30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 19:00

OGM-guerre-au-vivant-j-copie-1.jpg

Introduction d'eva R-sistons

 

Tout est fait pour tuer l'agriculture, nous rendre dépendants des multinationales agro-alimentaires empoisonnant notre santé, et des multinationales de la chimie, tirant profit de nos maladies. Par ailleurs, la souveraineté alimentaire est assassinée en même temps que notre liberté. Ce sujet est très grave: Nous ne pourrons bientôt plus choisir notre mode de production, il nous sera imposé, nous ne pourrons plus choisir d'être agriculteur, de vivre de la terre, et aussi, de manger sainement. D'ailleurs, nos campagnes, privées d'équipements, se désertifient !  Changement de paysage, aménagement du territoire bouleversé, désordres environnementaux nous attendent aussi. Tout est fait pour que nous quittions la campagne pour la ville, où nous serons mieux contrôlés, privés de travail et d'autonomie, autant dire condamnés entre autres au désespoir (suicides en masse en Inde, par exemple). Alerte ! En asphyxiant nos agriculteurs, nos modes de production et de vie, partout sur la planète, en nous rendant dépendants des multinationales de mort  (agro-alimentaires, de la chimie, de la pharmacie..), on nous prive d'avenir et de liberté. Et c'est ce qu'ils veulent ! Les enjeux sont terribles ! Voyez cet article sur Haïti, qui préfigure ce qui nous attend,

Eva R-sistons


 

http://www.socialismo.org.br/portal/images/stories/primera%20%20muerte%20haiti.jpg

http://www.socialismo.org.br/portal/images/stories/primera%20%20muerte%20haiti.jpg

 

Haïti: Après le tremblement de terre, la recolonisation:


Jérôme Brisson l'explique dans Rue89 : "Début mai, la firme américaine Monsanto, leader mondial des OGM, a annoncé un don à Haïti de 475 947 kilos de graines hybrides de maïs et de légumes. Ils seront distribués pendant douze mois aux paysans haïtiens avec l'aide d'autres multinationales (UPS et Kuehne+Nage). L'opération est soutenue par le gouvernement américain puisqu'elle s'inscrit dans le cadre du projet Winner, lancé en octobre dernier par l'Agence américaine d'aide au développement international (USAID) pour aider à construire une nouvelle infrastructure agricole en Haïti."

 

Les graines de maïs de Monsanto ne pouvant être resemées, les agriculteurs devront en racheter à Monsanto les années suivantes. USAID se veut rassurante en rappelant que l'aide de Monsanto ne concerne que 10 000 paysans.

Il existe cependant de sérieuses raisons de s'inquiéter : le directeur général du projet Winner n'est autre que Jean-Robert Estimé, qui fut ministre des Affaires étrangères pendant 29 ans sous la dictature des Duvalier. Il faut en outre rappeler queMonsanto  s’est depuis longtemps attiré la colère des écologistes, des militants pour la santé et des petits agriculteurs ; cela remonte à sa production de l’Agent orange durant la guerre du Vietnam. L’exposition à l’Agent orange a provoqué  des cancers chez un nombre considérable de vétérans US et le gouvernement vietnamien affirme que 400 000 Vietnamiens ont été tués ou handicapés par l’Agent orange et que 500 000 enfants sont nés avec des malformations congénitales à cause de leur exposition à l’agent. Via Campesina, la plus grande confédération paysanne du monde présente  dans plus de 60 pays, a traité Monsanto d’un des « ennemis principaux de l’agriculture paysanne durable et de la souveraineté alimentaire pour tous les peuples. » Ils affirment que, Monsanto et d’autres multinationales, en  contrôlant une part sans cesse croissante des terres et de la production  agricoles,  forcent les petits cultivateurs à quitter leur terre et leur métier. Ils affirment également que les géants de l’agroalimentaire contribuent au changement climatique et à d’autres désastres environnementaux, une conséquence de l’agriculture industrielle.

 

La société civile haïtienne se mobilise contre ce péril que le père spiritain Jean-Yves Urfié qualifie de "nouveau séisme". Le Mouvement Paysan Papaye (Mouvman Peyizan Papay- MPP) de Chavannes Jean-Baptiste s’est engagé à brûler les semences de Monsanto et a appelé à une marche de protestation contre la présence des multinationales à Haïti le 4 juin 2010, pour la journée mondiale de l’environnement.

 

Le risque d'invasion d'Haïti par les OGM n'est pas le seul symptôme de la recolonisation du pays. Dans une interview récente, Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial de l'ONU pour le droit à l'alimentation, rappelait que les programmes successifs du FMI "ont réduit les droits de douane d’Haïti de 50 % à 3 %, en privant l’État d’une des rares ressources à sa disposition. Au début des années 1980, le pays était autosuffisant en riz. Aujourd’hui, il importe 75 % de ses besoins. Le riz subventionné en provenance de l’étranger a inondé le pays, ruinant des dizaines de milliers de familles paysannes, les chassant de leurs terres vers les bidonvilles".

L’accord de partenariat économique (APE) imposé par l'Union européenne en 2008 va dans le même sens (malgré la mobilisation populaire à Haïti qui n'a pu que retarder sa signature). Le gouvernement haïtien est d'autant plus faible que ses infrastructructures ont été détruites par le tremblement de terre. Ce sont les Nations-Unies qui assurent le maintien de l'ordre. Le 27 mai dernier, l'armée des Nations-Unies a dispersé une manifestation d'étudiants aux abords du palais présidentiel et les ont poursuivi sur le Champ de Mars à Port-au-Prince où sont massés des milliers de sans-logis. Au moins six personnes ont été hopsitalisées du fait de l'usage de balles en caoutchouc. Des enfants et des vieillards ont été exposés à cette répression, qui n'a guère préoccupé les grands médias internationaux. La coalition Tet Kolé appelait à manifester pour protester contre la manière dont le président Préval et l'ONU géraient les conséquence du tremblement de terre.

 

F. Delorca

http:// atlasalternatif.over-blog.com/article-haiti-apres-le-tremblement-de-terre-la-recolonisation-51802046.html

 

 

Une vidéo conseillée par notre amie-lectrice-rédactrice

Danièle Dugelay :

 

Ci-dessous, une vidéo réalisée par un simple citoyen l'an dernier, et qui rappelle quelques vérités bonnes à dire et à diffuser :

 


La lettre sans papier

http://partidegauche-villeurbanne.over-blog.net/article-petition-nationale-non-a-la-politique-du-pilori-55089298.html

 

L’Albanie en Europe, wikipedia

 

 

Pays "chaud", en crise,

dont personne ne parle: L'Albanie

 

Son Parlement boycotté par l'opposition (65 députés sur 140) ne fonctionne plus depuis le 28 juin 2009. 200 sympathisants du Parti socialiste de ce pays dont plusieurs députés sont en grève de la faim depuis le 30 avril dernier pour obtenir un nouveau décompte des voix de lélection législative de 2009. Manifestations et contre-manifestations  se succèdent. Ce pays c'est l'Albanie. L'Union européenne (UE) a annoncé que ce blocage risquait de compromettre la politique de libéralisation des visas avec ce pays. Pour le reste, elle demeure passive. Selon certains, les dirigeants européens miseraient ainsi sur l'épuisement progressif du Parti socialiste. Il est vrai que le premier ministre de droite Sali Berisha, accusé de fraude électorale, garde le soutien de la droite européenne : en avril dernier la Fondation Robert Shuman le recevait à Bruxelles en présence de Joseph Daul, président du Parti populaire européen. Deux mois plus tard, ce dernier se rendait à Tirana pour demander aux socialistes d'arrêter leur boycott, et se vantait d'avoir été à l'initiative d'une résolution du Parlement européen en faveur d'une politique d'assouplissement des visas.

 balkans.jpg

Pourtant la politique de Sali Berisha reste des plus douteuses. Quand il prend des initiatives, il s'emploie surtout à réviser les manuels d'histoire pour salir la mémoire des résistants antifascistes et à cimenter l'unité nationale autour du souvenir de Mère Teresa (pourtant née en macédoine). Il souhaite aussi construire une centrale nucléaire en partenariat avec son ami Berlusconi, qui a proclamé récemment son goût pour les prostituées albanaises, alors pourtant que le coût de cette centrale serait égal à la moitié du PNB du pays !  

 

En début de semaine le président Bérisha avait laissé entrevoir un signe d'assouplissement en envisageant une loi de réforme du code électoral. Mais la situation s'est à nouveau tendu le 30 juin.

 

L'Albanie est un des pays les plus pauvres de l'Europe avec un PNB par habitant de 2 730 dollars en 2005. Un million d'Albanais sur les 4 que comptait le pays a émigré à l'étranger au cours des quinze dernières années.

 

Dans le système économique albanais, les mafias spécialisées dans le trafic d’êtres humains et de la drogue jouent un rôle important surtout dans le nord du pays, à structure clanique, qui est aussi depuis 1945 traditionnellement le fief des anti-comunistes et de la droite nationaliste - alors que le Sud peuplé de travailleurs agricoles tosks était la base sociale du régime d'Enver Hodja. Bérisha lui-même est originaire des populations gheg du nord et y recrutait sa garde prétorienne dans les années 1990, du temps où il fut président de la République.

 

Une partie de ces mafias du Nord liées à l'UCK kosovare sont impliquées dans des affaires de trafic d'organes de civils serbes qui remontent à 1998-99 qui font l'objet d'investigations de l'ONU et du Tribunal pénal international. Les réticences de l'Albanie à coopérer avec l'ONU sur ce dossier jouent en sa défaveur aux yeux de l'UE. Mais selon le Washington Times Washington aurait continué de soutenir les albano-kosovars et leur aspiration à l'indépendance en 2008 largement par crainte des violences que ceux-ci pouvaient développer à l'encontre même de leurs protecteurs occidentaux. Le lobbying pro-kosovar des occidentaux dans les conférences internationales se poursuit en tout cas avec la participation active de l'ancien président Clinton.

 

Aujourd'hui Sali Berisha a beau proclamer qu'il a réprimé la mafia, l'Albanie qui a intégré l'OTAN en 2008 et entretient un contingent en Afghanistan malgré son faible budget militaire, est très loin de pouvoir envisager une intégration prochaine à l'UE, comme elle l'avait  espéré pendant un temps. La poursuite de la crise politique pourrait même déboucher sur une situation insurrectionnelle comme le pays l'a connue en 1997.

 

http://atlasalternatif.over-blog.com/article-albanie-cette-fronde-anti-berisha-dont-on-parle-si-peu-53262445.html

 

 

Photo : Chip Litherland/New York Times
Photo : Chip Litherland/New York Times

L’islamophobie : le nouvel antisémitisme

Le New York Times d’aujourd’hui raconte qu’un pasteur de ma ville natale, Gainesville, en Floride, projette de « commémorer » le 11 Septembre en brûlant en public des Corans.

La photo qui illustre l’article montre le pasteur, Terry Jones, debout dans un pré, derrière des pancartes portant les mots : « L’Islam est le diable ». Les hauts pins de mon enfance se dressent derrière lui et ça me choque vraiment de voir les deux, associés sur l’image. De mon appartement à Tel Aviv, je cherche sur la photo quelque chose d’autre qui me serait familier, quelque chose qui me calmerait. Où est ma ville natale ? pensé-je. Ce n’est pas le Gainesville où j’ai grandi.

Gainesville est l’Amérique par excellence. Avec ses piscines et ses glaces à l’eau. Ses gamins qui passent des heures à parler vélo les jours d’été indolents. C’est l’Amérique de Norman Rockwell.

C’est aussi la ville natale de Tom Petty, l’endroit qui l’a inspiré pour sa célèbre chanson, La fille de l’Amérique. Quand j’avais un peu trop bu et que je me mettais à chanter, je prenais un accent du Sud que je ne me connaissais pas. Et si une fille juive peut prendre l’accent du Sud dans Gainesville, n’importe qui peut se sentir chez lui là-bas.

Pas vrai ?

Puis, je me suis souvenu.

Quand j’étais enfant, certains de mes camarades de classe, chrétiens évangéliques, me pressaient de me convertir. Parce que j’étais juive et que je n’acceptais pas Jésus-Christ comme mon Seigneur et mon Sauveur, ils me disaient que j’irai en enfer.

Quand je suis devenu ado, j’avais un ami proche dont le père était membre du Ku Klux Klan. Pendant des années, je lui ai caché les origines ethniques et culturelles de ma famille. La honte a commencé à se glisser en moi et j’ai appris à cacher mes racines à tout le monde.

Un jour, l’été qui a suivi ma classe de première, nous étions seuls chez lui à regarder un film avec l’un de nos amis afro-américains. Le gravier s’est mis à crisser dans l’allée, sous les pneus d’une voiture ; c’était son père, l’homme du Klan, qui arrivait à l’improviste. Notre ami noir s’est caché dans un placard. Plus tard, il est sorti par la fenêtre et je l’ai retrouvé dans la rue, je l’ai fait monter dans ma voiture et l’ai ramené chez lui.

Lors de ma dernière année de lycée, le Ku Klux Klan avait organisé un rassemblement dans un parc du coin, à moins d’un mile de chez moi. Comme je sortais pour faire un footing, ma maman m’a prévenue de rester à distance du parc. Juste au cas où.

En fille obéissante, j’ai respecté sa volonté. Quand j’ai appris plus tard que les contre-manifestants avaient été plus nombreux que le KKK, j’ai senti comme un frisson dans ma poitrine. C’était ma ville natale.

J’ai ressenti la même chose ce matin, quand j’ai lu que la ville de Gainesville avait repoussé la requête de Jone qui voulait l’autorisation de faire son feu de joie. Si la ville affirmait que cette décision n’avait rien à voir avec l’intention de Jone de brûler des livres saints, le maire de Gainesville, Craig Lowe, lui, exprimait son malaise devant l’idéologie de Jone.

Lesquels sont ma ville natale ? Lesquels sont l’Amérique ?

L’action de Gainesville est un miroir pour le pays. Et aussi pour mes souvenirs. Dans le passé, il existait un antisémitisme, couvant juste sous la surface. Aujourd’hui, la menace, c’est l’islamophobie. Et si Terry Jones arrive à brûler des Corans à Gainesville, alors, il laissera une brûlure honteuse sur nous tous.

 

.

(JPG)
Le Ku Klux Klan, le 2 septembre 1962, brûlant une croix lors d’une manifestation nationale.

 

http://www.alterinfo.net/L-islamophobie-le-nouvel-antisemitisme_a49455.html

 

(JPG)
Mya Guarnari est journaliste indépendante, basée à Tel Aviv. Elle écrit régulièrement pour The Huffington Post et The Jerusalem Post. Ses articles sont publiés en anglais notamment sur Al Jazeera, The National (Abu Dhabi), Ha’aretz, Electronic Intifada, The Jewish Daily Forward, Maan News Agency, Mondoweiss... Elle possède une maîtrise des Beaux-Arts de l’université d’Etat de Floride.

Elle peut être contactée par courriel : myaguarnieri@gmail.com

Son site : Mya Guarnieri

 

 

 

 

Lire aussi:

LE RACISME CONTRE LES ARABES : État des lieux d’une intolérance assumée en Europe


L'armée israélienne a-elle bombardé des Juifs ?

 

Qu'a bombardé l'armée israélienne ?

 

      Le bref épisode d'intenses bombardements s'est produit dans les derniers jours de la guerre entre le Liban et Israël. Les bombardements étaient concentrés au nord de la frontière libano-israélienne. Les deux côtés de la frontière sont des régions rurales de fermes, les deux côtés ont été soumis à des gaz toxiques sous forme de quelque 184,818 tonnes d'aérosols radioactifs en deux jours.

 

      Israël et le Liban, ainsi que d'autres pays faisant partie d'un partenariat commercial, les fruits et légumes contaminés ont finalement été vendus et probablement consommés dans l'Union européenne.

 

(..)  Les forces de défense israéliennes savaient-elles que le gaz toxique se répandrait ? L'impossibilité de prévoir ou de contrôler les gaz toxiques est un fait plutôt banal, bien connu depuis leur utilisation pendant la Première Guerre mondiale. À la suite de cela et d'autres mesures complètement salopées, le nombre des spermatozoïdes a chuté de 40% en moins de 10 ans chez les hommes de 18 ans. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas voir les radiations qu'elles ne sont pas dangereuses. La nation entière doit désormais payer un prix terrible.

 

http://www.alterinfo.net/L-armee-israelienne-a-elle-bombarde-des-Juifs_a49458.html

 

 

Vaccins zombie...

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=qYI-dC9G0us&feature=player_embedded#!

 

Un vidéoclip amusant qui dénonce à quel point nous sommes manipulés et contrôlés par le mensonge entretenu par la communauté médicale et ce, en totale complicité avec l'industrie pharmaceutique.  En anglais, mais les images en disent long!

 

Une initiative de l'excellent journaliste Mike Adams:

http://naturalnews.com

 

Envoyez le vidéoclip à tous vos contacts Facebook et Twitter.  Qui sait, peut-être tous ces gens saisiront-ils enfin QUE LES VACCINS SONT EXTRÊMEMENT DANGEREUX ET QUE LES PREUVES SONT SCIENTIFIQUEMENT DÉMONTRÉES! 

 

 

http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=955319

 

 

 

Les prix de l’énergie augmentent, 

le peuple  paye,

les  profits des actionnaires augmentent.

C’est ça la privatisation,

l’énergie livrée aux capitalistes

 

Le prix du gaz a déjà augmenté de 15% cette année et celui de l’électricité augmente en moyenne de 3% et ce n’est qu’un début ! Pourquoi ces augmentations et à qui profitent-elles ? Évidemment pour justifier ces hausses les raisons avancées par la presse et les politiciens au service du capital, les raisons sont d’ordre technique : difficultés grandissantes d’approvisionnement, entretien des centrales nucléaires et du réseau de distribution….

 

La réalité c’est que la déréglementation du marché de l’énergie voulue par l’Europe (le Parlement Européen l’a votée à une très large majorité sur la base de rapports présentés par le Parti Populaire Européen et le Parti Socialiste Européen) et les États nationaux, les privatisations qui ont suivi entraînent à un changement de logique dans la production et la distribution de l’énergie.
suite ici :
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-les-prix-de-l-energie-augmentent-le-peuple-paye-les-profits-des-actionnaires-augmentent-c-est-ca-la-privatisation-de-l-energie-livree-aux-capitalistes-56193716.html

.

valmy-moulin-j-copie-3.jpg
.

L'éveil politique et le nouvel ordre mondial -

par Andrew Gavin Marsall
           
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article805

Non à l'impôt européen! Organiser son refus massif dans l'union du peuple de France -

par Claude Beaulieu
           
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article811

Un retrait des troupes d'Irak en trompe l'œil: les soldats occupants étasuniens remplacés par des mercenaires
           
Article d'Avante, hebdomadaire du PC Portugais -

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article814
 

Le 7 septembre redoublons d'efforts pour "déborder" non seulement un pouvoir aux abois,...

par Jean Lévy
           
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article815

Non le français n'est pas mort!

par Claude Hagège
           
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article792

L'ONU, l'impunité et la guerre

par Fidel Castro

          http://www.comite-valmy.org/spip.php?article808

Géopolitique du Moyen-Orient : Le Liban, une passoire -

Le Tribunal spécial sur le Liban à l’épreuve de la  guerre de l’ombre 1/3 -

par René Naba 

                 http://www.comite-valmy.org/spip.php?article791

Le Tribunal spécial sur le Liban à l’épreuve de la guerre de l’ombre Part 2/3 -

par René Naba
            http://www.comite-valmy.org/spip.php?article799
 

Sur ordre de la CIA -

par Manola Romalo
           
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article810

La gauche, le sans papier et l'humain -

par Thierry Blin
           
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article816

Debout la France qui souffre !

par Jacques Tourtaux
            http://www.comite-valmy.org/spip.php?article809

Pour déjouer a diversion raciste et xénophobe de Sarkozy -

par Guy POUSSY           

            http://www.comite-valmy.org/spip.php?article806

C'était quoi déjà, l'objectif de cette guerre?

par William Blum
           
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article793
 

"Les tueurs de Hariri doivent être recherchés dans son entourage"

par Yves Bonnet
            http://www.comite-valmy.org/spip.php?article803

Déclaration de la CGT de Saint-Vincent-de-Paul pour la commémoration de la Libération
           
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article812

 

 

Comment ne pas payer d'impôts sur le revenu quand on est riche ?

pognon.jpg

                                               http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-56191636.html

 

En 2008 malgré l’instauration du bouclier fiscal plafonnant les prélèvements à 50 % des revenus, 821 contribuables soumis à l’impôt sur la fortune ont quitté la France. Ils étaient 719 en 2007 alors que le plafond était de 60 %.

Le bouclier fiscal n’empêche donc pas l’évasion fiscale !

http://eldiablo.over-blog.org/article-le-bouclier-fiscal-injuste-et-inefficace-56178054.html

 

Quand la justice défie le pouvoir

Quand la justice défie le pouvoir

http://www.alterinfo.net/Quand-la-justice-defie-le-pouvoir_a49457.html  link

 

 

Sur le blog Changement climatique,

 

    Kyoto, comme le reste, Arnaque?

(cliquer sur le lien)

 

 

 
30/08/2010 Il semble que les richesses pétrolières de la mer Méditerranée n’appartiennent qu’à« Israël ». Ce dernier ne rate aucune occasion de profiter de chaque goutte de pétrole présente dans les eaux internationales.
 
 
Dans ce contexte, l’entité sioniste a annoncé, dimanche, que le champ « Levitan » situé au large de la côte libanaise et palestinienne, contient en plus du gaz, des milliards de barils de pétrole.  
 
 
Les entreprises américaines et israéliennes chargées du forage dans le champ « Levitan », ont estimé à 3 milliards de barils de pétrole les réserves dans ce champ. (..)
http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-israel-s-accapare-de-la-mediterranee-decouverte-d-un-nouveau-champ-petrolier-56210870.html
.


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 14/09/2011 23:33



Tu as parfaitement raison, hélas ! eva



abris piscine 26/08/2011 15:31



Réponse à l’article sur « Alerte!
Guerre déclarée au vivant et aux agriculteurs, à Haïti comme partout »


Ce qui se passe en Haïti est l’exemple
concret de l’emprise de l’occident sur les pays en voie de développement. Le fait qu’il ait subi un violent séisme fait qu’il est devient le
bouc émissaire parfait pour des pays qui prônent le néocolonialisme ou le colonialisme déguisé. C’est malheureux mais il semble qu’Haïti est mal parti pour rassoire sa souveraineté
nationale.abris piscine



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages