges de philanthropie, travaillent jour et nuit pour nous sauver. Et nous le croyons.

L’Humanité du XXIè siècle court un grave danger. Un danger mortel et il couve en chacun de nous. C’est notre abdication. Voilà notre ennemi numéro un.

Nous vivons une époque où la mondialisation n’a pas rendu, comme cela était prévu au départ, le monde mieux gouverné, plus juste, plus clair, mais au contraire plus opaque, moins compréhensible et surpuissant.

Ce mélange de toute puissance et d’opacité, d’omnipotence et d’imperméabilité aux rétrocontrôles démocratiques, est mortel.


Nous nous sommes rendus, préférant continuer à nous tromper, quand autant de signes de dysfonctionnement auraient dû nous pousser à reprendre le contrôle.

Au lieu de ça, nous nous en remettons à ces super pouvoirs suspects de corruption et de malversations, dotés d’une mauvaise foi et d’un cynisme à toute épreuve.

Guidés par les médias et ne regardant que ce que leurs projecteurs éclairent, pris par la main, nous choisissons de les croire sans poser de questions.

Le monde se porterait mieux sans ces organisations mondiales dont la mission primordiale a été détournée au profit boursier de quelques-uns.


Dans le cas de l’OMS, nous serions en meilleure santé.

http://www.alterinfo.net/Politique-et-corruption-al-OMS_a41384.html



Le premier ministre britannique a essayé cette semaine de nous convaincre que la croissance d’Al-Qaida au Yémen et en Somalie illustrait le fait que la stratégie occidentale « fonctionnait », parce que l’escalade de la guerre en Afghanistan et au Pakistan aurait contraint Al-Qaeda à chercher à établir des sanctuaires ailleurs. En réalité, il s’agit d’une manifestation de l’échec grotesque de toute la guerre contre le terrorisme. Depuis son lancement en octobre 2001, Al-Qaida s’est propagé à partir des montagnes de l’Afghanistan à travers toute la région : l’Irak, le Pakistan, la corne de l’Afrique et bien au-delà !

Plutôt que de réduire l’aide occidentale aux dictatures et aux occupations qui alimentent le terrorisme dans sa variante Al Qaeda, et plutôt que de concentrer ses ressources policières pour la contrer, les États-Unis et leurs alliés ont répété et étendu inexorablement les monstruosités qui ont produit ce terrorisme. C’est une recette pour une guerre sans fin contre le terrorisme.

Seumas Milne
journaliste et éditeur associé au journal britannique The Guardian
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-le-

terrorisme-est-le-prix-a-payer-pour-le-soutien-aux-despotes-et-aux-dictateurs-the-guardian--42901240.html

AL Quaïda se déplace. Poursuivi, harcelé dans un pays, il émigre dans un autre. Commode prétexte pour poursuivre sans fin cette Organisation... en occupant les pays où elle s'installe, en mettant au pouvoir des marionnettes zélées, en pillant les ressources, et en damnant le pion aux Chinois, éventuellement aux Russes. Putain d'Occident ! Eva .




Le XXIème siècle commence bien pour les Rothschild et Consor

Etats-Unis: Six millions de personnes n’ont que les coupons alimentaires pour seul revenu

Attentat à Téhéran: Les Sionistes donnent leur 'version'

USA: Plus de Soldats US morts par suicide qu'au combat!!!

Psychologie de masse et Nouvel Ordre Mondial

http://www.alterinfo.net/Grippe-A-un-vaccin-elabore-a-partir-de-cellules-cancereuses-!_a41350.html Wodarg.Wolfgang Oui, c’est une grippe tout ce qu’il y a de plus normal. Elle ne provoque qu’un dixième des décés occasionnés par la grippe saisonnière classique. Tout ce qui importait et tout ce qui a conduit à la formidable campagne de panique à laquelle on a assisté, c’est qu’elle constituait une occasion en or pour les représentants des labos qui savaient qu’ils toucheraient le gros lot en cas de proclamation de pandémie

La formidable opération d’intox planétaire n’a-t-elle pas été possible aussi parce que l’industrie pharmaceutique avait « ses représentants » jusque dans les gouvernements des pays les plus puissants ? [Comme Madame Bachelot en France]

Pouvons nous encore laisser la production de vaccins et la conduite de ces productions à des organisations dont l’objectif est de gagner le plus possible d’argent ?

PARAGUAY : LE RISQUE D'UN COUP D'ÉTAT AUGMENTE
 

Lettre ouverte d'un médecin du travail à Nicolas Sarkozy

kf1.jpg
http://www.indesens.org/article.php?id_article=101


Vent de révolte en Algérie :
http://www.mediapart.fr/club/blog/mohammed-yefsah/120110/vent-de-revolte-en-algerie

A lire :

Boniface-son-livre-j.jpg

Dictionnaire incorrect de l'état du monde
Larousse 20 euros


Chacun applique les principes fondamentaux de façon sélective. Au Kosovo, les Occidentaux font prévaloir les principes du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes contre celui de l'intégrité territoriale, défendu par la Russie. En Abkhazie, la Russie privilégie le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes contre l'intégrité territoriale, défendue par les Occidentaux...

Ainsi commence ce dictionnaire incorrect, qui d'Abkhazie à Zéro mort en passant par Al Jazeera, José Bové, Délocalisation, FMI, Barack Obama ou Taxe Tobin analyse l'état du monde tel qu'il va.

Dans un style toujours clair, Pascal Boniface dresse en cent cinquante entrées un portrait incisif des relations internationales, s'intéressant aussi bien aux notions fondamentales (pays émergents, réchauffement climatique), qu'aux théories (choc des civilisations, néo-conservatisme), aux personnalités marquantes (Sarkozy, Berlusconi, Obama) qu'à l'air du temps (Benetton, Lance Armstrong, Rambo)...

Pascal Boniface est géopolitologue, directeur de l'Institut des relations internationales et stratégiques. Il est l'auteur d une quarantaine d'ouvrages sur les questions de politique internationale. Editorialiste à Challenges, il collabore avec plusieurs médias en France et à l'étranger.

EN VENTE EN LIBRAIRIE

Institut de Relations Internationales et Stratégiques
2 bis, rue Mercoeur - 75011 PARIS
Tél. : 33 (0) 1 53 27 60 60 – Fax : 33 (0) 1 53 27 60 70
contact@iris-france.org

http://www.iris-france.org/pagefr.php3?fichier=publications/ouvrages/PresentationOuvrage&ref=a156

Jean Sarkozy in 2008.jpg

Solal Sarkozy :

Nicolas Sarkozy est grand-père. Le fils cadet du président de la
République, Jean Sarkozy, et son épouse Jessica sont devenus mercredi
matin les parents d'un petit garçon né à Neuilly-sur-Seine

Le petit garçon se prénomme Solal, a confirmé l'heureux grand-père
à l'issue des voeux aux parlementaires mercredi soir. Solal, qui signifie
"celui qui fraie un chemin" en hébreu, est le héros de "Belle du
Seigneur", roman de l'écrivain judéo-suisse Albert Cohen.

Jessica Sebaoun-Darty, héritière du géant de l'éléctroménager,
et Jean Sarkozy, 23 ans, se sont mariés le 10 septembre 2008 à la
mairie de Neuilly-sur-Seine.



Mutallab le terroriste

Selon le spécialiste du contre-terrorisme Gordon Duff, les 80 grs de
l’explosif PETN du « terroriste » de Noël Umar Farouk Abdul
Mutallab n’auraient même pas permis de faire sauter son siège. Et son
pays d’origine, le Nigéria, serait sous contrôle du Mossad et de
l’armée israélienne. Dans ce pays les Israéliens entraînent
l’armée, vendent des armes, contrôlent les aéroports [1]. (..) Le père
de Mutallab dirige la plus grande banque du pays ainsi que l’industrie de
l’armement, et est le contact n°1 des Israéliens. M. Mutallab a des
relations étroites avec l’ambassadeur américain et la CIA. Le 19
novembre, M. Mutallab avait été tant inquiété par les errements de
son fils qu’il avait pris contact à ce sujet avec le chef de la CIA au
Nigéria. Est-il croyable que personne n’ait empêché l’action de
ce fils influencé dans le Yémen ?
http://gaelle.hautetfort.com/archive/2010/01/13/relations-entre-le-terroriste-de-noel-et-le-mossad.html


L’Islam peut-il guérir tous les maux actuels ?

Quelle place pour la psychologie,
la médecine, la spiritualité.. ?


avec

Tariq Ramadan


Le Samedi 30 janvier 2010
à 20H30


Lieu  : 51 rue Octavie–les buers : 69100 Villeurbanne


C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 24/01/2010 17:16


Bonjour Matt

la lutte est engagée contre l'intolérance fanatique, contre le NOM qui détourne l'attention des vrais coupables des politiques assassines en désignant le Musulman, ou le voile, comme
bouc-émissaire.

Vos filles (et la mienne) ne sont pas menacées par 300 femmes voilées - voilées non par des barbudos, mais de leur plein gré (ce qui n'est pas dans le Coran d'ailleurs, pas ce voile intégral. Il est conseillé, certes, dans les 3 religions, je le rappelle, de se couvrir
la tête: Chrétienne, le foulard; Musulmane, le voile (pudique, non burqa), Juive (perruque, "foulard"), oui les 3 religions sont pour la femme couvrant sa tête), ne racontez pas de bobards

Vos filles (et la mienne) sont menacées - comme mes fils ou les vôtres - par le Nouvel Ordre Mondial qui dévaste la planète, et qui se sert de votre crédulité pour
vous dresser contre les 300 femmes voilées de leur plein gré - plutôt que contre lui, NOM.

Ne vous trompez pas de combat, soyez clairvoyant, ne vous laissez pas leurrer par les propagandistes (médias, gouvernement...) au service du NOM

Tiens, je viens de recevoir ceci:


Félicitations pour votre énergie, votre talent à rassembler et transmettre des informations essentielles que les medias officiels occultent, le plus souvent volontairement... Vos
analyses et vos synthèses donnent d’excellentes pistes de réflexion et de recherches sur l’actualité ; c’est Super de « semer »  des graines de discernement
 comme vous le faites (par exemple Ici ), en espérant
 « éveiller » la conscience des visiteurs : à chacun(e) , selon ses moyens, d’apporter sa petite pierre à cet ouvrage.


Cordialement - MV


Bien à vous, eva


 



Matt Meurdocque 24/01/2010 12:22


Bonjour,

Je discutais rcémment avec des amis et je leur disais que la liberté et la démocratie n'étaient pas acquis dans notre société. C'est vrai on a l'impression que c'est gagné et qu'en occident c'est
culturel. Et bizen non quand je lis des articles comme le votre je me dis qu'il va falloir se battre encore et toujours contre l'obscurantisme. Non a l'intolerance et à l'obscurantisme religieux.
Les gens que vous defendez sont out simplement des facistes. Ce que vous ne voyez pas c'est que si vous laissez la place a ces gens la, les libertés individuelles seront otut simplement bafoués.
Eux ne connaissent que la charia et moi je ne suis pas croyant. Lleurreligion n'est pas mon pb. Pourquoi ne pas rétablir les tribunauxecclesiastiques tant qu'on y est l'inquisition.

Alors qu'on essaie d'établir une parité homme femme, une femme, vous en l'occurence, combattez vos soeurs et leur proposez l'esclavage.

La lutte est engagée contre le facisme barbu. J'ai deux filles et vous ne gagnerez  pas

Très cordialement,

Matt


Eva R-sistons 20/01/2010 05:59


Alain, intégration d'étrangers qui rapporteront beaucoup (à bas coût) !

Ce débat est là pour détourner l'attention. Qui parle des collectivités territoriales, par ex ???

cordialement eva


Alain DENIS 16/01/2010 00:55


(commentaire hors-article)

je trouve extrêmement paradoxal (et somme toute hypocrite et vide) qu'on puisse tenter un débat sur ' l'identité nationale française'...
wouarf! la gagure!!!!

il me semble qu'il est orienté vers l'intégration d'étrangers...
c est bien celà? ??

alors on devrait avoir bien du mal à définir le concept d'identité nationale française ................

quand la france n est plus que le corbillard d'elle-même,

emplie de toutes les convoitises bassement matérialistes anglo-saxonnes,
égarée par un juif, muselée de liberté d expression et couronnée d'une vision bling-bling d'un niveau de pensée équivalent à celui des quartiers chic-puritain-putassiers des états-zunis.


Eva R-sistons 15/01/2010 16:32


Cher Lyonitude, tu te trompes. Le racisme m'est en abomination. Je ne rejette pas les religions sauf la Musulmane, non je les porte toutes en
moi. Mère: Juive et orthodoxe (mélange dans la famille). Père catholique. Moi par CHOIX, Protestante (simplicité biblique -  convertie dans milieu évangélique, préférant les
Réformés : Plus ouverts, tolérants que les évangéliques. Mélange de foi vivante bien évangélique, et d'ouverture à la réformée !), amie préférée Musulmane, sympathie pour foi syncrétiste Baha'i que
j'apprécie beaucoup.

Mes textes préférés sont dans la Bible hébraïque (Prophètes, Psaumes, Proverbes, Cantique des Cantiques), j'aime la pauvreté évangélique, et la
poésie musulmane. Est-ce plus clair ??? Là, dans ce texte, je prends le contrepied de la Pensée unique, intolérante en matière de voile, tolérante en
matière de pédophilie - par ex. Est-ce plus clair ?

Refuser le modèle du NOM: Pour la (vraie) démocratie, et un autre modèle social et économique. Est-ce plus clair ?

Ton blog: Je suis tombée sur ton article Peilhon. Je n'ai pas apprécié qu'il se désiste au dernier moment, pas correct. Sur le fond, il a raison, à mon avis...

cordialement eva


R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages