18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 06:16

iran2ph.jpg 

 

Une ingénue se promène en Iran,

par eva R-sistons

 

Clotilde Reiss. Espionne, ou pas ? Ingénue comme elle est, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession ! Justement... en tous cas moi, depuis le début, j'ai flairé un personnage ambigu, j'ai défendu sur mes blogs l'idée que le profil était trop lisse, et en même temps trop typé, pour ne pas être, justement, une... belle espionne, ou au moins, étudiante plus au service des intérêts français qu'iraniens.  Voyons, fille d'ingénieur nucléaire, de droite, grand commis de la France, elle-même spécialisée dans les affaires nucléaires et... iraniennes, parlant la langue, étudiante évoluant dans un monde jeune, attiré par la consommation à l'occidentale et attaché à la libéralisation du pays, c'était la jeune fille idéale pour s'intéresser de près, de très près, aux affaires intérieures de l'Iran, et à répercuter ce qu'elle apprenait autour d'elle, et même, dans la foulée, à participer aux débats, et à l'agitation, contre le régime au pouvoir.

 

Vlan ! Les posts joints confirment mon intuition, un ancien de la DGSE, Pierre Siramy, ouvre la bouche. Eh oui, j'ai toujours des intuitions affûtées, et gênantes pour les pouvoirs et l'information officielle  

 

Mais les Médias freinent comme ils peuvent, particulièrement FR2 et TF1:  Non, pas espionne, pas rémunérée, le petit chérubin, même un ancien ambassadeur de la France en Iran, appelé en renforts, proclame à tous vents qu'il est normal d'avoir des contacts avec l'ambassade de son pays et même avec les journalistes, hé hé, une gentille universitaire, voilà, pas de quoi fouetter la curiosité, ou l'exciter, il n'est nullement question de Renseignement, elle transmettait juste des éléments d'ambiance, juste, juste, rien sur la prolifération nucléaire, promis, juré...  et puis elle est motivée, elle a des convictions (lesquelles, au fait ?) mais quand même, on apprend ici ou là qu'elle est polyglotte, quel atout ! Et puis qu'elle se promenait à côté des centres nucléaires, que voulez-vous, le tourisme, c'est aussi ça, hein !  Et puis qu'elle aimait prendre des photos, formidable, la petite, elle sait tout faire !!! Alors, elle a le profil ? Non, c'est juste une question d'ambiance, oui l'ambiance... une innocente  jeune fille égarée au milieu des affreux mollahs, et courageuse, s'il vous plaît ! Allez, fifille, on rentre en France, sagement, gentiement...

 

Et on est prié de se taire en arrivant, s'il vous plaît. Tout le monde n'est pas Ingrid Betancourt ! Chut, chut... pas de parole déplacée, surtout !

 

Bon, bref, amis lecteurs, elle n'est pas recrutée par les Services de Renseignement. Oui, juré, promis. Parole de Sarkozy et de Kouchner !

 

On ne va tout de même pas donner crédit aux rumeurs, hein ? 

 

Allons, gardons en mémoire son joli minois, si pur, et laissons-la à ses jeux de jeune fille qui s'ouvre à la vie !

 

La jeune fille idéale, finalement... enfin de retour chez nous.

 

Elle est pas plus belle, la vie en France ?

 

Surtout celle de Sarkozy, qui brûle d'en découdre avec l'Iran...

 

eva R-sistons

 

Affaire Clotilde Reiss (artemisia)

Il semble désormais avéré que cette étudiante qui a été retenue en Iran, travaillait pour la DGSE française.

L'objectif de sa mission étant de discréditer par tous les moyens, le pouvoir en place à Téhéran, toujours en vue d'une possible (probable ?) future attaque par Israël ou/et les USA.

En matière de propagande trompeuse (pléonasme) pour manipuler les opinions publiques avant une attaque militaire, on est habitué...

Qui-vous-savez a encore "mangé son chapeau", mais au final, c'est encore nous qui allons payer la facture de cette pitoyable affaire !

http://www.wat.tv/video/clotilde-reiss-t-elle-travaille-2r2k3_2exyh_.html (2 mn 30)

 

 

Clotilde Reiss a-t-elle travaillé pour la DGSE ? (+ vidéo)  http:// www.alterinfo.net/Clotilde-Reiss-a-t-elle-travaille-pour-la-DGSE-video_a46250.html

 

Dimanche sur LCI, Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a porté de graves accusations à l’encontre de Clotilde Reiss, fraîchement arrivée sur le sol français, en fin de matinée. Lire la suite l'article

Photos/Vidéos liées

Un ancien de la DGSE accuse Clotilde Reiss "d'avoir travaillé pour la France"

 

Le Post tian - LePost

 

 

- LePost   1929274773-un-ancien-de-la-dgse-accuse-c Un ancien de la DGSE accuse Clotilde Reiss "d'avoir travaillé pour la …

 

Selon cet ancien de la DGSE, Clotilde Reiss « a travaillé au profit de la France pour collecter des informations qui étaient de nature de politique intérieure et d’autres qui étaient sur la prolifération nucléaire ».

 

Pierre Siramy (ce n'est pas son vrai nom) affirme : "Elle est immatriculée à la DGSE". L’ancien sous-directeur ajoutant que c’est "par patriotisme que Clotilde Reiss se serait d'elle-même présentée à l'ambassade dès son arrivée en Iran. Un engagement que les autorités locales auraient découvert, en scrutant sa correspondance par Internet avant de l'arrêter le 1er juillet 2009". Selon la chaine d’information LCI, les autorités françaises n’ont pas encore réagi aux affirmations de Pierre Siramy. Pierre Siramy a publié en mars 2010 "25 ans dans les services secrets", chez Flammarion, rappelle Le Figaro. Cet agent ne fait pas l'unanimité dans le petit monde du renseignement français, à en lire les commentaires qui ont accompagné la sortie de son livre (notamment ici et ici). Pour se faire une idée de ce que vaut son livre, c'est par ici. Merci à Pierre-Alain pour la vidéo (source vidéo: TF1) (source vidéo: BFM)    

 

  http:// fr.news.yahoo.com/63/20100517/tfr-clotilde-reiss-est-immatricule-la-dg-019dcf9.html

 

http:// anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-clotilde-reiss-les-medias-freinent-allons-pas-vraiment-engagee-50620494.html

 

 

 iran-paysage-mgne.jpg

Dossier spécial Iran,

Entre autres la campagne contre l'Iran et le Droit international

Dossier de M. Lemaire (NB Ses dossiers sont excellents)

http://journauxdeguerre.blogs.lalibre.be/

 

 

Les Services de Renseignement iraniens

(Alain Rodier)

6 janvier 2010 -  Les  services de renseignement occupent une place privilégiée au sein de l'Etat iranien. En effet, c'est en grande partie sur eux que repose la sécurité du régime théocratique.
Leur mission première est de combattre toute menace qui pèse sur le régime des mollahs, qu'elle soit d'origine intérieure ou extérieure. Ainsi, traditionnellement, ces services ont toujours fait une chasse féroce aux opposants politiques, ethniques ou religieux (..) .

http://www.saudiwave.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4765:laviseur-international-&catid=17:pays-musulmans&Itemid=49 

  

19181.jpg
L’évolution du conflit irano-occidental prouve que les sanctions ont pérennisé la crise plutôt que de contribuer à en sortir.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19181

 

Iran: victoires diplomatiques en série

http://miltondassier.over-blog.com/article-victoires-diplomatiques-en-serie-la-percee-de-l-iran-50600707.html

 

Internet-j.jpg

Les blogueurs sont-ils menacés ?

 

Est-ce qu’on aura encore le droit d’avoir une idée différente en France, à l’avenir ? Les blogueurs sont-ils menacés ?

 

Voici ce qui vient d’être envoyé aux abonnés de Juif.org, dont je suis, par souci de pluralisme, d’information plurielle.

 

 

logo.gif?__nocache__=1

 

 

Demande exceptionnelle à tous les membres Juif.org
Soutien inconditionnel à la vérité sur Israël

 

Cher membre,

Votre média Juif.org inaugure cette semaine une initiative contre l’antisémitisme et les mensonges anti-israéliens sur Internet : la Force de Défense d’Israël sur Internet (F.D.I.I).

Cette initiative consiste à repérer à l’aide de nos robots d’une part et de journalistes d’autre part, tous les contenus illégaux diffusés sur Internet par des propagandistes haineux.

L’union fait la force :

En dédiant quelques minutes par mois, en signalant les contenus antisémites selon nos faciles recommandations, vous aiderez à dévoiler une plus juste image d’Israel et du peuple juif au monde francophone.

F.D.I.I
Force de Défense d’Israël sur Internet
www.juif.org/fdii/
  

 

I-no-critique-allowed.jpg

L’opinion d’eva R-sistons :

 

Appelons les choses par leur nom. Il s’agit donc, au final, de brider la liberté d’opinion, d’expression, de publication. De traquer ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique d’Israël, pourtant criminelle (de notoriété publique) et violant le Droit international. D’inciter à la délation, aussi ! Au lieu de respecter la liberté de tous... garantie par la Constitution républicaine !

 

C’est très grave, dans le pays de Voltaire. Lé démocratie, la liberté d’expression, sont menacées.

 

Chaque pays devra-t-il avoir son groupe de défense ? Chaque lobby ? Chaque groupe ? Chaque confession ? Cela peut aller très loin... et au final, plus personne ne pourra rien dire. Ce sera du terrorisme intellectuel ! 

 

Toujours, en tant que journaliste, j’ai défendu la liberté d’expression et d’opinion, bref, le pluralisme ; Et pour l’information, je me suis battue pour la nécessaire neutralité. Moi même orthodoxe et surtout juive par ma mère, catholique par mon père, protestante par choix (pas d’Eglise, pas de hierarchie, simplicité biblique) et proche de la Théologie de la Libération (foi engagée), musulmane par amitié, sympathisante de la Foi Baha’i syncrétiste (qui englobe toutes les religions monothéistes, universaliste), je ne peux être que plurielle, tolérante, ouverte à toutes les influences. L’esprit de clocher, partisan, communautariste, étriqué, sectaire, ne sera jamais mien. Je pense TOUJOURS en termes globaux, universels, je défends toujours le Bien pubic et non les intérêts privés. Je suis une citoyenne du monde, soeur engagée de tous les humains, quels qu’ils soient, surtout s’ils sont spoliés, opprimés, ostracisés, piétinés, menacés, dans la souffrance....

 

Mais là, je discerne quelque chose de grave, de menaçant.

 

On dénonce le communautarisme musulman, par exemple la burqa (pourtant portée seulement par une frange d’intégristes), mais personnellement, je vois dans le texte présenté ci-dessus du communautarisme, du vrai communautarisme celui-là, la défense d’intérêts particuliers (et au niveau d’un Etat et non d’un groupe marginal) et non  globaux, universels, et plus généralement il s’agit de la défense d’un seul pays, Israël, en France. Est-ce normal ?

 

Je vois dans cette initiative une grave menace pour le pluralisme, la liberté, la démocratie. Bientôt, on poursuivra des individus, on interdira leurs sites, parce que l’Administrateur aura exprimé des opinions qui déplaisent à un Etat ou à un groupe. Au final, nous serons dans un pays totalitaire, où par un effet de domino, plus personne ne pourra exprimer son opinion, revendiquer sa spécificité.

 

J’ai souvent eu des mots très durs à l’égard d’Israël, à cause de sa politique, et du sectarisme agressif et même haineux de nombreux de ses partisans (M. Lieberman, par exemple) - devrais-je me taire ? Un néoconservateur catholique intégriste ou un néoconservateur évangélique outrageusement néo-sioniste, devra-t-il lui aussi se taire, parce qu’un groupe opposé aura fait valoir ses intérêts SPECIFIQUES ?

 

Je pose là une question très grave, de portée nationale et même universelle. La liberté ne se divise pas. Si Israël mène une politique militaro-financière inacceptable, raciste, intransigeante, impérialiste, s’il viole les lois internationales, si certains de ses dirigeants incitent ouvertement et réellement, eux, à "rayer de la carte" l’Iran, en évoquant même Hiroshima à son égard, c’est intolérable, et il faut le dénoncer en toute liberté.

 

"Est-il permis de critiquer Israël ?", demandait dans un ouvrage Pascal Boniface. Ou toute critique doit-elle être stigmatisée, interdite, et même criminalisée ? Ce serait véritablement une abomination comme jamais la France de Voltaire n’en a connue.

 

Est-il possible que les citoyens juifs qui ont été de manière intolérable, à travers l’Histoire, ostracisés, persécutés, fassent à leur tour preuve d’une telle intolérance, fanatiquement, anti-démocratiquement ? Ce serait faire injure à leur identité, à leur passé, à la France, et à l’universel.

 

Et bien sûr à la démocratie, à la liberté d’opinion et d’expression.

 

Et il y aura toujours des individus comme moi, attachés à la Liberté, pour le dénoncer. Quelles que soient les conséquences ! Au nom de l’amour de la vie, de mon prochain quel qu’il soit, du pluralisme. Je ne suis pas d’accord avec l’autre ? Je me battrai néanmoins, toujours, pour qu’il puisse s’exprimer.

 

La liberté ne se divise pas. Elle se promeut ! Surtout en France, sur les terres de Voltaire.

 

Eva R-sistons 

 

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-la-france-l-information-doivent-elles-etre-bridees-par-des-interets-particuliers-50619037.html

 

Et à l'instant, je trouve ça :

Le Pentagone chargé de défendre

la politique US sur Internet

 http:// www.voltairenet.org/article165421.html

 

La situation se tend, avec la crise du capitalisme et ses effets pervers. En attendant la grande guerre, voici en prélude la guerre totale contre les peuples, les citoyens, la classe moyenne, les pauvres, la démocratie, la liberté...  eva 

 

 antisionisme-criminalise-eva.jpg

 

 Plate-forme pétrolière du Golf du Mexique : un attentat de type "11 septembre" ?

Le président de BP a déclaré que ce n’était pas leur accident, mais qu’il nettoierait la marée noire, essayant de la sorte de se déculpabiliser.

Le truc, c’est qu’en vertu de la loi établissant la réserve de fonds nommée Oil Spill Liability Trust Fund, la responsabilité civile de BP se limiterait à $75 millions, après quoi c’est les taxes sur l’essence payées par les USA qui débourseront les frais, selon le New York Times.

Ce désastre écologique pourrait entrainer l’effondrement économique des États-Unis, s’il était pour s’étendre jusque dans l’océan Atlantique et au-delà.

Les coûts seront simplement astronomiques. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme le dit le dicton.

Cela, Goldman Sachs le sait très bien et des allégations apparemment vérifiées pointeraient vers le fait que GS ait spéculé et misé sur la baisse des actions de Transocean quelques jours avant le début du tragique évènement.

On peut donc penser que si cet "accident" était prévu, c'est qu'il a été programmé, organisé, que ce n'est donc pas un accident mais un sabotage/attentat de type "11 septembre", où l'on retrouve GS ayant spéculé sur la baisse des actions des compagnies aériennes ; même si la nature, les protagonistes et les objectifs ne sont pas forcément du même ordre...

Ceci est donc encore avec les infos de "Sorcha Fall", pas si mal informé que ça. Il ne resterait plus qu'à savoir pourquoi "Sorcha Fall" parlait de la Corée du Nord et de celle du Sud

 

artemisia-college.org

 

 

 

L'or ou la vie !  

http://www.youtube.com/watch?v=jZ_OOpsTKZM

 

   

Barack Obama envoie des experts nucléaires pour étudier la fuite de pétrole du Golfe du Mexique

Info transmise par "K@"

Les USA ont envoyé une équipe de physiciens nucléaires pour aider BP à boucher le flux "catastrophique" de pétrole dans le Golfe du Mexique.

L'équipe à cinq hommes - qui inclut un homme qui a aidé à développer la première bombe hydrogène dans les années 1950 - est l'idée personnelle de Steven Chu, le Secrétaire de l'Énergie du Président Obama. Il a chargé les hommes de trouver des solutions pour arrêter le flux de pétrole.

Les cinq scientifiques ont visité le centre d'aide principal de BP à Houston, plus tôt cette semaine, avec M. Chu et sont pour continuer à travailler avec les scientifiques de la société et des conseillers externes, pour trouver une réponse. Dans un entretien avec le "Daily Telegraph", M. Hayward a dit que la réunion de cinq heures a impliqué un "plongent très profondément" dans la situation à portée de la main, avec "des physiciens nucléaires et toutes sortes de gens.". Il a dit qu'ils avaient "trouvé une bonne idée" mais avaient refusé de donner des détails.

"K@" fait fort justement remarquer que cela correspond à l'information transmise par "Sorcha Fall" (Libres infos n°173 et 174) et pourtant mise en cause par Frédéric : "Je souhaite vous faire par de mes recherches sur la plateforme pétrolière, qui a explosé au large de la Floride. Il faut faire très attention en relayant les articles de Sorcha Fall, ils participent à la désinformation (CIA ?). J'ai analysé beaucoup de ses articles, qui s'avèrent majoritairement sans fondements, sans la moindre preuve. La plateforme n'appartient-pas à des intérêts Sud-coréens, elle appartient à une compagnie Suisse (Transocean)" (Libres infos n°177).

Extraits du n°173 : "Cela représente pour le président Barack Obama, un dilemme "impossible" avant l'ouverture de la Conférence des Nations Unies d'examen des parties au traite sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) qui doit débuter demain 3 mai à New York.

Ce dilemme "impossible" face à Obama est que soit il laisse cette fuite massive catastrophique continuer pendant des mois, ou immédiatement, il l'arrêter par la seule connue et éprouvée des moyens possibles : l'explosion d'une bombe thermonucléaire.
Les experts russes indiquent qu'Obama devrait choisir l'option "nucléaire", l'arme la plus viable à sa disposition, qui est B83 (bombe Mk-83), thermonucléaire stratégique, ayant un rendement variable (Low Range kilotonnes à 1.200 milliers de tonnes), avec ses 12 pieds de longueur et 18 pouces de diamètre et pesant à peine plus de 2400 livres, est facilement en mesure d'être déployer et actionnées par une télécommande mini-sub.
Si Obama choisissait l'option nucléaire, il semble qu'il serait soutenu par la Cour internationale de Justice qui, le 8 Juillet, 1996 a publié un avis consultatif sur l'utilisation des armes nucléaires, dans l'utilisation de circonstances extrêmes ou de légitime défense.
D'autre part, si Obama choisit l'option nucléaire, il laisserait la conférence nucléaire de l'ONU dans le désordre, avec toutes les nations du monde ayant des plates-formes pétrolières au large de leurs côtes, exigeant un droit égal à l'arme atomique pour protéger leur environnement contre les catastrophes aussi, y compris l'Iran.

Obama a envoyé des équipes d'intervention militaire pour protéger les autres plates-formes pétrolières dans le golfe du Mexique, de toute nouvelle attaque.".

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/energy/oilandgas/7726142/Barack-Obama-sends-nuclear-experts-to-tackle-BPs-Gulf-of-Mexico-oil-leak.html

Comme quoi la désinformation n'est pas forcément du côté que l'on pense, et que le plus difficile n'est plus de trouver l'info, mais de la séparer de l'intox ! (Artemisia)

 

 

Encore des rumeurs sur l'impression de nouveaux DM

Déjà, en décembre 2009, le quotidien allemand Thüringer Allgemeine Zeitung avait averti de l'achat de 14 machines destinées à la fabrication de billets de banque par la société Ruhlamat, basée à Erfurt (Länder de Thuringe), et destinée à une nouvelle usine employant 230 personnes.

Même lors de la réunification avec l'Allemagne de l'Est, en 1990, une pareille acquisition n'avait pas été nécessaire.

Néanmoins, les articles qui font état de cela sur internet, sont retirés aussitôt leur mise en ligne... Probablement parce que le canular est trop gros... (voir Libres infos n°179).

 

DM-j.jpg

 

 

Où va l'euro ?

Selon BNP Paribas, l'euro sous 1,20 dollar à horizon 6 mois.

Selon la lettre confidentielle ‘GlobalEurope Anticipation Bulletin’ N°45 du 15 mai dernier, l'euro est artificiellement bas face au dollar :

"L'autre vecteur de l'agression sur la monnaie unique européenne vient de Washington et Londres. Cette dernière, pour masquer le plus longtemps possible l'impasse complète dans lequel se trouve le Royaume-Uni ; et Washington, car le financement de son endettement devient de plus en plus problématique, avec en plus, pour certains dirigeants US, la fureur de voir la zone Euro s'indépendantiser. Deux bonnes raisons d'en rajouter sur la situation et/ou la pérennité de l'Euro... ...Pour notre équipe, on assiste donc actuellement à une variation totalement déconnectée de la tendance longue Euro/Dollar, qui n'a aucune raison de durer. Le taux d'équilibre actuel se situe autour de 1,45 et nous estimons qu'il sera retrouvé d'ici la fin 2010.

A partir de l'hiver 2010/2011, au moment où les États-Unis seront rattrapés par la crise de leur endettement et où la marée des flux financiers internationaux se retirera, le Dollar plongera à nouveau vers des plus bas historiques.".

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-45-est-disponible--Crise-systemique-globale-Du-coup-d-Etat-de-l-Eurozone-a-l-isolement-tragique-du-Royaume-Uni_a4653.html

Qui aura raison ?

Pour le GEAB, la "reprise" n'est qu'un miroir aux alouettes. (Artemisia)

 

 

Le séisme Monsanto :

Un nouveau «tremblement de terre» se déchaîne en Haïti

Monsanto va «offrir» aux agriculteurs haïtiens 475 tonnes de semences génétiquement modifiées: un cadeau mortifère.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19205

 

 

  Les ministres des Affaires étrangères de l'Iran, du Brésil et de la Turquie

 

Turquie: Diplomatie active. Grand Caucase pacifié ?

 

Ankara propose d’éliminer les risques politiques des conflits caucasiens "dégelés". Erdogan a apporté à Bakou et Tbilissi la proposition turque de conclure le Pacte caucasien de stabilité et de coopération que les Turcs avaient préparé l’année dernière et qu’ils vantent beaucoup comme un supplément aux contrats pétrogaziers. La Turquie estime à juste raison que, si les parties caucasiennes complètent leurs actions concertées dans le domaine énergétique par des mesures elles aussi concertées en matière de sécurité régionale, cela conduira la région vers une configuration régionale commune de sécurité.
« Le Caucase est la clef du transport sûr de ressources et d’énergie de l’Est vers l’Ouest, a déclaré le président turc Abdullah Gül en formulant l’idée maîtresse du pacte. Ce transport passe par la Turquie. C’est pourquoi nous tentons activement d’instaurer une atmosphère de dialogue et de climat propice. L’instabilité dans le Caucase sera une sorte de mur entre l’Est et l’Ouest, alors que la stabilité en fera une porte ouverte ».  (..)

 

http://www.alterinfo.net/Le-centre-de-gravite-du-Caucase-serait-il-en-Turquie_a46283.html

 

 

Tout ce que vous ne devriez pas savoir sur l'Erythrée (2/3) (Mohamed Hassan)

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19222
 
Le temps qu'il reste pour Israël

Comme Baroud, Suleiman juxtapose le voyage palestinien du paradis vers l’enfer à l’imaginaire sioniste du retour de ‘l’enfer’ vers ‘l’Eden’. Les images terribles de dépossessions et tortures en Palestine s’intercalent avec des scènes où l’arrogance, le pillage et le sadisme israéliens s’en donnent à cœur joie. Ce mouvement croisé des deux peuples est essentiel pour comprendre le conflit. Autant l’expulsion de Palestine est concrètement et profondément ancrée dans la conscience de chaque Palestinien, autant le ‘retour chez soi’ de l’imaginaire juif, le voyage de ‘l’enfer hostile de la diaspora’ vers ‘l’Eden sioniste’, s’est révélé hasardeux, voire impitoyable, pour les juifs.

Il est manifeste que les Israéliens n’ont jamais réussi à faire de la terre sainte leur ‘patrie’. Ils sont étrangers à sa nature, ils ont empoisonné le sol et pollué les rivières, ils ont ravagé le paysage avec des murs de béton gigantesques et de monstrueuses colonies, mais pire encore, ils ont éradiqué la civilisation palestinienne, ou du moins ont tenté de le faire. En fait, cette façon unique qu’ont les Israéliens d’être ‘séparés’ est le point de départ du film de Suleiman. (..)

La dernière œuvre d’Elia Suleiman, une monumentale réflexion poétique sur la Palestine depuis 1948.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19130

 

 

En route vers le sommet des peuples à Madrid !

Pour contrer l'offensive des Droites en A. Latine

La conjoncture actuelle est pourtant celle de tous les dangers, et les droites sont toujours en capacité de récupérer une part de leur influence perdue. La victoire électorale d’un patron multimillionnaire au Chili comme le coup d’État au Honduras, les menaces de putsch « légal » au Paraguay ou encore l’invasion militaire yankee en Haïti (qui après le tremblement de terre s’est ajoutée à l’occupation militaire des Nations-unies) permettent d’envisager un scénario de restauration conservatrice dans plusieurs pays, aux côtés du Mexique, de la Colombie, du Pérou et du Panama. Ce risque s’alimente également au gré des frustrations des classes populaires face au social-libéralisme ou aux contradictions des politiques menées par Hugo Chavez, Evo Morales et Rafael Correa. Il est facilité par l’immense pouvoir médiatique et économique des secteurs oligarchiques qui sont à l’offensive notamment au Brésil, en Argentine et au Venezuela, espérant gagner davantage d’espace lors des prochaines échéances électorales.

Il est donc urgent et nécessaire de traduire notre solidarité internationaliste avec les peuples latino-américains en lutte, en menant des campagnes communes. Il apparaît tout aussi indispensable de comprendre et dénoncer « notre » propre impérialisme quand l’Union européenne et ses multinationales sont toutes voiles dehors pour reconquérir l’Amérique latine et la Caraïbe.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19093

 

 

La nouvelle donne au Proche-Orient : le triangle Turquie-Iran-Syrie (de gauche à droite, les présidents Gul, Ahmadinejad et Assad). 

Basculement stratégique au Proche-Orient

(Thierry Meyssan) 

L’échec du remodelage du Grand Moyen-Orient a laissé le champ libre à une nouvelle alliance, celle du triangle Téhéran-Damas-Ankara. La nature ayant horreur du vide, Moscou comble l’espace laissé vacant par Washington. Le vent a tourné et il souffle fort. En quelques mois, c’est tout l’équilibre régional qui a été bouleversé. (..)

http://www.alterinfo.net/Basculement-strategique-au-Proche-Orient_a46180.html

 

Ca y est ! Voilà  le résultat de l'Islamophobie inculquée aux Français:

http://fr.news.yahoo.com/78/20100518/tfr-altercation-pour-un-niqab-9e39cb8.html

 

 

Alerte, fonction publique version Sarkozy !

http://forget.e-monsite.com/rubrique,avenir-d-fonctionnaires,1109584.html

http://www.dazibaoueb.fr .

 

 

Voilà un véritable scandale d’Etat.

 

Voilà qu’un régime qualifié de totalitaire, l’Iran, libère notre jeune compatriote au terme de négociations nombreuses appuyées par une ferme volonté politique du Chef de l’Etat. L’Iran totalitaire libère Clotilde et Israël, considéré par le Président de la république et son ministre des Affaires étrangères, comme étant un Etat de droit refuse la libération de Salah Hamouri, 25 ans, et lui refuse la moindre remise de peine !

Qui peut croire que ce qui a pu être obtenu de l’Iran pour Clotilde ne peut pas l’être d’Israël pour Salah ?

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=12876

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Communautarismes
commenter cet article

commentaires

R-sistons à l'intolérable 19/05/2010 01:12



Bonjour Danièle


dans ce texte, je parle de l'engagement de Clotilde en tant qu'espionne au service de la France (nucléaire), pas de féminisme (je n'en suis pas une d'ailleurs, je suis pour la femme au foyer
ou avec travail à mi-temps, pour l'équilibre des enfants et de la famille - et le voile est très esthétique pour moi, la "burqa" en France, sauf exception, est portée par des féministes
musulmanes voulant affirmer eur foi, pas par obligation).


Je ne vois pas ce qui te gêne dans CE texte, il se moque des médias menteurs et de l'info officielle, j'ai encore eu un courrier de quelqu'un connaissant ces services secrets et qui m'a
confirmée qu'elle est effectivement "espionne" pour le compte de la France. Je défends la vérité, c'est tout.


Je t'embrasse, eva


 



R-sistons à l'intolérable 19/05/2010 01:07



merci, Patrice, bon courage, eva



Danièle Dugelay 19/05/2010 00:40



Je suis désolée, Eva, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis athée et libre-penseuse, mais l'Islam ne m'inspire aucune peur. J'ai d'ailleurs des amis musulmans, mais quand
je vois une burqa ou quelque chose de ce genre, en tant que femme, je me sens agressée. Religieux ou pas, cela m'est égal, mais ce qu'exhibent ces femmes, c'est le symbole de l'infériorité des
femmes et de leur soumission, à un dieu ou à un homme peu m'importe. Toutes les femmes sont rabaissées, méprisées, écartées par ce bout de tissu. J'ai passé plus de 10 ans de ma vie à me battre
pour l'égalité des sexes et j'ai l'impression qu'elles rayent toute cette partie de ma vie. Je ne supporte pas que les nouvelles générations, que nos filles et petites-filles subissent
l'exposition de cette insulte aux êtres de sexe féminin, je refuse qu'elles puissent même imaginer que des femmes puissent l'accepter et, en se rabaissant, humilient toutes les femmes. Mon texte
est violent, je le sais, mais pas mon coeur : à ces malheureuses, je ne leur en veux pas car elles sont victimes d'un dogme, d'un conditionnement, au moins certaines d'entre elles. Mais je refuse
ce morceau de tissu qui les fait disparaître, les enterre vivantes et je pense que je vais reprendre mon bâton de pélerin pour le féminisme et pour toutes nos amies qui essaient de résister
contre des dictatures théocratiques. Nous leur devons bien cela. En 1970, on appelait ça la sororité.


Ceci dit, je suis bien consciente que Sarko fait ressortir le problème lorsque cela l'arrange et qu'il a quelque chose à dissimuler.   Amitiés à tous et toutes.



Patrice Hénin 18/05/2010 22:41



Je me demande comment tu fais pour écrire si facilement, en étant aussi prolixe, productive.


Moi, je peine depuis 3 jours sur le même article. Jusqu'à 6h du mat.


Et c'est pas terrible, en ce moment, mon laïus.


Pour le fond, parfait aussi !


 


patrice Hénin


 



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages