10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 14:08

 

En attendant mon analyse sur la crise en France.... eva

 

 Valérie Trierweiler. Valérie Trierweiler.

http://www.courrierinternational.com/article/2012/06/07/valerie-trierweiler-rien-d-une-femme-de-despote-arabe

 

 

Lettre ouverte

à la "Première Dame" de France

Par Eva R-sistons

 

 

 

 Madame,

 

Vous vous êtes demandée, un jour, comment il fallait vous appeler. Première dame ? Aux Etats-Unis, on vous a surnommée "la première girl-friend". Remarquez qu'ils ne vous ont pas appelée "Première maîtresse", ce qui aurait encore plus manqué de respect même si vous êtes encore mariée - mais pas avec François Hollande. Donc vous n'êtes pas une Première dame normale. Mais atypique. Nous sommes loin de Madame de Gaulle, si attachée à son mari, de Madame Giscard d'Estaing, si liée à son mari, de Madame Mitterrand si proche de son mari... et si engagée pour des causes justes, généreuses, fraternelles - ou même de Madame Carla Sarkozy, passée des photos... euh, à poil, à celles bien sages notamment face à Sa Très peu Gracieuse Majesté anglaise. 

 

Donc, quel nom ? Vous êtes gênée en effet de ne pas être Madame Hollande, et en même temps, vous êtes très préoccupée par le surnom qu'on vous donnera. Votre rôle, dites-vous, consistera à être élégante et à faire de beaux sourires (Naturels ? Francs ? En tous cas, glaciaux !  Et respirant tellement le XVIe arrondissement de Paris...).

 

 

Valérie Trierweiler menacerait de porter plainte contre VSD

Pour une photo d'elle avec flambytounet à la plage

http://laplote.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/09/15/valerie-menacerait-de-porter-plainte-contre-vsd.html

http://laplote.blogs.courrierinternational.com

Numériser 15.jpeg

 

Si j'étais Première dame, moi, je ne me soucierais pas du surnom, mais du rôle. Et non contente d'accueillir avec chaleur, simplicité, gentillesse, les journalistes faisant leur travail, j'aurais utilisé tout mon temps au service des Français... dont les politiciens s'occupent généralement si peu ! Et par ex, j'aurais lu attentivement les courriers reçus et tout fait pour solutionner les problèmes des plus souffrants... Et puis j'aurais tenté d'influencer mon Président d'époux vers plus de justice sociale et plus d'indépendance nationale. Je me serais investie, Madame, investie à fond auprès du peuple que j'aurais représenté à ma façon :  Avec passion, avec sincérité, sans compter mon temps, et je dois avouer, sans trop de goût pour les grands dîners si coûteux et si guindés. Oui, j'aurais saisi l'occasion de mon rôle pour l'offrir aux autres concrètement, quotidiennement, avec un dévouement sans limite pour les plus malmenés de la vie.

http://www.menly.fr/buzz/presidentielle-2012-buzz/fight-club-2012/26673612-olivier-falorni-la-rochelle-defend-democratie/

 

 

Un couple mythique

 

Mais si votre robe éternellement noire vous sied parfaitement, Madame, dans son élégante simplicité, mais si vos sourires glacés, figés, comptés et sur commande égaient votre visage de vamp un peu fatiguée, il n'en reste pas moins qu'ils ne font pas oublier la multiplication de vos procès pour atteinte à votre image notamment lorsque vos rondeurs apparaissent sur la plage, et surtout, surtout, votre jalousie maladive envers Celle qui a été la digne épouse de votre petit ami actuel, au sommet de l'Etat, et une mère exemplaire, et la fierté de la France dans tous ses engagements et notamment lorsqu'elle l'a représentée en 2007 et encore aujourd'hui dans ses multiples déplacements. Cette personne-là, Madame Ségolène Royal, est l'objet d'une jalousie permanente qui n'est pas digne d'une "Première dame" et qui discrédite complètement le Président en exercice qui s'est présenté comme "normal". Tout son mandat en est affecté - et ridiculisé lorsque pour vous complaire, par ex au siège de l'ONU à New York, il fait tout pour éviter de croiser la vraie femme de sa vie, celle qui a partagé tant d'années son existence et qui lui a donné quatre magnifiques enfants.

 

 Valérie Trierweiler taxée d’hypocrite par Closer

http://www.pipole.net/valerie-trierweiler-hypocrite-closer/155345

 

 

Vaudeville

 

Cette jalousie est déplacée, Madame. Faut-il vous rappeler que vous avez en définitive brisé un couple, une famille fierté de la France, parce que vous n'avez pas su réfréner votre attirance pour M. Hollande ? Là encore, je n'aurais pas pu agir comme vous. J'aurais stoppé mes sentiments par respect pour un couple, pour une famille, et pour la France. Pendant tant d'années, en effet, les Hollande ont représenté un modèle pour beaucoup  : Union de deux personnes amoureuses et bien engagées, conciliant vie de couple, de famille et de militants. Et comme si cela n'avait pas suffi, comme si vous n'aviez pas fait assez pour vous substituer à Madame Royal, voilà que semble-t-il, vous avez aussi voulu porter atteinte à sa carrière, par votre jalousie apparemment pathologique, en soutenant son adversaire aux élections (le trop fameux tweet).  Pourquoi ? Pour être sûre que le chemin de Madame Royal ne risque pas de croiser celui de votre ami M. Hollande ? En agissant ainsi, Madame, vous avez affaibli votre image, celle de M . Hollande et celle de la France.  Nous assistons à un lamentable vaudeville, pour notre honte ! Car nous sommes ridiculisés partout, désormais. C'est cela, la présidence normale ? 

 

valerie-segolene-clash-trieweller-royal-guignols-info-2.jpg

http://www.closermag.fr/content/68069/clash-entre-valerie-trierweiler-et-segolene-royal-aux-guignols-de-linfo

 

Madame, même si une fois divorcée vous deviez un jour devenir, qui sait, l'épouse de M. Hollande, dans le coeur des Françaises et des Françaises vous ne serez jamais notre Première dame. Trop distante, trop glacée, trop jalouse, trop égocentrique... et j'en passe !

 

Alors, qu'êtes-vous ? La Première détestée de France ?

 

En tous cas, vous faites tout pour cela.

 

Pauvre France, si mal représentée !

 

Eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

 

 

Valérie-Trierweiler-tweet

Valérie-Trierweiler-tweet

Humour: le changement c'est maintenant

http://grincheuxmarrant.canalblog.com/archives/2012/06/15/24504957.html

 

 

.___________________________________________________________________________

 

.

 

Commentaire de ce post : Eva je vous trouve douce , dans cet article
Aux dernières nouvelles,  outre atlantique ils l'appellent la "first bitch" Certes il parait qu'ils sont prudes. Mais rien dans les les infos disponibles ne vient contrdire cette appréciation:
ce matin j'ai trouvé les dernières infos d'un livre à paraitre qui annonce une longue liaison avec Devedjian, une tentative de séduction de SKZ ...etc 
De sa vie personnelle on s'en fiche mais il rste l'impression qu'elle a tout fait pour trouver le bon cheval!!! Docile et malléable si possible ? (..)

Valérie Trierweiler surnommée la "first bitch"

de France outre Atlantique

 

Hollande, loin d'être diplomatique avec son ex à l'ONU 


test
Politics, scandal, gastronomy… Give the French a topic and they’ll give you an opinion. With a window on the world from inside one of Europe’s most opinionated nations, join FRANCE 24 journalist Sophie Pilgrim in decoding French news and views.
Follow me on : facebook
Comme une scène d'un film de Woody Allen . "Cela a été la réaction de la Française presse jeudi après que le président François Hollande a esquivé publiquement son ancienne partenaire, Ségolène Royal, qui se trouve également être membre du Parti socialiste (PS) et la mère de ses quatre enfants.

Hollande et Royal en visite au siège de l'ONU à New York, mais pas pour la même raison. Royal assistait à une réunion internationale socialiste en tant que délégué du PS, Hollande était là pour l'Assemblée générale. Avec les journalistes entassés dans le hall d'entrée alors qu'ils entraient dans le bâtiment pour leurs réunions respectives, Royal et Hollande se sont retrouvés à peu près dans la même pièce.

"Tu ne vas pas lui dire bonjour?" a demandé  un journaliste à Royal, comme elle regardait par-dessus un groupe dans le hall, au centre de ce qui pourrait être la calvitie de Hollande.

Sa réponse a été embrouillé - bien sûr, elle irait lui dire bonjour "si la procédure le permettait," mais ... il était là pour assumer «de grandes responsabilités" ... et d'ailleurs - balbutiant maintenant - il "n'était pas là pour amuser la galerie ... peut-être devrais-je aller lui dire bonjour quand même ! "S'exclama-elle finalement. 
Mais il était trop tard. Hollande et son entourage avaient déjà pris le large, soi-disant pour donner au président «plus de temps pour réfléchir sur le Mali" devant l'Assemblée générale. Voilà une entrée remarquée !


Perdant

En plus de se sentir désolée pour Royal (je dois l'avouer), le plus grand perdant a été HollandeIl aurait dû rapidement et en toute confiance dire bonjour à Royal, puis ignorer les photos inévitables dans les journaux le lendemain . Oui, il y aura toujours un certain intérêt dans leur relation - ils étaient ensemble depuis des décennies et ont quatre  enfants devenus adultes, leur rupture a été politiquement et intimement compliquéeMais ils sont tout les deux des politiciens fréquentant des réunions importantes à New York - ce n'est pas une grosse affaire.

Au lieu de cela, Hollande a fini dans les manchettes people  pour de mauvaises raisons. Le président de la France était trop énervé pour saluer son ex en public ? Alors quelle est l'origine de cette "Woody Allen-esque" scénario?  


Ombre

Vous n'avez pas besoin de chercher bien loin. La partenaire dominatrice de Hollande, Valérie Trierweiler, ne fait pas mystère de son aversion pour Royal, devenant verte de rage à la seule vue de l'ex de son amant.

Surnommé «le Rottweiler" par les tabloïds français et "la première bitch"  de France, Trierweiler n'a rien à perdre en ce qui concerne sa propre popularité. 
Mais Hollande veut-il être dans le même sac ?

Bruno Roger-Petit, un commentateur politique du Nouvel Observateur, a souligné : «Le Président de la République Hollande aurait mieux fait de saluer son ancienne partenaire, même au prix d'un moment délicat avec sa petite amie du moment [...] afin d'éviter un embarras politique . "

Au lieu de cela, il ressemblait à un imbécile maladroit dont la petite amie dicte ce qu'il est ou n'est pas autorisé à faire. Guère rassurant pour un homme qui est censé diriger le pays ...

Hollande, loin d'être diplomatique avec son ex à l'ONU | Les blogs

Guerre Trierweiler Royal : Hollande lâche ou grossier (vidéo) ?

...rie Trierweiler et son caractère de marâtre à la Grimm, ont bel et bien des conséquences sur la vie politique française.Lorsqu’il a fait demi tour après avoir aperçu Ségolène Royal, François Hollande ne savait peut être pas qu’il serait filmé et que la scène du camouflet public imposé à son ex femme ferait le tour du web.Face à ce comportemen...

 

A lire dans Closer : Valérie Trierweiler, la femme la plus détestée de France

...rie Trierweiler, Alessandra Sublet, Ludovic Chancel... et pas que..
http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/09/vanerie-trierweiler-surnomme-la-first.html
.
.
.

Eva Peron lors d'un discours

http://otourdumonde.wordpress.com/2011/05/10/les-grandes-femmes-de-lhistoire-de-largentine-sont/

..

Commentaire d'Ahura sur ce blog :
.
J'ai failli faire la même chose, et j'ai aussi failli parler d'Eva Peron... et pour Eva, j'ai reculé : Car il s'agit de charité, pas de changement de politique ! (eva)

Moi, première dame de France , je resterais dans l'ombre de mon mari de Président et je ne lui compliquerait pas la tache !

Moi, première dame de France , j'essaierais d'être une Evita Péronne plus qu'une personne à éviter !

Moi, première dame de France , j'aiderais les plus démunis de mon pays et je n'oublierais pas mes origines.

Moi, première dame de France , j'éviterais les crises de jalousie vis à vis de la Royale et ne me laisserait pas envahir par ce sentiment digne d'une mégère non apprivoisée !

Moi, première dame de France, j'essaierais de contre balancer les influences néfastes que subit mon compagnon !

Moi, première dame de France, je conseillerais à mon compagnon de s'occuper dee affaires de la France plutôt que les affaires de la Syrie ou du Mali (honni soit qui Mali pense !)

Moi, première dame de France, je n'apporterais pas d'eau au moulin de la presse people et ne m'offusquerait pas de leurs articles à la c.. ! Je traiterais toutes ces conneries par le mépris !

Moi, première dame de France je travaillerais dans l'intérêt de la France et des français et j'ouvrirais les yeux de mon mari de Président car il est myope et ses lunettes à double foyer (rire) ne lui sont apparemment pas d'une grande utilité !

 

__________________________________________________________

 


(..) "Quel choc de se découvrir à la Une de son propre journal. Colère de découvrir l'utilisation de photos sans mon accord ni même être prévenue", s'indigne-t-elle le 8 mars 2012 sur Twitter. Ce jour-là, son employeur, Paris Match, publiait un dossier intitulé : "L'atout charme de François Hollande, Naissance de leur amour. Récit". En novembre 2011, elle s'était mis d'accord avec ses employeurs pour ne plus "participer à la vie collective de la rédaction", le temps de la campagne de 2012.
En avril 2012, elle doit aussi subir les moqueries du député UMP Lionel Lucas, qui la surnomme "Valérie Rottweiler", en référence à la race de chien féroce." (..)

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/11/1350135-qui-est-valerie-trierweiler-la-femme-qui-ne-veut-pas-jouer-les-seconds-roles.html.

 

Denis Trierweiler

Denis Trierweiler

http://allainjules.com/2012/06/20/scoop-denis-trierweiler-ne-veut-plus-que-valerie-porte-son-nom/

 

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Lettre ouverte à...
commenter cet article

commentaires

eva R-sistons 14/10/2012 21:49


Merci Ahura, bravo, je l'ai mis dans l'article avec un petit commenaire, bien à toi, eva

eva R-sistons 14/10/2012 21:48


Merci Chiron


c'est ancien, et il a annulé ses paroles


bien à toi, eva
Préviens-moi stp quand tu as des trucs intéressants sur la Russie

ahura 11/10/2012 17:42


Moi, première dame de France , je resterais dans l'ombre de mon mari de Président et je ne lui compliquerait pas la tache !


Moi, première dame de France , j'essaierais d'être une Evita Péronne plus qu'une personne à éviter !


Moi, première dame de France , j'aiderais les plus démunis de mon pays et je n'oublierais pas mes origines.


Moi, première dame de France , j'éviterais les crises de jalousie vis à vis de la Royale et ne me laisserait pas envahir par ce sentiment digne d'une mégère non apprivoisée !


Moi, première dame de France, j'essaierais de contre balancer les influences néfastes que subit mon compagnon !


Moi, première dame de France, je conseillerais à mon compagnon de s'occuper dee affaires de la France plutôt que les affaires de la Syrie ou du Mali (honni soit qui Mali pense !)


Moi, première dame de France, je n'apporterais pas d'eau au moulin de la presse people et ne m'offusquerait pas de leurs articles à la c.. ! Je traiterais toutes ces conneries par le mépris !


Moi, première dame de France je travaillerais dans l'intérêt de la France et des français et j'ouvrirais les yeux de mon mari de Président car il est myope et ses lunettes à double foyer (rire)
ne lui sont apparemment pas d'une grande utilité !

Chiron 11/10/2012 12:05


Coucou :)


 


Ceci ajouté à cela :


 


http://allainjules.com/2012/06/20/scoop-denis-trierweiler-ne-veut-plus-que-valerie-porte-son-nom/


 


 


:)


 


 


Bises, Corinne

eva R-sistons 11/10/2012 03:14


Merci Jocegaly, j'ai ajouté ce post sur l'article, cordialement, eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages