9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 00:39

 

Gréve Générale ...

 

 

 

Grève générale 1411

 

.
.
..
En espérant que ce mouvement populaire sera le déclencheur
d'un changement radical indispensable...
.

 monde-avenir.png


.

"La meilleure arme d'un résistant

n'est pas la mitraillette

mais l'information"

Lucie Aubrac

 

"A une époque où le mensonge est devenu la règle,

 

dire la vérité devient un acte révolutionnaire "

 

George ORWELL

 

Tweeté par :

 

 

 


 

resister-tous-ensemble-10-novembre-2008.jpg

 

 

 

L'information,

la divulgation de la vérité,

permet l'action.

 

.

Le 14 novembre, grève générale !

Les citoyens du monde

doivent se prendre en mains,

pas besoin des syndicats !

Tous unis, tous ensemble, partout !

Oui, l'union fait la force,

avec la détermination !

Chantal Dupille (eva)

 

 

resister-revolution.gif

 

"Le verbe RÉSISTER doit toujours se conjuguer au présent" Lucie Aubrac.

 

 

 

.

Alertes !


« EuroGendFor » –

l’armée privée de l’UE,

prête au départ pour la Grèce

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445

 

.

France : le FMI prône

de nouvelles mesures ultralibérales

Le rapport Gallois qui vient à peine d’être dévoilé

a reçu un sérieux renfort avec la publication

du rapport annuel du FMI (Fonds monétaire international),

lequel prône à son tour des mesures…

Pour lire la suite

cliquez ici

 

.

 

Une analyse de Ghaleb Kandil
Clinton dissout le Conseil national syrien. Voilà pourquoi !

 
6 novembre 2012 | L’Administration américaine a décidé de dissoudre le Conseil national syrien (CSN) et de restructurer l’opposition selon des conditions et des normes qu’elle a elle-même posées pour le choix des forces et des personnalités qui la composeront. Cette décision constitue une preuve criante que cette opposition n’est, en fait, qu’un instrument lié aux États-Unis et que son rôle consiste uniquement à exécuter le complot de l’alliance impérialiste dirigée par Washington, et qui regroupe l’OTAN et des États de la région liés à l’Occident.

 

...

Cristina-Kirchner
http://www.bresilalille.com/amerique-latine/actualites-de-l-amerique-du-sud/argentine-cristina-kirchner-prete-serment-pour-un-second-mandat.html

.

Argentine :

L'Empire s'en prend à Cristina Kirchner. 

 

 


Affaire à suivre ! Cristina, la grande Cristina, a osé !

L'Argentine, avec courage, rompt l'isolement diplomatique de l'Iran

Et donc l'Empire usraélien veut le lui faire payer

(d'autant que c'est une femme vraiment de gauche

et que les époux Kirchner ont défié les banksters !) :

En déstabilisant le pays,

en utilisant les réseaux sociaux pour pousser

les Argentins à manifester contre elle.

Et ensuite imposer un pion de Washington et de Tel-Aviv !

 

NB : C'est la méthode "Obama" qui prévaut !

Romney, lui, aurait utilisé la manière forte

envers les pays non-alignés;

Obama-Brzezinski choisit la manière "douce", subtile :

Par la déstabilisation du pays, de l'intérieur

(genre Révolution de couleurs)

 

eva R-sistons

 

La propagande commence :

Argentine : manifestations massives contre Cristina Kirchner

NB : Les Argentins oublient le rôle des Kirchner dans la résurrection du pays miné, ruiné par les exigences du BM et du FMI. Les banksters veulent reprendre la main ! (Chantal)


Obama réélu (7.11.2012, 5 h 18) - Le désenchantement

Confirmation lu ce 9.11 ici via http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau?sk=wall&filter=2  :

http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/11/07/obama-bonimenteur-ou-l-imperialisme-a-visage-humain.html

 

 

 

us_nuke.jpg?w=450&h=337

.

 

Actualité non alignée :

 

 

Guerre Iran ?


Il semblerait qu'Obama n'ait pas envie

que l'Iran soit attaqué,

compte tenu des répercussions, notamment,

sur le prix du pétrole

- la crise s'aggravant encore aux Etats-Unis.

Pour ma part, je crains que ce fou de Netanyahou

ne passe outre toutes les paroles de sagesse

de l'armée et des services de Renseignement

tant américains qu'israéliens,

et ne commette l'irréparable avant les élections en israël.

Entraînant aussi l'intervention US à ses côtés.

Qu'attend-on pour empêcher les fous

de mettre le feu à la planète ?

Note d'eva R-sistons

.

..

Mobilisation des militaires israéliens

contre une troisième Guerre mondiale

 

Selon une simulation faite par l’Institut d’études pour la sécurité nationale de Tel Aviv (INSS), une attaque israélienne sur les installation nucléaires iraniennes initiée quelques jours après l’élection présidentielle américaine conduirait à une troisième Guerre mondiale, si la Chine et la Russie prenaient clairement position contre Israël et les Etats-Unis. Dans le cas contraire, selon certains experts, l’attaque déclencherait une série de représailles et de contre-représailles menant probablement à un conflit de dimension régionale.

La publication de cette étude et sa large dissémination, quelques jours à peine après la conférence de presse de Lyndon LaRouche et de Jeff Steinberg au National Press Club de Washington, avertissant du danger imminent d’une guerre thermonucléaire d’extermination, n’est pas fortuite.

Et surtout elle n’a rien d’anecdotique. Rappelons que nous avons, à plusieurs occasions sur ce site, fait part de l’opposition systématique menée depuis quelques années par les cercles militaires et du renseignement américains, mais également israéliens, pour contrer les efforts de ceux qui manipulent Barack Obama et Benjamin Netanyahou pour les amener à déclencher une guerre pour forcer la Russie et la Chine à se soumettre à leur volonté. Etant donnée la volonté maintes fois exprimée par la monarchie britannique de diminuer massivement la population mondiale, un refus de la Russie et de la Chine de se soumettre aux diktats de cette oligarchie pourrait toutefois très bien conduire à une guerre thermonucléaire globale, avec une volonté délibérée d’extermination.

Selon certains experts des milieux de renseignement américains, cet effort renouvelé des milieux militaires et du renseignement israélien vise à inhiber toute tentation que pourrait avoir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de lancer une attaque-éclair contre l’Iran au lendemain de l’élection américaine.

Les révélations récentes du quotidien Ha’aretz et autres médias documentant la forte opposition en 2010 à Netanyahou, de la part de plusieurs dirigeants de l’armée israélienne et des milieux du renseignement, dont le général Gabi Ashkenazi, alors chef d’état-major des armées et Meir Dagan, qui dirigeait le Mossad, font partie de la même mobilisation. Les deux avaient insisté sur le fait qu’un tel ordre de la part de Netanyahou, sans l’accord préalable des comités de la Knesset chargés de ces questions ou du cabinet de sécurité, serait illégal. Le Premier ministre avait alors tenté de provoquer une escalade en ordonnant à l’armée de se mettre au niveau de mobilisation « P Plus », un code signifiant qu’elle devait s’apprêter à lancer une frappe militaire. Le général Ashkenazi a déclaré que l’armée s’était discrètement préparée, mais qu’il était convaincu qu’il s’agissait là d’une « erreur stratégique ».

Si ces révélations permettent pour l’instant d’éloigner le danger, il reste malgré tout la possibilité de voir Netanyahou lancer une attaque contre l’Iran s’il venait à être réélu en janvier 2013. Il pourrait également « tracer une nouvelle ligne rouge » de manière à garantir un résultat similaire.


 

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/mobilisation-des-militaires-israeliens-contre-une.html#.UJqSp1vRncU.twitter


..

Drone Predator

Drone Predator

 

 

L’espace aérien iranien serait sécurisé et… inviolable

 

WASHINGTON – « Aucun appareil ne peut échapper à la surveillance des radars iraniens », c’est ce que vient de révéler, hier, le Pentagone. En effet, il fallait attendre la fin de l’élection présidentielle américaine pour que l’annonce soit faite sur un incident survenu dans le Golfe persique, le 1er novembre dernier. L’inquiétude gagne le Gouvernement Obama et l’Occident, d’autant plus que, si l’Iran bloque cette zone où la plupart des tankers pétroliers (navire-citerne) passent, l’Occident s’arrête de fonctionner car, dépendant du pétrole.


Alors que le drone Predator effectuait une mission de la surveillance, le même que les iraniens ont mis en place après la chute de ce type d’appareil en territoire iranien, et le plus performant des avions sans pilote, deux avions de combat iraniens, des Su-25, ont tiré en direction de l’appareil de l’US Air force. Cette surveillance maritime de routine se faisait selon le Pentagone, dans l’espace aérien international, à l’est du Koweït, et à quelque 16 miles au large des côtes de l’Iran.

Le Pentagone, en divulguant ces informations a déclaré par la voix de George Little sur CNN:

« Notre avion n’a jamais été dans l’espace aérien iranien. Il a toujours volé dans l’espace aérien international. La limite reconnue est de 12 miles au large de la côte et nous n’avons jamais dépassé la limite des 12 miles. »

Même comme le drone pris en chasse par les aéronefs iraniens n’a pas été touché, la vraie crainte des autorités américaines réside donc sur le fait que, elles savent désormais que même leur drone le plus perfectionné est détectable par les radars iraniens qui contrôlent désormais tout le golfe persique. Pire, des avions de combat sont prêts à riposter en cas d’attaque…Souvenez-vous, en 2011, les services de renseignements européens affirmaient que l’Iran a stupéfait l’Occident en réussissant à neutraliser un satellite espion de la CIA grâce à une technologie de brouillage de pointe au laser, qui aurait rendu le satellite complètement aveugle. C’est la première fois qu’un incident de ce type est enregistré. Ce constat pourrait indiquer que l’Iran a désormais accès à une technologie capable de détecter des véhicules automatiques aériens, une technologie qui lui a peut-être été fournie par la Russie.« Certains rapports établissent que la Russie aurait vendu [à l’Iran] un système de brouillage très sophistiqué, il y a peu de temps », a commenté John Bolton, ancien ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU.

C’est une preuve supplémentaire que lorsque les Iraniens affirment avoir mis sur pied, en copiant la technologie du drone américain Predator, un drone plus perfectionné et indétectable, c’est probable. La connaissance ne saurait être mécanique, elle évolue et peut se réaliser ailleurs qu’en occident. Les experts semblent le découvrir à leurs dépends…

 

http://allainjules.com/2012/11/09/scoop-iran-lespace-aerien-iranien-serait-securise-et-inviolable/

 

.

Palestine-enfants-1-groupe.jpg

 

Quand entendra-t-on le cri des Palestiniens

qui souffrent encore et toujours, 

interminablement,

dans l'indifférence monstrueuse

de "la Communauté internationale"

- c'est-à-dire des Occidentaux ?

Ou ferons nous nôtre

le NEGATIONNISME intolérable d'ISRAEL :

"Un peuple sans terre pour une terre SANS PEUPLE" ?

Alors, ce serait un crime contre la vérité...

un crime contre l'humanité !


Chantal Dupille (eva R-sistons)

 

http://chantaldupille.over-blog.com/article-ces-syndicats-du-crime-qui-se-font-passer-pour-des-gouvernements-112318216.html

 

Les crimes d'Israël contre l'humanité

Lisa Guliani
Sott.net
dim., 21 oct. 2012 06:34 CDT

Imprimer 

Traduction : SOTT 

http://fr.sott.net/image/image/s5/118307/medium/world_without_zionism.jpg 

.


Avant de partir travailler ce matin, j'ai publié un article sur ma page Facebook à propos de l'Estelle, un bateau d'aide humanitaire en route pour Gaza qui a été encerclé et arrêté par l'armée israélienne, alors qu'il était si proche de sa destination finale.

Dans l'article, un haut responsable du ministère israélien de la Défense faisait le commentaire suivant :

Il a dénoncé les militants comme étant des « provocateurs motivés par la haine d'Israël » et écarté qu'il y ait une « crise humanitaire à Gaza »...

Nous sommes constamment soumis à un langage similaire de la part des dirigeants politiques israéliens quant à ceux qui « haïssent » Israël. Selon les porte-parole du syndicat du crime « gouvernement » israélien, si nous devions réellement croire ce qu'ils nous disent, alors nous croirions que le monde entier « déteste » Israël. La machine de propagande israélienne a toujours dit exactement la même chose - qu'un tel ou un tel les « hait » - tout au long de ma vie jusqu'à ce jour - et depuis bien plus longtemps que ma naissance.

Ce matin, je pensais à l'Estelle en allant au travail. Je pensais au navire d'aide, le Mavi Marmara, attaqué par les forces israéliennes en 2010, où plusieurs militants furent tués et d'autres blessés. Je pensais à la population de Gaza qui attendait avec espoir l'arrivée de l''Estelle aujourd'hui, juste pour voir cet espoir s'envoler une fois de plus. Je pensais à l'équipage de l'Estelle, capturé en mer et qualifié de « menace envers Israël », et j'imaginais ce qu'il devait ressentir là maintenant.

Je pensais au siège de Gaza et à ce qu'a subi le peuple palestinien ces dernières décennies, et d'autres pensées me sont aussi venues à l'esprit à propos de ce monde dans lequel nous vivons et des habitants de cette planète - et je me suis demandé POURQUOI le monde permet que cela continue. POURQUOI les différents gouvernements du monde permettent-ils que cela perdure ? POURQUOI toutes les forces ne s'unissent-elles pas pour briser ce blocus une bonne fois pour toutes ? QUAND tout cela se terminera-t-il ? Je pensais aussi au gouvernement qui est censé être le mien, le gouvernement américain, et comment il permet au gouvernement israélien de perpétrer des crimes contre l'humanité avec l'argent des contribuables américains - et dans mon cœur, je sais que je ne respecterai jamais ni l'un ni l'autre de ces syndicats du crime qui se font passer pour des gouvernements.

Hier, un autre américain m'a rappelé que je suis censée « respecter le drapeau de mon pays ». Je ne reconnais plus ce drapeau comme légitime ni n'appelle plus ce pays le mien. Je ne reconnais même plus « mon pays ». Cela devient quelque chose de monstrueux, qui me devient étranger, peu à peu, au fil du temps. « Mon gouvernement » commet des massacres en toute impunité et aide le gouvernement israélien à faire de même, et ce sont les travailleurs américains qui paient la note. Si l'Américain moyen qui vote devait aussi nettoyer tout le sang versé par les mains de ces deux « gouvernements », je me demande combien de personnes nous verrions affluer vers les urnes pour voter dans cette caricature d'élection.

Nous entendons le même discours en boucle, encore et encore, ces jérémiades sionistes sur la façon dont le monde « hait » Israël et dont Israël a besoin de se « protéger » lui-même. Nous l'entendons tout le temps et nous l'avons écouté pendant des décennies. Encore et encore et encore. Tout comme la guerre perpétuelle, avec ses tueries aveugles et ses publicités, la propagande aussi semble ne jamais finir.

Je suppose que le gouvernement israélien voudrait que le monde ignore ses crimes contre l'humanité. Il préfère que le monde prétende que des vies humaines ne sont pas éliminées par des frappes aériennes, des chars, des bulldozers, des bottes et des balles. Les dirigeants israéliens préféreraient que nous ne regardions pas les photos d'enfants palestiniens avec des trous de balle dans la poitrine et la tête renversée, ensevelis sous les décombres. Ils aimeraient que l'on fasse abstraction de l'énorme quantité de photos de corps mutilés, de restes brûlés et carbonisés, d'estropiés, d'aveugles, de morts palestiniens. Des personnes âgées. Des enfants. Des nourrissons. Des hommes et des femmes jeunes et vieux, déchiquetés et mis en pièces, gazés aux bombes lacrymogènes, intimidés, battus et pourchassés dans les rues. L'Armée de Défense d'Israël pourchasse les Palestiniens pendant que le monde regarde. C'est la version psychopathe de la télé-réalité.

Le gouvernement israélien (comme le nôtre) voudrait que nous nous blindions et que nous nous endurcissions le cœur lorsque nous regardons des séquences vidéo de maisons démolies, et nous devrions fermer les yeux sur les injures des colons israéliens envers les Palestiniens et sur le vandalisme, les incendies criminels et les violations sur violations des droits à la propriété légitimes des Palestiniens. On attend de nous que nous ne remarquions pas les images de violence gratuite, de passages à tabac et d'humiliations publiques, les photos d'enfants malmenés par des soldats bien armés, la tête claquée sur le sol et les femmes attaquées par des groupes de colons israéliens sous les yeux des soldats israéliens, qui restent là à regarder et ne font rien pour arrêter la violence contre les Palestiniens. Les lamentations des veuves et les milliers d'enfants orphelins laissés derrière qui tentent de grandir dans ce champ de bataille n'étaient pas censés parvenir aux oreilles du monde, mais c'est le cas.

Nous ne sommes pas censés continuer à voir que jeunes et vieux sont des proies faciles dans ces attaques incessantes. Nous ne sommes pas censés nous soucier des Palestiniens ou de ce qui leur arrive. Nous sommes censés nous préoccuper uniquement d'Israël. Parce que, apparemment, nous sommes aussi censés croire qu'Israël est tout ce qui compte, et tant pis pour le reste d'entre nous sur cette fichue planète.

Les gouvernements israélien et américain et la machine à manipuler médiatique sioniste veulent que le monde ne pense pas, et ne ressente rien de tout ce qui précède hormis l'acceptation. Peu importe ce que font Israël et le gouvernement américain, le monde est juste censé fermer les yeux, se boucher les oreilles, garder le silence et... se détourner du bruit.

Circulez, il n'y a rien à voir.

Pour ceux d'entre nous qui prêtons attention, nous sommes censés « comprendre » que toutes ces arrestations, ces emprisonnements, ces tortures, cette intimidation, cette restriction de mouvements, ce déni des besoins fondamentaux de l'homme et des droits de l'homme à l'encontre des palestiniens sont « raisonnables » ; nous devons gober la foutaise que ceux qui ont été blessés et marqués à vie le méritaient, et que le nombre grandissant de cadavres palestiniens est « nécessaire, justifié et sans conséquence » - parce que voyez- vous, ce ne sont que des dommages collatéraux - et Israël doit se protéger par n'importe quel moyen qui convient - des « terroristes ». Même si le terroriste présumé a deux ans et ne peut même pas prononcer le mot « terroriste ». Même si le « terroriste » n'est pas un terroriste du tout. Nous sommes tous censés le croire, parce que « les gouvernements », à la fois américain et israélien, veulent et ont besoin que l'on y croit. Les psychopathes ont besoin que nous croyions ce qu'ils disent sans émettre aucun doute et sans poser de question. C'est ce qui leur donne le pouvoir et la force : notre croyance collective aveugle et inconditionnelle.

Les personnes qui naviguent à bord de l'Estelle ne sont pas des terroristes - ce sont des êtres humains normaux qui font tout leur possible pour essayer d'aider un autre groupe de personnes qui sont grandement dans le besoin, pour survivre. Pourquoi ont-ils tenté de briser le blocus ? Parce qu'ils compatissent. Parce que les gouvernements du monde n'ont pas intensifié leurs efforts ni agi pour arrêter le siège d'Israël à Gaza. Parce que les gens ordinaires se sentent obligés de combler ce vide, d'assumer ce rôle, parce que nos gouvernements peuvent agir comme des « Grands Frères » mais il est clair qu'ils nous ont prouvé qu'ils n'étaient pas nos héros.

Les Palestiniens manquent cruellement de cette aide, que le monde remarque et reconnaisse ce qui leur arrive, de leur droit à la liberté, à l'existence, que le monde reconnaisse que c'est notre lutte collective, ils meurent réellement de faim - et ils en témoignent, par la résistance, leurs larmes et leurs sourires, leurs chants et leurs danses, avec des grèves de la faim et des manifestations, déterminés à se faire entendre et à survivre, à survivre malgré ceux qui sont sacrément déterminés à les éradiquer de la planète. Le monde voit cette détermination, cette volonté et cet indéfinissable courage dans les yeux de chaque homme, femme et enfant palestiniens, et nous le voyons dans les mains sales et serrées des petits garçons qui jettent des pierres sur les féroces chars d'assaut de l'armée israélienne.

Malgré toute la propagande d'inspiration sioniste et les incessantes manipulation et omission de faits objectifs (la vérité) de la part des médias grand public, la machine sioniste a (an majeure partie) échoué à convaincre l'être humain moyen qu'il existe dans ce monde un quelconque « droit » à commettre génocide et nettoyage ethnique. Ils peuvent appeler cela comme ils veulent, ils peuvent agir comme s'ils ne se souciaient pas de ce que nous voyons, pensons ou savons, ils peuvent continuer à prétendre que le monde ne voit pas ce que le monde voit : une campagne continuelle de violence, d'agression et d'expansionnisme afin de déshumaniser et de nier le peuple palestinien, de la part de l'occupant militaire de la Palestine, qui s'appelle « Israël » et son allié stratégique, le gouvernement des États-Unis - qui sont tous deux des syndicats du crime.

Est-ce cela que le monde est censé aimer ? Cette capacité à marquer de sang-froid la population au fer rouge, à tracer une ligne de démarcation entre les peuples par la ségrégation et l'apartheid, la déshumanisation, l'exercice implacable de la destruction ? Sommes-nous censés aimer que soient infligés d'énormes traumatismes psychologiques et émotionnels et d'impitoyables dommages physiques à l'encontre de personnes innocentes, et que des cicatrices profondes et permanentes soient gravées chez vos victimes ? Le monde est-il censé « aimer » ce « talent » psychopathique pour perpétrer des massacres que les États-Unis et les forces israéliennes exposent pour que le monde les voit ?

Alors que je marchais pour me rendre au travail, une question surgit dans ma tête - une question pour le gouvernement israélien, pour les forces de défense israéliennes, et pour les maîtres es manipulation sionistes.

Que faites-vous exactement dans ce monde, pour ce monde, que le monde peut aimer?

Je veux savoir.

Avatar

Lisa Guliani


Lisa Guliani, ancienne animatrice de talk-shows politiques sur Internet, écrivain politique, chercheuse, activiste, objectrice de conscience, « manifestante connue », se décrit elle-même comme une provocatrice de pensées. Quand elle ne s'adonne pas à quelque étrange combinaison de ce qui précède, elle distribue des sourires aux personnes âgées, et aime aussi la lecture, la musique, les blagues, et sortir avec son pote à quatre pattes, Goose, qui doit encore réaliser qu'il est un chien. Ses rubriques favorites de SOTT? Ce sont trois ex-æquo : Histoire secrète, Maîtres du Monde et Enfants de la Société.

http://fr.sott.net/article/11045-Les-crimes-d-Israel-contre-l-humanite

 

Palestine-enfants-1-groupe.jpg

 

Quand entendra-t-on le cri des Palestiniens


qui souffrent encore et toujours, 


interminablement ?

 

   

 C O M M E N T A I R E S : I C I  

.

 

.

Partager cet article

commentaires

ahura 11/11/2012 18:27


Eva ! Bravo pour ton hommage à la grande Cristina Kirchner qui non contente d'être belle et très intelligente et surtout très courageuse ! C'est une grande dame qui ne se couche pas et ne couche
pas comme certaines et qui viennnent de plaindre que la presse people étale leur vie privée au grand jour .

ahura 11/11/2012 18:21


Eva !


Les citoyens du monde


doivent se prendre en mains,


pas besoin des syndicats !


Tous unis, tous ensemble, partout !


Oui, l'union fait la force,


avec la détermination !


voila une déclaration qui me réjouis
!


Il est temps que les citoyens européens du bas
de l'échelle prennent conscience de leur force et ne se laissent pas imposer une  Europe dont ils n'ont pas voulu . Les puissants et les nantis essaient de la modeler dans leur intérêt qui
n'est pas celui de ceux qui ne sont pas du bon côté de la barrière ! mais alors pas du tout ! Qu'ils ne se laissent pas encadrer par des syndicats ou des mouvements politiques comme nous en avons
vu un en France lors des dernières élections et qui est à présent aux "abonnés absents".






R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages