2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 00:18
 


Reçu cet appel,
à relayer d'urgence  :



APPEL REPUBLICAIN

 L’ECOLE PUBLIQUE
ET LA LAICITE SONT EN DANGER .

 

 

 

La majorité parlementaire a adopté lundi 28 septembre une loi destinée à « garantir la parité entre les écoles publiques et les écoles privées sous contrat d’association… ».

 

Ce texte, qui oblige les communes à financer l’enseignement privé, est considéré comme un pas de plus vers le chèque-éducation qui aggravera les inégalités. Il représente un danger très important pour notre école publique et pour notre laïcité républicaine.

 

Seul, un recours, dans les huit jours à dater du vote, auprès du Conseil Constitutionnel peut maintenant s’y opposer. Cette action serait tout à fait justifiée par plusieurs aspects inconstitutionnels de cette loi. Les députés du groupe Parti Comuniste - Parti de Gauche.. sont prêts à la faire, mais les députés socialistes ne se décident pas, alors qu’ils ont voté contre la loi. Aussi, le nombre minimum nécessaire (60 parlementaires) n’est pas atteint.

 

Il est urgent de contacter les députés socialistes, leur groupe à l’Assemblée (ajaniaud@gsan.org), le Parti Socialiste et ses fédérations et sections, et d’alerter les associations et amis de l’école publique et laïque que vous connaissez.

S’il vous plaît, aidez-moi !

 


                                   Voici la lettre que j'ai envoyée
                                          aux députés socialistes :

   

                                                                                                Le 10 octobre 2009 

LETTRE OUVERTE .

 

                                                                           Mesdames et Messieurs les députés socialistes

 

 

Madame la députée, Monsieur le Député,

 

Vous avez voté contre la proposition de loi Carle qui organise le financement, par les communes, des écoles privées sous contrat d’association, lorsqu’elles reçoivent des enfants de leurs administrés. Par ce vote, et au cours de la discussion, vous avez participé à la défense de l’école publique et de la laïcité, et les citoyens de gauche ne pourront que vous en remercier.

 

Bruno Julliard, dès le lendemain, a publié un communiqué, au nom de votre Parti, dans lequel il dénonce plusieurs effets néfastes à attendre de l’application de cette loi. Lors de la discussion de la proposition Carle dans l’Assemblée Nationale, vos députés qui sont intervenus ont,  à plusieurs reprises, relevé les divers aspects inconstitutionnels du texte et évoqué d’éventuels recours.

 

Je résume donc : Voici une loi qui foule au pied notre laïcité constitutionnelle, qui porte dans son sein le germe de la décomposition de notre école publique, qui rompt le lien unissant l’école et la république, qui va augmenter les charges des communes auxquelles elles ne pourront faire face qu’en augmentant les impôts locaux et/ou en diminuant le financement de l’enseignement public, qui va permettre l’exode scolaire et affaiblira les écoles des zones rurales ou des banlieues défavorisées. Et tous ces dangers, vous les avez dénoncés ! Vous avez évoqués à plusieurs reprises lors de la séance les possibilités de recours pour inconstitutionnalité, même lors de votre « explication de vote ». Maintenant, malgré tous vos efforts et ceux de l’autre groupe de gauche, la loi est votée, mais il vous reste une possibilité  d’obtenir son annulation : déposer un recours devant le Conseil Constitutionnel… mais là, silence. Vous n’avez que huit jours pour décider de vous joindre aux députés du groupe GDR.. et vous n’avez pas encore pris de décision. Pourtant, vous savez qu’il faut 60 parlementaires pour cette action et que le nombre n’est pas atteint. A quoi jouez-vous ?  Vous ne voulez pas de cette loi ou vous la voulez ? Vous saviez que, de toutes façons, elle serait votée puisque la droite a la majorité absolue, et que la seule arme efficace contre elle ne pouvait être que le recours auprès du Conseil Constitutionnel. Qu’attendez-vous pour donner votre accord pour une co-signature collective ?

 

Aux yeux des citoyennes et des citoyens, votre attitude est parfaitement incohérente. Ne vous étonnez pas si certains parlent de tartuferie ou d’hypocrisie à propos de votre façon d’agir devant ce texte. En tout cas, c’est incompréhensible pour vos électeurs. Croyez-vous que vous favorisiez ainsi la démocratie et la participation aux scrutins, ou même des progrès pour votre parti ? Je vous rappelle que, lors d’un sondage assez récent, la laïcité arrivait en deuxième position parmi les valeurs préférées des Français, juste derrière le suffrage universel. Je pense que nous sommes nombreux à attendre de votre part le petit geste qui donnera une chance à la survie de notre laïcité et de notre école républicaine.

 

Je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer, Madame la députée, Monsieur le député, l’expression de ma considération distinguée.

 

                                                                                                  Danièle Dugelay


 


___________________________________________________________________________________________




             



Guerre au Caucase: Moscou salue la conclusion
sur la responsablité de Tbilisi (Kremlin)


 MOSCOU, 30 septembre - RIA Novosti. La Russie salue la conclusion de la commission internationale d'enquête sur le conflit dans le Caucase, selon laquelle Tbilissi a déclenché la guerre en Ossétie du Sud en août 2008, a déclaré mercredi devant les journalistes la porte-parole du président russe Natalia Timakova.

Selon Mme Timakova, le rapport de la Commission Tagliavini vient d'être remis au chef de l'Etat qui n'en a pas encore pris connaissance.

A en juger d'après les informations, y compris celles rapportées par le délégué permanent russe auprès de l'Union européenne (UE) Vladimir Tchijov, la commission est venue à la conclusion selon laquelle c'était justement la Géorgie qui avait déclenché la guerre, a-t-elle dit.

"Nous ne pouvons que saluer cette conclusion", a poursuivi Mme Timakova.

Et d'ajouter que "les autres commentaires suivraient plus tard".

Il est également important que le document publié cite les Etats qui ont équipé et entraîné l'armée géorgienne.

La commission d'experts et de diplomates dirigée par la diplomate suisse chevronnée Heidi Tagliavini, enquêtant depuis décembre 2008 à la demande de l'Union européenne, a présenté mercredi ses conclusions aux différentes parties.

Ce sont les forces armées géorgiennes qui, selon le rapport d'enquête, ont déclenché le conflit en Ossétie du Sud.

http://fr.rian.ru/world/20090930/123314998.html
http://chiron.over-blog.org/article-36744404-6.html




Problème alimentaire: le rôle important de la coopération russo-israélienne (Zoubkov)


JERUSALEM, 1er octobre - RIA Novosti. La conjugaison des ressources naturelles russes et des technologies de pointe israéliennes contribuera à minimiser le problème alimentaire mondial, a déclaré le premier vice-premier ministre russe Viktor Zoubkov jeudi à Jérusalem lors de sa rencontre avec le président israélien Shimon Peres.

Les deux pays ont décidé d'entamer le travail pratique dans ce domaine, a annoncé M.Zoubkov au président de l'Etat hébreu.

"La Russie occupe 1/6 des terres émergées et possède une immense superficie de bonnes terres cultivables. En organisant le travail avec des technologies israéliennes sur une partie de ce territoire nous pourrons nourrir le monde entier", a indiqué M.Zoubkov.

Shimon Peres a appelé à envisager le partenariat des deux pays dans le domaine alimentaire comme "une partie de la stratégie visant à améliorer la vie des gens dans le monde entier."
"La famine nous poursuit et tue les enfants. Pour arrêter ça nous devons mobiliser toutes les ressources possibles", a insisté le président israélien.

http://www.juif.org/go-news-109331.php

On n'est guère habitués à voir Israël jouer un rôle positif (voir en particulier les mercenaires israéliens faisant le siège de l'Ambassade brésilien, pour tenter d'assassiner le Président Zelaya, du Honduras), alors saluons cette initiative ! Eva


________________________________________________________________________________________


Si la vérité éclate... pas de paix  !


L
e premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a exhorté l'ONU, jeudi 1er octobre, à ne pas envoyer devant le Conseil de sécurité le rapport de la commission Goldstone sur la guerre de Gaza, très critique à l'égard d'Israël, et qui risquerait de saborder le processus de paix.

L'adoption du rapport Goldstone porterait un coup fatal au processus de paix", a réaffirmé M. Nétanyahou. " Si le rapport est adopté et qu'Israël voit son droit à l'autodéfense dénié, il ne pourra pas faire de pas supplémentaires, ni prendre d'autres risques en direction de la paix", a-t-il ajouté. Le juge
Richard Goldstone, qui a dirigé la mission d'enquête de l'ONU sur l'offensive de l'armée israélienne à Gaza l'hiver dernier, a estimé mardi qu'une saisine de la Cour pénale internationale (CPI) pour "crimes de guerre" et "possibles crimes contre l'humanité" contribuerait à mettre fin à une "culture de l'impunité" dans la région.

Suite ici :
http://www.juif.org/go-news-109342.php

Eva: Elle a bon dos, la paix ! Les dirigeants israéliens ne la veulent pas, et ils se contentent seulement de l'instrumentaliser à des fins de domination et d'impunité

Commentaire cité par le Monde:
Le chantage habituel de Netanyahou : tout prétexte est bon, celui-ci ou un autre, pour blâmer les autres alors que c’est Israël qui refuse toute négotiation, tout pas vers une paix juste. Renvoyons-les devant la CPI avant qu’ils ne commettent des crimes encore plus graves contre l’humanité ! 


Israël Etat voyou

La commission des Affaires Etrangères du Senat à Paris vient de publier un rapport concernant Israël d’une centaine de pages. Ce rapport, signe par plusieurs sénateurs dont M. Jean- François Poncet, l’ancien ministre des Affaires Etrangères de Giscard d’Estaing, décrit Israël comme un état voyou, exige la création immédiate de l’ état palestinien et fustige la politique du président Sarkozy vis-à-vis d’Israël.
Quelle doit-être la réaction des 100.000 Français d’Israël ?
http://www.juif.org/go-news-109291.php

Parmi les 4 commentaires (ton habituel des commentateurs):

CET ANCIEN MINISTRE N'A JAMAIS CACHE SA TENDANCE PRO-ISLAMISTE,SON EX-PATRON NON PLUS D'AILLEURS !!!!!!!! (NB C'est un homme de Droite, très conservateur !)
N'EMPECHE QUE CE CONNARD QUI SE PERMET DE TRAITER DE CETTE FACON LE SEUL ETAT DEMOCRATIQUE DU MOYEN-ORIENT DOIT ETRE SOIT ENFERME ,SOIT EMPRISONNE,MAIS IL N'A AUCUN INTERET A OUVRIR SA GUEULE PLUS LONGTEMPS .....ET UNE MERDE PAREILLE N'A PLUS A SE MELER DE POLITIQUE


Quand ce sont des guignols comme ce J.F. poncet, qui devrait aller sucrer ses fraises dans une résidence pour alzheimériens, qui se permettent de traiter un état démocratique comme Israêl de "voyou", on se rend compte à quel degré de bassesse est tombé le monde "dit civilisé". Et tout ça pour ça (LE FRIC MUZZ).

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/109291,israel-etat-voyou.php


Wikipedia
Le Système de notre Ministre de la Culture:
L'argent et le sexe (les jeunes garçons)

*« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas » (Son livre "Une mauvaise vie", 2005, http://www.marcfievet.com/article-36808997.html)




Pourquoi on vaccine les jeunes en priorité
(contrairement à l'habitude pour une grippe)
A lire absolument !
http://artdevivresain.over-blog.com/article-36733239.html .



Trouvé sur "bellaciao":

 

"Je me permets de vous écrire ce mail dans l’espoir qu’il soit diffusé sur votre blog. Je suis infirmière diplomée d’état de 1998 J’ai exerce pendant 10 ans mon activite d’infirmiere dans des structures d’ordre privé à temps plein

Je suis reconnue suite à des problèmes de dos en "incapacité partielle" car je ne peux plus assumer les postes debout 12 heures même 8 heures

Alors depuis quelques temps c’est le chômage et la recherche d’une nouvelle orientation. Bref !

Le 2ème mari de ma tante est médecin à la Ddass depuis 3 ans

Et là ou mon histoire devient intéressante, c ’est qu’il m’a fait savoir que la Ddass recherchait des infirmières pour executer le vaccin de la grippe H1N1

Sachez que je suis contre ce vaccin aux effets secondaires non appréciés suffisamment pour l’accepter et ô combien suspect à mes yeux

mais que pour vacciner les gens on me propose 28 euros de l’heure

C’est du jamais vu dans le domaine de la santé car même une infirmière de bloc ou d’anesthésie ne dépasse jamais 22 euros de l’heure en ayant bac + 6

Alors dans mon cas , chômeuse je peux choisir cette solution et me laver les mains de mon geste mais je suis convaincue que ce vaccin recèle bien plus de problèmes de santé pour la population à venir qu’on ne veut nous le faire croire et c’est avec un refus catégorique adressé a cette proposition

que je trouve le temps de vous informer

1 infirmiere de 10 ans d’experience

http://revelations4.blogs.fr


Le 3 Octobre, agissons !


Une grande pétition a été mise en place à travers toute la France contre la privatisation de la Poste : si 1 million de signatures sont réunies, le gouvernement est constitutionnellement tenu de faire un référendum national avant de prendre cette décision. Vous pouvez signer cette pétition samedi prochain 3 octobre, je vous laisse ici le lien vers la page sur laquelle sont indiqués tous les lieux et horaires où la signer dans Paris (si vous n'êtes pas sur Paris vous pourrez trouver sur le site
www.appelpourlaposte.fr lieux et horaires dans votre ville) :

http://www.appelpourlaposte.rezisti.org/spip.php?article24

Pour une fois qu'on peut faire qq chose d'efficace, soyons nombreux à signer ! N'hésitez pas à faire circuler
.



Clearstream : la piste ignorée des liens Sarkozy-Lahoud


(Tandis que la Chine monte), les USA descendent...
Et voilà que les Etats-Unis titubent sous le poids de leurs guerres éternelles... de leurs illusions impériales... et de leurs efforts sans fin pour fournir du pain et des jeux. Si le pays tenait ses comptes comme une entreprise privée, il serait sur la paille. S'il était en bourse, il serait exclu de la cote.

Mais les Etats-Unis continuent de dépenser et dépenser... et pas moyen de les faire cesser. Ils mettent des milliers de milliards de dollars dans des guerres en Irak et en Afghanistan sans raison apparente. Mais qui se plaint ? De trop grosses sommes sont en jeu. Trop de lobbyistes pour trop de secteurs et trop d'intérêts individuels sont en jeu. Les dépenses militaires -- même lorsque les Etats-Unis ne sont confrontés à aucun rival digne de ce nom -- ne peuvent être réduites. De même que les dépenses sociales.

Marc Faber a raison. Là encore, il y a trop de gens ayant trop d'enjeux dans ce combat. Tant les dépenses militaires que sociales continueront à se développer jusqu'à ce que l'empire soit ruiné.
http://www.publications-agora.fr


Encore un espoir d'échapper
au Traité de Lisbonne-NOM !
Après le vote irlandais,
la menace tchèque 


Comme 3 millions d'Irlandais, le premier ministre Brian Cowen et sa femme se sont prononcés, hier à Mucklagh, sur le sort du traité de Lisbonne.


 Comme 3 millions d'Irlandais, le premier ministre Brian Cowen et sa femme se sont prononcés, hier à Mucklagh, sur le sort du traité de Lisbonne. Crédits photo : AP

David Cameron, qui espère succéder à Brown,
compte sur Vaclav Klaus pour l'aider à
faire capoter le traité de Lisbonne.

Le dernier mot n'est pas dit. Après la réponse irlandaise de vendredi, le traité de Lisbonne a encore besoin du paraphe des présidents polonais et tchèque. En coulisses, un troisième homme attend son heure : le Britannique David Cameron, farouche eu­rosceptique. Il s'est juré de torpiller le renforcement de l'UE, s'il devient premier ministre au printemps, comme le promettent les sondages.

Le combat d'arrière-garde de Lech Kaczynski et Vaclav Klaus, malgré le feu vert des deux Parlements, a déjà fait une victime. La Suède, qui préside l'UE, a pratiquement renoncé à voir la Commission Barroso II formée sous l'empire du traité de Lisbonne. Ce qui soulève de délicats problèmes de transition et de continuité juridique.

 

Un pacte destructeur

Ce casse-tête pour constitutionnalistes n'est rien à côté du pacte destructeur noué par le président tchèque et le Prime Minister en puissance. La trame est connue, confirmée par une lettre adressée à Vaclav Klaus par David Cameron : le premier doit retenir sa signature jusqu'en mai, voire juin, le temps que le second, parvenu au 10, Downing Street, lance le référendum promis pour casser la ratification du traité par Londres (2008). «Si vous réussissez à tenir, vous me retrouverez aussitôt à vos côtés», écrit le chef des tories, cité par le Daily Mail.

L'état de l'opinion britannique laisse peu de doute sur l'issue d'une telle con­sultation. Reste à confirmer qu'un premier ministre Cameron aurait l'au­dace de dynamiter vingt ans d'ambitions européennes. Le scénario est loin d'être farfelu. Il donne des sueurs froides à Bruxelles. «À côté de Cameron, Maggie Thatcher était une aimable euro-fédéra­liste», ironise un responsable français.

Vaclav Klaus a crédibilisé le complot en suscitant, au Sénat, un énième recours contre le traité de Lisbonne. D'après Tomas Langasek, responsable à la Cour suprême, l'arrêt définitif prendra «quelques semaines, ou quelques mois». La perspective d'un nouveau délai avait déjà jeté un froid au dernier sommet européen.

Après le vote irlandais, la stratégie des Vingt-Sept - Tchèques et Britanniques compris - consisterait à faire monter la pression sur le locataire du château de Prague. «Si Vaclav Klaus s'amuse à tout bloquer, il y aura des conséquences, avertit Pierre Lellouche, secrétaire d'État aux Affaires européennes. Un seul homme ne peut pas bloquer la volonté de 500 millions d'Européens.»

Pour casser le cercle vicieux tchéco-britannique, l'une des hypothèses avancées est de priver Prague de son commissaire européen. L'ex-premier ministre Mirek Topolanek a agité l'hypothèse cette semaine, à l'issue d'un rendez-vous avec José Manuel Barroso. Cette punition nécessite l'unanimité des Vingt-Sept, Tchèques compris. À défaut, le Parlement européen pourrait aussi refuser son feu vert au candidat présenté par Prague.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/10/03/01003-20091003ARTFIG00152-apres-le-vote-irlandais-la-menace-tcheque-.php?yahoo=1


Partager cet article

Repost 0

commentaires

R-sistons à l'intolérable 11/10/2009 18:14


Cher Grioule

si tout allait bien, je ne serais pas à court ! Je chanterais la beauté du monde... eva


R-sistons à l'intolérable 11/10/2009 18:12


Chère Rita

Tu sais combien le spirituel est important pour moi. Mais la laîcité est garante de la paix sociale - que chacun soit libre d'aller dans l'école de son choix, neutre, ou confessionnelle, non ?
Je t'embrasse, eva


grioule 03/10/2009 17:37


Yves à Eva,(ou mandaté)

Eva,

Nous devons toujours, tous, de toute nos forçes étayer le rapprochement des peuples.
Car seul les projets commun, l'effort dans le même sens rapprocherons les hommes qui oeuvrent et /ou s'efforcent pour des projets profitables à l'ensemble peuvent aboutirs nécessairement.

Ils faut liér les pays par des mesures imminement nécessaires et urgentes que notre planète réclame.

Nous devons tous apporter ce qu'il y à de nécessaire pour le démarrage tant attendu de l'HOMME en faveur de sa TERRE.

Plus tard notre moment sera révolu!

Il faut batir avec se qu'il y à de meilleur en chacun de nous et changer un peu de méthode pour voir si en s'y prenant autrement avec les AUTRES nos rapports seraient plus profitables
équitablemment à l'HUMANITE.

Ne dramatiser pas éxagéremment, modérait vos préjuger sur le devenir de chaque action, "si le monde était subitemment en paix, vous seriez à cours de substence".

Allons Eva dépassionnez un peu le débat, mais ne baissez pas le verbe! On vous apprécie comme cela, il vous que tout sorte, cela soulage, mais repensez autremment pour faire avortez: la
misère,l'injustice,la haîne, la laideur de ce monde.

Faites en sorte de regardez et de construire avec le meilleur en chaque individu pour voir; car je suppose qu'il y à d'autre solutions que la chasse aux sorcières....


ritapitton 02/10/2009 11:31


Bonjour Danièle ,
Bien que tout à fait solidaire de tes autres combats humanistes et sociaux je me désolidarise de ce combat laique  pour l'école sans Absolu . Je garde moi -même un merveilleux souvenir de ma
scolarité chez les Lorette , lycée catho  où on m'a appris des valeurs chrétiennes et le respect des lois naturelles  etc . On dirait que le Ps n'écoute pas ton appel insensé et c'est
tant mieux !! Quant au PC pas surprenant qu'ils répondent "présent " car ils sont avant  tout des tueurs de Dieu .
Danièle, amitiè et sans rancune en Dieu .  Rita cosmique .


R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages