1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 00:17

affiche-NS.jpg


Petite rétrospective 2009
par Eva R-sistons


Mes amis,

Bienheureuse France entre les mains de Sarkozy !

Pendant qu'on parle d'identité nationale, le plus grand casseur de France démolit tout ce qui fait la spécificité de notre pays, même notre réputation à l'étranger, que le tandem Chirac-De Villepin s'était pourtant employé à revigorer via la dénonciation de la guerre, hors-la-loi, d'Irak. Les intellectuels, ou ce qu'il en reste, applaudissent, et même Max Gallo, grand défenseur de la Nation devant l'Eternel, se réjouit. Décidément, il ne fait pas bon vieillir: On ne voit plus très clair, le discernement est embué.

Et qui peut mieux vanter la politique actuelle, sinon Sarkozy lui-même, le 31 décembre ? Youpi, on fait moins mal que les voisins (ça reste à démontrer) et le modèle social nous a évité le pire (mais pourquoi donc, alors, veut-il l'anéantir ???) ! Et quand ça ne va pas, c'est la faute à la crise... mondiale, surtout pas à notre gouvernement qui l'accentue par la mise en place d'une politique ultra-libérale à la Thatcher et à la Reagan dont plus personne ne veut, à part les Anglo-Saxons. Bush a quitté la scène internationale, Sarkozy l'a remplacé : En avant le néoconservatisme fanatique et dévastateur, vive le choc de civilisations, enbarquement immédiat pour les opérations impériales néo-coloniales, prédatrices, criminelles, sous l'égide de l'OTAN. Sarkozy a réussi à faire passer, de gré ou de force, ses réformes, bientôt on enterrera le secteur social, les services publics, les Droits de l'Homme, l'école et les facs républicaines, la Santé et les retraites par répartition (allez, on y viendra à l'euthanasie, chère à Attali, des retraités bien portants trop coûteux pour le Nouvel Ordre Mondial !), les collectivités territoriales, la concorde sociale (la laïcité, les valeurs républicaines), le scrutin à deux tours et donc l'alternance démocratique, etc etc, et l'Europe atlantisée, militaro-financière, s'est bâtie contre le vote des citoyens et contre leurs besoins. La gripette "porcine" a fait moins de morts que la saisonnière, tant pis, tout le monde a été réquisitionné, étudiants en médecine comme médias, pour servir les nobles causes de l'OMS et des industriels de la mort, et aggraver le déficit de la S.S. 

smiley-cow-boy-gif.jpg
Notre cow-boy national

Il faut reconnaître à ce gouvernement qu'il sait dorloter ses amis, du MEDEF, de Big Pharma et de Big Brother, de la Haute Finance, de la CIA et du CRIF, l'amitié ça se cultive... et tant pis pour tous ceux qui n'ont pas le bonheur de faire partie de ces privilégiés, pour eux seulement les beaux dicsours et la casse sociale comme de l'emploi. Ah, j'oubliais, le petit Sarkozy a été chouchouté, lui aussi, et on nous annonce pour bientôt un nouveau Sarkozy; entre les fils et les petits-fils, la dynastie est assurée, de gré ou de force: médias, charcutage électoral, scrutin à un tour et machines à voter "modernes"  aidant. Elle est pas belle, la démocratie, en France ? On devrait tous émigrer. Cette France-là, laissons-la aux Sarkozy et à leurs amis. Elle a perdu son identité !!!


sarkopresse j


Ah si j'oubliais, il y a quelques élus récalcitrants, quelques Sages, ou même quelques députés qui se trompent en votant, et hop ! C'est reparti pour un tour, Hugh, le Maître a parlé !!! La politique en France est devenue cocase. Même le PS s'y met: Petits complots entre amis, et voilà la Ségolène Royal boutée au profit de la Martine Aubry; C'est ce qui s'appelle respecter le vote des militants. Il est pas beau, d'ailleurs, le PS libéral, atlantiste et sioniste ? Vous prenez l'UMP, vous saupoudrez d'un zeste de social, et vous avez le PS "moderne". Bigre, je ne voterai pas pour lui au second tour, au moins les choses seront claires. A moins que Ségolène y soit, par curiosité, pour tirer la langue à ses "assassins", et afin de soutenir une femme (quoi, on va être les derniers à avoir une Présidente ? Même la Sarah Palin est prévue pour se substituer à l'Obamania, au prophète de la Paix qui retire quelques soldats d' Irak pour mettre une multitude de bataillons un peu partout, Afghanistan, Pakistan, Colombie, Honduras, ou même Yemen bientôt. Les Nobel sont toujours inspirés !!!)

Et la politique étrangère ? Là, la France se surpasse. Au service d'Israël (on fait le boulot des Israéliens eux-mêmes en interceptant un navire supposé livrer des armes aux Gazaouis tous incarcérés et en voie d'extermination, on donne un coup de main aux Egyptiens pour empêcher les habitants de Gaza de manger, de reconstruire leurs maisons ou leurs fabriques, etc), en le poussant même à rayer l'Iran de la carte, et puis bien sûr au service des Anglo-Saxons, en Europe ou au sein de l'OTAN, avec à la clef de jolies guerres préventives, coloniales, permanentes, offensives, et même nucléaires bientôt. Sarkozy, comme son compère Bush, raffole des bastons, alors allons-y, les Marie Drucker des médias seront ravies d'en faire la promotion !


vaccin-exterminator-j.jpg 


Et puis l'Iran, bien sûr, dont C dans l'Air l'émission de faux débats avec gens du même bord (libéraux, pro-Occident impérial...) a encore aujourd'hui rappelé la nature "dictatoriale" : En montrant la photo de l'opposant qui s'est proclamé élu, bref en sous-entendant qu'Ahmadinejad lui aurait volé la victoire. Les médiamensonges atteignent des sommets !!!  L'Iran n'a pas été bombardé en 2009, mais on y travaille, et le Vénézuela préoccupe aussi nos grands stratèges de la Paix par la guerre et de la Démocratie imposée, le Yemen est aussi sur la sellette, allez 2010 nous prépare au grand feu d'artifice final. Avec la crise qui va détruire le tissu économique et social, et la "terrible" pandémie porcine, gageons que l'Actualité sera chargée, même si on ne s'en apercevra pas vraiment, car elle sera masquée par la menace de la burka (vous en avez vu une, vous, dans nos rues ???), des différends entre prétendants socialistes, et côté cour, les démêlés de Polanski avec la Justice ou la naissance d'un nouveau Sarkozy. Tous des fils, d'ailleurs. Pas possible d'avoir UNE Sarkozy à la tête de la France, un jour ???? 

Voilà, bonne année à tous, on va bien rigoler, n'oubliez pas d'éteindre votre télévision, d'informer vos proches, de cultiver votre jardin, et de bouder les centres de vaccination, les banques, les grandes marques et les grandes enseignes, et même les urnes au second tour. Comme le conseille très justement notre ami blogueur, ASPETA, "ne dépensez plus, pensez"....

Tiens, penser c'est justement ce qu'on nous demande de ne plus faire.... J'suis pas contrariante, quand même ? 

Eva R-sistons à la Babylone planétaire



fidel-chavez


MEILLEURS VOEUX A TOUS DU CERCLE BOLIVARIEN DE PARIS
  
           

http://cbparis.free.fr/   

CON PASOS DE VENCEDORES


que 2010 soit l'année de la construction d'un monde socialiste de justice, paix et dignité

dans une planète respectée !!! (et respectable - Eva)



"Démocratie" (suite)
Democr---rep--dees.jpg

Alerte ! Espace public privatisé !
Ville privée, vie contrôlée

 


Au nom de la rénovation urbaine, des quartiers entiers de villes comme Londres et Liverpool sont aujourd'hui la propriété de sociétés privées. Et des activités théoriquement aussi anodines que celles de déjeuner ou de prendre des photos y sont désormais interdites.

21.12.2009 | Anna Minton | The Guardian

 

Le journaliste du Guardian Paul Lewis est le dernier d'une longue liste de présumés contrevenants à avoir été arrêtés et interrogés après être entrés par erreur dans un domaine privé. Lewis a été interpellé et fouillé par la police conformément au paragraphe 44 de la loi sur le terrorisme, pour avoir pris des photographies du "cornichon" de Norman Foster, un des édifices les plus célèbres du Londres moderne.

Dans tout le pays, les activités les plus innocentes font aujourd'hui l'objet d'un contrôle et d'une surveillance étroite. Il faut y voir la conséquence de l'emprise croissante du secteur privé sur les municipalités.

Liverpool One, qui couvre 34 rues en plein cœur de Liverpool, est en fait la propriété de Grosvenor, société immobilière du duc de Westminster, qui a loué l'intégralité du site – dont les rues et les lieux publics – au conseil municipal pour deux cent cinquante ans. Des quartiers entiers de Bristol et Leicester, ainsi que Stratford City, à Londres, appartiennent à des sociétés immobilières qui en ont la gérance. Avec près de 85 hectares, Stratford City, l'un des sites stratégiques des Jeux olympiques de 2012, sera une ville privée dans la ville.

Les politiques et les promoteurs soulignent que ce sont des lieux qui attirent les gens, qui s'y rendent en masse pour y faire leurs courses. Ils n'en représentent pas moins un défi pour la vie publique, la culture et la démocratie telles qu'on les a connues dans les villes britanniques pendant un siècle et demi. Toutes sortes d'activités apparemment inoffensives – la pratique du skateboard, des patins à roulettes, voire le fait de déjeuner dans certains endroits – sont régulièrement proscrites, tout comme le fait de filmer et, bien sûr, de prendre des photos. Il en va de même de la mendicité, des sans-abri, de la distribution de tracts politiques et de l'organisation de manifestations politiques. Au lieu de la diversité indissociable des grandes artères, nous sommes en train de créer des enclaves stériles sous haute sécurité, entre les mains de polices privées appuyées par des réseaux de vidéosurveillance. Et, loin de renforcer notre sensation de sécurité, cette atmosphère ne fait que nous rappeler les dangers qui nous entourent et alimenter notre peur de la délinquance.

Pourtant, peu de gens sont conscients de ces changements qui se déroulent littéralement sous nos yeux. La plupart considèrent que puisque les rues ont toujours été un espace public elles continueront à l'être. En réalité, au début du XIXe siècle, des villes comme Londres étaient aux mains d'un petit groupe de propriétaires privés, ducs et comtes pour l'essentiel. Ils détenaient par exemple quelques-uns des plus beaux parcs géorgiens, et les premiers parcs victoriens. Ce que l'on ne voit plus aujourd'hui, ce sont les forces de sécurité privées employées sur ces domaines pour en interdire l'accès à quiconque n'y était pas autorisé, sans parler des nombreux portails, barrières et autres guérites.

Face à la colère montante de l'opinion, reflet du développement de la démocratie locale qui avait entraîné à l'époque deux enquêtes parlementaires, le contrôle des rues fut transféré aux autorités locales. Depuis, il est courant que ces dernières "adoptent" les rues et les espaces publics de la ville. Autrement dit, qu'ils leur appartiennent. De fait, ce sont les municipalités qui les contrôlent et les gèrent.

Cette tendance s'inverse actuellement, alors que les sociétés immobilières s'emparent de quartiers entiers. Les photographes sont peut-être les premiers à s'en apercevoir, mais ils sont loin d'être les seuls concernés.

Ironie savoureuse, le quartier général de la Greater London Authority, siège du gouvernement démocratique de Londres, est situé en plein More London, autre enclave privée. Toutefois, le mois dernier, le maire Boris Johnson a officiellement fait part de son opposition au contrôle privé des rues et des espaces publics. Il dispose de pouvoirs considérables dans le domaine de la planification, et est à même d'ordonner aux arrondissements de refuser tout nouveau projet qui empiéterait sur ces règles. Une politique cruciale, sachant que presque tous les chantiers immobiliers cèdent discrètement le contrôle des rues à des intérêts privés.

http://www.courrierinternational.com/article/2009/12/21/ville-privee-vie-controlee

Merci à Florent


liste complète 



Propagande pour la guerre contre l' Iran :


LES CAPACITES DES MISSILES IRANIENS ET LES IMPLICATIONS AU DELA DU MOYEN ORIENT
29/09/2009
Ouzy Rubin


L’Iran poursuit vigoureusement la construction de plusieurs missiles et programmes spatiaux à un rythme presque vertigineux et avec des résultats impressionnants. Les Iraniens ont modernisé leurs missiles balistiques pour les transformer en lanceurs de satellites.

En dépit du régime et face aux sanctions, l’Iran a réussi à acquérir l’infrastructure nécessaire et à fonder une équipe de scientifiques et d’ingénieurs compétents soutenus par des instituts de recherche universitaires. La technologie des missiles iraniens semble maintenant être plus avancée que celle de la Corée du Nord.

Contrairement à un récent rapport écrit par des scientifiques russes et américains et publié par l’Institut EastWest à Washington, la nouvelle technologie offre aux iraniens la clé pour construire des missiles de plus longue portée et pourraient déjà avoir les missiles nécessaires afin d’atteindre des objectifs lointains. L’occident devrait dès à présent se préparer pour se défendre.

Les réalisations du développement des missiles mettent les programmes de l’Iran dans un contexte plus large que l'ensemble des cibles potentielles du Moyen Orient.

Les Iraniens adorent exhiber  leur matériel militaire lors des défilés. Ils possèdent  deux forces armées. L’armée et le Pasdaran, les Gardiens de la Révolution. L’armée tient son défilé le 22 avril de chaque année, pendant que le Pasdaran tient sa parade en décembre. Au cours de la grande parade de l’armée, tenue en 2008, ils ont exposé des armes et de l’artillerie, qui avaient tous été achetés avant 1979 durant la période du Shah. Ils ont montré un char moderne qu’ils ont fabriqué en petit nombre, mais la plupart étaient des T55s soviétiques….

Les Iraniens  n’investissent pas beaucoup dans les forces de l'armée de terre ou dans l’armement nouveau.

Durant le salon aéronautique, quelques 220 avions ont volé au dessus de Téhéran, mais, là encore, ce sont des F5s fabriqués en Amérique et achetés pendant la période du Shah; des Mirage F1s, français et du matériel irakien transféré pendant la guerre entre les deux pays. Ont survolé également des avions F4, des F14 et des Mig 21s. Les avions de chasse les plus modernes n'étaient que des Mig 29 datant de 1992.

Dans ce contexte, nul le doute, les budgets sont investis dans les technologies nucléaires et dans les missiles à des fins purement militaires (défensives, de dissuasion - note d'Eva).
En 1988, les Iraniens n'avaient que des missiles Scud B et C. Dix ans plus tard, le premier Shiab III était opérationnel. Il  a une portée de 1300 km et a été acheminé par  la Corée du Nord avec sa chaîne de production. Aujourd'hui, le Shiab est opérationnel à partir  de silos souterrains et sa nouvelle technologie est impressionnante.

Jusqu’à présent, la Corée du Nord a été la source de la technologie en Iran.

Les missiles No dong, le Shiab II et le Shiab III, appelés  WassongV et Wassong VI et ainsi que le Scud sont des inventions de la Corée du Nord. Ils ont été formidablement modifiés par les Iraniens. Ils sont totalement différents, beaucoup plus gros et plus lourds, et certains équipés de trois étages.

Cela signifie que la connexion entre la technologie iranienne et la Nord coréenne n’est plus aussi étroite qu'auparavant, les élèves sont devenus  les enseignants, les maîtres du jeu. Les Iraniens ont atteint un tel  niveau de compétence que dans certains cas, ils sont plus avancés que les Nord Coréens et demain ils seront capables d'exporter eux-mêmes leurs propres technologies. Il faut dire aussi que le programme spatial de l’Iran est encore plus impressionnant.

Les Iraniens ont mené pendant dix huit mois six principaux tests de missiles à multi étages, par deux équipes différentes et provenant de deux zones d’essai et ils ont réussi à surmonter toutes les difficultés techniques.

Basé sur les données et nos calculs,  le Sejad qui  a une portée réelle d’environ 2500 km pourrait  atteindre six pays de l’Union européenne (Allons z'enfants européens, la peur induit la guerre ! Note d'Eva) : la Pologne : la Slovaquie,  la Roumanie, la Hongrie, la Bulgarie, et la Grèce.  La zone de lancement de Tabriz en Iran est aussi vaste que l'Azerbaïdjan,  plus grande que celle d’Israël et représente la moitié de la Jordanie. Sa superficie est environ 50.000 km  avec  des montagnes, vallées et canyons. Ici, ils peuvent cacher des milliers de missiles balistiques. En dépit de toutes les contraintes, les Iraniens ont réussi à acquérir toute l’infrastructure nécessaire pour fabriquer des missiles de pointe et former des groupes de technologie dont des  universités spécialisées.


La distance entre l’Iran et Israël demeure la même, peu importe les missiles que les iraniens développent. Le système de défense anti-missile israélien et les menaces pour l'Etat juif sont identiques pour le  Shiab III ou le Sejad. Toutefois, les implications de développement de missiles iraniens demeurent aussi menaçantes et graves pour ceux qui vivent au-delà du Moyen Orient, voire pour une grande partie du bassin méditerranéen et l'Europe

http://www.jcpa-lecape.org/ViewArticle.aspx?ArticleId=244


sarkozy-le-mde-juif-et-i-livre-j.jpg


SARKOZY, Le monde juif et Israël
Edition Alphée




Il était une fois, raconte Freddy Eytan au début de son enquête, un jeune juif grec, Benedict Aaron Mallah, dont la famille, originaire de Salonique, quitte son pays d’origine, en 1904, pour s’installer en France. Fils du joaillier Aaron Mallah, neveu du rabbin Moshé Mallah, le jeune Benedict a quatorze ans.
Il deviendra médecin, chirurgien urologue. Pendant l’Occupation, il se réfugie en Corrèze, épouse une infirmière , Adèle Bouvier et se convertit au catholicisme. Le couple aura deux enfants : Suzanne et Andrée dite Dadu. Dadu, épousera plus tard Pal Sarkozy de Nagy-Bocsa, héritier d’une famille de la petite noblesse hongroise émigrée à Paris.
Et c’est dans un petit hôtel particulier du 46, rue Fortuny, dans le XVIIème arrondissement de Paris, à quelques pas du siège de l’Agence Juive pour Israël, que naît, au domicile de son grand-père « juif », Nicolas Sarkozy, dont sa mère reconnaît, bien volontiers, qu’il songeait déjà, à l’âge de sept ans, à devenir président de la République française.
Dans un chapitre consacré aux premiers contacts avec Israël, l’auteur raconte comment, à l’époque des tirs de Scuds irakiens sur Israël, le président du CRIF, Jean Kahn, réunit plusieurs maires et députés français pour un voyage de solidarité à Jérusalem. Dans cette délégation, on trouve François Léotard, Claude Gérard Marcus, Georges Frèche et…Nicolas Sarkozy dont c’est le premier voyage en Israël.
(..)
« Le mariage de Nicolas Sarkozy avec les Juifs et Israël était au départ, écrit Eytan, un mariage d’amour, un véritable coup de foudre. Aujourd’hui, il est devenu moins passionnel et plus raisonnable. Le couple s’aime toujours et probablement pour longtemps encore…Aucune partie ne souhaite le divorce ». L’ouvrage s’achève sur une note d’espoir avec ce mot final :Hatikva !.

http://jcpa-lecape.org/Books.aspx



Question à Madame NAROTCHNITSKAIA

Natalia NAROTCHNITSKAIA

Qu’est-ce que la Russie peut proposer au monde ?



NN : Je crois que la RUSSIE possède quelque chose que les Américains n’auront jamais : la capacité de respecter l’autre, sa différence. En réalité, la RUSSIE représente un « modèle réduit » du monde, bien plus que les ETATS-UNIS. La RUSSIE vit en même temps au XIX ème, au XX ème et au XXI ème siècle. Elle combine l’opulence et la misère ; la technologie de pointe y côtoie les conditions de vie les plus primitives ; on trouve, sur son territoire, tous les climats possibles ; de nombreuses religions et civilisations y cohabitent. La coexistence relativement harmonieuse de toute cette diversité confère à la RUSSIE une expérience unique. En tout cas, nous n’avons jamais eu de guerres de religions comparables à celles qui ont sévi en Europe. Nous sommes à l’opposé de l’aspiration qui viserait à uniformiser le monde sur la base de valeurs libérales (une aspiration qui n’est pas si éloignée, dans l’esprit, de la vision trotskiste). Dans un tel monde, il n’y aurait de place ni pour l’orthodoxie slave ni même pour la grande culture européenne. Bref, je crois que le modèle américain a montré sa stérilité et ses limites : on ne peut pas bombarder un pays parce qu’il n’est pas organisé « comme il faut » ! Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette faiblesse américaine donne une chance au modèle russe. A nous d’en profiter !

Madame Natalia NAROTCHNITSKAIA est historienne et philosophe, spécialiste en relations internationales . Elle a travaillé de 1982 à 1989 au secrétariat de l’ONU à New York. Ancienne  députée de la DOUMA, elle reste une figure emblématique de la renaissance patriotique russe. Elle est présidente de la Fondation de Perspective Historique à Moscou et dirige l’Institut de la Démocratie et de la Coopération (voir lien sur notre site).

http://www.collectiffrancerussie.com/2009/12/22/question-a-madame-narotchnitskaia/



Environ 300 militants français ont débuté dimanche soir un sit-in devant l'ambassade de France au Caire pour protester contre l'interdiction par les autorités égyptiennes d'une marche vers Gaza organisée par des ONG internationales. Photo:Khaled Desouki/AFP
yahoo.com
Cyber @ction 339  
soutien à la Marche de la Liberté de Gaza

Vous avez été très nombreux à la suite de ma lettre"Pourquoi je vais passer le Jour de l'an à Gaza" 
à me retourner un message de sympathie, de soutien, de solidarité ; j'en suis très touché, et je vous en remercie du fond du coeur.
Mais ce soir, je viens solliciter votre aide ; en effet d'Égypte nous vient l'information que les Autorités égyptiennes ne laisseraient pas les marcheurs entrer à Gaza. Notre détermination reste intacte ; beaucoup sont déjà au Caire ; des gens du monde entier sont encore en route vers le Caire ou vont partir, d'ici le 30 décembre.
Nous pèserons de par notre nombre sur place et pacifiquement.
Vous pouvez, vous aussi,  peser pour qu'on nous laisse passer, en activant mails, téléphones ou fax :
- auprès du ministre français des affaires étrangères,
- et auprès des autorités égyptiennes (voir coordonnées et propositions de texte en fin de message) 
Vous pouvez le faire et le proposer à vos réseaux entre ce soir et mercredi 30 décembre.
 
Avec tous les marcheurs, je vous remercie de ce que vous pourrez faire.
Pierre Thivend
Alain Uguen Association Cyber @cteurs

COMMENT AGIR ?

Sur le site
Par courrier électronique

C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l'objet de votre  choix :   soutien total à la Marche de la Liberté de Gaza
5- Adressez votre message aux  adresses suivantes :
 
Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien
6- Envoyez le message
Cette cyber @ction est aussi signable en ligne

Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Ministre français des Affaires Etrangères  et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

==========

Prénom NOM
profession 
adresse
code postal ville

Monsieur le Ministre,

Je vous prie instamment d'intervenir auprès du gouvernement égyptien pour qu'il autorise l'ensemble des délégués internationaux participant à la Marche pour la Liberté d'entrer à Gaza par l'Égypte.

Cette marche a pour but de rappeler au monde le blocus inadmissible, avec ses conséquences contraires aux droits de l'homme, subi par la population civile de Gaza en en demandant la levée.
La France et l'Union Européenne affirment sur ces questions des positions claires.
Certain que vous interviendrez auprès du gouvernement égyptien, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments respectueux.
Signature

==========

par téléphone ou fax
Au ministre des Affaires étrangères : 
Fax : 01 56 22 75 02 ; 01 53 59 11 17 (urgences) :
Téléphone : 01 53 59 11 00 (urgences)
A l'ambassade d'Égypte à Paris
Téléphones : Ambassade : 01 45 00 86 11, 01 53 67 88 30 ; Consulat : 01 45 00 77 10.
Fax : Ambassade : 01 42 89 34 81, 01 47 23 06 43



arrow1.gif Ali Larijani: le soutien aux voyous constitue désormais la nouvelle politique américaine

arrow1.gif Ahmadinejad: les émeutes sont un scénario américano-sioniste

arrow1.gif Le peuple iranien crèvera l'oeil du complot, poursuite des manif anti-émeutes

Allemagne 2010: une année difficile sur le plan économique 

arrow1.gif Allemagne 2010: une année difficile sur le plan économique

arrow1.gif Marché russe des valeurs: lutter contre les capitaux spéculatifs (Poutine)


Comment la guerre en Afghanistan a commencé

Alex Jones: l'attentat manqué du vol de Détroit S/T

Les oméga-3 : des compléments alimentaires sans grand intérêt !

http://www.alterinfo.net/Mur-d-acier-la-Direction-du-Renseignement-Militaire-francais-a-Gaza_a40880.html
 

Edito de KEG – N° 8 – je voeux des veux 2010

Iran : ingérence française
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9640

cavale

Barack Obama, un an après, les échecs
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9631


Le 18 mars 1968, quelques semaines avant son assassinat, Bob Kennedy prononçait, à l’université du Kansas, le discours suivant :

« Notre PIB prend en compte, dans ses calculs, la pollution de l’air, la publicité pour le tabac et les courses des ambulances qui ramassent les blessés sur nos routes. Il comptabilise les systèmes de sécurité que nous installons pour protéger nos habitations et le coût des prisons où nous enfermons ceux qui réussissent à les forcer. Il intègre la destruction de nos forêts de séquoias ainsi que leur remplacement par un urbanisme tentaculaire et chaotique. Il comprend la production du napalm, des armes nucléaires et des voitures blindées de la police destinées à réprimer des émeutes dans nos villes. Il comptabilise la fabrication du fusil Whitman et du couteau Speck, ainsi que les programmes de télévision qui glorifient la violence dans le but de vendre les jouets correspondants à nos enfants. En revanche, le PIB ne tient pas compte de la santé de nos enfants, de la qualité de leur instruction, ni de la gaieté de leurs jeux. Il ne mesure pas la beauté de notre poésie ou la solidité de nos mariages. Il ne songe pas à évaluer la qualité de nos débats politiques ou l’intégrité de nos représentants. Il ne prend pas en considération notre courage, notre sagesse ou notre culture. Il ne dit rien de notre sens de la compassion ou du dévouement envers notre pays. En un mot, le PIB mesure tout sauf ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue »

(..) http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9626


L'UMP ne veut pas aider les jeunes en dfficulté

Fini les ronds de bras et le playback, les suites du lipdub de l'UMP sont entre les mains de Me Philippe Blanchetier et Me Christine Maestracci, respectivement avocats de l'UMP et de la maison de disque Musicor. La chanson était bien piratée, mais le litige devrait se régler à l'amiable. Le protocole d'accord est en passe d'être signé. Grosse somme à la clé. Lire la suite l'article


(..) Restent toutefois « quelques détails à régler », précise Me Philippe Blanchetier. Notamment à qui sera reversée la somme en question. Marie-Mai souhaiterait en faire bénéficier une association qui aide les jeunes en difficulté, ce qui n'est pas du goût de l'avocat de l'UMP : « J'estime qu'il faut garder un lien de rapport, je privilégie donc de la verser à la Sacem, à qui il a été contrevenu. Ce protocole d'accord ne doit pas servir de support publicitaire à Marie-Mai. »

http://fr.news.yahoo.com/69/20091231/tpl-lipdub-pirat-l-ump-va-payer-les-droi-86098b9.html (Rue 89)


" On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu. " (Jean Rostand, Pensées d'un biologiste, Éd. J'ai Lu)

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Totalitarisme
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 06/01/2010 01:26


Bonjour Bernard, toujours vivant ! Contente de te retrouver !

J'ai mis en lien cette vidéo TB depuis pas mal de temps, merci, eva


Eva R-sistons 06/01/2010 01:24


Merci chère Annie


Beaucoup de courage pour tous, et de la tendresse les uns pour les autres comme on est

je t'embrasse eva


bernard Patin 03/01/2010 02:08


une vidéo ( longue 1heure ) très instructive sur : l'Argent / dette ... ou le fonctionnement du capitalisme expliqué pour les nuls ! gagné, je me suis senti moins idiot après l'avoir
regardée...

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news


Annie 01/01/2010 10:57


Malgré l'actualité sombre, il y a eu une légère éclaircie par le Conseil Constitutionnel qui a refusé la Loi sur la Taxe carbone.
Sarko prépare le pire pour la suite, n'en doutons pas.

Je te souhaite une bonne année pour ma part, ainsi qu'à tous les militants contre le NOM.


R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages