7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 01:35


301.jpg  

Youpi, bravo les Sionistes !  J'ai publié un coup de colère contre la criminalisation de l'antisionisme, et pas un Sioniste pour protester, pas un pour envoyer via over-blog une critique, rien ! Vous m'en bouchez un coin ! Voilà que vous devenez tolérants, maintenant ? On peut avoir un avis contraire au vôtre, ne pas se pâmer devant les crimes du Sionisme à travers la planète, ou devant la confiscation de la liberté des médias, et vous ne dites rien ? Comment est-ce possible ? Vous voici donc soudain convertis à la démocratie ? Ma liberté de pensée et de ton ne vous gênent plus ?  Quelle jolie mouche vous pique ? Seriez-vous gagnés à la Sagesse de votre grand Salomon  ? Réaliseriez-vous qu'en agissant comme vous le faites, vous suscitez l'antisémitisme que vous vous évertuez à combattre, à juste titre ? Sentiriez-vous le vent tourner, comme moi qui entend tant de réprobations partout au sujet de vos manières de faire, ou tout simplement sentez-vous que l'excès de Shoah tue la compassion pour la Shoah, comme l'excès de chasse au moindre soupçon de trace d'embryon d'antisémitisme frise le ridicule ? A moins que mon sens de l'humour, très juif finalement, ne fasse vos délices ? Ou que vous reconnaissiez en moi les qualités (sans les défauts, Dieu merci) du peuple élu ? Ou tout simplement que vous me pardonniez mes innombrables péchés à vos yeux, au nom de ma défunte mère, ayant les mêmes racines ukrainiennes que votre bien-aimé Premier ministre toujours entre la vie et la mort en attendant sa bienheureuse résurrection ? (Bigre, que la renommée est fugace, je ne me souviens même plus de son nom !) (Ca y est, j'ai retrouvé, il s'agit de Sharon !)

Sarko_nouveau_coquelet-copie-1.jpgHumour français

En tous cas, je salue votre fair-play, votre soudaine ouverture. Elle vous honore ! Comme on aime les Sionistes quand ils sont tolérants ! Puisse cet esprit de tolérance fleurir aussi dans nos médias ! Les Français se réconcilieraient alors avec eux, surtout s'il cessaient de désinformer. Mais que voulez-vous, tant pis ! Ou tant mieux ! Après tout, nous autres blogueurs, surtout les plus blagueurs, profitent de ce désamour pour les Médias alignés, si insipides à force d'être uniformes et faux ! Et notre blog rank atteint des sommets sinon célestes, du moins réjouissants pour la démocratie ! (Le mien, à ce jour, est de 87. Je ne suis pas arrivée à dépasser un éphémère 91)



JO.jpg Humour juif

 

Je parie que vous commencez à vous habituer à ma pomme, que vous vous habituez à mon indépendance, à mon esprit frondeur, que vous sentez bien, au fond, qu'ils recouvrent une immense sympathie pour tous les êtres humains, quels qu'ils soient, et pour tout ce qui vit, et pour la vie, et puis qu'ils viennent d'une âme ne supportant pas ce qui avilit l'individu en blessant sa liberté, en l'handicapant socialement, en raccourcissant artificiellement son existence par des guerres sauvages, inutiles et coûteuses ! Eh oui, avec moi pas de racisme, je suis tolérante, si je combats le péché (que voilà un joli style chrétien, me pardonnerez-vous cette audace ?), j'aime le pécheur, cela va de soi, et je revendique le droit de défendre les valeurs éternelles : Celles de la Vérité, de la Paix, de la Justice !  Et là, on ne peut rien me reprocher, à moins d'être un peu tordu...

le-monde-musulman-et-les-caricatures-122leprocessusdepaixalwata-6adc5-porc-juif.

(humour juif et humour musulman)

Alors surtout, continuez comme ça, et vous verrez, l'antisémitisme prendra la poudre d'escampette, et tous les humains pourront entreprendre une grande danse planétaire de l'amitié ! A laquelle ils aspirent tellement, au fond, si les Décideurs affamés de Pouvoir et de Pognon n'en décidaient autrement, bien peu démocratiquement et bien diaboliquement !

Et notre Père céleste là-haut serait réconcilié avec ses créatures... multiples !

 

Eva, ne R-sistons pas à l'esprit de tolérance et à la fraternité !

Unit--et-paix.jpg

Alerte ! Epuration rampante en France !

La France vit une épuration sourde de ceux qui ne vont pas dans le sens des intérêts américains et israéliens
La France est en train de vivre une épuration douce et sourde (regardez mon cas : alors que j’ai gagné contre un ministre, aucun quotidien national n’en a fait état) de tous ceux dont la pensée va à l’encontre des intérêts d’Israël et des États- Unis. Cela peut paraître difficile à croire, mais c’est pourtant la vérité. Qu’il s’agisse de gens de gauche ou de la droite conservatrice, tous ceux qui « tombent » ont un point commun : leurs analyses ne vont pas dans le sens des intérêts américains et israéliens.
Aymeric Chauprade interviewé par Silvia Cattori
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4799

_________________________________________________________


Humour :


-ne-mossad.jpgcanard-enchaine.jpg




caricature-mur-juif.org.jpgDieudonn-.jpg

 

 

humour-israel.jpggaza-stanechy.jpg





humour.jpgnaji17.jpg


naji24.jpgNi-F1o.jpg

Ni-F1o3.jpgNi-F1o5.jpg



JC-croix-2.jpgNi-F1o6.jpg


Ni-F1o7.jpgNi-F1o13.jpg



jalal16jl6.jpgNi-F1o11.jpg




Ni-F1o14.jpgNi-F1o15.jpg


hh

Nino18.jpgNino22.jpg






israel_elections.jpgsionisme-colombe-tu-e.jpg


 


show_dees-copie-1.jpgtunnels-gaza.jpg






_________________________________________________________________________________________




     Plus de shoah d'aucun être humain !!!

                                               stop-genocide.jpg

                            Plus de jambes arrachées, plus de crâne d'enfant éclaté !



            jambes.jpgdemi-crane-b-b-.jpg


____________________________________________________________________________________________




mosqu-e-synagogue-H-bron.jpgjuifs-arabes-unis-ds-justice-copie-1.jpg


Rapprochement des sémites juifs et musulmans !
Communion des cultures !

trois-religions.jpgalliance-d-abraham-Ismael-et-isaac-copie


         http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/



___________________________________________________________________________________________




De Gaulle: La paix du monde passera par l'Eurasie.... la grande Europe, Europe-Russie ! Ecoutons ce Sage.... (Eva R-sistons)

                                         Russie-US-corrine-copie-1.jpg









Sur ces blogs, de Chiron et d'Adriana, vous trouverez bientôt tous les comptes-rendus sur les rencontres Russie-Usa.


obama-medvedev.jpg

 

MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti. Le président Barack Obama estime que le bouclier antimissile ne protègera pas les Etats-Unis contre le puissant potentiel balistique russe et que de ce fait il ne faut pas établir de rapport entre les problèmes des armements offensifs stratégiques et la défense antimissile.

"De notre point de vue il n'existe pas de scénario nous protégeant contre le puissant potentiel russe et nous n'avons jamais estimé raisonnable d'établir un lien entre le débat sur les systèmes balistiques et le débat qui porte sur une menace d'une tout autre nature", a indiqué le président des Etats-Unis à l'issue du premier tour de négociations avec le leader russe.
http://fr.rian.ru/world/20090706/122237132.html
 



MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti. Le futur Traité START entre la Russie et les Etats-Unis établira un rapport entre les armements stratégiques offensifs et les armements stratégiques défensifs, selon le document-cadre russo-américain.
http://fr.rian.ru/world/20090706/122234762.html


La Russie et les USA disposés à contribuer au règlement des problèmes du monde (Medvedev)

MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti. La Russie et les Etats-Unis assument une responsabilité particulière pour tout ce qui se produit dans le monde et sont disposés à contribuer à la résolution des problèmes économiques et sociaux de l'humanité, a déclaré lundi le président russe Dmitri Medvedev.

"Des puissances comme les Etats-Unis et la Russie assument une responsabilité particulière pour ce qui se produit sur la planète", a dit le chef de l'Etat russe lors d'une conférence de presse conjointe à Moscou avec son homologue américain Barack Obama.

Selon le président russe, la Russie et les USA ont bien des points communs, notamment leur volonté réciproque de contribuer au règlement des problèmes mondiaux, y compris économiques.

"Le travail que nous accomplissons implique la bonne volonté, le respect mutuel et la prise en considération réciproque et honnête des intérêts", a conclu M.Medvedev.

http://fr.rian.ru/world/20090706/122238330.html



luttes-lib-ration-copie-1.jpg  

SPECIAL HONDURAS N° 3
sur www.michelcollon.info - Investig'Action


Après une interruption due à un problème technique, vous pouvez à nouveau consulter nos infos, témoignages et analyses venant du Honduras et du monde. Cette résistance populaire, largement ignorée des médias traditionnels, a besoin de notre solidarité.
Michel Collon et toute l'équipe Investig'Action vous invitent à diffuser ces infos, protester auprès des autorités US, organiser des actions de solidarité dans votre pays. Sur le site, vous trouverez aussi de nombreux articles en espagnol que nous n'avons pu traduire. Et anglais pour diffuser partout.


REPRESSION, RESISTANCE :

Eva R-sistons - Ce qui s'est passé à l'aéroport

Yamila Blanco - Des députés du Congrès exigent le retour de la démocratie

Michel Collon et Cédric Rutter - Brèves Honduras - 6 juillet 2009


MEDIAS :


Michel Collon - Notre fil rouge pour décoder l'info : les 5 règles de la propagande de guerre
Comment tester l'info ? Application au cas actuel du Honduras

Thierry Deronne - CNN et "le Monde" angoissés par le retour de Zelaya

Thierry Deronne - Libération ment à nouveau

Gilbert Léonard - Le silence ahurissant des medias occidentaux


COMMENT AGIR ?

Ligia Uribe - Lettre au gouvernement belge
Comment agir ?


ETATS-UNIS :

Michael Parenti - Obama est-il innocent ?

Osly Hernandez - Que se passe-t-il derrière le coup d'Etat ?


___________________________________________________________________________________________


NS-tt-possible-m-dias.jpg

Sur mon blog R-sistons à la désinformation,

liste complète

Dans une rue d'Urumqi, capitale de la région autonome du Xinjiang (Reuters) 721743.jpg


Pékin persécute les Ouïghoures !

Du Tibet, on en parle, des autres minorités "chinoises" beaucoup moins, tout le monde n'a pas des pop-stars pour avocat, ni un Dalaï qui se trimbale de par le monde. Bref, les Ouïghours sont musulmans et colonisés par les Han (Chinois) depuis cent cinquante ans. S'ils protestent, la riposte est toujours la même: ils tirent dans la foule.


http://candide-exocet.skynetblogs.be/


"Mais quand on y songe, c'est stupéfiant comme l'esprit humain peut s'épanouir à l'ombre de l'abattoir." Malcom Lowry (Au-dessous du volcan)

Blog à visiter !
 
Qui suis-je ?
Français de souche, universitaire retraité, militant de toujours. Dénonciateur de l'injustice, du mensonge, de la mauvaise foi. Pourfendeur de l'impérialisme capitaliste et du sionisme assassin. Ami des obscurs, des sans-grades, de l'Afrique des pauvres, des latinos, des Palestiniens et des sans-papiers en général. Amoureux de l'art, de la littérature, de Mozart et de l'islam shî'ite !

http://candide-exocet.skynetblogs.be/

_________________________________________________________________________________________


Sélection de liens :

Démagogie sécuritaire:
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4638

En Sarkozye, on essaie de masquer un politique libérale et antisociale derrière un brouhaha médiatique permanent : ce brouhaha répercute les faits et gesticulations de notre Nain National, pleure un chanteur, ou donne des leçons d’humanité à des… iraniens !

L’humanité, c’est pourtant bien le minimum de ce que l’on doit à ces pauvres gens. Mais en Sarkozye, ça n’existe plus. Tout n’est que poudre aux yeux, chiffres, combines politiques et clientélisme. On ne prête qu’aux riches : les autres, les vieux, les pauvres, ceux qui ne comptent plus, peuvent bien crever. Et en silence, de préférence.
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4640


Ossama Bin Laden est mort depuis plusieurs années — Merci Benazir Bhutto


pouvoir.png

USA: Projet de loi interdisant l’implantation
de puces sous cutanées chez l’Homme
La violation de la vie privée est un problème qui porte sur les nerfs de la représentante Babette Josephs.

Voilà la raison pour laquelle la Démocrate de Philadelphie a fait une proposition de loi votée à l’unanimité la semaine dernière par la Chambre des Représentants. Cette loi vise à interdire l’implantation obligatoire des micro-puces sur les hommes.

Evoquant les images orwéliennes, Babette Josephs s’inquiète de ce que les dispositifs d’identification par radiofréquence, comparable à la taille d’un grain de riz, pourrait entraîner un véritable cauchemar de « Big Brother » dans la réalité de la vie.

« A mon avis, je ne fais qu’agir dans un domaine où le Congrès intervient très peu. » a-t-elle déclaré. « C’est un problème qui est près de se poser, et j’aimerais y trouver des solutions avant qu’il ne fasse la honte de la société. »

(..)

Les Etats de Californie, de Dakota du Nord et du Wisconsin ont promulgué des lois semblables à l’interdiction que la représentante Josephs propose.(..)

En dépit de l’utilité potentielle de cette technologie, Sultzbaugh a affirmé que certains groupes chrétiens comparent les dispositifs d’identification par radiofréquence à la « marque de la bête », une marque satanique décrite dans la bible, notamment dans Apocalypse et représentée par le nombre 666.
http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=1688#comment-627


burndol_dees-banks-et-pauvres.jpg

Goldman Sachs, la quatrième agence
du gouvernement des Etats-Unis

Discrètement presqu’à l’insu de la plupart des Américains, le gouvernement fédéral des Etats-Unis a apporté une quatrième branche à sa structure en 2006. Il existe déjà trois branches qui sont :

Le judiciaire: la Court Suprême
L’exécutif : le Président.
Le législatif : le Congrès

En termes de stratégie politique, nous sommes couverts par ces trois institutions… mais qu’en est-t-il des questions financières? Tout le monde sait que le Congrès n’a aucune idée sur la manière d’octroyer les allocations. Et le pouvoir exécutif ne dispose pas exactement pas d’un palmarès éloquent lorsqu’il s’agit des questions financières. (Nous accusons un déficit pratiquement chaque année depuis 1970).

Pourquoi ne disposerions-nous pas d’une agence financière au service du gouvernement? Un groupe d’experts en fiscalité tout à fait dévoués, chargés de mettre de l’ordre dans la politique fiscale des Etats-Unis?

Eh bien, c’est ce qu’on fait en réalité, mais au lieu de confier cette mission à des financiers sérieux, intelligents et soucieux de l’intérêt général des Américains, on a mandaté une poignée d’escrocs véreux déterminés à prendre autant que possible l’argent du contribuable sans se soucier des conséquences, quelles qu’elles soient.

Mesdames et messieurs, je vous présente l’agence financière au service du gouvernement des Etats-Unis : Goldman Sachs.
suite à http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=1659#comment-629



Credit Suisse se prépare à donner les noms de ses clients au fisc français
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-33529849.html

 

 


Pour Pékin, le Xinjiang est plus
dangereux que le Tibet

 

xinjiang.jpg

  • Le Xinjiang est une véritable colonie. Ce n'est pas pour rien que son nom signifie "la nouvelle frontière". Tout au long d'une histoire très complexe, les empereurs chinois ont cherché à maîtriser cette province. Depuis la naissance de la République populaire de Chine en 1949, les troubles n'ont jamais cessé.


    Il existe une véritable détestation entre les Hans et les Ouïghours. Jusqu'à la fin des années 80, les troupes chinoises n'hésitaient pas à riposter au canon où à arroser des foules entières au jet d'eau par -10°C. Et depuis les attentats du 11 septembre, le gouvernement y mène une répression sauvage sous le pavillon de la lutte contre le terrorisme.

    Peut-on dresser un parallèle avec les troubles qui ont secoué le Tibet en 2008?

    La situation est similaire dans le sens où il s'agit d'une insurrection au retentissement extérieur. Là où le Tibet avait une résonance au sein de la communauté internationale, le Xinjiang [province à majorité musulmane, ndlr] trouve son écho dans le monde musulman. Comme à Lhassa, les émeutes d'Urumqi ont une allure ethnique, et la répression y est sauvage.

    Et quelles sont les différences?

    Selon les premières informations dont nous disposons, le mouvement au Xinjiang semble plus spontané qu'organisé.

    Ensuite, les Ouïghours sont une ethnie extrêmement vigoureuse, solidement organisée en tribus. Ce sont des bagarreurs. Mais surtout, contrairement aux Tibétains, dont l'organisation ressemble plus au Nom de la Rose, ils possèdent des élites, notamment économiques. Cela rend le contexte beaucoup plus dangereux pour le pouvoir central.

    Justement, quelle position risque d'adopter le régime?

    Je suis intimement persuadé que les dirigeants du Parti trouvent leur compte dans cette agitation. Avec un communisme en perte de vitesse, le nationalisme est un argument fédérateur. Ainsi, ils n'auront aucun mal à justifier la fermeture des frontières, le blackout médiatique et la sa... Lire la suite sur LEXPRESS.fr (sur le blog de Sly)




    La police annule ses concours de recrutement

    Ces quelques lignes sur le site Internet du ministère de l'intérieur seraient presque passées inaperçues si leur objet ne constituait pas une première : les concours de la police nationale, prévus en septembre, sont annulés : "En conséquence, peut-on lire, aucun recrutement de gardiens de la paix n'est actuellement programmé". Quelques heures plus tard, alors que la nouvelle se répandait, une nouvelle version moins abrupte apparaissait sur le site : "Le concours de gardien de la paix est reporté à une date ultérieure non connue à ce jour." (lire ici : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/06/la-police-annule-ses-concours-de-recrutement_1215935_3224.html#ens_id=1208562 - et les réservistes sont rappelés !)


    skullnation_dees.jpgDees
    USA et Honduras:

    L’administration Obama s’est officiellement jointe aux critiques en condamnant le coup d’Etat et en appelant à la réinstallation de Zelaya (des représentants américains ont participé aux votes à l’OEA et à l’ONU) mais elle a exprimé son hostilité envers Zelaya. A 56 ans, propriétaire terrien et magnat de l’industrie forestière qui fut élu en 2005 sur la base d’un programme de droite en tant que candidat du Parti libéral, un parti de l’establishment bourgeois, Zelaya s’est attiré au cours des dernières années l’hostilité de Washington en adoptant une position populiste et en s’alliant à Chavez. 


    Les Etats-Unis se sont abstenus de qualifier officiellement l’expulsion de Zelaya un « coup d’Etat », une dénomination qui, selon le droit américain, forcerait Washington à cesser tout envoi d’aide militaire au pays et imposer des sanctions. De plus, ils n’ont pas rappelé leur ambassadeur.


    Le Honduras est le seul endroit en Amérique centrale où les Etats-Unis maintiennent une base militaire permanente.
    Huit cents  militaires sont en poste à une base aérienne située à une centaine de kilomètres de la capitale. Washington a durant des décennies appuyé les forces les plus à droite du pays afin de s’en servir comme d’une base pour ses opérations contre-révolutionnaires à travers la région. Les deux officiers qui ont dirigé le coup d’Etat de dimanche, le général de l’armée Roméo Vásquez Velásquez et le général de l’Air Force Luis Javier Prince Suazo, furent formés à l’Ecole militaire des Amériques à Fort Benning en Géorgie.


    En 1954, la CIA a utilisé le Honduras comme une base pour orchestrer le coup qui a renversé le président élu du Guatemala, Jacobo Arbenz Guzmán et, en 1980, le pays a servi de base pour les opérations d’une guerre en sous-main menée par les Etats-Unis contre le régime sandiniste au Nicaragua. Ces crimes ainsi que d’autres de l’impérialisme américain ont coûté la vie à des centaines de milliers de personnes au Honduras et dans les régions avoisinantes.


    Il y a amplement de preuves qui démontrent que l’administration Obama était fortement impliquée dans des plans des opposants de Zelaya de l’élite dirigeante du Honduras (des sections de la grande
    entreprise, de l’armée, de l’establishment politique et de l’Eglise) pour déstabiliser ou renverser son gouvernement

    suite ici :
    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4791#4791

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 13/07/2009 23:12

Pas le temps de faire joujou, désolée ! eva

BERNARD LOUIS WIND 12/07/2009 08:48

21/22/23...CHERE...EVA...VOUS...ETES...TRES...INTELLIGENTE...VOTRE...BLOG...EST...TROP...LONG...A...LIRE.../.../...ALORS...VENEZ...SUR...LE...MIEN...FAIRE...JOUJOUX...AVEC...MES...CRISTAUX...QUARTZ...DE...ROCHES...ET...ME...DONNER...DES...IDEES...POUR...NOTRE...FUTUR...MERVEILLEUX...MERCI...VOTRE...BERNARD. 

Annie 08/07/2009 06:02

Tout mon message n'était pas passé (ni mes premières impressions) :C’était une campagne de publicité rondement menée, habilement vendue au monde et aux électeurs américains, tout comme la publicité d’Israël le fût au monde. Nous nous sommes tous fait avoir, mais plus tragiquement, ces jeunes femmes.
Nous devons voter en toute connaissance de cause pour de meilleurs candidats désireux de nous représenter. J’ai lu et relu la lettre du Dr. Martin Luther King Junior écrite depuis une prison de Birmingham. Jamais dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé que moi aussi, un jour je devrais en écrire une. Il est clair que les contribuables en Europe et aux États-Unis ont beaucoup à se repentir pour ce qu’ils ont fait à d’autres autour du monde.
Quelle ironie ! Mon fils rentre à l’école de droit sans moi car je suis en prison, en essayant de faire de mon mieux, à ma manière, pour les enfants d’autres personnes. Pardonne moi, mon fils. Je suppose que je suis en train de connaître la dure réalité, la raison pour laquelle les gens ont besoin de rêver. [Mais] j’ai de la chance. Je sortirai de cet endroit. Est-ce qu’Israël est devenue le lieu où les rêves meurent ?
Demandez-le au peuple palestinien. Demandez-le à la file ininterrompue d’hommes noirs et asiatiques que je vois arriver à Ramle. Demandez-le aux femmes de ma cellule. [Demandez-vous :] Qu’êtes-vous prêts à faire ?
Changeons le monde ensemble et réapproprions-nous ce dont nous avons tous besoin en tant qu’êtres humains : la Dignité. Je demande aux Nations Unies que ces femmes, qui n’ont rien fait de mal sinon d’avoir cru en Israël comme gardienne de la Terre Sainte, soient réinstallées dans des maisons paisibles. Je demande au département d’État des États-Unis d’inclure la situation désespérée des réfugiés certifiés par le HCR et détenus dans le rapport sur Israël lors de son rapport annuel sur les droits humains. Je demande, une fois encore, au président Obama d’aller à Gaza : dépêchez votre envoyé spécial, Georges Mitchell, là-bas pour qu’il rencontre le Hamas en tant que parti élu par les palestiniens.
Je dédicace ce message à celles et à ceux qui se battent pour une Palestine libre, et aux femmes que j’ai rencontrée à Ramle. Je suis Cynthia McKinney, connue comme prisonnière de Ramle numéro 88794, le 2 juillet 2009."

Eva R-sistons 08/07/2009 04:10

C'est bouleversant. Merci Annie, je publie.eva

Annie 07/07/2009 19:32

Pour le cas sioniste, heureusement que le net existe pour nous informer de la récente agression de la librairie indépendante Résistances par des faschos de la LDJ http://www.legrandsoir.info/PARIS-des-fanatiques-sionistes-pratiquent-le-vandalisme-en.htmlSur le Grand Soir encore, je tiens à signaler cette lettre de McKinney http://www.legrandsoir.info/Lettre-de-Cynthia-McKinney-depuis-une-prison-israelienne.html, aujourd'hui en taule dans la grande démocratie israélienne :"Je suis Cynthia McKinney et je parle depuis ma cellule, dans une prison israélienne à Ramle. [Je fait partie] des 21 activistes des droits humains du Free Gaza Movement incarcérés actuellement pour avoir essayé de transporter de l’aide médicale, des matériaux de reconstruction - et même des crayons pour enfants ; j’avais une valise remplie de crayons pour les enfants. Pendant notre traversée, en route pour Gaza, les israéliens ont menacé de tirer sur notre bateau, mais nous n’avons pas fait demi-tour. Les israéliens ont arraisonné le bateau et nous ont détenus parce que nous voulions offrir des crayons aux enfants de Gaza. Nous sommes détenus et nous voulons que les citoyens du monde sachent comment on nous a traités parce que nous voulions livrer de l’aide humanitaire au peuple de Gaza.

Au début de l’opération israélienne, intitulée « Plomb Durci » [en décembre 2008], je suis montée à bord d’un bateau du Free Gaza Movement, avec un jour de préavis, et j’ai essayé, en tant que représentante des États-Unis dans une délégation multi-nationale, de livrer 3 tonnes d’aide médicale à Gaza déjà assiégée et ravagée.
Pendant "Opération Plomb Durci", des avions F-16, fournis par les États-Unis, ont lâché leurs feux infernaux sur un peuple pris au piège. Le nettoyage ethnique s’est transformé en un génocide généralisé, purement et simplement. Du phosphore blanc, de l’uranium appauvri, de la technologie robotique, des munitions DIME et des armes à sous-munitions, fournis par les États-Unis - des nouvelles armes provoquant des blessures encore jamais traités par les médecins jordaniens et norvégiens. Les médecins, qui présents à Gaza pendant le massacre israélien, m’ont dit plus tard que Gaza était devenue le vrai laboratoire d’Israël pour tester ses armes, les personnes étant utilisées comme cobayes pour tester et améliorer l’efficacité du taux de mortalité de ses armes.
Grâce à Al Jazeera, diffusée en arabe et en anglais, et à Press TV, diffusée en anglais, le monde a pu voir la violence méprisable d’Israël. J’ai vu ces transmissions, jours et nuits en direct, non pas aux États-Unis mais au Liban où ma première tentative pour rentrer à Gaza s’était terminée car les militaires israéliens avaient éperonné, dans les eaux internationales, le bateau à bord duquel j’étais... C’est un miracle si je suis ici pour écrire sur ma deuxième rencontre avec les militaires israéliens, une autre mission humanitaire avortée par les militaires israéliens.
Les autorités israéliennes ont essayé de nous faire confesser que nous avions commis un crime .. Je suis maintenant connue comme la prisonnière d’Israël numéro 88794. Comment puis-je être en prison pour avoir rassembler des crayons pour les enfants ?
Le sionisme est sûrement arrivé au terme de sa légitimité si ceci est sa réponse aux personnes croyant tellement profondément dans les droits humains pour tous qu’ils mettent leur propre vie en jeu pour les enfants de quelqu’un d’autre. Israël est l’expression du sionisme à son summum, mais si Israël a peur pour sa sécurité car des enfants de Gaza ont des crayons, alors non seulement Israël a perdu son dernier lambeau de légitimité mais Israël doit aussi être déclarée un état défaillant.
Je risque d’être déportée par un état qui m’a amenée ici sous la menace des armes après avoir réquisitionné notre bateau. J’ai été amenée en Israël contre mon gré. Je suis retenue dans une prison car j’avais un rêve, celui que les enfants de Gaza puissent colorier et peindre, que les blessures de Gaza puissent être soignées et que les maisons bombardées de Gaza puissent être reconstruites.
Mais j’ai appris une chose intéressante en étant dans cette prison. Premièrement, la population est majoritairement noire : peuplée principalement par des éthiopiennes qui, elles aussi, avaient un rêve... comme mes compagnes de cellule, dont une d’elles est enceinte. Elles ont toutes une vingtaine d’années. Elles pensaient qu’elles venaient en Terre Sainte. Elles avaient un rêve, que leurs vies soient meilleures... L’Éthiopie, autrefois fière et jamais colonisée, [s’est retrouvée] sous la coupe des États-Unis et est devenue un lieu de torture, de "rendition" (transfert et détention secrète) et d’occupation. Les éthiopiens doivent libérer leur pays car les politiques des super-puissances [sont] devenues plus importantes que les droits humains et l’autodétermination.
Mes compagnes de cellule sont venues en Terre Sainte pour se libérer des exigences des politiques des super-puissances. Elles n’ont commis aucun crime à part celui d’avoir eu un rêve. Elles sont venues en Israël car elles pensaient qu’Israël leur offrait un espoir. Leur voyage pour Israël, passant par le Soudan et l’Égypte a été très ardu. Je peux seulement imaginer ce que se fût pour elles. Et il n’était pas donné. Beaucoup d’entre elles sont le symbole des efforts collectifs importants de leurs familles. Elles se sont frayées un chemin jusqu’à la Haute Commission aux Réfugiés de l’ONU. Elles ont reçu leurs papiers d’identité jaunes. Elles ont eu leurs certificats pour la protection de la police. Elles sont des réfugiées de la tragédie et elles sont arrivées en Israël et seulement après qu’elles soient arrivées, Israël leur a dit "il n’y a pas d’ONU en Israël".
La police, ici, est libre de les attraper et de les donner en pâture à un semblant de système judiciaire. Chacune de ces femmes, superbes, diligentes et fières, est l’espoir de toute sa famille. L’image d’Israël les a bien eu et nous avec. Dans une campagne de publicité astucieuse et diffusée à grande échelle, Israël s’est représentée elle-même comme le premier lieu de refuge et de sécurité pour les juifs et les chrétiens. Moi aussi, j’ai cru en cette publicité et j’ai manqué de regarder plus en profondeur.
La vérité est qu’Israël a menti au monde. Israël a menti aux familles de ces jeunes femmes. Israël a menti aux femmes elles-mêmes qui maintenant sont prises au piège dans le centre de détention de Ramle. Et qu’allons nous faire ? Une de mes compagnes de cellule a pleuré aujourd’hui. Elle est ici depuis 6 mois. En tant qu’américaine, pleurer avec elles n’est pas assez. La politique des États-Unis doit être améliorée et alors que le président Obama donne 12.8 billions de dollars aux élites financières des États-Unis, il devrait être clair que l’espoir, le changement et le "oui, nous pouvons" furent de très fortes images de dignité et d’accomplissement de soi, individuellement et nationalement en lesquelles, de partout, les personnes assiégées ont réellement crues.
C’était une campagne de publicité rondement menée, habilement vendue au monde et aux électeurs américains, tout comme la publicité d’Israël le f&u

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages