9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 15:49

 

petit-prince.jpg

 

 

Quand j'étais jeune, j'aimais le titre du film "Si tous les gars du monde", oui, si tous les gars (euh, au Moyen Age, le féminin était... garce !! Ouïe !) du monde voulaient se donner la main... la coopération universelle, quoi (comme Castro et Chavez, diabolisés par l'Occident, en rêvent. Quel bel exemple de fraternité universelle) !

 

Mais voilà, notre monde est dessiné par des fous, au sommet : Adorateurs du Veau d'Or, sans scrupules, hérissant le monde de murs (et de barbelés), comme le dernier en date construit par la grande "démocratie" (sic) israélienne pour se protéger des Syriens. Ou comme "la plus grande démocratie du monde" américaine envers son voisin mexicain parce que les victimes du Système tentent de franchir la frontière pour avoir les miettes de l'Oncle Picsou Sam... Et cela donne cette vidéo, où désormais nous sommes tous et toutes, considéré(e)s comme d'affreux terroristes !

 

Notre monde est tombé sur la tête...

Que dirait le Petit Prince de St Exupéry, s'il revenait,

ou Candide, de Voltaire ?

Sauve-qui-peut !

Ou disons non à l'intolérable, évidemment !

Eva R-sistons

 

 

..
.
.Illustration: Candide ou L'optimisme - voltaire

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Totalitarisme
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages