Dimanche 15 août 7 15 /08 /Août 05:57

democratie-apportee-par-guerre.jpg

 

Bruits de guerre,

par eva R-sistons

 

 

Bonjour amis lecteurs,

 

A l'origine de ce post, un commentaire, fort perspicace, sur ma dernière parution 

(http://r-sistons.over-blog.com/article-preparatifs-de-la-3e-guerre-mondiale-scenario-denoncer-les-mensonges-54845301-comments.html) :

 

La voie dessinée à l'humanité est bien celle décrite dans cet article, une troisième guerre mondiale est presque inévitable; les étasuniens qui n'ont jamais connu de guerre sur leur terre ne voient pas d'autres moyens que la guerre directe, leurs dirigeants politiques n'ont aucune culture que celle de force et de guerre, ils sont incapables de concevoir les vrais risques que cela comporte autant pour le reste du monde que pour eux, ils n'arrivent pas à comprendre le danger dévastateur de toute la planète. Sûrement ils vont faire la guerre cela ne fait pas de doute.

 

Il n'y a qu'un seul espoir, c'est que l'Europe empêche ce suicide collectif imposé par l'usa, Europe peut certainement jouer ce rôle en s'alliant dans un acte politique avec d'autres nations qui sont capable de mettre de la pression. Europe avec la Russie, la Chine, et certains pays arabes peuvent empêcher cette catastrophe, mais pour cela, il faut que les peuples agissent et sortent de leur silence. Nous allons vers la catastrophe, il n y a pas de doute ! Et il n y a que notre lutte politique pour l'empêcher ! Les gens ne voient pas le Tout de ce qui se préparent, les journalistes sont maintenant les seuls à pouvoir éveiller ces gens de leur sommeil

http://www.blogg.org/blog-66403-billet-iran___attaque_et_scenario__-758676.html

 

enfant-victime-j.jpg

 

 

Voici ma réponse :

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, cher Lecteur, et je vais faire un post à partir de cela, je n'avais pas prévu ces publications sur R-sistons, mais l'Actualité, les circonstances planétaires, gravissimes, m'y obligent (Il ne faut pas compter sur les Médias traîtres, pour l'instant): Ne serait-ce que pour nous préparer mentalement, moralement et matériellement aux folies en gestation, nous devons savoir.


Le maître mot, en dehors de la créativité, je le répète, sera la solidarité. Ce sera notre meilleur atout à tous, sinon pour déjouer ces projets monstreux, d'une irresponsabilité totale (en effet, les dirigeants mènent une politique suicidaire, à court terme), au moins pour nous y "adapter" le mieux possible.


Un homme avisé a dit un jour: "Il faut avoir la sagesse d'accepter ce que l'on ne peut changer". A condition bien entendu d'être sûrs que plus rien n'est modifiable ! Et alors, cela signifie, tout simplement, s'adapter. Etre forts intérieurement, réactifs, et... évidemment solidaires.


Une imagination délirante, destructrice, préside aux décisions du monde. Notre imagination à nous doit être CONSTRUCTIVE. Il n'y a jamais de problème sans solutions ! Il faut les trouver, localement pour commencer, mais aussi en solidarité planétaire.


Et tant mieux si, aussi, l'on est ferme dans la foi, c'est un atout pour surmonter les problèmes, les affronter dans la paix, en s'appuyant sur les forces de Vie, sur l'Auteur de la Vie. De multiples témoignages pourraient étayer ce que je dis. Juste une information: Savez-vous comment l'"Association Internationale des Hommes d'Affaires (dont la grande "affaire" est de témoigner de la joie de "connaître" Dieu) du Plein Evangile" a été fondée ? Par un homme qui a cru, et qui a expérimenté la puissance de la foi, celle-là positive. Il était prisonnier en Allemagne, emmuré. Pas un seul instant il n'a cru que son "Père céleste" ne l'oublierait. Il a fait confiance, c'est la foi. Il a remercié d'avance !!! Et l'impensable est arrivé: Un dernier avion allié a largué une dernière bombe, à côté de la maison où le croyant était emmuré. Elle a provoqué une brèche dans le mur, et l'homme a survécu, puis il a témoigné (notamment dans son ouvrage "Les gens les plus heureux de la terre", best-seller).


En ces heures si sombres par la faute d'une poignée d'insensés, la croyante que je suis veut aussi donner des motifs d'espérance et de confiance. Cela peut être un atout (parmi d'autres), et les croyants ont au moins cette carte maîtresse, si utile en des temps qui peuvent être tragiques.


Je n'aime pas, dans un blog politique, aborder la question de la foi. Mais puisque je suis porteuse de nouvelles si préoccupantes, je tiens, en même temps, ajouter une "note" positive, chacun la prendra comme il veut. Personnellement, comme dit la Bible, la "foi est mon bouclier". La foi sera aussi, si l'on en juge d'après le texte que je vais joindre, la force des Iraniens, prêts à tout perdre afin de sauver au moins l'essentiel pour eux: La dignité de la souveraineté, la dignité de la maîtrise de leur destin.


Nous, en tous cas, ne fléchissons pas, quel que soit le mode choisi !

 

Cordialement à tous, votre eva


 

chez-moi--la-guerre-copie-1.jpg

 

L'intolérable est-il inéluctable ?

 

Je rappelle que ce blog, R-sistons à l'intolérable, est existentiel, il a délibérément choisi d'aborder les graves questions qui engagent l'ensemble de l'humanité, son présent et son devenir, plutôt que d'analyser, par exemple, les politiques locales, les luttes en cours, etc. Certes, tout se tient. Ainsi, avec Sarkozy qui, comme son compère et mentor Bush, préfère utiliser la force plutôt que la diplomatie, le politique. Je ne cesse de le dire: Nous avons à la tête de l'Etat, en France, oui dans notre pays, un cow-boy, un vulgaire cow-boy, prompt à régler les problèmes avec son "colt", les armes, les muscles, la force, la répression, plutôt qu'avec l'intelligence, la sagesse. Triste ironie ! Comme quoi, les Médias peuvent "faire" et "défaire" les rois d'un jour ou de plusieurs années. Ils ont lancé Sarkozy comme une lessive, ils se préparent à laver notre cerveau avec le produit D. Strauss-Kahn, le clone de l'autre en plus habile, plus réfléchi, et.. plus hypocrite (se présentant comme de gauche, quelle imposture !). Et ils osent faire croire que nous sommes encore en démocratie ?

 

Quoiqu'il en soit, nous le savons, nous: Sarkozy sera l'Aznar du moment, lui qui en son temps, avec les sinistres Kouchner et Lellouche, ou Madelin, (je suis en train d'écouter toutes leurs déclarations du moment) a défendu la guerre d'Irak. En clair, il y aura non les USA-la GB et en coulisses, Israël, mais les USA, la GB, la France, et cette fois davantage sur le devant de la scène, Israël, Liban oblige, entre autres. Au lieu d'avoir la France et l'Allemagne de Chirac-de Villepin et de Schroëder, pour s'opposer aux folies de l'Empire !! C'est une donnée fondamentale, un changement décisif que les Médias se gardent bien d'aborder, pour le malheur de tous. N'y aura-t-il pas une voix prophétique, courageuse, pour briser le silence assourdissant et criminel des Médias, comme il y a une voix, celle du Vice-Président au tribunal de Paris, Serge Portelli, pour dénoncer avec force l'intolérable ? (.dazibaoueb.fr/article.php?art=14908, )

 

Bref, autrement dit, non seulement l'Europe ne sera plus là pour tenter d'empêcher l'apocalypse nucléaire, mais elle risque, au moins via le triste sire à la tête de la France, texan dans l'âme, de prendre la tête de la croisade pour l'horreur sans égards pour les conséquences humaines, écologiques, économiques, sociales, etc, et bien sûr sans songer un seul instant à notre responsabilité vis-à-vis des peuples et des générations futures. C'est une immense, incommensurable, responsabilité devant l'Histoire.

 

Que pouvons-nous faire pour tenter d'infléchir les folies en gestation sous la bannière du Prix Nobel de la Paix Obama (une imposture de plus, qui deshonore les Nobel) ? Il reste une ultime solution, en utilisant le moyen d'action dont nous disposons encore, Internet: Tous les peuples en même temps doivent se lever et résolument dire non à la folie de quelques-uns, à la folie de leurs dirigeants qui ne les représentent plus guère, sauf exception. En clair, il faut organiser des manifestations monstres, quotidiennes (en particulier devant les Grands Médias) dans le monde entier contre l'intolérable en préparation, et qui, ironie de l'Histoire, se retournera aussi, fatalement, contre les criminels fauteurs de guerres, puisque, par exemple, les nuages radioactifs, "cette fois", ne s'arrêteront pas aux frontières, quoiqu'en disent les Médias aux ordres des assassins au pouvoir un peu partout. 

 

Le Tribunal de la Haye juge un Milosevic qui a voulu défendre son peuple comme il pouvait contre la coalition de l'Argent, pardon de l'OTAN, on va bientôt incriminer le Hezbollah, après la Syrie, pour justifier la guerre, et les vrais terrroristes, d'Etat ceux-là, seront épargnés. Une injustice magistrale !

 

A nous d'en décider autrement, et vite. Pour que l'avenir ne soit pas à l'image du présent, si sombre.

 

Votre eva R-sistons à l'intolérable.

 

 

Iran, attaque et scénario
15 février 2008
.
Le président inspiré ne laisse passer aucune occasion pour exprimer sa volonté d'attaquer l'Iran. On sait maintenant, que même des responsables du Pentagone, du milieu des services secrets, des sénateurs, tous font de leur mieux pour l'empêcher de commettre cette folie. Parce qu'ils savent parfaitement ce que cela va entrainer comme effets destructifs majeurs et irréversibles. Mais le président des guerres semble être déterminé; pour cela, il tente de refaire le même scénario : - Faire une guerre de très grande envergure sans avertir personne, ni même les autres centres de pouvoir en Amérique, ni ses alliés - Rendre cette guerre comme un fait accompli - Faire chanter les européens pour qu'ils lui viennent en aide militaire et s'impliquer dans la guerre avec leurs soldats - faire chanter les pays riches du golf( l'Arabie Saoudite - Le Koweit - EAU) - Faire payer à toutes les nations du monde le prix de cette guerre. Et évidemment, lui, il est absolument sûr qu'il va la gagner, malgré la crise économique dont l'Amérique souffre profondément.
.
Mais comment cette guerre va-t-elle être et comment va-t-elle se passer ? Voici le scénario : Les américains vont attaquer avec des bombes nucléaires pour neutraliser la force militaire Iranienne, puis une série intensive de bombardement avec l'aviation militaire, ensuite un investissement contrôlé par terre. Et parallèlement, encerclement de la Syrie en vue de la faire couler en incitant à un soulèvement populaire intérieure. Mais ça, c'est ce que croient et estiment les américains; or les choses vont leur échapper de tout contrôle.
.
L'Iran est un régime solide et fort, socialement et militairement, il s'attend à ce scénario, cependant, ses troupes militaires sont organisés de façon à ce que même s'il y a des bombardements nucléaires, il ne soient pas touchés pour pouvoir répondre et riposter. L'Iran répondra par quatre axes :
.
1- L'axe Irakien et saoudien: Invasion terrestre avec rapidité, le but est de rendre cet espace un lieu ami dans la continuité de la guerre vers l'Egypte.
2- L'axe Syrien et Libanais: Intervention simultanée de l'armée Syrien et de l'armée de Hizbollah dans le territoire Israélien puis Jordanien, dans le même but de rendre cet espace un lieu ami pour le reste de la guerre.
3- Bombardement massif et continu de toutes les bases militaires américaines avec missiles à haute portée, le but est de faire subir une perte extrêmement terrible.
4- Destruction massive du pétrole dans tout le golf.
.
Le but de l'Iran est le suivant: 1- Rendre toute cette région du golf, c'est à dire tout le cercle qui commence de l'Iran, Syrie, Liban, Palestine, Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite, Koweit, EAU, Bahrein, rendre cette région sous le contrôle de l'Iran en comptant sur une insurrection de tous les peuples de ce cercle en sa faveur, et ils ont raison de penser cela.2- Activer ses milliers de cellules suicidaires aux états unis (en Europe) pour atteindre des objectifs extrêmement catastrophiques pour détruire la force des USA. Ce qui est capable de faire l'équilibre dans les dégâts et donner la possibilité à un nouveau monde.
.
On me dira que c'est de la fiction et que j'exagère trop, eh bien, et malheureusement, si les américains commettent cette erreur fatale de commencer une guerre, ça sera comme ça. On me dira qu'est ce que l'Iran y gagne ? Eh bien c'est là le problème ! Les Iraniens ne voient pas la question du point de vue perte et gain, il le voient de deux cotés: 1- Coté religieux déterminé et quasi décisive. 2- l'Iran prend la question du coté être complètement ou ne pas être complètement. L'ENJEU EST LÂ.
.
Finalement le monde entier perd ( à l'exception peut être de la chine et la Russie), ce sera la victoire à la Pyrrhus ! Après tout ça, les amoureux de la guerre peuvent s'estimer heureux.
http://kritik.blogg.org

 

 

La guerre en direct,
février 2008
.
La monstruosité de notre espèce est arrivée jusque-là : Rendre une guerre une activité de diffusion télévisée en directe, et les téléspectateurs peuvent poursuivre de façon directe, comme dans les matchs de football, les actions et les parades; les spectateurs peuvent aussi voir qui va gagner et porter la coupe ! Peut-être arrivera-t-on à les rendre payantes ! De grandes sociétés en ce domaine peuvent en avoir le monopole ! Pourquoi pas ? puisque l'argent et le gain sont les seules valeurs de notre temps !
.
Les images en directe des bombardements, des corps déchiquetés d'enfants, de femmes, deviennent un beau film inédit à voir et à suivre avec passion comme si c'était un fait de divertissement et de loisirs; le corps humain n'a plus aucun respect, aucune dignité; et nous participons tous dans cette monstruosité, puisque nous faisons rien pour l'empêcher; au contraire nous avons tous contribué pour que ça devienne une chose normale et ordinaire.
.
Notre besoin à la transparence, dit-on, oblige et nécessite que la guerre soit vue par tout le monde, mais n'empêche qu 'implicitement, nous acceptons le fait de la guerre et les horreurs qui s'ensuivent à notre vue en directe. Comment se fait-il que nous acceptions de rendre ordinaire la diffusion d'une guerre où se passent les images de tuerie massive et de bombardements de chair humaine, les images de sang et de corps déchiquetés ? De nos jours, il est devenu habituel de voir ces horreurs, donc, nous acceptons implicitement et nous y participons avec notre silence.
.
La guerre contre l'Irak était un vrai film ! Une production cinématographique qui n'aura jamais d'égale, sauf une autre guerre, comme celle d'Israël contre le Liban; l'une de ces images les plus monstrueuses était celle de bombardement de Kana ! Peut-être que la seule utilité de ce genre de téléfilm est d'avoir en pièce de conviction ce qui indigne les criminels de guerre; qui c'est, peut être que La cour pénale internationale arrivera à minimiser l'affluence des guerres dans le monde.
.
.
.
Le Nouveau Moyen Orient
23 février 2008 (Mais tellement d'actualité ! eva)
.
Un beau matin de juin 2006, Israël déclare la guerre sur le Liban, la raison évoquée au début, était que le Hezbollah avait enlevé deux soldats d'Israël pour faire pression sur ce dernier en vue de libérer ses détenus. C'était un acte presque habituel durant des années entre Hezbollah et Israël; mais cette fois la riposte d'Israël fût une vaste et grande guerre. Pourquoi donc la riposte fût de cette ampleur au lieu d'une réplique limitée ? Eh bien parce que l'étasunien avait un autre projet : Le nouveau moyen Orient !
.
L'étasunien qui souffre terriblement en Irak, avait décidé d'élargir le cercle de guerre, considérant que le bon moyen serait d'investir le Liban pour encercler la Syrie et l'Iran. L'étasunien a donc impliqué Israël dans une guerre qui ne la concernait pas vraiment, ou du moins qui ne devait pas être de cette ampleur. Selon l'étasunien tout était prévu pour que les données socio-politiques changent complètement, ce qui permettrait de reconstruire tout l'Orient de façon à ce qu'il lui soit soumis et domestique. Tout ce que Israël voulait en matière d'armement lui était fourni.
.
Mais ce que l'étasunien et Israël ne savaient pas, c'est que le Hezbollah était absolument prêt à cette guerre supposée être imprévue et rapide; en fait les dirigeants du Hezbollah sont de très bons lecteurs politiques, ils étaient sûr qu'une guerre était au menu. La défaite d'Israël fût très grande, voire stratégique, d'où la nécessité maintenant d'une nouvelle guerre pour Israël pour reprendre les choses en main, mais la question qui se pose : Est-on sûr qu'il va gagner cette guerre prévue dans un proche délai ? Ce n'est pas évident du tout ! Parce que tout le monde sait que derrière le Hezbollah, il y a l'Iran, absolument concerné par cette guerre, puisqu'il est l'objectif principal de l'étasunien; ce qui veut dire que cette guerre sera des plus meurtrières, comme elle sera l'événement qui changera tout dans cette région, ce sera certainement un nouveau moyen Orient, mais pas forcément celui que veut l'étasunien. Jadis, Isaac Rabbin avait un projet courageux, stratégique et sérieux pour faire la paix au moyen Orient et assurer à Israël une existence forte et insoutenable, mais malheureusement il a été assassiné ! Pourquoi ?
.
La guerre, magie et magicien
8 mars 2008
.
Que se passe-t-il lorsque la magie retourne contre le magicien ? Il est sûr maintenant que certaines inventions de la raison humaine, ou particulièrement de l'intellect humain, ne sont pas utiles pour l'espèce humaine; sinon, nocive et mortelle. Comme le savoir militaire, ou la science qui permet l'industrie militaire, cette dernière a pu fabriquer des armes intelligents !

Ce genre d'invention s'avère de plus en plus dangereux, c'est pourquoi on l'appelle l'armement de destruction massive ! Parce qu'elle tue massivement, et détruit massivement; elle est conçue pour ça : tuer le maximum, détruire le maximum. Et on en est fière. Certains responsables et dirigeants se sentent mieux sachant qu'il ont à leur portée cet armement. Cette industrie s'accentue et devient une exclusivité qui fait l'apogée pour des nations et le déclin pour d'autres; elle fait surtout la loi et définit le sens des valeurs. Par exemple, la démocratie n'a pas le même sens pour deux contextes sociétaux différents; aussi l'humain dans un contexte n'est pas le même dans un autre. Ainsi, la liberté, la dignité, ...n'ont pas le même sens par évidence.
.
L'intelligence humaine a crée cette nomenclature qu'on doit comprendre et accepter à la lumière de la puissance. Il faut toujours chercher où est la force pour savoir ce que signifie un mot ou une valeur. Mais cette même intelligence a crée l'ONU, elle se trouve maintenant contrariée par cette invention qui, en tant que structure légitime, commence à retourner, ne serait ce que par sa présence, contre elle. De même que cette industrie militaire intelligente et de destruction massive, commence à lui échapper et à se retourner contre elle.
.
Ce sont eux-mêmes qui ont crée cette industrie qui on en ont peur, parce qu'elle leur a échappé et tombé entre les mains des autres, et donc, elle fait ses effets sur eux. Cette industrie ou plus tôt cette magie, s'est retournée contre ses créateurs, c'est à dire ses magiciens, Poséidon contrarié par Ulysse. Tout le monde va donc souffrir ! Et les pauvres et les riches, et les puissants et les faibles, et les civilisés et les sous développés, et les plus sécurisés et les non défendus ...
.
.
Si l’Iran est attaqué, quelles conséquences économiques ?
Si l'Iran est attaqué, quelles conséquences économiques ?
Essai d'analyse,
.
Les observateurs de l’économie mondiale ont tout intérêt à surveiller les tambours de guerre, car l’effet papillon d’une guerre en Iran pourrait faire vaciller le monde.
 
 
 L’Amiral Mullen a un plan, mais il a aussi des doutes. Il s’est entre autres inquiété « des conséquences non voulues qui sont difficiles à anticiper dans une zone aussi incroyablement instable ». Des conséquences sur la zone, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, mais nous aurions aimé avoir le détail de ces doutes, non seulement sur la zone, mais aussi sur le monde.
Nous allons donc nous pencher nous-mêmes sur les probables conséquences économiques globales d’un tel conflit, et laisser de côté pour notre part les discussions politiques mouvementées d’Israël et des Etats-Unis, suffisamment commentées ailleurs.
 
 Conséquences économiques déjà constatées
 
 Les tensions ont déjà provoqué des conséquences économiques d’importance en Europe. Sous la pression de Washington, de grands groupes européens abandonnent leurs intérêts en Iran.
 
 L’allemand Siemens a rompu ses liens commerciaux avec la République Islamique, tirant du même coup un trait sur 500 millions d’euros de chiffre d’affaires annuels. Quant au groupe français Total, il a cessé ses approvisionnements vers l’Iran : le pays importe paradoxalement du pétrole raffiné car ses infrastructures sont insuffisantes. Pour abandonner de tels intérêts, il faut que la pression ait été importante.
 
 Une pression médiatique notamment. Exposer les facilitateurs de l’Iran :
c’est le titre inquisiteur du New York Post pour dénoncer les entreprises qui font du business avec l’Iran. L’article cite celles qui ont déjà arrêté ou ralenti leurs relations : General Electric, Caterpillar, Ingersoll Rand, the Huntsman Corp., Siemens, Eni, BP et Reliance Industries.
 
 La baisse d’influence de l’Europe au Moyen-Orient est également constatée. Selon les propos d’un spécialiste de l’Iran du German Institute for International and Security Affairs, “pour chaque contrat européen perdu, les asiatiques en gagnent un”. Mais la contre-argumentation est toute trouvée pour Weckerle, de l’organisation Stop the Bomb : “si vous faîtes du business avec l’Iran, vous empêchez la classe moyenne iranienne de se renforcer et d’influencer leur gouvernement”.
 
 Le détroit d’Ormuz, un "chokepoint".
 
 L’Europe est donc déjà perdante d’une certaine façon. Mais les choses pourraient empirer.
 
 Le pétrole est la grande question. En cas de guerre, la mise en place de checkpoints aurait sa contrepartie, qui fait à n’en pas douter partie des “conséquences non voulues” par l’Etat major américain : le chokepoint du détroit d’Ormuz. Un goulot d’étranglement (voir la carte de population
data) et un point de tension par lequel transite le transport pétrolier. Près de 40 % des exportations mondiales de pétrole empruntent ce détroit.
 
 Même si les approvisionnements européens dépendent plus largement du canal de Suez, l’Europe comme le reste du monde serait touchée par l’envolée des prix du pétrole. Pour être plus précis, 12% du pétrole brut utilisé aux Etats-Unis passe par le détroit d’Ormuz, 25% du brut utilisé en Europe et 66% de celui utilisé au Japon (source).
 
 Comme chacun sait, le prix du pétrole a un impact sur la majorité des secteurs économiques, de l’agriculture aux transports, en passant par l’industrie et la distribution. Qu’avons-nous déjà constaté lorsque les prix du pétrole étaient au plus haut en 2008, et même dès 2007 ?
 
 Le fameux “pouvoir d’achat” sérieusement malmené, et une Ministre de l’économie n’ayant rien d’autre à proposer aux français que de rouler en bicyclette pour contrer la hausse des prix du carburant.

 Des agriculteurs au bord de la crise de nerfs.
 
 Les pêcheurs français forcés de demander des aides publiques pour pouvoir pratiquer normalement leur métier.
 Des pans entiers de l’économie malades de la hausse du prix du baril.
 En réalité une promenade de santé en comparaison de ce qui nous attendrait si le détroit d’Ormuz était bloqué. Voilà qui éclaire bien mieux le petit nom de ce détroit : la carotide de l’Occident.
 
 Panique financière ?
 
 Dans un environnement financier déjà fragilisé, un conflit avec l’Iran aurait probablement des conséquences proches de la panique.
 
 Les marchés seraient extrêmement volatils à l’heure où la peur domine déjà largement les prises de décision. Les "anti-guerre" américains avancent l’idée que les Etats-Unis attaqueraient en position de doute, et non comme une force sûre d’elle-même, de son droit et de sa capacité à finir un conflit rapidement. De quoi alimenter les incertitudes des marchés.
 
 Escalade des dépenses militaires.
 
 Les dépenses militaires des conflits en Irak et en Afghanistan ont déjà atteint des montants colossaux, comme en attestent les compteurs de Cost of War.
Un conflit en Iran serait probablement un nouveau gouffre engloutissant des dépenses astronomiques.
 
 Quant aux conséquences écologiques, sanitaires et humanitaires sur les populations du Moyen-Orient et du monde, nous laissons aux nombreux commentateurs le soin de les subodorer, en concluant sur une citation du Général de Gaulle : “la guerre, c’est comme la chasse, sauf qu’à la guerre les lapins tirent”.
 
 Pourpier de Filefi.com
 
 Illustration : détroit d’Ormuz vu par satellite, image de la Nasa dans le domaine public.


Jeudi 12 Août 2010

http://www.alterinfo.net/Si-l-Iran-est-attaque-quelles-consequences-economiques_a48941.html
Sur mon blog
.
(JPG)
Verra-t-on un jour prochain des soldats européens prendre la place de ce soldat israélien ?
.
Alerte ! Israël veut sous-traiter l’occupation de Gaza à l’Union Européenne
.
Le nouveau Karcher est arrivé:
.

Halls

http://edit-biog.over-blog.com/

Heureusement, Brice Hortefeux est là pour « protéger les honnêtes gens

 Merci à Bakchich  et le dessin d'Oliv'
.

Tous les préjugés malsains de Sarkosy vis-à-vis des Roms et autres familles des gens du voyage ont des relents d’un contexte douloureux de notre passé. Le 2 Juin 1941, Pétain signe un nouveau statut pour les juifs de France, les excluant de la vie sociale, financière, philosophique, artistique de notre pays. (..)

 

D’ici peu, j’ai ‘impression que l’on va pouvoir encore employer le mot : Rafle ! (eva: C'est fait. On commence !) (..)

 

tsiganes-laplote-j.jpg

 

.

Quant à la déchéance de la nationalité, quand il était ministre de l’intérieur, il se targuait d’avoir aboli la double peine. Et voilà qu’il va en installer une bien plus sévère, pour réaffirmer les frontières politiques. La distinction faite entre Français immigré et Français de naissance ouvre une grande brèche dans un principe de la justice : L’égalité devant celle-ci ! Tout criminel aurait alors, une épée de Damoclès bien plus lourde pour les personnes dont la nationalité a dû s’acquérir.

 

L’expression tant prisée par le parti du borgne « Français de souche » trouverait une portée juridique. La politique sécuritaire de notre bonhomme à moitié magyar, qu’il mène depuis huit ans, vient de franchir une nouvelle limite : Il crée un double niveau dans la nationalité.

 

A quand un discours à la Poutine « il faut buter les tchétchènes jusque dans les chiottes »…Vous remplacez, les Caucasiens par le terme qui vous conviendra, Messieurs de l’UMP.

 

Honte à vous !

 

http://letempsdescerises59.over-blog.com/article-honte-a-vous-54933895.html

 

 


JEAN FERRAT...NUIT et BROUILLARD

.

.

 

L'article d' Eva R-sistons,
Alerte ! Après l'étoile jaune, l'étoile verte ?

.
.
L'horreur du capitalisme :
.
horreur-econ.jpg

Complément d'enquête / document exceptionnel de
1996 (TV Belge)  

Sur « les nouveaux maitres du Monde » 

ICI  

il fait 30 mn environ

 

merci Dominique de me l'avoir signalée, eva 

A voir, à relayer partout !

 

 

Noam Chomsky d’ajouter : « Encourager le sentiment antifiscal est une caractéristique de la propagande patronale dans tous les pays d’Occident. Les gens doivent être endoctrinés pour détester et pour craindre le gouvernement pour de bonnes raisons : des systèmes existants de pouvoir, le gouvernement (l’État)  est le seul qui en principe, et parfois en pratique, répond au  public et peut restreindre les gâchis du pouvoir privé. ».

http://sos-crise.over-blog.com/article-noam-chomsky-endoctriner-pour-qu-on-deteste-l-etat-protecteur-55398489.html

 

 

Lire aussi:

 

http://sos-crise.over-blog.com/article-l-amerique-part-en-pieces-selon-le-new-york-times-55376676.html  

 

Totalitarisme économique globalisé et esclavage moderne en France. Tiers-mondialisation 

 

Le mythe de la "réindustrialisation" face à une génération privée d'avenir ! 

 

Chômeurs : La radiation ça peut être simple, comme un coup de fil.. manqué !

 

 

 

L'article d'eva R-sistons :

 

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive/2010/06/14/alerte-le-nouvel-ordre-mondial-s-apprete-a-tuer-nos-emplois.html  link

 

Alerte, le Nouvel Ordre Mondial

s'apprête à tuer nos emplois !

 .

 

                                                                         pauvres-tt-possible-j.jpg

 

 

Dans le cadre des débats de l’alternative organisés par le CRREA et Marianne : débat sur le thème « Le système financier international : qui osera le réformer et comment ?« .

 

  http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/040810/le-systeme-financier-international-qui-osera-le-reformer-et-comment-debat-    link    (VIDEOS)

sur le blog de Jean Rex

.
.

 

Le FMI de Dominique Strauss-Kahn pour "la modération du salaire minimum"  

 

 

Technologie folle : Nanotechnologie
.
.
Allons-nous vers une époque où les progrès extraordinaires qui ont été réalisés dans les domaines de la nanotechnologie, de la neurologie, la psychologie, l'informatique, les télécommunications et l'intelligence artificielle seront utilisés par  les autorités gouvernementales pour contrôler la population?  
La tentation d'utiliser ces nouvelles technologies pour contrôler le public devient presqu'irrésistible et à ce point, on pourra même envisager le "contrôle de l'esprit" (mind control).

Quand la société connaîtra un effondrement complet et total dans les années à venir, les gouvernements de partout dans le monde seront tentés de faire n'importe quoi, y compris le contrôle à distance de l'esprit pour rétablir l'ordre. C'est pourquoi quelques unes des avancées les plus récentes dans le domaine de la nanotechnologie font froid dans le dos...

 

Une équipe de chercheurs de l'Université de Buffalo ont fait une découverte vraiment alarmante. Ce qui suit est un extrait de leur communiqué:

 

"Des nanoparticules magnétiques visant les membranes cellulaires peuvent contrôler à distance les canaux ioniques, les neurones et même le comportement des animaux", selon un document publié par des physiciens de l'Université de Buffalo  dans la revue scientifique "Nature Nanotechnology".

 

Voir l'étude:
http://www.buffalo.edu/news/11518

 

Nul besoin d'un doctorat pour comprendre les implications d'une telle technologie.

 

Et si des "nanorobots" avaient la capacité de contrôler l'esprit de l'homme en étant programmés pour rechercher et s'attacher à des domaines-clé du cerveau humain?  Ces "nanorobots" seraient beaucoup trop petits pour être vus par l'œil humain et les gens pourraient devenir «infectés» par ces créatures sans même le savoir. Des hordes de ces nanorobots pourraient être libérés dans l'atmosphère ou dans des espaces publics et des milliers, voire des millions, de personnes ne s'en rendraient pas compte.

 

Cette technologie est tout simplement effrayante.

 

Les fabricants de jeux vidéo travaillent en ce moment à développer des jeux où vous n'avez plus besoin d'une manette, mais où vous contrôlez avec vos ondes cérébrales.  Cette technologie pourrait avoir de très larges applications... 

 

Extraits de http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=952537

 

 

 

 

Au pays de la révolution française qui a mis fin au féodalisme et à la servitude en propageant à travers le monde les mots de « Liberté – Egalité – Fraternité » ; à Paris, capitale d’un pays qui a résisté hautement pour se libérer de la barbarie d’une armée occupante féroce et brutale ; depuis vos bureaux à l’Elysée ou ceux du Quai d’Orsay – j’espère que vous lirez ma lettre.


Nous savons tous que la démocratie fonde le respect de la diversité des êtres humains. Elle définit les bases légales qui accordent à chacun des droits et des devoirs. Elle prône l’égalité des droits humains et refuse absolument d’établir des différences négatives et ségrégatives selon la couleur de la peau, l’origine, la religion, etc.

Comme citoyen franco-palestinien, je pensais que les autorités françaises se devaient de me protéger (comme elles le font pour tous nos compatriotes français injustement en difficulté dans le monde) alors que je vis dans un pays sous occupation militaire décidée par un gouvernement qui refuse obstinément de reconnaître et d’appliquer le droit international.

 

suite ici :


http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14972

 

 

« Dans un pays démocratique,
s’il n’y a pas de preuve,
on doit relâcher un suspect »

 


Et Salah Hamouri ? Aucune preuve de quel acte que ce soit n’a été rapportée devant le tribunal militaire. Rien. Il n’a commis aucun délit d’aucune sorte.  Et il a été pourtant condamné à 7 ans de prison sur la base d’une simple « intention » supposée et retenue contre lui par le tribunal. Une intention ! Pas un acte, non, une idée non réalisée dans le pire des cas. (..)

Association France-Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél: 00.33.1.43.72.15.79
Fax: 00.33.9.56.03.15.79
afps@france-palestine.org

 

 

 

 2010: Un été noir pour les animaux de compagnie abandonnés

 

 

Guerre, suite

 

 

Si Wall Street le dit...

 

Citant les échecs sécuritaires de Washington, durant ces dernières décennies, dont notamment les deux guerres en Afghanistan et en Irak,  le quotidien américain Wall Street Journal a mis en garde, lundi, contre un troisième échec sécuritaire cette fois-ci contre l'Iran (..) afin de ne pas enliser le pays dans un nouveau bourbier

 

 http://french.irib.ir/index.php/analyses/articles/item/98843-léchec-us-en-matière-de-sécurité-face-à-liran-aura-de-graves-répercussions

 

 http://journaldeguerre.blogs.dhnet.be/

 

 Hiroshima-Nagasaki Atomic Bombings (9 August 1945): Crimes against Humanity (Documentary, 31' 25)

 

Géopolitique du Moyen-Orient : Le Liban, une passoire par René Naba

 

 

 

 

Plus horrible que le fléau de la peste noire en Europe, plus coûteux en vies humaines que la Seconde Guerre Mondiale.  La question n'est pas de savoir si, mais quand...

 

C'est le message d'alarme émis par John G. Kappenman, consultants et expert sur les dangers et dommages causés par les impulsions électromagnétiques sur la société moderne. (extraits)

 

 http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=952690

 

 

 

                                          Tempêtes solaires à l'horizon, êtes-vous prêts ?

                                 http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=952684

 

 

 

.
La Russie met en place la 1e centrale d'Iran le 21 août
http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=952691
APARTHEID :
Le boycott jadis recommandé contre l'Afrique du Sud,
et réprimé aujourd'hui contre Israël.
Cherchez l'erreur !
Par eva R-sistons - Publié dans : Etats-Unis menace
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

r-sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Médias Guerre Libéralisme Nouvel Ordre Mondial Occident anglo-saxon Actualité
  • : Photo récente. Blog d'une journaliste-écrivain. Analyse des faits marquants de l'Actualité, non-alignée, originale, prophétique, irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces, interpeller, dénoncer l'intolérable, inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici, pensée et parole libres. Blog dénonçant le Nouvel Ordre Mondial, le libéralisme militaro-financier, le choc de civilisations, la désinformation. Eclairage DIFFERENT sur l'Actualité.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 11/07/2007

Articles Eva.Résister.Invités

evaresis@yahoo.fr

Parutions spéciales sur R-sistons:
http://r-sistons.over-blog.com/article-33042871.html (1)
(début parutions spéciales, et.. résister, liens)
http://r-sistons.over-blog.com/article-33041913.html (2)

Liste de mes articles:
http://r-sistons.over-blog.com/article-21318450.html (1)
http://r-sistons.over-blog.com/article-26577394.html (2)
http://r-sistons.over-blog.com/article-30448909.html (3)

Mes articles peuvent être reproduits,
tout ou partie, avec ou sans titres,
en citant la source.


Mes invités sur ce blog:

- Les cartels à l'origine des malheurs du monde
- L'Europe se prépare à la guerre contre la Russie
- L'antisionisme nécessaire des progressistes-humanistes
- Gaza, le laboratoire de la mort
- On réhabilite le colonialisme, on attaque le communisme
- Le NOM annoncé par un Rabbin en 1869
- L'Elite prépare son bunker,et pour nous,chaos,famines,Krach..
- Ben Khabou:Le pari compromis des va-t-en guerre au M-O
- Meyssan et Ahmadinejad
-
Nouvelle lutte des classes: Riches contre pauvres
- Chavez pour de nouvelles relations internationales
- De la démocratie à la Dictature mondiale
- Th Meyssan: Le monde qu'on nous prépare
Armes prohibées contre Gaza
- Cri d'un Juif
- Stratégie de la guerre irrégulière
- La vérité sur les USA et Israël 

L'actualité du Conseil National de la résistance
- La Russie de Gorbatchev
- La voie souverainiste (de gauche)

- La mission mondiale nauséabonde de l'OTAN
- Jérusalem capitale de l'Europe en 2012 ?
- Guerre pour piller et dépecer l'Afrique

- Secrets Defense, secrets d'Etat

- Le veilleur : Ce qui nous attend ...

- Enseignants, lettre ouverte à Sarkozy

- Le sionisme, explication

- Israël perd son âme, et la mère juive sa fonction naturelle

- Lettre ouverte d'une laïque à Sarkozy

- Liste non exhaustive des crimes américains
- La Gauche nous a trahis  (et écologie politique)  
- La bataille du discours (terreur intellectuelle)
-
Les bailleurs de fonds de l'ombre
  (dessous de la Finance)
-
Les mensonges d'Israël, par Uri Avnery,
  et Ségolène Royal et Gaza

- Lettres de M. Cotten, sur Gaza, et sur les mensonges d'Etat
- Etats-Unis et Israël mis hors la loi ? BHL, ce grand humaniste !
  Néo-sionisme
- 2 textes : Le pouvoir de l'ombre - Qui gouverne la France ? 
- Israël Etat terroriste, doctrine du ravage, Gaza labo
  des méthodes de soumission des peuples

- L'horreur américaine
- Provoquer la guerre financière ?
- Europe contre les peuples et contre la démocratie
- Les pouvoirs de l'ombre, les vrais décideurs
- Les effets pervers de l'économie de marché,
  Pourquoi le Hamas a gagné, Les projets de
  Sazkozy pour la France, Les problèmes que notre
  civilisation doit résoudre

- Folies : Agriculture moderne, monnaie, U.E., OGM
- Gaza et le Hamas, rétablir la vérité par Henry Siegman
- Israël, menace pour le monde
- La fin du pétrole ? Eliminer la classe moyenne...
- La sécurité intérieure - L'agriculture urbaine
-
Super gendarme ! Il témoigne sur Sarkozy
- La vérité sur le Darfour : terrifiant !
-
Un Gl Russe dit tout: 11.9, manipulations...

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés