18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 00:50



                    I-no-critique-allowed.jpg


Médias corrompus,
troquant l'information
pour la propagande.
Arte - la tentation sioniste.
Par Eva R-sistons


Mes amis,

J'étais décidée à arrêter ce blog après un post dédié à nos agriculteurs, au noble travail de la terre, et à l'hommage rendu à la Sagesse des Amerindiens, qui devrait tant nous inspirer - en tenant bien sûr ma promesse de le rouvrir pour trois-quatre articles, notamment consacrés aux luttes des Indiens des USA ou d'Amazonie (j'y ai séjourné) pour leur liberté, leur dignité - la vie, tout simplement. L'humaniste que je suis est révulsée par la société que les Décideurs, relayés par leurs valets au Gouvernement ou dans les Médias, IMPOSENT aux peuples pour satisfaire leur cupidité pathologique. Certes, comme de nombreux lecteurs m'avaient encouragée à me "lâcher" - leurs pages préférées ! -, j'extériorisais ma colère face aux injustices de toutes les politiques ou décisions prises. C'était une façon pour moi d'extérioriser le dégoût que m'inspiraient les lois ou les projets en préparation. Je suis une extravertie, et dans la vie, douce : Ecrire est une soupape, le moyen de me libérer de ce qui me pèse pour continuer à être enjouée, gaie, optimiste, farceuse, primesautière, etc... En réalité, d'ailleurs, tout en étant passionnée, je suis modérée, raisonnable, il faut dire que j'ai grandi dans un milieu sérieux, structurant, inoculant jour après jour les valeurs les plus traditionnelles, et même j'ose le dire, conservatrices, en tous cas éprouvées par le temps.

Comment ne pas s'engager, aujourd'hui, pour dénoncer l'intolérable, lorsqu'on voit la manière dont on traite l'humanité, en particulier les plus faibles ? Comment ne pas être révulsé par les politiques effroyables menées dans le cadre d'un libéralisme financier fou, prêt à sacrifier tant de vies pour satisfaire la City ou Walll-Street ? Comment ne pas être scandalisé par le parti-pris permanent de désinformation ? Comment ne pas être horrifié de voir que l'on provoque des crises, des pandémies, des guerres, juste pour complaire à une poignée de financiers véreux ou de milliardaires insatisfaits de leur sort ?

Quoiqu'il en soit, l'Actualité est si nauséabonde, si désolante, si machiavélique, qu'il faut que je prenne du recul, après avoir pendant plus de deux ans travaillé sans relâche à informer - en un temps, justement, où règne la désinformation, où triomphe le mensonge... J'ai le sentiment d'avoir rempli mon devoir citoyen et de journaliste attachée à la neutralité, à la véracité de l'information, coûte que coûte. Un journaliste doit transcrire la réalité comme elle est, non la travestir. C'est malheureux d'avoir à le rappeler !

Or, lorsque je vois Michel Collon publier cet article sur Arte, "La croix gammée et le turban, la tentation sioniste d'Arte ?", que je joins à mon post, je ne peux m'empêcher de prendre ma plume. En effet, il réveille en moi trop de frustrations: L'Arte d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'hier !!! 

J'ai assisté à la naissance d'Arte, j'ai été la collègue de journalistes qui sont partis servir la noble idée d'un organe au service de la réconciliation franco-allemande, voulue par l'irremplaçable Gl de Gaulle. J'ai vu s'épanouir ce média, qui était l'honneur de l'information, du cinéma - avec la diffusion d'oeuvres inédites, du Tiers-Monde notamment, ou d'Art et d'Essai, et qui organisait, aussi, des débats sur les thèmes les plus audacieux, les plus nécessaires, les plus actuels, engageant notamment l'avenir de l'humanité. En ce moment même, je réécoute toutes sortes de vidéos que j'ai enregistrées dans les années 2000-2005, et je suis étonnée, effarée, scandalisée: A l'époque, par exemple, Arte diffusait des documents extrêmement critiques sur la politique américaine. La Chaîne abordait de vraies questions, honnêtement. C'était le temps, aussi, où le grand journaliste Charles Enderlin présentait équitablement les événements du Proche-Orient, sur la 2.

Aujourd'hui, que voit-on ?

France 2 est littéralement colonisée par un clan, néo-sioniste (et qu'on ne vienne pas me reprocher mon anti-sionisme) ! En disant cela, j'honore la profession de journaliste: Par mon attachement au pluralisme. Un seul groupe ne peut monopoliser l'information - au risque de l'information partisane et aujourd'hui, de la désinformation la plus complète, sur France 2, chaîne, je le dis avec une infinie tristesse, seulement au service du libéralisme financier le plus outrancier, de l'UMP, de Sarkozy, des intérêts américains et israéliens. Quant à Arte....

J'avais commencé à remarquer le changement d'orientation, le parti-pris, d'Arte, avec la mise en avant d'un individu qui, à l'époque, avait une fonction dirigeante au sein du "Consistoire" - comment dit-on, au juste ? - juif d'Allemagne, et qui par la suite d'ailleurs, a dû répondre de certains actes devant la Justice. J'avais été choquée à la fois par les reportages consacrés à la vie de cet individu, me paraissant fort déplacés à moi pour qui le mot éthique a un sens, et par la campagne lancée contre un député allemand qui n'avait eu qu'un tort: Dire tout haut ce que tout le monde pensait tous bas; Cette campagne, ces pressions insupportables, largement relayées par Arte, conduisit le député en question au suicide, pas moins. Tout cela occupait une part importante, en tous cas quotidienne, des Informations de la Chaîne franco-allemande, comme s'il s'agissait d'un événement majeur: Le député, en pleine boucherie de Jénine je crois, aurait employé des mots que les Instances dirigeantes de la Communauté juive allemande n'auraient pas digérées. 

C'était réellement disproportionné - et choquant. On sortait de l'Information pour utiliser les Médias de façon partisane. Ensuite, j'ai appris que le Directeur de la Chaîne était juif. Je me suis interrogée : Tenais-je là l'explication de l'inexplicable ? Y avait-il là la défense corporatiste d'un Groupe sur une grande chaîne d'information, donc une confusion des genres, un conflits d'intérêts différents, l'information et la propagande ? J'étais très perplexe. Je ne savais pas, alors, ce que savent les Internautes avertis: Les Médias sont désormais aux mains des néo-sionistes... qui défendent leurs partisans, Israël et ses alliés.  

baillon-de-la-pensee-non-alignee-au-CRIF.jpg


Quelle différence, en quelques années !!! A part le formidable document sur les OGM, plus rien sur les méfaits du capitalisme - Justement, l'excellente émission "Ce Soir ou Jamais", sur FR3, le met en cause au moment où j'écris, c'est un des derniers espaces de liberté avec le "Dessous des Cartes" d'Arte -. Voyez-vous un documentaire sur les entreprises militaro-financières de l'Amérique d'Obama ? Les critiques de la politique US de Bush ou les documents sur la criminelle CIA sont un lointain souvenir.... Et où sont les grands reportages sur les problèmes du Proche ou du Moyen Orient d'antan, honnêtes, objectifs ? Côté films, ce n'est pas mieux. On retrouve, peu ou prou, la même programmation que sur les Chaînes grand public; en avant les films de série B, les bleuettes ou les films d'aventures - je ne regarde plus rien. Avant, je me délectais de la diffusion d'oeuvres méconnues, difficiles, engagées, courageuses, permettant de découvrir le cinéma d'auteur ou des pays pauvres. Et les Informations ! Par exemple, on a droit à une mise en cause permanente de l'Iran, de la Chine ou de la Russie, exactement comme sur TF1, France 2, etc etc. Ce n'est plus de l'information, c'est de la propagande !
 

Restent les documents historiques, les "mercredis de l'Histoire" etc... J'ai été soulevée d'indignation, en effet, en regardant d'un oeil "La croix gammée et le turban", destiné, une fois de plus, à ostraciser les Musulmans, à les discréditer, à les mettre en cause, à dresser les télespectateurs contre eux, par petites touches.... Ce qui, il faut le dire, s'inscrit dans le cadre de l'abominable Choc de civilisations qu'on tente de "vendre" aux citoyens, au futur bénéfice des industriels de mort. 

Ensuite, j'ose aussi le dire: Je me suis demandée si Alexandre Adler, qui a longtemps sévi sur Arte, n'oeuvrait toujours pas, en coulisses, pour orienter le choix des émissions. Cet homme-là est présenté, ou se présente, comme un historien, or le propre d'un historien doit être de s'effacer derrière son sujet, ou plus exactement, derrière la véracité des faits. Il n'est pas là pour déformer la réalité, pour choisir, pour faire de la propagande ! Le même Adler ose se présenter comme un intellectuel. Là encore, j'ose le dire: Monsieur, vous n'êtes pas un intellectuel; Moi, oui. Quelle différence entre vous et moi ??? Vous avez un parti-pris, celui de défendre Israël, votre clocher, votre appartenance, et vous tordez les événements en fonction de ce postulat de base. On est loin de l'honnêteté nécessaire de l'historien, et de la liberté d'esprit, de l'indépendance, de l'authentique intellectuel ! Moi, j'expose ce qui me semble être la vérité, même si elle déplaît à certains. Vous, vous songez seulement à avancer les pions d'Israël, à plaider sa cause. Bref, vous desservez l'Histoire qui doit être fidèle, neutre.

Et j'éprouve un sentiment de malaise. Et si Arte continuait à laisser Adler choisir les sujets, s'il le laissait encore programmer, et expliquer, les événements ?

Tôt ou tard, d'ailleurs, tout finit par être ramené à la même page d'Histoire, d'une façon ou d'une autre: La Shoah, encore et toujours. Shoah des seuls Juifs, bien sûr.... Et tant pis si les Tsiganes ont payé un prix beaucoup plus lourd à cette horreur programmée en liaison, je le rappelle, avec IG Farben et... de riches sionistes américains, plus préoccupés de leurs portefeuilles que du sort de leurs compatriotes !!!!

Arte... et Eva

Arte - animée par des néo-sionistes au service des intérêts de l'Empire anglo-saxon et israélien ? Petite anecdote: J'ai été, voici quelques semaines, contactée par un réalisateur de cette Chaîne, qui prépare un Théma spécial Journalisme citoyen. Il me voyait sur plein de sites (je publie beaucoup, ou bien on reprend mes articles), à ce moment-là j'avais au moins 150.000 Lecteurs par mois, tous blogs et sites confondus. Il voulait m'interviewer pour un des documents de la soirée, afin que je parle au nom des journalistes citoyens, notamment au sujet des méthodes de survie que les blogueurs relaient volontiers, en particulier moi puisque j'ai mis en place un blog spécial crise (http://sos-crise.over-blog.com). Au début, j'étais réticente, je n'ai jamais aimé le vedettariat, le pouvoir, l'argent, et c'était par obligation que je répondais aux invitations d'un Cavada ou d'un Bouvard lorsque j'étais publiée chez des éditeurs comme Hachette.

Blogueuse, j'ai refusé plusieurs interviews.

Puis, je me suis dit qu'étant donné la diffusion d'Arte et le sujet, je devais répondre présent - représenter nos amis blogueurs. J'ai beaucoup de choses à dire, et surtout, ma manière de les dire est différente, ce qui n'a pas manqué de susciter l'intérêt du réalisateur en question (3 heures de pré-interview au téléphone). Il m'a dit, en particulier: "Vous parlez des mesures à prendre pour se prémunir des conséquences d'une guerre mondiale sur un ton badin, vous n'êtes pas du tout anxiogène, et ça c'est exceptionnel". 

Le réalisateur m'a dit: " Je descends dans quelques jours avec une équipe vous interviewer. Je vais en parler... à la Direction. "

Quelle Direction, au fait ? Néo-sioniste ? Hé, hé....

conditionnement-j.jpg


Et si... si ? Car depuis, plus rien !  Vous le savez, au nom de la vérité, du souci de l'information, je suis bien obligée de reconnaître le rôle prépondérant d'Israël dans les affaires du monde, à tous les niveaux, et dans le sens, hélas, de ses seuls intérêts... militaro-financiers, aux côtés des Anglo-Saxons dont la réputation n'est plus à faire. Et lorsqu'on sait qu'Arte, comme FR2 (surtout) et tant d'autres, sont désormais colonisés par les néo-sionistes, au risque de l'uniformisation, de l'insipidité, du nivellement par le bas, de la désinformation, de médiamensonges ou de falsifications de l'Histoire comme dans l'article publié chez mon confrère Michel Collon, on comprend mieux qu'ils redoutent de donner la parole à un esprit libre comme moi. Dommage ! Car l'apparition des mêmes à l'écran, tenant les mêmes discours, au service de la Pensée Unique, les dessert. Je le dis sans ambages, aujourd'hui même la personne la plus illettrée le reconnaît: "On n'arrête pas de nous mentir ! On en a marre de voir toujours les mêmes têtes !" Effet boomerang, de plus en plus de citoyens délaissent la presse ou la télévision pour Internet... Quand il n'y aura plus personne pour lire ou regarder, pour croire les mensonges proférés à longueur d'émissions ou d'informations, que deviendront les médias désertés ? Et ne vaut-il pas mieux donner la parole à une Eva, dont un Philippe Bouvard a dit un jour: "Je n'ai jamais vu quelqu'un qui crève autant l'écran !", que de l'ostraciser, au risque du boycott de ces médias si insipides, si faux ?  Ma verve, mon sens des réparties, mon humour, mon indépendance d'esprit changent de la Parole unique ! Mais non, Arte préfère sans doute donner la parole à ceux qui, une fois de plus, ridiculiseront les "comploteurs" d'Internet !


Avec FR2 ou avec Arte, nous sommes en train de pénétrer, un pied après l'autre, dans une société fasciste, totalitaire, où seuls les officiels, les bonimenteurs, les lèche-culs, les laquais... auront droit de parole et de cité.

Et quand la parole n'est plus libre, quand la parole est détournée ou déformée, alors il ne faut pas s'étonner si la rue, un jour, prend le relais. Et là, on ne sait jamais comment cela finit.... Comme en 1789 ? Les nantis ne font pas le poids face aux peuples en colère...


Eva R-sistons à l'intolérable d'une parole unique, confisquée, totalitaire.... 


                             change_dees1.jpg  
                      Tous les micros vers un seul...  Télé totalitaire 




                             La croix gammée et le turban: 
                               La tentation sioniste d'Arte?
                                          Gregoire Lalieu


                                          arte-logo.png


Ce neuf décembre, Arte diffusait le film d’Heinrich Billstein, La croix gammée et le turban, la tentation nazie du Grand mufti. Le documentaire revient sur les liens qu’entretenait Amin al-Husseini, le mufti de Jérusalem, avec l’Allemagne d’Hitler. Il s'agit d'un thème souvent instrumentalisé par la propagande pro-israélienne. L'émission d'Arte était-elle objective?

Avant que l’émission commence, la voix suave de la speakerine d’Arte nous annonce « une page méconnue de l’Histoire ». La sympathie d’Amin al-Husseini pour le régime nazi n’est pourtant pas un secret. C’est d’ailleurs un thème fréquent de la propagande pro-israélienne visant à légitimer l’occupation des territoires Palestiniens. On pourrait en effet se demander pourquoi l’Etat d’Israël, soi-disant offert au peuple juif pour panser les blessures du génocide, a été créé en Palestine. Les Palestiniens n’avaient pourtant rien à voir avec tout ça. « Erreur ! » prétendent certains historiens. Le Grand mufti de Jérusalem collabora activement à l’entreprise nazie. La responsabilité du leader palestinien dans le génocide juif étant ainsi démontrée, la création de l’Etat d’Israël en Palestine trouve plus de légitimité.

C'est un fait: Amin al-Husseini, personnage sordide, apporta son soutien avec enthousiasme au troisième Reich. Le mufti a longtemps exhorté Arabes et musulmans à se battre aux côtés des Allemands, mêlant dans ses prêches ses convictions religieuses à l’idéologie nazie. Le film de Billstein retrace très bien cet épisode. Par contre, pour l’implication du mufti dans le génocide, c’est une autre histoire. L’émission d’Arte était-elle objective ?

Travail de mémoire sélective

 

« Dès le début, l’émission annonce la couleur en expliquant que les immigrants juifs se rendaient en Palestine dans leur patrie d’origine » remarque l’historien Gilbert Achcar (1). Alors que Shlomo Sand a démontré que le retour du peuple en juif en « terre promise » tenait largement du mythe (2), l’emploi de cette rhétorique propre à la propagande israélienne nous éclaire sur la sensibilité du réalisateur.
 « Pas un mot non plus sur la personne qui a nommé al-Husseini au poste de Grand mufti, poursuit Achcar. Et pour cause, c’était Herbert Samuel, le très sioniste Haut Commissaire britannique, un artisan de la déclaration Balfour de 1917 qui donna le feu vert à la colonisation sioniste. » Pourquoi un défenseur de l’immigration juive tel que Samuel a-t-il nommé al-Husseini qui était connu pour son opposition farouche à la colonisation sioniste ? Le film ne nous le dit pas. « Il passe sous silence le rôle réel de l’impérialisme britannique, qui a tablé sur les divisions Arabes-juifs autant qu’en Inde sur les divisions entre Hindous et Musulmans » nous a confirmé l’historienne Annie Lacroix-Riz.
Diviser pour régner. Telle était la stratégie habituelle que les Britanniques appliquèrent en Palestine en conférant à al-Husseini tout son pouvoir politique. Et l’idée s’avéra payante. Dans son ouvrage Les Arabes et la Shoah (
3), Gilbert Achcar explique comment le parcours du mufti fut entaché de décisions désastreuses menant le mouvement national palestinien de défaite en défaite.

 

Aussi, au fil des années, l’autorité d’al-Husseini trouvera de moins en moins d’échos en Palestine d’une part, et dans le monde arabe de l’autre. « C’est l’une des grandes erreurs de l’émission d’Arte : on évoque le mufti comme représentant du mouvement national palestinien et arabe, alors qu’il n’en figure qu’une faction » remarque Dominique Vidal du Monde Diplomatique. Gilbert Achcar explique ainsi dans son ouvrage comment l’appel au Jihad d’al-Husseini, alors grand collaborateur de l’Allemagne et de l’Italie, ne sera pas suivi dans les mondes arabe et musulman : « En mai 1942, à un moment où le Reich pouvait encore apparaître comme vainqueur probable de la guerre, l’unité arabe de la Wehrmacht ne comptait que 130 hommes ». Achcar évoque également le cas de ces 250 prisonniers palestiniens servant dans les troupes britanniques et envoyés à Rome pour combattre auprès de Mussolini : dix-huit seulement acceptèrent de servir dans la Légion. Il s’agissait pourtant de combattre la Grande-Bretagne, oppresseur colonial de la Palestine. Mais l’aversion des soldats palestiniens pour l’Italie fasciste était encore plus grande.

L’autre grande erreur du film de Billstein porte sur l’implication directe du mufti dans le génocide juif. Le documentaire nous dit : « Début 1942, la solution de la question juive en Europe adoptée par les nazis est révélée au mufti par Adolf Eichmann en personne ». Le film raconte également qu'al-Husseini, impressionné, décida d’envoyer une délégation au camp de Sachsenhausen. Enfin, l’émission conclut sa démonstration de l’implication du mufti en citant un passage d’une de ses lettres. La missive recommandait de ne pas déporter les Juifs, y compris les enfants, vers la Palestine mais de les envoyer dans des régions comme la Pologne « où ils pourraient être mieux surveillés ». Billstein laisse ainsi sous-entendre que le mufti préconisait l’extermination en Pologne, plutôt que la déportation en Palestine. La démonstration est cependant erronée.
Tout d’abord, l’unique preuve de la rencontre entre le mufti et Heichman « est la déclaration d'un SS au procès de Nuremberg, jamais corroborée et d'ailleurs réfutée par les deux principaux intéressés » précise Gilbert Achcar. « De plus, poursuit Dominique Vidal, on ne précise pas que le camp de Sachsenhausen, dans lequel le Mufti envoya une délégation, était un camp de détention et non un camp d’extermination. Ce camp était situé près de Berlin et il n’y avait pas de camp d’extermination en Allemagne. » Quant à la fameuse missive, Gilbert Achcar explique dans son livre qu’elle date de juin 1943 ; c’est pourtant en juillet 1943 qu’al-Husseini rencontra Himmler et fût tenu au courant de la solution nazie. « Les précisions apportées ici, écrit l’auteur, ne visent cependant pas à disculper Amin al-Husseini de sa complicité criminelle avec les nazis. Recommander l’envoi des Juifs des pays concernés dans les camps de concentration en Pologne – même en supposant qu’il ne s’agissait que de camps d’internement- allait très au-delà de la requête qu’ils ne soient envoyés en Palestine. (…) Il est probable en outre, que le mufti aurait fait la même recommandation s’il avait déjà su que les nazis mettaient en œuvre ‘la solution finale’. »

Pourquoi dès lors chercher, au prix d'une mauvaise foi évidente, à prouver l’implication du mufti dans le génocide ? Pourquoi magnifier son autorité politique et religieuse, alors que ses appels trouvaient peu d’échos ? L’émission diffusée sur Arte s’inscrit bien dans le registre de la propagande pro-israélienne visant à imputer aux Palestiniens et au monde arabe une part de responsabilité dans le génocide juif. « La manipulation de l’Histoire devient aussi systématique qu’effrayante, conclut Annie Lacroix-Riz. On imagine quels effets elle risque d’entraîner si l’enseignement de l’histoire disparaît, projet annoncé en France par sa suppression de fait pour tous les bacheliers scientifiques. »


(1) : Les propos de Gilbert Achcar, hormis ceux se référant au livre, ont été recueillis par Jean-Marie Chauvier
(2
) : Voir sur notre site : Tom Segev, Le « peuple juif » : une invention
(3) : Gilbert Achcar, Les arabes et la Shoah, Ed. Actes Sud, Arles, 2009



http://www.michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=2445:la-croix-gammee-et-le-turban-la-tentation-sioniste-darte&catid=7:attention-medias-&Itemid=12



Derniers posts sur le site de Michel Collon :
 
La croix gammée et le turban: la tentation sioniste d'Arte?
"La manipulation de l'Histoire devient aussi systématique qu'effrayante"

Evo Morales : 63% à la hausse. Pas trop « déçu » ?
Un supporter de Morales découvre en ouvrant le JDD qu'il n'aime plus son président

Le Monde scrute le budget présidentiel du Venezuela
La manipulation de l'info pour les nuls 

Un protocole sur le climat version Sud
Le Nord pollue, le Sud trinque. Faut-il laisser le Nord trouver la solution ?

Nos dirigeants mettent en scène une arnaque à Copenhague
Méthodes pour couler les négociations plus vite que ne fondent les glaciers

Henry Saragih - Pourquoi nous avons quitté nos fermes pour venir à Copenhague
"L'agrobusiness n'a pas seulement déréglé le climat, il a aussi massacré les paysans du monde"

Les révélations qui fâchent Bolloré
Sarkozy sur le yacht de son ami ? Cela n'a rien coûté aux Français, les Camerounais ont payé.

L'UE et la Hongrie: colonisation, désindustrialisation et déstructuration 
Les pays satellites de l'URSS sont devenus les pays sous-développés de l'Occident

"Le Gel" n'est qu'une scène de plus dans la mascarade d'Israël
A quand un Oscar à Nethanayu pour son rôle dans "Les négociations"? 

La fin de la pauvreté, vraiment?
Cinq siècles de mondialisation et autant de misère: qui peut encore croire au dieu Marché ?

 La main militaire d'Israël dans notre Amérique, interven-Sionisme mercenaire
Ventes d'armes, paramilitaires, torture... Israël fait les sales boulots en Amérique latine.

Elections présidentielles au Chili : l'ombre de Pinochet plane-t-elle encore ?
Le Chili face à son vieux démon néo-libéral

J'ai été expulsée d'Israël parce que mariée à un Palestinien
Le mariage, une menace pour la sécurité d'Israël ?

Les travaux du Tribunal Russell sur la Palestine ont démarré

Le mur de Gaza: une violation grave du droit international
Construit sous terre pour bloquer les tunnels et affamer la population sous blocus

ESCROQUERIES :
F. William Engdahl - OMS : le « pape de la grippe A » accusé de corruption !
"L'incontournable expert" parlait pour sa propre poche.

 Le discours du « Nobel » Obama : recalé en théorie politique
Sa théorie de la "Guerre juste" ? Juste une propagande pour la guerre.

VIDEO : 
Documentaire : La fin de la pauvreté, vraiment?

L'équipe Investig'Action 



TV-US-dees-copie-1.jpg

« Il est plus facile de croire ce qu’on nous affirme officiellement, que de
s’aventurer dans l’indépendance intellectuelle...
En fait, ce n’est pas l’opposition, mais le conformisme et l’inertie qui
ont de tout temps été les plus sérieux obstacles à l’évolution des
consciences !... » (Mahatma Gandhi)

- Anthony de Mello : « Toute société qui apprivoise ses rebelles a
peut-être assuré sa paix... MAIS ELLE A PERDU SON AVENIR ! »

- Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux
qui font le mal...
    Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »

- Benjamin Franklin : « Une société prête a sacrifier un peu de liberté
contre un peu de sécurité...
    Ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux ! »

- Goethe : « Qui ne sait tirer les leçons de trois mille ans vit seulement
au jour le jour »

- Charles Péguy : « Celui qui ne gueule pas la vérité... Se fait le
complice des menteurs et des faussaires ! »

Merci à DaneelOlivaw13


TV-j.jpgTV-j.jpg



Initiative citoyenne
Action en Justice

Après une information, avec avertissement préalable par téléphone des secrétaires de mairie sur notre envoi d'emails - dépêché par nos soins aux maires des principales villes des départements : 03-04-05-09-12-31-32-33-34-40-47-64-66 et les villes importantes du Centre et Massif central - sur la grippe actuelle et les dangers des adjuvants, le bureau du P.F.P se joint aux actions du Dr Vercoutère Président de la CRI-VIE Cri-vie@neuf.fr -Tél : 05.47.41.50.22. Adresse : 3, bis rue, H. Faisans - 64000 Pau - 

L'union,

l'information, 

(nous comptons sur les actions en justice) 

sont des armes qui vont se révéler efficaces dans peu de temps. 

Les vidéos du dr Vercoutère sur dailymotion recueillent plus de 50.000 visiteurs. Voici les coordonnées de la plus visitée à laquelle s'ajoute celle du Dr M. Girard :
 
 
 
Nous demandons à nos correspondants alliés de bien vouloir soutenir ces mêmes actions. Tout chèque d'adhésion est a adressé à l'Ordre de la Cri-vie, 3 bis rue Henri Faisans - 64000 Pau - La brochure se procure à la Cri-vie pour la somme de 12 €. Lorsque le Dr Vercoutère est absent prière de téléphoner au 04.92.67.05.48 pour renseignements. Les comptes sont tenus par le Dr Vercoutère sur un registre XCEL7 à la disposition de chacun suivant demande téléphonique. 
 
 

Appel du Dr Vercoutère, des associations, journal et radios,
parties prenantes dans cette opération.  


" A la demande de plusieurs associations et de particuliers, la CRI-VIE s'est constituée en cellule d'alerte face à la machine mondiale de propagande  de pandémies imminentes instaurée par l'OMS et ses experts inféodés aux lobbies pharmaceutiques.

Une première brochure de 80 pages sur "SRAS, H5N1, H1N1, des pandémies providentielles pour les laboratoires", sera suivie d'une deuxième sur les dessous de ce nouveau scandale sanitaire et la nécessaire intervention de la justice.

L'indispensable information est réalisée au niveau des élus, de l'ensemble des procureurs de France, des médias et des particuliers par courriers, mails et conférences un peu partout (selon les demandes : Paris, Marseille, Lyon, Millau,Toulouse, Libourne, Sarlat, La Française, Lourdes, Bagnères, Tarbes, Foix, St Girons, Saint Gaudens....).

Ne pas hésiter à contacter le Dr M. Vercoutère pour le faire venir dans votre ville.
Ses exigences sont simples : remboursement des frais de déplacements,
hébergement pris en compte.

Nous avons également saisi la justice par des plaintes auprès de plusieurs procureurs pour mise en danger d'autrui par administration de substances toxiques ainsi que
contre X avec constitution de partie civile devant plusieurs doyens de juges d'instruction.

Madame le ministre de la santé sera également assignée le 4 janvier prochain
devant le TGI de PARIS ' en association avec politique vie)
La cri-vie assigne également devant le TGI de Pau le directeur de la DGS, le préfet et le président du comité Technique des vaccinations le 29 décembre
prochain.

D'autres référés devant les TGI et devant le tribunal administratif seront mis en route en janvier prochain, visant certains experts, la ministre, voire certains médias.
Pour ce faire, la cri-vie a besoin du soutien - personnel mais aussi financier du  maximum de citoyens.
Prière de faire passer le message. Par avance merci. Marc Vercoutère. Le PFP.



________________________________________________________________________




Les recommandations officielles en matière de santé publique vont parfois à l’encontre de la connaissance scientifique. Illustration en trois points : la prescription du Tamiflu, le dépistage organisé des cancers et la soi-disant innocuité du bisphénol A.

Le Tamiflu, histoire d’une manipulation
 
 
Le gouvernement français conseille depuis le 9 décembre aux médecins de donner systématiquement des antiviraux en cas de suspicion de grippe. Une attitude incompréhensible, contredite par les données scientifiques.
 
 
Pour faire valoir l’efficacité du Tamiflu, le laboratoire Roche aurait dissimulé des données scientifiques. Enquête.
 
 
LaNutrition.fr vous explique comment Roche a poussé à l’achat de son Tamiflu.


Cancer : le dépistage de masse remis en question
 
 
Les campagnes de dépistage des cancers du sein et de la prostate s’intensifient, pourtant ce dépistage de masse pourrait faire plus de mal que de bien.
 
 
L’efficacité du dépistage du cancer de la prostate par dosage du PSA est remise en cause par deux grandes études récentes que LaNutrition.fr décrypte pour vous.
 
 
L’exposition aux radiations liées aux mammographies pourrait favoriser l’apparition de cancers du sein chez les femmes génétiquement prédisposées. Explications.
 
 
Les autorités médicales américaines recommandent de réserver les mammographies aux plus de 50 ans. Levée de bouclier immédiate de nombreuses sociétés médicales. Que faut-il en penser ?


Bisphénol-A : de nouvelles preuves de sa toxicité
 
 
Une nouvelle étude montre que le bisphénol-A serait toxique pour les intestins. Combien de preuves supplémentaires faudra-il au ministère de la santé pour admettre la dangerosité de cette substance chimique et prendre les mesures adéquates ?
 
 
Eric Houdeau, le chercheur de l’Inra à l’origine de cette étude, détaille ses résultats et les implications pour la santé humaine.
 

 sante_mensonges_et_propagande_medium%5B1sante_mensonges_et_propagande_medium%5B1sante_mensonges_et_propagande_medium%5B1sante_mensonges_et_propagande_medium%5B1sante_mensonges_et_propagande_medium%5B1 

Santé, mensonges et propagande de Thierry Souccar et Isabelle Robard
 
Le livre-choc qui a révélé les pratiques de l'industrie agro-alimentaire, les relais dont elle dispose parmi les experts gouvernementaux et les messages fallacieux qu'elle tente de faire avaler au public.

Le best-seller de David Servan Schreiber. Il y raconte comment il a vaincu une tumeur du cerveau et présente 4 moyens de prévenir et lutter contre le cancer notamment grâce à l’alimentation.

 
D'où viennent les virus de la grippe ? Les vaccins sont-ils efficaces ? Thierry Souccar aligne les révélations et donne un programme complet pour stimuler l'immunité, se prémunir et se soigner.


 
Véritable guide de survie du supermarché, ce livre passe à la loupe des centaines de produits de l’industrie agroalimentaire. Rayon par rayon, il repère visuellement les aliments de bonne qualité nutritionnelle et signale les plus mauvais pour permettre de faire les meilleurs choix pour sa santé et sa ligne.



 
Si nous avons tous à chaque instant des cellules cancéreuses en nous, nous avons aussi en nous les moyens de les juguler chaque jour. Ces moyens de défense naturels contre le cancer, nous pouvons les renforcer en étant attentif.
 


http://www.lalibre.be/actu/international/article/549959/pressions-de-l-elysee-sur-la-magistrature.html


 Pillage, corruption et criminalité en Afrique
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=16596



Europe-non-FAKIR.jpg



Selon certains,  les étasuniens font la pluie et le mauvais temps en Europe. 
Il est à penser que cela est vrai ! 

Les Français sont revenus à la situation du début des « années 40 ». 
Ils sont soumis à : 
- Une monnaie d’occupation ; 
- Des journalistes d’occupation ; 
- Des mœurs judiciaires dignes du nazisme ; 
- Des collabos financés et au service de qui ? (..)

(Envoyé par un blogueur)



Contre la non-prise en charge par le gouvernement
de la perte d'autonomie à tous les âges de la vie



A l'attention de : MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

 

Quel que soit votre situation ou votre âge, vous êtes concerné-es pour vous même ou pour vos proches par :
* Le manque de personnel et professionnels qualifiés dans les établissements de personnes âgées et les services d'aide et de soins à domicile,
* La charge financière trop élevée en établissement ou dans le cadre du maintien à domicile pour les personnes âgées ou pour leurs enfants,
* L'augmentation du forfait hospitalier et le déremboursement de nombreux médicaments, 
* La non prise en compte par le gouvernement de la perte d'autonomie sous la forme d'un cinquième risque, 
* Les remises en cause répétées de notre système de sécurité sociale fondé depuis la libération sur la solidarité intergénérationnelle.

TOUS ENSEMBLE EXIGEONS :
1. L'augmentation significative du nombre de professionnels qualifiés dans les établissements et à domicile,
2. L'allégement du reste à charge pour les résidents et les familles,
3. La suppression du forfait hospitalier et des déremboursements de médicaments,
4. L'utilisation complète des crédits de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie à destination des personnes âgées et personnes handicapées,
5. La création d'une nouvelle branche de la protection sociale - dite « cinquième risque » - comme s'y était engagé le candidat aujourd'hui Président de la République ; basée sur la solidarité nationale et financée par l'ensemble des revenus (capital et travail).

Afficher et signer la pétition .



http://santenaturelle.over-blog.net/article-effats-du-cuivre-dans-le-corps-41412334.html


 

liste complète



Retrouver le sens de l'humain


(..) Ne vivons-nous pas à une époque où la « conscience des personnes et celle des peuples » se trouvent à la croisée des chemins où elles doivent faire siens, soit les impératifs d’une Humanité inclusive, ou soit la cupidité d’une Humanité qui en exclue les deux tiers? N’est-ce pas là le défi que les personnes et les peuples devront relever en ce XXIème siècle? (..)
Je regrette que nos médias se fassent si peu l’écho de l’émergence de cette HUMANITÉ INCLUSIVE et de ceux et celles qui s’en font les prophètes et les instigateurs. Je me considère un privilégié, assis aux premières loges, lorsque je lis les réflexions de Fidel Castro, que j’écoute les propos d’Évo Morales, cet homme hors du commun, que je ressens dans le plus profond de mon être l’inspiration que portent les discours d’Hugo Chavez. Je suis émerveillé lorsque je vois arrivé, à la Présidence de l’Uruguay, un homme dont la trajectoire a été un long chemin de croix, 15 années en prison, torturé, humilié, mais resté toujours serein et sans rancune. Avant tout, aimant de son peuple, de la justice, de la vérité, et de beaucoup d’humanité. Une véritable préfiguration de cette HUMANITÉ à laquelle nous aspirons tous et toutes et à laquelle nous somme conviés

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2009/12/18/16203509.html



Les mensonges de Sarkozy

 
Hier soir, à la tribune du sommet de Copenhague, Nicolas Sarkozy a défendu l’idée d’une taxation de 0,01% des mouvements financiers. 40% de ce montant étant affecté au développement durable de l’Afrique. 
 
Il faudrait sans doute rappeler, comme le fait très bien le site Intox2007, que c’est ici une nouvelle manipulation de l’opinion qui confirme le double langage du chef de l’État. 
 
Le 25 novembre dernier, les députés UMP membres du groupe PPE au Parlement européen, ont voté un amendement pour supprimer la mention suivante d’un texte (résolution ENVI) : taxation on international financial transactions. La GUE, le PSE, les MoDem français et les Verts ont voté contre cet amendement et se sont battus pour le maintien de cette taxation voulue par le PSE.
 
Au final cette mention d’une taxation des transaction financières internationales a donc disparu, à cause du vote des députés UMP français…

Source :
http://www.depresdeloin.eu/
http://www.intox2007.info/index.php?post/2009/12/17/Double-langage-de-Sarkozy-ca-suffit
http://rupturetranquille.over-blog.com/article-sarkozy-ment--41425581.html


Les Analyses et Brèves de Kelly-Eric Guillon sur les cumuls de nos parlementaire

MEDIAPART vous informe: passée quasi inaperçue, une proposition de loi projette de liquider la loi de 1881 sur la presse, en allongeant le délai de diffamation sur Internet.

http://www.marcfievet.com/article-affaire-cassez-activites-criminelles-d-israel-vallarta-cisneros-qui-a-menti--41368522.html



Verts--ni-dr-ni-g.jpg

http://www.marcfievet.com/article-la-face-cachee-des-verts-41369073.html .



bachelot-grippe-gestes_pics_809.jpg?w=45

Hihihihih, la criminelle Roselyne Bachelot est assignée au Tribunal de Grande Instance de Paris.En voila une bonne nouvelle !!!!

Tandis que la Pologne a refusé de commander de tels vaccins, Igor Barinov, Président de la Duma a, de son côté, interpellé l’ambassadeur russe auprès de l’OMS à Genève pour qu’une enquête officielle soit lancée concernant les témoignages et preuves de corruption massive au sein de l’OMS. Il a demandé qu’une investigation fasse la lumière sur les liens financiers entre les experts de l’OMS en charge de la pandémie grippale et les firmes pharmaceutiques. Si la corruption est établie, la Russie envisage de se retirer de l’OMS. « Il est urgent qu’une commission internationale d’enquête puisse être mise sur pied, a-t-il déclaré. (Der Spiegel, 12/12/09)

Les auteurs de l’assignation et leurs avocats Maîtres Malika Ouarti (Barreau de Paris) et Jean-Pierre Joseph (Barreau de Grenoble) invitent journalistes et citoyens à assister en nombre à cette audience publique de référé qui se tiendra le lundi 4 janvier à 9 h du matin, au TGI de Paris, 4 bd du Palais (75001 PARIS), au cabinet du vice-président Emmanuel Binoche, avec les avocats des parties.

Les leçons du Climategate (argent, médias…)

climatology_dees.jpg?w=450&h=400


http://www.ozap.com/actu/decouvrez-testament-musical-abbe-pierre-video/316802?xtor=EPR-1


NB Eva: J'ai connu l'Abbé Pierre, j'étais bénévole à La Fondation Abbé Pierre, il a séjourné chez moi, je l'ai interviewé pour France 3 dans les années 82.  Et il m'a dit EXACTEMENT tout cela, à mon micro, comme s'il connaissait le texte par coeur ! En tous cas,  on est au COEUR de son message.  Il visait d'abord les jeunes, l'avenir...


L’humoriste Olivier Perrin, vêtu d’une blouse blanche, armé d’une seringue et protégé par un masque, interpelle les passants dans un quartier de Paris et les oblige à se faire vacciner.

http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/etonnant/article/grippe-a-h1n1-olivier-perrin-24633 (3 mn)

En prime : c’est même intéressant de voir comment certains réagissent...

A voir les lobotomisés qui montent dans le bus, on se dit que "l'hystérique de la vaccination" a encore de la marge pour trouver des pigeons...

Ça ne donne pas envie d'être du côté des vaccinés... Artemisia-College.org


Rachida dati.jpg
Rachida Dati - symbole:
Les Elus UMP et le mépris du peuple


Extraits : L’attitude de Rachida Dati traduit le mépris qu’elle porte à ses électeurs, au peuple et aux institutions qui lui ont permis d’accéder à ces fonctions, dont elle n’est manifestement pas digne.

  
Mais ne tirons pas trop sur Rachida Dati  intuitu personae. Elle est au fond très représentative d’une certaine manière de « faire de la politique » personnifiée par son mentor, Nicolas Sarkozy, pour lequel tout n’est que communication et mise en scène. Pour lui et ceux qui l’entourent, peu importe les résultats, seule compte la perception que les électeurs en auront, le décor de théâtre qu’ils « achèteront », l’image qu’ils auront du pouvoir !
  
Rachida Dati devrait pourtant savoir qu’aujourd’hui, c’est au niveau européen que se situe le pouvoir politique, que c’est là que se prennent les véritables décisions (voir Poursuivre le chemin ou changer d’Europe et Quatre enjeux pour l’Europe), celles adoptées au niveau national n’étant que la traduction locale d’orientations qui concernent 500 millions d’habitants (..)

Fruits de la société du spectacle, uniquement soucieux de paraître, Rachida et les autres se comportent comme des enfants capricieux, totalement inadaptés à cet environnement politique en gestation. Immatures et narcissiques, au fond incapables de « penser la complexité », « penser collectif » et, tout simplement, de « penser demain ».

http://www.lalettredulundi.fr/  


                  Valmy-site-moulin-logo-copie-2.jpg

     Sommet de Copenhague: lutte contre le réchauffement climatique ou lutte contre les peuples? - Par Serge Portejoie
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article452

      Le socialisme est la voie du salut de la planète - Intervention de Hugo Chavez au sommet de Copenhague http://www.comite-valmy.org/spip.php?article451

       L'art de faire parler ceux qui ne sont plus là pour répondre - Par Gilbert Legay
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article450

       Leurre identitaire - Par Laurent Dauré http://www.comite-valmy.org/spip.php?article449

       Le prix Nobel de la guerre a abattu ses cartes - Retour sur le 11 septembre 2001 - Par Comaguer http://www.comite-valmy.org/spip.php?article448

       Il y a 70 ans la France déclare la guerre à l'Allemagne mais la fait aux communistes - Par Jean Lévy http://www.comite-valmy.org/spip.php?article447

       Les cachoteries de Copenhague - Par Michel Clérin, économiste - ( Université de Chicago) http://www.comite-valmy.org/spip.php?article446

      Après le 49ème congrès de la CGT - Front Syndical de Classe http://www.comite-valmy.org/spip.php?article445

      Sortons de l'Euro... et de l'U.E. ! L'espérance grecque - Par Eva r-sistons http://www.comite-valmy.org/spip.php?article444

       La vision Européenne de Pierre Charasse, ancien ambassadeur de France http://www.comite-valmy.org/spip.php?article443

      Entretien avec André Bellon Pour une Constituante http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve220

       Le tabou de la sortie de l'euro levé par la Grèce - Par Laurent Pinsolle http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve218




Le rôle des Nations Unies dans la guerre et la paix
« L’ONU des marchands d’armes – le commerce le plus répréhensible et pourtant le plus profitable de la planète »
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=16610


Nations-Unies, environnement, crimes contre l'humanité et crise mondiale
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=16624


Les déficits publics étrangleront les états et les systèmes sociaux occidentaux vers le Printemps 2010.

La ligue internationale des criminels de guerre

Obama accepte le prix Nobel de la paix et plaide pour la guerre permanente

L’antiviral Tamiflu se révèle être une grossière supercherie


Je regarde  une cassette de la guerre d'Irak: Pillage du Musée de l'histoire irakienne.
Les USA ont délibérément tué la culture - l'identité - du peuple irakien. Ils ne respectent rien ! Surtout pas la culture. Mâmon préside à leurs décisions. A vomir ! Eva

Copenhague: Sarkozy se fiche du climat, de l'écologie, de l'avenir de l'humanité. Son seul souci est de faire braquer les projecteurs sur lui, sur  son rôle, sur son activisme.  Et de voler la vedette à Obama ! Il fait tout pour qu'on parle de lui.  A vomir ! Eva


Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Medias de complaisance
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages