
L'heure du choix approche sans doute.
Sélection de textes:
Se résigner au pire, et l'aménager,
ou entrer en résistance !
Par eva R-sistons
Mes amis,
Curieuse parution: Double mouvement, à vous de choisir ! Les appels à la résistance se multiplient, face à un monde en folie, pour arrêter la main qui casse, détruit un pays, ou celle qui s'apprête à allumer la mèche peut-être finale... Je ne prends pas position. A chacun d'agir selon sa conscience ! Je dirais seulement que j'ai rempli mon rôle de journaliste, d'informatrice, tout simplement, chacun son boulot. Si vous, vous voulez entrer en résistance, ce sera votre choix. Voici des textes qui vous permettront de réfléchir, et peut-être, de vous engager. Ou de vous résigner au pire que nous préparent des dirigeants complètement cinglés ou paranoïaques, aveuglés par la soif de puissance, de revanche, de haine, de domination, ou si cupides qu'ils en perdent la raison...
Mais si vous vous résignez en pensant qu'il est trop tard pour agir, alors il vous reste à aménager ce temps à venir le mieux possible, l'un prépare un catamaran pour se mettre à l'abri au Pôle Nord, l'autre une grotte où se réfugier, un troisième cultivera son jardin tranquillement, certains auront eu la prévoyance d'acheter (à partir de deux ou trois mille euros) un van, un fourgon ou un camping-car, c'est ce que j'ai fait, pour être mobile, avec matériel solaire, et puis si c'est possible je réaliserai mon rêve actuel, d'avoir un lopin de terre pour le partager avec ceux qui n'ont rien sauf un coeur pour aimer, de l'imagination pour créer, et une passion de la vie à toute épreuve... Je le répète: Soyons créatifs et solidaires !
Comme Paul Craig Roberts, je pense que les USA et Israël sont trop décidés à en découdre, je pense aussi que la Finance est tombée sur la tête, et que la machine en folie ne s'arrêtera plus. C'est notre opinion à tous les deux, à vous d'avoir la vôtre ! Mais si vous lisez les derniers posts que je viens de mettre à l'instant sur mon blog http://no-war.over-blog.com, à mon avis, comme Paul Craig et moi-même, vous aurez surtout envie de vous préparer ! J'ai la chance extraordinaire d'avoir la foi, le "bouclier de la foi", une joie de vivre ne dépendant pas des circonstances, et une passion de la vie incroyable... tout en étant créative et altruiste. Alors, évidemment, on prend tout du bon côté ! Je ne puis que vous souhaiter la même chose, mes amis... pourquoi ne pas essayer la foi, vous aussi ? La rencontre avec Dieu ? Rien à voir avec la religion qui pour moi abêtit et dresse les individus les uns contre les autres ! J'ai eu la chance de faire une "rencontre personnelle", c'est à la portée de tous, "Celui qui cherche trouve Dieu !" Et là, vous aurez l'assurance tranquille de la foi, c'est la meilleure des armes avec la créativité et le sens de la solidarité, l'amour du prochain en actes, quel qu'il soit.
Voilà d'abord le texte de Paul, ensuite les textes incitant à résister. A vous de choisir votre voie, chers Lecteurs ! Je vous embrasse, votre Eva.
N.B.: Je vous recommande la lecture de mon blog http://sos-crise.over-blog.com, il y a plein de tuyaux en cas de crise, regardez les liens en présentation ! Je vous offre mon travail, servez-vous abondamment...
Le constat désespéré de Paul Craig Roberts:
Continuer le combat ?
Source : ReOpen911 – News
La Vérité est tombée en emportant la Liberté avec elle - par Paul Craig Roberts
mardi 20 avril 2010, par Comité Valmy
Lorsqu’un personnage comme Paul Craig Roberts [1], grand journaliste et homme politique américain, jette l’éponge et abandonne son combat pour la Vérité sur le désolant constat que la société américaine – et sans aucun doute les sociétés occidentales – se sont désormais enfoncées trop profondément dans l’obscurantisme et l’affairisme pour que cela vaille la peine de continuer à se battre, cela devrait tous nous interpeler. Mr Roberts mentionne les événements du 11 Septembre comme le tournant majeur de la chute irrémédiable de son pays sous les coups de boutoir de la propagande de l’Administration américaine. Voici le cri d’alarme d’un amoureux de la Liberté, de la Vérité et de la Paix, dont on espère que ce message ne constituera pas un "adieu".
La Vérité est tombée en emportant la Liberté avec elle par Paul Craig Roberts, paru le 24 mars 2010 sur CounterPunch [2].
Il fut un temps où la plume était plus puissante que l’épée. En ce temps-là, les gens croyaient en la Vérité, et la considéraient comme un pouvoir indépendant, et non comme un auxiliaire du gouvernement, des classes [NdT : sociales], des races, des idéologies, des personnes ou des intérêts financiers.
Aujourd’hui, les Américains sont gouvernés par la propagande. Ils ont peu d’égard pour la Vérité, y ont peu accès, ou sont peu capables de la reconnaître.
La Vérité n’est pas la bienvenue. Elle est dérangeante, interdite. Celui qui en parle prend le risque d’être taxé d’ "anti-américan", "antisémite " ou de "théoricien du complot".
La Vérité est gênante pour les gouvernements et les groupes d’intérêts dont les contributions aux campagnes [électorales - NdT] contrôlent les gouvernements.
La Vérité est gênante pour les Procureurs intéressés par les sentences, pas par la recherche de l’innocence ou de la culpabilité.
La Vérité est gênante pour les idéologues.
La plupart de ceux dont le but était la recherche de la vérité sont dorénavant grassement payés pour la cacher. Les "Économistes libéraux" sont payés pour vendre les délocalisations au peuple américain. Les postes américains à haute productivité, ou à haute valeur ajoutée sont dénigrés, qualifiés de "sales", d’industriellement dépassés. Vestiges de notre passé, dont il est préférable de nous séparer. Ils sont remplacés par la "Nouvelle économie", une économie mythique constituée de métiers high-tech en cols blancs [NdT : Référence à la tenue des scientifiques dans le passé], depuis lesquels les Américains innoveraient et financeraient les activités délocalisées. Tout ce dont les Américains ont besoin pour intégrer cette "Nouvelle économie" , ce sont des diplômes en Finance délivrés par les universités de l’ "Ivy League" [3], pour pouvoir ensuite aller à Wall Street occuper des postes à un million de dollars.
Certains économistes auparavant respectables ont accepté de l’argent pour contribuer à ce mythe de la "Nouvelle économie".
Et ce ne sont pas seulement des économistes qui vendent leur âme pour ce gain répugnant. Récemment, des docteurs en médecine ont publié, contre rétribution, des articles dans des journaux à comité de lecture à propos d’ "études" destinées à promouvoir tel ou tel médicament produit par des industries pharmaceutiques ; industries qui ont financé ces mêmes "études".
Le Conseil de l’Europe enquête actuellement sur le rôle des industries pharmaceutiques soupçonnées d’avoir fait la promotion d’une fausse pandémie grippale dans le but de gagner des milliards sur la vente de vaccins.
Les médias ont aidé l’armée US à promouvoir sa récente offensive à Marja en Afghanistan, décrivant Marja comme une ville de 80.000 habitants sous contrôle taliban. Marja n’est en fait qu’un groupement de villages de fermiers.
Et voici venir le scandale du réchauffement climatique, dans lequel les ONG, l’ONU, et les industries du nucléaire étaient de connivence pour concocter un scénario catastrophe pour tirer profit de la pollution.
Où que l’on regarde, la Vérité a succombé à l’argent.
Partout où l’argent est insuffisant pour enterrer la vérité, ce sont l’ignorance, la propagande, et [notre] mémoire courte qui finissent le travail.
Je me souviens qu’au milieu des années 70, après le témoignage du directeur de la CIA William Colby devant le Comité religieux , les Présidents Gerald Ford et Ronald Reagan avaient publié des décrets empêchant la CIA et les groupes US de mener des opérations clandestines pour assassiner des leaders étrangers. En 2010, Dennis Blair, directeur du Renseignement intérieur, a informé le Congrès que les USA assassinaient maintenant ses propres concitoyens, en plus des leaders étrangers[4].
Blair ne fut pas révoqué quand il déclara au Comité du Renseignement Américain que dorénavant pour assassiner un citoyen américain, il suffisait qu’on le soupçonne de constituer une menace et plus besoin d’arrestation, d’inculpation, de jugement, ni d’établir sa culpabilité pour crime capital. Il n’y a pas eu d’enquêtes. Pas de Comité religieux. Dans le milieu des années 1970, la CIA eut des ennuis suite à ses complots d’assassinat contre Castro. Aujourd’hui ce sont les citoyens américains qui sont sur la liste d’élimination. Aucune objection ne peut compter. Personne au gouvernement n’a été inquiété pour l’assassinat de citoyens américains par le gouvernement américain.
En tant qu’économiste, je suis sidéré de voir que les économistes américains n’ont pas conscience que l’économie américaine a été détruite dans la délocalisation du PIB américain vers les pays d’outre-mer. Les entreprises américaines, dans leur poursuite de gain maximal, de réduction des couts du travail et de "bonus de performances" maximum envers la direction, ont déplacé la production des biens et services américains vers la Chine, l’Inde, et ailleurs à l’étranger. Quand je lis que les économistes décrivent les délocalisations comme un libre échange basé sur la comparaison des avantages, je réalise qu’il n’y a aucune intelligence ou intégrité parmi les professionels de l’économie américaine.
Intelligence et intégrité ont été achetées par l’argent. Les entreprises américaines multinationales, ou mondiales payent des paquets de compensation de plusieurs millions de dollars aux grands managers, qui réalisent ces "prix de performances" en remplaçant le travail américain par le travail étranger. Alors que Washington s’inquiète de la "menace musulmane", Wall Street, et les entreprises américaines, détruisent à travers le "libre échange" l’économie américaine et l’avenir de dizaines de millions d’Américains.
Les Américains, en tout cas la plupart d’entre eux, se sont montrés malléables dans les mains d’un État policier.
Les Américains ont gobé la déclaration du gouvernement selon laquelle la sécurité requiert la suspension de libertés civiles et de la responsabilité du gouvernement. Étonnamment, les Américains, du moins une bonne partie d’entre eux, pensent que les libertés civiles, telles l’habeas corpus [NdT : L’habeas corpus [...] énonce une liberté fondamentale, celle de ne pas être emprisonné sans jugement – Source Wikipedia], ou des procédures régulières, protègent les "terroristes", et non eux-mêmes. Beaucoup croient de plus que la Constitution est un document vieux, dépassé, qui empêche les gouvernements d’exercer un pouvoir relevant de l’État policier nécessaire à la protection et à la liberté des Américains.
La plupart des Américains sont peu susceptibles d’entendre une personne qui n’irait pas dans ce sens.
J’ai été rédacteur en chef adjoint, et éditorialiste au Wall Street Journal. Je fus, pendant 15 ans chroniqueur extérieur principal à Business Week. Pendant une décennie, j’ai été chroniqueur pour Scripps Howard News Service, qui publie dans 300 journaux. J’ai été chroniqueur au Washington Times et dans des journaux français, italiens, et pour un magazine allemand. J’étais contributeur au New York Times, et chroniqueur régulier au Los Angeles Times. Aujourd’hui, je ne peux plus publier ou apparaître dans les "médias de masse" américains. Ces six dernières années, j’ai été banni des "médias de masse." Ma dernière chronique au New York Times remonte à janvier 2004, en tant que coauteur avec le sénateur américain et démocrate Charles Schumer, représentant de New York. Nous y abordions la délocalisation des emplois américains. Cet article déclencha une conférence à l’Institut Brookings (Washington D.C.) couverte en direct par la chaine C-Span. Cela permit de lancer un débat . Une telle chose ne pourrait plus arriver aujourd’hui.
Pendant des années j’ai été un pilier du Washington Times, apportant de la crédibilité au journal [fondé par Sun Myung Moon] en tant que chroniqueur au Business Week, ancien éditeur du Wall Street Journal, et ancien secrétaire adjoint du Trésor américain. Mais à partir du moment où j’ai commencé à critiquer les guerres d’agression de Bush, ordre fut donné à Mary Lou Forbes de faire stopper mes chroniques.
Les médias privés américains ne servent pas la vérité. Ils servent le gouvernement et les intérêts de certains groupes qui contrôlent nos gouvernements.
Le destin de l’Amérique fut scellé à partir du moment où le peuple et les mouvements pacifistes ont accepté la théorie de la conspiration du gouvernement [NdT : 19 pirates de l’air qui prennent le contrôle d’avions et les font s’écraser sur le WTC, le Pentagone, et en Pennsylvanie]. Cette théorie fournie par le gouvernement est contredite par de nombreuses preuves. Pourtant, cet événement majeur, qui a lancé les USA dans d’interminables guerres d’agression et dans l’émergence d’un État policier, est un sujet d’investigation tabou dans les médias. Il est inutile de se plaindre de la guerre et de l’État policier lorsque l’on accepte les prémices sur lesquelles ils sont basés.
Ces guerres à coup de billions de dollars [NdT : Mille milliards] ont créé des problèmes de financement du déficit [du pays] et ont menacé le rôle de fonds de réserve mondial du dollar américain. Les guerres et la pression exercée par le déficit budgétaire sur la valeur du dollar ont taillé en pièces la Sécurité sociale et le Medicare. Hank Paulson, ancien Président de Goldman Sachs et Secrétaire au Trésor américain voudrait ces protections pour les seuls plus âgés. Le Président de la FED, Bernanke aussi. Les républicains aussi. Ces protections sont appelées "acquis sociaux", comme si elles constituaient des privilèges que les gens n’avaient pas payés par leurs impôts tout au long de leur vie.
Avec plus de 21% de chômage mesuré selon la méthode de 1980, avec les emplois américains, le PIB, et la technologie transférés vers la Chine et vers l’Inde, avec la guerre qui devient le plus grand engagement de Washington, avec le dollar surchargé de dettes, avec les libertés civiles sacrifiées au profit de la "guerre au terrorisme ", la liberté et la prospérité du peuple américain ont été jetées à la poubelle de l’Histoire. Le militarisme des USA, et de l’État israélien, et la cupidité de Wall Street et des entreprises vont poursuivre leur chemin. Puisque la plume est censurée, et qu’elle a perdu sa puissance, je démissionne.
par Paul Craig Roberts, paru le 24 mars 2010 sur CounterPunch
traduction Fyoul pour ReOpenNews
(*) Paul Craig Roberts fut éditorialiste au Wall Street Journal et secrétaire adjoint au Trésor américain. Son dernier livre, HOW THE ECONOMY WAS LOST, vient d’être publié par CounterPunch/AK Press. On peut le joindre à l’adresse : PaulCraigRoberts@yahoo.com. Il a obtenu des mains d’Edouard Balladur en 1987 La légion d’honneur pour ses travaux entre économie et politique.
Notes ReOpenNews :
La page anglophone de Paul Craig Roberts sur Wikipedia, encore plus complète.
Le fait de paraitre dans Counterpunch n’est pas anecdotique. Sa première publication, le 19 novembre 2004, commencait par ces mots : ‘"L’Amérique est entrée dans une misère noire"… et depuis, P.C. Roberts n’a cessé de fustiger les deux administrations américaines de Bush 43, notamment en remettant en cause la théorie officielle des attentats de 2001. Or Alexander Cockburn, l’un des fondateurs en 1994 de cette newsletter devenue site internet, est célèbre pour son article férocement anti-théoriciens du complot de novembre 2006, repris par le Monde Diplomatique en décembre 2006, en contrefeu de l’article paru en juillet 2006 dans le Monde Diplomatique Norvégien qui avait couvert dans le détail les arguments des théoriciens du complot, au grand dam d’Ignacio Ramonet. Nous voyons donc que Counterpunch, à l’inverse de nos journaux hexagonaux, est capable de susciter des controverses extrèmes au sein même de son équipe de rédaction, et avec ses fondateurs. Une idée de plus pour notre presse francophone alignée sur la bien pensance du quai d’Orsay ? Grégoire Deniau et Bertrand Coq au sein de France 24, n’ont pas eu ce choix suite au débat du 11 septembre 2008 en présence d’Atmoh le président de reopen911. Ils furent licenciés sur le champ, malgré leur prix Albert Londres.
Ivy League : Groupe de huit anciennes et prestigieuses universités privées. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Ivy_League
Lire "Dennis Blair : U.S. Can Kill Suspected American Terrorists Abroad" du 4 février 2010
http://no-war.over-blog.com/article-exces-militarisme-usa-et-israel-cupidite-finance-craig-roberts-renonce-49270580.html
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article614
Vers une insurrection populaire, républicaine, pacifique et démocratique ? - Claude Beaulieu
samedi 24 avril 2010, par Comité ValmyLes élections régionales auront apporté des enseignements utiles pour ceux, dont nous sommes, qui souhaitent contribuer à l’élaboration d’une nouvelle démarche de rassemblement populaire. Celle-ci est rendue nécessaire par un choix politique qui perdure depuis plus de soixante ans, malgré sa faillite flagrante et ses conséquences calamiteuses pour le peuple. Ce choix stratégique, celui de l’Europe supranationale et atlantiste, s’est traduit au fil du temps par le renoncement à la souveraineté populaire et à l’indépendance, par l’abandon de la République une et indivisible, laïque et sociale ainsi que par la négation de la démocratie.
Ces multiples trahisons, que chaque citoyen peut constater, sont le résultat du ralliement dogmatique de quasiment tous les partis politiques de notre pays à l’intégration dans l’Europe fédérale des Länder en gestation. Ce choix obsédé du fédéralisme européen, sans que la base militante de ce parti en soit clairement informée ni même majoritairement consciente, est également devenu celui du noyau central de la direction du Parti Communiste Français, de fait rallié au système.
A l’opposé, ce choix de la soumission consentie et de la vassalisation n’est manifestement pas celui du peuple de France. En refusant massivement de persévérer dans le jeu truqué que la droite et la fausse gauche européiste lui ont imposé pendant des décennies, il rejette aujourd’hui le programme commun de la « gauche » et de la droite fédéralistes. Lucide, en les isolant de plus en plus clairement, le peuple marque sa défiance envers les partis de la fausse alternance et de l’aliénation à la pensée unique. Lors de ces élections, les abstentions, les votes blancs et nuls, ont rassemblé 55,38% des électeurs inscrits. La majorité des citoyens de notre pays a ainsi démontré les progrès de la prise de conscience et de l’insoumission dans le peuple, ainsi qu’une grande maturité politique de celui-ci.
En effet, l’élément essentiel de ces résultats électoraux, le plus significatif, est bien l’importance de cette « abstention rejet » du peuple de France qui exprime le refus du système politique néo-libéral et euro atlantique. Celui-ci, fondé sur une économie de marché débridée et sur « la concurrence libre et non faussée », détruit méthodiquement plus d’un siècle de conquêtes sociales et démocratiques.
Comme l’ont démontré la forte participation et la victoire par la suite violée, de la souveraineté populaire, qui a dit non lors du référendum sur la constitution européenne en mai 2005, les citoyens français ne se désintéressent pas de la démocratie et des élections. Si les professionnels de la politique et l’oligarchie au pouvoir persévéraient à interpréter les abstentions, lors des élections européennes puis régionales, essentiellement comme les conséquences d’une indifférence plébéienne, des problèmes de mauvaises communication ou de compréhension, ils se prépareraient des lendemains difficiles. En l’absence d’autre choix que celui de politiques « du pareil au même », l’abstention ou le vote blanc est apparu comme une démarche de Résistance civique et républicaine ; nous voyons dans son caractère massif, réfléchi et volontaire, l’expression d’une réelle combativité populaire.
Divers sondages récents confirment le haut niveau actuel de conscience politique des Français. Ainsi dans un article repris dans l’Humanité nous pouvons noter que « 71% des Français déclarent avoir une mauvaise opinion de l’économie de marché, 69% du capitalisme et 66% des banques », que « 64 %, plus de 6 sur 10 ont le sentiment que la situation va pousser la population à se révolter pour manifester violemment son mécontentement »… Ces chiffres soulignent combien le peuple est en avance par rapport à la plupart des élus et aux dirigeants des partis censés le représenter, notamment à « gauche » et dans la « gauche de la gauche » autoproclamée.
Le mécontentement populaire évoqué par ce sondage est profond. S’il tend à se généraliser dans le monde du travail, son expression est, pour le moment freinée en raison de l’absence, au sommet des appareils, de dirigeants politiques et syndicaux déterminés à mener de manière conséquente la lutte de classe, qui de nos jours, a pris un caractère national tout en s’inscrivant dans le combat pour le rétablissement de la souveraineté populaire. Cependant, le mouvement populaire qui couve pourrait surgir à tout moment, dans la rue, dans les entreprises et ailleurs. Comme cela a déjà été dit : « une étincelle peut mettre le feu à la plaine ». Dans cette hypothèse, c’est la base populaire militante qui devra s’organiser afin de suppléer à la carence des chefs de partis faillis, incapables, renégats ou achetés, ainsi qu’à celle des syndicalistes jaunes qui accompagnent l’euro-dictature. En sera-t-elle capable ?
De nombreux réseaux militants existent et sont mobilisés, il est souhaitable qu’ils recensent leurs convergences et définissent s’ils le souhaitent, un processus menant à leur coordination. Des groupes de gaullistes, qui demeurent attachés à « une certaine idée de la France », à l’indépendance nationale et à la souveraineté populaire, se sont formés. Des comités républicains et laïques sont présents dans tous le pays. Les bases d’une recomposition politique républicaine sont présentes et se développent, même si dans certains cas un travail de clarification politique et idéologique s’avère indispensable.
Dans la mouvance communiste, la situation est complexe. L’assise politique du groupe « mutant » qui, à la tête du PCF, s’appuie sur l’appareil de permanents salariés, rétrécit d’autant plus vite que le nombre des élus du PCF diminue régulièrement, résultat d’une politique d’alliance inconséquente et d’une ligne politique européiste et social-démocrate, coupée du peuple et de la nation. Difficiles à chiffrer, les militants communistes qui, souvent sans rien renier de leur idéal et de leurs convictions révolutionnaires, ont été amenés à s’écarter du PCF et de la voie de dégénérescence politique de ses dirigeants, sont certainement plus nombreux que ceux qui sont demeurés dans le parti. Ils représentent une force potentielle. Des groupes d’opposition à la ligne liquidatrice dominante se multiplient partout. Certains s’organisent dans le Parti, tandis que d’autres ont préféré se situer à l’extérieur de celui-ci. Une démarche de concertation, de rassemblement et d’unité d’action est souvent souhaitée. Cette volonté unitaire est fort justement exprimée, en particulier par nos amis du PRCF. Le caractère crucial de la situation actuelle et la nécessité pour notre pays d’avoir un parti communiste politiquement armé pour y répondre, devrait inciter à ne pas perdre de temps dans cette démarche et à laisser de coté les quelques problèmes d’ego qui peuvent exister.
Au sein du Comité Valmy, des militants des différentes sensibilités républicaines travaillent ensemble et s’enrichissent mutuellement. Avec la constitution de l’Arc Républicain de Progrès, ce rassemblement s’élargit en s’inspirant de l’exemple de la Résistance et des principes du programme du CNR, se construit autour de la perspective d’union du peuple de France et de la constitution d’une convergence nationale et républicaine. Cette démarche politique implique le rejet de l’euro, monnaie unique, ainsi que le retrait de la France de l’Union européenne et de l’OTAN.
L’Arc Républicain de Progrès estime qu’une insurrection populaire, républicaine, pacifique et démocratique est aujourd’hui possible et souhaitable. Elle serait bien en phase avec la réalité actuelle et ses potentialités de ruptures progressistes. Nous réaffirmons notre confiance dans le peuple de France, riche, entre autres, des expériences de la Révolution de 1789, de la Commune de Paris ainsi que de celle de la Résistance nationale et antinazie.
Claude Beaulieu 18 avril 2010
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article610
Une nouvelle Révolution française ? - par Jean Lévy
dimanche 18 avril 2010, par Comité Valmy
Vivons-nous dans la décennie qui verra éclore une nouvelle Révolution française, comme nos aïeux dans les années 1780 ? Certes, la situation est différente à beaucoup d’égards.
Cependant nous assistons à la fin d’un monde. Le capitalisme, dans toute sa logique, semble au bout du rouleau. En France, le pouvoir politique, qui en émane, se fissure en maints endroits. Son audience se réduit comme peau de chagrin. L’opinion publique se détache massivement de ses représentations. Plus de la moitié des électeurs boudent les urnes, de 70 à 80% dans les quartiers populaires. L’ensemble des formations, de la majorité comme de « l’opposition », subit une érosion croissante de leurs soutiens. Le discrédit majeur atteint, en premier, le président de la République, qui personnifie par sa politique et son style, ce que rejette la population.
Malgré cela, le pouvoir, comme s’il avait conscience de ses limites, tente pourtant de profiter du vide idéologique dans lequel s’agitent les partis dits « de gauche », pour charger la barque et « faire passer » le maximum de réformes dans un minimum de temps. C’est ainsi que sont menacés directement de démantèlement ce qui constitue encore les remparts de la République : le cadre administratif issu de la Révolution, tels les municipalités, les départements, les éléments de protection sociale qui subsistent encore dans le système de la sécurité sociale, des retraites, du Code du travail. Sont attaqués de front l’Education nationale, la santé, les services publics.
Cette offensive accélérée du capital peut faire illusion sur sa force supposée. En fait, celle-ci n’est forte que de la démission des partis et syndicats, qui lui font face. Nous ne sommes pas éclairés par les Lumières, comme au XVIIIème siécle, ni par les analyses marxistes du XXéme.
Pourtant, le rejet populaire du système capitaliste n’a jamais été aussi vaste. Jamais, les pseudo élites, qui nous gouvernent, n’ont été si réduites en nombre et isolées dans le pays.
Alors pourquoi ce divorce entre les potentialités de révolte et la passivité apparente des masses ?
Il faut le reconnaître : le capital et ses hommes liges ont su, avec la construction européenne, placer les Nations dans un état de dépendance, qui aliène leur liberté de mouvement, la souveraineté de leurs peuples. Après avoir fait miroiter les fausses espérances d’un avenir radieux dans le cadre de l’Union européenne, et corseté à travers elle, toute velléité d’indépendance, le capital s’est évertué à pilonner l’idée que « l’Europe était un horizon indépassable » et qu’il était impossible de s’en détacher. Or, ces notions sont conjuguées sur tous les temps par l’ensemble de l’arc-en-ciel politique, de la vraie droite à la fausse gauche. Si bien, que cette pseudo fatalité conduit notre peuple sur le chemin de la passivité.
Il faut donc lutter contre le renoncement à la lutte, jugée à tort, inutile ou impossible, en finir avec le renoncement à l’espoir. Mais qui peut songer à des « lendemains qui chantent », lorsqu’on nous dit condamnés à perpétuité à la misère et à l’austérité ? Or, de cette prison, l’Union européenne, il faut s’évader. C’est non seulement nécessaire, mais c’est également possible. Chacun, dans sa cellule, en détient la clef.
Que pourrait faire « l’Europe », Bruxelles et BusinessEurope, si dans un Etat, le nôtre, par exemple, un gouvernement, issu du peuple, décidait souverainement, d’une politique de progrès social et de véritable démocratie, ouvertement contraire à celles d’aujourd’hui, dictées aux nations par l’Union européenne ? Aucune force ne pourrait se mettre en travers d’une volonté populaire ainsi affirmée. Ce serait une nouvelle Révolution française Encore, faut-il en convaincre l’opinion. Et pour cela, commencer le débat.
Claude TRACKS
L’appel du 18 Juin 2010.
La France de Vichy est de retour ! Cette fois ci, c’est toute l’Humanité qui est en danger !
France, lève-toi, le moment est arrivé d’incarner la Liberté, la fraternité, l’égalité et la franchise
Suite à vos nombreuses réponses pleines d’enthousiasme et de feu, nous vous annonçons que Eveil et Action 11 aura bel et bien lieu du 18 au 22 Juin 2010 dans le sud de la France.
Vous recevrez dans les 8 jours, un programme détaillé par mail.
Merci à tous pour votre soutien et rendez-vous le 18 !
Tendresse,
Association CommuniCare ( eveilaction@gmail.com )
PS : svp, envoyez nous un max d’adresses mail afin de pouvoir diffuser ce message au plus grand nombre ou envois ce message à tous tes contacts.
DEBUT DU MESSAGE
TEXTE DE L'APPEL du 18 JUIN 2010
Maintenant ça suffit !
Le peuple français et tous ses invités connaissent, maintenant, les conditions dictées par l'occupant.
Il résulte de ces conditions que les forces de terre, de mer et de l'air seraient entièrement démobilisées, que nos idéaux seraient oubliés, que le territoire français serait totalement occupé et que le gouvernement français et européen tomberaient sous la dépendance du gouvernement mondiale invisible, groupement des 200 familles les plus riches de la planète (en argent seulement) et qui détient, à travers les grands groupes mondiaux 99% des richesses de notre Terre. En 20 ans, ils ont réussi à jouer sur les faiblesses de la démocratie afin de faire élire des êtres dont la mission est de mettre les états en faillite, afin qu’ils soient rachetés par les grands groupes financiers mondiaux.
On peut donc dire que cette situation serait non seulement une capitulation mais encore un asservissement.
Or, beaucoup de Français n'acceptent pas la capitulation, ni la servitude, pour des raisons qui s'appellent l’Amour, l'honneur, le bon sens, l'intérêt supérieur de la partie et de l’Humanité.
Je dis l'honneur, car la France s'est engagée à ne pas déposer les armes et de donner l’exemple d’une société Libre, Egalitaire, Fraternelle et Franche.
Tant que, au moins un gramme de Conscience subsistera dans ce pays, son gouvernement n'a pas le droit de se vendre à l'ennemi.
Les plus démunis, les sans papiers, ceux qui résistent à l’invasion d’une démocratie OGM, ceux qui désirent vivre vraiment LIBRE, quoique chassés de leur territoire, ont compris ainsi leur devoir.
Je dis le bon sens, car il est absurde de considérer la lutte comme perdue.
Oui, nous avons subi une grande défaite.
Un système d’éducation mauvais, les fautes commises en laissant dégénérer la situation aussi loin, l'esprit d'abandon de tout ceux qui ont été programmés à tendre l’autre joue pendant ces derniers combats nous ont fait perdre la bataille de France. On a perdu une bataille, mais pas la guerre !
Il nous reste des millions d’âmes encore insoumises, une flotte intacte d’êtres invisibles prêts à nous aider si nous faisons le premier pas ! Et beaucoup d’Amour qui vaut plus que tout l’or du monde !
Il nous reste des alliés dont les ressources sont immenses, et qui dominent toutes les dimensions.
Je dis l'intérêt supérieur de la patrie car cette guerre n'est pas une guerre franco-française, qu'une bataille puisse décider.
Cette guerre est une guerre mondiale, universelle.
Nul ne peut prévoir si les peuples qui sont neutres, ceux qui laissent faire aujourd'hui, le resteront demain.
Même les alliés du capitalisme sauvage resteront-ils toujours ses alliés ?
Si les forces de la liberté triomphent finalement de celles de la servitude, quel serait le destin d'une France qui se serait soumise à Monsanto, à Coca cola et au CAC 40 ?
L'honneur, le bon sens, l'intérêt supérieur de la partie commandent à tous les Français libres de continuer le combat là où ils seront et comme ils pourront.
Il est, par conséquent, nécessaire de grouper partout où cela se peut une force international aussi grande que possible.
Tout ce qui peut être réuni doit être fédéré partout où il y en a. L’Union fait la force !
Moi, général De Moi Même, Capitaine de Mon âme, j'entreprends ici, à l’intérieur de mes corps, cette tâche universelle.
J'invite tous les êtres qui veulent vraiment être Libre et notamment Libre de ce capitalisme sauvage soutenus par les logique religieuses du patriarcat intégriste « Au plus tu souffriras, au plus tu auras de chance d’aller au paradis » à se réunir entre le 18 Juin et le solstice d’été du 21 Juin 2010. J'invite tous les êtres qui veulent rester libres à s'écouter et à se fédérer (..)
Vive l’Humanité libre, la Vraie Justice, le vrai partage des richesses, la vraie élévation des enfants, et tout cela pour et dans l'indépendance de chacun!
Nous ne faisons tous qu’un.
http://www.choix-realite.org/?10607-appel-du-18-juin-claude-tracks
La France est décidément un pays étonnant.
La déréliction de l’appareil d’État français; la corruption et la vulgarité étalées au plus haut sommet de l’État; la désorganisation police-gendarmerie-armée; la destruction programmée de la Justice; le climat pré-insurrectionnel dans les banlieues où les livraisons d’armes se multiplient via des services étrangers de pays dit « amis » … le tout sur fond de crises économique et sociale dures, il n’en fallait pas plus pour que quelques hommes décident de s’organiser.
Le Réseau VERCORS le sait bien, un Homme décidé plus un Homme décidé égale une force.
Pour le Réseau VERCORS, il s’agit de « stopper » le processus de « solution finale » appliquée à la Nation France.
Ne s’agit-il d’ailleurs pas, des mêmes forces financières et industrielles qui – ayant soutenu l’accession de Hitler au pouvoir en 1933 puis l’ayant lâché quelques années plus tard – cherchent aujourd’hui à détruire les Nations en Europe et en premier lieu celle primordiale de la France ?
Le Réseau VERCORS l’affirme : « Si la France tombe, toute l’Europe tombe« ! C’est dire que le réseau revendique également des appuis au delà des frontières françaises.
Dans une logique de résistance totale, le Réseau VERCORS proclame la nécessité de restaurer la France, la République dans l’esprit du programme du CNR.
Réunissant d’après nos renseignements – Magistrats, Officiers d’actives, hauts fonctionnaires, militants et syndicalistes – le Réseau opérationnel « VERCORS » s’inscrit dans la vieille tradition française – celle des comités de Salut public, des Comités insurrectionnels et des Comités de grèves générales – de quoi prendre très au sérieux les informations qui nous parviennent.
La récente réorganisation de la sécurité autour de N.SARKOZY n’est d’ailleurs pas étrangère à ces bruissements qui inquiètent au plus haut sommet de l’État.
La candidature de N.SARKOZY en 2012 – actée depuis son récent voyage aux États-Unis – ne peut que renforcer la détermination de ceux qui s’inscrivent dans un processus de libération de la France, notamment en se fixant pour objectif, la sortie immédiate de l’OTAN.
Enfin, les tensions dans l’entourage de N.SARKOZY, les inquiétudes grandissantes sur son état de santé psychique ne peuvent qu’accroître la volonté d’en finir au plus tôt. Le Réseau VERCORS est-il prêt ? Difficile à dire.
Réseau jeune, il progresse depuis des mois dans un maillage territorial qui – d’après nos informations – est d’ores et déjà bien avancé.
Inutile de préciser que nous suivons de très près cette actualité de la plus haute importance …
Article placé le 18 avr 2010, par Agata Kovacs
Auteur : Agata Kovacs - Source : http://www.mecanopolis.org
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=12312
Commentaire :
Sans citer son informateur, Agatha Kovacs affirme (en réponse à certains sceptiques dans les commentaires) qu'il a été précédemment fiable sur d'autres sujets.
Un de ces commentaires me semble intéressant :
"2010.04.18 19:53, par Robespierre:
"cela me semble tout a fait plausible , depuis l’affaire du général Cuche il y a 2 ans et la réunion qui s’en ai suivit dans un petit village ou été réunis le gratin des officiers interarmes,des officiers des retraités ,ainsi que pas mal de politicards de tout bords .
récemment un officier m’a glissé dans l’oreille qu’il verrait bien les chars rouler sur Paris pour déloger la clique de mafieux/pipole qui nous sert de gouvernement .
le nabot a bien essayé de se rattraper en nommant Cuche a un poste bidon ,c’est trop tard.
D’ailleurs les plus virulents son bel et bien les gendarmes qui soufflent sur les braises aussi fort qu’ils peuvent.
Et croyez moi si le peuple bouge pour eux le mot d’ordre sera « crosse en l’air » ."
Oui, une clique de mafieux/pipole qui casse tout en France, et s'en met plein les poches. L'horreur ! Il faut relire ma Lettre aux Généraux français :
http://r-sistons.over-blog.com/article-33692876.html
______________________________________________________________________________________

L'Europe enrôlée pour les guerres impériales ?
Par eva R-sistons
L'Europe a été créée, nous a-t-on dit, pour sceller la paix. Deux guerres mondiales, ça suffit, les Européens ne veulent pas en avoir une troisième !
Oui, mais voilà, on sait moins que l'Europe a été conçue par les vrais décideurs, en coulisses, pour être le tremplin du Nouvel Ordre Mondial, une étape vers la dictature des banques, privant tous les Etats de leur souveraineté. Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle a été conçue, aussi, pour être au service de l'OTAN et de ses guerres impériales pour la domination du monde et le contrôle des ressources, l'asservissement des peuples à une idéologie dévastatrice - l'ultra-libéralisme militaro-financier - et leur enrôlement sous la bannière américaine, aveuglement et au prix de leur vie ! C'est tout simplement intolérable.
Car en fait, les Européens sont destinés à devenir le supplétif des Etats-Unis, sur le continent, pour leurs guerres prédatrices, meurtrières, dévastatrices, en quelque sorte les Américains feraient leurs guerres iniques par procuration, par citoyens européens interposés ! Tout bénéfice pour eux, pour leurs banques et pour leurs multinationales de mort (armement, chimie, pétrole, nucléaire etc). Est-ce l'avenir dont veulent les Européens, se battre, par exemple, contre Russes ou Chinois ?
Et pour accomplir leur dessein mortifère, les Anglo-Saxons placent leurs pions au sommet des Etats européens, un Sarkozy par exemple, afin de priver les Nations de leur souveraineté, de leur liberté, de la démocratie en définitive ! Il faut en prendre conscience pour refuser l'intolérable... Nos dirigeants politiques (et leurs relais dans les Médias) deviennent ainsi les caniches des Anglo-Saxons, leurs valets, leurs soubrettes, faisant la promotion des politiques décidées à Washington !
L'intégration - non officielle, mais bien réelle - de l'Europe au service des aventures sanguinaires de l'OTAN, constitue une menace majeure pour la paix et pour la démocratie.
L'avenir de l'Europe, un avenir de paix, passe par la constitution d'une Grande Europe incluant la Russie, équilibrant la puissance hégémonique criminelle des Etats-Unis. La Russie et ses ressources, quelle force pour une Europe moderne ! Une culture commune, des racines communes, des liens extraordinaires - c'est la Russie et non l'Amérique qui, rappelons-le, a délivré l'Europe du joug du nazisme, en sacrifiant vingt millions de ses citoyens - et une folle envie commune de paix, connaissant le prix effroyable des guerres ! Et le "nazisme", justement, nous l'aurons à nouveau, l'affreux totalitarisme militaro-financier liberticide, si l'Europe confie son destin, son avenir, aux Anglo-Saxons, à l'OTAN !
(..) ici (avec développement sur l'Eurocorps),
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/post/7838912/leurope-ne-doit-pas-etre-le-caniche-des-etats
Lisez aussi mes derniers posts
sur mon blog désinformation:
-

-
-
Dimitri Rogozine : « Non au NATO-centrisme et à l’encerclement de la Russie ».
-
Pour le numéro consacré à La Russie et le système multipolaire de la revue Eurasia une interview exclusive de Dimitri Rogozine, ambassadeur de la Fédération Russe à l’OTAN, par Tiberio Graziani et Daniele Scalea sur l’avenir de l’OTAN (« déchirée par des problèmes nationaux, financiers et idéologiques ») et de la coopération avec la Russie.
L’ambassadeur a critiqué la « Nato-centrisme » et relancé la proposition du président russe Medvedev pour un accord sur la sécurité européenne qui « tourne vers l’extérieur tous les canons du continent », en empêchant l’irruption d’un nouveau conflit en Europe.
On y a évidemment abordé le thème de l’Afghanistan, aire dans laquelle la convergence d’intérêts entre Moscou et l’Alliance Atlantique est plus forte, bien que Rogozine n’ait pas épargné quelques traits contre l’OTAN. L’ambassadeur a de fait affirmé qu’on ne peut pas « évaluer positivement le bilan des activités de l’ISAF », et que si aujourd’hui les troupes atlantistes quittaient le pays, le régime de Karzaï durerait moins que celui du communiste Najibullah après le retrait des soldats soviétiques. Une sortie hâtive de l’OTAN hors d’Afghanistan déstabiliserait l’Asie Centrale et poserait de « nouveaux défis » à la Russie, mais Rogozine a voulu préciser que l’appui de Moscou à l’Alliance atlantique n’est pas inconditionnel : l’ambassadeur s’est déclaré « extrêmement indigné » par la réticence de l’OTAN à détruire les cultures de pavot d’opium, dont dérive l’héroïne qui envahit la Russie ; réticence qui contraste avec les bombardements réguliers des bases de narcotrafiquants en Colombie. « N’est-ce pas parce que la cocaïne est dirigée vers les Etats-Unis et l’héroïne, par contre, vers la Russie ? » se demande de façon rhétorique Rogozine, en précisant que la patience des Russes « a atteint ses limites ».
Enfin Rogozine a montré de l’inquiétude pour « la politique d’encerclement de la Russie avec des bases militaires au sud et à l’ouest » par les Usa, souhaité le renforcement du Traité de Sécurité collective qui lie la Russie à de nombreux autres pays ex-soviétiques, et critiqué l’ingérence de l’OTAN dans les questions concernant l’Arctique.
L’interview de 4 pages à l’ambassadeur Rogozine, qui a abordé bien d’autres thèmes encore, peut être lue en version intégrale sur le numéro 1/2010 de la revue de géopolitique Eurasia, consacré à La Russie et le monde multipolaire
-
Publié sur le site Eurasia, rivista di studi geopolitici
http://salam-akwaba.over-blog.com/article-scandales-dans-l-hexagone-49276909.html
De l’affaire du niqab au retrait de la citoyenneté
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article11114
Guerre des Etoiles :
Reçu ce courriel (extraits) : Politique dominatrice, hégémonique, des Ricains (..) les retombées, une navette télécommandée, immanquablement destinée à la mise en place de ce que tu condamnes si fermement: le N.O.M.
Il n'est pas question de prouesses techniques, mais d'une arme quasi-absolue, par laquelle la nation qui la balance dans l'espace pour une durée de 270 jours (dans un créneau d'altitude aussi élevé, alors que la navette spatiale habitée ne peut rester en orbite qu'une dizaine de jours, pour un prix de lancement exhorbitant) aura toute latitude d'imposer sa loi sur Terre, notamment en braquant ses lasers haute énergie sur les territoires à affamer, à éliminer. La Guerre des Etoiles, que souhaitaient instaurer les ringards à la Reagan et Bush, eh ben c'est pour bientôt, tout de suite peut-être! Tu connais les ingrédients: banques, OGM, labos, famine, et assassins en uniforme qui pressent des boutons depuis leurs pantoufles au Pentagone
Les lasers mis au point chez les yankees, qu'ils comptent utiliser pour, tout simplement contrôler n'importe quel pays de la Terre en agissant depuis l'Espace: modification ciblée de tel ou tel climat, agissant sur les cultures, etc. comme ils font avec le drones armés qui survolent l'Irak, l'Afganistan, l'Iran, et qui sont pilotés depuis les USA par des G.I's en pantoufles; (cf. le film interdit tourné il y a deux ans, où l'on assiste au mitraillage, au Moyen-Orient, d'une demi-douzaine d'innocents non armés, dont deux journalistes, comme dans un jeu video !).
Je te conseille de lire :
http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/que-cache-l-us-air-force-en-26061 :
La navette sans équipage X-37B a été lancée jeudi soir par l’US Air Force, depuis Cape Canaveral en Floride, grâce à une fusée Atlas V.
La durée et la finalité du vol en orbite ont été tenues secrètes par l’armée américaine.
Cette navette miniature (8,90 m de long) construite par Boeing évolue de façon automatique à une altitude opérationnelle située entre 200 et 925 km et peut rester en orbite pendant 270 jours (seulement 16 jours pour sa "grande soeur" avec équipage).
Le secret autour de ce programme - le coût de la mise au point du X-37B n’est pas divulgué par le Pentagone - suscite de nombreuses interrogations. Pour certains, il est envisageable que cette navette serve à mettre "discrètement" en orbite de petits satellites militaires. L’hypothèse "guerre des étoiles" voue le X-37B à un rôle plus destructeur, par l’intermédiaire de systèmes d’armes laser.
Si The Times dit vrai, le proche espace pourrait bientôt abriter des armes redoutables, et devenir ainsi un énième champ de bataille où l’homme perpétuera ses délires guerriers...
.
GIEC, OMS, Goldman Sachs : les Menteurs sont dans la place, et les gens regardent ailleurs.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=18856
Dette contre terres
Un aspect du plan "N.O.M./Illuminati" consiste à prendre possession de larges parties des territoires des nations, à l'occasion de remises de dettes futures (la plupart des États sont déjà virtuellement en ruine).
Déjà l'Ukraine à mis une grande partie de son territoire en gage au bénéfice du FMI pour obtenir son "aide" financière. (Artemisia-College.org)
Chemtrails encore
Empoisonnement aux "chemtrails" :
http://www.dailymotion.com/video/x9tua6_empoisonnement-aux-chemtrails_news?start=0 (19 mn)
La vraie cause du cancer :
http://santenaturelle.over-blog.net/article-hulda-revele-49212013.html
L'intelligence humaine progresse-t-elle par saccades ?
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/philosopher/saccade.htm