Sommaire :
Urgent Appel à la mobilisation générale pour la défense de la Liberté et de la Vérité,
lancé par eva R-sistons
Les dessous de l'Actualité
analysés par eva R-sistons
Alerte ! Il est un spécialiste de la Finance et de l'Intelligence économique, il est l'un des meilleurs connaisseurs, en France, de tous les dossiers (et à ce titre, tous les candidats refusent de débattre avec lui), il est patriote (ce qui est impardonnable pour les forces internationales - apatrides, donc - de l'Argent-Roi assassin), il se présente à la Présidentielle, et la consigne est de ne pas le laisser parler dans les Médias ! Suivez mon regard... Citoyens, Citoyennes, réagissons ! Pas de black-out sur la vérité ! Eva R-sistons
Eva R-sistons à Over-blog :
J'ai 4 blogs au TOP, par l'audience, et pourtant je n'en ai plus que 2, maintenant... Je savais que l'orientation de mon blog contre la désinformation déplaisait au Lobby ("qui n'existe pas", prétend-on !), et donc, au moment où il était le plus lu, il a soudain disparu du Classement TOP - alors que le petit nouveau venu Senor Infos y apparaissait, aux côtés de R-sistons à l'intolérable. Et sos-crise (Infos non alignées) dont l'audience ne cesse d'augmenter et qui va sur ses 1.5000.000 visiteurs, lui, alors qu'en décembre il était au classement TOP "général" 35e/1.500.000 over-blog, le voici donc qui disparaît du classement ! "Censure" ? Et dans ce cas imposée par qui ? Je pose publiquement la question, car Over-Blog ne trouve plus le temps, aujourd'hui, de répondre... Dommage ! Eva R-sistons
2012 : Urgente mobilisation de ceux qui aiment vraiment la France
et qui ne veulent pas la voir colonisée et ruinée.
Appel à tous ceux qui sont attachés
à la Liberté et à la Vérité
par eva R-sistons
1e partie : Pour que la Parole soit libre
2e partie : Itinéraire politique d'eva R-sistons
Bonjour
Vous aimez sincèrement la France, ses valeurs, ses traditions, et vous ne voulez pas qu'un jour elle soit le clone de l'Amérique.
La construction européenne d'essence fasciste au service du Cartel bancaire, l'Europe dans l'OTAN, ne sont pas une fatalité.
Mais aujourd'hui, la parole est confisquée.
Seul François Asselineau va au fond des choses, au bout de la logique d'un Système corrompu en réalité anti-démocratique (fausse alternance, médias aux ordres etc...), et soumis aux intérêts de la Haute finance anglo-saxonne. Lui seul propose de sortir vraiment de ce Système qui est en train de tuer les nations, d'asservir les peuples et d'appauvrir presque tous les citoyens, bref de conduire le monde droit dans le mur et vers la guerre mondiale : En exigeant la sortie de l'UE et de l'euro (qui tuent l'emploi et abaissent le pouvoir d'achat) et de l'OTAN (qui prépare la 3e guerre mondiale avec une Europe aux premières loges - et surtout la France avec ses centrales nucléaires), de la dépendance de la monnaie au Cartel bancaire (et donc de l'endettement) et aux Institutions internationales. En même temps, il revendique pleinement la fidélité au programme du CNR, le Conseil National de la résistance qui valut à la France le modèle social que l'UMP détricote jour après jour (Santé, Education, Retraite, droits des travailleurs etc).
"Le temps est venu de rompre avec l’alignement obligatoire sur les États-Unis en matière de politique de diplomatie et de Défense au sein de l’OTAN, un alignement qui nous entraîne dans des aventures militaires illégitimes, scandaleuses et coûteuses. Il nous faut aussi redonner un sens à la nation et aux valeurs de la République française." Robin Guilloux, Délégué départemental UPR pour le Cher (18)
Vous craignez la sortie de l'euro ? "Seuls ceux qui en sortiront, s'en sortiront", a dit François Asselineau (spécialiste de la Finance) : Comme l'Islande, dont volontairement les Médias ne parlent pas : Non seulement ce pays est en train de se redresser complètement, après s'être libéré des exigences, du carcan dévastateur des Institutions internationales, mais il vient, lui seul, de se voir ré-attribuer un triple A par les Agences de Notation !
Si nous ne voulons pas être américanisés de force, il est temps de réagir. Un homme de la stature et de la compétence de François Asselineau, ayant son expérience (et aussi, profondément ancré en lui, un amour sincère, viscéral, de la France), DOIT impérativement faire entendre sa différence lors de la campagne présidentielle, doit impérativement pouvoir dire la vérité aux Français.
Je ne vous demande pas de le soutenir, mais de soutenir la démocratie en le laissant pouvoir s'exprimer PUBLIQUEMENT, dans les Médias, grâce à ses 500 signatures, en lui donnant la possibilité de défendre un projet totalement différent pour la France, réellement indépendant et d'intérêt public. Il est intolérable qu'un candidat, surtout de la stature de François Asselineau, soit boycotté par tous les grands médias, et qu'une consigne circule, celle de ne même pas prononcer son nom - sous un prétexte fallacieux : On ne le verrait pas dans les Médias, il ne serait pas suffisamment connu ! La boucle de l'absurdité est bouclée. En réalité, sa compétence, sa cohérence, sa pertinence, son indépendance totale, font peur à l'Oligarchie qui impose ses diktats aux peuples.
Citoyens, citoyennes, il reste quelques jours pour finir d'obtenir les signatures de François Asselineau. Vous êtes dégoûté(e) de la politique ? Vous ne voulez pas d'aventures hasardeuses ? Vous voulez que la vérité éclate enfin en France ? Vous ne voulez plus voir notre modèle social piétiné, ou notre pays adopter peu à peu toutes les valeurs brutales des Etats-Unis ? Par dessus tout, vous vous opposez avec force à la perspective de voir l'Europe devenir le théâtre de la prochaine guerre mondiale, via l'Iran, contre la Russie et contre la Chine ? Alors comme moi faites tout pour que la voix de François Asselineau soit entendue. Ce n'est pas seulement nécessaire pour la démocratie, mais pour le devenir de notre pays et de nos enfants.
S'il intervient lors de la campagne électorale, si par ses 500 signatures il oblige les Médias à le laisser parler, alors tout est possible : Car seule la vérité affranchit. Sans elle, les citoyens ne peuvent pas choisir en connaisance de cause. François Asselineau veut développer l'esprit critique en chacun de nous, dans le meilleur sens du terme : Afin que nous puissions retrouver notre liberté d'appréciation et donc de choix.
L'itinéraire politique
d'eva R-sistons
En ce qui me concerne, profondément, viscéralement humaniste, mettant l'humain au coeur de tout, je reste fidèle à mes idéaux de toujours : Vérité, Justice, Paix. Pas de Justice sans Vérité, pas de Paix sans Justice. Ces idéaux m'ont conduit à soutenir, jadis, le CERES (souverainisme de gauche, le Chevènement d'avant. Aujourd'hui, le même homme me censure si sur son blog je mentionne le nom de F. Asselineau). Aspirant à la vérité, j'ai cherché à comprendre notre monde, et ayant l'esprit de synthèse, je suis arrivée à la conclusion que l'ennemi des peuples n'est pas à côté de nous (par exemple hier Juifs ou aujourd'hui Musulmans), mais au-dessus de nous, tout en haut. Son nom ? Le Nouvel Ordre Mondial d'essence anglo-saxonne, orchestrant volontairement et partout le chaos à tous les niveaux, financier, économique, social, militaire. Les pays soit indépendants, soit non-alignés et qui refusent ce grand désordre planétaire, sont les uns après les autres attaqués , hier la Yougoslavie, l'Irak, l'Afghanistan, la Côte d'Ivoire, la Libye - par la coalition GB-USA-France de Sarkozy (18 de ses militaires sont actuellement détenus en Syrie - une ingérence d'autant plus intolérable qu'elle s'est faite sans consulter le peuple !), aujourd'hui la Syrie, le Mali, le Soudan, etc.. en attendant l'attaque de l'Iran qui déclenchera la 3e guerre mondiale contre la Russie et contre la Chine, et qui sera, cette fois, nucléaire, avec des armes de destruction massive.
Parce que je m'achemine vers 3 millions et demi de visiteurs uniques sur mes blogs, parce que je suis une professionnelle très engagée contre le Nouvel Ordre Mondial et que mon travail est sérieux (journalisme d'investigation que je pratique + de 15 heures par jour pour être vraiment utile à mes concitoyens dans un contexte de désinformation scandaleuse), parce que je suis une femme de conviction sincère (ni le pouvoir, ni l'argent ni les honneurs ne m'intéressent), j'ai été contactée par Eric Fiorile le fondateur de Démosophie prônant comme moi la démocratie directe à la place de la dictature du Nouvel Ordre Mondial : Afin de me demander d'être en 2012 la candidate de son mouvement international. Voici ce que ma biographie sur Wikipedia indique :
Fin 2010, elle est contactée par Eric Fiorile fondateur du Mouvement international de libres penseurs "La Démosophie" (http://www.demosophie.com/) pour représenter les citoyens opposés au Nouvel Ordre mondial lors de la présidentielle de 2012 en France. Eric Fiorile sur Facebook, Démosophie Présidentielles, 14.8.2011: "Je propose comme représentant officiel du mouvement "EVA", journaliste politique qui, l'un des premiers en France, a dénoncé TOUS les partis politiques, toutes les manigances du Nouvel Ordre mondial, et anime les plus importants blogs de France. EVA est une femme qui de par son âge comme par son parcours personnel nous offre TOUTES les garanties de sincérité, et qu'aucune forme de corruption ne pourra l'atteindre. De plus, par ses blogs, elle est une "leader d'opinion", habituée aux médias elle sait s'exprimer. Merci de signaler un désaccord ou une meilleure proposition".
Après avoir été tentée par le projet, j'ai finalement répondu non, je n'aime pas les positions en vue, je préfère me consacrer à des taches modestes mais néanmoins utiles (et par exemple j'ai refusé d'être député ou d'être intégrée sur une grande Chaîne de télévision française) comme l'information en temps de désinformation massive, ou le service des victimes de la Mondialisation à la Boutique Solidarité Fondation Abbé Pïerre ou encore chez moi en accueillant gracieusement des personnes en difficulté (pour les aider à prendre un nouveau départ) comme en collectant des objets pour les démunis (et par ex, j'ai collecté des vêtements pour tous, des jouets pour les orphelinats roumains, des médicaments pour les militants du Nicaragua), plusieurs heures chaque jour, dans la grande cave de ma maison.
Et en approfondissant ma connaissance du Mouvement démosophique, j'ai compris que plusieurs orientations m'en séparaient, comme un certain "eugénisme" (le choix de l'enfant unique, alors que je prône l'accueil de la vie mais le choix d'un mode d'existence simple) ou des relents élitistes et également ésotériques, et puis j'ai appris à connaître le Fondateur, dont le côté "gourou", homme providentiel, m'a gênée, comme son ambition démesurée d'ailleurs. Le style de François Asselineau contraste avec l'ambigüité d'Eric Fiorile : Clair, carré, net, sobre, dénué d'ambitions personnelles. Pour lui, comme pour moi, seul compte le service de la France, totalement désintéressé.
Puis j'ai été contactée par Le Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne (le RIC). Moi qui prône la démocratie directe, j'ai accepté de défendre l'idée des référendums citoyens pour réellement rendre la parole au peuple, mais compte tenu de l'usage caricatural que souhaite en faire Nicolas Sarkozy, je suis bien moins enthousiaste !
Des partisans de François Asselineau m'avaient approchée, voici quelques mois, mais femme de gauche j'ai décliné l'invitation, compte tenu du passé marqué à droite de François Asselineau. Certes, peu à peu je découvrais ses positions, avec étonnement, mais sans aller plus loin. Jusqu'au jour où j'ai entendu son Appel lancé aux Maires, avec un arrière plan si délicieusement discret et significatif, contrastant avec Eric Fiorile prenant la posture de Président de la République et déclarant quelque chose comme : "Voulez-vous changer le monde avec moi" ?, alors que je lui conseillais : "Changeons le monde ensemble" !
Et là, j'ai eu un coup de foudre politique. La suite, vous la connaissez. J'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour que François Asselineau puisse faire entendre sa voix. Et cette fois, il ne s'agit plus d'une demande, mais d'un choix personnel, profond, cadrant tout à fait avec ce que je sais du monde aujourd'hui, de plus en plus anglo-saxon, financier et militaire, sur le dos des peuples, et en même temps si menaçant, entre autres, pour l'emploi, pour la paix et pour la dignité de chaque individu.
Désormais, à quelques jours de l'échéance fatale (Signatures) et à quelques semaines ou mois du chaos planétaire économico-social ou militaire, je décide de soutenir François Asselineau dont les engagements rejoignent exactement les miens (notamment sur mes blogs) dans le contexte international actuel. Nous devons absolument nous libérer des carcans européens, monétaires et otanesques comme du joug anglo-saxon, américain (et j'ajoute, sioniste lourd de menaces, avec en particulier le risque de guerre contre l'Iran et donc mondiale), et pour cela, les Français doivent être informés avec un homme compétent, intègre et indépendant comme François Asselineau. Il est donc impératif que tous ceux qui sont d'accord avec les alertes de mes blogs, et quelles que soient leurs convictions personnelles, s'investissent là où ils sont pour que François Asselineau puisse faire entendre sa voix différente - si originale, si précieuse !
Pour que la France retrouve son indépendance de choix, pour que la Vérité éclate, pour que la Justice et la Paix soient efficacement défendues, investissez-vous d'urgence, il manque peu de signatures : Dans une huitaine de jours il sera trop tard, vous n'entendrez que la Pensée Unique, avec juste des variantes !
Eva R-sistons
http://r-sistons.over-blog.com
.
De Pétain à la CIA, la face cachée de Robert Schuman
Victor Hugo et l’Europe. Découvrez ce qu’était réellement son projet d’ «États-Unis d’Europe ».
De Gaulle était-il vraiment pour l’Europe ? Ce dossier vous présente sa stratégie secrète.
L'Europe c'est la paix ? Non, c'est la guerre
Pourquoi affirmez-vous que l’Union européenne est subordonnée à l’OTAN ?
1°) Les mots « OTAN » et « Alliance atlantique » sont apparus dans les traités européens à partir du traité de Maastricht créant l’Union européenne
Le traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) le 18 avril 1951 ne mentionnait nulle part les mots « OTAN » ou « Alliance atlantique ».
Le traité de Rome du 25 mars 1957, instituant la Communauté économique européenne et la Communauté européenne de l’énergie atomique, ne mentionnait lui non plus, nulle part, ces mots « OTAN » ou « Alliance atlantique ».
Les mots « OTAN » et « Alliance atlantique » sont apparus dans le traité de Maastricht, décidé lors du Conseil européen du 9 décembre 1991 (signé formellement le 7 février 1992 et entré en vigueur le 1er novembre 1993). Ce traité décisif, qui a créé une « Union européenne », une « monnaie unique » européenne et une « Politique étrangère et de sécurité commune » européenne, évoque expressément l’alliance militaire atlantique avec les États-Unis d’Amérique dans sa partie intitulée « Déclaration relative à l’Union de l’Europe Occidentale » (UEO).
Depuis lors, l’OTAN et l’Alliance atlantique ont été expressément mentionnées dans tous les traités régissant les institutions européennes, qui ont progressivement élargi le champ d’application du traité de Maastricht : traité d’Amsterdam (signé le 2 octobre 1997, entré en vigueur le 1er mai 1999), traité de Nice (signé le 26 février 2001, entré en vigueur le 1er février 2003), projet de « Constitution européenne » (signé le 29 octobre 2004, abandonné le 23 juin 2007), traité de Lisbonne (signé le 13 décembre 2007, entré en vigueur le 1er décembre 2009).
Le traité actuellement en vigueur – le traité de Lisbonne -, qui reprend tous les traités antérieurs et qui les scinde en deux (traité sur l’Union européenne appelé « TUE » d’une part, traité sur le fonctionnement de l’Union européenne appelé « TFUE » d’autre part), mentionne expressément l’OTAN et l’Alliance atlantique dans l’article 42 du TUE (ex article 17 de la version précédente du TUE).
2°) Que prévoit l’article 42 du traité sur l’Union européenne (TUE) ?
Cet article 42 porte en réalité sur la « politique de sécurité et de défense commune » de l’Union européenne et précise qu’elle « fait partie intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune » de l’UE.
Le début de l’article est ainsi rédigé :
« 1. La politique de sécurité et de défense commune fait partie intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune. Elle assure à l’Union une capacité opérationnelle s’appuyant sur des moyens civils et militaires. L’Union peut y avoir recours dans des missions en dehors de l’Union afin d’assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de la charte des Nations unies. L’exécution de ces tâches repose sur les capacités fournies par les États membres.
2. La politique de sécurité et de défense commune inclut la définition progressive d’une politique de défense commune de l’Union. Elle conduira à une défense commune, dès lors que le Conseil européen, statuant à l’unanimité, en aura décidé ainsi. Il recommande, dans ce cas, aux États membres d’adopter une décision dans ce sens conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.
La politique de l’Union au sens de la présente section n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre. »
3°) La marque honteuse d’une vassalisation
Il faut souligner d’emblée à quel point il est anormal que des traités internationaux – a fortiori un traité prétendant au titre de « Constitution européenne » d’une entité fédérale en gestation – mentionnent l’existence et la soumission de certains de ses membres à des alliances militaires avec des États tiers non parties au traité.
Pour comprendre l’extraordinaire anomalie de cette situation, il suffit de changer de point de vue et d’imaginer l’effet qu’elle nous inspirerait si nous la constations ailleurs.
Que penserions-nous des États-Unis d’Amérique et des Américains si la Constitution américaine, établie en 1776, avait expressément prévu de respecter les alliances nouées par certains des États américains nouvellement fédérés (la Virginie, le Maine, la Nouvelle Angleterre, la Floride, les deux Carolines, etc.) avec le Royaume-Uni ?
Que penserions-nous de l’Inde et des Indiens si la Constitution de l’Union indienne adoptée en janvier 1950 avait prévu que les États du Rajahstan, de l’Uttar Pradesh, du Gujerat, du Maharashtra, du Karnataka et du Tamil Nadu devaient organiser leur défense et leur alliance militaire avec celle du Royaume-Uni, alliance qui s’imposerait et primerait sur toutes les décisions de l’Union indienne en la matière ?
Que penserions-nous du Brésil si sa récente Constitution de 1988 stipulait que les États de Baia, du Mato Grosso, du Minas Gerais, du Parana, du Pernambuco, de Rio de Janeiro et du Rio Grande do Sul devaient se plier d’abord à une alliance militaire avec les États-Unis d’Amérique ?
Nous estimerions bien entendu que ces regroupements d’États seraient des unions fantoches, complètement vassales d’une grande puissance étrangère tierce. Nous en ririons ou nous nous en indignerions, selon notre humeur ou la sympathie que nous éprouvons pour ces peuples.
Telle est pourtant exactement la situation de la prétendue « Union européenne ».
4°) Que signifie précisément le charabia de l’article 42 ?
Il faut bien lire et relire l’article 42 du TUE à tête reposée car, quoique rédigé d’une façon peu compréhensible, il est d’une importance fondamentale. Il pose en effet 4 principes essentiels :
1er principe : l’UE doit se doter à terme d’une seule et même politique de défense
La « PESD » (« politique de sécurité et de défense commune » de l’UE) doit en effet « inclure la définition progressive d’une politique de défense commune » et celle-ci verra le jour lorsque le Conseil statuant à l’unanimité en aura ainsi décidé.
2ème principe : l’UE doit mettre sur pied une armée européenne commune
La PESD doit en effet comprendre des « missions » de nature « civile et militaire » : il s’agit donc bien de bâtir à terme une armée européenne commune.
3ème principe : l’UE doit se livrer à des opérations de police internationale définie par l’OTAN, même sans mandat de l’ONU
Les « missions » de l’Union européenne ont vocation à s’étendre « en dehors de l’Union [européenne] », et cela « afin d’assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale ». En clair, cela signifie que l’UE doit se livrer à des opérations de police internationale.
Il est certes précisé que ces actions doivent se faire « conformément aux principes de la charte des Nations unies ». Mais ce garde-fou est un trompe-l’œil car le respect des « principes » de la charte de l’ONU est une contrainte très vague et sujette à mille interprétations. Il eût été bien plus précis, bien plus contraignant, et plus encore conforme au droit international, de préciser que ces actions de l’UE devraient se faire « conformément aux décisions prises par l’Assemblée Générale ou par le Conseil de Sécurité des Nations unies ».
En ne précisant pas ce point fondamental, l’article 42 du TUE témoigne de l’extrême perversité de ses rédacteurs : il fait référence à la charte de l’Organisation des Nations unies pour mieux en trahir la finalité puisqu’il ouvre la voie à des opérations de police internationale, réalisées dans le cadre de l’UE et de l’OTAN, même sans avoir obtenu le moindre mandat de l’ONU et en particulier du Conseil de Sécurité, seule instance planétaire habilitée par le droit international public à décider de l’organisation d’opérations militaires.
4ème principe : les obligations de l’OTAN s’imposent à l’UE
Il est en effet précisé que la « PESD » doit « respecter » les obligations de l’OTAN « pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de » l’OTAN.
5°) L’article 42 subordonne bien l’UE à l’OTAN
Un lecteur lisant cet article hâtivement peut en retirer l’impression – erronée – que le TUE poserait un simple principe de compatibilité entre la PESD et l’OTAN « pour certains États membres ». Mais il s’agit là aussi d’une tromperie destinée à endormir les opinions publiques, selon la méthode habituelle de la prétendue « construction européenne ».
Car cet article pose en réalité le principe d’une subordination de la PESD à l’OTAN, et cela pour 2 raisons :
a)- Parce qu’il indique que la PESD doit « respecter » les obligations de l’OTAN.
Cela signifie bien que l’OTAN prime sur la PESD. Sinon, le traité aurait dit exactement le contraire : le TUE aurait par exemple indiqué que « les États membres de l’UE également membres de l’OTAN doivent renégocier leur participation à l’OTAN afin de rendre celle-ci compatible avec les obligations de la PESD ».
Du reste, l’article 42, difficile à suivre du fait d’une phrase à incidentes multiples, précise même que « la politique de l’Union au sens de la présente section [...] est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre [celui de l'OTAN]. Cet article 42 annonce donc noir sur blanc que la politique de défense de l’UE ne peut jamais contrevenir à celle de l’OTAN, États membres ou pas.
b)- Parce que la formule qui indique « pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’OTAN » est d’une rare hypocrisie.
Il faut en effet rappeler que, sur les 27 États membres de l’UE, il y en a 21 qui sont membres de l’OTAN, et notamment tous les plus grands pays :
Allemagne, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie
Les 6 États Membres de l’UE qui ne sont pas membres de l’OTAN se divisent en 2 groupes :
a) 5 États qui ont proclamé leur neutralité internationale depuis de nombreuses années (voire depuis plusieurs décennies) : Suède, Finlande, Autriche, Irlande, Malte
b) -Le cas particulier de Chypre, île à la situation juridique complexe
Divisée en deux, cette île comprend les deux bases militaires britanniques d’Akrotiri et Dhekelia, qui sont situées juridiquement hors UE mais dans l’OTAN…
Au total, ces 6 États membres de l’UE qui ne sont pas membres de l’OTAN regroupent une population de 28,8 millions d’habitants, sur les 500,5 millions d’habitants de l’UE, soit 5,7 %.
Ce rappel permet de mesurer que 78 % États membres de l’UE sont également membres de l’OTAN et que 94,3 % de la population de l’UE habitent dans un État appartenant à l’OTAN.
Au sein de l’UE, c’est donc l’appartenance à l’OTAN qui est ultra majoritaire et la non-appartenance – d’ailleurs exclusivement pour des raisons de neutralité et non pas pour des raisons d’opposition – qui est ultra-minoritaire.
Dans ces conditions, la formule hypocrite de l’article 42 du TUE rappelée précédemment prend tout son sens : puisque ce qu’elle appelle « certains États » représente 94 % de la population de l’UE, cette formule signifie bel et bien que la PESD ne peut se déployer que dans le cadre de l’OTAN et que toutes ses orientations stratégiques lui sont subordonnées.
6°) L’entrée dans l’OTAN est désormais devenue un préalable, imposé par les États-Unis d’Amérique, à l’entrée dans l’Union européenne
Toute l’analyse qui précède est d’ailleurs désormais un secret de Polichinelle partout ailleurs qu’en France. Chez nous, tous les responsables et tous les partis politiques – à la seule exception de l’UPR – et les médias dominants cachent encore cette vérité aveuglante aux Français : UE = OTAN = subordination militaire et stratégique aux États-Unis.
C’est la raison pour laquelle tous les nouveaux pays de l’Est ayant adhéré à l’UE en 2005 ont été obligés – à la demande des États-Unis – d’adhérer d’abord à l’OTAN avant d’adhérer à l’UE.
C’est ce que le président américain George W. Bush avait d’ailleurs dit de la façon la plus explicite qui soit dans son discours à l’université de Varsovie du 15 juin 2001 : « Toutes les nouvelles démocraties de l’Europe, de la Baltique à la Mer Noire et toutes celles qui se trouvent situées entre les deux, doivent avoir la même chance pour la sécurité et la liberté – et la même chance de rejoindre les institutions européennes. Toutes les nations devraient comprendre qu’il n’y a aucun conflit entre l’appartenance à l’OTAN et l’appartenance à l’UE ».
7°) La subordination dans les faits : l’EUROCORPS
Ce bref tour d’horizon ne serait pas complet s’il ne précisait que certains États de l’Union européenne ont déjà commencé à concrétiser les engagements contenus dans l’article 42, en mettant sur pied un système de « missions européennes, civiles et militaires, en dehors de l’Union afin d’assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale ».
Comment ? En créant le « Corps [militaire] européen », plus généralement appelé « l’EUROCORPS ».
Les lecteurs intéressés par cette institution gagneront à aller consulter :
a)- La fiche Wikipédia de l’Eurocorps
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_europ%C3%A9en
On y apprend, entre autres choses, que ce corps d’armée créé en 1992 (date de signature du traité de Maastricht) comprend l’Allemagne, la France, la Belgique, l’Espagne et le Luxembourg, ainsi que 7 États qui y détachent des officiers : la Grèce, la Pologne, la Turquie, l’Italie, la Roumanie, l’Autriche [pourtant théoriquement neutre…] et… les États-Unis d’Amérique.
b)- Le site Internet de l’Eurocorps
http://www.eurocorps.org/home_page/home.php?lang_default=FRA
Outre une vidéo martiale en page d’accueil, on y consultera avec intérêt la brochure
http://www.eurocorps.org/bdd/briefing/brochureECWeb.pdf
Comme le constateront les lecteurs, cet Eurocorps apparaît bien, au Kosovo comme en Afghanistan, comme une force militaire d’appoint à l’OTAN dont les objectifs militaires et stratégiques sont ceux fixés par Washington.
D’ailleurs, le slogan de l’Eurocorps apparaît en haut de son site : « CORPS EUROPÉEN : UNE FORCE POUR L’UNION EUROPÉENNE ET L’ALLIANCE ATLANTIQUE ».
CQFD.
CONCLUSION
L’analyse qui précède montre ce qu’ont de vaines, trompeuses et mensongères les gesticulations des partis politiques dits « souverainistes », « eurocritiques » ou « gaullistes », qui ont fait mine de s’offusquer de la décision de Nicolas Sarkozy de faire réintégrer la France dans le Commandement militaire intégré de l’OTAN (d’où le général de Gaulle l’avait extraite en 1966), tout en dénonçant par ailleurs la volonté de l’UPR de faire sortir la France de l’UE.
La vérité, en termes juridiques comme en termes de rapport de forces au sein du continent européen, est que l’alternative qui s’offre à la France est d’une grande limpidité :
- soit la France continue à rester membre de l’Union européenne, et elle est alors ipso facto condamnée à s’enfermer dans l’Alliance atlantique, tant l’UE et l’OTAN ne sont en réalité que les deux faces de la même médaille, celle de l’asservissement géopolitique, diplomatique, militaire, économique et culturel aux États-Unis d’Amérique. C’est la conclusion logique à laquelle sont parvenus, par concessions successives, les présidents Giscard d’Estaing, Mitterrand, Chirac et enfin Sarkozy. Notons d’ailleurs que les installations dirigeantes de l’Union européenne et de l’OTAN se situent toutes dans la même ville, Bruxelles, ce qui confirme l’existence d’un dessein commun, la volonté de nouer des connexions constantes.
- soit la France décide de redevenir la nation libre et souveraine qu’elle a toujours eu l’ambition d’être et que le monde entier attend d’elle ; et il faut alors sortir à la fois de l’Union européenne et de l’OTAN, l’un n’allant pas sans l’autre. C’est la conclusion logique à laquelle était parvenu le président Charles de Gaulle, en faisant sortir la France du commandement militaire intégré de l’OTAN en 1966, la même année qu’il imposait le droit de veto à toute dérive supranationale de la construction européenne.
L’UPR a fait clairement le choix de cette seconde option. Tous les autres partis politiques français, quel que soit l’écran de fumée rhétorique qu’ils essaient de dresser pour le camoufler, ont fait le choix de la première.
.
.
Les desssous de l'actualité
analysés par eva R-sistons:
http://www.letelegramme.com/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2011/02/16/1209494_cassez.jpg?article=20110216-1001209494&aaaammjj=20110216
Florence Cassez
libérée dans une quinzaine de jours ? Juste à temps pour que Sarkozy joue les libérateurs comme avec les infirmières bulgares (en mettant en avant sa nouvelle épouse, afin, au passage, de glaner quelques voix féministes), et pour, aussi, détourner l'Opinion des questions essentielles, des débats fondamentaux. Au fait, à quel prix ? Silence Médias comme pour nos soldats aux mains des Syriens défendant leur indépendance ? Eh oui, notre pays s'ingère dans les affaires des Etats souverains pour satisfaire les appétits des milliardaires, Total, Areva, Bolloré et Co, et là, patatra ! La trahison est avérée §, elle devient publique, et risque de faire - violemment - intrusion dans la campagne électorale, car si elle suivait son cours, les dirigeants français devraient être traduits devant la Justice !
Hongrie,
affaire à suivre, le pays tente de desserrer l'étau de l'UE, de choisir sa politique, il sera lourdement pénalisé (sans doute financièrement, au détriment du peuple. La France, par ex, s'est vue infliger des amendes de 160.000 euros par jour - vous avez bien lu - pour ne pas avoir appliqué avec diligence les consignes de l'UE en matière agricole !). La dictature de l'UE est en place ! Bruxelles impose sa politique, c'est intolérable. Vous comprenez pourquoi Nicolas Sarkozy a fait un premier coup de force, en imposant le Traité européen aux Français qui n'en voulaient pas ? Puis un deuxième il y a quelques jours, en faisant voter d'urgence par le Parlement encore à ses ordres, la Règle d'Or, le carcan du Mécanisme Européen de Stabilité qui ligotera tous les pays européens au profit des Grandes Banques et en sacrifiant toujours plus les citoyens.
Halal (et maintenant Casher) :
Nicolas Sarkozy tente par tous les moyens de dévier les débats vers des domaines étrangers aux vraies préoccupations des Français (comme l'emploi, le pouvoir d'achat, le logement, la Médecine à 2 vitesses), ainsi avec la viande hallal ou les produits casher, l'abattage rituel. En polarisant d'ailleurs l'attention sur les produits hallal des Musulmans alors que les produits casher de ses amis sont autant concernés ! Certes, au nom de la protection des animaux le débat doit avoir lieu, mais pas au détriment des préoccupations vitales des citoyens et pas au moment de la campagne présidentielle. La campagne sur la viande hallal est d'ailleurs close à la demande de la Communauté juive, qui redoute par-dessus tout qu'on révèle le pot aux roses aux Français : La fabrication casher des produits. Eh oui ! Mais comme l'islamophobie prospère en France pour détourner l'attention des citoyens des vrais fauteurs de troubles, tout en haut, on désigne à la vindicte publique... tout ce qui vient des Musulmans. Encore et toujours ! Notre Patrie des Droits de l'Homme devient une République bananière...
Libye :
Affaire à suivre aussi, l'Occident, sous la houlette des Israéliens et des Anglo-Saxons, divise POUR mieux régner. Les pays sont balkanisés, comme en Yougoslavie, en Irak etc, et maintenant en Libye. Et tout sera fait pour contrôler, ne pas permettre une vraie autonomie. La Libye colonisée par la France de Sarkozy, l'Angleterre et les USA, devient d'ailleurs une base arrière pour le terrorisme international orchestré par l'Occident, puisque sur son sol - cela vient d'être dénoncé à l'ONU par la Syrie - sont mis en place des camps d'entraînement contre la Syrie souveraine. Et puisque je parle de pétrole, permettez-moi de vous rappeler qu'en Irak, les Musées abritant des vestiges millénaires de la Culture, ont été pillés - souvent par les Collectionneurs américains eux-mêmes, d'ailleurs, bonjour la morale ! - et que par contre, le Ministère du Pétrole était protégé en permanence par les soldats de l'Oncle Picsou, pardon de l'Oncle Sam.
Syrie :
Et à propos de la Syrie, d'ailleurs, la défection du Vice-Ministre... du Pétrole, est significative. L'Occident anglo-saxon et surtout israélien, veut dompter la Syrie libre (souveraine, non-alignée) du Pt Bachar-el-Assad, contrôler le pays, en faire une base arrière pour le terrorisme d'Etat des grandes puissances (contre les pays indépendants, Irak, Côte d'Ivoire, Libye, Iran, Chine, Russie, Biélorussie, Afghanistan, Vénézuela, Bolivie, Cuba...), et piller ses ressources. Et donc l'Occident complote contre les Etats souverains en finançant l'agitation, l'opposition, la dissidence - et là, voici une cible de choix puisqu'il s'agit du Vice-Ministre syrien du Pétrole, sans doute plus acheté que convaincu de trahir son pays, et à mon avis promis à de hautes fonctions dans le futur nouveau gouvernement syrien de marionnettes à la solde des Occidentaux. On cherche un leader, un fédérateur de l'Opposition au Régime de Bachar-el-Assad, s'il est dans le Pétrole, on fait coup double ! Le meilleur argument pour les soi-disant chrétiens américains, habitués à piétiner le Droit, est l'argent - on achète tout, avec l'argent !
Joli joli monde dessiné par les Occidentaux... Au fait, Bush père serait poursuivi en Justice pour ses crimes §2, mais chut ! Les Médias n'en parlent pas. A quand le même sort pour son fils de sinistre mémoire, Bush junior, et tous les Rumsfeld, Cheney, Blair, Berlusconi, Aznar... et tous les dirigeants d'aujourd'hui ?
Eva R-sistons, http://r-sistons.over-blog.com
§ militaires français arrêtés en Syrie, çà se précise…
La nouvelle de l’arrestation des officiers français en Syrie est quasi officielle Par Nidal Hamadé – Paris
La nouvelle de l’arrestation d’un nombre des agents français en Syrie se confirme. Cette information a été abondamment citée et commentée dans la presse internationale, sauf en France.
Cependant, l’ancien colonel français Alain Corvez a brisé le silence formel français en affirmant que cette information qui circule depuis quelques jours s’avère quasi officielle.
Dans une lettre électronique envoyée à certains de ses amis dont Alintiqad a reçu une copie, M. Corvez confirme que la nouvelle qui circule dans la presse depuis huit jours évoquant l’arrestation des officiers français en Syrie avec une différence sur leur nombre est devenue quasi officielle.
“Que feront-ils dans cette impasse ? Nos soldats sont davantage envoyés dans des pays pour défendre des intérêts qui ne sont pas les nôtres, mais ceux des Etats-Unis”, a écrit l’expert stratégique dans sa lettre.
“En participant aux ingérences américano-qataries dans les affaires d’autres pays, notre diplomatie est devenue dépendante et destructive pour notre réputation internationale”, a-t-il déploré.
Et M. Corvez d’ajouter : “Bachar n’est pas prêt pour être renversé et ses partisans augmentent en Syrie et dans le monde arabe dont les peuples ne sont pas favorables seulement aux idées des Saoudiens et des Qataris alliés des Etats Unis, ce que la France cherche malheureusement à promouvoir”.
“En tout cas, cette situation pourrait exploser à la face des candidats à la présidentielle française et changerait les données, même si certains candidats ont observé un silence à l’égard de ce sujet”, a-t-il conclu.
M. Corvez qui avait dénoncé un complot tramé contre la Syrie, vise son rôle clé dans la région, accusant l’entité sioniste de jouer un rôle dans les événements en Syrie dans le cadre d’un agenda étranger bien défini.
Dans une interview accordée à la télévision syrienne, il s’est interrogé sur les vrais motifs de Sarkozy à changer ses positions vis-à-vis de la Syrie. Il a appelé les autorités françaises à considérer que ce qui se déroule en Syrie n’est pas une révolution démocratique mais une tentative violente de certaines forces extrémistes à imposer un nouveau régime à la Syrie qui convient à leur taille.
Samedi dernier, la télévision publique syrienne a confirmé des informations publiées deux semaines plus tôt par le Réseau Voltaire : l’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz.
De son côté, la presse turque a confirmé l’arrestation du 19e agent français en expliquant que 4 agents turcs avaient été arrêtés avec lui.
Source : Alintiqad Par : Nidal Hamadé – Paris
http://www.french.moqawama.org/essaydetails.php ?eid=5170&cid=287
http://www.eva-anarion.com/article-militaires-fran-ais-arretes-en-syrie-a-se-precise-101065424.html
§2 :
Saisi de cette preuve, un ancien procureur américain qui a poursuivi les crimes ... Mais aujourd'hui, l'action en justice contre la famille Bush, intentée par deux ...
.
Enfin, ça y est ! A 8 jours de la clôture des signatures,
F. Asselineau est invité dans les grands médias
(au dernier moment pour qu'il n'ait pas ses signatures),
et suite aux protestations de toutes parts ! (eva)
Sur I télé :
Et bonne nouvelle !
02 Mars 2012, 4 Questions à François Asselineau
Durée : 00:13:54 | 9947 Vues
Emission animée par Olivier Alleman, qui reçoit un candidat à la présidentielle et lui pose 4 questions sur les préoccupations du monde agricole. - Quelle réforme pour la PAC?- Quel avenir pour [...] Cliquer sur les images...
C O M M E N T A I R E S : I C I