6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 19:15


Sommaire :
Le plaisir de changer son mode de vie,
le déplaisir de voir l'identité de la France changer
Edito d'Eva R-sistons

Ce qui nous attend en 2010: Le grand virage
Gerald Celente

TOM-DOM: Dépendance, ou autonomie ??
Milton Dassier


paysage-campagne-copie-1.jpg


Le plaisir de changer son mode de vie,
le déplaisir de voir l'identité de la France changer
Edito d'Eva R-sistons

Amis Lecteurs,

En vedette de ce post, un article recommandé par Artemisia.College. Je le cite d'autant plus volontiers qu'il positive notre avenir - à condition que nous revenions à d'autres modes de vie, comme je ne cesse de le dire sur ce blog, à condition que nous plongions moins par nécessité qu' avec une certaine délectation  dans une simplicité de vie voulue, assumée, presque sublimée !  " La seule façon qu’il y aura de traverser ces moments très difficiles, sera d’être en forme physiquement, émotionnellement et spirituellement." Je persiste et je signe: Le manque de moyens peut en effet conduire à une meilleure qualité de vie, plus créative, plus solidaire, plus authentique... et plus latine (au sens du sud, pour la nourriture, allégée, la qualité de vie, etc)!

Autre chose: Là aussi, je persiste à redouter que Sarkozy, qui se fiche de la France (il se sert seulement d'elle comme tremplin pour ses ambitions et pour favoriser ses amis entrepreneurs ou people) et de ses traditions, tout autant qu'il méprise les citoyens "d'en bas", prépare un abandon progressif des TOM-DOM, même s'ils souhaitent ardemment rester dans le giron de la France. Pas assez rentables ?


Sarkozy-napol-on.jpg


Sarkozy en nouveau Napoléon

Alerte ! Cet homme agit comme s' il était propriétaire de notre pays, et il a une mentalité de parvenu, de nouveau riche, se croyant tout permis. Ainsi, la décentralisation chère au Gl de Gaulle  ne sera bientôt plus qu'un souvenir, au détriment du local, de la proximité et de la participation du plus grand nombre - et l'Etat protecteur, redistributeur, aussi: Nous allons vers un Etat gestionnaire, gérant tout comme une entreprise, au service des managers, et fortement centralisé, dissuadant et même "tuant" les initiatives locales, contrôlant tout, autoritairement. Réalise-t-on à quel point notre pays est bouleversé de fond en comble, remodelé en profondeur ? Même nos universités seront au service des entreprises, et notre santé sera élitiste, à deux vitesses. Les contre-pouvoirs ? Ils disparaissent tous les uns après les autres, comme le Juge d'Instruction , ou le Conseil Constitutionnel, désormais pris en mains par Sarkozy. La dictature est proche, je le répète !

Justice aux ordres

Même l'Express ne peut s'empêcher d'écrire : " Ensuite, une désagréable impression de personnification domine: c'est la réforme du président, par le président, pour le président. Quelques hommes clefs, judicieusement placés, incarnent ce penchant. Au nom du changement, main basse.
Dérange surtout l'idéologie de cette révolution, qui entend placer l'enquête, après suppression du juge d'instruction, sous l'autorité d'un parquet soumis au garde des Sceaux. On ne pourrait mieux définir une justice aux ordres... Il y a, enfin, une volonté suspecte de rendre l'enquête opaque à la curiosité publique, à celle de la presse notamment. Sous prétexte d'efficacité, on cache, on muselle, on étouffe.
Trends Research Institute, Kingston, New York. Certes, ce projet est loin d'être adopté, et encore plus appliqué. Mais L'Express veut tirer la sonnette d'alarme: derrière le masque de la modernité. Quelle justice voyons-nous s'avancer ? (..) Du Code Napoléon au Code Sarkozy? La justice pénale française s'apprête à vivre un grand chambardement, peut-être le plus important depuis le début du xixe siècle. Le maître d'oeuvre en est le président de la République, Nicolas Sarkozy  (..)   L'indépendance statutaire menacée... "  (..)(http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/sarkozy-fait-main-basse-sur-la-justice_762954.html)

Pan par pan, lentement mais sûrement, tout est cassé, démonté, puis remodelé - bientôt nous ne recnnaîtrons plus notre pays. En votant pour Sarkozy, le moins qu'on puisse dire est que les Français n'en demandaient pas tant !

Eva R-sistons



the_road_style_art.jpg 

2010 : Le monde s'écroule

Par Gerald Celente, éditeur du Trends Journal,


« La relance, par la création monétaire globale de 2009, va commencer à s’assécher. Lorsque cela arrivera, nous assisterons à un autre effondrement économique, le krach de 2010. "


Le 24 décembre 2009, à Kingston, New York, comme presque chaque année depuis une décennie, j’interviewe Gerald Celente, éditeur et rédacteur en chef du « Trends Journal » à Kingston, New York, sur les tendances de la nouvelle année.


Quand nous avons parlé, le 21 Décembre 2007, des tendances 2008, Gerald a déclaré : « En 2008, nous allons voir de grands évènements, un géant de la finance va tomber et être touché par une crise économique de type 11 septembre. Surveillez bien quand surviendra un accident à une grande entreprise, une grande banque. Cela sera le premier signal. Mais ce sera encore pire que vous le pensez, une banque du calibre de Bank of America. »

Puis neuf mois plus tard, le 15 Septembre 2008, j’ai interviewé Gerald Celente, à nouveau, après la réalisation de sa prévision et alors que des banques américaines, les sociétés d’investissement et de prêts hypothécaires Fannie et Freddie, et l’économie, s’écroulaient.


Un mois plus tard, en Octobre 2008, après d’autres défaillances d’entreprises, liées aux saisies immobilières massives aux États-Unis, Gerald Celente a fait une mise à jour.


Le gouvernement américain avait acheté pour 250 milliards de dollars d’actifs des banques américaines et autorisé que près de mille milliards de dollars soient dépensés pour renflouer Wall Street, y compris un plan de sauvetage de la plus grande compagnie d’assurance, AIG.

Gerald résumait le chaos financier de cette façon : « Les riches et les puissants sont trop grands pour faire faillite, les autres sont trop petits pour qu’on s’y intéresse. » « The Trends Journal » prévoyait pour 2009 un chômage élevé, une faiblesse du dollar américain et l’effondrement du marché immobilier. Gerald Celente résumait les choses ainsi : « Good-bye Dubaï. »


Maintenant, on est fin 2009, le chômage aux États-Unis est toujours autour de 10%, le dollar américain a été si faible que la Chine, le plus grand détenteur de dette américaine, se met à parler de passage du dollar à l’euros, et Dubaï a fait les manchettes récemment, pour son incapacité à rembourser une dette importante de l’immobilier commercial. Bloomberg a indiqué que « Dubaï, l’émirat du Golfe Persique, dont les entreprises publiques cherchent à reporter les paiements de dette, pourrait devoir davantage que les 80 à 90 milliards de dollars de passif pris en charge par les investisseurs. »


Alors qu’est-ce que Gerald Celente voit venir en 2010 ? « Au sommet de sa liste, il y a des attaques terroristes et le krach de 2010, » dû à la colossale dette américaine.


Interview :


Nous prévoyons l’arrivée de la terreur en 2010. Quand cela arrivera, par où et comment cela arrivera, nous ne savons pas, mais nous disons que c’est une très forte probabilité.

Le krach de 2010. Tout l’argent de la relance – et c’est mondial, pas seulement en Amérique du Nord. Cela va de l’Australie au Japon, de la Chine au Royaume-Uni, vers les États-Unis – qu’ils ont déversé, des milliers de milliards de dollars d’investissements de relance, a servi à garder les banques-escrocs à flot.


Donc, la relance globale 2009, par la création monétaire, va commencer à s’assécher. Lorsque cela arrivera, nous allons assister à un autre effondrement de l’économie, le krach de 2010. Nous avons déjà eu l’effondrement de 2009, qui est arrivé en mars. Mais le stimulus qu’ils ont réalisé avec tout ce papier n’a servi qu’à reporter l’effondrement. Nous assisterons à l’accident en 2010.


Les autres tendances que nous présentons, et ce n’est pas forcément pessimiste, seront liées à la dépression. Il va y avoir un retour de la qualité de vie. Ce sont les seules choses qui émergeront dans cette atmosphère. Retour à la dernière Grande Dépression. Les gens étaient vêtus pour 9 dollars, ils avaient aussi chaud, ils n’ont jamais aimé autant la musique. C’était le temps du Swing ! Nous allons assister au retour de ce type de vie, de toute façon.

La qualité de vie sera le seul profit que l’on pourra réaliser. Le manque de moyens ne pourra pas l’empêcher. Les emplois seront rares. Les recruteurs chercheront les meilleurs, les plus compétents. Ce sera le moment de retrouver de la dignité.


Donc, nous exécuterons un grand virage en 2010. Une autre tendance sera axée vers une vie plus "latine" . Il va y avoir beaucoup d’argent à faire dans ce domaine. Nous allons littéralement toucher un point de basculement. L’obésité va frapper 43% des gens, au cours des huit prochaines années ! Donc, maintenant, nous allons commencer à renverser cette tendance.


Ainsi, ce sera plus qu’un simple programme de régime et de remise en forme, ce sera presque un nouvel âge.

La seule façon qu’il y aura de traverser ces moments très difficiles, sera d’être en forme physiquement, émotionnellement et spirituellement.


La nourriture que vous mangerez, toutes les choses, seront achetés localement ! Ce sera une autre tendance : plus de « made in China », ce qui sera énorme ! Pour tout ce que nous achèterons, nous regarderons l’étiquette. Nous n’achèterons plus ce qui est fabriqués en Chine. Nous n’achèterons-plus « américain, » mais des produits locaux. Je soutiens mon voisin. Les gens seront plus sages et réfléchiront, parce que le gouvernement leurs a vendu le plus grand mensonge jamais fait. Il est sorti de la bouche de Bill Clinton et Al Gore – ils ont étouffé l’Amérique avec l’ALENA (Accord de libre-échange nord-américain). Ils nous ont dit qu’avec l’ALENA notre qualité de vie serait meilleure, que plus d’emplois seraient créés à salaires plus élevés.


C’est exactement le contraire qui s’est passé. Il ne s’agissait pas de « commerce équitable. » Ce n’était que traiter avec le pays qui a la main d’œuvre la moins chère, du travail d’esclave. Faire fabriquer ailleurs et importer ici ! Donc, pour améliorer notre niveau de vie, nous devrons d’abord nous soutenir les uns les autres. Donc l’achat local, le mode de vie latin, le nouvel âge. Ces mouvements seront très positifs.


La dépression sera terrible. Les gens vont revenir à la qualité de la vie, voir même en revenir à « l’étiquette. » Avoir de la considération pour les gens de bien, faire les choses avec respect, ne pas faire à autrui ce que nous ne voudrions pas qu’ils nous fassent.


D’autres nouvelles tendances surviendront : la créativité, les inventions. Quand il y a le chaos, vous travaillez à vous en sortir, vous avez des idées, vous reconsidérez les choses. Vous devenez plus « créatif. » Vous savez que vous ne pouvez plus prendre le même chemin. Toutes ces tendances sont interconnectées. Avec le chaos, vous ne pouvez-plus tergiverser, vous devez prendre votre vie en mains, personne ne le fera à votre place.


Avec le chaos, vous perdez votre emploi, cet emploi n’existera plus. Tout sera dans un état chaotique. Que faire ? Vous prendrez une nouvelle direction. Ainsi, l’inventivité, la créativité vont vraiment créer une nouvelle Amérique et ce monde sera sans comparaisons avec celui que nous quittons.


Nous laverons la société de la corruption, de l’avidité et de la destruction. Si nous allons dans cette voie, notre avenir sera clair. Nous allégerons le fardeau. Si nous ouvrons les yeux et prenons de nouvelles orientations, nous nous dirigerons vers un avenir plus prometteur.


Dubaï et l’immobilier commercial – Krach ?


(Dubaï aura accumulé une dette d’au moins 80 milliards de dollars, d’ici la fin de l’année 2009, à travers les services bancaires, l’immobilier et les transports.)


Voyez-vous un autre krach économique aux États-Unis, en 2010, en raison du défaut de l’immobilier commercial actuel, de la même façon que la crise de la dette à Dubaï ?


Eh bien, c’était une des tendances que nous avions prévues, il y a plusieurs mois : « Bye Bye Dubaï ! ». Ce constat est le titre que nous avions utilisé au « Trends Journal.» Et c’est maintenant le début de l’effondrement de l’immobilier commercial. Cela a seulement été retardé par la monnaie de singe et les programmes de la Fed (Federal Réserve).


Un de ces programmes de relance s’appelle le TALF. Ce que le gouvernement a fait, c’est qu’il a soutenu le secteur de l’immobilier commercial. Ils ne peuvent plus faire cela. Le secteur s’écroule et c’est mondial.


N’oubliez pas, lorsque Dubaï s’est écroulé, vous avez entendu : « Oh, ce n’est pas grave, cela ne représente pas tant que ça. » Il y a des garanties. Seulement 60 milliards de dollars !

« Seulement 60 milliards de dollars ! » (Il s’agit maintenant de plus de 80 milliards de dollars !) N’est-ce pas cela que le président Obama a décidé de mettre (60 milliards de dollars) dans la reconstruction de l’infrastructure des Etats-Unis ? Comme si c’était un gros investissement, pour un pays aussi grand. Ce sont des cacahuètes, pour reconstruire une infrastructure aussi gigantesque ! Mais c’est beaucoup d’argent, quand il ne s’agit que de l’immobilier commercial qui est déjà un échec complet. Et nous allons voir bien pire que cela.



La Réserve fédérale ne peut plus baisser ses taux d’intérêt et la FDIC (assurance contre la faillite des banques) est ruinée


Le krach de 2010 est en cours d’élaboration. La Réserve fédérale ne peut pas baisser ses taux d’intérêt en dessous de zéro et ils sont pratiquement à zéro en ce moment. Elle ne peut pas prêter plus d’argent. Elle n’en a plus. Vous connaissez la FDIC (la Federal Deposit Insurance Corporation), celle qui garantit votre argent, au cas où votre banque fait faillite. Eh bien, devinez quoi ? La FDIC est ruinée ! Elle a un trou de 8 milliards de dollars. Elle a demandé aux banques de payer leurs cotisations avec 3 ans d’avance, afin de disposer d’un peu d’argent pour garantir d’autres banques en difficultés. Le nombre de banques en faillite n’arrête pas d’augmenter, et continuera en 2010.


Si nous nous acheminons vers un second krach en 2010, avec des taux de chômage catastrophiques, que pensez qu’il arrivera à l’américain moyen, qui imagine que 2010 sera une année de reprise économique ?


Il risque d’être déçu ! En Novembre 2007, le président de la Fed, Ben Bernanke, a dit que nous n’allions pas vers une récession. Il l’a répété devant le Congrès, en Janvier et Avril 2009 ! Ce n’est pas de l’histoire ancienne. Ben Bernanke a dit que nous n’allions pas vers une récession, « nous n’en voyons pas venir. »


Comment pourrait-on croire ces gens ? En février 2009, l’administration Obama a déclaré que sans son programme de relance, nous serions confrontés à des taux de chômage de 8% en 2009. Eh bien, devinez quoi ? On a dépassé les 10,2% en 2009 et cela avec les programmes de relance.


Comment pourrait-on croire ces gens ? Ils vont d’un échec à l’autre, depuis toujours. Ainsi, toute personne mettant ses espoirs dans les propos de ces personnes, risque d’être très déçue.



Survie physique, émotionnelle et spirituelle


Si vous n’êtes pas en forme physiquement, émotionnellement et spirituellement, alors vous allez avoir du mal à faire face à cet avenir très difficile, car l’une des autres tendances que nous prévoyons est la suivante : survivre. Les gens devront trouver les ressources en eux.

Nous prévenons qu’il faut être en forme physique, émotionnelle et spirituelle, avant que cela arrive, si l’on veut que les choses se passent le mieux possible.


Personne ne sait ce qui va advenir ensuite, il faut que les gens soient dans une dynamique de survie. Diminution des moyens, apprendre à faire sans. Réfléchir à tout, être inventif. Soyez prêt au pire. Cela ne veut pas dire qu’il faut aller vivre dans les bois avec un fusil et des provisions. Mais cela pourrait arriver ! Comment allez-vous faire pour survivre aux temps à venir ? Comment allez-vous changer votre style de vie et être suffisamment intelligent pour garder ce que vous avez et essayer de construire là-dessus ? Survivre de toutes les manières possibles, sera une tendance majeure pour 2010.



Fracture américaine entre riches et pauvres – « La plus grande de toutes les nations industrialisées »


Si le public américain pense encore sauver son mode de vie, quel sera l’impact sur Wall Street et les hedge funds ?


Ce sont tous des criminels à Wall Street. Ils pillent ce pays d’aveugles, les hedge funds ! Que produisent ces gens ? La seule chose qu’ils produisent sont des bénéfices gigantesques pour eux-mêmes.


Nous avons un Président et un Congrès qui nous disent que nous devons sauver Wall Street, parce que c’est trop gros pour tomber, cela a généré maintenant l’écart entre les riches et les pauvres le plus important des pays industrialisés.



L’énorme dette américaine dans les mains de la Chine


Si la Chine adopte l’Euro à la place du dollar US, pour ses échanges, quelles seraient les incidences pratiques pour tous les Américains ?


Le coût de tout ce que nous achèterons augmentera. Il y aura une crise monétaire. Ce ne sera pas seulement le dollar, mais toutes les monnaies qui vont la subir. Il y aura un problème mondial, mais pas immédiatement pour les Chinois, ils peuvent se le permettre temporairement, car ils ont un excédent de devises d’environ 2500 milliards de dollars. Les autres pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et beaucoup d’autres, stimulent leurs économies avec les déficits. Mais même les Chinois devront faire face à des problèmes, leur économie dépend de la vente de leurs produits, la Chine va stagner.


Ce qui va arriver, et nous sommes très inquiets à ce sujet, c’est qu’ils commenceront à inonder le monde entier de dollars ! Qui voudrait conserver des dollars, alors que notre gouvernement en imprime de façon illimitée, ce n’est pas de l’argent réel ! C’est de l’argent Monopoly, qui ne vaut pas le prix du papier sur lequel on l’imprime ! Et lorsque cela se produira, le dollar sera dévalué. Tout ce qu’achèteront les américains coûtera beaucoup plus cher.


Surtout s’il s’agit de produits  » Made in China, » ainsi que ceux d’autres pays.


Exactement !



2010 – Le monde s’écroule ?


Pensez-vous qu’il soit possible, en 2010 que les États-Unis finissent aussi mal que l’Argentine, il y a une décennie ?


Pire ! Pire que l’Argentine, parce que nos problèmes d’endettement sont pires. C’est de la chute d’un Empire qu’il s’agit. L’Argentine n’était pas un empire. Nous menons des guerres dans des pays étrangers, qui vident notre trésorerie. La pire des nouvelles, c’est que lorsque l’Amérique chutera, personne dans le monde ne sera content. Cela va affecter toute la planète. C’est un peu comme l’effondrement de l’Empire romain, qui a été suivi par un âge des ténèbres. Il n’y aura personne pour combler le vide. La Chine ne va pas émerger en tant que grande puissance. Ils sont 1,3 milliard d’habitants et ont un million de problèmes ! En 2008, la Chine comptait 70.000 grandes émeutes et révoltes. Que vont-ils faire quand les gens seront privés de travail par centaines de millions ? Donc cela va être une période très déstabilisante, dans le monde entier.


C’est pourquoi nous l’appelons : Point d’arrêt 2010 !


Earthfiles


Archive: interview de Gerald Celente par RussiaToday, le 11 février 2009

En 2009 nous allons voir le pire effondrement économique qui se soit jamais produit, “la Plus grande des Dépressions”, dit Gerald Celente, le prévisionniste des tendances américaines. Vidéo sur le site :

http://fortune.fdesouche.com/9861-2010-–-le-monde-s’ecroule


gaza-debris-j.jpg


Pour l'unité des soutiens à Gaza

C’est pourquoi mon appel est simple et précis : un appel à l’unité et à la coordination ; le contraire est l’affaiblissement de notre cause.
Assez de divisions, de récupérations, voire, de manipulations de la cause palestinienne et de la souffrance des Palestiniens pour des fins politiques et personnelles, que ce soit en  en Palestine ou à l’extérieur, parfois, chacun semble œuvrer en priorité  pour sa propre association, sa propre publicité, et en fonction de ses propres objectifs, sans réelle coordination avec les autres


Que vaut une information d'un « média » contrôlé par des vendeurs d'armes ?
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9782

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-telephonie-mobile-et-vraies-pandemies-42403104.html

Cantona se lâche
 
http://fr.news.yahoo.com/78/20100106/tpl-justice-sarkozy-place-un-proche-au-c-34cdeee.html (au Conseil Constitutionnel)

http://www.alterinfo.net/Faisons-taire-france-inter-!_a41072.html


http://www.famillemaire.com/martinique/cap-est-lagoon-martinique.jpg

Référendum en Martinique :
Dépendance ou autonomie ?


Je vous fais un topo sur la campagne électorale qui a lieu en Martinique ces temps-ci.

Le 10 janvier, les habitants de l’île se prononceront sur leur avenir institutionnel.

 

Soit rester dans le cadre de l’article 73 de la constitution qui dit que toutes les lois hexagonales s’appliquent exactement de la même façon en Martinique avec des dérogations possible proposées par le gouvernement ou le parlement. La Martinique reste une région comme toutes les régions de l'hexagone.

 

Soit passer dans le cadre de l’article 74 qui donne la possibilité de choisir un statut d’autonomie sans remise en cause des pouvoirs régaliens de l’état, sans remise en cause des  acquis sociaux.

 

Les tenants de l’article 74 souhaitent que l’exécutif martiniquais puisse légiférer localement dans quatre domaines :

 

-          le foncier en contrôlant les produits phytosanitaires utilisés et en interdisant l’acquisition de terres à ceux qui ne résident pas en Martinique depuis plus de cinq ans. L’exécutif martiniquais s’approprierait les domaines qui appartiennent à l’état (littoral, bords de rivière ..etc)

-          Les prix en instituant un observatoire des prix

-          L’éducation en favorisant l’enseignement des spécificités martiniquaises (langue créole, histoire antillaise, géographie caribéenne ..etc)

-          L’emploi, par exemple, en développant certains secteurs porteurs et en promouvant une priorité aux résidents de plus de cinq ans suivant le principe : « à compétence égale, priorité au résident martiniquais ».


A part ces domaines, le droit français et le droit communautaire continueraient de s'appliquer.


On est donc très loin des statuts qu'on trouve en Polynésie française, à Porto-Rico (état associé aux USA) ou dans un état étatsunien comme Hawaï ou l'Alaska.

Cela ne signifie pas de grands changements pour le quotidien et ces demandes semblent parfaitement légitimes du moment que des garde-fous constitutionnels, juridiques, administratifs empêchent toute dérive. Pourtant, tout est garanti par la constitution et la loi française : contrôle des préfets et des chambres des comptes, supervision du gouvernement et du parlement.

 

Malgré cela, la partie n’est pas gagnée pour le 74. Car, il y a du monde à s’y opposer.

 

Il y a ceux qui ont conscience que certaines bonnes affaires seront plus difficiles. Ce sont les gros propriétaires terriens. Jusqu’ici, ils se félicitaient des dispositifs de défiscalisation sur le foncier. Ils aiment la façon dont l’état traînait pour rendre des arbitrages compliqués pour les terres situées sur le littoral. Les prix au m² avaient grimpé et ils pouvaient revendre à prix d’or ou se lancer dans des programmes de construction dont certains associaient des investisseurs métropolitains ainsi qu’une clientèle hexagonale. Avec le 74 et l’ingérence des élus martiniquais, ils craignent une frilosité des investisseurs, de la clientèle extérieure et une dévalorisation de leurs terres. Comme ceux qui ont construit le superbe hôtel du luxe ci-dessous (voir image du haut, note d'Eva) :

Et laisser pourrir celui-ci (cliquez sur la photo pour plus de détails):

http://jmandre.files.wordpress.com/2009/10/img_1757.jpg?w=500&h=374
 

Les puissances d’argent ont bien compris également qu’elles n’auront plus autant la possibilité de s’adresser directement à un ministre ami pour régler leurs problèmes d’autorisation ou exercer un lobbying efficace auprès du gouvernement ou de la commission européenne.

 

Ces gens font donc une campagne de désinformation avec de gros moyens d’affichage et sans se réclamer officiellement d’un parti politique.

 

Un front commun « anti-autonomie » réunit l’UMP, le PS, et le MODEM à travers ses représentants. Eux aussi, font dans la désinformation.

Leur campagne met l’accent sur cette autonomie comme porte ouverte à une indépendance préjudiciable. Ils sous-entendent que l’état français pourrait revenir sur les acquis sociaux ou sur la parité des prestations sociales, l'Europe sur ses investissements. De quoi faire peur à une population minée parle chômage et la précarité.

 

Bizarrement, le PPM, parti fondé par Aimé Césaire fait campagne dans son coin contre cette autonomie mais en demandant qu’on modifie la constitution pour une autonomie à la carte. Il fait le jeu des conservateurs tout en s’en distinguant.

L’enjeu, ici, est électoral. Le PPM ne cache pas son intention de reprendre le conseil régional aux indépendantistes du MIM. Or, le leader du parti indépendantiste, Alfred Marie-Jeanne, un homme au fort charisme, a déclaré qu’il quitterait la vie politique si les martiniquais se prononçaient contre l’autonomie. Et il n’a pas de successeur de la même trempe.

 

Les partisans du 74 se résument aux partis indépendantistes, aux partis et syndicats de l’extrême gauche ouvrière, aux écologistes et à des factions dissidentes de la gauche autonomiste.

  

La population dans son ensemble a plutôt le cœur qui bat pour le 74 et l’autonomie mais elle est sujette à la peur de l’inconnu, notamment en matière de prestations sociales et d’avenir pour les fonctionnaires qu’ils soient de la fonction publique, hospitalière ou territoriale. Une peur qu’alimentent par tous les moyens les conservateurs.

 

Le gouvernement, qui a proposé ce référendum et les partis nationaux, restent les grands silencieux de ce débat entre martiniquais. Mais les moyens des uns et des autres sont inégaux, le front conservateur du refus ayant infiniment plus de moyens que les autonomistes.

 

Pour en savoir plus sur le plan juridique

http://miltondassier.over-blog.com/article-referendum-en-martinique-dependance-ou-autonomie--42375945.htmlPar Milton Dassier


liste complète



carte-palestine-gruyere.jpg

Gaza: La bantoustanisation bientôt achevée
avec la bienveillance des Occidentaux
 

Israël va peut-être franchirr un nouveau palier dans son "afrikanisation". Des responsables politiques veulent que les députés arabes israéliens jurent solennellement qu'ils seront loyaux à "Israël en tant qu'état juif et démocratique".


Une discrimination qui en dit long car pourquoi seulement les arabes et pas tous les députés?


S'il faut jurer qu'ISraël est un état juif, on arrive à ce qu'une démocratie laïque soit remplacée par une théocratie... Comme en Iran qu'ion peut qualifier de théocratie parlementaire, comme en Arabie Saoudite, monarchie théocratique, ou alors, avec la tentation d'un apartheid comme en Afrique du Sud de la grande époque afrikaner.


Pour être considéré comme blanc, il ne fallait pas seulement en avoir l'air mais pouvoir justifier d'une ascendance blanche. Les métis et les indiens étaient considérés comme à moitié blancs et devaient jurer eux aussi allégeance au régime.

bantoust.jpg

L'Afrique du Sud et ses bantoustans.

Regardez la carte des bantoustans en Afrique du sud. Un système destiné à faire de toute personne noire un étranger en Afrique du Sud. Le système était conçu pour attribuer une nouvelle nationalité à tous les noirs d'Afrique du Sud : celle de son bantoustan. A terme, aucun noir ne devait avoir la nationalité sud-africaine. Si un noir travaillait en Afrique du Sud, il était soumis aux lois sur l'immigration et cantonné dans des ghettos, des townships, et tout ça sans aucun droit. Les dix différents bantoustans étaient soigneusement séparés les uns des autres et représentaient 17% de la superficie de l'Afrique du Sud.


Gaza en prend le chemin avec l'aide des occidentaux. Pourquoi, les israéliens ne lèvent-ils pas leur blocus un an après leur attaque contre Gaza?


Pour faire de Gaza un bantoustan dont les frontières seront totalement hermétiques. Un mur de séparation en Israël, un mur de séparation en Egypte. Le blocus durera le temps des travaux. La France et les USA participent à l'érection des deux murs, ils ont envoyé des conseillers techniques.

arton16745.gif
La France et les Etats-Unis cautionnent donc l'emmurement des gazaoui et cette politique de bantoustan. La Cisjordanie en prend le chemin. Là, les israéliens espèrent la morceller en deux ou trois morceaux administrés par une bougeoisie palestinienne qui jouera le jeu de la collaboration. C'est ce qui se passait avec certains bantoustans d'Afrique du Sud. Certains dirigeants étaient contents de gérer les subventions offertes par Prétoria et obtenaient même la possibilité d'implanter des magasins hors-taxe et des casinos...


A moins que la Jordanie et l'Egypte "n'absorbent" les bantoustans palestiniens..

A l'époque de l'Apartheid, Nelson Mandela était le chef de l'ANC, équivalent du Hamas... L'ANC commettait des attentats, des meurtres, formentait des "intifadas".

Pourtant, des années après, Mandela est devenu plus que fréquentable..


L'affaire des députés arabes israéliens est peut-être le prémisse d'une politique séparée pour les non juifs qui ont la citoyenneté israélienne. Ils représentent 20% de la population israélienne de quoi constituer une menace contre l'identité nationale israélienne...

La menace contre l'identité afrikaner fut l'une des motivations essentielles des lois d'apartheid en Afriqu du Sud...

http://miltondassier.over-blog.com/article-gaza-la-bantoustanisation-bientot-achevee-avec-la-bienveillance-des-occidentaux-42252865.html


A-latine.jpg

Articles d'Eva Golinger, de Noam Chomsky...


liste complète


vaccins-mensonges.jpg?w=308&h=473


Un bracelet qui vous électrocute, voila la nouvelle carte d’embarquement à l’aéroport.

Près de 60% des américains seraient pour le simulacre de noyade. Attendez vous à une reprise de la guerre contre le terrorisme, c’est à dire des attentats.

Méga mensonge avéré, la majorité des cas de grippe A (H1N1) recensés aux Etats-Unis jusqu’en juillet n’étaient pas de la grippe A !

Des files d’attentes spéciales pour les musulmans lors de l’embarquement !!!!!!


gaza-tunnel10.jpg




Gara: Les tensions avec l'Egypte
http://sergeadam.blogspot.com/


VIDEOS







La débauche sexuelle est un instrument satanique du Nouvel Ordre Mondial
http://fatahelbab.over-blog.com/article-debauche-sexuelle-et-nouvel-ordre-mondial-42413627.html


JEUNE+PAL.jpg




Gaza: La plus jeune partisane
http://sergeadam.blogspot.com/









Rappel : Jean ZIEGLER

http://fatahelbab.over-blog.com/article-ugeons-les-predaterus-dela-finance-42351372.html



926142-1146621.jpg













- Vaccination H1N1 : Compte rendu du Référé contre Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé .



Il y a dans la tête de M. Besson...
D’une tentative d’union nationale sur des valeurs, on aboutit au déballage de toutes les divisions (..)
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2010/01/07/16412019.html



Des soldats américains
partagent leur prise de conscience

http://www.youtube.com/watch?v=V3kIr-1VJwY

(NB : ACTIVER LES SOUS-TITRES en cliquant sur le bouton du menu situé en bas à droite du lecteur vidéo)

Une intervention remarquée de Mike Prysner, jeune vétéran de la guerre d'Irak, lors d'un récent colloque organisé par l'organisation "Vétérans d'Iraq contre la guerre" (IVAW) appelant la population à la lucidité. Celle de reconnaître qui sont les véritables instigateurs de cette guerre, de ces guerres, initiées et entretenues sur base de motifs fallacieux, au mépris de toute dignité humaine et dans l'hypocrisie générale. Mise en ligne le 01/01/2010. Sous-titrage : JLG. - www.vigli.org  - VIDEO

Afghanistan : L'honneur perdu de l'Occident
Par Robert Fisk, The Independent, 10/05/09
Les massacres répétés de populations civiles sous les bombardements de la coalition en Afghanistan réduisent à néant toutes les prétentions morales qui sont avancées pour justifier cette guerre. Une armée en campagne qui prend le risque de tuer des dizaines de civils en écrasant des villages sous les bombes pour ne pas avoir à exposer la vie de ses soldats dans un affrontement rapproché avec les rebelles ne vaut pas mieux que ceux qu’elle prétend combattre. Les morts du village de Granai n’ont pas fait les gros titres. Aucune voix ne s’est élevée ici pour poser cette question brûlante : que font la France et la Belgique dans cette sale guerre ? L’indifférence en ces circonstances confine à la complicité. Quelque soient les arguments que l’on puisse avancer sur les différences entre les règles d’engagement entre les forces américaines et européennes, après ce massacre, ce ne sont qu’arguties. Qui pourrait, après Granai, avoir le front d’affirmer que cette guerre est « juste » ? Qui pourrait décemment le croire ? Sûrement pas le peuple Afghan, sans l’ombre d’un doute (Source : Contreinfo).
Lire la suite >>



Plus de 750 personnalités internationales remettent en cause
le rapport de la Commission d'enquête
sur le 11 septembre

L’analyse du géopoliticien français Aymeric Chauprade sur la contestation
à la version officielle du 11 septembre 2001


Pourquoi la 3e tour (le WTC 7) s'est-elle effondrée le 11 septembre ?


http://www.vigli.org/ .



Un exemple à suivre :
Israël n'importera pas de produits testés sur des animaux .


Egypte Palestine : Le mur de la honte

On savait que les Palestiniens étaient depuis longtemps les victimes directes des politiques arabes chaotiques, veules et hypocrites. On savait que l’Etat d’Israël n’avait au fond pas de grands efforts à faire pour imposer sa vision, ses méthodes et ses objectifs : avec les Etats-Unis, le silence complice de l’Europe, et la complicité passive des Etats arabes, la cause était entendue. D’aucuns ont même parlé, avec quelque raison, de la « politique pro-sioniste » des Etats arabes. Nous savions les lâchetés et les trahisons : rien de nouveau à l’horizon.

On avait pu croire que le pire fut atteint avec l’offensive meurtrière et criminelle des forces israéliennes sur Gaza il y a un an. C’était sans compter sur la capacité créatrice du « pire encore » qu’allait nous offrir l’Etat égyptien et la délégation des « autorités religieuses » d’al-Azhar. Au nom de « la sécurité nationale » (..) le gouvernement égyptien a décidé de construire un mur souterrain de plus de vingt mètres de profondeur afin d’empêcher que les « Gazaouis » continuent leurs actes « illégaux » de construction des « tunnels de la contrebande ». Le gouvernement égyptien n’a bien sûr aucune intention de cloîtrer les habitants dans leur enfer ; il s’agit, à l’évidence, d’une question de sécurité nationale !
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10973


Mort de Seguin:

Comment Sarkozy va-t-il récupérer sa mort, auprès des Gaullistes et des Républicains ? Gageons que Sarkozy saura honteusement exploiter cette mort à son profit ! Eva .


180px-Pierre_Kosciusko-Morizet_2008.jpg
wikipedia

Consommation: Expérience d'Eva, traumatisante 
A Pierre Kosciusko-Morizet
co-créateur du site de ventes en ligne PriceMinister

Je vous ai entendu hier, Monsieur, sur Leaders (Public Sénat), parler de votre entreprise en ligne. J'ai essayé une fois votre site: Un scandale ! Voyez-vous, j'ai commandé quatre des ouvrages que j'ai écrits, chez Hachette, au Cerf, chez Balland (total environ 90 euros si mes souvenirs sont bons !), ne disposant plus d'assez d'exemplaires pour mes enfants, et ensuite, que de déboires ! J'ai réussi à en récupérer trois, dont l'un après moult péripéties, et le 4e, environ vingt euros (d'occasion ! Pour un livre vendu à l'époque quelques francs !), je ne l'ai jamais reçu, et il ne m'a jamais été remboursé ! Par contre, on m'a envoyé une fiche à remplir, de satisfaction ! Honteux ! Voyez-vous, votre concurrent Rue du Commerce est correct, il prend soin de ses clients, et il ne demande pas, ensuite, s'ils sont satisfaits : Et pour cause, ils le sont !

PriceMinister, pour la Défenseur des Consommateurs que je suis, restera une douloureuse, une cuisante expérience.  Honteux ! Flouée, abusée ! Courir après ses achats, et au final ne pas être remboursée ! Eva, en colère  .

Conclusion: Préférez Rue du Commerce à PriceMinister !


Publication non terminée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages