22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 18:32
Sommaire:
- Une idée à creuser:
L'avenir sera-t-il slavo-oriental
plutôt qu'anglo-saxon ? Par Eva
- Le vrai terrorisme est anglais

bouddha-nveau-Sly.jpg

Reçu ce courriel :

Bonjour Eva,


Votre combat pour la justice vous autorise à dénoncer le sionisme et ses abominations. C’est incroyable et révélateur, on entretient la confusion entre antisionisme et antisémitisme. Il n'y a pas d'antisémitisme dans vos articles.


Vous êtes la Pasionaria du Web en lutte contre la mafia politico-financière et ses complices sionistes.


Je viens de mettre en ligne une information concernant votre blog (ci-dessous). Pouvez-vous confirmer le nombre de vos lecteurs (un demi million, si je ne me trompe pas) ? Je ne retrouve plus la source de l’info.

Amicalement et cordialement,


Félix

 

Esotérisme politique


Les Slaves (et leurs alliés orientaux) finiront-ils par mettre un terme à la domination anglo-saxonne ? Un guerrier initié, guidé par le génie (1) du légendaire Ram gallo-celtique, vaincra-t-il l’empire pervers dont le noyau pourri se trouve à la City de Londres ? " Le prochain Ram serait russe ! ", écrit Jean Louis Bernard, un spécialiste de l’ésotérisme.

 

Eva, journaliste indépendante, fait un carton sur Internet avec plus d’un demi million de lecteurs. Elle dénonce régulièrement la mafia politico-financière qui dirige l’empire anglo-américain. Son article sur la préparation d’une attaque de l’OTAN contre la Russie n’augure rien de bon pour l’humanité : 

 
paysage-chinois-mgne.jpg

Ma réponse :

Bonjour ami lecteur


Désolée, cher Félix,  mon blog a mis du temps à démarrer, je m'en suis à peine occupée au début, et il atteint 300.000 lecteurs maintenant, mais l'engouement est "relativement" récent
En ligne où, Félix, stp ? Merci
Cordialement, eva


maison-Chine.jpg

La réponse de Félix:
 
  

 Bonsoir Eva,

J’ai corrigé le nombre de vos lecteurs, merci de m’avoir répondu rapidement. Le lien vers votre blog se trouve à fin du post consacré aux états posthumes :   

Mon blog conteste la spiritualité mercantile et dénonce les loges (anglo-saxonnes et orientales) qui participent à l’avènement du N.O.M..

Amicalement et cordialement,

Félix

http://bouddhanar.blogspot.com/




paysage-chinois-copie-1.jpg


L'extrait sur http://bouddhanar.blogspot.com/2009/08/les-etats-posthumes.html
(après rectification sur le nombre de visiteurs) :


Les Slaves (et leurs alliés orientaux) finiront-ils par mettre un terme à la domination anglo-saxonne ? Un guerrier initié, guidé par le génie (1) du légendaire Ram gallo-celtique, vaincra-t-il l’empire pervers dont le noyau pourri se trouve à la City de Londres ? « Le prochain Ram serait russe ! », écrit Jean Louis Bernard, un spécialiste de l’ésotérisme.

Eva, journaliste indépendante, fait un carton sur Internet avec plus de 300 000 lecteurs (NB Eva: Il s'agit du blog r-sistons à l'intolérable). Elle dénonce régulièrement la mafia politico-financière qui dirige l’empire anglo-américain. Son article sur la préparation d’une attaque de l’OTAN contre la Russie n’augure rien de bon pour l’humanité :
http://r-sistons.over-blog.com/article-34715910.html



russes-contre-nazisme-meyssan.jpg
Les Russes ont défait les Nazis,
voilà la vérité cachée par les médias menteurs.
Plus de 20 millions de morts, contre 300.000
Américains, un sacrifice HONTEUSEMENT tu,
et les Anglo-Saxons, par le truchement de leurs
dignitaires les plus pourris, comme la famille Bush,
ont contribué à façonner l'hydre nazie, pour
des raisons bassement mercantiles et de domination.


L'espérance est-elle slavo-orientale ???
Par Eva R-sistons


"Les Slaves (et leurs alliés orientaux) finiront-ils par mettre un terme à la domination anglo-saxonne ?"

."..l’empire pervers dont le noyau pourri se trouve à la City de Londres"

Russie-copie-1.jpg

Mes amis,

Oui, le centre de toute la pourriture mondiale est à Londres, très exactement à la City, broyeuse de vies pour grossir démesurément le portefeuille des banksters. Oui, cette Mafia financière trouve son accomplissement crapuleux dans les conflits et les guerres qui polluent toute la planète, et elle prévoit encore plus de malheurs pour les populations livrées à elle, des crises toujours plus meurtrières, des guerres encore plus sauvages et même nucléaires, des pandémies exterminatrices, sans parler de tous les dommages collatéraux, pour la santé, pour les libertés, pour la démocratie, pour l'emploi, pour les liens sociaux, pour le niveau de vie et sa qualité, pour l'environnement....

L'humanité à la merci de cette Mafia basée à Londres, imposant ses diktats aux USA et même son candidat (jusqu'à ce que celui-ci cesse de plaire), et alliée à la pègre néo-sioniste aux commandes en Israël (à ne pas confondre avec le peuple, lui aussi victime de la trahison de ses dirigeants aux grands principes de la religion juive, adorateurs du Veau d'Or) ou à des Francs-Maçons dégénérés et à un Vatican scandaleusement païen, cette humanité, donc, a le choix entre se laisser dépouiller d'emploi, de protections sociales, de perspectives d'avenir, et du bien le plus précieux, la Paix, ou se tourner vers un autre modèle, imprégné de culture et de sensibilité slave (rétive au matérialisme ambiant), et d'un orientalisme puisant le meilleur dans sa tradition de Sagesse millénaire. 

 

Ainsi, un simple couriel débouchant sur quelques lignes me concernant, ont ouvert dans mon esprit une piste étonnante, que je voulais ausitôt partager avec vous, mes amis. 

A l'heure où l'Occident anglo-saxon a définitivement prouvé au monde que son modèle était inique, nocif, pourri, et meurtrier, il est en effet temps de songer à d'autres voies. Les latino-Américains, avec un Chavez ou un Moralès, ouvrent des perspectives libératrices à l'humanité. Sur ce blog, j'ai souvent fait allusion à ce qui me semblait essentiel chez ces deux dirigeants (en particulier, voir aussi Castro, etc): L'accent mis sur la coopération, au lieu de la sacro-sainte compétition chère aux Anglo-Saxons et à leurs alliés israéliens et maintenant européens. Depuis, un article est paru sur ce thème, sur le site de notre ami Michel Collon:

http://www.michelcollon.info/index.php?view=article&catid=6&id=2199&option=com_content&Itemid=11

A-latine.jpg

Quoiqu'il en soit, la Slave que je suis, extrêmement sensible, est touchée par le message de ce blogueur bouddhiste Thaï, porteur d'espérance. Et l'Orient a tant à apporter aux esprits englués dans un matérialisme nauséabond, corrompu, assassin, cherchant son accomplissement suprême dans l'eugénisme le plus monstrueux, cupide, égoïste, barbare...


Puisse ce texte nous ouvrir de nouveaux horizons, être discuté, et porteur d'espérances.

Nous en avons bien besoin, aujourd'hui.

Votre Eva, en quête de Vérité et de chemins d'Espérance

TAGS: Occident, eugénisme, matérialisme, barbarie, Slaves, orientaux, Sagesse, culture, mafia, Londres, City, néo-sionisme, Vatican Francs-Maçons, USA, Israël, Veau d'Or, bouddhisme, Thaï, Michel Collon, Latino-méricains, Chavez, Moralès, Castro, compétition, coopération...   


colombe-globe-cigalette.jpg

Eva: Un texte de ce blog, parmi d'autres,
bouscule les idées reçues. Décapant !

Le terrorisme islamiste
Islam_worships_a_MOON-god_Image1.jpg
Des universitaires américains, des spécialistes du Kalachakra Tantra, ont assimilé les ennemis du dharma, les Mleccha, aux Musulmans. Ils considèrent que l’eschatologie guerrière de ce livre sacré du Vajrayana vise l’Islam. Un obscur dessein exploite cette islamophobie en faisant la promotion outrancière de l’occultisme lamaïste et de son ésotérisme politique.

Jacques, fidèle lecteur du blog, aimerait lire quelques lignes sur le terrorisme islamiste. Il écrit :
"Qu'attend Bouddhanar pour nous faire un post sur le sujet ? Ca changerait !"

La vérité sur le terrorisme islamiste n’est pas celle des médias. Un intéressant texte, publié dans l’Executive Intelligence Review du 26 décembre 2008, reproduit dans le site "Solidarité et Progrès", bouscule les idées reçues :
 
Le terrorisme, une spécialité londonienne

Eva: Un texte de ce blog, parmi d'autres,
bouscule les idées reçues. Décapant !
Suite à des attentats terroristes sur leur sol, les gouvernements d’Egypte, de Libye, de Jordanie, de Turquie, d’Iran, de Russie, de France et d’autres nations, envoyèrent des protestations diplomatiques au Foreign Office britannique concernant l’hébergement d’organisations terroristes.

En 1997, le Parlement britannique répondit clairement qu’il n’avait nullement l’intention d’intervenir : il refusa en effet de modifier la loi qui permet à ces organisations de financer et de recruter pour des opérations armées, l’argument étant que ces opérations n’allaient pas à l’encontre des intérêts britanniques !

Le Royaume-Uni a régulièrement refusé de coopérer avec d’autres nations pour arrêter des terroristes en activité sur son sol. Les seules exceptions eurent lieu lorsque la pression fut mise par les autorités américaines.

Depuis 1995, l’Executive Intelligence Review a largement documenté les opérations menées depuis la Grande-Bretagne pour déstabiliser d’autres nations. La plupart des nations victimes de ces actes terroristes sont quasi-systématiquement à majorité musulmane.

Cette alliance apparemment paradoxale entre les " infidèles " et les " moudjahidines " est mieux comprise lorsque la lumière est jetée sur les méthodes utilisées par l’Empire britannique pour manipuler les religions dans un but stratégique global.

Cet empire existe toujours aujourd’hui, à la différence près que l’empire colonial et maritime d’avant 1945 s’est mué progressivement en un empire financier dont les trois piliers sont la City de Londres (première place financière du monde), les paradis fiscaux (dont un grand nombre se situent dans les îles anglo-néerlandaises) et les fonds vautours ou " hedge funds " opérants depuis ces îles ; l’existence de cet ensemble perpétue un système s’opposant au développement physique et moral des peuples et des nations.

Mais avec l’effondrement du système financier international entamé depuis l’été 2007, la stratégie de tension reste une des dernières cartouches de l’Empire. À nous de le combattre et de ne pas en être les dupes. Contre la guerre de tous contre tous, seul le retour à une politique de développement mutuel permettra de bâtir la paix.

Lire l’intégralité du texte :
http://www.solidariteetprogres.org/article4995.html


***

Le dalaï-lama est "citoyen d'honneur" de Rome depuis le 9 février 2009.

Le maire de Rome, Gianni Alemanno, est membre de l’Alliance Nationale, l’héritière du Mouvement Social Italien, un courant d’extrême-droite. Parmi les fondateurs du mouvement Social Italien on trouve d’anciens dignitaires du régime fasciste de Mussolini.

Gianni Alemanno, qui a commencé sa carrière politique dans le Mouvement social Italien (MSI), a épousé la fille de Pino Rauti, un Admirateur inconditionnel de Benito Mussolini et Vice-secrétaire général du Mouvement Social Italien, la formation d'extrême droite née de la nostalgie du fascisme.
Peu embarrassé par son passé fasciste dans le Mouvement Social Italien, le maire de Rome donne des leçons de démocratie aux Chinois et soutient la lutte du chef de l’église tantrique pour l'autonomie du Tibet.

Posted by bouddh@nar at 4:27 AM


http://bouddhanar.blogspot.com/2009/03/le-terrorisme-islamique.html


Eva: Je suis ravie de tomber sur ce texte,
car dans ma quête continue de la Vérité,
je cherchais des documents sur l'Axe du Mal anglo-saxon,
comme d'ailleurs du Vatican,
abritant une mafia terriblement païenne,
aux antipodes des valeurs de l'Evangile.



_____________________________________________________________________________________



antis-mitisme-ogre.jpg

Alerte ! Nouveau blog supprimé,
sans avis, sans justification,
de la manière la plus arbitraire possible !
Après DR Illusions de Mouvements,
voici, supprimé par le NouvelObs, 
http://penserlibre.blogs.nouvelobs.com.
Est-il gênant ? Voici le même, non supprimé, lui.
Jugez par vous-même :
http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/

Dictature de la Pensée Unique,
terrorisme intellectuel d'un groupe sur les autres ?
C'est intolérable, Eva 
NB : Relayons !.

Reçu ce courriel:

Je  tiens à te remercier pour ton combat et ta cause que je partage et merci pour ta sensibilité et ta détermination de faire en sorte que toutes les voix même discordantes puissent être exprimées. Mon incompréhension est totale car sans aucun avertissement du jour au lendemain, on me supprime mon blog http://penserlibre.blogs.nouvelobs.com/, ma voix et mon opinion de l'espace public numérique.   il faut que l'on m'explique pourquoi ils ont supprimé mon blog, j'ai écrit au nouvel obs sans réponse.... et si les articles que j'écris et publie sont  interdits, alors qu'ils m'attaquent en justice et que la justice me sanctionne dans lequel cas, je pourrai comprendre la sentence. S' ils croient que je suis antisémite, ils se trompent complètement et n'ont pas lu mes articles ,  car j'ai bien plus de respect pour les juifs que les sionistes qui insultent à longueur de journée  sur les musulmans et tout ceux qui ont une quelconque sympathie. Si il y a une chose que j'affirme et que je revendique sans me cacher, c'est mon  antisionisme jusqu'au bout des ongles pour les raisons que tu connais mieux que moi....  il faut qu'ils arrêtent de nous faire croire que antisémitisme = antisionisme... en tant que musulman l'antisémitisme comme le racisme ou la xénophobie sont interdites pour tout croyant.... de ce coté j'ai la conscience tranquille .... tous les textes que j'ai écris sont disponibles sur mon premier Blog la Parole du Jeune Musulman : http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/ , je défie quiconque de me montrer un mot ou une phase appelant à la haine dans mes écrits ou des traces d’antisémitisme... il est évident que mes écrits ne peuvent plaire à tout le monde, si au nouvel obs ils souhaitent  avoir des bloggeurs moutonniers conditionnés par l’instinct grégaire comme le dit si bien   Nietzsche      alors qu'ils affichent clairement leur position... Mais Elhamdoulillah la vie continue il y a mille et une façons de s'exprimer. Le combat continue pour faire connaitre nos opinions sur les sujets qui touchent à  l'islam et aux musulmans. Que ceux  qui pensent que c'est en bâillonnant les esprits libres qu’ils vont faire reculer l'antisémitisme qu’ils se réveillent car la réalité du terrain est tout autre et bien loin de ces soi-disants bien pensants de modérateurs calfeutrés derrière leur écran qui jouent les juges du net sans donner la parole à leur victime. ... quoiqu’il en soit  merci d'avance à tous ceux qui auront pris part à ma défense même s' ils ne sont pas d'accord avec mes écris, ma reconnaissance sera infinie et sans faille. Que ces faussaires de la liberté relisent Voltaire et Nietzsche que je rappelle pour les saluer :

 Dans son Crépuscule des idoles de  Nietzsche: « les hommes qui vivent le plus par l’esprit, à condition qu’ils soient aussi les plus courageux, sont de loin ceux qui connaissent les tragédies les plus douloureuses ; mais c’est précisément pour cela qu’ils honorent la vie, parce que c’est à eux qu’elle réserve sa plus grande hostilité. »

Voltaire dans une lettre de sa correspondance disait « Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour votre droit de les exprimer » bien loin est cet esprit des lumières dans cet espace des bloggeurs au nouvel obs.


Amicalement,
Muslim



________________________________________________________________________________________



vaccin-seringues-dollars-copie-1.jpg
Action pénale citoyenne victorieuse


A quand la même contre l'OTAN
qui décrète abusivement des guerres
pour le seul bénéfice des multinationales,
sans consulter les populations concernées ?
(voir ici: http://r-sistons.over-blog.com/article-35034287.html)


Grâce aux actions pénales engagées par Jane en Autriche et par l’association SOS JUSTICE & DROITS de l’HOMME en France, le 31 juillet 2009, au motif de “Programmation d’un crime de génocide“. Cette demande d’ouverture d’enquête criminelle ayant été suivie, par ailleurs à notre demande, par nombre de nos correspondants qui ont eux-mêmes saisis plusieurs Parquets de France, et d’autres demandes d’ouverture d’enquête criminelle devant être déposées prochainement en Belgique et en Espagne. Nous avons réussi tous ensemble à déjà faire reculer le Gouvernement Belge sur deux décisions que ce pays s’apprêtait à prendre pour la rentrée, à savoir celles :

1 - de l’obligation vaccinale,
2 - et du vote d’une Loi d’exception visant à instaurer la Loi Martiale et l’obligation vaccinale pour la rentrée.

La Belgique vient de reculer sur l’obligation vaccinale.

C‘est une première victoire dont nous ne devons pas nous contenter, car nous devons obtenir l’annulation pure et simple de la vaccination à venir et de la vaccination tout court pour les années à venir.

Une vaccination abusive qui n’a eu de cesse que de provoquer des crises sanitaires graves auprès des populations vaccinées et que les Laboratoires pharmaceutiques et les Gouvernements tardent à reconnaître et à abolir définitivement.

Nous ne sommes pas des cobayes laissés entre les mains des Laboratoires Pharmaceutiques pour lesquelles notre planète Terre est devenue avec son Humanité un laboratoire grandeur Nature.


NOM-mde-ds-main.jpg 
Le Faux Nouvel Ordre Mondial,
et le Vrai Nouvel Ordre Mondial

 

Cet article va être d’une grande utilité pour ceux qui veulent faire la part des choses entre le vrai et le faux à propos du nouvel ordre mondial. Ce terme particulier qui revient très souvent, mais il y a 3 ans il était relativement secret, et jamais prononcé en public. Voila pourquoi il faut faire la part des choses et pourquoi soudainement on entend ce terme tout le temps et partout.


Le Faux Nouvel Ordre Mondial

 

C’est le nouvel ordre mondial qui est visible. C’est celui que le public entend à partir de la télévision et la radio, et est donc le nouvel ordre mondial que les gens pensent être réel, mais qui est partiel, tordu, clair à moitié, et qui est une grosse déception. Les institutions qui participent dans ce faux nouvel ordre mondial sont les moyennes banques aux USA, la Réserve Fédérale, l’Organisation International du Travail, L’International Socialisme, la Droite et la Gauche, Obama et les Démocrates, Bush et les Républicains, la police aux USA et en Europe, les gouvernements nationaux du monde, les grands PDG qui ne sont pas grands du tout, les petites banques comme Goldman Sach et etc etc; Et personne ne sait vraiment ce que fait ce nouvel ordre mondial, son but et pourquoi il est là en premier lieu.

liste complète



Crise systémique et mensonges

  cache-gd2_d2b1efdbe7b5228b3b781e569e4f2a


dimanche 16 août 2009 par gilles bonafi

Nous vivons décidément une époque formidable. On peut ainsi lire dans le Nouvel Obs : « Le pire est passé aux USA mais la reprise sera lente, dit le FMI » ou dans le journal Le Monde :« Les Etats-Unis sur la voie de la reprise économique ». Il s’agit donc de vous informer vraiment et il ne reste plus que le net pour cela. Je vais donc vous faire ici un petit topo de la finance et de l’actualité économique. Attachez votre ceinture car cela va décoiffer.


Réflexions sur les évènements
internationaux de l’été



Trois évènements majeurs survenus cet été pourraient changer le cours de l'Histoire : un timide réveil de l'Europe, le débarquement de la question du statut et de l'avenir d'Israël sur la planète de la justice internationale et une mutation de la philosophie de la santé qui conduirait à l'extermination systématique des vieillards démunis - à moins qu'une grâce spéciale ne soit réservée aux maladies chroniques et relativement peu coûteuses. L'inaccomplissement et même l'échec provisoire de cette philosophie du coût des pauvres laisseront une tache indélébile dans l'histoire de l'immoralité du monde : la civilisation des droits de l'homme ne refermera jamais cette cicatrice.

suite ici : http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/defis_europe/ete.htm



Bill Gates, apôtre de l'impérialisme humanitaire
http://geopolintel.kazeo.com/Deconstruire-les-mythes,r194195.html




La société du NOM :
Dévorer, ou être dévoré !

Les outils du mondialisme: Le "tittytainment"

dep_tv_cerveauLe tittytainment est un terme désignant la propagande destinée à protéger les principes capitalistes et néolibéraux qui dirigent la mondialisation.

C’est une forme qualifiée de censure, propagande et désinformation dont l’objectif fondamental consiste à minimiser, aux yeux des citoyens des pays démocratiques occidentaux, les effets nocifs que le type particulier de mondialisation qui est développé dans le monde était en train de causer, dans la majeure partie de la population mondiale, ainsi que dans l’écosystème

Deux dixièmes » et « tittytainment ».

Dans le siècle à venir, deux dixièmes de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale. « On n’aura pas besoin de plus de main d’œuvre », estime le magnat Washington Sycip. Un cinquième des demandeurs d’emploi suffira à produire toutes les marchandises et à fournir les prestations de services de haute valeur que peut s’offrir la société mondiale. Ces deux dixièmes de la population participeront ainsi activement à la vie, aux revenus et à la consommation – dans quelque pays que ce soit. Il est possible que ce chiffre s’élève encore d’un ou deux pour cent, admettent les débatteurs, par exemple en y ajoutant les héritiers fortunés.

Mais pour le reste ? Peut-on envisager que 80 % des personnes souhaitant travailler se retrouvent sans emploi ? « Il est sûr, dit l’auteur américain Jeremy Rifkin, qui a écrit le livre La Fin du travail, que les 80 % restants vont avoir des problèmes considérables. » Le manager de Sun, John Gage, reprend la parole et cite le directeur de son entreprise, Scott McNealy : à l’avenir, dit-il, la question sera « to have lunch or be lunch » : avoir à manger ou être dévoré .

suite ici : http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-35172366.html
(j'avais déjà publié cet article, je le republie)



Entendu à l'instant, FR3, 19 h 09 (Ramadan): La solidarité: valeur essentielle du Coran.

La civilisation judéo-chrétienne, elle, songe à se débarrasser des improductifs, des vieux etc !!! Où est la barbarie ? Eva -



DE LA SERVITUDE MODERNE (vidéo)

 

Article rédigé le 23 août 2009, par Mecanopolis

 

« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.

Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »

 

La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir.

 

Pour que cette tragédie mêlée d’absurdité ait pu se mettre en place, il a fallu tout d’abord ôter aux membres de cette classe toute conscience de son exploitation et de son aliénation. Voila bien l’étrange modernité de notre époque. Contrairement aux esclaves de l’Antiquité, aux serfs du Moyen-âge ou aux ouvriers des premières révolutions industrielles, nous sommes aujourd’hui devant une classe totalement asservie mais qui ne le sait pas ou plutôt qui ne veut pas le savoir. I

ls ignorent par conséquent la révolte qui devrait être la seule réaction légitime des exploités. Ils acceptent sans discuter la vie pitoyable que l’on a construite pour eux. Le renoncement et la résignation sont la source de leur malheur.

 

Voilà le mauvais rêve des esclaves modernes qui n’aspirent finalement qu’à se laisser aller dans la danse macabre du système de l’aliénation.

 

3 vidéos, lien :

 http://www.mecanopolis.org/?p=9315 (Merci à Observeur)

  • THAELMAN-2.jpg 

    Thälmann sera-t-il assassine deux fois ?
    NON à la revanche posthume de hitler !

    Sans même avoir le courage politique d’assumer cet acte de négationnisme historique, le pouvoir CDU-SPD orchestre en sous main la destruction du Mémorial Ernst Thälmann érigé en hommage au secrétaire général du KPD, organisateur de la résistance à la prise du pouvoir par les nazis, jeté par eux en 1933 au secret à la prison de Bautzen, puis transféré au camp de Buchenwald et assassiné sur ordre de Hitler, qui fit livrer aux chiens sa dépouille mortelle le 17 août 1944 à la veille de la Libération de son pays. Le prétexte grossier de cette destruction est le sacro-saint droit de propriété du maître actuel des lieux, qui veut faire détruire l’édifice consacré à Thälmann. En réalité nul ne peut être dupe : il s’agit d’un nouvel acte d’exterminisme anticommuniste qui s’ajoute à la série infinie des attentats contre la mémoire communiste allemande, que ce soit celle du KPD, force déterminante de la Résistance antifasciste allemande ou de la RDA dont l’histoire et les réalisations sont saccagées. En vain d’ailleurs puisque un nombre croissant d’ « Ostie » (57%) déclare regretter la RDA, récusant ainsi la politique revancharde de répression anticommuniste et de misère de la « Grande Allemagne » impérialiste, réunifiée à la hussarde. […]
  • http://pcfcapcorse.over-blog.com/article-35185125.html


                                                              HD-PATRONAT---2.jpg
                                                               http://pcfcapcorse.over-blog.com/article-35092142.html  



                                                              Fête de l'Huma 2009  Vidéo :  
                                                        http://pcfcapcorse.over-blog.com/article-35091840.html          




Un Juif lucide et courageux : Apartheid en Israël

A l’université Ben Gourion de Beershéva, où il enseigne les sciences politiques, le docteur Neve Gordon n’a pas hésité à appeler au boycott d’Israël dans un article publié dans le Los Angeles Times. Cet enseignant israélien, qui a déjà écrit un livre sur « l’occupation israélienne », a prétendu qu’Israël pratiquait l’apartheid et que seules des pressions étrangères massives pourraient le sauver « de lui-même ». La direction de l’Université a réagi avec vigueur contre cette publication, accusant le professeur Gordon d’avoir dépassé les lignes rouges. Gordon a notamment affirmé: « J’écris ces lignes en tant que Juif ayant choisi d’élever ses enfants en Israël et ayant fait partie du camp de la paix depuis plus de trente ans, et qui est profondément anxieux pour l’avenir du pays ».
http://www.juif.org/go-news-105549.php



Blog désinformation d' Eva :

"Ossétie", un film de Raul Fajardo - présentation et projection en présence de l'auteur

Le mardi 25 août à 19h00

61, rue Boissière Paris 16ème (Centre russe pour la science et la culture)

 

Chers amis,

Il y a un an pile, le 26 août dernier, la Russie reconnaissait l'indépendance de l'Ossétie du Sud, après le conflit militaire qui a éclaté à la suite de l'attaque géorgienne sur le territoire ossète dans la nuit du 7 au 8 août. 

L'équipe de Agave Producciones (Mexique) était sur place dès les premiers jours des hostilités. Elle a filmé des civils, interrogé des officiels et des experts, avec comme but de "présenter un regard sur les événements, indépendant des agences internationales", comme le dit Raul Fajardo, l'auteur du documentaire. 

 Correspondant de guerre mexicain, Raul Fajardo a travaillé en Afghanistan (2001), Iraq (2003), Caucase du Nord (2003), il est également auteur des documentaires "La voie d e l'héroïne" (2006), "Russie - 2ème siècle" (2007), du livre "L'antiterrorisme, trois niveaux" qu'il a écrit à la suite de son séjour dans le Caucase du Nord.

Raul Fajardo se trouve actuellement à Paris pour présenter son film. Je vous convie donc à venir nous rejoindre à cette occasion demain, le mardi 25 août, à 19h00, dans les locaux du Centre russe pour la science et la culture au 61 rue Boissière (Paris 16ème). Après la projection du film nous aurons l'occasion de discuter avec l'auteur autour d'un cocktail amical.

En espérant vous voir tous mardi soir, je vous remercie de confirmer rapidement votre présence en répondant à ce mail.

Au cas ou vous ne pourriez pas venir, n'hésitez pas à transmettre cette invitation à vos connaissances susceptibles d'être intéressées.

Bien à vous,

A(..)  K(..)

et l'équipe du bureau parisien de RIA Novosti

Directrice du bureau de Paris

RIA Novosti

Blog: http://riendeneufamoscou.blog.lemonde.fr




CHAVEZ--Victoire.jpg
"Unis ou dominés"

Les stratégies de l’empire en Amérique latine

AUTEUR:  Eduardo PAZ RADA

Traduit par  Gérard Jugant. Édité par Fausto Giudice

En dépit des fortes et importantes actions adoptées et des durs discours émis par les Nations Unies, l’Organisation des États Américains, les pays de la région en bloc ou individuellement face au coup d’Etat au Honduras, la stratégie des USA est en train de démontrer une haute efficacité après des années au cours desquelles ils paraissaient avoir perdu la capacité de manœuvre dans les décisions politiques sur le continent.
 

Non seulement parce que le président hondurien Manuel Zelaya lui-même, a mis entre les mains du gouvernement de Barack Obama les décisions déterminantes à prendre pour surmonter la crise, mais parce que les actions adoptées au niveau régional n’ont pu, jusqu’à présent, faire fléchir l’oligarchie hondurienne et les secteurs “durs” des Forces Armées. Il s’agit d’un clair signal que les luttes de libération nationale des peuples ne sont, ni ne seront simples et faciles étant donné que les structures de pouvoir économique et politique, sont en train de se recomposer à l’échelle nationale et internationale.

 

On ne peut qu’être frappé par la position tiède adoptée par le gouvernement du Brésil, qui a pour président Lula Da Silva, un ex-métallo, qui n’a pas assumé une posture claire alors qu’il représente la puissance la plus importante d’Amérique du Sud, et a la capacité ainsi de peser sur les processus politiques et économiques régionaux.

 

De cette façon il paraît démontrer qu’il développe une stratégie propre et différente de celle de l’Alternative Bolivarienne des Amériques (ALBA), conduite principalement par le président vénézuélien Hugo Chávez, et qu’il cherche à générer ses propres sources d’influence et d’équilibre avec les USA. Il ne paraît donc pas fortuit, par conséquent, que le président des USA ait qualifié Lula “comme son homme” lors du Sommet des Amériques qui s’est tenu à Trinidad-et-Tobago.

 

Dans ce contexte, c’est la puissance usaméricaine qui se présente de nouveau avec toute son énergie et son poids sur le continent. La base militaire qu’elle détient au Honduras, transformée en sa plate-forme stratégique durant les années de la guerre civile centraméricaine des années 70 et 80, ne peut pas être affaiblie, et plus encore, l’extension des bases militaires en Colombie, annoncée récemment, pointe clairement les intentions de reprendre l’initiative politique, militaire et diplomatique au niveau régional et mondial. L’importance des ressources naturelles stratégiques de la région, de l’Amazonie, de l’aquifère guarani, font partie de la géopolitique mondiale de l’empire.

 

Dans la conjoncture actuelle, ses meilleurs alliés dans la région sont les gouvernements du Mexique, de Colombie et du Pérou, et dans une moindre mesure ceux du Chili et du Costa Rica.

 

Ses objectifs ne sont autres que de démanteler les efforts d’intégration qui ont commencé à se tisser à travers l’Union des Nations Sud-Américaines (UNASUR) et ses mécanismes de coordination économique, militaire, politique et diplomatique, du MERCOSUR et de l’ALBA, cette dernière étant la position la plus radicale et anti-impérialiste partagée par les gouvernements de Caracas, La Paz, Quito et La Havane, principalement.

 

Les élections parlementaires en Argentine qui ont affaibli le gouvernement de Cristina Fernandez de Kirchner, la politique d’autonomies départementales et indigènes du gouvernement d’Evo Morales et les prochaines élections au Brésil et au Chili vont être le thermomètre le plus clair des tendances qui s’ouvrent et des conflits potentiels de la prochaine décennie. La “démocratie” libérale et ses vicissitudes seront à l’épreuve pour prévenir le cours politique de Notre Amérique.

 

Alors que le front de l’intégration et de l’unité latino-américaine ne cesse de se consolider, la stratégie de l’impérialisme usaméricain a commencé à opérer ; avec toutes ses ressources et instruments, pour tenter de marquer un nouveau siècle de domination en Amérique latine. Le slogan “Unis ou dominés” conserve sa validité. Parions sur la libération nationale, sur l’unité et le socialisme latino-américains et sur la Patria Grande.

 

Source : Bolpress - Las estrategias del imperio en América Latina

Article original publié le 20/8/2009

Sur l’auteur

Gérard Jugant et Fausto Giudice sont membres de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteur, le traducteur, le réviseur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala :
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=8415&lg=fr


Merci à Observeur



Publication non terminée


C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 11/09/2009 05:38

merci, je l'ai déjà publié, très bon texte, eva

Abramhs 10/09/2009 02:15

at



IMPRIMER


EMAIL


PDF


RÉAGIR






Stratégie de l’énergie nucléaire dans les relations internationales
Soixante ans de dissuasion nucléaire controversée

La dissuasion nucléaire, dans les relations internationales, est un terme qui désigne une stratégie visant à décourager toute possibilité d’action hostile de la part d’une puissance ennemie. Une stratégie de dissuasion réussie implique qu’on puisse mettre l’agresseur potentiel dans un certain état d’esprit.


Avec elle, l’arme thermonucléaire qui connaît un saut qualitatif, la fusion nucléaire, permet d’atteindre des niveaux d’énergie sans commune mesure avec les intenses bombardements de la Seconde Guerre mondiale, y compris ceux d’Hiroshima et de Nagasaki. L’arme nucléaire la plus puissante jamais réalisée, la « Tsar Bomba », testée par les Soviétiques le 30 octobre 1961, dégage une énergie approchant l’équivalent de 60 mégatonnes de TNT. Avec une telle arme, il devient techniquement possible, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, de rayer de la carte un pays entier tel qu’Israël, la Belgique, le Danemark, ou de moindre importance, seulement avec une seule bombe. La Russie pourrait fabriquer de nos jours la bombe H, une arme nucléaire de plus de 100 mégatonnes de TNT pouvant rayer pour l’éternité l’Allemagne, la France et l’Angleterre à la fois, une dissuasion qui a fait frémir l’humanité pendant plus de soixante années. On le sait maintenant avec l’ouverture des archives soviétiques, le monde est passé tout près de la catastrophe nucléaire. C’est le moment de la prise de conscience des dangers de la guerre nucléaire, de l’inévitabilité de la détente, voire de la coexistence pacifique et de la nécessité de la maîtrise des armements. C’est également à la même époque que le statut de l’arme nucléaire comme instrument de dissuasion commence à être conforté avec la doctrine de riposte graduée. Alors, les Etats-Unis doivent mesurer les conséquences d’une attaque suicidaire israélienne sur le « bourbier nucléaire iranien », l’Iran maîtrise et manipule le nucléaire depuis 59 ans, bien avant les Français et les Russes, alors les Américains et les Juifs savent à qui ils ont à faire. Avant la date du soi-disant désarmement nucléaire en 1987, on était dans une logique de simple maîtrise des armements. Aujourd’hui, à l’exception notable de la Chine, toutes les puissances nucléaires officielles sont dans une phase de contraction ou de stabilisation de leurs armements nucléaires, mais personne ne sait ce qui se passe en douce. La rupture de l’émergence d’une vision nouvelle de l’arme nucléaire dans les années 1995-1996, a consacré l’idée de ce que l’on pourrait appeler une « exception nucléaire ». C’est l’époque de l’accession de l’ensemble des membres non nucléaires de l’ONU au TNP, de la prorogation du Traité pour une durée indéterminée, de la conclusion du TICE, et enfin de l’avis consultatif de la Cour internationale de justice sur la licité de l’emploi de l’arme nucléaire (qui a eu un impact politique non négligeable).
C’est à partir de cette date que les signataires du TNP se sont scindés en deux groupes : l’EDAN et l’ENDAN, ces derniers n’auront pas droit à la dissuasion nucléaire pour se protéger, ni même à l’accès à la technologie nucléaire, ils doivent rentre compte aux premiers par le biais de l’AIEA. D’autres Etats, comme Israël, le Pakistan et l’Inde non signataires du traité de non-prolifération nucléaire, ont créé un groupe rebelle violant la réglementation internationale. Le TNP a été signé par tous les Etats du monde sauf l’Inde, le Pakistan et Israël qui, entre-temps, se sont dotés d’un arsenal nucléaire sans réaction significative des puissances nucléaires reconnues et des instances onusiennes. Il apparaît injuste de menacer l’Iran de sanctions plutôt que d’essayer de l’intégrer dans le concert des Etats œuvrant pour une plus grande stabilité dans cette région, qui en a grand besoin. Au moment où de nouvelles sanctions contre l’Iran sont envisagées par le Conseil de sécurité, les événements de ces dernières années sous le règne de Bush et de Sharon illustrent bien les paradoxes de cette lutte contre la prolifération nucléaire. Une attitude paradoxale des pays de l’EDAN qui laisse à désirer. Sarkozy, le premier opposant au programme nucléaire iranien, adopte l’arsenal nucléaire français aux nouveaux missiles, laboratoires d’essais de nouvelles armes, modernisation des sous-marins lance-engins, etc. La Russie qui n’a pas de position claire envers le nucléaire iranien pour des raisons économiques, vient d’annoncer, non seulement un effort de 145 milliards d’euros dans le domaine de la défense, mais aussi la construction de 50 nouveaux missiles intercontinentaux. Le Royaume-Uni estime aujourd’hui indispensable l’amélioration de sa force nucléaire. La Chine fait un effort considérable dans le domaine de la maîtrise de l’espace. Quant aux Etats-Unis, les leaderships de la campagne anti-iranienne et anti-musulmane, ils n’abandonnent pas le projet de faire de leur pays un « sanctuaire » et la pierre angulaire du néo-colonialisme, ce qui est un facteur déstabilisateur de la dissuasion. Aujourd’hui, ce qu’il est convenu d’appeler le « tabou nucléaire »

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages