23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 04:48

petit-prince.jpg

Dieu, que la guerre est jolie ! 
Par eva R-sistons



Mes amis,

Lorsqu'on écrit 
bien, vérité de la Palice, on écrit ! Mais si on trouve quelqu'un qui écrit mieux encore sur un sujet donné, on lui laisse le stylo ! Surtout si, en plus, il cite les meilleures plumes pour faire "l'éloge", à leur façon, des foutues guerres entreprises par ceux qui ne les font jamais, au service des Industriels de l'Armement avides de profit, devant qui on déroule des tapis rouges, très rouges - comme ça leur va bien ! - et à qui on dédie ensuite des rues pour les remercier de leur sollicitude. Ainsi va le monde ! Il ne tourne pas rond, c'est comme ça Msieurs-Dames, le Petit Prince en est tout étonné, et Candide de Voltaire aussi, et nous et nous aussi, peut-être ?

Alors, elle est pas belle, la guerre ?
 

Surtout quand Kelbo.Khaos (quel drôle de surnom !) nous la conte ! Avec ses acolytes Coluche, Francis Blanche ou Boris Vian... Lisez, dégustez, faites circuler... vous aimerez certainement cette page comme je l'ai aimée ! Elle est tellement d'actualité à l'heure où nos amis Industriels de la mort nous concoctent spécialement de si jolis jolis instruments de tortures, de guerres, de bombardements... Dis papa, comment on tue son prochain ? Et avec le progrès, chers amis lecteurs, on en tue plein à la fois, confortablement assis sur son fauteuil, devant un écran... C'est ça, la "modernité" ! Les médecins et les militaires se complètent: Les uns prolongent la vie, les autres la raccourcissent.  Allez comprendre !

Dieu, que la guerre est jolie ! "Tu ne tueras point", nous a enjoint le Big Boss de son beau Ciel. Et il a confié ces belles paroles à nos frères et à nos soeurs juifs... qu'en ont-ils fait ? En Israël, on s'en donne à coeur joie ! Et ici, ou là-bas, on les soutient de plus en plus. Et que dire des bons chrétiens américains ? Eux font jou-jou avec des armes toujours plus perfectionnées, qui tuent encore plus, encore plus vite, encore plus loin... Alléluia ! La guerre pour la paix, pour la liberté, pour la démocratie, pour... le Bien ! Le Bien version américaine, les Indiens l'ont étrenné ! Il en reste encore quelques-uns pour raconter, quand ils sortent de leur réserve... Les westerns n'ont-ils pas enchanté notre enfance ? Maintenant, c'est la guerre des étoiles... Lesquelles ? Du Berger ? Puisque nos amis américains sont les représentants de Dieu sur terre et les dépositaires du Bien, si si... Allez, Dieu reconnaîtra les siens !

Et moi, j'ai reconnu en Khaos.Kelbo, ou l'inverse, du talent. Alors, je le partage avec vous ! Bonne lecture...

Votre eva

Le fantôme d'Al Quaïda:
 
N.B. Comme d'habitude, j'écoute mes anciennes vidéos des années 2000-2005. Quelle bouffée d'oxygène, d'entendre les Médias étrangers, ceux du Canada ou de Suisse, par exemple ! Et sur TV5 Monde, l'excellent animateur de l'émission Kiosque interviewe le 17.11.2003 pour notre plaisir Richard Labévière, auteur de "Les coulisses de la terreur" (Grasset). Morceaux choisis: " Le FANTOME d'AL Quaïda justifie l'Empire qui n'a plus d'ennemis depuis la Guerre froide.  L'Empire a besoin d'un ennemi pour faire la guerre (Eva: Pfff ! Il y a quand même 350.000 "gentils" Américains qui vivent grâce à l'industrie de l'Arement !), alors il a créé Al Quaïda. C'est une idéologie de substitution après la Guerre froide pour justifier la reconfiguration de l'hégémonie quasiment impériale de l'hyperpuissance américaine... ". 

Voilà, c'est dit. Et ça fait du bien de l'entende dire aussi crûment !

A l'instant, justement, je viens de lire ce que Daniel MERMET pense du Journalisme : " Tout journaliste qui fait bien son métier a l'obligation d'être un contre-pouvoir et d'informer". 

Qu'en pensent nos journaleux, tous les Pujadas, Chabot, Calvi, Drucker, Elkabbach, Leymergie, Delahousse et tant d'autres ? 

Votre Eva, encore... si vous l'appréciez, vous vous abonnez, c'est gratuit et c'est à droite, en présentation du blog, tout en haut. Et sinon, tant pis... pour vous, évidemment !     
  

 

Il arrivait parfois, par ces mots,  à quelques soldats allemands des troupes régulières d'occupation (Wehrmacht)  de s'excuser presque auprès des Français qu'ils avaient pour mission d'envahir. Dans ma prime jeunesse, je passais de long moments, assis dans le fossé avec une sentinelle d'un certain âge, qui, de toute évidence, se demandait ce qu'il flanquait là. Il ne parlait pas un mot de ma langue, pas plus que moi de la sienne. mais nous synpathisions malgré tout; il me laissait jouer avec son fusil. ..


Jacques Dufilho avait écrit et interprété un sketche "Le Paysan prisonnier" qui dénonçait, en la raillant, la stupidité criminelle de ces affrontements périodiques entre nos deux peuples, l'un plus conquérant que l'autre, l'autre plus revanchard que l'un. Les soldats n'étaient pas de plomb, et leurs veuves ravalaient leurs larmes. C'était la bonne vieille guerre dans la plus pure tradition bouchère. Mais tout évolue, surtout dans ce domaine où les états souverains consacrent la plus grande partie de leur budget à s'armer jusqu'aux dents, afin de donner la tremblotte au voisin possiblement vorace; 800 milliards de dollars octroyés aujourd'hui aux militaires US, pour qu'ils nous envoient dans les étoiles avec des fusées-suppositoires ou nous vitrifient avec leurs derniers gadgets.


Hier encore on s'accommodait presque, à contre-coeur, de l'existence de tyrans: Hitler, Staline, Franco, et tout le menu fretin satellitaire, auteurs d'innombrables exactions, d'inimaginables destructions de peuples et de biens. Le temps a passé, la Terre s'est secouée de ces monstres parasitaires de civilisations.… 


La Sagesse, la Paix, n'étant pas, en définitive, le propre de l'Homme en société, d'autres, inévitablement sont venus franchir la marche suivante: celle qui le mène à sa Perte, celle de l'Espèce ! Car, à quelques petits tyranneaux près (Kim-Jong-Il, Ahmadinejad, et autres fêlés) on ne peut mettre un visage sur les programmateurs de la Destruction finale, sinon découvrir qu'il s'agit d'entités anonymes, gluantes de devises, qui prétendent mener la danse, et jonglent avec notre espoir de perdurer. Le  Big Brother nouveau est arrivé, et il n'aura pas un goût fruité, mais bien de poudre, de radiations et de pourriture. 

Son problème, qui pourrait toucher un observateur à l'esprit logique, c'est "lorsqu'il aura asservi les peuples, et détruit le vaisseau Terre, où va-t-il bien pouvoir, ce Grand Frère, se retirer pour de longues vacances? S'il devait exister un dieu (ils sont déjà plusieurs en concurrence, dans la tête des pions qui s'entretuent pour les défendre, ces vues de l'esprit humain) l'inviterait-il à s'asseoir à sa …gauche pour jouer encore un tour à re-écrire un nouveau scénario moins foireux, dans lequel, (après avoir rayé en priorité toute idée de pouvoir et de béquilles, les monnaies, pour le soutenir) on remettrait les pendules astronomiques à zéro, et le bon sens à la mode, histoire de VivrEnPaix!


Quelques citations, glanées sur le site EVENE
:

• La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même SÉNÈQUE

• Je connais maintenant la définition de la guerre: la guerre c'est la mort des autres; On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent. JEAN GUÉHENNO

• Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause: l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre. VICTOR HUGO (extr. Actes et paroles)

• Faites de que vous voulez, a décidé le dieu, mais faites taire ce vacarme de guerre qui m'empêche de  rêver. GERARD KLEIN (Ext. Les Seigneurs de la Guerre)

• Il suffit de chaNter un chant de paix avec gesticulations et grimaces pour qu'il devienne un chant de guerre. JEAN GIRAUDOUX (Extr. la Guerre de Troie n'aura pas lieu)

• L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité. JOHN FITZGERALD KENNEDY

• Les profits sont intéressants tant que dure la guerre! La guerre dure tant que les entrepreneurs y trouvent leurs profits. JACUES LAMARCHE (Extr; La Dynastie des Lanthiers)
• Le ministre de la guerre a donné sa démission; la guerre est supprimée. JULES RENARD

• La guerre n'est jamais fatale, mais elle est toujours perdue. GERTRUDE STEIN

• La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens. CARL VON CLAUSEWITZ

• Les monuments aux morts des guerres que l'on perd sont moins laids que les monuments aux morts des guerres que l'on gagne. NICOLE VÉDRÈS (Ext. Suite parisienne)

• La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, 100 civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous ! COLUCHE

• Le footbal américain, c'est comme la guerre nucléaire: il n'y a pas de vainqueur, juste des survivants FRANK GILFORD

• On est volé à la Bourse comme on est tué à la guerre, par des gens qu'on ne voit pas. ALFRE CAPUS

• On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. NICOLAS MACHIAVEL
 
• Toutes les guerres sont civiles car c'est toujours l'homme contre l'homme qui répand son propre sang FÉNELON (Extr. Dialogue des morts)

• La guerre! C' est une chose trop grave pour la confier à des militaires. GEORGES CLEMENCEAU

Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. JEAN-PAUL SARTRE

• Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts; ERNEST RENAN

• Le nerf de la guerre, c'est l'argent. BION DE PHLOSSA

• On peut beaucoup plus largement se passer des hommes que des femmes; c'est pourquoi c'est eux qu'on sacrifie dans la guerre; GEORGE BERNARD SHAW

• On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. GEORGES CLEMENCEAU

• Les après-guerre sont faites pour enterrer les morts et trouver quelques belles phrases. F.BLANCHE

• Les diplomates sont là pour commencer les guerres et les soldats pour les finir. WILL ROGERS

• Défilé patriotique…ces défilés sont l'un des plus répugnants phénomènes qui accompagnent accessoirement la guerre. FRANZ KAFKA

• Tout ce qui touche à la guerre est une gifle au bon sens. HERMAN MELVILLE

Le jour où personne ne reviendra de guerre, c'est qu'elle aura été bien faite. BORIS VIAN

• Je me demande si la guerre n'éclate pas dans le seul but de permettre à l'adulte de faire l'enfant, de régresser avec soulagement jusqu'à l'âge des panoplies et des soldats de plomb. M. TOURNIER

• il est plus facile de faire la guerre que la paix; GEORGES CLEMENCEAU

• Dans une guerre, c'est toujours l'adversaire qui commence. FRANCIS BANCHE


http://kelbo.khaos.over-blog.com/

 
Entendu à l'instant
sur un enregistrement (2003):
"Le Proche-Orient n'a pas besoin de murs, mais de ponts "
Jean-Paul 2
 


Sur mon blog no-war :

liste complète 



Sélection de liens :

Pour le chef de la diplomatie européenne, Israël est « membre de l’UE »

20090526 Javier Solana 07 L’Espagnol Javier Solana, vient de révéler une information hautement confidentielle : Israël est le 28e État membre de l’Union européenne… S’exprimant mercredi devant la « Conférence présidentielle israélienne », qui réunit des politiques et des patrons de l’État hébreu, le Haut représentant pour la politique étrangère a lancé : « Israël permettez-moi de le dire, est un membre de l'Union européenne sans être membre de ses institutions ». Jérusalem « est partie prenante à tous les programmes » des Ving-sept. « Aucun pays hors du continent n'a le type de relations qu'Israël entretient avec l'Union européenne ».

Se laissant totalement aller, manifestement déterminé à séduire un auditoire traditionnellement méfiant à l’égard de l’Union, il n’a pas hésité à se moquer de la Croatie, pays qui achève actuellement ses négociations d’adhésion : « je ne vois pas le président de la Croatie ici », sachant qu’il devait s’adresser plus tard au même auditoire. « Mais je dois vous dire, puisqu'il n'est pas là — et il est pourtant candidat à l'entrée dans l'Union européenne —, que votre relation avec l'Union européenne est plus forte que celle de la Croatie » : « ne lui répétez pas », s’est-il amusé sous les applaudissements de l’assistance.

Cette saillie est largement passée inaperçue et c’est dommage. Car le Haut représentant, en place depuis 1999 et qui va quitter ses fonctions dès que le traité de Lisbonne sera en vigueur, a fait une magistrale sortie de route : passons sur le fait que, depuis la guerre de Gaza de décembre-janvier 2009, l’Union a gelé le « rehaussement » de l’accord d’association avec Israël et que les relations restent tendues entre Bruxelles et Jérusalem. Mais, factuellement, Solana a tout simplement tort. Il a manifestement oublié qu’il existe un Espace économique européen qui étend automatiquement les règles du marché intérieur aux pays qui en sont membres (Islande, Liechtenstein, Norvège) ou encore que les relations sont particulièrement étroites entre la Suisse et l’UE ou encore qu’une Union douanière lie l’UE à la Turquie depuis plus de dix ans., pays qui est largement "hors du continent"... En réalité, Israël a simplement signé en 1999 un « accord d’association » avec l’Union comme la plupart des pays du pourtour méditerranéen, et est membre de l’Union pour la Méditerranée. Les relations sont certes plus étroites qu’avec les autres pays de la région, mais dans un seul domaine, celui de la recherche et de la technologie (programme-cadre recherche, domaine spatial – Galileo —, etc.). C’est important, mais cela ne fait pas d’Israël un État membre de l’Union, de près ou de loin…

À moins que Solana n’estime qu’Israël doive faire partie de l’Union, alors même que ce pays n’a jamais demandé son adhésion et n’a aucune intention de le faire... Un tournant diplomatique majeur qui, jusqu’à plus ample informé, n’engage que lui.

En réalité, pour complaire à son auditoire, Solana a tout simplement fait une gaffe : comment le monde arabe qui accuse déjà l’Union de ne pas peser de tout son poids pour obtenir un règlement du conflit israélo-palestinien, voire de fermer les yeux devant les exactions israéliennes dans les territoires occupés, peut-il prendre ces propos ? Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que la Haut Représentant insulte la Croatie en laissant entendre qu’elle était moins européenne qu’Israël, ce qui révèle une intéressante conception des Balkans.
Photo: Thierry Monasse 

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/10/pour-le-chef-de-la-diplomatie-européenne-israël-est-membre-de-lue-.html



Ce que les apprentis-sorciers
de l'écologie nous préparent :

La géo-ingénierie, c’est simple, c’est jouer avec les forces de la planète pour tenter de la modifier - dans notre cas, pour redresser les effets dévastateurs du changement climatique. En lieu et place des micro-innovations de type panneaux solaires, voici une liste des solutions les plus radicales, donc les plus contestées également. La géo-ingénierie, c’est un peu l’apprenti-sorcellerie des cleantech, avec cette volonté d’utiliser les mécanismes de fonctionnement de la planète (la tectonique, les éruptions, l’espace, les courants océaniques) pour la « soigner », ou en tout cas limiter l’impact du réchauffement climatique. Nous en avons évoqué certains ici comme la pose de miroirs dans l’espace ou la simulation d’éruption pour noircir

suite ici :
http://www.marcfievet.com/article-ce-que-les-apprentis-sorciers-de-l-ecologie-nous-preparent-47168265.html


Le business lucratif de l’énergie éolienne 


Le rapport sur la faillite de Lehman Brothers révèle la criminalité de Wall Street 

liste complète 






liste complète 

ISRAEL : LA LISTE DES PRODUITS FABRIQUES DANS LES COLONIES DE PEUPLEMENT ISRAELIENNES 




 

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Guerre
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages