7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 01:12

Sommaire:

 

Le Nouvel Ordre Mondial est anglo-saxon, totalitaire,

il tue les identités, les peuples.

Par eva R-sistons

 

Arizona: Indian Removal,

par Roberto Rodriguez

 

Afrique: Le gâteau à se partager

par eva R-sistons

 

Lettre ouverte à Manuel Valls,

par Danièle Dugelay

(à relayer)

 

queen1_Anglo-saxons-US-GB.jpg

.

Le Nouvel Ordre Mondial est anglo-saxon, totalitaire,

il tue les identités, les peuples.

Par eva R-sistons

 

 

 

Mes amis,

 

Quand j'ai reçu dans ma boîte-courriels un article sur "le nettoyage ethnique des Peaux-Rouges de l'Arizona", j'ai su qu'il allait retenir mon attention.

 

J'aime les Amérindiens, leur sagesse, leur tendresse pour tout ce qui vit, humains (du plus jeune, au plus ancien - honoré -), terre, animaux, bref j'aime le respect qu'ils ont pour le vivant, mais aussi leur sens inné de la poésie...

 

Je suis solidaire de ce qu'ils ont vécu, un des pires génocides de l'Histoire, lorsque les pionniers sont venus les exterminer et leur prendre leur terre pour fonder, au mépris de toute loi et de toute humanité, ce qui allait devenir la "grand nation américaine", en fait un ramassis de brigands sans foi ni loi, s'emparant par la force de ce qu'ils convoitent, hier comme aujourd'hui. De vulgaires cow-boys sans éducation ni règles, des brutes réglant leurs problèmes ou leurs envies avec un colt. Tout est dit, et la courte Histoire de cette jeune Nation est jalonnée de crimes, de sang, de prédations. Et, quel culot, quelle imposture ! En invoquant la Bible qui pourtant exige que l'on respecte la vie de tout être humain.

 

Petite parenthèse: On commémore sans cesse le génocide des seuls Juifs, faisant de cette sombre page l'événement mondial N°1 hier, comme encore et toujours... aujourd'hui, alors que tant d'individus ont payé de leur vie la folie de leurs congénères. Pas plus tard que cette semaine, j'ai visionné un documentaire sur l'esclavage, l'histoire pathétique de ces millions d'hommes, de femmes, d'enfants, arrachés à leur terre, à leurs familles, à leur vie, pour enrichir l'Oligarchie espagnole, anglaise, française, américaine... Beaucoup d'entre eux n'atteignaient même pas leur tragique destination: Malades ou révoltés, ils étaient jetés aux requins...

 

Alors, bon sang, quand va-t-on exiger de commémorer ensemble TOUS les génocides ? Aucun n'est plus monstrueux que l'autre. Tous doivent être rappelés pour que l'horreur ne se perpétue pas. Je suis toujours scandalisée de voir que le seul génocide dont on parle en permanence soit celui des Juifs en 40, comme s'il était unique, alors qu'il est un parmi d'autres, tout simplement. Quand verra-t-on cette réalité en face, quand commémorera-t-on ensemble tous les génocides de l'Histoire ? Cela serait justice - et sagesse, au moment où des victimes de la Shoah préparent en coulisses, via l'Iran, la Shoah planétaire qui emportera l'humanité.... Indignez-vous, dit Stéphane Hessel. Hé oui, jusqu'à mon dernier souffle je m'indignerai, en cherchant la vérité, en dénonçant les mensonges, en plaidant pour le Justice et pour la Paix - ce bien le plus précieux.

 

 

Le Nouvel Ordre Mondial

est d'abord Anglo-Saxon

 

Or donc, ce que l'Oligarchie de l'argent, essentiellement anglo-saxonne et israélienne, prépare, ce n'est pas seulement l'"extermination" d'une partie de la population, mais c'est aussi, ce dont on ne parle jamais (et que moi je ressens très fort à la lecture de cet article sur le "nettoyage ethnique" des "Peaux Rouges", notamment en Arizona - j'ai aussitôt transplanté la situation...), une uniformisation totale des cultures pour mieux anéantir la diversité, la différence - l'identité des peuples ! Je vais plus loin: Les peuples !

 

J'ai compris que le Nouvel Ordre Mondial, en fait, était d'abord anglo-saxon, le jour où le Nouvelobs a du jour au lendemain, sans me prévenir, supprimé mon blog logé chez eux. L'explication, concise, faisait allusion au fait que maintenant, je m'en prenais aux Anglo-Saxons. C'était trop ! On a toléré que je critique Israël, mais lorsque j'ai commencé à m'en prendre à la City, à la G.B., et finalement au Nouvel Ordre Mondial anglo-saxon, le Nouvelobs a signé mon arrêt de mort: Ce faisant, il montrait son appartenance réelle, son VRAI visage, au service du Capitalisme anglo-saxon, et il signifiait clairement, ainsi, que j'avais visé juste, en ciblant la G.B., désormais ! Ce jour-là, par le truchement d'un (abject) acte de censure, je venais de réaliser que le COEUR du capitalisme, du libéralisme financier, de la mondialisation (imposée aux peuples contre leur gré), du Nouvel Ordre Mondial, se situait en G.B., plus précisément à la City....

 

Les Anglais sont très discrets. J'avais une voisine, mère de deux enfants, mariée à un Anglais charmant. Un jour, le mari s'est envolé sans crier gare, et sans laisser d'adresse. La jeune mère m'a dit: "Ils sont ainsi, les Anglais... Ils font tout en douce, discrètement, hypocritement, derrière le dos des gens !"

 

Les Américains, eux, sont de gros brutes spontanées, avec eux on sait à quoi s'attendre, au pire bien évidemment; Mais les Anglais, eux, font leurs coups en coulisses, sans bruit... Et pourtant, ce sont avant tout les financiers de la City  qui font du monde un grand terrain de jeux, un terrain de jeux meurtrier, car en jouant, en spéculant, en brassant des milliards, ils ruinent des vies, des emplois, des nations.... Ce sont les Messieurs de la City qui, un jour, ont décrété la guerre mondiale.... de 14 comme de 40, simplement pour s'enrichir ! Avec un cynisme monstrueux ! Et quand la crise ira trop loin, quand la Finance ne sera plus repue, alors le sang coulera pour faire rebondir l'Economie, les investissements, les profits... Et cette fois, des milliards d'individus en pâtiront !

 

Car le Nouvel Ordre Mondial, en fait, est d'essence anglo-saxonne, même si ensuite, les Israéliens sont venus se greffer dessus (et les Nazis comme la Shoah ont été programmés pour implanter les intérêts anglo-saxons en Orient, via les Israéliens, comme relais, comme avants-postes; Les Anglo-Saxons sont avides de pétrole, de terres, de profits, et Israël est un pion bien utile pour eux, cela je l'ai compris récemment) et si les toutous européens se sont eux aussi agglomérés, avec les Australiens ou des Canadiens.  Et comme Icare découvrant la vérité, je me suis brûlée via le Nouvelobs qui n'a pas supporté que je mette au parfum ses propres lecteurs, préférant les laisser dans l'illusion qu'il défendait leurs intérêts, ceux de la Gauche... Imposture ! Il s'agit bel et bien de la défense des intérêts anglo-saxons et israéliens, là comme ailleurs, mais à l'instar du faux-jeton DSK, en portant un masque de Gauche, pardon, de Gôche ! Car dans ce Journal, comme en DSK, il n'y a en réalité rien de Gauche, seulement un langage de Gauche (pour mieux berner les Lecteurs ou les Electeurs), un peu d'ouverture en matière sociale et sociétale (par exemple, on va dénoncer le sort réservé aux Roms, mais sans mettre en cause les fondements, les ressorts des politiques libérales....).

 

Amis Lecteurs, lorsqu'on s'en prend aux Anglo-Saxons, on atteint le COEUR des politiques qui provoquent des ravages sur toute la planète ! Vous avez bien lu: Le coeur !

 

Quant aux "Juifs", je voudrais joindre ces deux commentaires, l'un reçu aujourd'hui sur mon blog http://sos-crise.over-blog.com, et ma courte réponse :

 

"Justement , lorsqu'on entend sionisme, on entend juif, et s'il fallait plutot entendre anglo americains, le sionisme n'est il pas un double paravent derriere lequel se cacheraient les interets occultes. Je dis double, car derriere le Sionisme , il n'y a pas forcement les Juifs... "

 

"Très intéressante réflexion, qui nourrit la mienne  Ce serait une imposture de plus. J'avais bien compris depuis 2 ans, que les Anglo-Saxons, particulièrement anglais - saleté de City ! -, en toute discrétion, sont derrière la plupart des tragédies humaines...
Merci, eva"

 

Comme vous pouvez le constater, pas à pas, depuis la création de ce blog, j'essaie de comprendre le monde tel qu'il est réellement....

 

 

Le Nouvel Ordre Mondial

tue les identités des peuples

 

Citoyens, alerte ! On veut tuer vos frontières, vos cultures, vos spécificités, vos idiomes, vos coutumes, vos croyances, tout ce qui vous rattache à votre passé, à une Histoire, à un terroir. Regardez: On divise pour régner, les territoires sont amenés à se scinder en deux (encore aujourd'hui, on nous parle d'un futur Soudan du Nord et du Sud) ou ils sont carrément parcellisés (comme en Yougoslavie ou en Irak), on dresse les citoyens les uns contre les autres, Blancs contre Noirs, travailleurs contre chômeurs, employés du privé contre fonctionnaires, judéo-chrétiens contre Musulmans (comme hier Chrétiens contre Juifs), etc etc, et puis on détruit les Nations, les Etats, les départements, les régions - on uniformise, on scinde, on divise, on parcellise, n'en rajoutez pas, la coupe est pleine ! Même la "perpétuation" de nos coutumes est découragée ! Sans nous consulter, contre nos intérêts, nos besoins, nos désirs ! Démocratique ?

 

Le ciment d'une Nation, c'est d'abord la langue. Or, que voit-on ? Une Christine Lagarde, qui a fait carrière aux USA, se targue d'imposer l'Anglais aux Administrations, aux Grands commis de l'Etat; une Valérie Pécresse se pique d'angliciser tout, elle a même reçu le prix de la Carpette anglaise... et que dire de Sarkozy l'Américain ?

 

Il faut à tous prix sauver nos langues, nos idiomes, nos dialectes, de l'uniformisation imposée. Parce que le Nouvel Ordre Mondial est d'essence anglo-saxonne - avec des agents de l'Etranger comme les Lagarde, Pécresse, Sarkozy, DSK, Copé, et tutti quanti -, il tente d'imposer, peu à peu, lentement mais sûrement, partout, l'Anglais comme langue unique: C'est un moyen d'uniformiser, de tuer les identités, les spécificités, et d'aligner tous et toutes sur le seul modèle proposé, pardon imposé (nous sommes en "démocratie", comme on se tue à nous le dire !), anglo-saxon. Et quand on résiste au moule unique (comme les Chinois, les Russes, les promoteurs Latino-Américains de l'Alba, les Iraniens, les Syriens, les Libanais, les Palestiniens, etc), gare ! Le pire attend les récalcitrants. Il faut se soumettre ou se démettre ! Aujourd'hui, ce sont les Musulmans et les Arabes qui sont sur la sellette, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, partout, et bientôt en Iran ; demain, les Russes et les Chinois seront visés... 

 

Car le Nouvel Ordre Mondial est non seulement d'essence Anglo-Saxonne, mais aussi... totalitaire !  Le nazisme, Hitler, était seulement la préfiguration de ce qui nous attendait... un totalitarisme à échelle réduite ! Déjà, l'Union Européenne, imposée par la force aux citoyens européens, contre leur gré (avec des hommes comme Giscard d'Estaing, Barrosso, Sarkozy, Van Rompuy), est une entité de plus en plus dictatoriale, imposant tout, tuant les Nations, les Etats, les conquêtes sociales, l'emploi, le Droit... mais cela ne suffit pas, des DSK ou des Sarkozy appellent à la constitution d'une "Nouvelle Gouvernance Mondiale" centralisatrice, dictatoriale, aux mains des Financiers et des Affairistes véreux, cupides et cruels, et à leur seul profit. 

 

Et là, nos vies seront entièrement sous contrôle, rétrécies, appauvries, asservies, laminées... Tout sera coulé dans un seul moule: Culture anglo-saxonne, religion unique matérialiste, mode de vie darwinien, sauvage, concurrentiel, brutal, eugénique, orwellien... A-t-on vraiment réalisé ce qui se prépare derrière notre dos et contre tous nos intérêts et toutes nos spécificités ? Il ne s'agit rien de moins que de tuer l'Histoire des peuples, leur identité, leurs valeurs, leurs coutumes, leurs croyances, pour les couler dans un modèle unique. Une façon de tuer les peuples, finalement...

 

C'est alors que le combat de nos amis Peaux-Rouges d'Arizona pour préserver leur langue et leur culture prend tout son sens; il doit être un modèle, un phare pour nous. La survie des peuples est en jeu...

 

Les citoyens doivent faire entendre leur voix, LEURS voix. Demain, il sera peut-être trop tard...

 

Eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

TAGS : Nouvelobs, Nouvel Ordre Mondial, Nouvelle Gouvernance Mondiale, G.B., City, Peaux-Rouges, Anglo-Saxons, Américains, Israël, identités, régions, départements, langue, culture, Sarkozy, Barrosso, Valéry Giscard d'Estaing, DSK, Christine Lagarde, Valérie Pécresse, Prix de la Carpette anglaise, Copé, libéralisme, finance, mondialisme, Union Européenne, Juifs, Musulmans, Judéo-Chrétiens, Russes, Chinois, Iran, Liban, Alba, Syrie, Palestiniens, Afghanistan, Pakistan, Van Rompuy, Soudan, Yougoslavie, Arizona,, S Hessel, esclavage, génocide, Amérindiens, Noirs...

 

  ...

 

Arizona : Indian Removal* ou reducciones modernes ? (Dissident Voice)

Roberto RODRIGUEZ

A Tom Horne, John Huppenthal, Russel Pearce, Joe Arpaio et Jan Brewer d’Arizona : Cette lettre ouverte est un appel à votre conscience et à votre humanité.

Il y a des gens qui disent que vous, les principaux leaders de l’Arizona, êtes activement engagés dans une campagne de nettoyage ethnique contre les peuples à la peau rouge et brune de cet état.

Je suis sur que vous n’êtes pas d’accord avec cette allégation et que cela vous met même en colère car vous vous considérez sans doute comme le fer de lance d’un mouvement dont le principal souci est de sceller la frontière poreuse entre les USA et le Mexique pour des raisons de sécurité nationale, au moyen de campagnes contre l’immigration illégale et de la promotion des vertus de la culture étasunienne, une culture dont vous craignez qu’elle ne disparaisse chaque jour un peu plus à cause de l’invasion de hordes débridées en provenance du sud de la frontière. Et en plus vous croyez probablement que cette invasion cause la banqueroute financière, culturelle et spirituelle de la nation.

Et cependant je suis certain que vous avez conscience que le 31 décembre, Tom Horne, l’un d’entre vous qui est directeur en chef sortant des écoles publiques, a l’intention de déclarer que le programme K12**, programme d’études de Tucson destiné aux Américains d’origine mexicaine n’est pas conforme à la loi HB 2281***, la nouvelle loi contre les Etudes Ethniques en Arizona qui doit prendre effet le jour suivant.

Malgré ça, vous ne comprenez pas que votre action puisse être interprétée comme faisant partie d’une campagne de nettoyage ethnique ? Laissez-moi vous offrir à chacun une paire de huaraches ou de mocatzin. Cela vous aidera peut-être à comprendre pourquoi beaucoup d’entre nous le pensent. Vous n’avez pas envie de mettre des huaraches ni des mocassins ? Parfait ! Alors gardez vos bottes pendant que je vous explique.

Une partie du problème, quand on discute de ces sujets, vient de ce que vous et nous utilisons des mots différents et vivons dans des univers différents. Cependant le problème est au-delà du langage. Il faut vous mettre à notre place ou bien avoir été discriminé à cause de votre peau rouge ou brune pour comprendre pourquoi nous voyons le monde différemment et pourquoi nous pensons que vous en voulez à notre existence même.


Laissez-moi vous proposer une autre façon de qualifier ce que vous êtes en train de faire. Disons que ce n’est pas tant du nettoyage ethnique que la continuation de la politique coloniale des reducciones - une politique mise en oeuvre de 1500 à 1800 par l’empire espagnol dans les Amériques ainsi que dans la région qu’on appelle aujourd’hui le sud-ouest des USA.


Vous n’en avez jamais entendu parler ? Elle ressemblait beaucoup à la politique de déportation des Indiens menée au 19ème siècle dans ce pays (Indian Removal Policies). Les pensionnats pour les enfants indiens en faisaient partie intégrante. La suppression des Indiens prenait soit la forme du génocide pur et simple soit celle de la déportation forcée. Des peuples qui avaient vécu dans ce qu’on appelle aujourd’hui les USA pendant des milliers d’années étaient arrachés à leurs terres et déracinés. La justification philosophique des pensionnats était : Tuer l’Indien pour sauver l’homme". En d’autres termes cela signifiait à la fois christianisation et américanisation. L’idée de base était que les Indiens d’Amérique étaient des sauvages sans foi ni loi qu’il fallait sauver.

JPEG - 109.3 ko
"Trail of Tears" - la Piste des Larmes
En 1838, 15.000 indiens Cherokees furent "escortés" vers leurs "nouvelles terres". Un tiers mourut en chemin.

La politique des reducciones était très similaire : "Tuer l’Indien pour en faire un Chrétien".

Cette politique était aussi basée sur la croyance que les peuples indigènes étaient des sauvages, sans Dieu ... et diaboliques. Dans les années 1500, on débattait avec violence des questions suivantes : Les peuples autochtones avaient-ils une âme ? Etaient-ils vraiment des êtres humains ? Et devait-on leur accorder les mêmes droits civiques ? Ce n’est pas une coïncidence si l’on entend les mêmes propos aujourd’hui concernant les "étrangers illégaux". La grande différence est qu’à cette époque-là, la plupart des Européens qui participaient au débat étaient certains que la ou les cultures des peuples indigènes américains venaient littéralement du démon.

Tout comme le génocide et le vol des terres, l’objectif premier des Reducciones était d’éradiquer toute trace de culture, d’histoire et de mémoire indigènes et de convertir tout le monde au christianisme. Cela incluait la destruction totale des temples, des écoles des peintures murales, des bibliothèques, etc. Cela incluait aussi de brûler tous les livres- parce que les livres ainsi que les savoirs contenus dans les calendriers (mathématique, science et astronomie), les plantes et la nourriture étaient aussi "des oeuvres de Satan".

Ces sordides faits historiques ont engendré un système de jurisprudence européen qui a déterminé ce qui est légal/légitime, ce qui est considéré comme un savoir, qui est humain (et même qui et ce qui est beau) et qui a le droit de bénéficier de tous les droits civiques. Malgré les rapports optimistes rédigés par des Européens, c’est la même dynamique qui a été à l’oeuvre sur ce continent pendant les 518 dernières années, ce sont toujours les mêmes qui décident de qui peut jouir de tous les droits civiques et de qui est le bienvenu. Suivant les moments, la réponse a été les chrétiens, les Européens, les Caucasiens, les êtres humains, les gens civilisés, les gens de pure race, les gens qui réfléchissent ou sont intelligents, les gens qui savent lire et écrire et de nos jours les citoyens. Ceux qui ont été rejetés hors du filet sont les peuples indigènes, les soit-disant païens, les sauvages et les bâtards, les non-Européens, les non-civilisés, les gens impurs du point de vue de la race, de la culture ou de la spiritualité, ceux qui ne savaient ni lire ni écrire et toujours et encore, les "étrangers". A tous ceux-là, on n’a jamais accordé historiquement ni les droits civiques élémentaires ni la liberté.

Ce qui vient d’arriver en Arizona n’est pas une anomalie comme le pense certains, c’est en fait dans la droite ligne des 500 dernières années de l’histoire de ce continent.

La discrimination au faciès ? C’est l’histoire de ce continent. Le déni de notre histoire et de notre culture ? Ca aussi c’est la norme.

Nous autres, Américains originaires du Mexique (et c’est pareil pour les Américains du centre et du sud), avons intégré le fait qu’il nous faut sans cesse prouver notre humanité. Aux yeux de la loi, nous ne sommes jamais assez humains. Ni assez Américains. Ni assez loyaux. Ni assez purs. Ni assez légaux. Ni assez légitimes. Même dans la sphère du langage, ni notre Anglais ni notre Espagnol ne sont jamais assez bons.

Et, c’est le bouquet, en dépit de la couleur de notre peau et en dépit d’une culture basée sur le maïs qui remonte à 7 000 ans sur ce continent, nous ne sommes jamais assez autochtones.

Aussi quand vous promulguez des lois qui nous demandent de prouver notre citoyenneté, quand vous promulguez des lois qui nous interdisent d’étudier les cultures millénaires de notre continent, vous nous envoyez encore et toujours le même message : Vous devez prouver que vous êtes des êtres humains. Vous nous envoyez aussi un autre message : Vous n’êtes pas les bienvenus. Mais cela ne vous suffit pas encore. Vient ensuite en Arizona l’annulation du droit de citoyenneté par la naissance et l’annulation du 14ième amendement (selon lequel les discriminations sont anticonstitutionnelles NdT). Et, suite logique, vous voulez maintenant que les enfants dénoncent aussi leurs propres parents.

Vous n’êtes pas surs que nous soyons des êtres humains ? Prenez un peu de recul et regardez ce que vous faites. Vous nous faîtes une guerre implacable mais nous y sommes habitués. Vous voulez nos âmes ? Vous ne les aurez pas. Vous semblez être obsédés par la volonté de conduire à son terme le projet impérial entrepris il y a 518 ans. Mais même mille lois ne parviendront pas à vider nos mémoires et rien, ni la diabolisation incessante, ni la désinformation ni le bourrage de crâne permanent, rien ne parviendra à détruire la relation que nous entretenons avec cette terre. Et maintenant nous lisons la frustration sur votre visage et nous percevons votre volonté de faire disparaître le plus grand nombre possible d’entre nous et nous entendons votre conseil de garder notre histoire et notre culture pour nous.

C’est ce que nous avons déjà fait pendant des centaines d’années. Pourquoi ce savoir vous fait-il peur ?

Craignez-vous d’entendre une autre histoire ? Une histoire bien plus ancienne que "Pilgrim’s story" ? Pourquoi avez-vous peur de nous et de nos anciens savoirs indigènes ?

Avez-vous peur des concepts philosophiques issus de la culture du Maïs de In Lak Ech, Panche Be et Hunab Ku ?****

Avez-vous peur que nous n’apprenions à nos enfants à se voir dans tout un chacun -une philosophie qui promeut l’amour, la justice et l’égalité, et pas la haine ni l’inégalité ? Craignez-vous que nous n’apprenions à nos enfants à chercher la vérité - par la pensée critique- à l’opposé de la croyance aveugle en des mythes rabattus au sujet de ce continent et de ce pays ? Et craignez-vous que nous n’apprenions à nos enfants qu’ils ne valent pas plus mais pas moins que les autres - que nous avons tous été créés égaux- au lieu de leur dire qu’ils ont des racines barbares et diaboliques ?

Pourquoi avez-vous si peur de ce programme éducatif ? Parce que 97,5% des élèves obtiennent le diplôme ? Craignez-vous que si ce succès s’étendait au pays tout entier, alors il ne resterait plus personne pour faire la moisson ? On dirait que vous voulez nous maintenir dans un état permanent de servilité, en admettant que vous vouliez de nous du tout. On dirait que pour être admis en tant que citoyens nous devons renoncer à notre mémoire collective, à notre identité et à notre relation avec cette terre. Vous semblez vouloir de nous, nous craindre et nous mépriser, tout cela en même temps. Et cependant nous aimons ce pays. Vous ne comprenez pas ça ?

J’en appelle à votre conscience et à votre humanité. Pourquoi ne pas nous accueillir à bras ouverts comme des êtres humains à part entière. Et pourquoi ne pas adhérer à ce programme éducatif : Il fabrique des étudiants de haut niveau et des êtres humains de qualité. N’est-ce pas le but de l’éducation ?

Roberto Rodriguez est professeur à l’université d’Arizona. On peut le joindre à : XColumn@gmail.com

Notes :

*L’Indian Removal Act (littéralement Acte de déplacement des Indiens) est une loi des États-Unis datant du 26 mai 1830, proposée par Andrew Jackson, et ordonnant la déportation des Amérindiens vivant dans les territoires compris entre les treize États fondateurs et le Mississippi, vers un territoire situé au-delà de ce fleuve. Elle concernait 60 000 Indiens d’Amérique. Wikipédia

**Le programme d’études ethniques K 12 de Tucson Arizona inclue l’histoire et la littérature des Américains d’origine mexicaine, des Américains noirs et des Indiens natifs d’Amérique.

*** La loi contre les études ethniques HB 2281 s’appuie sur l’allégation que les programme d’études ethniques sont du "chauvinisme ethnique" et s’apparentent à du racisme anti-blanc car ils visent à faire croire aux enfants d’origine sud-américaine qu’ils sont opprimés et haïs par les blancs. Elle est déjà dénoncée par des organisations des droits de l’homme de l’ONU.

**** Lak Ech : tu es mon autre moi, Panche Be : chercher la racine de la vérité, et Hunah Ku : nom que les Mayas donnaient au Grand Architecte de l’Univers, sont les fondations philosophiques des études ethniques (études Raza).

Pour consulter l’original : http://www.dissidentvoice.org/2010/...

Pour se référer à un article antérieur du même auteur sur le même sujet : http://www.dissidentvoice.org/2010/...

traduction : D. Muselet

 


URL de cet article 12379

Legrandsoir.info

 

 

 

JPEG - 111.4 ko
COLONISATION : ARMEE FRANCAISE EXTERMINANT LES AFRICAINS - http://www.africamaat.com/LE-PHENOMENE-COLONIAL-DANS-L

 

Continent africain:

Le nouveau gâteau à se partager

Par eva R-sistons

 

 

On y reviendra. C'est le continent de l'avenir, le nouveau gâteau à partager et à piller, suscitant toutes les convoitises. Comme je l'ai déjà dit, les Occidentaux, particulièrement les Américains, les Israéliens, les Français, sont à l'affût. Les Chinois, très futés, ont vite compris que leur intérêt était d'y être. Comme je l'ai déjà dit, avant de co-exploiter les ressources locales, ils construisent des routes, des écoles, des hôpitaux. Quant aux Occidentaux, ils bombardent, suscitent des guerres civiles, des conflits ethniques, à leur profit, et ils installent des dictateurs ou des marionnettes comme ils essaient de le faire aujourd'hui en Côte d'Ivoire, avec un ancien dirigeant du FMI.

 

Attention ! Le continent est riche (pétrole, matières premières etc), et les populations pauvres, peu instruites, livrées à des dirigeants corrompus. A la recherche de ressources, les grands pays se livrent une lutte sans merci pour s'approprier les espaces vitaux. Vous entendrez parler de l'Afrique...  et comme d'habitude, les populations seront sacrifiées aux Grands intérêts égoïstes.

 

Eva R-sistons

 

 

 

France - Afrique : Au nom de l’humanisme colonial venez parader avec nous !

http://www.camer.be/index1.php?art=8782&rub=26:23

 

 

De l'enseignante et militante Danièle Dugelay,

Lettre ouverte à relayer :

Manuel Valls,avez-vous participé à la réunion des Bilderberg ? Lettre ouverte

 

 

LETTRE OUVERTE A MANUEL VALLS

 

 

Monsieur le Député-Maire,

 

A plusieurs reprises, je me suis adressée à vous sur des sites ou blogs connus, appartenant parfois à certains de vos amis politiques très proches, à défaut d'avoir découvert le vôtre. Chaque fois, je vous ai fait la même requête : avoir l'obligeance de confirmer ou d'infirmer l'information concernant votre présence à la réunion du groupe des Bilderberg en 2008. Ces listes d'invités à la réunion annuelle de ce "laboratoire d'idées" international où se rencontrent les tenants de la haute finance mondiale, des dirigeants d'institutions importantes comme le FMI ou l'OMC, des banquiers, des dirigeants de grands groupes, des personnalités influentes des médias, des chefs de gouvernements etc... se trouvent facilement sur internet. Je suis désolée de devoir vous dire, Monsieur le député-maire, que vous n'avez jamais eu la simple courtoisie de me répondre, or il ne s'agissait pas d'une affirmation calomnieuse, mais d'une simple demande d'information et éventuellement, à votre intention, un renseignement qui vous aurait permis de rétablir la vérité ou même faire un procès en diffamation.

 

 

Vous n'êtes pas sans savoir que maintenant ce genre de clubs, restés secrets pendant la guerre froide, sont bien connus et ont fait l'objet d'articles dans des journaux fort sérieux français ou étrangers. Cependant, j'avais été surprise, en découvrant votre nom parmi les personnes cooptées à l'époque. En effet, sans vouloir vous vexer, vous n'étiez alors qu'un député-maire d'une ville moyenne, alors que les autres participants arboraient des titres autrement prestigieux dans le milieu où vous auriez évolué. De plus, les choix de votre parti s'accommodaient mal avec ceux que pouvaient défendre ces grands capitalistes prédateurs.

 

Qu'auraient-ils pu attendre de vous ? Quelles instructions pouvaient-ils éventuellement vous donner qui puissent leur apporter quelque bénéfice ? Ils ne pouvaient tout de même pas vous demander de trahir votre idéal ou celui de votre parti, ni de le déstabiliser ou de le diviser, d'autant plus qu'il semble l'être déjà suffisamment. Vous auriez refusé, vous auriez même refusé de vous rendre dans cet antre du pouvoir mondial de l'argent. Voyez, votre nom qui traîne dans cette liste peut vous porter préjudice et ce sera probablement le cas de vos camarades de parti dont on peut également y trouver les patronymes à d'autres époques. D'ailleurs, il est évident que ces informations, certainement mal vérifiées, peuvent porter préjudice à l'ensemble du Parti Socialiste. Vous devriez lui dire de prendre les mesures qui s'imposent, si je peux me permettre de vous soumettre humblement ce conseil.


Dans l'attente de votre réponse, nécessaire pour un juste exercice de la citoyenneté, je vous prie d'agréer, Monsieur le Député-Maire, l'expression de mes respectueux sentiments républicains.

 

Le 6 janvier 2011.

Danièle Dugelay.

 

 Manuel Valls,avez-vous participé à la réunion des Bilderberg ? Lettre ouverte

http://sos-crise.over-blog.com/article-manuel-valls-avez-vous-participe-a-la-reunion-des-bilderberg-lettre-ouverte-64460322.html

Legrandsoir.info

 

Les bons voeux de Laplote

 

.

.

9 vaccins pour entrer en crèche !

Et le vaccin contre la connerie ?

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xgcynd_9-vaccins-exiges-pour-entrer-en-creche-belgique_news

Allez bébé : une piqure pour papa, une piqure pour maman, une piqure pour big pharma, une piqure pour les politiciens aux ordres, une piqure pour la peur abrutissante, une piqure pour la dépopulation, une piqure pour
le nouvel ordre mondial rose bonbon dans un monde sans terrorisme et sans maladie, une piqure pour George Orwell et une piqure pour la nouvelle année 2011 !

 

source:
http://www.initiativecitoyenne.be/

http://www.objecteursdecroissance.be/com/mpOC_comPresse-Obligation-vaccinale_10dec2010.pdf
http://www.objecteursdecroissance.be/

 


 

 

 

 

 

 

http://forget.e-monsite.com/blog.html?tag=v
.
Les zones d'ombres du 11 septembre, vidéo plébiscitée

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eva R-sistons 14/01/2011 18:25



La souffrance des peuples est terrible, Sormiou, les Décideurs sont des crapules


Tu as un bien joli pseudo ! J'ai habité 12 ans à côté de Sormiou (calanques)


cordialement eva



eva R-sistons 14/01/2011 18:24



Merci Jahlive, j'ai publié, bien à toi, eva



sormiou 09/01/2011 00:32



Encore une fois, grand merci pour ton travail.


Hier les enfants Lakotah, aujourd'hui ceux de Gaza ... quand cela cessera t'il ?


Mitakuye Oyasin - Nous sommes tous reliés


 



Jahlive 08/01/2011 01:47



Re, voici 2 liens vidéo sur 2 ex de la franc-maçonnerie (tu connais déjà surement^^) qui racontent leur vérité concernant cette secte


La lumière derrière la franc
maçonnerie, par Bill Schnoebelen


http://www.youtube.com/watch?v=14oTnYJGKsc


et


 


Roger Morneau, et le Conseil de Satan


http://www.youtube.com/watch?v=BoGsvUBnE8g


vidéos en plusieurs parties.A voir pour se faire une idée à défaut d'adhérer ;)


par ailleurs "l'oeil qui voit" de la pyramide fm n'aurait pas la signification que certains pensent connaitre mais plutôt un rapport avec le 666.Je m'interesse à ces questions concernant le NOM
et le parallèle avec le diable (Satan,lucifer) est criant.


Il y a aussi des vidéos sur le net concernant le symbolisme satanique dans la musique ( rihanna,eminem, Jay Z, katy perry et d'autres) ainsi que les multiples personnalités (projet monarch) de
certaines enfants stars: B.Spears,P.Hilton etc


bref de quoi faire en cherchant un peu !


je ne demande à personne d'adhérer à ces contenus, juste les regarder, les digérer, analyser et faire la part des choses.Bonne continuation Eva , cordialement.


 



eva R-sistons 07/01/2011 20:57



Merci Jahlive


je suis un blog politique


ceci dit, tu peux envoyer tes liens préférés, clairs, pas trop longs, et je publierai


cordialement eva



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages