8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 19:46

                                          trois-coeurs-mde-copie-1.jpg


                                                          Mes amis,

Sur ce blog, par souci de la vérité, je suis obligée, moi la passionaria, l'artiste, la sensible, la fraternelle, l'amante de la vie... de vous détailler toutes les laideurs pour que vous soyez informés et pour que vous puissiez dire non à l'intolérable. A l'occasion du commentaire de Brigitte :

Posté par Brigitte le 08/11/2009 13:54

Le blog d'Éva " http://r-sistons.over-blog.com/ " est un blog vraiment génial, qu'il faut recommander à toutes celles et à tous ceux épris de justice, de liberté et de fraternité.
http://www.soueich.info (http://www.alterinfo.net/La-guerre-froide-rallumee-dans-les-Medias_a38992.html?com),

à cette occasion, donc, je découvre ce merveilleux blog et je tombe sur cette page.

A elle seule, cette page nous dédommage de toutes nos peines ! Oui, la vie est belle, regardez ce village, regardez ces femmes, regardez cet enfant bichonné avec amour, regardez le charme des saisons qui passent, regardez, regardez... toute la beauté du monde !

Alors oui, décidément, la vie est belle, très belle... et elle vaut la peine d'être vécue ! NOM ou pas !

Eva ne r-sistons pas à tant de beauté ! icon_lol.gif


Présentation de Soueich

Il n’est pas évident pour un habitant des terres australes qui, naviguant sur l sans_titre-1_copie1.jpg e Net, tombe par hasard sur ce blog, de pouvoir situer Soueich dans notre vaste monde. Aussi, ai-je pensé, pour eux, mais aussi pour d’autres moins éloignés, de présenter, en quelques images, notre beau petit village d’un peu plus de 200 foyers. Bien sur, la chose la plus importante est de le situer sur le globe. Pour cela, les habitants des terres australes doivent faire tourner leur mappemonde de 180°. Trouver le continent que l’on appelle Europe, aller totalement à l’ouest de celui-ci et y trouver le pays qu’on nomme France. Au sud de la France , les montagnes des Pyrénées. Au pied des Pyrénées, à peu près au centre, trouver la ville de Saint-Gaudens, et de là, partir vers le sud en direction d’Aspet. A 4km avant d’arriver juin_001__18_b.jpg à Aspet, se trouve Soueich.

 

 

 

 

 

 Le Ger

 

 

   juin_001__23_b.jpg

 

 

 Le ger près de l'église

 

 

    juillet_008b.jpg

 

 

 

  Vue depuis Campagne

 

    janv2006_114b.jpg

 

 

 

 

 

 

 Sur les bords du Ger   100_1116bisb.jpg  

 

 

 

 

 

    210303-19bisb.jpg

 

 

 

  Promenade à Daüsse

 

 

    photo_114bisb.jpg Pont sur le Ger en été

 

 

  036.jpg  Pont sur le Ger en Hiver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour plus d’information connectez-vous sur le site de Soueich

Par brigitte
Jeudi 23 février 2006

   
   http://www.soueich.info/article-1954351-6.html#c


Deux ou trois choses que je voudrais partager avec vous
à propos de ce village enchanté, par Eva


Je ne serais pas étonnée qu'on vienne du bout du monde visiter ce village enchanté, féérique été comme hiver, et les grâces sculpturales que l'on voit jaillir de l'eau ou de la forêt, totalement en harmonie avec la nature - tout, d'ailleurs, n'est que douceur, pureté - partagent intégralement leur intimité, le précieux trésor de leur beauté parfaite, quelle générosité de s'offrir ainsi aux autres !

Un bijou caché ne peut briller de tous ses feux, et là, le trésor est offert à tous pour enchanter, pour émerveiller ! Toute cette pureté, toute cette beauté, quel régal pour les esthètes ! Et quand on voit la manière dont est présenté ce blog, et quand on lit le contenu, si élaboré, si choisi, on ne peut que s'écrier : Attention, chef-d'oeuvre !

Et regardez ce qu'il y a en bas des pages, pour parfaire le sentiment de béatitude:

100_1053w.jpg Que la paix règne en votre coeur ! 

 

 



Elle est pas belle, la vie ?

Et tout cela, le Nouvel Ordre Mondial ne pourra jamais le tuer... c'est de l'ordre de la perfection divine, lorsque le Créateur de tout ce qui vit nous a fait à son image !

Une Parole de la Bible me revient: "Je te loue Père de ce que je suis une créature merveilleuse !".

Nous sommes tous des créatures merveilleuses, à notre façon ! L'Elite autoproclamée telle, ce ne sont que des monstres à visage humain. Mais nous, nous tous, tendons-nous la main, nous sommes faits pour nous aimer !  Parce que nous sommes créés à l'image de notre Créateur, beaux ! Et comme me disait dans le post précédent l'architecte avec qui j'ai correspondu - il m'a envoyé une photo, lui aussi sa beauté est sculpturale, grecque -, même en prison nous pouvons faire surgir la beauté !

La beauté est partout, en nous, en l'autre, dans la nature, chez nos amis les animaux, dans la musique, partout, et cela, personne ne peut nous l'ôter !

Et pour les croyants, Dieu est une lampe à notre chevet !

Oui, Père, je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse, de ce que nous sommes des créatures merveilleuses quand nous SAVONS le voir...

Et chaque instant peut être émerveillement, chaque instant, même le plus sombre, contient sa part de lumière !

Alors, si nous savons ouvrir les yeux sur les mille occasions de bonheur qui s'offrent à nous, nous sommes des bienheureux, quelles que soient les circonstances...

QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES !

 

Votre Eva




colombe-globe-cigalette.jpgcolombe-globe-cigalette.jpgcolombe-globe-cigalette.jpg



                                Après le village idyllique, 
                 retour à la réalité du Nouvel Ordre Mondial :


Commentaire reçu, et publié, sur Cuba,
suite à l'article sur Delahousse.

Eva : Quant aux murs, j'ai envoyé un lien, précédemment, sur le mur d'Israël, mais pas sur celui du Mexique (je comptais en parler). Voici le commentaire :


Bonsoir,

Ton blog est une incroyable source d'information que l'on ne lit nulle part ailleurs.

Personnellement je connais un tout petit peu ce pays Cuba pour y avoir fait trois séjours de 2 semaines de vacances. le dernier séjour date de 2003.

Je ne vais aller jusqu'à dire que ce Pays est un Paradis, non bien sûr personne ne me croirait. J'ai fait notamment un séjour près de Santiago de Cuba au sud Est de l'Ile où la pauvreté regne, mais pas la misère, pas la faim, pas d'inquisition ( visible) pas de voitures ou trés peu mais nombreux transport en commun, les routes principales potables et entretenues sauf de rares endroits, Ici l'enseignement est gratuit partout et pour tout, les hopitaux et chaine de soins surement un des meilleurs du monde, malgré les appareils d'investigations laissés par les Russes un peu vieillissants.

Du côté de La Havane le tourisme regne partout, mais on peut se balader partout , photographier tout ce que l'on veut, parler avec des gens dans des endroits populaires en ville, emprunter n'importe quel transport en commun.

Naturellement sauf les produits de première necessité qui sont trés peu chers, comme le riz, la farine, le pain, les pates, les fruits et les légumes etc.. que l'on trouve dans certains
magasins , les produits occidentaux y sont rares et chers mais le blocus Américain y est pour beaucoup. Mais ici, pas de suicides au travail, pas de chomage, il y a du travail ( mal payé certes), mais pour tout le monde, pas famine, pas de délinquance les jeunes ici vont à l'école.pas de tourisme sexuel non plus. 

Si on voulait faire une comparaison avec un pays hispanique aussi qu'est la République Dominicaine totalement a l'inverse de Cuba, où regne l'opulence dans les endroits touristiques prés des hotels, mais où les hopitaux et les écoles sont réservés a une classe sociale générée par le tourisme et le commerce mais  à côté de cela certains quartier de Puerto Plata, de Santo Domingo la capitale sont dangereux , misereux sales etc...Dans les villages retirés en montagne tout y est trés pauvre De tous mes voyages c'est à Punta cana que je me suis fait voler mon portefeuille et papiers. Boca Chica la banlieue de la capitale est "réputée" pour .. son tourisme sexuel et ses voyoux.

A choisir d'un de ces deux Pays je ne suis pas certain que j'irai en République dominicaine pour y vivre sauf si j'étais riche.Mais si mes moyens étaient limités j'irai surement à Cuba.
Cela n'a rien à voir mais on nous bassinne depuis plusieurs jours sur les 20 ans de la chute du mur de Berlin, as tu entendu parler des murs a la frontière Mexicaine, ou la "fabuleuse" muraille en Cisjordanie, non! bien sûr et pourtant c'est aussi honteux que le mur de Berlin qui arrangeait bien l'Est et l'Ouest pendant la guerre froide. JG

L'Assemblée Générale de l'ONU condamne le blocus des Etats Unis contre Cuba. Par la dix-huitième année consécutive, le blocus des Etats Unis contre Cuba a reçu une nouvelle et large (...)  http://www.legrandsoir.info/+Les-Etats-Unis-condamnes-a-l-ONU-pour-le-blocus-contre-Cuba+.html



Us-mexico-border.jpg



Mexique/Etats-Unis
Un mur de 1100 kilomètres


George Bush a signé jeudi le texte de la loi autorisant la construction d'une barrière de 1126 kilomètres le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique pour combattre l'immigration clandestine. La nouvelle soulève la colère des Mexicains et de l'opposition démocrate

George Bush a promulgué jeudi la loi autorisant la construction d'une barrière de 1126 kilomètres le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique pour combattre l'immigration clandestine. La nouvelle suscite la colère des Mexicains et de l'opposition démocrate.

"Nous avons la responsabilité de sécuriser nos frontières. Nous prenons cette responsabilité sérieusement", a souligné le George Bush lors de la cérémonie de signature du texte à la Maison blanche. Le président des Etats-Unis a essayé pendant plusieurs mois de convaincre le Congrès d'approuver un plan global sur l'immigration, mais les républicains de la Chambre des représentants s'y sont opposés.


"Mur de Berlin"

Le nouveau président mexicain Felipe Calderon, qui se trouvait à Ottawa où il a rencontré le Premier ministre canadien Stephen Harper, a déploré cette décision. "La clôture ne résout rien", a-t-il déclaré. Elle ne fera que causer davantage de morts mexicains à la frontière. "L'humanité a commis une grave erreur en construisant le mur de Berlin. Je suis sûr que les Etats-Unis commettent une grave erreur en construisant cette clôture", a conclu Calderon.

Les démocrates américains accusent de leur côté les républicains de laxisme en ce qui concerne les contrôles aux frontières. "Cette loi est un cache-misère qui, espèrent les républicains, offrira une couverture pour leur échec retentissant à mettre en place une réforme globale de l'immigration", a observé Edward Kennedy, sénateur démocrate du Massachusetts.


Pour ou contre

A Lukeville, en Arizona, ville frontière au coeur de la zone de trafic de drogue, les habitants ne sont pas tous sûrs qu'une barrière doive les séparer de l'Etat du Sonora au Mexique. "Qu'ils la construisent", estime Beatriz Trevino, une habitante. "Les trafiquants de drogue et de personnes passent la frontière nuit et jour. Il faut faire quelque chose." "Le mur de Berlin et la Grande muraille de Chine n'ont fait aucun bien; cela n'en fera pas non plus. Les étrangers en situation illégale la traverseront, ou se glisseront dessous. C'est tout simplement gaspiller de l'agent", estime au contraire Alfred Gay, un autre habitant. "Cela va aussi ruiner nos relations avec nos voisins mexicains."

De l'autre côté de la frontière, Hector Ontiveros, vendeur, estime que "c'est vraiment déplaisant". "Les bons voisins n'érigent pas de clôture", estime-t-il. La clôture de 1126 km passera dans quatre Etats du sud des Etats-Unis, la Californie, l'Arizona, le Nouveau-Mexique et le Texas. Au total, la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique s'étend sur 3200 kilomètres.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/un-mur-de-1100-kilometres_460947.html

Fichier:Mexican-American border at Nogales.jpg

Nogalès. Le Mur. A Gauche, les Etats-Unis, à droite le Mexique.

Le 26 octobre 2006, le président des Etats-Unis George W. Bush fait publier officiellement la loi du Secure Fence Act (en) destinée à renforcer la surveillance de la frontière avec le Mexique et à lutter contre l'immigration illégale. Totalisant 1 200 kilomètres, soit un tiers de la frontière[1], un mur haut de 4,50 mètres doit être construit. Il devrait être éclairé par des miradors et balayé de caméras high-tech afin de prévenir les migrations illégales des Latinos vers les États-Unis. Il devait être achevé avant la fin de l'année 2008 et traverserait notamment le désert d'Arizona.

Selon les sondages, les Américains sont hostiles à ce projet à 53 %[2], et cette construction répond à un besoin d'hermétisation du territoire vu qu'un million de migrants franchissent chaque année la frontière de façon irrégulière

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fronti%C3%A8re_entre_les_%C3%89tats-Unis_et_le_Mexique



Fichier:Stahlbetonmauer-Bethlehem.jpg

Fichier:Près de Qalandia.jpg


180px-Mur_separation_jerusalem_est.jpg180px-Le_Mur.jpg180px-Le_Mur_pr%C3%A8s_de_J%C3%A9rusalem
Wikipedia


Marquant le 20e anniversaire depuis la chute du mur de Berlin, les Palestiniens ont démoli ce vendredi dans le village cisjordanien de Ni’lin, un pan de mur [d’Apartheid] construit par Israël.
Ma’an News Agency

Lors de la manifestation hebdomadaire contre le mur, qui traverse le centre du village situé dans la région de Ramallah et isole les habitants de 60% de leurs terres agricoles, quelque 300 manifestants ont méthodiquement démantelé une section en béton avant que les forces israéliennes n’ouvrent le feu.


« Alors qu’une partie du travail de démolition avait commencé, l’armée israélienne est arrivée et a commencé à tirer de grandes quantités de gaz lacrymogènes, de balles en acier et caoutchouc et même de véritables balles », a déclaré l’organisateur Ahmad Mesleh.


« Des dizaines de soldats sont entrés par la porte et poursuivent actuellement la manifestation dans le village. »


Mesleh nous apprend que les manifestants se sont d’abord rassemblés devant la clinique de Ni’lin, où ils ont préparé ce dont ils avaient besoin puis ils ont ensuite marché vers le mur.


Ils ont brûlé des pneus et abattu une dalle de béton de huit mètres de haut en s’aidant d’un verin mécanique pour voiture.


grande-1692235-2285244.jpg?ibox


Article, et vidéo de l'événement :

http://www.alterinfo.net/20-ans-apres-la-chute-du-mur-de-Berlin,-les-Palestiniens-abattent-un-pan-du-Mur-d-Apartheid_a38976.html


Il y a 11 murs dans le monde
http://www.alterinfo.net/Berlin,-Bilin,-Nilin-Ces-onze-murs-murant-le-monde-qui-rendent-le-monde-murmurant_a39075.html


Dans le monde, 21 000 km de murs en construction et quel responsable politique en a parlé hier ?



On parle seulement du Mur de Berlin car c'est une occasion de discréditer le communisme. Et parler du passé permet de ne pas parler du présent. Eva


Sarkozy et le mur : seulement en rire ?




Coup d'Etat contre le Paraguay ?


arton9422-8ca5f.jpg
« En ce moment, un coup d’État politique et militaire est en préparation au Paraguay, fomenté par le Congrès d’extrême-droite, à travers une mise en accusation du président Fernando Lugo de violer la Constitution et d’entreprendre rien de plus que la bataille contre la pauvreté qu’ils interprètent comme étant une lutte de classes » : c’est ce qu’a déclaré Carolus Wimmer, vice-président du groupe vénézuélien au Parlement latino-américain, à l’Agencia Bolivariana de Noticias.

« ce n'est pas un putsch militaire mais un moyen constitutionnel pour écarter Lugo de son poste ».

http://www.legrandsoir.info/Un-coup-d-Etat-se-prepare-t-il-au-Paraguay.html



Par hasard, je tombe sur une de mes anciennes parutions 
A relire - ou à découvrir pour les nouveaux  Lecteurs !
Le "tittytainment" - Faire-part de mariage: USA-Europe, voté en secret
http://r-sistons.over-blog.com/article-31299858.html


Appel d'Eva R-sistons
à boycotter tous

les hyper-marchés
qui remplacent les caissières
par des caisses automatiques.
Pour l'emploi,
pour le contact humain.
Non à l'Economie de Marché,
oui à l'Economie des marchés
(et des commerces de proximité)


Appel au peuple de France

Sermentdujeudepaume-copie-1-copie-2.jpg 15 septembre 2008, faillite de Lehman Brother suivi d’inquiétantes révélations sur différentes institutions bancaires américaine (défaillance des banques comme Merrill Lynch et Citigroup ou encore AIG) ont semé un vent de Terreur à travers le monde. Est-ce que ma banque va résister ? Que vont devenir mes économies ? Etc.

 

suite ici :
http://david.cabas.over-blog.fr/article-appel-au-peuple-de-france-38651442.html

- A la colère qui vient

- Appel à mettre le Plan LaRouche sur la table pour sauver l’économie mondiale

- Lettre ouverte à tous les députés !


SANTE :

Cancer:

Les parasites rendent les cellules cancéreuses La Doctoresse Hulda Clark a déjà fait remarquer, depuis le début des années quatre-vingt-dix, que les parasites peuvent libérer des facteurs de…

Pour lire la suite cliquez ici

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/tarifs-des-protheses-dentaires-64413


La Russie, la Chine et l’Inde suivent des voies séparées 

La Russie, la Chine et l’Inde suivent des voies séparées
http://www.alterinfo.net/La-Russie,-la-Chine-et-l-Inde-suivent-des-voies-separees_a38988.html .



A Diomande René :
Si ce n'est pas un spams, merci de me recontacter. J'ai jeté en bloc plusieurs spams, et j'ai eu un doute - trop tard ! Il y avait juste marqué en objet : Bonjour. (Eva) .



Dernières Nouvelles  de Conscience du Peuple :

Il ne s'agit pas d'un fait confirmé, mais il semble que l'armée canadienne
pourrait être utilisée en renfort pour vacciner la population canadienne.
Cette ingénieuse idée vient d'un député fédéral et d'un conseiller
municipal, lesquels ont fait parvenir une lettre à la ministre fédérale de
la santé pour qu'elle puisse retenir cette option.  Heureusement qu'ils y
ont pensé.  Quel génie!

http://expressottawa.ca/article-398188-Vaccination-contre-la-grippe-AH1N1-les-militaires-a-la-rescousse.html

Le dossier d'un virus mystérieux en Ukraine commence à se préciser.
Plusieurs informations tentent de démontrer qu'il ne s'agit aucunement de
la grippe H1N1, mais bien de la peste pulmonaire.  Plusieurs relient
l'apparition de ce virus avec les chemtrails (épandage par avions),
opération potentiellement menée lors d'exercices de prévention contre une
attaque bioterroriste...

D'ailleurs, les chemtrails pourraient servir à faire l'épandage de la
H1N1...  Qui pourra le prouver???

Pour lire une introduction à ce qui se passe en Ukraine, commencez ici:

Peste pulmonaire en Ukraine par voie aérienne? (français)
http://www.news-assurances.com/peste-pulmonaire-grippe-h1n1-lukraine-tombe-dans-une-panique-generale/016719682

Tout ces faits sont encore du domaine de l'hypothèse, mais des
coïncidences accumulées peuvent éventuellement s'avérer des faits
indiscutables.  Suivons ce dossier.

Interpol de l'Europe de l'Ouest a eu un exercice antiterroriste fin
septembre 2009 ayant pour thème une attaque biologique de peste
pulmonaire par pulvérisation aérienne:
http://www.interpol.int/Public/BioTerrorism/tabletop/default.asp

Lien trouvé sur un blogue consacré à l'épidémie de peste pulmonaire en
Ukraine:
http://ukraineplague.blogspot.com/2009/11/update-11709-920am-est-interpol-had.html

Ukraine Mutated Swine Flu is a Bioweapon
http://www.youtube.com/watch?v=ekZG7D8YkNA

Chemtrails over Ukraine
http://www.youtube.com/watch?v=q8ni7Tw8VrU
http://www.youtube.com/watch?v=Z084JvXXSkY

Poland prime minister refuses officailly to buy swine flu vaccine
http://www.youtube.com/watch?v=Z084JvXXSkY

Isabelle
webmaster@consciencedupeuple.com



Alerte, guerre ? Le Hezbollah s'arme
pour un conflit imminent avec Israël


Extraits. « Evidement nous réarmons, nous avons aussi déclaré avoir bien plus de roquettes et de missiles que nous en avions en 2006, » déclare un commandant du Hezbollah s’exprimant sous anonymat.
 
Un expert militaire du Hezbollah pense que le groupe terroriste chiite à la solde de l’Iran se prépare pour une nouvelle guerre avec Israël.
 
« Il est clair que le Hezbollah ne contrôle plus la frontière avec Israël comme par le passé, ce qui est du à la présence des troupes internationales de la FINUL, » explique Andrew Exum, expert militaire du Hezbollah au « Center for New American Security ».
 
« Ils semblent par contre se renforcer dans les villages, se préparant à un prochain cycle de combats, et poussent leurs positions loin au nord des éléments de la FINUL, dans les faubourgs de Beyrouth et dans la vallée de la Bekaa. »
 
Des experts israéliens des renseignements et de l’armée ont déclaré que des frappes militaires contre les facilités nucléaires iraniennes devront êtres précédées par un affaiblissement du Hezbollah, donc de sa capacité à perturber la vie dans le nord d’Israël avec ses missiles et ses roquettes.

http://www.juif.org/defense-israel/112839,le-hezbollah-s-arme-pour-un-conflit-imminent-avec-israel.php

NB: Le Hezbollah n'est pas un mouvement terroriste, mais de résistance. L'Etat terroriste, c'est Israël. Eva R-sistons


Levi-strauss-by-pablo-secca.png
wikipedia.org 

Lévi-Strauss, judaïsme flou

(..) Révoqué par les autorités de Vichy, Lévi-Strauss n'a jamais caché son judaïsme, mais il l'a souvent occulté. Sa famille, issue de la vieille bourgeoisie alsacienne, représentait cette noblesse juive qui tenait à se distinguer de celle de l'Est, d'essence plus ouvrière. Ses origines diversifiées tenaient au fait que son grand-père maternel était rabbin tandis que [...]

Le judaïsme et Israël n’ont jamais été ses préoccupations majeures. Il avait d’ailleurs affirmé ses convictions de manière tranchée : « Je me sens concerné par le sort d’Israël de la même façon qu’un parisien conscient de ses origines bretonnes pourrait se sentir concerné par ce qui se passe en Irlande : ce sont des cousins éloignés. » Pourtant, en tant qu’ d’anthropologue, il aurait eu beaucoup de choses à écrire sur la question dans la mesure où Israël a fondé ses bases sur l’Histoire et sur ses relations privilégiées avec la terre du Livre.

Réfugié pendant la guerre aux Etats-Unis, il retourne en France à partir de 1950 pour occuper la chaire des religions comparées des peuples sans écriture à l’Ecoles des Hautes Etudes. C’est dire que les religions constituaient pour lui un domaine privilégié qu’il traitait en s’affranchissant de ses origines juives (..)

http://www.juif.org/go-news-112817.php


Shaul Mofaz.jpgwikipedia.org.

Shaoul Mofaz présente un plan de paix alternatif
et se dit prêt à parler au Hamas

Le numéro deux de Kadima a présenté dimanche un nouveau plan pour la formation d’un état palestinien sur 60% de la Judée Samarie, qui sera suivie de négociations sur les frontières définitives.
 
« Le gouvernement et le premier ministre n’ont aucun plan, » a déclaré Mofaz lors d’une conférence à Tel Aviv. « Nous avons attendu, mais il n’y a pas de voie (vers la paix) et il n’y en aura pas. En six mois le premier ministre n’a rien fait pour changer les choses. Un premier ministre sans horizon diplomatique nuit à la capacité d’Israël d’atteindre la sécurité et la paix. En tant qu’ancien chef de l’état major et ancien ministre de la défense, je peux vous dire que c’est dangereux. Le temps ne joue pas en notre faveur. L’Iran se renforce, le Hezbollah se réarme, le Hamas se tient prêt pour la prochaine étape et Al-Qaïda construit des bases dans la région. De plus en plus de pays envisagent la solution d’un état binational. Israël est vu comme un élément insubordonné, s’opposant à une solution au conflit palestinien. Le temps est venu de prendre des décisions. En tant que candidat pour diriger le pays, j’ai pensé que je devais présenter un plan. Un leader ne peut rester assis pendant que le premier ministre ne fait rien pour présenter une vision à long terme. »
 
Mofaz a appelé à la création d’un état palestinien démilitarisé et à une définition des frontières permanentes d’Israël.
 
« Nous arrêterons d’occuper une autre nation. Nous devons renforcer la position d’Israël au plan international. Comme premier pas, un état palestinien sera créé sur 60% de la Cisjordanie (Judée Samarie, ndlr) et à Gaza. 90% des palestiniens seront dans cet état et aucune colonie (villes et villages juifs de Judée Samarie ndr) ne sera évacué. »
 
Lors de la création de cet état démilitarisé, Mofaz rajoute que des frontières permanentes et défendables seront négociées pendant que des compensassions seront pour les résidents israéliens de la Cisjordanie seront adoptées. Après ces négociations et la mise en place d’accords, les deux états entameront les discussions sur des problèmes comme celui des réfugiés (…), de Jérusalem, etc.
 
La première étape pourrait être unilatérale mais la seconde demandera un referendum avant sa mise en œuvre.
 
« Je pense qu’il n’y a pas d’autre chemin que le dialogue et que toute tentative pour l’éviter sera un mal pour le pays, » déclare Mofaz.
 
L’ancien chef d’état major se dit prêt à parler au Hamas.
 
« Si le Hamas est élu et veut négocier en acceptant es conditions du Quarter, alors ce n’est plus la Hamas. Les leaders israéliens responsables s’assiéront avec ceux qui changent leur agenda. J’attends des palestiniens d’êtres courageux et de considérer ce plan, et de réaliser qu’il y a matière à discussions. »
 
Voila pour les quelques idées exprimées hier par Shaoul Mofaz, susceptible de ravir la place de Tzipi Livni à la direction du parti de centre-gauche Kadima.
 
Ce qui est étonnant c’est que subitement, une fois dans l’opposition, Mofaz a des solutions magiques pour régler le conflit. Même le Hamas se dit intéressé par son « plan de paix ».
Malheureusement, rien n’a été vu, dit ou fait lorsque Kadima, donc Mofaz, était au pouvoir.
Je ne serai pas surpris si un jour une expression comme « les solutions de l’opposition » devienne banale. Il est en effet facile d’avoir des solutions, et de ne pas être obligé de les confronter avec la dure réalité que nous connaissons…

http://www.juif.org/politique-israel/112825,shaoul-mofaz-presente-un-plan-de-paix-alternatif-et-se-dit-pret-a.php



Les médias occidentaux et l'avilissement des autres

«Aucun nombre de bombes atomiques ne pourra endiguer le raz-de-marée constitué par les millions d’êtres humains qui partiront un jour de la partie méridionale et pauvre du monde, pour faire irruption dans les espaces relativement ouverts du riche hémisphère septentrional, en quête de survie.»

Houari Boumediene "(Discours à l’ONU 1974)"

Chems Eddine CHITOUR
Vendredi 6 Novembre 2009

Il est bien connu que le quatrième pouvoir, celui des médias est une force importante qui permet, en principe, dans les1689098-2280355.jpg?v=1257513348 démocraties, de tenir le peuple informé du fonctionnement des institutions. Cette force peut, cependant, être au service d’une cause et de ce fait, s’avérer dangereuse aussi bien en temps de paix qu’en temps de guerre, notamment «la guerre permanente» qui consiste à diaboliser continuellement l’Autre quand il s’est agi de l’Empire soviétique: l’Empire du Mal pour Reagan, et les Autres quand il s’est agi des colonisés et plus tard des Arabes et de l’Islam. Joseph Pulitzer, le fondateur d’un Journalisme éthique, déclarait à juste titre:
«Notre République et sa presse prendront de l’essor ou s’effondreront ensemble.» Une presse compétente, désintéressée, dévouée à la chose publique, intelligente, exercée à discerner le bien et ayant le courage de le faire, peut préserver la morale publique sans laquelle un gouvernement populaire est une imposture et une parodie. Une presse cynique, mercenaire et démagogue finira par produire une population aussi vile qu’elle-même.  
suite ici : http://www.soueich.info/article-les-medias-occidentaux-et-l-avilissement-des-autres--38917960.html


Dieudonne-Emission Spéciale Grippe H1N1



Israël accroît sa présence militaire en Amérique Latine

arton162741-b1622.jpg

Global CST vient de signer un contrat de 10 millions de dollars avec le gouvernement péruvien d’Alan García pour former et encadrer l’armée péruvienne contre le Sentier lumineux. En outre, Global CST a déjà vendu pour 3 millions de dollars de matériel de vision nocturne à l’armée péruvienne.

Global CST, qui dément tout lien de subordination au gouvernement de Tel-Aviv, est une pièce essentielle du complexe militaro-industriel israélien. Il s’agit d’une structure légère, n’employant qu’une poignée d’individus, mais rattachée au groupe Mikal (marques : Soltam, ITL, Saymar), la seconde compagnie privée israélienne d’armement. Présidé par Avraham (Miko) Gilat, Mikal vend toute une gamme de produits allant des pièces d’artillerie aux blindés légers en passant par l’optronique.

Global CST est dirigé par le généra Israël Ziv (ancien chef des opérations de l’armée israélienne), qui échoua face au Hezbollah en 2006.

En 2008, Global CST a réalisé le sauvetage d’Ingrid Betancourt en Colombie (Operation Jaques) et, simultanément, la planification de l’attaque géorgienne contre l’Ossétie du Sud (une opération qui fit plus d’un millier de morts).

Le déploiement de Global CST en Colombie et au Pérou doit être mis en perspective avec l’encadrement de la junte hondurienne par d’autres sociétés militaires « privées » israéliennes.

 

Source : Réseau Voltaire

http://www.soueich.info/article-israel-accroit-sa-presence-militaire-en-amerique-latine-38985018.html


L'AIPAC et son extrême nuisance

Un nouvel article de Paul Craig Roberts qui brosse un tableau complet de la situation américaine, et dont je ne reprends pas le titre car ce qui me semble saillant dedans est la nuisance de l'AIPAC. Autrement dit, si je partage tout ce qui est décrit et analysé, je pense fondamental de mesurer la toxicité du lobby pro-israélien, déjà signalée, puisque sollicitée lundi une réunion de la chambre des représentants se déroulaient mardi pour voter avec empressement contre le rapport Goldstone.
Autant dire que le venin que distille ce lobby a pour caractéristique ou résultant d'enlever toute dignité, tout sens du devoir même civique aux représentants, ce qui me semble infiniment grave, et ce d'autant plus que James Petras a très clairement montré comment Obama a été repéré et pris en mains par le lobby pro-israélien.
Le même Obama, on s'en souvient sera demain à l'UJC :

suite ici :

http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-l-aipac-et-son-extreme-nuisance-38983229.html


emanuel-obama-israel.jpg



liste complète


panier-de-crabes

ns pas encore)
http://www.alterinfo.net/Une-grande-chaine-de-television-enquete-sur-le-lobby-sioniste-pas-en-France,-du-moins-pas-encore_a38997.html

CIA-b.jpg 


Attentats aveugles, la marque de la CIA !


Les USA commanditent des attentats en Afghanistan et au Pakistan, et font croire que ce sont les "Résistants" qui les ont commis, afin de justifier leurs guerres.


Salut à toutes et à tous,

Le 28 octobre 2009, alors que le Beau Bama fait semblant de se demander s’il va oui ou non envoyer quelques dizaines de milliers de soldats de plus en Afghanistan et au Pakistan, ces deux pays furent marqués par des attentats sanglants attribués par la télé-propagande du pouvoir aux "Résistants".

Les "Résistants" auraient assassiné d’un seul coup plus de 90 personnes au hasard dans un maché de Peshawar au Pakistan, exactement comme s’ils avaient voulu justifier auprès des Pakistanais et des Occidentaux la levée en masse de l’armée pakistanaise pour aider l’armée US à les combattre au waziristan. On nous prend pour des cons. En effet :

Le Waziristan, couramment appelé "zone tribale" dans les médias occidentaux, est contrôlé par les prétendus "Résistants", c’est-à-dire par la résistance locale à l’impérialisme US.

Le Waziristan est la clef de la guerre d’Afghanistan, puisque c’est la route quasiment obligatoire pour la logistique de la guerre US contre l’Afghanistan. Cette route passe par un célèbre col nommé Khyber pass qui est le plus souvent contrôlé par la résistance. L’impérialisme US a par conséquent bien du mal à approvisionner ses troupes en Afghanistan. C’est pourquoi il aimerait bien que l’armée pakistanaise l’aide à faire la guerre au Waziristan qui, il ne faut pas l’oublier, est tout de même une région du Pakistan ! L’article dont le lien est juste ci-dessous vous donnera bien du plaisir en vous faisant constater l’efficacité de la résistance dans ses attaques contre les convois américains qui essaient chaque jour de franchir la Khyber pass : http://mai68.org/ag/1506.htm

De la même façon, les "Résistants" auraient assassiné une dizaine d’employés dans une attaque contre l’ONU à Kaboul en Afghanistan, exactement comme s’ils avaient voulu justifier auprès de l’ONU la guerre du pétrole menée par la grrrande Amérique contre les Afghans. Là aussi, on nous prend pour des cons.

Bien sûr, le triste spectacle de ces deux attentats terroristes va servir à justifier la guerre sur le plan international auprès de l’ONU et sur le plan national auprès des Américains. Il est clair que, comme ça, le Beau Bama n’aura aucun mal à faire accepter aux Américains et à l’ONU l’envoi de nouvelles troupes pour faire la guerre dans ces deux pays. Sauf si tout le monde fait passer ce message partout où il le peut !

Par conséquent, à QUI profitent ces deux crimes ? à la résistance anti-impérialiste en Afghanistan et au Pakistan ? ou bien plutôt à l’impérialisme US et à sa guerre pour les hydrocarbures (pétrole et gaz) de la mer Caspienne ?

Bien sûr, vous l’aurez compris, ces deux attentats servent les intérêts des USA. Ils portent donc la marque de la CIA !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :

1°) Le terrorisme sous faux drapeau est une technique de guerre très courante. Elle fut employée notamment par les Français en Indochine puis en Algérie ; et aussi, bien sûr, par les Américains au Vietnam et plus tard en Irak. Cette tactique classique, qui est une partie essentielle de la "guerre psychologique", a déjà été employée par les Américains au Pakistan. Souvenez-vous de l’attentat contre l’Hôtel marriott :

http://mai68.org/ag/1506.htm

3°) IRAK - Spectacle meurtrier de guerre civile destiné UNIQUEMENT à l’Occident :

http://mai68.org/ag/1123.htm

3°) Esquisse d’une bibliographie de la manipulation du terrorisme :

http://mai68.org/ag/1056.htm

4°) À la fin de la vidéo, on apprend qu’un soldat s’est suicidé suite à la guerre d’Afghanistan. Soyons bien sûr qu’il n’a pas supporté les horreurs qu’il y a vu et auxquelles on l’a obligé à participer :

http://mai68.org/s

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-journaux-de-guerre-de-marc-lemaire-39009870-comments.html#comment50854297

Les médias occidentaux pro USA usent d’un terme générique- Al Qaida- Taliban - pour désigner tous les résistants ....


Bonne nouvelle (suite info vaccination gendarmes):
La vaccination ne serait plus obligatoire pour nos gendarmes !
(Il y a des "faveurs" dont les citoyens se passeraient bien ! Eva)

n169924782803_5437.jpg
n169924782803_5437.jpgn169924782803_5437.jpg


C'est bizarre car selon Secret Défense du 04.11.2009, la vaccination ne sera pas obligatoire chez les militaires

Grippe H1N1 : la vaccination ne sera pas obligatoire pour tous les militaires

Selon nos informations, le ministère de la Défense s'oriente vers l'idée de ne pas rendre obligatoire la vaccination contre la grippe H1N1 pour tous les militaires. Les décisions définitives sont attendues pour la semaine prochaine, mais on sait déjà que seule une partie des militaires sera concernée. Ceux-ci seront prioritaires, en fonction du nombre de vaccins qui sera livré au Service de santé des armées (SSA).

Lire la suite : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/11/grippe-h1n1-la-vaccination-ne-sera-pas-obligatoire-pour-tous-les-militaires.html

http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/info-grippe-a-t16944-30.htm .

  • marsou10.gif



  • Le vrai visage du capitalisme français :

    Lu dans l'hebdomadaire Marianne
    Derrière leur façade respectable, nos grands dirigeants, s'adonnent toujours, malgré la crise, à leur travers :
    la collusion avec le monde politique et le trafic d'influence.

    C'est un pavé de plus de 700 pages pour raconter l'histoire du capitalisme français, du compromis social de 1945 à "l'ere des tueurs" celle des patrons des années 2000, adeptes du toujours plus de fric et du toujours moins de règles. Sept cents pages pour dresser le portrait du patronat tricolore, des trente glorieuses à la crise financière de septembre 2008, ses méthodes, ses réseaux, ses lobbies, sa consanguinité aussi et, bien sûr, ses dérives et ses excès.

    Histoire secrète du patronat : le vrai visage du capitalisme français
    (éditions La Découverte) - la suite ici :

    http://millesime.over-blog.com/article-le-vrai-visage-du-capitalisme-francais-39003608.html


    Israël en Afrique, à la quête d’un paradis perdu .La Chine, un frein à la progression israélienne  

    Après Jean, un coup de pouce de l’Elysée pour Pierre Sarkozy (Rue89 07/11)


    Pierre Sarkozy (à gauche) avec son frère Jean, Eric Besson et Bruno Lemaire à Colleville en juin 2009 (Ph. Wojazer/Reuters) 



    Je suis l'une des très rares personnes qui ont prédit sans équivoque il y a plusieurs années la fin des États-Unis en tant que superpuissance globale. L'idée que les États-Unis suivraient le chemin de l'Union soviétique semblait absurde à l'époque. Elle ne semble plus si absurde.

    Dmitry Orlov
    La théorie comparative
    des effondrements de superpuissances

    S'il y a une chose que j'aimerais revendiquer comme mienne, ce serait la théorie comparative des effondrements de superpuissances. Pour l'instant, cela reste une simple théorie, bien qu'elle soit en train d'être très minutieusement testée. La théorie affirme que les États-Unis et l'Union soviétique se seront effondrés pour les mêmes raisons, à savoir : un déficit sévère et chronique de la production de pétrole brut (cet élixir magique, générateur de dépendance, des économies industrielles), un déficit du commerce extérieur sévère et empirant, un budget militaire incontrôlable, et une dette extérieure se boursouflant. J'appelle cette liste d'ingrédients particulière : la soupe d'effondrement de superpuissance. D'autres facteurs, tels que l'incapacité à fournir une qualité de vie acceptable à ses citoyens, ou un système politique systématiquement corrompu, incapable de réforme, n'aident certainement pas, mais ils ne mènent pas automatiquement à l'effondrement, car ils ne mettent pas le pays sur une trajectoire de collision avec la réalité. Ne soyez pas trop préoccupés, cependant, car, comme je l'ai mentionné, ce n'est qu'une théorie. Ma théorie.

    Je travaille sur cette théorie depuis environ 1995, quand il m'est apparu que les États-Unis retraçaient la même trajectoire que l'Union soviétique.

    Long article à lire ici :

    http://www.orbite.info/traductions/dmitry_orlov/les_meilleures_pratiques_de_l_effondrement_social.html


    sharon-sionisme-j-sa-phrase.jpg

    L’armée israélienne prépare
    une nouvelle offensive sur Gaza

    Gabi Ashkenazi, chef d’état major de l’armée israélienne, a fait une déclaration cette semaine selon laquelle « l’armée va revenir pour détruire les sites de lancement de roquettes dans les zones surpeuplées, combattre dans les villes, les villages, les mosquées, les hôpitaux, les garderies d’enfants et les écoles, parce que l’ennemi veut nous imposer ce mode de combat. »

    http://www.alterinfo.net/L-armee-israelienne-prepare-une-nouvelle-offensive-sur-Gaza_a39022.html



    -glise-catho-sabre-goupillon-j.jpg
    Scandale par l'Institut Catholique



    Paris, le 5 novembre 2009

    Monsieur le Cardinal André Vingt-Trois
    Chancelier de l’Institut catholique de Paris

     

    Monsieur le Chancelier,

     

    Un groupe de syndicats, partis politiques, associations et organes de presse s’est vivement ému de la remise, le 24 novembre prochain, d’un doctorat honoris causa de l’Institut catholique de Paris au Cardinal Oscar Rodriguez Maradiaga et à M. Michel Camdessus. Ce groupe s’est constitué en collectif dont il a confié la coordination à l’association Mémoire des luttes.

    C’est donc au nom de ce collectif que je m’adresse à vous pour vous demander de reconsidérer la décision de l’Institut de remettre les insignes de docteur honoris causa à ces deux personnalités. L’une et l’autre ont en effet pris des positions en totale rupture avec les aspirations démocratiques et sociales de la société. La distinction dont elles pourraient faire l’objet dans un lieu académique choque profondément les consciences.

    A l’initiative du Cardinal Maradiaga, et au mépris de la totalité de la communauté internationale, la Conférence épiscopale du Honduras a pris position en faveur du coup d’Etat contre le président légitime du pays, M. Manuel Zelaya. Le gouvernement légal a d’ailleurs inscrit le nom du Cardinal dans la liste des putschistes qui devront un jour ou l’autre rendre des comptes à la justice.

    Le fait qu’un processus de réconciliation, du moins de façade, semble être en cours au Honduras n’exonère en rien le Cardinal Maradiaga de ses responsabilités dans la légitimation du coup de force ni n’excuse son silence sur les multiples violations des droits de l’homme commises par le régime de facto.

    Quant à M. Michel Camdessus, il devrait être disqualifié d’emblée par son action à la tête du Fonds monétaire international, dont les politiques ont provoqué des ravages sociaux partout où il est intervenu. Comme a pu l’écrire dans divers médias, et à fort juste titre, M. François Houtart, professeur émérite de l’Université catholique de Louvain et conseiller spécial du Président de l’Assemblée générale de l’ONU en 2008-2009, « s’il existait une Cour pénale internationale pour les crimes économiques, M. Michel Camdessus se trouverait sur le banc des accusés pour crime contre l’humanité ».

    C’est donc, selon M. Houtart et aussi selon nous, un « contre-témoignage parfait » que s’apprête à organiser l’Institut catholique de Paris. Ce qui serait vécu comme un scandale par de très nombreux citoyens, chrétiens ou non.

    J’espère que ces éléments d’information, dont certains n’avaient sans doute pas été portés à votre connaissance, vous conduiront à remettre en question la cérémonie du 24 novembre.

    Pour compléter votre information, je suis à votre disposition pour vous rencontrer, avec deux ou trois autres membres du collectif, à votre meilleure convenance.

    Je vous prie, Monsieur le Chancelier, de croire à l’assurance de mes sentiments très respectueux.

     

    Bernard Cassen
    Secrétaire général de Mémoire des luttes

    http://www.medelu.org/spip.php?article296
    http://cbparis.over-blog.com/article-lettre-au-cardinal-andre-vingt-trois-un-archeveque-putschiste-re-u-a-la-catho--39074044.html


      
    Sarkozy Yalta 


    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-sarkozy-et-le-mur-seulement-en-rire--39104291.html

     

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    Eva R-sistons 11/11/2009 00:20


    Brigitte, tu as TOUT fait pour nous le faire apprécier !

    Merci gracieuse beauté, douce gazelle,  eva


    brigitte 08/11/2009 22:03


    Merci Eva, pour cet article. J'espère que tes lecteurs apprécierons ce petit village au pieds des Pyrénées.


    R-Sistons

    • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
    • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
    • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
    • Contact

    Recherche

    Archives

    Pages