17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 01:04
AFP_Lisandro_SueroLe devoir particulier de la France envers Haïti
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2010/01/16/16539367.html
http://www.alterinfo.net/Le-devoir-particulier-de-la-France-envers-Haiti_a41430.html


D'Haïti à Gaza....

enfant-ensevelie.jpg

Aux Juifs de France, d'Israël et d'ailleurs...
Par Eva r-sistons


Comme tous, je suis très choquée par les images qui nous viennent d'Haïti, très choquée aussi par l'inaction, finalement, du Quai d'Orsay, sauf pour les ressortissants français. Chez nous, on songe aux amis hauts placés, aux Yankees notre modèle - et on proteste à peine quand ils nous bloquent sur l'aéroport de Pointe-à-Pitre ("Il n'est pas normal qu'un avion qui contienne un hôpital de campagne ne puisse pas atterrir", a déclaré sur France Info le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet - c'est tout !), et sans doute à la guerre contre l'Iran, que notre spécialiste des Affaires humanitaires, Bernard Kouchner, brûle d'attaquer avec son compère Sarkozy et les dirigeants Israéliens obsessionnellement préoccupés par la sécurité qu'ils préfèrent assurer en rayant les pays voisins de la carte, plutôt qu'en ayant une politique juste favorisant la paix.

En voyant les images qui nous viennent d'Haïti, je n'ai pu m'empêcher de songer aux malheureux Palestiniens qui, eux aussi, meurent si souvent dans les décombres de leurs maisons bombardées. Pour eux, pas besoin de catastrophe naturelle. La catastrophe est provoquée par leurs voisins israéliens.

Curieusement, d'Haïti et des Palestiniens je suis passée aux Juifs eux-mêmes, victimes de la Shoah, victimes d'un fou aux ordres des multinationales américaines, de cinglés comme ceux de la famille Bush, et d'une poignée de Juifs eux-mêmes, dégénérés, se servant de leurs concitoyens pour augmenter leur pouvoir (territorial, et donc financier, sur des terres riches en pétrole), quitte à provoquer une hécatombe au sein de leurs frères et soeurs, quitte à sacrifier les leurs. Et curieusement, en pensant à la Shoah des Juifs, je n'ai pu m'empêcher de pleurer. Toute cette souffrance humaine, pourquoi, pourquoi !!!

En voyant le malheur des Haïtiens, j'ai pensé à l'horreur de la Shoah, à l'agonie des malheureuses victimes, à la souffrance de ceux qui perdaient leurs proches, ou leur vie, à la souffrance de tous les sacrifiés, à la souffrance de toutes les victimes... Et là, voyez-vous, j'ai fait un transfert, brusquement je me suis dit: Enfin, vous les Juifs, face à tout ce que vous avez subi, face aux images venant d'Haïti, face aux corps disloqués, meurtris, amputés, mutilés... ne songez-vous pas que toute cette horreur vous la connaissez, et que vous la perpétuez sur d'autres, identique ? Comment vous qui êtes passés par tant d'atrocités, pouvez-vous SUPPORTER de faire vivre à d'autres exactement les mêmes douleurs que vous avez dû endurer ? J'ai eu envie de crier : Frères juifs, arrêtez les carnages, vous savez ce que c'est ! Oui plus que n'importe qui vous savez, au lieu de reporter sur d'autres, de surcroît innocents, ce qu'on vous a fait, prenez la tête de la croisade pour la paix, prenez la tête de la croisade pour la justice, prenez la tête de la croisade pour la vie, prenez la tête de la croisade pour le bonheur !!!! Si tous les humains se donnaient la main pour s'entraider, bâtir ensemble un monde plus juste, plus sûr, plus pacifié, comme le monde serait beau ! N'avez-vous pas un devoir particulier, une responsabilité particulière, vous les Juifs qui vous dites "élus" ? Elus pour quoi ? Mais pour être en quelque sorte Lumière, comme le rappelait Théo Klein il y a quelques années dans une interview, pour être une conscience, pour sanctifier le monde, pour l'aider à se surpasser, à donner le meilleur de lui-même ! Théo Klein est un Sage, un Juste, écoutez sa voix, c'est une voix de paix, c'est une voix d'humaniste, c'est une voix fraternelle, et il dit lui-même : "Je ne peux réclamer pour moi ce que je refuse aux autres !" (Un Oeil sur la Planète, Israël questions interdites, 23.2.4, France 2 - du temps où cette Chaîne informait encore, avec des journalistes exemplaires comme Charles Enderlin ou Thierry Thuillier; au fait, pourquoi Thierry a-t-il été remplacé sur "Un Oeil sur la planète" ? Trop professionnel, trop objectif ? Qui répondra ??? Et pourquoi Charles Enderlin n'apparaît-il qu'occasionnellement ? ).

A l'occasion des événements d'Haïti, qui nous interpellent tous, je voudrais m'adresser à ceux qui, eux aussi, sont passés par les plus atroces souffrances, les Juifs, et leur dire: Regardez ! Regardez ces enfants ensevelis ! Regardez ces mères en pleurs ! Regardez ces hommes effondrés ! Cela ne vous rappelle-t-il pas vos propres souffrances ? Alors oui, prenez la tête du combat pour la vie, pour la solidarité, pour la justice, pour la paix, au lieu de meurtrir tant d'humains, au lieu de vous prosterner devant le Veau d'or, oui à votre tour, dites non à l'intolérable, retrouvez ce pour quoi Yahvé vous a destinés: Retrouvez votre vocation de conscience du monde, votre vocation sacerdotale, votre vocation d'ambassadeur de Dieu sur terre, du Dieu d'Amour, du Dieu qui prend soin de ses créatures, du Dieu qui donne la vie, du Dieu qui a confié à ses enfants un monde si beau pour qu'ils le respectent, le choient, le partagent ! Au secours, regardez toutes ces souffrances, ne vous fourvoyez plus, écoutez Yahvé, faites vivre ses Préceptes, mettez-les en pratique, écoutez vos Prophètes, vos Sages, soyez des porteurs de Lumière !

Alors oui, la douleur des Haïtiens sera partagée, portée, alors oui les Palestiniens retrouveront le sourire, et le monde se prendra enfin à espérer un autre avenir....

Eva pour un pont entre les humains, un pont planétaire, fraternel, actif. 

Juif-table-loi.jpg 



La France abandonne Haïti


Pourtant, il faut savoir qu’Haïti a une histoire commune, souvent dramatique, avec la France. Ancienne « Perle des Antilles », colonie la plus prospère, première République indépendante noire après une guerre contre la France qui a fait près de 200 000 morts, membre fondateur de la francophile : autant de raisons qui nous donnent une responsabilité particulière en tant que pays, quand survient une catastrophe d’une si grande ampleur.

Notre Président n’est certes pas un amateur d’Histoire, et n’y a peut-être pas beaucoup de voix à gagner dans cette affaire (les restaurateurs ont le droit de vote, pas les Haïtiens). Le gouvernement est plus concentré sur sa dernière trouvaille à l’approche des européennes : créer une charte des droits et devoirs que chacun signerait à ses 18 ans.

On peut peut-être penser que la France ne peut accueillir ni gérer toute la misère du monde, mais délaisser le peuple haïtien au moment où ils ont le plus besoin d’aide, c’est montrer au grand jour la petitesse de nos représentants


http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-abandonne-haiti-68279?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29&utm_content=Yahoo!+Mail




Un site à visiter :

Just the Truth

Ce site aura pour but de mettre en ligne des vidéos sur les grands dossiers médiatiques, les plus grands évènements modernes et surtout, tout les secrets qui vous sont cachés tels que: les Illuminati, Barack Obama, la conspiration contre M.Ahmadinejad, le 11 Septembre 2001, le conflit israelo-palestinien, la Grippe A, le Nouvel Ordre Mondial, les U.F.O, et bien d'autres encores !

Suite au grand nombre de visiteurs et à l'ampleur que prend ce site, nous nous efforcerons d'être à la hauteur de vos attentes, ou plutôt, de ce que vous n'attendez pas. Nos articles et vidéos sont des constats clairement PROUVES, ce qui agace certains sceptiques.

 

Une fois les vidéos vues, vous pourrez en tirer vos propres conclusions... car je ne montrerai que la vérité, que ce que vous avez vu dans les médias ou à la télévision.

Bonnes analyses !

 

HOD-Man

http://www.just-the-truth.sitew.com/#Initiation_a_la_verite.A

Oussama Ben Laden est mort depuis déjà 7 ans chers amis !!! 

• FW de Klerk ; (..)

En effet, depuis le 16 Décembre 2002, Mr Ben Laden nous a quitté, dans l'anonymat le plus total !

                              Pouvez-vous affirmer que ces

                              deux personnes sont les mêmes,

                              en sachant que, concernant  la

                              photo de droite, aucune photo de

                              meilleure qualité et aussi récente

                              que celle-là existe, que ce soit sur

                              net, dans les journaux ou même à

                              la télévision ???

                              NON ! Vous ne pouvez pas !

En fait, les vidéos fabriquées par la CIA démontrant que Mr Ben Laden est toujours vivant et toujours aux commandes, sont faites avec l'aide de l'homme que vous voyez (à droite). Oui, la ressemblance est bien inexistante. Alors certains me dirons que la voix dans les vidéos est bien celle de Mr Ben Laden (..) 

 

Prix Nobel à un criminel de guerre : La tradition du Comité Nobel est longue et déshonorante, mais pour les gens informés, il n’y aucune surprise à cela. Voyez donc les Nobel de Paix honorés par le passé :   

 • Al Gore ;
 • Dalai Lama, membre secret de la CIA

• Kofi Annan, défenseur fidèle des guerres impérialistes

• Les forces de maintien de la paix de l'ONU (paramilitaire) qui déclenchent les conflits plutôt qu'ils ne les résolvent ; 
• Elie Wiesel, islamophobe belliciste

• Norman Borlaug, dont la « révolution verte » a causé la mort de millions de personnes ; 
• Medecins sans Frontieres, Co-fondé par le faucon de guerre rabique, Bernard Kouchner, maintenant Ministre des Affaires Etrangères de la France et de l’Europe

• Woodrow Wilson qui a rompu son engagement de ne pas engager les USA dans
la 2ème GM   
• Jimmy Carter qui a soutenu une flopée de tyrans et qui a piégé les Soviétiques dans le bourbier Afghan qui a coûté la vie à des millions de personnes

• George C. Marshall, instrumentalisé pour la création de l'OTAN et a lancé la guerre contre la Corée du Nord

• Theodore Roosevelt qui a déclaré par le passé « j’accueillerai toute guerre avec plaisir, parce que je pense que ce pays en a besoin;  » 
•D'autres gagnants peu méritants…

 

                          « La guerre est la paix... » ,ce qu’Orwell comprendrait parfaitement "



Mme Benazir Bhutto fut assassinée car elle annonça, pendant une interview, la mort d'Oussama Ben Laden !
Vous y croyez ? Non ? Vous en voulez la preuve ? Oui ?! OK, voici l'interview : (http://www.dailymotion.com/video/x7pnz6_benazir-bhutto-affirme-que-ben-lade_news



http://www.just-the-truth.sitew.com/#Initiation_a_la_verite.A


Sélection de liens :


L'ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle.
 Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...
 a Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro,  b Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...
 c Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste...
 d Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche,  e Taxe de 0,50c sur les boites  f etc.......
 Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
 Or, savez-vous que :
 a Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7.8 milliards  b Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3.5 milliards  c Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1. 6 milliard  d La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard  e La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2.0 milliards  f Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2.1 milliards  g Retard de paiement par les entreprises : 1.9 milliard  En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.
 Conclusion
 Si les responsables de la Sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent. Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu.
 Faites circuler ce message. A force de tourner, il arrivera peut-être un jour sur le bureau d'une tête pensante censée passer son temps à gérer l'argent des contribuables.
 Si les pouvoirs publics étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !

http://www.alterinfo.net/L-ASSURANCE-MALADIE-50-secondes-de-lecture-a-couper-le-souffle_a41499.html



Les 10 échelons du résistant : de l'éveillé au guerrier.
http://www.alterinfo.net/Les-10-echelons-du-resistant-de-l-eveille-au-guerrier_a41392.html



Fidel Castro :
Les origines de la pauvreté de nos voisins haitiens

HAITI+1.gif J’ai lu voilà quelques jours, dans deux dépêches de presse, que Ban Ki-moon allait nommer Bill Clinton comme son envoyé spécial en Haïti. Selon cette dépêche :

« Clinton a, en mars dernier, accompagné le Secrétaire général durant une visite officielle de deux jours en Haïti afin d’appuyer le plan de développement élaboré par le gouvernement de Port-au-Prince qui cherche à éveiller l’économie haïtienne assoupie. »

« L’ancien président s’est fortement engagé sur le plan philanthropique envers la nation antillaise à travers l’Initiative mondiale Clinton. »

« Selon Clinton, le peuple et le gouvernement haïtiens sont en mesure de surmonter les graves dommages causés par les quatre tempêtes qui ont frappé l’île l’an dernier. »

UN_BanKiMoon_BillClinton3.jpg « Mme Clinton, secrétaire d’État, avait déclaré toute heureuse que “Bill était un envoyé vedette”. De son côté, “le Secrétaire de l’ONU a confirmé avoir nommé Bill Clinton comme son nouvel envoyé spécial en Haïti. Nous avons été ensemble dans ce pays voilà deux mois et sa présence a contribué à conscientiser la communauté internationale au sujet des problèmes de ce pays caribéen. ”

“L’ONU craint qu’après plusieurs années de calme relatif grâce au concours de la MINUSTAH, l’instabilité politique ne s’empare de nouveau du pays.”

“Quatre cyclones et tempêtes ont causé 900 morts, laissé 800 000 sinistrés et détruit la maigre infrastructure civile du pays.”

L’histoire d’Haïti et de sa tragédie est bien plus complexe

acte-independance.jpg Après les États-Unis qui se déclarèrent souverains en 1776, Haïti fut le second pays du continent à conquérir son indépendance en 1804. Dans le premier cas, les descendants blancs des colons qui fondèrent les Treize Colonies, croyants fervents, austères et instruits, propriétaires de terres et d’esclaves, secouèrent le joug colonial anglais et jouirent de l’indépendance nationale, ce qui ne fut le lot ni de la population autochtone ni des esclaves africains et de leurs descendants qui restèrent privés de tout droit malgré les principes inscrits dans la Déclaration d’Indépendance.

C’est en Haïti, où plus de 400 000 esclaves travaillaient pour 30 000 propriétaires blancs, que les hommes et les femmes soumis à l’odieux système furent capables, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, d’abolir l’esclavage, de maintenir et de défendre un État indépendant en lutte contre les soldats qui avaient mis les monarchies européennes à genoux.

Cette étape coïncida avec l’essor du capitalisme et l’apparition de puissants empires coloniaux qui dominèrent les terres et les mers de la planète durant des siècles
.

Les Haïtiens ne sont pas coupables de leur pauvreté actuelle

Ils sont les victimes du système imposé au monde. Ils n’ont pas inventé le colonialisme, le capitalisme, l’impérialisme, l’échange inégal, le néolibéralisme, ni les formes d’exploitation et de pillage qui sévissent sur la planète depuis deux cents ans.

122705067_309aa145ec.jpg Haïti mesure 27 750 kilomètres carrés et abrite d’ores et déjà en 2009, selon des estimations fiables, 9 millions d’habitants. Soit 885 habitants par kilomètre carré de terre arable, l’un des taux les plus élevés au monde, dans un pays sans le moindre développement industriel ou d’autres ressources qui lui permettraient d’acquérir le minimum de moyens matériels indispensables à la vie.

Campagne-de-reforestation-a-la-frontiere La population rurale représente 53 p. 100 des habitants; le bois de feu et le charbon constituent le seul combustible domestique à la portée d’une grande partie des familles haïtiennes, ce qui entrave la reforestation. Les forêts qui retiennent l’eau grâce à l’humus des feuilles, des branches et des racines sont rares, de sorte que les pluies intenses provoquent des dommages humains et économiques aux localités, aux chemins et aux cultures. Les cyclones, on le sait, causent des dommages supplémentaires considérables et qui seront toujours plus graves si le climat continue de changer à rythme accéléré. Ce n’est un secret pour personne.

Notre coopération avec la population haïtienne : des écoles, des médecins

150px-Hurricane_Mitch_1998_oct_26_2028Z. Tout cela a débuté voilà dix ans justement quand les cyclones George et Mitch ont frappé les Caraïbes et l’Amérique centrale.

René Préval était alors président et Jean-Bertrand Aristide chef du gouvernement. Les cent premiers médecins cubains furent envoyés le 4 décembre 1998, et le chiffre de coopérants de la santé s’éleva par la suite à 600.

C’est à cette occasion que nous avons créé l’École latino-américaine de médecine (ELAM) où plus de 12 000 jeunes latino-américains font actuellement des études.
Et c’est aussi à partir de là que nous avons concédé à de jeunes Haïtiens des centaines de bourses d’étude à la faculté de médecine de Santiago de Cuba, l’une des meilleures du pays.

En Haïti, la quantité d’écoles primaires avait augmenté et continuait de le faire. Même les familles les plus modestes rêvaient que leurs enfants puissent faire des études, seul espoir pour eux d’échapper à la pauvreté en travaillant dans le pays ou à l’étranger. Le programme cubain de formation de médecins fut bien accueilli. Les jeunes sélectionnées pour étudier à Cuba avaient une bonne préparation de base, héritage peut-être des progrès de la France dans ce domaine. Ils devaient faire une année de propédeutique, dont des cours d’espagnol. Ce programme a constitué une bonne pépinière de médecins de qualité.

À ce jour, 533 jeunes Haïtiens ont conclu leurs études comme spécialistes de Médecine générale intégrale dans nos facultés de médecine, et 52 d’entre eux étudient maintenant à Cuba une seconde spécialité en fonction des besoins. Un autre groupe de 527 continue d’en faire, selon le quota de bourses adjugé à la République d’Haïti.

HAITI++3.gif Actuellement, 413 personnels cubains de la santé travaillent en Haïti, prêtant des services gratuits à ce peuple frère. Les médecins cubains sont présents dans les dix départements du pays et dans 127 des 137 communes. Par ailleurs, plus de 400 médecins haïtiens formés à Cuba y exercent aussi, ainsi que les élèves de dernière année qui font leur pratique aux côtés de nos médecins, soit un total de plus de 800 jeunes Haïtiens consacrés à l’exercice de la médecine dans leur patrie. Les nouveaux diplômés haïtiens ne cesseront d’augmenter cette quantité.

4052haiti-plateau-central-centre-sante-t Ce fut là un défi difficile à relever. Les médecins cubains se sont heurtés à des problèmes compliqués. La mortalité infantile se chiffrait à plus de 80 décès pour mille naissances vivantes; l’espérance de vie était inférieure à soixante ans; on comptait 120 000 sidéens adultes en 2007. Des dizaines de milliers d’enfants et d’adultes continuent de mourir tous les ans de maladies infectieuses et contagieuses comme la tuberculose, le paludisme, la diarrhée, la dengue et la malnutrition, pour ne signaler que quelques indicateurs. Le VIH est désormais une affection à laquelle on peut faire face pour préserver la vie des patients.

Mais ceci ne se fait pas en un an : il y faut absolument une culture de la santé que le peuple haïtien acquiert avec un intérêt croissant. On note des progrès qui prouvent qu’il est possible d’améliorer considérablement les indicateurs de santé.

Les trois centres ophtalmologiques ouverts en Haïti ont permis d’opérer 37 109 personnes de la vue. Les cas trop compliqués pour être opérés sur place sont envoyés à Cuba et soignés gratuitement.

haiti-recibe-a-chavez.jpg Grâce à la coopération économique du Venezuela, on est en train d’ouvrir dix Centres de diagnostic intégraux, dotés d’une technologie de pointe déjà achetée.

Il est quelque chose de plus important que les ressources que la communauté internationale pourrait apporter : le personnel humain qui les utilise.

Nous avons pu aider modestement le peuple haïtien bien que les cyclones dont a parlé Clinton nous aient aussi frappés. C’est là une bonne preuve que ce qui fait défaut dans le monde, c’est la solidarité.

ha-rangs.jpg Je pourrais parler également de la contribution cubaine aux programmes d’alphabétisation et à d’autres domaines, malgré nos ressources économiques limitées. Mais je ne tiens pas à m’appesantir sur notre contribution, et cela n’est pas souhaitable. Je me suis borné à la santé, qui est un point incontournable. Nous ne craignons pas que d’autres fassent ce que nous faisons. Les jeunes Haïtiens qui se forment à Cuba sont en train de se convertir en ces prêtres de la santé dont ce peuple frère a de plus en plus besoin.

Le plus important, c’est la mise en place des nouvelles formes de coopération dont ce monde égoïste a tant besoin. Les organismes des Nations Unies peuvent attester que Cuba apporte ce qu’ils qualifient de Programme de santé intégral.


Rien ne sera le fruit de l’esprit philanthropique
d'aucune institution.

Ecole_latino-americaine_de_Medecine-953c À l’École latino-américaine de médecine, s’est ajouté ensuite le nouveau Programme de formation à Cuba de médecins provenant du Venezuela, de la Bolivie, des Caraïbes et d’autres pays du Tiers-monde, à mesure que leurs programmes de santé les réclamaient d’urgence. Aujourd’hui, plus de 24 000 jeunes du Tiers-monde font des études de médecine dans notre patrie. En aidant d’autres pays, nous nous sommes développés aussi nous-mêmes dans ce domaine et nous constituons une force importante. Voilà ce que nous pratiquons, et non le vol de cerveau! Les pays riches et surdéveloppés du G-7 peuvent-ils en dire autant? D’autres suivront notre exemple, que nul n’en doute!

Traduction ESTI

MICHEL COLLON RECOMMANDE CE ROMAN :? ?

HAITI+I2.gif Pour découvrir un pan d'Histoire soigneusement caché. La cruauté impitoyable? De l'Empire français, mais aussi l'extraordinaire combat des esclaves? Rebelles. Tout le drame d'Haïti a commencé là. Un style flamboyant à la?Hauteur du sujet.

Le soulèvement des âmes, Actes Sud, 1996
Le maître des carrefours, Actes Sud, 2004

Source Michel Collon






http://sergeadam.blogspot.com/ 



liste complète


Honduras: Des officiers vont être jugés ...


 http://www.larevolucionvive.org.ve/IMG/jpg/Honduras-2.jpg



Ce qu’on ne vous n’entendez pas sur Haïti (mais que vous devriez savoir)

Crise : les Etats sont devenus plus fragiles que les entreprises...

Quand le ministère de l'Intérieur paralyse les enquêtes judiciaires...

La Chine et la débâcle de la «division internationale du travail»

Haïti....Un bon dossier de l'équipe de Investig-Action

Oui, Tony Blair a menti, et pas seulement sur l'Irak...


Ces titres, vous les trouverez ici : 
http://www.alterinfo.net/


Faut-il se désinscrire et boycotter Facebook et Google ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/54988-edito-boycott-desinscrire-facebook-google.htm


Les guerres spatiales pourraient devenir réalité 
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10069



Haïti : vers une nouvelle occupation américaine ?Alerte Haïti:
Vers une nouvelle occupation américaine
à des fins
prédatrices  ??

L’envoi de 10 000 marines en Haïti, la prise de contrôle par les USA de tous les points stratégiques, à commencer par l’aéroport de Port-au-Prince, le refus de laisser atterrir, sous prétexte de saturation, un avion français : tout semble annoncer une prise de contrôle d’Haïti par Washington. L’attitude de Paris le confirme : nomination de personnes notoirement incompétentes pour enterrer le dossier, absence du gouvernement à la cérémonie de Notre Dame du 16 janvier (alors que le président de la République et de nombreux ministres devaient in itialement s’y rendre), retrait des protestations contre la mainmise américaine sur l’aéroport Toussaint-Louverture… La marche arrière est totale.


Certes, l’engagement américain, présenté comme humanitaire, a été le plus rapide. Mais on sait que l’humanitaire est un pavillon qui peut flotter sur toutes sortes de marchandises. Des émeutes révèlent qu’en réalité les Haïtiens tardent à être secourus, ou du moins que les secours sont sélectifs. On peut s’attendre à des émeutes qui seraient réprimées grâce à un impressionnant déploiement militaire.


La mainmise sur Haïti est un scénario étudié depuis longtemps. La preuve en est que l’ambassade des USA, récemment construite, n’a pas souffert du séisme, à la différence de l’ambassade de France. Depuis plusieurs années, dans le programme de rénovation de toutes les ambassades américaines dans le monde entier, celle de Port-au-Prince était présentée comme aussi stratégique que celle de Bagdad. Le séisme qui frappe aujourd’hui Port-au-Prince est une bonne occasion de prendre le contrôle d’un pays, présenté comme misérable à cause de la couleur de ses habitants, mais doté d’un riche sous-sol, avec des réserves pétrolifères qui pourraient être supérieures à celles du Vénézuela, d’importants gisements d’or et de cuivre et surtout des ressources en iridium, matériau extrêmement résistant et utilisé dans l’industrie de l’armement (protection des têtes de missiles balistiques intercontinentaux). Il faut savoir que le seul autre pays au monde à détenir d’importantes ressources d’iridium est l’Afrique du sud. Comme par hasard l’Afrique du sud était la seule nation à aider Haïti au moment de la célébration du bicentenaire de son indépendance. La France avait pourtant déployé des efforts considérables pour l'en dissuader. Depuis le coup d’État franco-américain de 2004, c’est l'Afrique du Sud qui accueille et protège l’ex-président Aristide, lequel n’a jamais fait mystère de la richesse du sous-sol de son pays.


On ne pourrait suspecter les Américains de mauvaises intentions s’il n’y avait des précédents. Le 28 juillet 1915, sous prétexte de sortir Haïti d’un prétendu « chaos », les marines débarquaient comme aujourd’hui à Port-au-Prince et s’emparaient des réserves d’or de la banque nationale. Des milliers de paysans, les Cacos, s’insurgèrent alors sous la conduite de Charlemagne Péralte qui, trahi et arrêté en 1919, fut cloué par l’occupant sur une porte. La répression fut particulièrement féroce. Pour réduire les derniers foyers de résistance, les USA inaugurent en 1919 les bombardements aériens massifs. Tout résistance est écrasée en 1920. Les USA ne quittèrent le pays qu’en 1934. Dix-neuf ans d’occupation après un débarquement à des fins, comme aujourd’hui... humanitaires.


Auteur : Claude Ribbe - Source : Alter Info

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10116


Aux infox, il est question d'Haïtiens fuyant les "pillages" (c'est sauvage ça, un pillage!) quand on manque de tout, d'eau, de nourriture, de médicament, de secours, tout ça pour que puisse s'installer l'armée qui squizze toutes les possibilités (aéroports, routes, voies ferroviaires, rationnement du carburant, circulation quasi interdite, situation proche d'un état de siège qui a peu à voir avec la question dite de "l'organisation logistique des secours" en réalité totalement entravées)  de délivrer vivres, hôpitaux de campagne, que puissent arriver les dits secours... "Fuir les pillages"...(?)

Cette formule n'a aucun sens bien entendu; sauf avec un fusil mitrailleur dans le dos.

En outre de quels "pillages" s'agit-il au point   d'en assurer "militairement" l'empêchement quand on sait que même avant le tremblement de terre  les boutiques et les marchés n'étaient que fort pauvrement approvisionnées...

Sans doute les Haïtiens font-ils préventivement provision d'écrans plats et de décodeursTV afin d'écouter les journalistes parler d'eux
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10106


Pourquoi Aristide ne rentrerait-il pas chez lui ? 

Pourquoi Aristide ne rentrerait-il pas chez lui ?
http://www.alterinfo.net/Pourquoi-Aristide-ne-rentrerait-il-pas-chez-lui_a41500.html


Gaza, coeur de la folie du monde
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/moyen_orient/folie.htm


Pourquoi l'économie mondiale
ne s'est pas effondrée en 2009 ?

(..) Ce système conduit à tout transformer en exponentielle car la loi de Pareto (loi de puissance) est elle-même une exponentielle. La loi universelle de l'équilibre et de l'harmonie (étudiée par tous les courants spirituels et par la science) résulte de l'analogie des contraires, le principe dialogique d'Edgar Morin qui a beaucoup emprunté à Eliphas Lévi et à la kabbale. Face à une exponentielle de capital accumulé dans les mains de quelques-uns, nous nous retrouvons donc (le principe d'équilibre) avec une exponentielle de dettes liée à une exponentielle de consommation et donc de destruction de la planète, de nous-mêmes.
http://www.alterinfo.net/Pourquoi-l-economie-mondiale-ne-s-est-pas-effondree-en-2009_a41436.html



liste complète



Sélection d'articles non terminée

C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Lettre ouverte à...
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 20/01/2010 06:05


Gut, merci pour cette info, je l'ai reprise sr le dernier post, cordialement eva


Eva R-sistons 20/01/2010 06:04


Merci pour ce texte, Rita, c'était dans mes projets de publication. Aristide, les USA n'en voudront pas...

Si on suit ton analyse, Rita, beaucoup de pays devraient trembler, la France de Sarkozy devrait être en ébullition, non ?

Je t'embrasse, eva


Gutknecht 18/01/2010 15:24


Et si les catastrophes naturelles avaient une autre origine, la machine à séisme existe,elle avait été conçu par les soviétiques pour créer de micro séisme, afin de controler d'éventuel vrai
tremblement de terre . A l'issue de laguerre froide, les
américains ont achetés cette machine, qu'en ont ils fait ? (voir vidéo)
Etrange coincidence, un des rares batiments à etre resté debout est l'ambassade américaine, construite au norme antisismique pour résiser à tous les séismes .
Pourquoi les américains profitent ils de cette catastrophe pour envoyer des parachutistes et des marines, si ce n'est pour occuper le pays, des unités du génie ou des unités sanitaires auraient été
plus utiles .

http://www.dailymotion.com/video/xbw0pn_la-machine-a-seisme_tech


ritapitton 17/01/2010 18:15


Bonsoir chère Eva,
Merci pour cet appel à la paix que tu fais aux belligérents  juifs devant les douleurs haitiennes .Je suis d'accord avec ta version des faits .

J'en profite pour t'envoyer le billet de Claude Ribbe sur l'enlèvement  comploté et  injustifié d'Aristide Briand !! Pourquoi Aristide ne rentrerait-il pas chez lui ?

www.claude-ribbe.com

Par Claude Ribbe

Jean-Bertrand Aristide vient d'exprimer son intention de rentrer chez lui après 6 ans d'exil forcé en Afrique du sud sous la protection de la Caricom et de l'OUA. Des "journalistes", qui me
semblent confondre information et propagande raciste, ont immédiatement ressorti les calomnies préparées en 2004 dans les officines de MM. Bush et de Villepin. Sous leur plume, l'enlèvement d'un
président démocratiquement élu par les forces spéciales devient une "démission". La déstabilisation et le coup d'Etat organisé par 40 mercenaires pour 2 millions de dollars (dont deux seulement ont
été versés par les pingres commanditaires, ce qui a sauvé la vie du président) deviennent une "victoire de l'opposition". M. Eric Bosc, "diplomate" français spécialisé dans les basses-oeuvres, qui
vient d'être expulsé de son poste au Togo pour ingérence dans les affaires du pays et qui servait précédemment à Port au Prince dans le rôle peu glorieux de manipulateur de la presse française,
pourrait certainement apporter un témoignage intéressant sur le rôle de Paris dans cette sale affaire. Véronique Albanel, née de Villepin, actuellement dame patronnesse à Sciences Po, pourrait
également nous éclairer sur la partie qu'elle a jouée, envoyée qu'elle était chez les "nègres" par son frère telle une nouvelle Pauline Bonaparte. Le plus répugnant était certainement Régis Debray,
aujourd'hui apôtre de la fraternité et conférencier, pour vendre sa prose nulle et ampoulée, dans les obédiences maçonniques, naguère petit mercenaire chiraquien chargé de rallier au coup d'Etat
les "intellectuels" haïtiens qui allaient accepter de cracher sur leur pays pour quelques misérables contrats d'édition, quelques visas, quelques postes dans l'université française, quelques
déjeuners dans l'hôtel particulier de Mme Véronique Rossillon, rue Las Cases à Paris, où se croisait, sous la houlette de l'ambassadeur de France à Port-au-Prince, M. Thierry Burkard, terrorisé par
les prétendus "sortilèges vaudous" et les "messes noires", la fine fleur de ces apprentis-comploteurs. Aux côtés de ces gens de peu, on trouvait un Marcel Dorigny, un Jacky Dahomay, "nègre de
service" censé représenter la Guadeloupe. Le coup d'Etat a été préparé par M. de Villepin chez Edouard Glissant, en Martinique, lors de la Noël 2003. Glissant, récompensé ensuite par une sinécure,
était chargé de mettre en contact les békés de la Martinique dont l'épouse de M. de Villepin faisait partie, avec Aimé Césaire. On redoutait les réactions de ce dernier, mais, du fait de son grand
âge, il ne comprit rien à ce qui se passait et donna au coup d'Etat une apparence de bénédiction. Pouah ! Pour les analyses, on se reportera au livre majeur de Peter Hallward : Damming the Flood
(Versobooks) et à celui de Randall Robinson, "An Unbroken Agony"qui sera bientôt traduit en français. J'ai assisté aux péripéties de ce coup d'Etat qui n 'avait pour autre but que d'éviter la
célébration du bicentenaire d'Haïti et d'écarter un homme qui voulait sincèrement sortir son pays de la misère et de la dépendance internationale. Le coup d'Etat de 2004 a fait 50 000 morts. Autant
que le tremblement de terre de 2010. M. Aristide, calomnié par ceux qui ont peur de son retour, ne fait à ma connaissance l'objet d'aucune condamnation ni d'aucune procédure. Les lettres de cachet,
qui permettaient, sous l'ancien régime en France, de condamner et d'exiler sans jugement ont été abolies en 1789. Jean-Bertrand Aristide, comme tout citoyen haïtien, a le droit de rentrer chez lui
si bon lui semble. S'il a besoin d'une autorisation, il a celle de 9 millions d'Haïtiens. S'il veut apporter son aide à la reconstruction de son pays en arrivant à Port-au-Prince avec un avion
chargé de vivres et de médicaments, quoi de choquant ? Et s'il veut continuer à participer à la vie politique de son pays, cela ne peut déranger que ceux qui craignent sa popularité. Je ne pense
pas qu'un pays puisse se reconstruire en écartant le parti dominant, en manipulant les élections et en tirant à l'arme automatique, comment on le fait depuis six ans, sur les partisans d'un homme
politique. Ces partisans, ce sont les plus pauvres et il est peu probable que les misérables 500 millions de dollars promis, mais non versés, par la "communauté internationale", alors qu'il
faudrait au moins 10 milliards pour relever le pays, fassent diminuer leur nombre.


Message de Rita :
Tu sais je suis convaincue qu'il y a inter-action entre la violence humaine et la violence de la Nature !! les circonstances politiques , économiques  rendent  ce peuple terriblement
violent et cette violence a renforcé les Esprits souterrains causant des secouses sismiques catastrophiques !! c'est une question de vibrations !! Parole d'Initiée .
Cette  catastrophe est  la réponse de la Terre à un  déséquilibre énergétique , l'image du psychisme collectif haitien !! Il y a inter -action entre le psychisme collectif et les
désordres phénoménaux .Une mutation intérieure collective haitienne s'impose !! Les haitiens doivent améliorer leurs vibrations en vivant mieux .Amen .
A bon entendeur salut ! sinon gare aux ouragans et autres secousses sismiques!

Bises amicales de Rita  la veilleuse cosmique .


R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages